Discussions générales Sénégal
                    
 trop de gosse au senegal
Auteur: nino 2 
Date:   17-07-15 16:27   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Ont devrait faire comme en Chine
Limité de nombre d'enfants par femme
Ils font plein de gosse et après
Ils demandent de l'aide pour:
Manger, soigner, Ă©duquer...
Les capote, pilule,et autres sont ignorer

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: trop de gosse au senegal
Auteur: Guelo 
Date:   17-07-15 17:26   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

On en reparle dans 5 ans

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: trop de gosse au senegal
Auteur: nino 
Date:   17-07-15 18:21   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Sont pas maitre de leurs elastiques ...qu est ce que tu veux L APPEL DE LA NATURE !!! :) :) :)

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Toulouse PAYS : France
 
 Re: trop de gosse au senegal
Auteur: nino 2 
Date:   17-07-15 18:33   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Dans 5 ans qu'es qui se passera ?
En tout cas c'est du grand n'importe quoi !

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: trop de gosse au senegal
Auteur: Guelo 
Date:   17-07-15 18:55   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

On en reparle dans 5 ans rek.

Pourquoi vous donner l'évolution réelle des choses aussi bien en milieu urbain que rural. Ça servirait à rien pour vous. Bon on en reparle plus tard.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: trop de gosse au senegal
Auteur: nino 2 
Date:   17-07-15 20:50   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

J'ai pas compris ton raisonnement !
Il ya 50 ans les hommes african faisait des gosse en pagaille pour avoir de la main d'oeuvre Bon marché !
Le problème c'est que leur descendants eux aussi ce sont mis à faire des gosse en pagaille,
Mais sans avoir les moyens de les nourrir et les entretenir convenablement !
Du coup aujourd'hui ont ce retrouve avec une génération au chômage !
J'espère que les mentalités change car si sa ne change pas je peux te dire que le pays est mal barré !
C'est pas au Ă©trangers de vous nourrir!

Regarde le budget du pays, la grande majorité viens de l'étranger !

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: trop de gosse au senegal
Auteur: nino 
Date:   17-07-15 21:32   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

J AI PAS COMPRIS !! QU EST CE QUI SE PASSE DANS 5 ANS ,?? LA FIN DU MONDE POUR L EUROPE ?? LES ENVAHISSEURS NOUS ATTAQUES ??.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Toulouse PAYS : France
 
 Re: trop de gosse au senegal
Auteur: Guelo 
Date:   17-07-15 22:31   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

tu es un menteur comme toujours. les dons et emprunts sont de moins du cinquième maintenant.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: trop de gosse au senegal
Auteur: nino 2 
Date:   17-07-15 22:37   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Moin du cinquième !
N'importe koi !
Le budget tourne autour de 3000 milliards.
A peine 500 proviennent des caisses du senegal !
Personne paye d'impĂ´t !
A part la taxe sur le carburant, les billets d'avion et autre fourberie !
Il vient d'oĂą l'argent !
Le fait est que pour développer le senegal il faudrait revoir l'éducation !
Le civisme et le patriotisme sont inexistant dans la tĂŞte des gens !
C'est bop sa bop !

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Louga PAYS : Senegal
 
 Re: trop de gosse au senegal
Auteur: ndar.doute 
Date:   18-07-15 07:40   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Quoique qu'ils disent, les 2 nino sont des racistes primaires.
Incapables de le reconnaitre.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Liège PAYS : Belgium
 
 Re: trop de gosse au senegal
Auteur: nino 
Date:   18-07-15 08:16   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

ndar PAS VRAI CE QUE TU DIS ...ON L AIME NOTRE SENEGAL ET IL Y A DES GENS TRES BIEN ET QUE JE RESPECTE BEAUCOUP ...J AI JAMAIS RIEN DIT DE MAL SUR QUI QUE CE SOIT ....JUSTE CE QUI M ENERVE LES CONNES QUI CROIENT EN L AMOUR PUR ET VRAI D UN SENEGALAIS ..CHOSE QUI N EXISTE PAS EN REALITE ..JE N AI JAMAIS RIEN INVENTE .. !votea

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Toulouse PAYS : France
 
 Re: trop de gosse au senegal
Auteur: nino 2 
Date:   18-07-15 11:25   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Ou Ă  tu lu des propos racistes ou injurieux !
Faudrait arrĂŞter de dire n'importe quoi !

L'interrogation c'est au sujet de la démographie. Sur élevée !

Dans les pays pauvres ils font des gosse en pagaille et non pas de quoi les entretenir !

Quesque les talibé (enfants mendiants)

Des enfants abandonné tout simplement !

Aucune excuse de religion !

Ils baise, encloque leurs femmes et après Basta plus personne, même pour aller déclaré l'enfant à l'état civil, personne !

Franchement est-ce aux méchant toubab, de les aider à entretenir leur progéniture ?

Nous on ce limite Ă  2 gosse eux sont Ă  7 !
Et n en non pas les moyens !

Tout ces enfants sont des futurs chĂ´meurs et plus triste, des futurs clandestins !

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: trop de gosse au senegal
Auteur: Guelo 
Date:   18-07-15 12:40   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

rien que ce que rentre la douane c'est plus que ça.

comme toujours tu es un menteur invétéré.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: trop de gosse au senegal
Auteur: jjss 
Date:   18-07-15 21:57   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

pas assez de gosses en france !!!
*****************
nino2 , pourquoi c'est emmerdant si les gens demandent de l'aide ? y a qu'à refuser !! où est le problème ?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Poitiers PAYS : France
 
 Re: trop de gosse au senegal
Auteur: nino 2 
Date:   18-07-15 22:18   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Donc d'après ton raisonnement, c'est au autre de payer pour leurs inconscience ?

Car les occidentaux en général limite leur descendance pour des raisons économiques !

Et les africains eux ignore les moyens de contraception, font des enfants qui finiront dans la rue et plus tard chĂ´meurs et futurs candidats Ă  l'immigration !

Pourquoi selon vous l'Ă©tat lance des campagnes de sensibilisation pour le planning familial !

Car les dirigeants savent très bien qu'il sera très difficile de nourrir et d'éduquer tout le monde !

D'ailleurs c'est déjà le cas, si vous constatez tout les problèmes au niveau de l'éducation nationale !

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: trop de gosse au senegal
Auteur: Swanny 
Date:   20-07-15 23:25   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Pascal Sevran est reviendu !

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
 
 Re: trop de gosse au senegal
Auteur: GuĂ©lowar   
Date:   25-07-15 16:17   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

le menteur il dit que Ă  peine 500 millards proviennent des caisses de l'Etat c'est un grand mensonge

le menteur il dit que "Nous on ce limite Ă  2 gosse eux sont Ă  7 !" c'est un mensonge.

le menteur il se reconnais et j'entend qu'il insiste pour lui donner preuve Ă  l'appui ce que j'avancerais !tak

Nino irresponsable, zap total. Reureka vicieux, conneries de toutes sortes, dénigrement systématique perpétuel erroné trop souvent, lecture parcelaire zero réaction. Couilledeloup maboul et maso, retour de bâton.
demsenegaldem.forumsenegal.net
 
 Re: trop de gosse au senegal
Auteur: vaseline 
Date:   25-07-15 21:57   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Informations Google
Taux de fécondité :
France 2.1
Senegal 4.98

Le débat n'est pas la !
Mais sur un fait bien réel qui est le niveau de vie des populations et leurs capacités à entretenir leurs enfants !

Également, nourrir, éduquer, santé, retraite...

Avec tout les problèmes de réchauffement climatique et autre problème de production agricole !

D'ailleurs l'état senegalais à lancer depuis quelques années une campagne de sensibilisation des populations au moyen de contraception, en vue de limiter les naissances !

La réalité du début du 20ème siècle et aujourd'hui et bien différente !

La main-d'oeuvre d'autres fois,
Devient les charmeur et clandestins d'aujourd'hui !

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: trop de gosse au senegal
Auteur: GuĂ©lowar   
Date:   26-07-15 03:18   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

c'est déjà bien d’arrêter de dire n'importe quoi. ha non j'ai horreur de ceux qui balance comme ça sans savoir et insister sur ce qu'on ne connait pas c'est mentir. heureusement que tu t'en dérobe en disant que là n'est pas la question. hé bien là où c'est vraiment problématique je te renvoie à ce que je t'ai expliqué sur un autre post.

je te rajoute cet article

http://www.rfi.fr/hebdo/20150724-afrique-fnuap-demographie-plus-jeunes-citadins-personnes-agees-horizon-2065/?aef_campaign_date=2015-07-21&aef_campaign_ref=partage_user&ns_campaign=reseaux_sociaux&ns_linkname=editorial&ns_mchannel=social&ns_source=twitter

Nino irresponsable, zap total. Reureka vicieux, conneries de toutes sortes, dénigrement systématique perpétuel erroné trop souvent, lecture parcelaire zero réaction. Couilledeloup maboul et maso, retour de bâton.
demsenegaldem.forumsenegal.net
 
 Re: trop de gosse au senegal
Auteur: GuĂ©lowar   
Date:   26-07-15 03:23   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

le post auquel je te renvoie

http://www.planete-senegal.com/forum/read.php?f=3&i=16674&t=16453#reply_16674

Auteur: Guélowar
Date: 25-07-15 20:19 >>> RĂ©pondre Ă  ce message

ensuite c'est pas une densité élevé mais quand on le compare à la France et on peut avoir des surprises.

le problème c'est pas que le Sénégal est surpeuplé c'est plutôt le contraire. le problème à part la concentration en milieu urbain c'est pas le nombre d'enfant scolarisable. compte tenu des capacité d’accueil de plus en plus élevé c'est pas ça le problème. le pourcentage d'enfants scolarisés est également toujours en hausse. le problème c'est les talibés. venir avec tes idées préconçus fausses sans rien savoir et déblatérer c'est trop facile.


------------------------------
la démographie tu n'y connais rien. je ne parle pas que des chiffres. la population sénégalaise, du fait que la densité n'est pas si énorme que ça et du fait que c'est une population jeune (prpoportion d'actifs élevé et la prochaine génération sera plus nombreuse plus active et plus instruite), est a considérer comme une forces. ce qui est à faire c'est inciser sur sa qualité santé, éducation formation adaptée, le civisme plus difficile à inverser, ...
---------------------------------------------

Nino irresponsable, zap total. Reureka vicieux, conneries de toutes sortes, dénigrement systématique perpétuel erroné trop souvent, lecture parcelaire zero réaction. Couilledeloup maboul et maso, retour de bâton.
demsenegaldem.forumsenegal.net
 
 Re: trop de gosse au senegal
Auteur: vaseline 
Date:   26-07-15 09:26   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

L'interrogation c'est quoi ?

14 millions débitants c'est rien, mais si les jeunes générations font autant de gosse que leurs parents, cela risque de devenir problématique !

Déjà que les problèmes d'éducation nationale sont déjà présent,
Ensuite les problèmes d'auto suffisance alimentaire,

Enfin bref l'avenir de ces enfants !
Ce n'est pas que le sénégal, mais toute l'Afrique et le tiers monde !

Faire des enfants est une grande responsabilité,

Quand j'entends les gens dire à tu tête, que l'état dois les aider, pour la santé, l'éducation, le logements, la retraite...
Et j'en passe, en sachant que la majorité de ces personnes ne paye pas d'impôts.

Peut être que si ils auraient fait moins de gosse ils auraient moins de difficultés.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: trop de gosse au senegal
Auteur: nino 
Date:   26-07-15 11:12   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

c est pas du tout un probleme pourquoi ??? AU VU DES EMBARCATIONS QUOTIDIENNES QUI ARRIVENT EN EUROPE .250.000 immigres africain en 6 mois , plus les connes qui nous en ramenent a profusion , les cons aussi , plus ceux qui ont eu le visa , plus les vraies clandestins , moi je dis le senegal se vide de sa population ..et c est nous qui allons payer la facture , chose que l on fait deja ..le probleme c est que EUX veulent tout et soit considéré et nous quand on va la bas on est de la merde ..c est pour ça que moi j ai mes idées precises et qu on me casse pas les couilles

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Toulouse PAYS : France
 
 Re: trop de gosse au senegal
Auteur: ndar.tout   
Date:   26-07-15 11:59   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Tous les africains ne sont pas sénégalais.
Dans tes 250000, il n'y a pas de syriens, afghans, irakiens, iraniens, . . . ?

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: trop de gosse au senegal
Auteur: vaseline 
Date:   26-07-15 13:11   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Ont peut considérer que le problème du taux de fécondité trop élevé et une réalité propre au tiers monde et à l'Afrique dans ce cas de figure !

Ne devrions pas prendre conscience des problématiques existante et faire en sorte de limiter la casse pour nos enfants !

Faire des enfants et ne pas pouvoir leurs garantir un avenir !

Après chacun sa vision des choses !

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: trop de gosse au senegal
Auteur: Guelo 
Date:   28-07-15 01:37   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

vaseline a Ă©crit:

> L'interrogation c'est quoi ?
>

Quelle interrogation ?


> 14 millions débitants c'est rien, mais si les jeunes
> générations font autant de gosse que leurs parents, cela risque
> de devenir problématique !
>

Ils en font moins et en feront de moins en moins



> Déjà que les problèmes d'éducation nationale sont déjà présent,
>
> Ensuite les problèmes d'auto suffisance alimentaire,

Problème d'autos suffisance ? Lol. Tu mélange les concepts mais je vais essayer de te comprendre. Tu veux dire les familles qui ont un problème à donner assez à manger à leurs enfants. Celon moi il s'agit des pauvres et particulièrement les miséreux car ici pauvre ne veux pas forcément ne pas avoir de quoi manger. Il faudra bien que ceux qui n'ont pas les moyens et pas seulement eux optentopten pour la planification familiale. C'est ce qui se passe d'ailleurs.

>
> Enfin bref l'avenir de ces enfants !
> Ce n'est pas que le sénégal, mais toute l'Afrique et le tiers
> monde !
>
> Faire des enfants est une grande responsabilité,
>

Oui on le sait bien. Il doit y en avoir qui n'en sont pas conscient, je crois que c'est pas tous et au contraire. Pas de propos sous tendu par une généralisation et donneur de leçons


> Quand j'entends les gens dire Ă  tu tĂŞte, que l'Ă©tat dois les
> aider, pour la santé, l'éducation, le logements, la retraite...
>
> Et j'en passe, en sachant que la majorité de ces personnes ne
> paye pas d'impĂ´ts.
>
> Peut ĂŞtre que si ils auraient fait moins de gosse ils auraient
> moins de difficultés.
>

Ha ça c'est valable pas que dans le tiers monde.


> Message posté par un internaute non inscrit dont la
> géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: trop de gosse au senegal
Auteur: Guelo 
Date:   28-07-15 02:02   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Vaseline tu as ta vision et tu généralise. On ne voit pas la même chose pour aujourd'hui et pour dans 5 10 ans

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: trop de gosse au senegal
Auteur: vaseline 
Date:   28-07-15 09:25   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Guelo, tu me fait vraiment rire!
Même sur ton histoire de famille nuclearisè !

Tu fait partie de la haute ou koi?

Tu parles d'amélioration du pays dans beaucoup de domaines !

Oui ya du beau goudron !
Ya des centrale Ă©lectrique en construction !

Mais les petite gens il vive koi ?

Agriculture en grosse difficulté, éducation en crise depuis des années, la santé inefficace...

Qui ya til Ă  rajouter !

La planification familiale et peut être appliquée chez la haute et classe moyenne !

Mais les senegalais lambda sont loin de tout sa

Et puis dakar c'est pas le senegal !

Je pense que je ne vais pas continuer le débat car ont ne vie pas dans le même pays !

Garde la pĂŞche

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: trop de gosse au senegal
Auteur: nino 
Date:   28-07-15 09:29   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

qu ils soient SYRIENS , libanais et tout le reste pour moi c est KIF KIF ...ENVAHISSEURS REK qu ils nous faut entretenir gratuitement ..France seulement 750.000 senegalais ..tu imagines le total de tout en europe ??? ..

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Toulouse PAYS : France
 
 Re: trop de gosse au senegal
Auteur: nino 
Date:   28-07-15 09:34   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

et la ou je marre le plus c est quand je lis TOUBAB FOUTAIENT LE CAMP DU SENEGAL ;ON A PAS BESOIN DE VOUS .....bande de cons a ceux qui pensent ainsi et le pire ceux la seraient les premiers a partir ..si en europe on fout tout le monde dehors la on rigolerai ...la chute des chutes ..

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Toulouse PAYS : France
 
 Re: trop de gosse au senegal
Auteur: Eric011   
Date:   28-07-15 11:27   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Toi fous nous la paix avec tes conseils garde les pour toi . je ne sais pas si tu es un toubab ou un senegalais . SI CES GOSSES VOUS DERANGENT ALORS C TON PROBLEME . MERDE grrr grrr grrr !hurt

Salut
 
 Re: trop de gosse au senegal
Auteur: vaseline 
Date:   28-07-15 13:54   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Mais qui va la ?

Éric Le masseur, enculeur.

Hum mon gars fait attention ou tu fait tes cochonneries, car les homo sont j'Ă©tais en prison dans ce pays !

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: trop de gosse au senegal
Auteur: GuĂ©lowar   
Date:   28-07-15 22:48   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

vaseline a Ă©crit:

> Guelo, tu me fait vraiment rire!
> Même sur ton histoire de famille nuclearisè !
>


ou est ce que j'ai parlé de famille nucléaire. il y a en pas beaucoup donc je n'en parles pas. dit moi ou est ce que j'ai parleé de famille nucléaire. fait pas de pirouette et réponds. tu laisse passer et tu passe sur une autre connerie pour faire oublier la précédente. arète tes pirouettes. tu fuis le débat.


> Tu fait partie de la haute ou koi?
>

tu n'en saura rien. te fatigue pas pépé.


> Tu parles d'amélioration du pays dans beaucoup de domaines !
>
> Oui ya du beau goudron !
> Ya des centrale Ă©lectrique en construction !
>
> Mais les petite gens il vive koi ?
>
> Agriculture en grosse difficulté, éducation en crise depuis des
> années, la santé inefficace...
>
> Qui ya til Ă  rajouter !

c'est pas le top mais comparé à il y a 5 10 ça s'améliore.

tu va nous refaire toute la panoplie de tes critiques systématique et ta vision statique et passéiste. changer de pseudo et remettre le même disque c'est pénible.

>
> La planification familiale et peut être appliquée chez la haute
> et classe moyenne !
>

la planification familiale donne ses résultats. et les programme publique ont essentiellement comme cibles touchées le bas de la classe moyenne et les pauvres. les taux baissent et de plus en plus.

> Mais les senegalais lambda sont loin de tout sa

c'est quoi le sénégalais lamda. dans ta tête le sénégalais lambda vie avec des peaux de bête. lol.

>
> Et puis dakar c'est pas le senegal !


je ne parle pas de dakar mais de tout le sénégal. les chiffres à dakar comme dans les régions en zone urbaine comme rurale sont en baisses


>
> Je pense que je ne vais pas continuer le débat car ont ne vie
> pas dans le mĂŞme pays !
>
> Garde la pĂŞche


ne continue pas. si tu ne vie pas au sénégal alors ça doit expliquer que tu n'es pas au courant des évolutions.


>
> Message posté par un internaute non inscrit dont la
> géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal

Nino irresponsable, zap total. Reureka vicieux, conneries de toutes sortes, dénigrement systématique perpétuel erroné trop souvent, lecture parcelaire zero réaction. Couilledeloup maboul et maso, retour de bâton.
demsenegaldem.forumsenegal.net
 
 Re: trop de gosse au senegal
Auteur: vaseline 
Date:   28-07-15 23:12   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Dans politique économie, développement du senegal !

Juste pour ton info le monde rural don tu parles, je suis en plein dedans !

Manque de formation pour les agriculteurs, élevage archaïque, électrification très faible, connexion au réseau d'eau très faible, accessibilité au poste de santé très compliqué !

Bref je voudrais pas te décourager, mais à l'inverse de toi, je suis de part mon travail, uniquement sur le terrain et à travers tout le pays.

Donc je dirais que avec l'arrivée de maître Wade jusqu'à 2008_2009 il y a eu énormément de changement, surtout au niveau des infrastructures de base !

Mais un bon nombre des édifices d'intérêt public sont financés par des expatrier ou des ong !

Enfin comme tu vis dans une bulle optimiste, ba félicitations pour tout ces beaux rêves !

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: trop de gosse au senegal
Auteur: vaseline 
Date:   28-07-15 23:27   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Et puis il y a beaucoup d'hypocrisie autour de la planification familiale !

Avec tout ces bon musulmans qui pense que haram,
Les préservatifs, à l'époque où il ont commencé à faire des pub pour protec, les pseudo imams et autre ont commencé à manger le cerveau des gens en disant que c'était inadmissible dans parler à la télévision !

Mais quand c'est gorou keng, produits pour la virilité, kataan ak dolé, la sa choque personne!

Enfin apparemment tout ce que je dit est pure invention

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: trop de gosse au senegal
Auteur: Guelo 
Date:   29-07-15 01:16   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

L'Etat investie des milliards et sur ses ressources.

Apparemment tu es Ă  l'Ă©poque. Tu radote rek.

Tu va te vanter de connaître le monde rural mieux que moi. Tu va te venter (lol) pensant vonnaitre le développement local mieux que moi.

Vaseline le préservatif se vend comme des bonbons au Sénégal. Tu dois le savoir. Lol. J'exagère un peux mais c'est pour te dire que beaucoup plus accessible que à l'époque. Presque chaque chef lieu de commune rurale tu trouve poste de santé avecavec pharmavec pharmacie, pharmacie privé dans certainescertaines et possible d'avoir une ou deux loumas (marchésmarchés hebdomadaires).

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: trop de gosse au senegal
Auteur: nino 
Date:   29-07-15 13:20   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

ERIC de mes couilles ..connards ça te derange que je conseil les gens ??? TIRER UN COUP ET !!!!!FOUTER LE CAMP ....il y en a des milliers en France et en europe qui ont arnaqués sentimentalement du blanc ..et persopnne ne comprend encore ..chacun , chacune CROIT etre tombe sur LE VRAIE AMOUR ..vous avez tout faux ..personne OSERA M ECRIRE EN ME DISANT QUE J AVAIS RAISON ......arreter D ACHETE UN REVE , une fumée

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Toulouse PAYS : France
 
 Re: trop de gosse au senegal
Auteur: jjss 
Date:   29-07-15 19:44   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

un politicien français :
" qui a envie d'etre allemand ? pas même les allemands car ils ne se reproduisent pas pour renouveler le peuple allemand " : c'etait le bon mélanchon qui aurait pu dire la même chose de toute l'europe

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Villiers-le-roux PAYS : France
 
 Re: trop de gosse au senegal
Auteur: Solina   
Date:   29-07-15 22:01   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Mais nino tu tournes en boucle lĂ  !


                    

Liste des forums  |  Besoin d'un login ? Enregistre toi ici
 Identification
 Nom d'utilisateur:
 Mot de passe:
 Se rappeler de mon login:
   
 Mot de passe oubliĂ© ?
Entre ici ton e-mail ou ton identifiant et un nouveau mot de passe te sera envoyé par mail.