Discussions générales Sénégal
                    
 carte sim , puce sénégalaise
Auteur: Nanouuuu 
Date:   06-09-12 19:53   >>> Répondre à ce message

Bonjour ,

J'ai fait décoder un téléphone et j'ai acheté une carte sénégalaise orange , je la recharge régulièrement là-bas . Je suis actuellement en France & mon crédit est bientot épuisé comment puis je recharger une puce orange en France ? avec des recharges orange françaises? ou un sénégalais peut-il m'envoyer du crédit directement sur mon numéro ?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Morschwiller-le-bas PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: carte sim , puce sénégalaise
Auteur: c_waly   
Date:   06-09-12 23:04   >>> Répondre à ce message

oui

aussi il peut t'envoyer juste le code

si tu avais orange money tu aurrais pu te transférer de ton compte money à ton compte crédit téléphonique.

je pense qu'il y a un site pour le recharger depuis la france. d'autres te le diront moi je sais pas.

du meilleur est à venir.
./.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: carte sim , puce sénégalaise
Auteur: francois221 
Date:   07-09-12 09:35   >>> Répondre à ce message

Tu vas sur le site de joxko, pour moi ca fonctionne tres bien

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: carte sim , puce sénégalaise
Auteur: bab 
Date:   08-09-12 00:01   >>> Répondre à ce message

Mais téléphoner de France au Sénégal avec orange france ou orange sénégal, ça te coute plus cher qu'avec certaines cartes prépayées.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Lille PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: carte sim , puce sénégalaise
Auteur: Flo64230 
Date:   17-02-13 00:40   >>> Répondre à ce message

Bonjour a tous,


J'ai acheté un telephone sénégalais avec la sim et du forfais, il me reste plus de 6 000 frcs cfa de credit. Depuis mon retour en france je ne peux plus envoyer ni recevoir de message et d'appel. Est ce normal? Les sim orange senegal ne fonctionne plus une fois de retour en France?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Sadirac PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: carte sim , puce sénégalaise
Auteur: petit V   
Date:   17-02-13 04:49   >>> Répondre à ce message

Ce que j'ai remarqué :

- Une puce Orange sénégalaise ne marche pas en France. Le pire, c'est que les 6000 F de crédit n'existeront plus au retour au Sénégal, surtout si on y retourne quelques mois après. Orange poussant à la consommation, le crédit Orange ne dure que 15 jours ou 3 semaines. La date de péremption est VISIBLE dans le sms reçu à chaque consultation de crédit.
- Même au Sénégal, le crédit Orange disparaît comme par enchantement (aucun appel n'avait été fait, aucun sms n'avait été envoyé). Ce phénomène a été remarqué par beaucoup de personnes, surtout celles qui doivent économiquer serré. Sur un crédit de 1000 F, c'est très facile à voir. La personne pense garder le crédit pendant 2 semaines. Et pof! quand elle consulte son crédit, il ne reste plus rien.
- Un petit avantage de la puce Orange: elle peut se recharger de France et de certains autres pays d'Europe.


Par contre, chez Expresso, le crédit se garde longtemps (un an, je crois). Mais ne se recharge pas hors du Sénégal.

[b]Le Petit Wolof deviendra grand.[/b]
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: carte sim , puce sénégalaise
Auteur: Diogène   
Date:   17-02-13 10:43   >>> Répondre à ce message

Sonatel, c'est l'arnaque à l'état pur... Les crédits disparaissent régulièrement..
La durée de validité est un scandale.. Vous payez pour du crédit et après 8 jours, bof, crédit supprimé...Et tout le monde trouve ça normal..Diktat, fait du Prince !

J'ai adressé une protestation à la Sonatel.. Ils m'ont répondu que à partir du moment où c'est écrit sur la carte de renouvellement, ils sont couverts et ont le droit de supprimer..
Seul hic, c'est que leurs cartes de crédit ne mentionnent PAS la durée de validité.. Elles mentionnent seulement que pour connaître la durée de votre crédit, ils faut former le #123# soit APRES avoir chargé le crédit.. donc "fait accompli"

Malheureusement, les opérateurs concurrents ne parviennent pas à s'imposer sur le marché.. seule garantie d'une vraie "guerre des prix"..

Quand je rentre en Europe après plusieurs mois de Sénégal... je retrouve mon crédit local comme je l'avais laissé..
-
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: carte sim , puce sénégalaise
Auteur: Flo64230 
Date:   17-02-13 10:53   >>> Répondre à ce message

D'accord merci a vous.

Et quelle est la facon la plus simple et la plus économique pour pouvoir envoyer des sms et appeler de temps en temps au Sénégal depuis la France? Et pour que mes amis Sénégalais ne se ruinent pas quand ils me répondent surtout.


Merci d'avance !!!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Sadirac PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: carte sim , puce sénégalaise
Auteur: Guélowar   
Date:   17-02-13 12:30   >>> Répondre à ce message

en principe orange marche en france. en tout cas ma dernière fois en août ça marchait. il faut justement avoir du crédit pour recevoir un appel (rooming) et c'est chère de répondre. si c'est kirène ou certaines formule d'abonnement genre orange jeune je suis pas sûr.

Nino irresponsable, zap total. Reureka vicieux, conneries de toutes sortes, dénigrement systématique perpétuel erroné trop souvent, lecture parcelaire zero réaction. Couilledeloup maboul et maso, retour de bâton.
demsenegaldem.forumsenegal.net
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: carte sim , puce sénégalaise
Auteur: petit V   
Date:   17-02-13 14:08   >>> Répondre à ce message

Je parlais de la puce Orange KIRENE.

La tarification chez Orange est -à mon avis- super compliquée. Honnêtement, je n'y comprends rien du tout. Ils le font exprès pour nous embrouiller. Quand ils disent "Kirène est moins cher" que la grosse Orange, il faut une bonne loupe pour voir la différence. Et comme le crédit s'envole systématiquement, plus cher, pas cher, moins cher, c'est pareil, ça ne vaut rien, leurs histoires. En l'espace de deux ou trois jours, le crédit peut disparaître complètement.

Pas gentil, tout ça, Orange.

[b]Le Petit Wolof deviendra grand.[/b]
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: carte sim , puce sénégalaise
Auteur: petit V   
Date:   17-02-13 14:56   >>> Répondre à ce message

Pour parler au Sénégal, j'ai deux abonnements skype.

- 120 mn tous les 30 jours
- 60 mn tous les 30 jours

On n'a pas le droit à plus. On dirait que skype a peur de gagner de l'argent. D'après moi, c'est la façon la plus confortable et la moins chère. Quand un abonnement est fini, je me désabonne. Et je m'abonne à l'autre. Je switche donc entre l'un et l'autre.

S'il arrive que j'ai besoin de téléphoner entre deux abonnements, je prends des cartes prépayées que l'on trouve en Allemagne. Solution pas terrible. Il faut faire des tas de numéros avant d'avoir la personne à qui tu veux parler au bout du fil. En plein milieu de la conversation, la ligne se coupe, on ne sait pas trop pourquoi. Toujours est-il qu'après, les deux se fâchent : l'un pense que l'autre lui a raccroché au nez. L'autre pense pareil, et les deux se font la gueule pendant 1 mois. De plus, les cartes t'annoncent fièrement que tu as 100 min de communication pour 2,50 EUR. En fait, c'est de la blague. Les 100 minutes deviennent maximum 7 à 10 minutes. Dans le meilleur des cas.

En général, j'ai besoin de deux abonnements et parfois quelques cartes parce que je parle surtout à mon gamin. Pour les conversations langoureuses des amoureux, il n'y a que le PC et les cybers pour vous sauver du trou financier, les amis. Là, vous aurez en plus la caméra pour vous faire du cinéma.

Il vaut mieux recharger les portables Orange 2500 x 2 (ou 3 ou 4) que la somme en une seule fois. Sinon, le crédit paaaaart.

J'ai essayé Joxko ce matin. Avec le portable, une communication de 42s vers le Sénégal m'a coûté 17 + 32 = 49 cts. Trop cher. Comme j'ai essayé avec le téléphone fixe aussi, va falloir attendre la facture pour se faire une idée.

[b]Le Petit Wolof deviendra grand.[/b]
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: carte sim , puce sénégalaise
Auteur: Flo64230 
Date:   17-02-13 19:08   >>> Répondre à ce message

vive les opérateurs français, on a orange en France et Orange au Sénégal et ils sont pas foutu de trouver une formule correct pour leur utilisateurs.

Pour l'instant je fais de mon téléphone français vers les mobiles sénégalais, mais les pauvres quand ils répondent leur forfait s'envole très vite....

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Sadirac PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: carte sim , puce sénégalaise
Auteur: Guélowar   
Date:   17-02-13 20:43   >>> Répondre à ce message

c'est pas du rooming doc leur forfait ne part pas.

Nino irresponsable, zap total. Reureka vicieux, conneries de toutes sortes, dénigrement systématique perpétuel erroné trop souvent, lecture parcelaire zero réaction. Couilledeloup maboul et maso, retour de bâton.
demsenegaldem.forumsenegal.net
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: carte sim , puce sénégalaise
Auteur: ninouafrica 
Date:   22-02-13 02:32   >>> Répondre à ce message

bonjour
je recharge régulièrement ma carte sim orange sénégal par une recharge que j'achète soit chez orange (bien leur préciser que c'est une recharge et non une carte téléphonique que vous voulez) ou sur le site transfert pays de orange, vous achetez en ligne, on vous transmets par mail un code et vous entrez ce code dans votre puce; je profite toujours des promos 50% ou même 100% quand je les connais (abonnement sur facebook à orange sénégal officiel pour recevoir les promos) tout marche bien, les bonus sont enregistrés; mon crédit n'a jamais disparu (je ne m'en suis servi qu'une fois de France, ça marche mais c'est horriblement cher)
sinon plusieurs possibilités pour téléphoner au Sénégal :

- d'un poste fixe, vous faites le 3299 (simplicitel) la minute est facturée 32 centimes à partir de la connexion (non pas comme avec les N° 0892 ....)

- d'un fixe ou d'un portable, vous pouvez utiliser des opérateurs comme :
- rebtel (essai gratuit pour 1O minutes d'appel,
- Jibtel (5 € de gratuit pour le 1er chargement) ,
- Joxko,
- Diaspotel (23 centimes la minute en moyenne pour ces opérateurs) si vous etes en illimité internet ou mobile, vous n'aurez pas d'autre facturation puisque lorsque vous aurez fait votre inscription le numéro de votre ami sénégalais sera transformé en un n° O1 ... ... comme si vous appelez en France.
Sur votre mobile sans forfait illimité ou N° gratuits, votre forfait va être utilisé.
chez bouygues vous pouvez vous abonner pour une heure par mois pour 12 euros (si vous avez déjà un forfait)

j'utilise ces opérateurs depuis longtemps et pas d'arnaque; j'essaie d'avoir du crédit chez l'un et l'autre car il arrive parfois qu'il y ait saturation (ou c'est chez orange sénégal ??)donc si ça marche pas avec l'un j'essaie avec l'autre...

chez Joxko vous cumulez des points à chaque rechargement de votre compte pour téléphoner et 1 euro lorsque vous rechargez une puce sénégalaise (5points pour 10 euros et au bout de 100 points vous avez 5 euros de crédit supplémentaire que vous pouvez faire ajouter lors d'un achat de crédit pour vos appels)
pour recharger une puce sénégalaise, chez joxko vous avez un peu de frais, alors que chez Transfert Pays, aucun frais.
j'espère que cela rendra service à bons nombres d'utilisateurs

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: carte sim , puce sénégalaise
Auteur: petit V   
Date:   22-02-13 04:56   >>> Répondre à ce message

Transfert Pays, c'est quoi le lien?
Merci d'avance.

[b]Le Petit Wolof deviendra grand.[/b]
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: carte sim , puce sénégalaise
Auteur: petit V   
Date:   22-02-13 05:38   >>> Répondre à ce message

J'ai trouvé le site Transfert Pays.
Ça m'étonne quand même qu'ils le fassent
rien que par amour de nous.

[b]Le Petit Wolof deviendra grand.[/b]
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: carte sim , puce sénégalaise
Auteur: petit V   
Date:   22-02-13 05:53   >>> Répondre à ce message

Ce qui m'étonne encoe plus: d'après leur site,
la dernière promotion de 50% serait d'avril 2012 !

[b]Le Petit Wolof deviendra grand.[/b]
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: carte sim , puce sénégalaise
Auteur: ninouafrica 
Date:   22-02-13 14:58   >>> Répondre à ce message

bonjour
le site n'est effectivement pas mis à jour, mais j'ai connaissance des promotions par orange sénégal officiel sur facebook auquel je me suis abonnée pour newletters
je fais par tranfert pays et le bonus marche (je suis en France, depuis l'étranger je ne sais pas !) il y a un n° de phone essayez d'appeler
regardez aussi sur le site orange je crois qu'on peut le faire aussi

je vs assure que c'est gratuit je n'ai rien à gagner chez orange !

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: carte sim , puce sénégalaise
Auteur: petit V   
Date:   22-02-13 17:47   >>> Répondre à ce message

Merci pour les infos.

[b]Le Petit Wolof deviendra grand.[/b]
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: carte sim , puce sénégalaise
Auteur: ninouafrica 
Date:   26-02-13 12:11   >>> Répondre à ce message

ce jour et jusqu'à 8 heures demain matin, promo de 100 % chez orange senegal

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: carte sim , puce sénégalaise
Auteur: grand ch'ti 
Date:   18-05-14 14:58   >>> Répondre à ce message

Je vais au senegal depuis de nombreuses années . en arrivant j'achetais une carte sim locale ( 3500 cfa soit 6 e environ ) carte valable 1 an et une recharge orange 10000 cfa + 5000 cfa de bonus tous operateurs . Depuis 2 ans , la carte sim n'est plus valable que 6 mois ( au lieu d'un an ) et le bonus n'est plus valable que vers le reseau orange !!!!!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Quesnoy-sur-deûle PAYS : France
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: carte sim , puce sénégalaise
Auteur: grand ch'ti 
Date:   18-05-14 15:01   >>> Répondre à ce message

Je vais au senegal depuis de nombreuses années . en arrivant j'achetais une carte sim locale ( 3500 cfa soit 6 e environ ) carte valable 1 an et une recharge orange 10000 cfa + 5000 cfa de bonus tous operateurs . Depuis 2 ans , la carte sim n'est plus valable que 6 mois ( au lieu d'un an ) et le bonus n'est plus valable que vers le reseau orange !!!!!



Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Quesnoy-sur-deûle PAYS : France
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: carte sim , puce sénégalaise
Auteur: wekh 
Date:   18-05-14 16:09   >>> Répondre à ce message

Bonjour,
La carte sim Orange coûte 1000 Fcfa (environ 1,5 euros) dans toutes les agences de Orange au Sénégal (n acceptez pas un autre prix).
la durée de validité dépasse l année /
le montant du crédit a acheter est laisse a ton appréciation soit 1000 a 25000 fcfa (1,5 a 39 euros) et sa duree de validite est variable.
En cas d'expiration de la validité du crédit téléphonique, le montant "périmé" vous est retourne en cas de nouveau rechargement dans un certain délai.
visiter le site www.orange.sn

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Appels illimitée dakar europe dakar
Auteur: D_Couly   
Date:   26-05-14 16:24   >>> Répondre à ce message

pour 20 000fcfa mon fournisseur voip m'a installé un numéro de téléphone français à Dakar (09,,,) du coup ma famille appelle en illimité en europe usa canada et japon sur les fox et portables. Et moi ici à paris ou ailleurs je peux appeler ma maman sur cette ligne en illimité comme si elle était en france. je peux vous donner le contact. 00221771992856 il s 'appelé David.

La communication, besoin existentiel !!!
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: carte sim , puce sénégalaise
Auteur: D_Couly   
Date:   26-05-14 16:29   >>> Répondre à ce message

pour 20 000fcfa mon fournisseur voip m'a installé un numéro de téléphone français à Dakar (09,,,) du coup ma famille appelle en illimité en europe usa canada et japon sur les fox et portables. Et moi ici à paris ou ailleurs je peux appeler ma maman sur cette ligne en illimité comme si elle était en france. je peux vous donner le contact. 00221771992856 il s 'appelé David.

La communication, besoin existentiel !!!
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: carte sim , puce sénégalaise
Auteur: beroki 
Date:   23-07-14 00:13   >>> Répondre à ce message

au secours ! un ami senegalais m'a envoyé le code pour recharger mon mobil senegalais , MAIS j'ai oublié le code qu'il faut faire avant cest : diese 1 numéro diese ,

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : La Roche PAYS : France
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: carte sim , puce sénégalaise
Auteur: Guélowar   
Date:   23-07-14 01:47   >>> Répondre à ce message

*123*code#

puis appel

Nino irresponsable, zap total. Reureka vicieux, conneries de toutes sortes, dénigrement systématique perpétuel erroné trop souvent, lecture parcelaire zero réaction. Couilledeloup maboul et maso, retour de bâton.
demsenegaldem.forumsenegal.net
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: carte sim , puce sénégalaise
Auteur: ANEM Mahamadou 
Date:   16-02-15 16:55   >>> Répondre à ce message

petit V a écrit:

> Ce que j'ai remarqué :
>
> - Une puce Orange sénégalaise ne marche pas en France. Le pire,
> c'est que les 6000 F de crédit n'existeront plus au retour au
> Sénégal, surtout si on y retourne quelques mois après. Orange
> poussant à la consommation, le crédit Orange ne dure que 15
> jours ou 3 semaines. La date de péremption est VISIBLE dans le
> sms reçu à chaque consultation de crédit.
> - Même au Sénégal, le crédit Orange disparaît comme par
> enchantement (aucun appel n'avait été fait, aucun sms n'avait
> été envoyé). Ce phénomène a été remarqué par beaucoup de
> personnes, surtout celles qui doivent économiquer serré. Sur un
> crédit de 1000 F, c'est très facile à voir. La personne pense
> garder le crédit pendant 2 semaines. Et pof! quand elle
> consulte son crédit, il ne reste plus rien.
> - Un petit avantage de la puce Orange: elle peut se recharger
> de France et de certains autres pays d'Europe.
>
>
> Par contre, chez Expresso, le crédit se garde longtemps (un an,
> je crois). Mais ne se recharge pas hors du Sénégal.
>

> Posté depuis www.senegalaisement.com

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Mérignac PAYS : France
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 KKK
Auteur: 20170619haiying   
Date:   19-06-17 10:17   >>> Répondre à ce message

[b]michael kors handbags[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]jordan retro[/b]
[b]burberry outlet[/b]
[b]pandora charms outlet[/b]
[b]moncler uk[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]yeezy boost[/b]
[b]birkenstock[/b]
[b]bullfgfdgdrgs jerseys[/b]
[b]columbia outlet store[/b]
[b]dansko sale[/b]
[b]cheap oakley sunglasses[/b]
[b]red bottom[/b]
[b]pandora jewelry outlet[/b]
[b]pandora charms outlet[/b]
[b]texans jerseys[/b]
[b]birkenstock outlet[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]louis vuitton outlet online[/b]
[b]nike outlet store[/b]
[b]coach outlet store online[/b]
[b]adidas nmd r1[/b]
[b]louboutin outlet[/b]
[b]cheap nike sneakers[/b]
[b]nike air max[/b]
[b]adidas sneakers[/b]
[b]birkenstock outlet[/b]
[b]moncler jackets[/b]
[b]jimmy choo shoes[/b]
[b]kate spade uk[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]rolex replica watches for sale[/b]
[b]michael kors[/b]
[b]clarks shoes outlet[/b]
[b]salomon outlet[/b]
[b]adidas sneakers[/b]
[b]adidas superstar[/b]
[b]pandora charms outlet[/b]
[b]longchamp bags[/b]
[b]polo ralph lauren outlet online[/b]
[b]polo ralph lauren pas cher[/b]
[b]fitflop shoes[/b]
[b]ray ban glasses[/b]
[b]adidas outlet online[/b]
[b]coach factory outlet online[/b]
[b]ralph lauren outlet online[/b]
[b]polo ralph lauren outlet online[/b]
[b]ralph lauren[/b]
[b]curry shoes[/b]
[b]mulberry outlet uk[/b]
[b]mlb jerseys whgolesale[/b]
[b]christian louboutin shoes[/b]
[b]nike air huarache[/b]
[b]air max 90[/b]
[b]nike air max 95[/b]
[b]burberry outlet[/b]
[b]louboutin outlet[/b]
[b]kd 8 shoes[/b]
[b]true religion outlet online[/b]
[b]kate spade bags[/b]
[b]giuseppe shoes[/b]
[b]moncler pas cher[/b]
[b]nfl jerseys wholesale[/b]
[b]yeezy boost[/b]
[b]ray ban sunglasses outlet[/b]
[b]coach factory outlet online[/b]
[b]christian louboutin shoes[/b]
[b]coach outlet store online clearance[/b]
[b]yeezy boost 350[/b]
[b]yeezy shoes[/b]
[b]cheap air jordans[/b]
[b]michael kors outlet store[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]levis outlet[/b]
[b]coach outlet store online[/b]
[b]fitflops sandals[/b]
[b]chaussure louboutin pas cher[/b]
[b]nike free run flyknit[/b]
[b]yeezy boost[/b]
[b]true religion jeans outlet[/b]
[b]nike tn pas cher[/b]
[b]michael kors bags[/b]
[b]moncler outlet online[/b]
[b]thunder jerseys[/b]
[b]birkenstock outlet store[/b]
[b]louboutin outlet[/b]
[b]cubs jerseys[/b]
[b]polo ralph lauren outlet online[/b]
[b]nike uk[/b]
[b]moncler coats[/b]
[b]coach outlet store online[/b]
[b]swarovski uk[/b]
[b]coach factory outlet online[/b]
[b]air max 90[/b]
[b]pandora jewelry store[/b]
[b]cheap jerseys[/b]
[b]parker pen[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]timberland boots outle[/b]
[b]ed hardy uk[/b]
[b]sac longchamp[/b]
[b]longchamp sale[/b]
[b]michael kors outlet store[/b]
[b]montblanc pens[/b]
[b]rolex replica watches[/b]
[b]nike sneakers[/b]
[b]warriors jerseys[/b]
[b]hermes outlet online[/b]
[b]yankees jerseys[/b]
[b]adidas superstars[/b]
[b]louis vuitton bags[/b]
[b]longchamp handbags[/b]
[b]christian louboutin shoes[/b]
[b]kate spade outlet online[/b]
[b]michael kors outlet store[/b]
[b]birkenstock shoes[/b]
[b]nike store[/b]
[b]lakers jerseys[/b]
[b]pandora charms sale clearance[/b]
[b]cheap oakley sunglasses[/b]
[b]cheap jordans for sale[/b]
[b]sac longchamp[/b]
[b]toms outlet[/b]
[b]cheap jordan shoes[/b]
[b]coach outlet canada[/b]
[b]nike store[/b]
[b]clarks shoes outlet[/b]
[b]air max 90[/b]
[b]adidas outlet[/b]
[b]cheap jordan shoes[/b]
[b]air jordans[/b]
[b]cheap nfl jerseys[/b]
[b]ed hardy store[/b]
[b]marc jacobs outlet[/b]
[b]yeezy boost 350[/b]
[b]michael kors[/b]
[b]gucci outlet online[/b]
[b]christian louboutin sale[/b]
[b]yeezy boost 350 v2[/b]
[b]prada outlet online[/b]
[b]birkin handbags[/b]
[b]adidas sneakers[/b]
[b]toms[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]christian louboutin sale[/b]
[b]oakley sunglasses outlet[/b]
[b]coach outlet store[/b]
[b]fendi bags[/b]
[b]coach outlet store[/b]
[b]mulberry uk[/b]
[b]pandora soldes[/b]
[b]adidas nmd runner[/b]
[b]adidas running shoes[/b]
[b]tods shoes[/b]
[b]michael kors uk[/b]
[b]adidas superstar shoes[/b]
[b]dodgers jerseys[/b]
[b]giuseppe zanotti sale[/b]
[b]ralph lauren[/b]
[b]louis vuitton outlet online[/b]
[b]burberry outlet online[/b]
[b]michael kors outlet store[/b]
[b]michael kors bags[/b]
[b]michael kors[/b]
[b]michael kors outlet store[/b]
[b]christian louboutin[/b]
[b]gucci borse[/b]
[b]coach factory outlet online[/b]
[b]louboutin shoes[/b]
[b]adidas outlet store[/b]
[b]air max[/b]
[b]hermes bags[/b]
[b]air max[/b]
[b]discount oakley sunglasses[/b]
[b]cheap rolex watches[/b]
[b]ralph lauren outlet[/b]
[b]adidas nmd runner[/b]
[b]oakley sunglasses wholesale[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]air max outlet[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]ralph lauren sale[/b]
[b]cheap nike shoes[/b]
[b]coach factory outlet online[/b]
[b]red bottom[/b]
[b]salomon boots [/b]
[b]salomon outlet[/b]
[b]ray bans[/b]
[b]birkenstock outlet[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]nike air force[/b]
[b]tigers jerseys[/b]
[b]fitflops sale clearance[/b]
[b]ray ban sunglasses outlet[/b]
[b]burberry outlet store[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]cheap rolex replica watches[/b]
[b]kate spade outlet online[/b]
[b]louis vuitton purses[/b]
[b]pandora charms sale[/b]
[b]nike roshe one[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]coach factory outlet online[/b]
[b]louis vuitton outlet store[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]pandora bracelet[/b]
[b]longchamp soldes[/b]
[b]longchamp bags[/b]
[b]ralph lauren outlet[/b]
[b]coach handbags outlet[/b]
[b]coach outlet store online[/b]
[b]mbt[/b]
[b]nike cortez classic[/b]
[b]adidas yeezy boost[/b]
[b]coach outlet store[/b]
[b]michael kors outlet store[/b]
[b]coach outlet store online[/b]
[b]true religion jeans outlet[/b]
[b]discount nike shoes[/b]
[b]ed hardy store[/b]
[b]michael kors[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]celine outlet online[/b]
[b]jordan uk[/b]
[b]nike outlet[/b]
[b]louboutin shoes[/b]
[b]heat jerseys[/b]
[b]nike outlet store[/b]
[b]polo ralph lauren outlet[/b]
[b]moncler uk[/b]
[b]gucci[/b]
[b]clarks shoes for women[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]dolce and gabbana outlet online[/b]
[b]tory burch outlet online[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]longchamp bags[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]ray ban sunglasses cheap[/b]
[b]adidas superstars[/b]
[b]birkenstock shoes[/b]
[b]chaussures louboutin[/b]
[b]coach factory outlet online[/b]
[b]adidas trainers[/b]
[b]chaussures louboutin[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]louis vuitton factory outlet[/b]
[b]red bottom shoes for women[/b]
[b]kate spade handbags[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]jordan shoes[/b]
[b]nfl jerseys[/b]
[b]ecco outlet[/b]
[b]mulberry[/b]
[b]cheap jordan shoes[/b]
[b]coach factory outlet online[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]michael kors handbags outlet[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]polo ralph lauren outlet[/b]
[b]adidas yeezy boost[/b]
[b]coach factory outlet online[/b]
[b]swarovski sale[/b]
[b]red sox jerseys[/b]
[b]toms[/b]
[b]louis vuitton factory outlet[/b]
[b]michael kors[/b]
[b]celtics jerseys[/b]
[b]adidas nmd runner[/b]
[b]mlb jerseys[/b]
[b]pandora charms sale clearance[/b]
[b]adidas[/b]
[b]dansko[/b]
[b]pandora charms sale clearance[/b]
[b]nike blazer low pas cher[/b]
[b]jordan shoes[/b]
[b]fitflops sale clearance[/b]
[b]clarks[/b]
[b]ralph lauren sale[/b]
[b]mont blanc pen[/b]
[b]air jordan shoes[/b]
[b]oakley vault[/b]
[b]valentino[/b]
[b]fred perry shirts[/b]
[b]coach factory outlet online[/b]
[b]adidas nmd runner[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]fitflops clearance[/b]
[b]tory burch shoes[/b]
[b]air jordans[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]adidas yeezy boost[/b]
[b]harden shoes[/b]
[b]discount oakley sunglasses[/b]
[b]fitflops sale[/b]
[b]cat boots[/b]
[b]giants jerseys[/b]
[b]michael kors[/b]
[b]pandora charms sale[/b]
[b]toms[/b]
[b]swarovski crystals[/b]
[b]hermes bags[/b]
[b]nike free 4.0 flyknit[/b]
[b]fitflop sandals[/b]
[b]polo ralph lauren outlet[/b]
[b]longchamp[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]ray bans[/b]
[b]cheap oakley sunglasses[/b]
[b]ray ban sunglasses discount[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]true religion jeans outlet[/b]
[b]pandora charms sale clearance[/b]
[b]valentino outlet[/b]
[b]pandora[/b]
[b]rolex replica watches for sale[/b]
[b]fitflops[/b]
[b]cheap ray ban sunglasses[/b]
[b]air max pas cher[/b]
[b]49ers jerseys[/b]
[b]nike free run[/b]
[b]rockets jerseys[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]mbt[/b]
[b]adidas nmd r1[/b]
[b]moncler jackets[/b]
[b]ed hardy clothing[/b]
[b]true religion jeans[/b]
[b]cheap oakley sunglasses[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]burberry sale[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]jerseys cheap[/b]
[b]yeezy boost 350[/b]
[b]cardinals jerseys[/b]
[b]birkenstocks[/b]
[b]hermes outlet[/b]
[b]cheap ray ban sunglasses[/b]
[b]adidas ultra boost[/b]
[b]phillies jerseys[/b]
[b]ralph lauren outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]white sox jerseys[/b]
[b]mont blanc pens[/b]
[b]coach factory outlet online[/b]
[b]adidas superstar trainers[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]longchamp handbags[/b]
[b]michael kors bags[/b]
[b]broncos jerseys[/b]
[b]nfl jerseys[/b]
[b]birkenstock[/b]
[b]oakley sunglasses on sale[/b]
[b]red bottom heels[/b]
[b]montblanc[/b]
[b]michael kors outlet canada[/b]
[b]yeezy boost[/b]
[b]columbia outlet[/b]
[b]tory burch outlet online[/b]
[b]ray ban sunglasses discount[/b]
[b]oakley sunglasses outlet[/b]
[b]kd shoes[/b]
[b]vans store[/b]
[b]adidas outlet store[/b]
[b]adidas nmd r1[/b]
[b]christian louboutin[/b]
[b]kate spade purses[/b]
[b]kate spade outlet online[/b]
[b]ralph lauren sale clearance uk[/b]
[b]under armour outlet[/b]
[b]toms outlet[/b]
[b]pandora bijoux[/b]
[b]nike sneakers[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]nfl jerseys cheap[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]vans outlet[/b]
[b]polo ralph lauren outlet[/b]
[b]ray ban glasses[/b]
[b]mulberry bags[/b]
[b]ralph lauren[/b]
[b]mulberry uk[/b]
[b]ralph lauren outlet online[/b]
[b]polo ralph lauren outlet online[/b]
[b]mlb jerseys[/b]
[b]hollister clothing[/b]
[b]ralph lauren[/b]
[b]eahawks jerseys[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]michael kors outlet store[/b]
[b]mulberry handbags[/b]
[b]nike flyknit[/b]
[b]dansko outlet[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]nike outlet store online[/b]
[b]ysl bags[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]yeezy 350 boost[/b]
[b]air max shoes[/b]
[b]valentino outlet[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]louis vuitton outlet online[/b]
[b]chi flat iron[/b]
[b]patriots jerseys[/b]
[b]michael kors outlet store[/b]
[b]pandora uk[/b]
[b]ralph lauren outlet online[/b]
[b]ralph lauren outlet[/b]
[b]coach factory outlet online[/b]
[b]yeezy boost 350[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]fit flops[/b]
[b]rolex watches[/b]
[b]longchamp bag[/b]
[b]michael kors uk[/b]
[b]mlb jerseys[/b]
[b]cowboys jerseys[/b]
[b]michael kors[/b]
[b]longchamp outlet store[/b]
[b]purs jerseys[/b]
[b]jordan femmes pas cher[/b]
[b]true religion jeans outlet[/b]
[b]fitflop[/b]
[b]fitflops sale[/b]
[b]michael kors[/b]
[b]adidas yeezy boost[/b]
[b]cheap air max[/b]
[b]cheap jordan shoes[/b]
[b]coach factory outlet store[/b]
[b]louboutin outlet[/b]
[b]birkenstock uk[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]coach purses[/b]
[b]mont blanc pen[/b]
[b]kate spade outlet store[/b]
[b]air max[/b]
[b]polo ralph lauren pas cher[/b]
[b]marc jacobs[/b]
[b]pandora uk[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]ralph lauren uk[/b]
[b]fred perry polo shirts[/b]
[b]adidas uk[/b]
[b]louboutin pas cher[/b]
[b]discount oakley sunglasses[/b]
[b]true religion[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]coach factory outlet online[/b]
[b]versace[/b]
[b]longchamp handbags[/b]
[b]nike outlet online[/b]
[b]kate spade bags[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]hermes bag[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]birkenstocks[/b]
[b]yeezy shoes[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]michael kors outlet canada[/b]
[b]mbt[/b]
[b]ralph lauren sale[/b]
[b]coach outlet store[/b]
[b]michael kors[/b]
[b]ralph lauren sale[/b]
[b]tods outlet[/b]
[b]adidas yeezy boost 350[/b]
[b]parada bags[/b]
[b]rangers jerseys[/b]
[b]celine handbags[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]adidas nmd r1[/b]
[b]adidas trainers[/b]
[b]nike air max 95[/b]
[b]pandora charms sale clearance[/b]
[b]fred perry polo shirts[/b]
[b]oakley sunglasses outlet[/b]
[b]nike outlet store[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]pandora jewelry outlet[/b]
[b]jordans[/b]
[b]adidas[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]coach outlet store[/b]
[b]longchamp pliage[/b]
[b]fitflops sale clearance[/b]
[b]supra for sale[/b]
[b]dansko shoes[/b]
[b]nike outlet[/b]
[b]cavaliers jerseys[/b]
[b]ralph lauren sale clearance uk[/b]
[b]adidas outlet online[/b]
[b]oakley sunglasses outlet[/b]
[b]nike roshe shoes[/b]
[b]christian louboutin pas cher[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]packers jerseys[/b]
[b]yeezy shoes[/b]
[b]nmd adidas[/b]
[b]hollister kids[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]ralph lauren canada[/b]
[b]longchamps[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]adidas store[/b]
[b]burberry outlet online[/b]
[b]air max[/b]
[b]cheap jordan shoes[/b]
[b]fake rolex watches[/b]
                    

Liste des forums  |  Besoin d'un login ? Enregistre toi ici
 Identification
 Nom d'utilisateur:
 Mot de passe:
 Se rappeler de mon login:
   
 Mot de passe oublié ?
Entre ici ton e-mail ou ton identifiant et un nouveau mot de passe te sera envoyé par mail.