Discussions générales Sénégal
                    
 prix du permis de conduire
Auteur: patra   
Date:   08-11-07 11:49   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bonjour,

Quelqu'un peut il me dire combien coûte le permis de conduire au Sénégal pour un senegalais vers M'bour?

Merci



Message édité (08-11-07 11:49)
 
 Re: prix du permis de conduire
Auteur: patra   
Date:   08-11-07 11:50   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

et combien de temps il faut pour le passer?
 
 Re: prix du permis de conduire
Auteur: gigisoleil   
Date:   08-11-07 12:15   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

120 000 fcfa, soit 183€ environ.
Il doit d'abord passer le code et ensuite la conduite comme chez nous. Pour ce qui est du temps... ben tout dépend de si ton chéri sait deja conduire (comme ça arrive la plupart du temps!) et s'il connait des gens pour que son dossier passe plus vite pour la conduite...

Mon mari me dit que ton gars doit aller voir une auto ecole pour "s'arranger" avec eux pour passer plus vite...

Après pour mon mari, il va faire changer son permis à la préfecture la semaine prochaine et prendre des cours de conduite dans une école ici... c'est plus prudent!!! Le but était de faire des économie sur le prix du permis mais pas sur la sécurité!

Voila!

 
 Re: prix du permis de conduire
Auteur: patra   
Date:   08-11-07 13:37   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

merci pour la réponse

je me renseigne car comme vous l'avez pt etre vu sur le forum je me lance dans la procedure de mariage et je veux faire venir mon chéri. Et je me dis que ca serait peut etre bien qu'il passe le permis ce sera peut etre plus facile par la suite pour trouver un job. Autant le faire au sénégal si ca coute moins cher et il peut le faire convertir en france
 
 Re: prix du permis de conduire
Auteur: Papillon 
Date:   08-11-07 14:00   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

c'est clair ! le passer en France coûte beaucoup + cher et demande bcp + de temps.

Le prix raisonnable du permis de conduire au Sénégal est env. de 230€ (150000cfa), il s'inscrit, prend quelques leçons de conduite à M'Bour si il sait déjà conduire après avoir passé le code (l'exam bcp + facile qu'en France). La plupart doivent passer la conduite 2 fois (les honnêtes !) mais le délai est court, il peut l'avoir d'ici 2 mois.

Ou il a aussi l'option de jouer du système D local, pour moi ça veut dire l'acheter mais après chacun sa conscience, la sécurité est quand-même un facteur important, non ?
surtout s'il souhaite conduire en France, ce sera assez marrant d'ailleurs Patra tu verras, les sens interdits (tiens, c'est quoi ce panneau ?), les marquages au sol, tu vas criser ;-)

et oui, il pourra le faire valider en France à son arrivée.
 
 Re: prix du permis de conduire
Auteur: mistral   
Date:   08-11-07 15:05   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

le prix que vou payer pour le permis n'a rien a voir avec la securite
Dans tous les cas,vous ne savez absolument pas conduire et si vous devez conduire en France,je conseille tres vivement de prendre des cours de conduite dans une auto ecole surtout si vous avez soit disant deja conduit au Senegal!!
 
 Re: prix du permis de conduire
Auteur: Papillon 
Date:   08-11-07 15:55   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

"le prix n'a rien à voir avec la sécurité"

n'empêche qu'acheter un permis de conduire veut donc dire qu'il n'est pas nécessaire de savoir conduire, grave !

donc effectivement il est fortement indiqué de prendre des leçons de conduite, nous sommes d'accord
 
 Re: prix du permis de conduire
Auteur: gigisoleil   
Date:   08-11-07 17:16   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

C'est indispensable, c'est pour cela que j'ai bien précisé qu'il s'agit de faire des économies sur le prix uniquement!

Même en sachant parfaitement conduire la bas, ici c'est différent, on se permet bcp moins de choses!!! Le trafic est différent... enfin bref, fait pas rigoler avec ça... à chacun d'être responsable!
 
 Re: prix du permis de conduire
Auteur: cineaste1   
Date:   08-11-07 18:44   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

kassoumaye
vers Mbour je sais pas, mais à Cap Skirring, j'ai payé 90 000 FCFA en septembre 2007, code et conduite plus quelques timbres pour les documents.
 
 Re: prix du permis de conduire
Auteur: pat 65   
Date:   09-11-07 10:42   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

j avais paye 80000 cfa il y a 4 ans permis et code et je l avais passe sur un saviem a thies
 
 Re: prix du permis de conduire
Auteur: lilas-rose 
Date:   21-02-08 14:14   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

J'ai un ami Ă  cap skirring qui voudrait passer son permis de conduire.
Je lui ai promis de l'aider afin qu'il puisse trouver un travail lui permettant de gagner sa vie. J'ai toujours fait de l'humanitaire et aider ceux qui en ont besoin.
cependant, je reste vigilente quant aux demandes. D'après ce que tu dis, c'est l'équivalent de 150 euros. Lui, me dit qu'il y en a pour 400 euros.
Me ment-il? Est-ce une arnaque juste pour soutirer de l'argent?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Uzein PAYS : France
 
 Re: prix du permis de conduire
Auteur: patra   
Date:   21-02-08 14:19   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

400€ C'est impossible
Sur Dakar permis poid lourd 130000 CFA en janvier 2008
 
 Re: prix du permis de conduire
Auteur: Charlon Heston   
Date:   21-02-08 14:42   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Il veut te soutirer de l'argent. Très clairement ! Toute ce qui concerne les véhicules et les permis de conduire constitue la principale source d'arnaque utilisé par les pseudo guide et antiquaire arnaqueurs à touriste qui pullulent sur les plages du Sénégal.

Un permis en Casamance ne coûte pas plus de 150€. Et même ces 150€ ne seront pas utilisés pour passer le permis mais pour se payer une pute ou de l'herbe.

================================..
Tant va la criche allĂ´
Qu'elle a faim elle se cache
================================..
(vieux proverbe burkinabé)
 
 Re: prix du permis de conduire
Auteur: fredy diop dakar senegal 
Date:   21-02-08 17:15   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

salut!!!

http://www.demarches.gouv.sn/ressource.php?id_esp=1&th=4&ss_th=92


tout est lĂ . il peut ne s'agir d'arnaque.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: prix du permis de conduire
Auteur: archiviste Ă  dakar senegal 
Date:   21-02-08 17:19   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

s'il sait déjà conduire:
c lĂ :
http://www.demarches.gouv.sn/ressource.php?id_esp=1&th=4&ss_th=92&id_dem=489

ou aller directementĂ :

Division des Permis de conduire (DPC)
Direction des Transports terrestres (DTT)
Ministère des Transports terrestres et des Transports aériens (MTTA)
Adresse

Place Bakou (Rond point SCOA) Rocade Fann Bel air X Boulevard du centenaire de la Commune de Dakar - BP 2083 - Dakar

Téléphone

33 832 40 94

Près du pont de Colobane en face de la CNART
Ouvert du lundi au vendredi de 8 heures Ă  17 heures.
Les dossiers relatifs au permis de conduire sont à déposer le lundi ou le jeudi avant 9 heures.

http://diopfredy.site.voila.fr

Ă  votre service

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: prix du permis de conduire
Auteur: Charlon Heston   
Date:   21-02-08 17:55   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Merci de cette information.

================================..
Tant va la criche allĂ´
Qu'elle a faim elle se cache
================================..
(vieux proverbe burkinabé)
 
 Re: prix du permis de conduire
Auteur: cynique   
Date:   21-02-08 19:01   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Et bonne chance au service des Mines à la Place Bakou à Bel-Air qui a la charge des Permis de conduire... c'est le plus beau ramassis de corrompus qu'il y a au Sénégal...
Méfiez vous d'un "Diallo" qui y travaille depuis 18 ans(il a la tête typique des Peul Fouta, Sénégalais qui se dit "responsable" des permis.. Il y travaille mais il va vous plumer en moins de deux.. et vous n'aurez malgré tout pas votre permis..

Les vendredis, il y vient en immense boubou.. pour "faire bien" mais c'est un voleur, je connais ses arnaques depuis 15 ans...

A bon entendeur..

 
 Re: prix du permis de conduire
Auteur: cynique   
Date:   21-02-08 20:42   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

ET méfiez-vous aussi d'un "Bara Diouf" qui traîne dans les hangars des Mines en se jettant sur tous les gens qui ont l'air naïfs ou désespérés en proposant ses "services" pour toutes les démarches.. Il n'y a aucune fonction officielle, c'est un "coxeur" comme il en traîne partout.

Bref.. méfiez-vous de tout le monde.
 
 Re: prix du permis de conduire
Auteur: Charlon Heston   
Date:   21-02-08 20:54   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Ha ha ha !!!!

Bonne conclusion !

Je vais faire une rubrique "MEFIEZ-VOUS DE !!!".

Loin du politiquement correct il est bon de nommément citer les gringos qui pourrissent la vie de tout le monde au Sénégal. Ce genre de type, tout le monde les connait, des milliers de gens se font avoir, la police est au courant mais rien ne se passe !

================================..
Tant va la criche allĂ´
Qu'elle a faim elle se cache
================================..
(vieux proverbe burkinabé)
 
 Re: prix du permis de conduire
Auteur: MAEVA   
Date:   22-02-08 01:11   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

CHRISTIAN, dois je penser ca pour mes annonces.... ???
Je voudrais que tu me reponde sur ma boite e mail pour me dire ou est le probleme avec mon compte au bout d'un mois ....
 
 Re: prix du permis de conduire
Auteur: Charlon Heston   
Date:   22-02-08 02:23   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

??? Dois-je penser ça ?

Je ne comprends pas.

================================..
Tant va la criche allĂ´
Qu'elle a faim elle se cache
================================..
(vieux proverbe burkinabé)
 
 Re: prix du permis de conduire
Auteur: gilliane   
Date:   22-02-08 12:53   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Effectivement, ça sent la belle arnaque !

Le mieux Ă  faire, si tu veux vraiment lui payer son permis de conduire, c'est d'aller sur place, de l'inscrire Ă  l'auto Ă©cole toi-mĂŞme et de payer directement lĂ  oĂą il faut payer.

(Et encore, s'il est "complice" avec le mec de l'auto école, ils peuvent toujours faire semblant et se partager ensuite l'argent, mais là ça devient vicieux !)

N'envoie jamais d'argent comme ça, pour payer tel ou tel truc, car il y a 9 chances sur 10 pour que l'argent serve à autre chose... Paye toi-même sur place, c'est la seule solution !
 
 Re: prix du permis de conduire
Auteur: petit V   
Date:   22-02-08 13:40   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Cet individu ne mérite pas ton aide.

[b]Le Petit Wolof deviendra grand.[/b]
 
 Re: prix du permis de conduire
Auteur: bret   
Date:   22-02-08 16:40   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

nous avons payer 100.000fcfa - 152€ pour un permis simple en 2006.
 
 Re: prix du permis de conduire
Auteur: MAEVA   
Date:   22-02-08 18:29   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

OUI christian , dois je pensé que je me suis faite arnaquée en payant 94 € sur ce site pour que mon compte soit validé et mes annonces passées et ce depuis 1 mois maintenant, sans reponses à mes relances d'e mail pour essayer de comprendre si il y avait un probleme ......
Et que généralement mes post concernant ce sujet sur le forum soit vite effacés...... AVIS A CE QUI VEULENT COMMENTER AVANT QU IL DISPARAISSE !!!!!!
 
 Re: prix du permis de conduire
Auteur: Charlon Heston   
Date:   22-02-08 19:44   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Merci de me communiquer de quel compte il s'agit afin que je puisse le rembourser et l'effacer car je peux ne peux pas deviner.

94€ c'est en effet peu payé pour me faire casser les couilles par des connasses.

Si le compte a eu un problème, c'est sans doute QUE LA CONNASSE EN QUESTION N'A PAS SUIVI LE MODE D'EMPLOI ET VIENT ENSUITE ME CASSER LES COUILLES TOUS LES QUART D'HEURE pour ensuite parler d'arnaque !!!

L'ARNAQUE c'est des connasses qui payent 94€ et me font perdre des heures parce que leur cerveau d'autruche est incapable de lire un MODE D'EMPLOI !

Ca c'est des comptes à 800€ environ (par rapport à ce que je prend habituellement pour un travail à l'heure).

D'ailleurs, je vais mettre une case à cocher dans les comptes petites annonces (que quand-même, faut-il le rappeler, 99% d'utilisateurs à réussi à souscrire sans problème !!!) comme quoi je dégage toute responsabilité si le mode d'emploi n'est pas suivi. Ca me permettra d'éviter de perdre mon temps avec des nazes qui non content de ne pas savoir lire viennent ensuite dire qu'on les arnaque !


SALOPPPPPPPPPPPPPPPPPE !

================================..
Tant va la criche allĂ´
Qu'elle a faim elle se cache
================================..
(vieux proverbe burkinabé)
 
 Re: prix du permis de conduire
Auteur: Charlon Heston   
Date:   22-02-08 19:55   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Sans compter, faut-il le préciser que certains créent plusieurs comptes alors que c'est interdit par les conditions générales d'utilisation et que généralement les problèmes viennent de là !
Donc non seulement ceux qui me cassent les couilles n'ont pas suivi le mode d'emploi mais en plus ils ont créé plusieurs comptes alors que c'est interdit.

Bref, je vais m'atteler ces jours-ci à voir ceux qui ont créé plusieurs comptes afin de leur faire payer la TSR (taxe de rétablissement du service) inscrite dans les conditions générales d'utilisation pour non respect de ces mêmes conditions générales d'utilisation.

================================..
Tant va la criche allĂ´
Qu'elle a faim elle se cache
================================..
(vieux proverbe burkinabé)
 
 Re: prix du permis de conduire
Auteur: bidousene   
Date:   22-02-08 21:15   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Pouequoi tant de haine et d'insultes l'erreur est humaine non??????????
 
 Re: prix du permis de conduire
Auteur: MAEVA   
Date:   22-02-08 22:02   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Quelle agressivité et quel vocabulaire !!!! comme quoi instruction et intelligence ne vont pas forcement de paire.......
Pour préciser à ceux qui lisent ce sujet, l'erreur première vient bien de ma part puisque j'ai payé par pay pal avec mon adresse e mail et que le compte sur le site n'etait pas le même, christian à vite répondu ( dans la journée )à mes mails pour bien confirmer le compte à valider. La derniere réponse date d'il y a un mois ou il me disait je m'en occupe des ce soir .....
J'ai attendu quelques jours avant d'envoyer un e mail ( en reprenant l'ancien comme ca toutes les infos restaient ) puis un autre mail, puis un autre, puis un post pour demander si il y avait un probleme (post effacé 1 heure apres...) puis un autre mail....Bref depuis 1 mois pas de réponse donc je décide d'en parler directement sur un post.....
Que penser au bout d'un mois sans réponse ?????
Te concernant christian, c'est un choix de ta part d'être là et de t'occuper de ca ( même si tu le fais mal ) Aucun de nous ne t'a supplier pour faire ca !!!!Si monsieur se fait payer 800€ de l'heure ailleurs mais qu'il y aille !!!!Mais je ne pense pas qu'il fasse ca sur ce site pour la gloire non plus ......
Je n'ai pas dit qu'il s'agissait d'une arnaque, je demandais si je devais penser ca !!!

Pour les insultes, c'est vraiment moyen comme attitude ..... Mais c'est bien qu'on voit ca de toi !!!!
 
 Re: prix du permis de conduire
Auteur: Charlon Heston   
Date:   22-02-08 22:45   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

"C'est bien qu'on voit ca de toi" ???? Ce n'est pourtant pas un scoop que je réagisse avec véhémence quand on met mon honnêteté en doute ou qu'on me prend pour un con !

Donc il faut m'excuser pour ma formulation ! J'aurais en effet dû répondre autrement.

Je ne dis donc pas que certains internautes me cassent les couilles. C'est plus poli et moins diffamatoire de me poser la question de savoir s'ils me cassent les couilles !

Maintenant je ne vais plus traiter les gens de con. Je vais m'interroger publiquement sur leur connerie ! Ca sera beaucoup moins insultant !

Ces quoi ces nuances Ă  la noix ???? Ceux qui ont suivi le mode d'emploi s'interrogent-t'ils pour savoir s'il s'agit d'une arnaque ?????

Pour ma part, quand on s'interroge sur mon honnêteté, je m'interroge la santé d'esprit de la personne qui s'est ainsi interrogée à mon égard !

Qu'on ne reçoivent pas de réponse est une chose. Qu'on vocifère quand on a fait une connerie en est une autre !

Un compte a bien été validé suite au paiement (alors que déjà j'ai du me fatiguer à chercher vu qu'aucun email ne correspondait au paiement Paypal).

Pourquoi déjà 3 comptes existaient pour la même personne alors qu'un seul est autorisé ?

Ca déjà c'est intéressant de s'interroger là-dessus avant de s'interroger pour savoir s'il s'agit d'une arnaque.

Il est vrai que j'ai dit que j'allais changer le compte crédité rapidement. Cependant, j'ai beaucoup de travail avec ceux qui suivent les instructions et il est normal qu'ils soient prioritaires !

Alors au lieu de venir emmerder les gens EN LES INSULTANT D'ARNAQUEURS dans des conversations relatives au permis de conduire, mieux vaut se calmer et réfléchir car je ne vais pas laisser passer des affirmations à la con. Qu'on "s'interroge" ou qu'on "affirme" !

Pour finir, je suis également fatigué (pour être poli) que certains pensent que je vais perdre du temps à essayer de chercher à quel pseudo du forum appartient tel compte des SMS ou des petites annonces, etc... Je ne suis pas Madame Soleil et je n'ai jamais eu le plaisir de la sodomiser pour qu'elle me donne ses secrets de divination !

================================..
Tant va la criche allĂ´
Qu'elle a faim elle se cache
================================..
(vieux proverbe burkinabé)
 
 Re: prix du permis de conduire
Auteur: Charlon Heston   
Date:   22-02-08 23:04   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Ou l'erreur est humaine ! Mais qu'on ne vienne pas dire qu'on s'est fait arnaquer !

Qu'on dise que je mets 3 plombes à répondre aux mails est une chose ! "S'interroger" de savoir si on s'est fait "arnaquer" en est une autre !

J'accepte la critique ! Je n'accepte pas les contrevérités !

================================..
Tant va la criche allĂ´
Qu'elle a faim elle se cache
================================..
(vieux proverbe burkinabé)
 
 Re: prix du permis de conduire
Auteur: gilliane   
Date:   23-02-08 02:45   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bref....
Et dans tout cela, quel rapport avec les permis de conduire ?
 
 Re: prix du permis de conduire
Auteur: Ajax   
Date:   23-02-08 11:55   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Le mot arnaque : voir le 1er post de Maeva où le mot arnaque est sous-entendu dans "ça". (Mais pourquoi je répond moi ?)
 
 Re: prix du permis de conduire
Auteur: MAEVA   
Date:   25-02-08 01:00   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Oui effectivement Ajax j'ai sauté sur l'occasion ....Désolée pour ces messages sur ce post .......
 
 Re: prix du permis de conduire
Auteur: marcus59 
Date:   03-03-08 10:18   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bonjour,

question directe : combien coûte un permis moto type A grosse cylindrée, sans le passer bien entendu ?
et je souhaite être mis en relation avec la personne qui peut m'organiser ce deal, pour info, je suis français résident en Espagne.

Marcus

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Candelaria PAYS : Spain
 
 Re: prix du permis de conduire
Auteur: gilliane   
Date:   03-03-08 12:22   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Marcus,

Ca te coutera en moyenne 150 000 fcfa.

Mais pour info, si tu es français et que tu veux "passer" ce permis au Sénégal, pour le valider ensuite en France, il te faut un minimum de six mois de résidence au Sénégal...

Etant résidant en Espagne, il ne te reste plus qu'à venir vivre ici 6 mois ! Sinon, pas de permis !
 
 Re: prix du permis de conduire
Auteur: marcus59 
Date:   03-03-08 15:43   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bonjour,

merci giliane, j'ai bien compris que le fait de passer 6 mois sur place permet de valider ce permis quelque soit la façon dont il a été obtenu, cependant je ne suis pas convaincu qu'il faille ces 6 mois pour l'Espagne notement Tenerife, je vais me renseigne ici au trafico.

Marcus

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Candelaria PAYS : Spain
 
 Re: prix du permis de conduire
Auteur: cynique   
Date:   03-03-08 17:00   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Quelque soit le "deal".. méfiez vous comme de la peste d'un gars "DIALLO" tel 77 64830xx, +/- 45 ans, bon Sénégalais mais au facies de Peulh Fouta (teint clair) et qui travaille aux Mines services Permis (à Bel-Air et Peytavin). C'est un escroc de première...

 
 Re: prix du permis de conduire
Auteur: eurikain   
Date:   05-06-08 20:26   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bonjour,

j'ai 16 ans dans 6 mois, je voudrais savoir combien coûte le permis de moto ici au sénégal et quel type de permis donne le droit à une personne de 16 ans de conduire une moto ? et de quelle cylindrée et puissance ?
Pour information, je suis de nationalité belge.

Merci d'avance.
 
 Re: prix du permis de conduire
Auteur: alexis 06 
Date:   10-07-08 19:38   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

etant titulaire du permis de conduire ( voiture (francais ) je voudrais savoir combien me couterai le permis moto au senegal

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Ascros PAYS : France
 
 Re: prix du permis de conduire
Auteur: alexis 06 
Date:   10-07-08 19:39   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

etant titulaire du permis de conduire ( voiture (francais ) je voudrais savoir combien me couterai le permis moto au senegal

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Ascros PAYS : France
 
 Re: prix du permis de conduire
Auteur: alexis 06 
Date:   10-07-08 19:45   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

bonjour gillian je suis titulaire du permis de conduire francais je voudrai savoir combien me couterai le permis moto au senegal( j y pars en vacance )merci d avance

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Ascros PAYS : France
 
 Re: prix du permis de conduire
Auteur: ganja94 
Date:   02-10-08 15:03   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

C Un Mariage Blanc

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Créteil PAYS : France
 
 Re: prix du permis de conduire
Auteur: Nndar 
Date:   02-10-08 21:05   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Les permis passés pendant les vacances ne peuvent être convertis. Et c'est normal!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Metz PAYS : France
 
 Re: prix du permis de conduire
Auteur: Suzan 
Date:   06-11-08 16:28   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Lilas Rose, visiblement ton mec est en train de t'arnaquer bon train.........comme la plupart au Cap, malheureusement.
un permis coute environs 170 euros.
Bon courage

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-Geniès-des-Mourgues PAYS : France
 
 Re: prix du permis de conduire
Auteur: UN CON PARMIS VOUS 
Date:   08-11-08 17:14   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

200 EU

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Vitry-le-François PAYS : France
 
 Re: prix du permis de conduire
Auteur: Hury 
Date:   08-11-08 17:15   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

HĂ© bien quelle intervention

BRAVO!!!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Vitry-le-François PAYS : France
 
 Re: prix du permis de conduire
Auteur: nyma 
Date:   20-02-09 17:04   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

bonjour, jaurais voulu savoir si cété possible d'acheter un faut permis de conduire en cach!, pour circuler en toute égalité en france?
et combien sa me coûtera?

Merci!!!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Meylan PAYS : France
 
 Re: prix du permis de conduire
Auteur: lemon   
Date:   20-02-09 17:07   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Cinq ans de taule

---------------
Mais je préfère les brunes ! !

Plus t'es con, plus t'as des certitudes . . . Enfin, il me semble, mais pas sur . . .
 
 Re: prix du permis de conduire
Auteur: laboure 
Date:   19-01-10 06:42   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

prix du permis moto au noir

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Chuyer PAYS : France
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: prix du permis de conduire
Auteur: awassena   
Date:   04-02-10 07:18   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

bonjour maeva de quel compte sagit il et que faut il payer ?
a aucun endroit je n'ai vue qu'il falait verser une obole pour etre publier ,peut etre que les régles ne sont plus les méme merci de m'eclairer,je comprend vite mais il faut m'expliquer longtemps a+

awassena
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: prix du permis de conduire
Auteur: porte-bonheur   
Date:   28-03-10 21:40   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

j'ai payé pour obtenir mon permis en avril 2008: 45 000f pour prendre des cours de code et conduite et ensuite 10 000f pour le timbre quand g réussi à l'examen.
sans compter maintenant les photocopies des pièces à déposer, photos, certificat médical...
je me suis inscrite pr le code en février et mon permis est sorti le 22 avril.
pas trop long Ă  mon avis!!!
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: prix du permis de conduire
Auteur: Arzur 
Date:   15-04-10 00:38   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

J'ai passé le permis moto en avril 2009 dans l'est du senegal. Je n'ai pris ni cours de code ou de conduite (je conduisais déjà une 125). Il m'en a couté environ 100€, 10 min dans une salle avec l'ingénieur à répondre à 5 questions sur le code de la route et 5 min à faire des 8 entre deux pierres.

Pour les détails et la petite histoire, j'ai écris un post du mon blog
http://arzur.elementfx.com/passer-le-permis-de-conduire-au-senegal/

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: prix du permis de conduire
Auteur: Mona   
Date:   17-04-10 20:12   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bonsoir Ă  tous,
mon fils de 17 ans souhaiterait juste apprendre à conduire au Sénégal près de Saly si possible parce que les auto-écoles en Belgique coûtent extremement chères(Minimum 1000€ pour 20 heures de conduite).

Pouvez-vous me donner l'adresse/site internet+prix d'une auto-Ă©cole Ă  Saly ou Mbour ?

Merci beaucoup d'avance.


Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: prix du permis de conduire
Auteur: Diogène   
Date:   17-04-10 20:21   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

MoĂŻtoul ! !
Le permis de conduire sénégalais n'est PLUS converti automatiquement en permis belge...
Vaut mieux se renseigner auprès de la commune belge pour connaître leurs critères de conversion ...

Y a eu trop d'abus...
ah bon ?
Posté depuis senegalaisement.com
 
 Re: prix du permis de conduire
Auteur: Mona   
Date:   17-04-10 21:24   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Mais je précise bien : je sais que je ne pourrais pas convertir le permis sénégalais en permis belge.

je souhaite juste apprendre à conduire au sénégal et je passerais ensuite mon permis en Belgique.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: prix du permis de conduire
Auteur: nemisis 
Date:   13-07-10 11:50   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

salut , je suit Français , mai ca fait 25 ans que je vivais en Afrique du Sud , je suit revenue il y a 2 ans entre temps la police ma sucrée mon permis international a cause de délie , les ambassade sud africaine me dise de venir en Afrique pour le récupérée , je voudrai le passé au Sénégal comment faire

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Chevilly-Larue PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: prix du permis de conduire
Auteur: soljosette   
Date:   30-07-10 07:46   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

peut on obtenir le permis lourd en passant le permis simple au sénégal et quel tarif
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: prix du permis de conduire
Auteur: petit V   
Date:   30-07-10 08:51   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

mona,

Contacte AXA Assurances, à Mbour, près du Relais 82, ils te renseigneront.

Tel.+221 33 957 56 32
mbour@axa.sn

[b]Le Petit Wolof deviendra grand.[/b]
Posté depuis senegalaisement.com
 
 Re: prix du permis de conduire
Auteur: tom91 
Date:   13-01-11 23:02   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

bonjour
je suis francais et je souhaite passer le permis voiture et poid lourd (autobus) pourais-je avoir des infos pour cela les prix et si le permis senegalais est bien valable en france
merci de votre aide

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: prix du permis de conduire
Auteur: ndar.tout   
Date:   13-01-11 23:39   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Cela devient vraiment pénible ces histoires de permis!
Je ne sais combien il y a de sujets ouverts pour cela et qui sont en cours!
Il y a plus de 800 réponses!
Vous ne savez pas lire? des fois la réponse est dans le post juste au-dessus!
Et la fonction "recherches", c'est pour les chiens?
On va me dire, tu n'es pas obligé d'ouvrir! ah oui! et si on manque une information réellement importante?

Mais il y a plus grave devant cette multiplication de permis passés, (ou du moins souhaités) il ne faudra pas s'étonner que les autorités françaises refusent de les convertir!
Au détriment de qui?
Des sénégalais et des étrangers qui vivent au Sénégal pour d'autres raisons qu'un simple petit permis.
Un autre effet pervers serait l'augmentation des tarifs et la saturation dans certains coins.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: prix du permis de conduire
Auteur: tom91 
Date:   15-01-11 10:33   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

eh oh on va se calmer j'avais pas vu ok alors on reste a sa place et si sa enerve de repondre et bien on se tais!!!!!!et jesais lire!!!!!!!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: prix du permis de conduire
Auteur: ndar.tout   
Date:   15-01-11 19:15   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

!fear

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: prix du permis de conduire
Auteur: ndar.tout   
Date:   15-01-11 19:15   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

!mj!

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: prix du permis de conduire
Auteur: X 
Date:   16-01-11 17:04   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bonjour,

question directe : combien coûte un permis voiture type b , sans le passer bien entendu ?
et je souhaite être mis en relation avec la personne qui peut m'organiser ce deal, pour info, je suis Belge résident en belgique

X

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Thuin PAYS : Belgium
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: prix du permis de conduire
Auteur: ndar.tout   
Date:   16-01-11 20:06   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

!fear

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: prix du permis de conduire
Auteur: ndar.tout   
Date:   16-01-11 20:07   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

!mj!

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: prix du permis de conduire
Auteur: ndar.tout   
Date:   16-01-11 20:07   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

!ring

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: prix du permis de conduire
Auteur: ass123   
Date:   16-01-11 21:54   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

ndar tout, le roi des Ă©moticones

PATIENCE
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: prix du permis de conduire
Auteur: ndar.tout   
Date:   16-01-11 23:46   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

!waw

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: prix du permis de conduire
Auteur: DOMDOM 
Date:   25-01-11 09:41   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

ndar.tout a Ă©crit:

> !waw
>

> Posté depuis www.senegalaisement.com


On recherche simplement des informations !!!!

Moi, j'ai pris la peine de faire des recherches sur le forum depuis plusieurs jours et la seule chose que je constate, c'est que systématiquement, dès qu'il y a un sujet ouvert sur le thème "comment faire pour passer son permis au SENEGAL" et que les échanges commencent à être intéressant, on te voit intervenir pour venir jouer les moralisateurs et nous affliger ton catalogue d'émicônes !!!!

CĂ  devient vraiment PENIBLE...

Si tu as des informations utiles en rapport avec le sujet, n'hésite pas.
Si c'est pour nous faire la morale, on s'en passera. Tu n'es pas dans notre vie. Pour ma part, j'ai environ 60 heures de conduite à mon actif, le code du 1er coup avec 1 seule faute. Râté ma conduite et les délais sont hyper longs avant de repasser l'examen.
J'ai une famille à nourrir. Je ne prendrai pas le risque de conduire avec un permis passé au Sénégal si je n'était pas sur de moi et de mes capacités. Et puis tu n'a aucun droit de nous juger.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: prix du permis de conduire
Auteur: ndar.tout   
Date:   25-01-11 19:36   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Ce que je juge c'est que à cause d’égoïstes comme vous, les permis ici augmentent de plus en plus!
Savez vous quels sont les salaires ici?

Ce que je juge, c'est qu'à cause d’égoïstes comme vous,
bientôt les permis sénégalais ne seront plus validés en France au détriment des sénégalais et des habitants du Sénégal qui s'installent en France.

De plus, si tu savais lire, tu aurais déjà vu tous les renseignements voulus dans les sujets multiples existants.

Et si je pouvais encore plus pourrir vos posts, je le ferais!

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: prix du permis de conduire
Auteur: ndar.tout   
Date:   25-01-11 20:17   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Et je vais te donner la seule information réelle, valable et fiable : renseignes toi auprès de ta préfecture!

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: prix du permis de conduire
Auteur: Lucie34a 
Date:   26-01-11 02:25   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bonjour,

Je suis française et je serais sur Dakar partir de fin mars.
Je souhaiterais passer mon permis voiture et moto.
Je cherche quelqu'un qui pourrait organiser les démarches.
Merci de me contacter jf34astdenis@yahoo.fr

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Noeux-les-Mines PAYS : France
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: prix du permis de conduire
Auteur: samosse 
Date:   26-01-11 03:36   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

bonjour je suis francais je conduit depuit trés longtemps sans permis
je ne veux pas aller au sénégal je veux acheter un permis sénégalais ainsi que tout les papier pour passer en permis francais
si quelqu un connais un plan qu il me contacte
samosse1@hotmail.fr merci d avance

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saugnac-et-Cambran PAYS : France
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: prix du permis de conduire
Auteur: blancmanger   
Date:   26-01-11 07:35   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Pfffff ne plus répondre a ce genre de truc !bad

Une bonne connaissance du terrain et des forces en présence et ton ennemi sera réduit au silence
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: prix du permis de conduire
Auteur: ndar.tout   
Date:   26-01-11 09:39   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

ntm

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: prix du permis de conduire
Auteur: ndar.tout   
Date:   26-01-11 09:40   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

!ring

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: prix du permis de conduire
Auteur: bibi30_9 
Date:   26-01-11 12:02   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

serai interresai pour passe permis moto et poid lour
jfb0722@orange.fr

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Neuilly PAYS : France
Posté depuis www.cap-skirring.com
 
 Re: prix du permis de conduire
Auteur: blancmanger   
Date:   26-01-11 12:24   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

www.voyages utiles.com . . .
vous avez envie de voyages au Sénégal . . .
NOUS VOUS PROPOSONS PLUSIEURS FORMULES . . .
La formule Permis de Conduire . . .
qui comprend:. . .
. . . . . . . . .
le vol A/R la Pension complète 5j/7nuits obtention du Permis Sénégalais Garantie 900 euros au départ de Paris CDG . . .
la formule Folie Sexuelle . . . ville Saly / Dakar
qui comprend : . . .
. . . . . . .
le vol A/R la Pension complète 5j/7 nuits obtention
d'une ou plusieurs femmes sénégalaise ou toubab également disponible hommes sénégalais ou toubab .
(suivant obsession) et options *)
900 euros au départ de Paris CDG . . .
. . . . . . .
La Formule Zoophilie
avec des singes en liberté * (sur discrétion)!angie!
. . . . . . . . .
CE MOIS CI nous vous proposons le pack Permis de Conduire + Le Permis de Séjour CEE qui inclus le Mariage + le lot de Préservatif pour 1200 euros SOIT . . . 787148 FRS CFA
CONTACT/ www.voyages utiles.com !fy!

Une bonne connaissance du terrain et des forces en présence et ton ennemi sera réduit au silence
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: prix du permis de conduire
Auteur: dolce 
Date:   26-01-11 12:44   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

ndar.tout t'es en train de nous bassiner avec tes histoires sociales du sénégal (prix augmentant pour vous) et les sénégalais en France?? soins gratuit (CMU) prioritaire logement social indemnisation par la caf (pas besoin de bosser)et j'en passe alors à nous de profiter un peu de votre systeme à chacun son service non????

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Villebon-sur-Yvette PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: prix du permis de conduire
Auteur: ndar.tout   
Date:   26-01-11 16:01   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

connard de pouffiasse de colonialiste. ntm

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: prix du permis de conduire
Auteur: Hush   
Date:   26-01-11 21:40   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Sale pute! na la toth sa taat thiaga! !pc!

Double de Kundan, jumeau mystique de Lynediane et de Kankountou, père de l’homonyme de l'Empereur, héritier des Arts guerriers ancestraux.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: prix du permis de conduire
Auteur: el cubanito 
Date:   27-01-11 02:05   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

hola! hola!
que passa amigos ; moi je viens pour la meme raison que tous le monde.
pouvoir passer mon permis moto et poids lourd ainsi que le transport en commun. Trop cher en france et en plus la france me les Ă  retirer sur une perte de tous mes points alors je viens voir ou est le moins cher et si vous avez des contactes merci pour tous moi je pense passer 5 jours maxi.histoire de faire la fetes au passages, en plus ils aiment la salsa alors on s'Ă©clate amigos bon je conte sur votre aide Ă  tous et si quelqu'un veut venir a cuba il m'Ă©crit aussi pas de problemes amigos c'est la mondialisation amigos faut faire les courses au moins chers.
mon mail cubanito1@gmx.fr
a biento les amies
!jah

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Bezons PAYS : France
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: prix du permis de conduire
Auteur: ndar.tout   
Date:   27-01-11 19:00   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

ntm

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: prix du permis de conduire
Auteur: bgor   
Date:   27-01-11 20:18   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

hey les autres! psssst spamons spamons les cons! ntm

Licenciée ès Conneries
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: prix du permis de conduire
Auteur: gaby 
Date:   27-01-11 20:27   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

bonjour je habité en France et je veu passer permis au Sénégal je sui français di moi si c possible pour moi il faut aranger le problèmes de residence de 6 moi pour moi sil vous plait avec le certifica de residencse et le certificat de dimicile et si c obligé que je soit la car je ne peu pa venir je paie tou ce que il faut payé 100 ou 200 ou 300 ou 400 ou 500 euro je paye ya pa de probleme et doné moi ton numéro je vé te apeller merci beaucoup

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: prix du permis de conduire
Auteur: ndar.tout   
Date:   27-01-11 20:29   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Mais que fait CC?
Bon, ça fait venir du monde!

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: prix du permis de conduire
Auteur: bgor   
Date:   27-01-11 20:46   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

halte aux chieurs!

Licenciée ès Conneries
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: prix du permis de conduire
Auteur: Dthug 
Date:   02-02-11 01:18   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Ndar tes qu un gros connard ton blog il pus la merde comme toi
alors **** you bitch.
J arrive passer mes permis, bouffer du tiep et claquer ma thune bouffon....., !afro

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Billancourt PAYS : France
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: prix du permis de conduire
Auteur: ndar.tout   
Date:   02-02-11 14:36   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

C'est toi le bouffon égoïste, méprisant! tu vas avoir la misère ici!

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: prix du permis de conduire
Auteur: marsenegal13 
Date:   09-02-11 00:18   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

bonjour j'aimerais acheter un permis moto grosse cilindré + permis poid lourd j'ai besoin d'aide car c'est pour travailler de retour a marseille merci d'avance de ta réponse négative ou positive.

ps; je cherche des gens qui peuvent m'aider je prévoit d'aller au sénégal dans le but de ramener ces permis de conduire.merci de votre compréhension. !sorry

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Marseille PAYS : France
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: prix du permis de conduire
Auteur: co   
Date:   09-02-11 09:15   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

!bad !fy! ??? No comment!
Posté depuis senegalaisement.com
 
 Re: prix du permis de conduire
Auteur: blancmanger   
Date:   09-02-11 09:24   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

www.voyages utiles.com . .

Une bonne connaissance du terrain et des forces en présence et ton ennemi sera réduit au silence
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: prix du permis de conduire
Auteur: ndar.tout   
Date:   09-02-11 11:04   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

ntm

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: prix du permis de conduire
Auteur: ale 
Date:   13-02-11 19:28   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bonjour Ă  tous,

J'ai lu quasi tous les posts, j'ai vu beaucoup de monde qui cherche à passer ses permis au sénégal, je suis français et me trouve dans ce cas aussi,je voulais passer mon permis A-A1 (moto) et E(B)-E(C) (poids-lourds), j'ai déjà le B et le C, j'ai fait des heures de conduite moto et semi remorque.
Si quelqu'un peut me donner un prix ? Une durée pour les passer en 01 semaine ?

N'hésitez pas, mon adresse : alex1344@hotmail.fr

Merci d'avance.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: prix du permis de conduire
Auteur: ndar.tout   
Date:   13-02-11 19:57   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Comme déjà dit ailleurs, compte-tenu de nombreux cas d'escroquerie au permis (vos nombreuses conneries, en fait), l'état français a décidé de suspendre la validation des permis passés au Sénégal après le 1/1/2011 pour les français.
Les français vivant au Sénégal vous remercie chaleureusement!

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: prix du permis de conduire
Auteur: co   
Date:   14-02-11 09:22   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

!hot! ntm
Posté depuis senegalaisement.com
 
 Re: prix du permis de conduire
Auteur: ledreck 
Date:   22-02-11 19:47   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

bonjour
jaimerais savoir si le permis séhégalais a vraiment été suspendu pour les francais le passant au sénégal?et est ce que c'est specifique a dakar ou c'est dans les ville du senegal qu'on peut passer le permis
?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Le Mans PAYS : France
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: prix du permis de conduire
Auteur: ndar.tout   
Date:   22-02-11 19:54   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Je confirme, l'endroit où il est passé au Sénégal ne change évidemment rien.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: prix du permis de conduire
Auteur: lynediane   
Date:   22-02-11 20:02   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

fallait s'y attendre !fy!

Mi mutine , mi chiennasse, mais toujours duchesse ...
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: prix du permis de conduire
Auteur: antoine du vercors5 
Date:   19-05-11 00:40   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

bonjour a tous quelqu un c est il ce qu il en est aujourd hui en 2011 de passer son permis au senegal ?
ca le fait toujours ? toujours transformable en france durant un an qui suit ?
en prouvant via backchich qu on a soit disant resider sur place 6 mois !

combien coute il aux dernieres nouvelles

est ce mieu de le passer en province ou a dakar ?
entre deux quilles
je suis voyageur j etais en afrique de l est pendant un an au congo rdc effectivement c etait rock n roll avec l administration les flic etc.. pour avoir ci ou ca le nombre de fois que je suis retrouve au poste a payer une biere aux flic qui se demandaient ce que je foutais avec mon sac a dos a traverser le congo !

merci de vos informations vos experiences de passer le permis en afrique a bientot sur les chemins! antoine


!waw )))

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Bessières PAYS : France
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: prix du permis de conduire
Auteur: Staco 
Date:   23-06-11 13:40   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

le prix et de 180000 fcfa soit 300 ou 350 € !hurra!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Tours PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: prix du permis de conduire
Auteur: francois.cjy   
Date:   13-07-11 09:30   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bonjous Ă  tous,

Nous sommes une entreprise chinoise d'exportation & d'importation avec service d’expédition.

Nous avons nombreuses d’années d'expérience pour faire le commerce avec les clients africains pour de nombreux produits, tels que du ciment, carreaux de céramique, chiffons, audio professionnel etc.

D'ailleurs,nous sommes professionel agent de l'inspection de BV [BUREAU VERTAS]、 SGS、 CICC、INTERTEK, COTECNA.

Si vous voulez commencer le commerce avec la Chine, si vous péparez entrer le marché chinois, nous sommes votre meilleur partenaire.
Email:francois.cjy@hotmail.com

Cordialement,
François Chen
LONG CARGO SERVICE CO., LIMITED
Mobile: 0086 13416184674
Tel: 0086 20 8629 6362
Fax: 0086 20 8629 6363
Website: www.longcargo.com

Sino-Afrique commerce
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: prix du permis de conduire
Auteur: maccotta 
Date:   14-09-11 07:43   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

bonjour
je srai interessee a passer le permis au senegal ,je ne vis pas la bas mais j ai oui dire qu il etait possible de s arranger!
je sais conduire ,j ai rate mon permis deux fois pour des broutilles et le prix est devenu exorbitant ici ,si vous avez des infos serieuses je suis preneuse ,merci a vous tous

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: prix du permis de conduire
Auteur: salsa   
Date:   14-09-11 13:09   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Ca c'est po bien, parceque si t'as pas eu ton permis c'est que tu as fais des erreurs, et on achéte pas le permis de conduire!
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: prix du permis de conduire
Auteur: ndar.tout   
Date:   14-09-11 17:10   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

C'est gratuit mais on ne peut plus le valider.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: prix du permis de conduire
Auteur: salsa   
Date:   14-09-11 17:22   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Comment ca c'est gratuit?? moi j'ai vu des permis s'acheter en Cote d’Ivoire ou meme senegal a des prix de ouf, et je ne savais pas que c'était plus validable!
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: prix du permis de conduire
Auteur: ndar.tout   
Date:   14-09-11 17:35   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

No comment, Ă  cause des escrocs!

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: prix du permis de conduire
Auteur: salsa   
Date:   14-09-11 17:42   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

D'accord! merci ndartouné!
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: prix du permis de conduire
Auteur: maccotta 
Date:   20-09-11 12:14   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

ok c est po bien lol !!
bref quelqu un aurait il des infos ou pas? et puis pourquoi on ne peut plus le valider???

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: prix du permis de conduire
Auteur: ndar.tout   
Date:   20-09-11 13:03   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

A cause de connards qui ne respectent pas la Loi et qui foutent les autres dans la merde dont les sénégalais et les étrangers qui vivent au Sénégal.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: prix du permis de conduire
Auteur: maccotta 
Date:   20-09-11 13:14   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

rohhh t as pas l air de tres bonne humeur toi !!
bref ,comme en ce qui me concerne j ai appris qu il etait deplace d utiliser les adjectifs que tu utilises je vais faire en sorte de t ignorer ,je te souhaite neanmoins une bonne journee parceque visiblement tu t es mal reveille ce matin !
sur ce je viens de contacter des autos ecoles a dakar qui m ont confirme que c etait bien possible de le passer rapidement la bas ,puis j ai appele la prefecture ici en france qui m ont confirme que ce permis etait bien echangeable
alors bon courage a ceux qui sont sur ce chemin !

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: prix du permis de conduire
Auteur: ndar.tout   
Date:   20-09-11 13:25   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Ce que tu ignores c'est que les services des préfectures lisent aussi les forums.

Quand je dis que les permis ne sont plus validés c'est effectivement pour emmerder le monde mais aussi parce que en cas de découverte de la fraude, tu peux te faire voir pour l'avoir.
Et que surtout, d'ici peut cela sera effectif car il ne faut pas prendre trop longtemps les autorités pour des imbéciles!
Et pas de permis (ou faux ou obtenus illégalement), pas d'assurances!

Et vos combines font monter les prix des permis au détriment des sénégalais et augmentent les délais.
Mais ça, je suppose que tu t'en fous?

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: prix du permis de conduire
Auteur: ndar.tout   
Date:   20-09-11 13:27   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Sais tu qu'il faut 6 mois de résidence effective et prouvable pour valider ton permis en France?
Même si tu as passé valablement ton permis au Sénégal!

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: prix du permis de conduire
Auteur: mehdi   
Date:   20-09-11 19:15   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

kel qun peut me renseigner car je vais aller au senegale passer mon permi et je dois donner koi comme document en france pour le changer
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: prix du permis de conduire
Auteur: ndar.tout   
Date:   20-09-11 22:24   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Non

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: prix du permis de conduire
Auteur: mehdi   
Date:   20-09-11 22:25   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

rep a ma question
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: prix du permis de conduire
Auteur: mehdi   
Date:   21-09-11 16:17   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

perssone ne veus me renseigner donc
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: prix du permis de conduire
Auteur: ndar.tout   
Date:   21-09-11 18:15   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

VoilĂ !

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: prix du permis de conduire
Auteur: dede   
Date:   05-10-11 18:38   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

la lois en france na pas changer donc toujours valide !langue!

Denis VACANCE
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: prix du permis de conduire
Auteur: dede   
Date:   05-10-11 18:39   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Salut tous le monde

Pour avoir le permis de conduire en france on peux le passer a dakar

il faut une carte de resident de six moi a dakar

environ 300 euros, se rendre sur place vol A/R environ 500 euros, au total je pense avec 1000 euros le permis est dans la poche.

vous aller me dire comment obtenir une carte de resident de 6 mois alors que vous reste au senegal qune
petite semaine rien de plus simple parllaisant a votre auto ecole a dakar en afrique tout est posible...........

une fois de retour en france direction la prefecture avec le permis senegale la carte de sejours senegalaise et un certificat de residence en france (edf gaz de france ect.)piece identite francaise bien sur

est voila environ 6 moi plus tard un permis de conduire tout neuf et tout a fais legal en attendant tu conduit avec le senegale


A+ Dede !votea

Denis VACANCE
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: prix du permis de conduire
Auteur: sesame   
Date:   01-11-11 11:21   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

aurais tu un contact d auto ecole la bas??
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: prix du permis de conduire
Auteur: surf 
Date:   01-11-11 12:29   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

COUP DE GUEULE !!!!

PUTAIN!!!!

Si vous achetez tout vos examens :

Sur la route vous etes un danger pour TOUT LE MONDE , et dans la VRAIE vie vous ne valez pas grand chose !!!!

Tricher ne représente que vos magouilles, ou votre fric , PAS votre valeur !!!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Échiré PAYS : France
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: prix du permis de conduire
Auteur: ndar.tout   
Date:   02-11-11 11:49   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Et cela porte préjudice aux autochtones et aux vrais résidents.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: prix du permis de conduire
Auteur: Bintousane 
Date:   18-11-11 20:21   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bonjour j'ai passer mon permis B a Dakar, mais je ne savais pas que je devais avoir une carte consulaire.

Du coup j'ai peur d'aller en pref pour qu'on me dise que c'est pas possible.

C'est vraiment indispensable la carte consulaire meme si mon passeport prouve la duree de ma presence sur le sol senegalais?

Cordialement

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Le Pecq PAYS : France
Posté depuis senegalaisement.com
 
 Re: prix du permis de conduire
Auteur: ndar.tout   
Date:   18-11-11 20:34   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Si tu as passé effectivement 6 mois de résidence au Sénégal, la carte consulaire ne devrait pas être demandée!

Et non Dede pas si simple, en cas d'accident grave, il y a enquête approfondie qui prouvera que le permis a été obtenu frauduleusement et dans ce cas, pas d'assurances et, tu paies jusqu'à la fin de ta vie.
De plus si tu as perdu ton permis suite à des infractions, il ne peut être remplacé dans ces conditions, surtout si c'est assorti d'un délai d'interdiction de le repasser.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: prix du permis de conduire
Auteur: pim's 
Date:   01-12-11 21:27   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bonjour a tous...
Je voudrais acheter un permis de conduire
Pas de souci pour l'argent contacter-moi
Cordialement
Merci
!waw clindoeil

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: prix du permis de conduire
Auteur: dugrnou 
Date:   01-12-11 21:46   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Essaye avec les pochettes surprises , des fois ca marche ..

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Trizay PAYS : France
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: prix du permis de conduire
Auteur: matth 
Date:   11-09-12 12:59   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

bonjour je voudrais passer mon permis a dakar quelqu'un pourrait m'aider? si vous connaissez des autoecoles labas les pièges a éviter et tout merci beaucoup vraiment ^^

mon adresse: matthieu.soler@aol.fr
si vous pouvez m'envoyé vos messages

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Le Havre PAYS : France
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: prix du permis de conduire
Auteur: ocb 
Date:   11-09-12 13:22   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

envoie le flouze je t'en vends un!!! :) :) :)

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: prix du permis de conduire
Auteur: ndar.tout   
Date:   11-09-12 14:59   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Avec moi, c'est plus sûr!

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: prix du permis de conduire
Auteur: sam201355 
Date:   29-04-13 10:06   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Je serais intéressé de passer le permis

la durée pour passe le code et le permis b

merci

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Sens PAYS : France
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: prix du permis de conduire
Auteur: ndar.tout   
Date:   29-04-13 11:22   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

!bad ntm !fy!

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 ou et comment passer le permis b au senegal
Auteur: michael 
Date:   29-04-13 20:19   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

bjr j'aimerai aller au senegal pour passer mon permi j'aimerai juste une adresse sur et une auto ecole serieuse ou ma femme et moi pourron etre sur de l'avoir pour 300 euros si possible un numero une adresse mail je vous recontacte pour en discuter merci bien

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: prix du permis de conduire
Auteur: ndar.tout   
Date:   29-04-13 21:32   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

6 mois de résidence au Sénégal, sinon rien!

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: prix du permis de conduire
Auteur: fv 
Date:   30-04-13 13:11   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

"6 mois de résidence au Sénégal, sinon rien!
"

Et ensuite un permis Ă  la con.
Ce type en revenant va conduire sur le periph ou dans Paris !!!

Bon faudrait peut ĂŞtre remettre les pieds sur terre !

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Charleville-mézières PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: prix du permis de conduire
Auteur: ocb 
Date:   30-04-13 13:15   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

moi je m'en fout je suis a aix en provence!! :)

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: prix du permis de conduire
Auteur: fv 
Date:   30-04-13 17:14   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

"moi je m'en fout je suis a aix en provence!"

Ça ne te mets pas à l'abri d'un conard qui a acheté son permis...
Ni toi ni tes enfants ou amis...


On peut supposer si tu écris ici que tu as déjà vu la conduite au SN...
Transpose la en France et réfléchis....

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Charleville-mézières PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: prix du permis de conduire
Auteur: ocb 
Date:   30-04-13 18:25   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

oh je plaisante!! :)

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: prix du permis de conduire
Auteur: ndar.tout   
Date:   30-04-13 20:52   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

"""6 mois de résidence au Sénégal, sinon rien!
"

Et ensuite un permis Ă  la con.
Ce type en revenant va conduire sur le periph ou dans Paris !!!

Bon faudrait peut ĂŞtre remettre les pieds sur terre !"""
je me suis déjà longuement exprimé saur le sujet, je ne vais pas faire un roman à chaque fois!

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: prix du permis de conduire
Auteur: Florent 
Date:   06-05-13 13:01   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bonjour, je projette de partir 15 jours au Sénégal en juillet afin de passer mon permis de conduire l'ayant raté 3 fois en un an c'est la seule solution.. Comment est ce que je dois procéder et combien est ce que ça me coûterai à peu près. Merci

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: prix du permis de conduire
Auteur: fv 
Date:   06-05-13 13:21   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

"l'ayant raté 3 fois en un an c'est la seule solution.. "

Et revenir en France avec ce permis ????


Et simplement si tu apprenais correctement à conduire... Pour toi déjà et accessoirement pour les autres...

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Wasquehal PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: prix du permis de conduire
Auteur: modu2 
Date:   06-05-13 14:36   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

on a vu à la télé (france2 je crois)le gros policier de l'aéroport qui trafficote les dates d'arrivée(complice des auto-écoles pour 100 euros) en les mettant 6 mois plus tot ; on a vu les autoécoles qui ont déja les questions du codes et les font répéter aux touristes qui ont payé(800euros) : tu passes le code mais c'est du bidon car tu as déjà tout fait moult fois chez le moniteur ; on a vu l'inspectrice pour la conduite qui te met excellent (pour 100 euros) alors que tu as râté le seul créneau entre 2 pneux alors c'est "recalé" pour les pauvres sénégalais .
!on a vu le chef de quartier(?) qui te délivre un certificat de résidence de 6 mois exigé pour valider ton permis en france .
bref , que de magouille au permis !!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: prix du permis de conduire
Auteur: Florent 
Date:   06-05-13 16:52   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

le problème c'es pas que je ne sais pas conduire, simplement à chaque passage à l'épreuve je stresse, et je fait n'importe quoi.. :\ avant j'avais un scooter je connais donc déjà les panneaux mais le stresse est plus fort à chaque fois et le second problème c'es l'argent,à force ça me reviens très cher

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: prix du permis de conduire
Auteur: modu2 
Date:   07-05-13 15:57   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

florent t'as vu ? ça coûte 800 euros pour la chaine des magouilleurs !!!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: prix du permis de conduire
Auteur: Gorgi 
Date:   13-05-13 15:29   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Hahahaha ha ça fait du bien de rire un peu!!!!! La gonzesse la elle en prends plein la tête!!!! Hahahah ah bref ,ouf ça fait du bien , l'administrateur il envoi du lourd!!!!!
Pour le permis de conduire ma foi ,c'est moi s la merde quand France non??! Côté voleur en France c'est pas mal l'arnaque est bien ficelée non? Donc au senegal c'est le paradis pour tous les nazies incapable de payer leur permis hahahah
Aller bon courage , c'est moins la galère quand France !!!!!!!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-gaudens PAYS : France
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: prix du permis de conduire
Auteur: sarr pape 
Date:   13-05-13 17:21   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

pardi le permis n'est pas à vendre au sénégal, c'est un sésame qu'il faut mériter pour l'obtenir sinon bonjour les dégâts !

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: prix du permis de conduire
Auteur: sarr pape 
Date:   13-05-13 17:23   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

pardi le permis n'est pas à vendre au sénégal, c'est un sésame qu'il faut mériter pour l'obtenir sinon bonjour les dégâts !

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: prix du permis de conduire
Auteur: vava 
Date:   09-07-13 10:00   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

bonjour je voulait savoir moi jai pr psse le code encore je voulai savoi commen sa se psse pou psse le permis de condui il fau que jai le code ou pr besion parce que moi je veux psse le permis au senegal et conbie sa coûte le permir la bs merci

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Le Pontet PAYS : France
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: prix du permis de conduire
Auteur: blancmanger   
Date:   09-07-13 13:18   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Auteur: vava
Date: 09-07-13 10:00

je voulai savoi commen sa se psse pou psse

!jump
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: prix du permis de conduire
Auteur: ocb   
Date:   09-07-13 13:44   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

ça va te couter un paquet d'emmerdes!! :)

dieu est grand mais le blanc n\'est pas petit!!
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: prix du permis de conduire
Auteur: gringo   
Date:   19-07-13 10:01   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

!jump !ami




[IMG]http://2.s09.flagcounter.com/count/bL0/bg_CCCC98/txt_CCCC98/border_CCCC98/columns_1/maxflags_1/viewers_3/labels_0/pageviews_0/flags_0/.jpg[/IMG][IMG]http://2.s03.flagcounter.com/count/F8d6/bg_CCCC98/txt_CCCC98/border_CCCC98/columns_1/maxflags_1/viewers_3/labels_0/pageviews_0/flags_0/.jpg[/IMG]
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: prix du permis de conduire
Auteur: Gorgi 
Date:   23-07-13 08:17   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bon j'ai pas lu tous les posts ... Concrètement .. Je possède un permis de conduire vl, pl, transport en commun, permis français , je voudrais obtenir un permis moto au senegal pour circuler en France est ce possible? Et légal?
Et vous foutez pas de ma gueule au passage!!! Hahahahah
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: prix du permis de conduire
Auteur: akitarai 
Date:   20-10-13 18:14   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

va voir te faire enculer toi sale con!!!moralisteur de mes deux!!mele toi de ce qui te regarde!les gens cherchent a faire comme ca c est qu ils n ont pas d aures choix tete de mort que tu es!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Jarville-la-malgrange PAYS : France
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: prix du permis de conduire
Auteur: jjss 
Date:   20-10-13 20:02   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

tu veux un permis sénégalais ? va en parler à une auto-école ave 800 euros en poches !!

*************

akitarai!! akitucose ?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-georges-des-côteaux PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Permis Ă  16ans
Auteur: Hassan 
Date:   10-09-15 11:14   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bonjour à tous je voudrais savoir si il est possible de passé son permis à 16ans au Sénégal avec l'accord parental évidemment
Merci de me rĂ©pondre 😁

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Permis Ă  16ans
Auteur: Hassan 
Date:   10-09-15 11:16   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bonjour à tous je voudrais savoir si il est possible de passé son permis à 16ans au Sénégal avec l'accord parental évidemment
Merci de me rĂ©pondre 😁

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: prix du permis de conduire
Auteur: ndar.tout   
Date:   10-09-15 12:12   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Non

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: prix du permis de conduire
Auteur: kevin 
Date:   20-11-15 06:18   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

bonjour ,j'me présente kevin 23ans j'habite a paris et je cherche a passer

mon permis de conduire au senegal pouvez vous m'aider ou me renseigner svp

je vous laisse mes coordonner kevinjaynis@gmail.com

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saclas PAYS : France
 
 Re: prix du permis de conduire
Auteur: kevin 
Date:   20-11-15 06:19   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

bonjour ,j'me présente kevin 23ans j'habite a paris et je cherche a passer

mon permis de conduire au senegal pouvez vous m'aider ou me renseigner svp

je vous laisse mes coordonner kevinjaynis@gmail.com

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saclas PAYS : France
 
 Re: prix du permis de conduire
Auteur: kevin 
Date:   20-11-15 06:21   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

je compte y rester 6 mois

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saclas PAYS : France
 
 Re: prix du permis de conduire
Auteur: Assane 
Date:   09-07-16 14:44   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

il faut surtout éviter l'auto-école Serigne fallou , sur la route de kaolack après le croisement . Il s'appelle Mamadou Dione c'est un moniteur truand qui n'a meme pas de véhicule . C'est un escro , je m'appelle Assane Ndiaye et il sait de quoi je parle et je ne suis pas le seul ...

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
 
 Re: prix du permis de conduire
Auteur: david morin 
Date:   28-11-17 14:40   >>> RĂ©pondre Ă  ce message


Bonjour Ă  vous,
dans un pays comme le notre en France le permis de conduire est indispensable
pour obtenir un emploi, le nier serait faire preuve de mauvaise foi.comment dès lors comprendre
qu'il soit si difficile à obtenir.Ceci s'explique par la duplicité et le laisser-faire des
pouvoirs publics,tout ceci soutient que notre pays a mis en place une veritable mafia du permis
de conduire en augmentant les couts et en le rendant quasiement impossible Ă  obtenir du premier
coup.Cout exorbitant,délais anormaux,sevice insuffisant,refus de la concurrence:le cas des auto-écoles
illustre à merveille les blocages de la France.Mais les gouvernements successifs n'ont pas osé
s'attaquer à ce problème poutant primordial.c'est dans cette optique que nous avons mis sur pied notre
projet "permis pour tous" pour vous permettre l'obtention de votre permis de conduire dans toutes les catégories
ceci Ă  des prix avantageux et une garantie plus que certaine de l'avoir.
cordialement,bessonantoine234@gmail.com

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
 
 Prix des cours de conduite
Auteur: Jen 
Date:   28-06-18 12:12   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

S'il vous plait ,y-a t-il auto Ă©cole dans saly?si oui me dire ou il se trouve s'il vous plait ,merci d'avance

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
                    

Liste des forums  |  Besoin d'un login ? Enregistre toi ici
 Identification
 Nom d'utilisateur:
 Mot de passe:
 Se rappeler de mon login:
   
 Mot de passe oubliĂ© ?
Entre ici ton e-mail ou ton identifiant et un nouveau mot de passe te sera envoyé par mail.