Discussions générales Sénégal
                    
 Combien d'argent faut-il
Auteur: maryam   
Date:   03-07-10 23:43   >>> Répondre à ce message

Bonjour

j'ai le projet de venir au Sénégal. Je désirai planifier pour un déplacement de un mois pour deux personnes 1 adulte et 1 enfant,,, et j'aimerai avoir une idée de combien d'argent j'aurai besoin à peu près pour vivre 1 mois au Sénégal. Je vous remercie.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Combien d'argent faut-il
Auteur: sapolin   
Date:   04-07-10 09:20   >>> Répondre à ce message

Le budget pour Vivre au Sénégal durant un court séjour comporte 4 principales rubriques de dépenses :

- Le logement.
- La nourriture.
- Le déplacement
- ? ? ? ? ? ? ?

Pour le logement, les prix démarrent à partir de 30 €/MOIS, dans une chambre avec une cour et une toilette/douche à partager avec d'autres colocataires, jusque 300 €/NUIT. Entre les 2 tarifs, tu as vraiment toute la panoplie adaptée à chque budget.

Pour la Nourriture, les prix démarrent à 0,75 € par portion jusque 25 € par personne. Exactement comme dans la rubrique "Logement", tu as toute la panoplie.

Le transport n'échappe pas à la règle car tu as le choix entre 1,50 € par personne (pour un trajet de plus ou moins 100 km) jusque 45 € pour le même trajet. En sachant que pour le transport à 45 €, le véhicule accepte 4 passagers.

Pour la rubrique ? ? ? ? ?, on n'est pas encore assez amis pour que je puisse t'en parler.

Bon voyage.

Le plus prévisible dans la vie,
c'est qu'elle est imprévisible.
Posté depuis senegalaisement.com
 
 Re: Combien d'argent faut-il
Auteur: Candice 
Date:   04-07-10 15:24   >>> Répondre à ce message

Sapolin a raison: tout dépend de ton mode de vie au Sénégal et de ton lieu de résidence. Avec un enfant, tu recherches sans doute un logement avec un confort à l'européenne? Va voir dans la rubrique des petites annonces de location pour te faire une idée. Tu peux trouver moins cher dans un campement ou chez l'habitant mais avec un confort plus "basique".
Pour la nourriture, même chose: un plat de riz au poisson coûte moins d'un euro. En revanche, les produits importés: yaourts, viande, etc sont assez chers.
En ce qui concerne les déplacements, les transports collectifs sont beaucoup moins onéreux qu'un taxi individuel, évidemment, mais il ne faut pas être pressé.
Encore une fois, tout dépend de l'âge de l'enfant. Les frais seront plus élevés si tu viens avec un enfant en bas âge.
En résumé, si tu vis à la sénégalaise, tu n'as pas besoin d'un budget très important mais si tu viens en touriste, il me semble que 1.500 € serait un minimum.
Donne plus d'info sur ton lieu de résidence et tes besoins si tu veux des réponses plus précises et... bon séjour!



Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Combien d'argent faut-il
Auteur: tagada   
Date:   05-07-10 18:10   >>> Répondre à ce message

Pour y avoir vécu un peu, 2 à 6 semaines, et 6 fois de suite, dans des hôtels type européens moyens à 25000 cfa par jour, et sans faire attention du tout à mes dépenses (restos chers ou moyen ou super bon marché, taxis, cadeaux vêtements cacahuètes et petits autres petits rien pas cher du tout) j'ai chaque fois dépensé le même genre de budget : 500 €/semaine donc 2000 pour le mois.
En regardant ce budget je me suis chaque fois dit que c'est surtout le logement qui le fait, pas vraiment la nourriture car manger chez soi = gros gains. Et les déplacements méritent à mes yeux de savoir ce qui est le plus malin sur une période déterminée.
Ceci n'est qu'un avis, mais à le mérite d'en être un !

Bonne route
clindoeil
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Combien d'argent faut-il
Auteur: maryam   
Date:   06-07-10 19:18   >>> Répondre à ce message

je vous remercie pour vos réponses,,, par contre je ne désire nullement vivre à l'européenne,, me baigner dans le monde sénégalais voilà ce qui m'intéresse... je n'ai jamais voyagé seule ce sera une grande aventure INCHA ALLAH !!!!
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Combien d'argent faut-il
Auteur: maryam   
Date:   06-07-10 19:22   >>> Répondre à ce message

oh je m'excuse pour la rose lol,, je me suis trompée .. voyager seule non pardon avec mon fils .. j'ai la tête à l'envers ... !dj!
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Combien d'argent faut-il
Auteur: tagada   
Date:   06-07-10 19:38   >>> Répondre à ce message

Bonjour Myriam,
Je vous comprends !
Je vous conseille néanmoins de prendre toutes les précautions d'usage pour protéger votre estomac pendant les 4 ou 5 premiers jours, minimum, en tous les cas...
Donc à mes yeux, aller d'office dans des restaurants tenus par des européens connaissant bien la fragilité de nos tubes digestifs, vous en trouverez partout, éviter l'eau du robinet et tout ce qui est cru !
Et bien sûr vous protéger des moustiques et du Paludisme.
Sans doute savez-vous tout ça, mais ne vous plonger pas "dans le monde sénégalais" si vous ne le savez pas !

Avez vous quelques sources d'informations à ce propos ? il doit surement en avoir dans ce site...

Bon voyage ! !drunk
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Combien d'argent faut-il
Auteur: maryam   
Date:   06-07-10 19:46   >>> Répondre à ce message

merci !! je voulais dire que je ne désire pas vivre avec le confort à l'européenne ensuite pour les précautions à prendre, bien sur je me renseignerais en tant voulu ..

je crois qu'il y a aussi des vaccins à faire comme la fièvre jaune ? y en a t-il d'autre ?
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Combien d'argent faut-il
Auteur: tagada   
Date:   06-07-10 20:10   >>> Répondre à ce message

Oui oui il y en a d'autres ! et une trousse de médicaments pratiques est à prévoir aussi, entre-autre !
Mais tout dépend où vous allez.. Où allez-vous ??


Sinon vous trouverez des renseignements dans les sites européens sérieux, de voyages ou de médecines, ou à l'ambassade ou consulat du Sénégal de votre pays, ou encore ici :

http://www.itg.be/itg/generalsite/Default.aspx?WPID=52&L=F

qui est le site de médecine tropicale belge, très bien fait, il suffit de tape "Sénégal" dans le petite case de recherche.

clindoeil clindoeil clindoeil
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Combien d'argent faut-il
Auteur: maryam   
Date:   06-07-10 20:19   >>> Répondre à ce message

merci de votre aide
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Combien d'argent faut-il
Auteur: minouche 
Date:   07-07-10 09:58   >>> Répondre à ce message

Maryam si tu vas sur la petite côte évite Saly, il y a des petits villages comme nianing warang poenguine. Moi je vais à la somone 2 fois par an 2 mois à chaque fois depuis 8 ans. Il n'y a aucun problème. La location d'une petite maison avec un certain confort quand même te reviens environ à 400€ par mois. les frais pour 2 il faut compter entre 150 et 200€ par semaine tout compris même le resto une fois par semaine et les déplacements aux alentours avec les taxis clandos (c'est à dire pas déclarés) comme le stop chez nous.Côté santé les vaccins doivent être à jour diphtérie, tétanos, polio, fièvre jaune et éventuellement typhoide et hépatite si tu vis comme les sénégalais (c'est à dire eau du robinet crudités sans contrôle) Quant au traitement anti palu je n'en prends pas cela fiche le foie en l'air (conseils du chu pour les maladies tropicales)mais évite la saison de l'hivernage. Le transport aéroport petite côte 40€ maxi il faut toujours discuter les prix. Allez bon prochain séjour comme on dit au pzys de la terranga amul solo(pas de problème)

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Combien d'argent faut-il
Auteur: niss 
Date:   19-07-10 16:58   >>> Répondre à ce message

salam on a pris 1500 euros pour un mois pour 4 en vivant trois semaine dans la famille et une en location a Saly tt depand de ce ke tu veux faire en tt cas divise automatiquement tt les prix par trois dans ta tt pour négocier avec eux ils font le prix touriste et le prix résident Saly et joli m un peu plus cher qu'a Dakar pour les taxi il faut que tu compte 20 000 cfa pour t'y rendre en taxi sinon c pas mal change ton argent a Dakar il cote plus Un euros c 655 fcfa
bon voyage

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Les Quaizes PAYS : France
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: Combien d'argent faut-il
Auteur: staps 
Date:   20-07-10 22:18   >>> Répondre à ce message

moi je suis parti 3 mois avec 2 enfants!La location par mois m'est revenu a 550 euros charge comprise!C'était dans une belle maison avec tout le confort. Pour la nourriture, quelques sorties, quelques resto et les dépense de la vie courante,nous dépensions environ 500 euros,par mois.Donc moi je pense que avec un budget de 1000 euros environs tu devrais bien t'en sortir....

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Billancourt PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Combien d'argent faut-il
Auteur: carinne 
Date:   22-07-10 14:29   >>> Répondre à ce message

combien coute le taxi de saly a la somone,et de la somone a m'bour?aller-retour,Y a t'il une difference si le taxi attends une heure las-bas?pour ouvrir un petit commerce en alimentation quelles budget faut il prèvoir?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Elsene PAYS : Belgium
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: Combien d'argent faut-il
Auteur: sapolin   
Date:   22-07-10 14:54   >>> Répondre à ce message

Tu sauras tout ça et encore plus à notre RDV de septembre en Belgique. Mooooooooon Dieu.

Le plus prévisible dans la vie,
c'est qu'elle est imprévisible.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Combien d'argent faut-il
Auteur: ndar.tout   
Date:   22-07-10 15:02   >>> Répondre à ce message

Pour le taxi, tu chipotes là!
Et puis où à Saly, Somone, Mbour?
Et taxi privé, clando, ligne ?

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Combien d'argent faut-il
Auteur: ndar.tout   
Date:   22-07-10 15:04   >>> Répondre à ce message

Pour le commerce : supérette, butik, guillotine à ta mazon, table au coin de la rue?

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Combien d'argent faut-il
Auteur: carinne 
Date:   22-07-10 15:20   >>> Répondre à ce message

pour un taxi clando saly près de l'étage,disons pour ouvrir une superette,plus complet ainsi

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Elsene PAYS : Belgium
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: Combien d'argent faut-il
Auteur: ndar.tout   
Date:   22-07-10 15:46   >>> Répondre à ce message

Etage?

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Combien d'argent faut-il
Auteur: ElSen   
Date:   22-07-10 18:10   >>> Répondre à ce message

L'étage est le repère à Saly des blancs qui cherchent de la viande plus ou moins fraiche... et donc des prostitué(e)s correspondant à leurs attentes
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Combien d'argent faut-il
Auteur: carinne 
Date:   22-07-10 18:35   >>> Répondre à ce message

moi je veus juste savoir combien coute réellement le prix du taxi pour les petits trajets,exemple saly mbour?quelqu'un sait?ou pour faire 1KM!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Elsene PAYS : Belgium
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: Combien d'argent faut-il
Auteur: sapolin   
Date:   22-07-10 19:27   >>> Répondre à ce message

Mbour à Saly, taxi "clando" individuel = 500 à 1000 Fr.

La même chose mais pas individuel = 250 Fr.

Du croisement de la route Mbour/Saly jusqu'à Saly, en taxi pas individuel = 100 Fr.

Si tu veux un taxi pour toi toute seule (la journée ou demie journée) avec temps d'arrêt, plusieurs trajets divers, je te donnerais une base de calcul simple.

Le plus prévisible dans la vie,
c'est qu'elle est imprévisible.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Combien d'argent faut-il
Auteur: tagada   
Date:   23-07-10 01:09   >>> Répondre à ce message

oh oh Sapolin, je lis que tu viens en Belgique en septembre ?? et bien on se voit mutuellement un verre, non ?

clindoeil
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Combien d'argent faut-il
Auteur: sapolin   
Date:   23-07-10 01:22   >>> Répondre à ce message

Tout le plaisir sera pour moi. On se verra en Belgique et on enverra la note à ndar. Les absents ont toujours tort.

Par contre, je voulais te dire que "On se voit mutuellement" est un pléonasme. Si on se voit, c'est que c'est mutuellement.

Il y a d'autres exemples. Par exemple dire : "Une bête femme" c'est un pléonasme. Quand on dit, une femme, on sait qu'elle est bête. Pas la peine de répéter quoi.

PS : Ne vous étonnez pas de ma réponse si rapide. Le courant Sénélec vient de revenir et je suis venu vérifier mon agenda de visites en Belgique.

Le plus prévisible dans la vie,
c'est qu'elle est imprévisible.
Posté depuis senegalaisement.com
 
 Re: Combien d'argent faut-il
Auteur: ndar.tout   
Date:   23-07-10 01:38   >>> Répondre à ce message

En septembre, passez à la braderie de Lille.

Quant à la note, pas de souci, mais les commerçants seront ils d'accord?
Je paie direct le fournisseur, pas les notes de frais!
Ce n'est pas je ne n'ai pas confiance mais. . .

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Combien d'argent faut-il
Auteur: tagada   
Date:   23-07-10 11:17   >>> Répondre à ce message

Sapolin

J'ai nom d'une pipe fais une faute de frappe... on se "doit" mutuellement un verre, et pas on se "voit" un verre, zut alors.

Quoique, "on va se voir mutuellement" si t'y penses un peu ne serait pas dépourvu de bon sens car spécifierait de façon intelligible une pensée couplée-repliée sur son côté antérieure...

Par contre "on va se boire mutuellement" aurait manqué de sens, quand t'y penses...

on va se entonnoir un verre, aussi, et se trottoir un verre, également.
Peignoir, tiroir ou trottoir un verre, devient ridicule, je le conçois parfaitement.

"Hé, Sapolin, vient qu'on se trottoir un p'tit verre" ... Non non t'as raison, ça ne le fait pas.

Héhé, chui pas couillonne ! hein ?



!langue! !langue! !langue!
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Combien d'argent faut-il
Auteur: sapolin   
Date:   23-07-10 11:33   >>> Répondre à ce message

Ca promet pour septembre en tout cas. !ami !ami

Le plus prévisible dans la vie,
c'est qu'elle est imprévisible.
Posté depuis senegalaisement.com
 
 Re: Combien d'argent faut-il
Auteur: tagada   
Date:   23-07-10 11:44   >>> Répondre à ce message

Peux-tu promettre ta promesse s'il te plaît ? .....
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Combien d'argent faut-il
Auteur: blancmanger   
Date:   25-07-10 10:34   >>> Répondre à ce message

bonjour qu'est ce que tu appelle ...Du croisement de la route Mbour/Saly jusqu'à Saly, en taxi pas individuel = 100 Fr. Du Croisement ??? A Partir du Garage de M'BOUR ou plus loin sur la routes ou il y a tous les marchands de carrelage ?? OU VRAIMENT A LA 1è intersection de la rte de Malikounda / Saly ??
MERCI

Une bonne connaissance du terrain et des forces en présence et ton ennemi sera réduit au silence
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Combien d'argent faut-il
Auteur: Mathématicien 
Date:   25-07-10 10:45   >>> Répondre à ce message

A l'intersection, juste avant la station TOTAL

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Nianing PAYS : Senegal
Posté depuis senegalaisement.com
 
 Re: Combien d'argent faut-il
Auteur: blancmanger   
Date:   25-07-10 10:59   >>> Répondre à ce message

ok j'ai eu juste un doute quand a l'honnêteté de mon taxi régulier merci

Une bonne connaissance du terrain et des forces en présence et ton ennemi sera réduit au silence
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Combien d'argent faut-il
Auteur: porte-bonheur   
Date:   26-07-10 15:19   >>> Répondre à ce message

septembre, ça promet, c'est sûr avec un agenda comme celui de georges clooney: carine, tangana...
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Combien d'argent faut-il
Auteur: anthiou 
Date:   25-08-10 14:55   >>> Répondre à ce message

!waw !waw arréte de les eccouter et foncetagada a écrit:

> Bonjour Myriam,
> Je vous comprends !
> Je vous conseille néanmoins de prendre toutes les précautions
> d'usage pour protéger votre estomac pendant les 4 ou 5 premiers
> jours, minimum, en tous les cas...
> Donc à mes yeux, aller d'office dans des restaurants tenus par
> des européens connaissant bien la fragilité de nos tubes
> digestifs, vous en trouverez partout, éviter l'eau du robinet
> et tout ce qui est cru !
> Et bien sûr vous protéger des moustiques et du Paludisme.
> Sans doute savez-vous tout ça, mais ne vous plonger pas "dans
> le monde sénégalais" si vous ne le savez pas !
>
> Avez vous quelques sources d'informations à ce propos ? il doit
> surement en avoir dans ce site...
>
> Bon voyage ! !drunk
> Posté depuis www.senegalaisement.com

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Kogenheim PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Combien d'argent faut-il
Auteur: Hush 
Date:   25-08-10 18:40   >>> Répondre à ce message

En gros tu manges pas, tu bois pas, tu sors pas... tu viens pas! :) :) :) :) :) :) :) meuh non y a pas de stress! c'est des trucs pour effrayer les touristes ça! l'eau du robinet est tres bonne! avec un leger gout parfois... mais rien de grave, les moustiques... ben c'est des moustiques! moi ça fait 2 ans que je me fais piquer plein pot et toujours pas de stress! quand à aller manger que chez les européens... c surtout plus cher!
Désolé chère tagada d'aller en sens inverse mais c'est l'experience qui parle... quand à manger des trucs crus, ben... y en a pas à part les fruits, qu'il faut juste laver avant de consommer et encore....


Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Combien d'argent faut-il
Auteur: sapolin   
Date:   25-08-10 18:58   >>> Répondre à ce message

Merci hush.

C'est incroyable la phobie des gens. A se demander comment l'Humain est arrivé à suvivre jusqu'à aujourd'hui.

Je crois que ceux qui se préparent pour aller sur Mars se tracassent moins que certaines personnes qui ne sont qu'à quelques heures de vol de leurs chambres à coucher.

Le plus prévisible dans la vie,
c'est qu'elle est imprévisible.
Posté depuis senegalaisement.com
 
 Re: Combien d'argent faut-il
Auteur: Hush 
Date:   25-08-10 19:29   >>> Répondre à ce message

oui oui mais je sais que c'est très français ça! on fait tout un fromage d'un rien! ça y est on fait le truc exceptionnel de l'année alors grande préparation! rendez vous au"CENTRE DES MALADIES TROPICALES" rien que le nom y fait peur! t'as l'impression que tu vas chopper le virus ebola!
Moi je suis arrivé ici à l'époque avec mon ex et mon fils qui avait 2 ans, on avait prévu une moustiquaire pour le petit c tout! bien sur quelques armes automatiques, grenades, gilets pare-éclats... mais sans exagérer non plus on a pas pris de lance-roquettes par exemples... ben oui c'est l'Afrique hein?! ah oui et un casque aussi, pour le petit.
Non mais sérieux, chers visiteurs, vous venez dans la bande du sahel, à part quelques règles élémentaires d'hygiènes à suivre... c cool.
D'ailleurs je crois que nous européens sommes plus "sales" que les africains...


Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Combien d'argent faut-il
Auteur: sapolin   
Date:   25-08-10 19:34   >>> Répondre à ce message

Auteur: Hush
Date: 25-08-10 19:29

*** Moi je suis arrivé ici à l'époque avec mon ex et mon fils qui avait 2 ans ***


Moi, c'est à peu près comme toi,

à cette différence que,

j'étais venu avec mon ex-fils et mon actuelle épouse qui avait 2 ans à l'époque. :) :)

Le plus prévisible dans la vie,
c'est qu'elle est imprévisible.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Combien d'argent faut-il
Auteur: Hush 
Date:   25-08-10 19:39   >>> Répondre à ce message

c'est quoi ce truc encore là Sapolin? pour le gamin?! je vois pas! bon l'épouse si t'es arrivé il y a 16 ans et que c'était un souvenir d'iran... bref c un truc tordu... tu peux pas faire normal toi?


Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Combien d'argent faut-il
Auteur: TOM   
Date:   25-08-10 22:31   >>> Répondre à ce message

Hush dixit : "D'ailleurs je crois que nous européens sommes plus "sales" que les africains..."

Quand même moins sale que les arabes, non ?

Oups ! Pardon Christian ...
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: Combien d'argent faut-il
Auteur: Hush 
Date:   25-08-10 22:41   >>> Répondre à ce message

oui oui moins que les arabes Tom! !votea


Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Combien d'argent faut-il
Auteur: ndar.tout   
Date:   25-08-10 22:47   >>> Répondre à ce message

C'est quoi cette classification?

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Combien d'argent faut-il
Auteur: Hush 
Date:   25-08-10 23:13   >>> Répondre à ce message

un constat!


Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Combien d'argent faut-il
Auteur: TOM   
Date:   25-08-10 23:49   >>> Répondre à ce message

Ndar, tu ne vois pas que l'on déconne ? Et qu'en disant ça, je me foutais de Christian, de sa longue diatribe sur les arabes, il n'y a pas longtemps ?

Aurais-tu perdu ton humour ?
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: Combien d'argent faut-il
Auteur: zeyna93   
Date:   29-08-10 15:51   >>> Répondre à ce message

Je fais remonter ce sujet que je n'avais pas vu afin de vous donner mon point de vue en admettant que ça intéresse quelqu'un.

Je ne m'adresse pas ici aux vieux routards de l'Afrique dont la peau est devenue tellement dure que même les moustiques et autres parasites ne veulent plus.
Ce message s'adresse aux nouveaux venus à la chair tendre et rose... miam...slurp!!!
S'il est vrai qu'il est plutôt désagréable d'attrapper une tourista de 5 jours sur un séjour d'une semaine ou plus ce n'est pas en fréquentant des resto européens que vous serez préservés, les parasites n'étant pas racistes.
Quelques mesures simples et de bon sens vous permettront de passer un séjour en toute quiétude.
Au sujet de la nourriture pas de panique, en général il n'y aucun risque avec tout ce qui est bien cuit, pour ce qui est cru, il faut bien laver les fruits et les salades (d'ailleurs l'eau des robinets est tellement javellisée quelle décourage les parasites les plus audacieux).
Par contre j'émettrai quelques réserves sur tout ce qui est crèmes glacées achetées aux marchands ambulants qui peuvent parfois être de vrais bouillons de culture.
Et au moindre gargouillement suspect toujours pas de panique quelques gélules d'Ercéfuryl ou autre Terminator de bestioles fera l'affaire.
Concernant le paludisme là on fait gaffe et on se protège: un comprimé d'Alaxin plus tous les 15 jours protège efficacement et sans effets secondaires.
Pour compléter ce programme de réjouissance, une petite visite chez le dentiste peut-être? rien de pire qu'un rage de dents pour gâcher un séjour.
Bonnes vacances...après quelques séjours en zone tropicale vous pourrez fièrement jouer les vieux broussards.


Posté depuis www.cap-skirring.com
 
 Re: Combien d'argent faut-il
Auteur: Hush 
Date:   29-08-10 16:19   >>> Répondre à ce message

!hurra! !hurra! !hurra! !hurra! !hurra! !hurra! !hurra! !waw !waw !waw !hurra! !hurra! !hurra! !hurra! !hurra!


Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Combien d'argent faut-il
Auteur: blancmanger   
Date:   29-08-10 16:37   >>> Répondre à ce message

salut hummmmm Ce message s'adresse aux nouveaux venus à la chair tendre et rose... miam...slurp!!! c'est pour moi ca ?? !hurra! non sérieusement il n'y a pas d'effet secondaire avec alaxin par ce que c'est vrai que perso je ne prend presque rien mais ce n'est pas raisonnable
a éviter aussi les sandwichs a la viande dans les dibiteries sinon Bactrime forte obligatoire !jump

Une bonne connaissance du terrain et des forces en présence et ton ennemi sera réduit au silence
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Combien d'argent faut-il
Auteur: Hush 
Date:   29-08-10 16:43   >>> Répondre à ce message

je donne une autre version, faites tout l'inverse de ce que disent les deux anciens là !langue! et après une période d'adaptation, tout passera. en tout cas bibi y fait gaffe à rien et il est en pleine forme tout le temps !hot! ça c'est la version selection naturelle  CC perso, j'suis trop costaud! ntm !ami


Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Combien d'argent faut-il
Auteur: blancmanger   
Date:   29-08-10 16:53   >>> Répondre à ce message

elle vient pour un mois avec un enfant  CC en (vacance) il faut être raisonnable

Une bonne connaissance du terrain et des forces en présence et ton ennemi sera réduit au silence
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Combien d'argent faut-il
Auteur: Hush 
Date:   29-08-10 17:01   >>> Répondre à ce message

en même temps faudrait être con pour m'écouter !langue! !ami


Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Combien d'argent faut-il
Auteur: blancmanger   
Date:   29-08-10 17:08   >>> Répondre à ce message

jsuis pas con j'écoute pas .....je lis :) !jump !jump mon !ami

Une bonne connaissance du terrain et des forces en présence et ton ennemi sera réduit au silence
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Combien d'argent faut-il
Auteur: Hush 
Date:   29-08-10 17:21   >>> Répondre à ce message

!waw !votea !ami !ami


Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Combien d'argent faut-il
Auteur: zeyna93   
Date:   30-08-10 09:28   >>> Répondre à ce message

blancmanger, tu n'est pas obligé de prendre un anti-paludéen en saison sèche, j'ai passé 4 mois de févier à mai et je n'ai rien pris. J'avais quand même une boite de Coartem (médicament curatif pour le palu) dans ma pharmacie.

Au sujet des sandwichs à la viande dans les dibiteries, pas de problème si la viande est (bien) grillée devant toi, ce sont les sauces qui traînent à température ambiante qu'il faut éviter. Je mange souvent des sandwichs de dibiterie et des shawarmas miam...slurp...sans problème.

Le problème de tourista il faut bien le dire vient souvent des mains et ongles sales, en se lavant tout simplement les mains avant de manger on évite la plupart des problèmes.


Posté depuis www.cap-skirring.com
 
 Re: Combien d'argent faut-il
Auteur: blancmanger   
Date:   30-08-10 09:35   >>> Répondre à ce message

salut oui le coartem je connais par contre pour les sandwichs j'ai su seulement après coup qu'il ne fallait pas aller chez cette dame car elle n'était pas très hygiénique bon c'est pas grave j'ai l'habitude c'est surtout un conseil pour cette personne qui vient avec 1 enfant

Une bonne connaissance du terrain et des forces en présence et ton ennemi sera réduit au silence
Posté depuis www.cap-skirring.com
 
 Re: Combien d'argent faut-il
Auteur: ndar.tout   
Date:   30-08-10 11:03   >>> Répondre à ce message

Et la tourista peut venir simplement sur un changement d'habitude ou même de lieu.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Combien d'argent faut-il
Auteur: zeyna93   
Date:   30-08-10 11:28   >>> Répondre à ce message

Pour les petites natures alors! moi je ne l'ai jamais eue, seulement mal au bide après avoir mangé dans une gargotte un peu glauque.


Posté depuis www.cap-skirring.com
 
 Re: Combien d'argent faut-il
Auteur: Hush 
Date:   30-08-10 12:48   >>> Répondre à ce message

Ben oui... Salut zeyna, blancmanger, on parle des nouveaux arrivants tous frais à la panse aseptisée! :) :) :) :)


Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Combien d'argent faut-il
Auteur: tagada   
Date:   30-08-10 12:52   >>> Répondre à ce message

Et moi j'ajoute qu'à défaut de savoir qui va lire tous ces conseils, et afin d'éviter tout soucis de santé aux inconnue encore tout roses en quête de renseignements qui vont lire ceci étant, qu'il est sage de suivre SCRUPULEUSEMENT les conseils réfléchis des organismes informés, car il suffit d'une seule erreur pour être parfois très très mal.

Pour certains, une seule feuille de salade ou un café fait avec de l'eau qui n'a qu'à peine bouilli suffit largement pour être cloué au lit avec super mal au ventre et une diarrhée incontrôlable, 1 ou 2 ou 3 jours de vacances fichus, l'enfant qui s'emmerde et la mère qui pleure, ou le contraire, par exemple.
J'ai connu ça et je promet que c'est extrêmement affaiblissant, insécurisant en ce qui me concerne, et franchement très chiant...

Il est donc primordial! d'être informé quand on part pour la première fois au Sénégal, d'avoir une petite pharmacie adéquate avec soi, d'éviter tout ce qui est cru, ou peu cuit, de boire l'eau du robinet en tous les cas (sauf si elle a bouilli longtemps, je pense 10 minutes mais à vérifier) et se laver les mains régulièrement et avant de manger,

Zeyna93 est la seule qui conseille avec écoute et bon sens...
!drunk !drunk !drunk




Voilà ! et avec ça, on est prévenu, et on fait encore ce qu'on veut !
)))
Posté depuis www.cap-skirring.com
 
 Re: Combien d'argent faut-il
Auteur: Hush 
Date:   30-08-10 13:01   >>> Répondre à ce message

Salut tagada, admettons... prudence est mère de sureté clindoeil !ami


Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Combien d'argent faut-il
Auteur: zeyna93   
Date:   30-08-10 16:17   >>> Répondre à ce message

C'est vrai j'avais oublié les organismes où se renseigner: par exemple le centre de vaccinations d'Air-France à l'aérogare des invalides est très bien, en plus ils délivrent des petits dépliants très bien faits. Les conseils du Guide du Routard au Sénégal sont bien aussi.

Mais je me rends compte que le sujet était combien d'argent faut-il? on a bien dévié là. Et je suis bien incapable de répondre car je dépense vraiment très peu et ne suis pas représentative à ce niveau.


Posté depuis www.cap-skirring.com
 
 Re: Combien d'argent faut-il
Auteur: tagada   
Date:   30-08-10 18:29   >>> Répondre à ce message

Salut Hush, oui oui et le contraire fonctionne aussi, sureté est mère de prudence...
Mais surdence est mère de pruté, bon ça veut rien dire !

Pas vrai Hush ??
!ring !ring
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Combien d'argent faut-il
Auteur: tagada   
Date:   30-08-10 18:34   >>> Répondre à ce message

Dis Zeyna, tu créerais pas un nouveau poste ? genre
"1er voyage au Sénégal : conseils santé" ?

ou "Vacances ou diarrhée ?"

ou "où sont les vécés s'il vous plaît" ? (ça c'est pour faire plaisir à qui tu sais !)
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Combien d'argent faut-il
Auteur: blancmanger   
Date:   30-08-10 18:42   >>> Répondre à ce message

Dans ce lieu peu agréable
Mais pourtant indispensable,
Tenez vous comme à table
Faites que la lunette
Ressemble a votre assiette
Et qu'il n'y reste aucune miette
Car c'est ici que tombent en ruines
Avec odeur et triste mine,
Les restes de la cuisine !jump !jump !jump

Une bonne connaissance du terrain et des forces en présence et ton ennemi sera réduit au silence
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Combien d'argent faut-il
Auteur: blancmanger   
Date:   30-08-10 18:43   >>> Répondre à ce message

ou celui ci
Lorsque, après de longs instants de
Concentration extrême, parfois douloureuse,
Vous ressortirez de ce local exigu,
Les traits enfin apaisés,
Le regard éclairé comme
Par une aura intérieure,
Vous aurez au moins
(Par la lecture de ce message)
L'impression de ne pas avoir totalement perdu votre temps.. !jump !jump

Une bonne connaissance du terrain et des forces en présence et ton ennemi sera réduit au silence
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Combien d'argent faut-il
Auteur: zeyna93   
Date:   30-08-10 19:05   >>> Répondre à ce message

Ah ben non on va pas recommencer avec le caca!

Le sujet santé au Sénégal ça a déjà été abordé longuement sur le forum, donc je ne vais pas vous bassiner avec çà mais si vous avez des questions je peux y répondre.


Posté depuis www.cap-skirring.com
 
 Re: Combien d'argent faut-il
Auteur: blancmanger   
Date:   30-08-10 20:08   >>> Répondre à ce message

tu a raison le 2é je vais le remettre ca au défouloir mais en changeant un mot !jump

Une bonne connaissance du terrain et des forces en présence et ton ennemi sera réduit au silence
Posté depuis www.cap-skirring.com
 
 Re: Combien d'argent faut-il
Auteur: blancmanger   
Date:   30-08-10 20:10   >>> Répondre à ce message

dans confession :)

Une bonne connaissance du terrain et des forces en présence et ton ennemi sera réduit au silence
Posté depuis www.cap-skirring.com
 
 Re: Combien d'argent faut-il
Auteur: Hush 
Date:   30-08-10 21:38   >>> Répondre à ce message

t'es un drôle de poète toi !langue! !jump sacré blancmanger !ami !ami


Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Combien d'argent faut-il
Auteur: blancmanger   
Date:   30-08-10 21:41   >>> Répondre à ce message

salut va voir dans le confessionnal !jump !jump

Une bonne connaissance du terrain et des forces en présence et ton ennemi sera réduit au silence
Posté depuis www.senegalaisement.com
                    

Liste des forums  |  Besoin d'un login ? Enregistre toi ici
 Identification
 Nom d'utilisateur:
 Mot de passe:
 Se rappeler de mon login:
   
 Mot de passe oublié ?
Entre ici ton e-mail ou ton identifiant et un nouveau mot de passe te sera envoyé par mail.