Discussions générales Sénégal
                    
 Nom des bois
Auteur: mina moi 
Date:   25-09-09 15:41   >>> Répondre à ce message

Salut tous le onde, en fait de traduction je cherche le nom scientifique ou francais du "bois de dim".
En fait un menuisier de Dakar me propose ce bois (c'est comme le bois de venne, mais plus joli enfin je trouve) et même si je vois qu'il a l'air de bonne qualité, j'aimerai savoir ce que c'est exactement.


jërë jëf ngir sa ndimbal

salam

merci à tous

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Le Chesnay PAYS : France
 
 Re: Nom des bois
Auteur: Mariama418   
Date:   25-09-09 16:25   >>> Répondre à ce message

Voici de que j'ai trouvé sur gogo... : Dim. Sénégal, Guinée. Bois fruit d'une greffe entre acajou/teck.
 
 Re: Nom des bois
Auteur: mina moi 
Date:   25-09-09 17:05   >>> Répondre à ce message

Merci, moi j'arrive pas à trouver sur mon ami gogo, il me met tout le temps bois, dimension etc etc.
Merci pour ces infos et si qqun a le nom latin je suis fan

merci

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Le Chesnay PAYS : France
 
 Re: Nom des bois
Auteur: Ivan   
Date:   25-09-09 19:45   >>> Répondre à ce message

Je connais le bois de DIMB (D.I.M.B) (en wolof), en français, c'est le PORIER du CAYOR. En latin c'est le CORDYLA PINNATA.

C'est un bois très dur et lourd, on s'en sert pour faire des meubles, des charpentes, des ustensiles de cuisines (mortiers, pilons, ecuelles) et des instruments de percussions - Djembés.

Son écorce, ses fruits, ses racines et ses feuilles sont utilisées en pharmacopées.

DIM = DIMB ??? A confirmer...
 
 Re: Nom des bois
Auteur: Ivan   
Date:   25-09-09 19:46   >>> Répondre à ce message

Lire Poirier du cayor...Sorry
 
 Re: Nom des bois
Auteur: mina moi 
Date:   25-09-09 21:20   >>> Répondre à ce message

OK, je vais chercher aussi de ce côté là.

jërë jëf

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Le Chesnay PAYS : France
 
 adidas adizero running
Auteur: adidas adizero running 
Date:   27-08-17 04:13   >>> Répondre à ce message

has captured in the past few monthsHe was a special guest at the BBC Sports Personality of the Year awards in December as he accompanied an plethora of sport stars on the red carpet.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
                    

Liste des forums  |  Besoin d'un login ? Enregistre toi ici
 Identification
 Nom d'utilisateur:
 Mot de passe:
 Se rappeler de mon login:
   
 Mot de passe oublié ?
Entre ici ton e-mail ou ton identifiant et un nouveau mot de passe te sera envoyé par mail.