Discussions générales Sénégal
                    
 BĂ©bĂ© au SĂ©nĂ©gal,quand??Quel vaccins??
Auteur: peggy beckrich 
Date:   18-10-09 18:14   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bonjour a tous
Notre bébé va avoir 3 mois et nous aimerons l'emmener dans notre villa à mbour quand elle aura 1 an (l'été prochain)
Qu'en pensez vous?
Quelles sont les précautions a prendre en plus de moustiquaires,quels vaccins faut il?
Que prends un bébé comme traitement anti palludisme?
Merci a tous ceux qui pourront nous faire partager leurs expériences.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Combs-la-Ville PAYS : France
 
 Re: BĂ©bĂ© au SĂ©nĂ©gal,quand??Quel vaccins??
Auteur: Vieille Bique 
Date:   18-10-09 22:34   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Ne serait-il pas plus sage de consulter votre médecin traitant pour avoir des recommandations ??

Les guides touristiques donnent aussi ce type de renseignements.

Vous exposez ici à avoir des réponses approximatives, voires farfelues... à vous de voir !

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
 
 Re: BĂ©bĂ© au SĂ©nĂ©gal,quand??Quel vaccins??
Auteur: althenee   
Date:   19-10-09 07:52   >>> RĂ©pondre Ă  ce message


Bonjour Peggy,

Tu as raison de lancer ce sujet dans la mesure oĂą bien des jeunes couples mixtes sont, ou seront un jour dans ton cas.

Je connais plusieurs de ces couples mixtes qui sont partis ou viennent de partir, au Sénégal, avec de très jeunes enfants et échangent entre eux à ce sujet.

Pour te documenter, je te conseille de te connecter au forum:
www.toumouranke.com/forum/

et continue la conversation ici pour informer et rassurer..

Bonne chance.
 
 Re: BĂ©bĂ© au SĂ©nĂ©gal,quand??Quel vaccins??
Auteur: lila 
Date:   20-10-09 16:12   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Salut Peggy,

Je suis dans le même cas que toi, mon bébé n'est pas encore né (c'est pour tres bientot) mais j'envisage de partir 1 mois l'éé prochain pour le présenter à sa mamie sénégalaise et au reste de ma belle_famille.

Le gros problème c'est que cette saison (vacances pour nous aussi) est très mauvaise (pluie, moustiques, chaleur...) donc si les risques (palu, fievre jaune...)sont trop élevés je pense que j'y renoncerai.
La santé de mon bébé passe avant!!!

Voilà de toute facon je pense comme les autres qu'il faut un vrai avis médical!

Bonne chance.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
 
 Re: BĂ©bĂ© au SĂ©nĂ©gal,quand??Quel vaccins??
Auteur: dially2 
Date:   20-10-09 19:53   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

C'est vrai que l'avis médical importe beaucoup mais attention quand même car les médecins dans nos contrées ne sont pas formés sur ces maladies spécifiques et ne connaissent que les généralités qu'on leur a enseigné à l'école de médecine, ce qui est parfois loin de la réalité. Donc par précaution, ils vont te déconseiller formellement d'emmener un enfant avant l'age de 5 ans.

C'est ce qui m'est arrivé quand j'ai demandé une ordonnance de traitement antipalu pour ma fille de 4 ans pour son premier voyage au Sénégal. D'abord la pédiatre ne connaissait même pas le nom des médocs à prendre il a fallu qu'elle regarde dans son Vidal...Et, j'ai eu droit au couplet "êtes vous consciente de ce que vous faites, emmener un si jeune enfant dans des pays si insalubres etc..." les bonnes infos, je les ai eues au centre de vaccination Air France, où ils sont très au fait de tous les protocoles de prévention dans les zones paludéennes, où j'ai eu tous les renseignements et conseils nécessaires, et sans discours moralisateur...

Tu n'as pas moyen d'Ă©viter la saison des pluies?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
 
 Re: BĂ©bĂ© au SĂ©nĂ©gal,quand??Quel vaccins??
Auteur: lila 
Date:   20-10-09 21:37   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Dially, ce que tu dis est très juste!!! Meme déja pour les adultes quand tu dis "Sénégal", c'est la catastrophe!
Ils font vraiement peur, pour eux c'est un pays ultra dangereux coté sanitaire.

PS/ J'ai pourtant vu des bébés bien blancs vivant la bas??? Enfin choix difficile pour les couples mixtes qui n'ont pas d'autres solutions pour voir leur famille!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
 
 Re: BĂ©bĂ© au SĂ©nĂ©gal,quand??Quel vaccins??
Auteur: dially2 
Date:   21-10-09 13:51   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Lila, il y a bien des expats qui accouchent au Sénégal...
En tout cas toutes les filles que je connais qui ont été avec un bébé n'ont pas eu de soucis particuliers.

C'est mieux quand la maman a déjà fait des séjours au Sénégal, comme ça elle connait déjà le terrain, sait ce qu'elle peut trouver sur place, ce qu'elle doit absolument amener de France, le degré d'infestation réel de moustiques dans la zone où elle va (pas pareil partout)... c'est un gros avantage par rapport à une autre maman qui n'y aurait jamais mis les pieds, ça doit être un peu plus paniquant d'aller vers l'inconnu avec un tout petit.

Pour toi la naissance c'est novembre si je me souviens bien?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
 
 Re: BĂ©bĂ© au SĂ©nĂ©gal,quand??Quel vaccins??
Auteur: lila 
Date:   21-10-09 14:48   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Oui Dially c'est normalement pour le 15/11!!!

C'est vrai, il faut bien connaitre le terrain. Pour mon cas, j'ai vécu 4ans à Dakar et je sais que les mois d'hivernage sont terribles coté invasion de moustiques.
Moi meme en dormant sous moustiquaire imprégnée j'ai attrappé le palu!
Donc si vraiment c'est trop risqué pour bébé, je n'irai pas!

Mais il y a aussi le vaccin contre la fièvre jaune et là je crois que c'est déconseillé avant 9mois???

CIAO.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Rennes PAYS : France
 
 Re: BĂ©bĂ© au SĂ©nĂ©gal,quand??Quel vaccins??
Auteur: admi 
Date:   22-10-09 05:23   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Vaccination ICI

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Vélizy PAYS : France
 
 Re: BĂ©bĂ© au SĂ©nĂ©gal,quand??Quel vaccins??
Auteur: peg 
Date:   29-10-09 11:58   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

bonjour
merci a tous pour vos avis et vos conseils.
admi,il semblerait que ton lien n'a rien a voir avec le sujet ??

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Combs-la-Ville PAYS : France
 
 Re: BĂ©bĂ© au SĂ©nĂ©gal,quand??Quel vaccins??
Auteur: sow 
Date:   29-10-09 23:29   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

salut si vous ete senegalaise pour koi avoire peur d'ammené votre bébé la ou tu est n'est - si fragile mais toujours vivante arreter avec ca je suis de mariage mixe vivant en france chaque grossese je parts accouché au senegal

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Ermont PAYS : France
 
 Re: BĂ©bĂ© au SĂ©nĂ©gal,quand??Quel vaccins??
Auteur: lila 
Date:   30-10-09 10:01   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Désolée SOW;
Mais un bébé né en France sera forcément plus fragile qu'un bébé né au Sénégal!
C'est pour celĂ  qu'on s'inquiete, car tu oublies que les maladies tropicales sont plus fatales pour les jeunes enfants!

Le fait que mon bébé naisse au Sénégal ne m'aurait posé aucun probleme, il aurait été immunisé, mais là c'est pas aussi simple!
Il faut faire des vaccins, prendre des anti paludéens... Bref ces medicaments ne sont pas conseillés à des nourrissons!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
 
 Re: BĂ©bĂ© au SĂ©nĂ©gal,quand??Quel vaccins??
Auteur: roots 
Date:   01-11-09 11:35   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

tout Ă  fait d accord sur les risques !
Mes neveux et nieces y sont allés à six mois pour un et un an pour l autre !

I l prenaient le meme médicaments mais juste un quart écrasé dans la nourriture !
Mais bon ils étaient labas plus vers novembre et fevrier donc climat différent de l hivernage !

Et aussi ils Ă©taient ds une villa entre mbour et saly avec moustiquaires !

j pense donc k il faut éviter l hivernage à cause des pluies stagnantes et obliger à mettre une bonne moustiquaire car la plus part des senegalais ne supporte pas de dormir avec malgré le fait que se soit la première des prévention !!!

Voilà mon fils a 7 mois et ira surement labas l année prochaine en faisant attention à tous ça ! mais bon c clair que moi j aime ce pays et c est aussi le sien et il doit s en impregner le plus tot !!!!!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
 
 Re: BĂ©bĂ© au SĂ©nĂ©gal,quand??Quel vaccins??
Auteur: kribi   
Date:   01-11-09 17:23   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Personnellement, je ne prends jamais de médicaments anti pallu, premièrement parce que je ne crois pas à leur efficacité et également parce que ce type de médicaments est très toxique.
Emmener un enfant au Sénégal ne présente pas de danger particulier. Il est néanmoins préférable de le protéger contre les piqûres de moustiques car ces derniers sont très, très voraces et extrêmement agaçants.
Attention quand même au sable. Les enfants adorent jouer dans le sable mais il existe au Sénégal une mouche (la mouche rouge) qui pond ses oeufs dans le sable et dont la minuscule larve s'accroche à tout être vivant qui passe à sa portée, s'incruste sous la peau et grossit jusqu'à la taille d'un bel asticot (c'est répugnant), arrivée à maturité, la bestiole ressort en laissant un trou de 2 ou 3 mm dans la peau. Parfois, cette blessure s'infecte et peut provoquer de gros soucis. La larve, pendant qu'elle séjourne sous la peau provoque des douleurs assez inconfortables.
Donc toujours bien laver l'enfant et changer souvent de serviette de bain, le sable peut se déposer sur la serviette...et la larve aussi, du même coup.

La vérité est un pays sans chemin (krishnamurti)
 
 Re: BĂ©bĂ© au SĂ©nĂ©gal,quand??Quel vaccins??
Auteur: Simalou 
Date:   02-11-09 12:27   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bonjour Peggy

Nous nous avons emmené notre fille au Sénégal, elle avait 4 mois la première fois.
Le vaccin de la fièvre jaune se fait pas avant un an.
En ce qui concerne le palu en France aucun médicament n'a été testé sur les enfants donc le medecin n'en prescrit pas. Par contre sur place au Sénégal tu trouve de la méphaquine un médicament Suisse sur la notice ils expliquent la dose pour les enfants entre 5 et 10 kg = 1/8, entre 10 et 20 kg = 1/4 du comprimé.
Moi, je le fais prendre à ma fille et la boîte coute seulement 4300fcfa.
Voilà après fais comme tu le sens, c'est à toi de voir. Parles-en avec ton medecin traitant.
Bon courage



Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
 
 Re: BĂ©bĂ© au SĂ©nĂ©gal,quand??Quel vaccins??
Auteur: la rochelle 
Date:   26-10-10 15:50   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

bonjour a tte ,je suis d'un mariage mixte je espagnole mais francaise et mon mari et senegalais,je suis partie plusieur fois a dakar saly mais jamais avec ma fille car elle na ke 1ans et la en decembre je voudrai partir mais jai peu kelle soye troe petite?ou bien kelle et peur ou ne se sente pas bien labas?
dsl de ces petites kestion mais le forum et fai pour sa kan jle di a mon mari il me di nimporte koi lool

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
Posté depuis www.surlapetitecote.com
 
 Re: BĂ©bĂ© au SĂ©nĂ©gal,quand??Quel vaccins??
Auteur: boka mendy 
Date:   24-11-14 13:55   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

je sut parte une fois avec mon fils aine il avait 9 mois sa cet suor bien passer javais tous sur moi sa remonte a 15 ans en 200 et je recomence avec son frere de 9 mois lui il sera plus grand il oura 10 moispresque 11 mois

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Garges-lès-gonesse PAYS : France
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 adidas energy boost shoes
Auteur: adidas energy boost shoes 
Date:   01-08-17 17:12   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

a number of players that they have plucked from the player’s native Belgium.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
                    

Liste des forums  |  Besoin d'un login ? Enregistre toi ici
 Identification
 Nom d'utilisateur:
 Mot de passe:
 Se rappeler de mon login:
   
 Mot de passe oubliĂ© ?
Entre ici ton e-mail ou ton identifiant et un nouveau mot de passe te sera envoyé par mail.