Loading
Page contact    Imprimer         Partager sur :  facebook    twitter    google+ 
Discussions générales Sénégal
                       |   
 Le Sénégal par la route...
Auteur: Pape   
Date:   15-08-16 21:55   >>> Répondre à ce message

Bonsoir à tous ayant fait la route en 2009, je compte le refaire cette année, je me doute bien que y'a surement pas mal de changement au niveau des formalités surtout les visas d'entrées qu'en est il exactement? Si vous pouvez dire d'une maniére générale ce qui a changé ou pas, les astuces et les piéges à eviter. Merci de vos retour

Re: Le Sénégal par la route...
Auteur: ndar.tout   
Date:   15-08-16 23:25   >>> Répondre à ce message

Déjà plusieurs sujets ouverts, utilises la fonction recherche.
Si tu as besoin d'un visa pour la Mauritanie, se renseigner jusqu'à la dernière minute pour savoir si tu peux le prendre à la frontière ou si il faut aller à Rabat.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------

Date:   16-08-16 13:09   >>> Répondre à ce message

Ndar un bonjour ou un merde te ferait du mal !!! Je fréquente ce forum depuis 2008 donc je ne suis pas un novice et si je repose la question c'est qu'on entend tout et son contraire et comme je l'ai dit j'ai pas fait la route depuis 2009, j'ai parcouru le forum et je ne vois pas de réponse à ma question donc excuse moi de vouloir la reposer clairement, tu apportes une réponses ou tu laisses le soin aux autres de la faire. Merci

Date:   16-08-16 14:09   >>> Répondre à ce message

Je me suis permis de te donner deux conseils, tu en fais ce que tu veux.
Pour les habitués, les Bonjour ne sont pas habituels.
Ce n'est pas comme cela que tu vas avoir des renseignements.
Tu débarques et tu veux faire ta loi!

-------------------

Date:   16-08-16 14:17   >>> Répondre à ce message

84 messages en 8 ans!
Je suppose en ne demandant que des renseignements et pour critiquer.
Et ça veut donner des leçons.

-------------------

Date:   16-08-16 18:56   >>> Répondre à ce message

ET OUI Ndar ya des gens qui parlent que quand ils ont choses à dire....en 8 ans 8 messages excuse moi d'étre peu bavard mais pour infos il se passe pas une semaine sans que je fasse un tour sur le forum tous les sujets d'ailleurs.
je demande pas de conseils juste des renseignements et surtout pour ceux qui ont fait le trajet récemment. Ndar tu parles de tout tu donnes ton avis sur tout et n'importe quoi c'est ton problème t'as le temps tant mieux. Ou est ce que tu m'as vu faire ma loi? Serieux? Le quantitatif perso ne m'interesse pas si dans mes 8 messages j'ai pu au moins aider ou renseigner une fois je pense que c'est le but d'un forum yow nak dagua ame diote et puis ne pollue le sujet si ta rien a dire t'es pas obligé

Date:   16-08-16 21:31   >>> Répondre à ce message

Tu es vraiment nul de chez nul!
Susceptible et prétentieux.
Quant à donner des renseignements, je ne suis pas le dernier.

-------------------

Date:   16-08-16 22:08   >>> Répondre à ce message

et voila la réponse que j'attendais je suis tout ce que tu veux je te l'accorde si ça peut te faire plaisir entouka moi je me permettrais pas de te traiter de nul c'est comme dire bonjour c'est des bonnes manières soit on les a soit on les a pas. J'en ai fini Mr Ndar

Date:   17-08-16 06:19   >>> Répondre à ce message

Descente par la route
Auteur: jeangilles
Date: 25-06-15 11:10 >>> Répondre à ce message
Bjr a toutes et tous
Je pense descendre par la route vers la mi janvier 2016 .Si vous avez des tuyaux pour me faciliter la descente suis preneur.
merci
Jean gilles
Adore l Afrique et tout particulièrement le Senegal
Re: Descente par la route
Auteur: ndar.tout
Date: 25-06-15 13:27 >>> Modifier mon message >>> Répondre à ce message
Poses des questions ciblées :
en vrac :
.ne pas rouler la nuit
.respecter les limitations de vitesse, surtout au Maroc et Mauritanie (radars mobiles)
.routes dangereuses au Maroc, ex : virages quasi systématiquement coupés
.beaucoup de contrôles (une trentaine)mais aucun problème si politesse et respect, comme aux frontières.
.pas de CFA en Mauritanie
.hotels et alimentation peu chers
.attention dans le nomansland entre Maroc et Mauritanie : repérer quelqu'un qui connait et le suivre(en le prévenant).
.etc
Ce qui est excessif, est insignifiant.
Les mots n’ont de sens que dans le contexte où ils sont employés.
Date: 25-06-15 13:31 >>> Modifier mon message >>> Répondre à ce message
Un truc sympa à faire selon ton point de départ :
.faire la traversée Sète/Tanger.
Auteur: jean andré
Date: 25-06-15 22:50 >>> Répondre à ce message
ndar, t'es grave !!
ne pas rouler la nuit au maroc? pourquoi ? à cause des phares des camions marocains et cela dans le sud marocain à partir de tiznit ; mais au nord tu peux prendre l'autoroute jusqu'à agadir !!
au maroc respet absolu des vitesses : voir les panneaux car des policiers avec radar partout même sur l'autoroute ; c'est 50 euros au minimum et ils te demandent de te réjouir car tu ne perds pas de points .
à l'approche des gares de péages il faut absolument respecter les limitations qui sont indiquées .
sur la route du désert en mauritanie faire attention au sable car des troncons entier de goudron sont envahis sur la moitié de la route !! jamais vu de radar en mauritanie .
si tu passes par rosso tu vas beaucoup dépenser au niveau du bac : les crocodiles qui y sont sont voraces ; déjà sur la route les policiers te proposent un "transitaire" pour t'aider dans tes formalités alors que l'on a absolument pas besoin de transitaire mais les maures ont inventé des tonnes de taxes : ils sucent la bite(pardon la poche) des touristes pour survivre .
prévois des photocopies de passeport , de permis pour les formalités à rosso-mauritanie .
prévois des fiches de renseignement car sinon tu vas perdre beaucoup dans l'enregistrement des passeports aux postes de controle :
nom , prénon,nationalité , n° de véhicule, N° de passeport et lieu et date de délivrance , depart(france) , destination (sénégal): prévois au moins 20 fiches .
sur la même fiche mets tous les autres passagers sauf le véhicule .
dans le no man's land méfie toi car y a des salauds qui peuvent t'entrainer sur une zone de sable pour te désensabler moyennant 100 euros .
en principe la piste est bien gratée car il y a beaucoup de camions qui l'empruntent ; le principe c'est qu'il faut y aller par la gauche quand on va vers la mauritanie mais en principe pas de problème .
Voilà!!
Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Les Adjots PAYS : France
Date: 26-06-15 00:01 >>> Modifier mon message >>> Répondre à ce message
Calmes toi j a! et lis!
Date: 26-06-15 00:29 >>> Modifier mon message >>> Répondre à ce message
Tu trouveras des modèles de fiches de renseignements sur un site du gouvernement marocain. Tu peux les utiliser en Mauritanie en enlevant les références marocaines.
Tu trouveras aussi des fiches d'entrée et de sortie du territoire.
En Mauritanie, il faut absolument s'arrêter au panneau Stop(police, gendarmerie, douane)et attendre qu'ils fassent signe d'avancer, il faut avoir de bons yeux, ils sont un peu loin.
Auteur: jean andre
Date: 26-06-15 21:05 >>> Répondre à ce message
@Au Maroc aussi tu asles panneaux "halte" et la il faut s'arrêter net sinon contravention car tu n as pas respecter le stop , mais des que tu arrêtés on te fais signe d avancer' s il y a plusieurs voitures tu dois marquer l arrêt quand c'est ton tour d'arriver au panneau halte et attendre qu'on te demande d avancer , idem en mauritanie
Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Les Adjots PAYS : France
Date: 08-07-15 12:14 >>> Répondre à ce message
Bjr a tous
Merci pour toutes ces reponses
Date: 26-07-15 11:41 >>> Répondre à ce message
Re a toutes et tous
Je pense prendre la route vers la mi janvier alors s il y a des gens qui ont prevu de descendre aux alentours de cette date
C est mieux et plus prudent de le faire a plusieurs vehiculesjeangilles a écrit:
> Bjr a toutes et tous
>
> Je pense descendre par la route vers la mi janvier 2016 .Si
> vous avez des tuyaux pour me faciliter la descente suis
> preneur.
> merci
> Jean gilles
>
Date: 26-07-15 23:21 >>> Modifier mon message >>> Répondre à ce message
Sincèrement, je ne sais pas si c'est mieux!
Perso, je préfère rester seul.
Eventuellement, sympathiser en cours de route.
Même si l'idéal, c'est 2 voitures à condition de se connaitre et bien s'entendre.
AMHA
Auteur: Gorguii
Date: 16-08-15 14:23 >>> Répondre à ce message
Bon.. Quel risques?? Franchement yen a pas pas.. A part l'accident ! De circulation , sinon la traversee du Maroc securisee !! La mauritanie ma foi des controles tous les 20kms!! C'est lassant !! Donc des militaires et des gendarmes partout , sur le goudron bien sur.non ya pas de risque et au maroc tu manges bien partout et pas cher!! La mauritanie faut la traversee dans la journee c'est a dire passer la frontiere sud maroc tot. , si possible .. Et le soir tu est a rosso! Avec nos chers douaniers senegalais !!
Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
Date: 26-09-15 08:31 >>> Répondre à ce message
,?
Date: 03-11-15 16:40 >>> Répondre à ce message
Bjr
A quel moment doit on quitter la route de Rosso quand on veut passer par Diama
Quel est l etat de la piste et combien fait elle de kimometres?
Date: 03-11-15 17:57 >>> Modifier mon message >>> Répondre à ce message
bis repetitas :
A l'entrée de Rosso en venant de NKT, sur la droite.
Je dirais environ 80 kms.
Pour l'état, il faut se renseigner juste avant, c'est variable.
J'ai entendu parlé d'une piste stabilisée voir goudronnée, je ne sais pas où ça en est.

-------------------

Date:   17-08-16 23:32   >>> Répondre à ce message

Merci pour l'info.

Auteur: charlie 
Date:   18-08-16 15:44   >>> Répondre à ce message

Bonjour PAPE

1 je trouve NDAR tres agressif sur le sujet que e soit les arnaques en MAURITANIE ou sur ton sujet propose, une histoire pas digérée avec nos mauritaniens, donc je lui propose de prendre un peu de vacances ou de ne pas intervenir comme tu lui a dit

Pour ce qui est du voyage, je l ai fait en octobre 2016 , faire attention à partir du MAROC surtout dans LE SUD à partir de LAHOUYNE, controle fréquent et leur stop de merde ou il faut s'arreter impérativment. Sinon AMENDE

MAURITANIE attention au banc de sable à la frontière, essayer de trouver des compagnons de route, vient vaut payer un peu pour traverser, faire assurance et le VISA 150 euros pour 3 JOURS

Apres route impeccable jusque frontiere SENEGALAISE mais au moins 25 0 30 CONTROLES , fais des fiches avec tout NOM , ADRESSE VOITURE ASSURANCE PASSEPORT pour tous le monde et tu seras tranquille
Evite de rouler la nuit apres tu peux passer par DIAMA environ 80 kms de NOUATCHOK , excuse l orthographe, cette piste est praticable plutot de novembre à mars TRES JOLI mais faire gaffe soit avec petite voitures ou 4X4 , ne pas etre pressé car circule sur une voie avec des bus qui vienne en face , ne PREND PAS assurance en MAURITANIE pour SENEGAL arnaque à DIAMA tu as tout l avantage tranquille tu paies le prix mais pas d arnaque moi si je le refais je passe par DIAMA

pour moi un voyage extraordinaire malgré des petits ennuis avec les marocains

Date:   18-08-16 23:31   >>> Répondre à ce message

ecoute NDAR , tu te prends pour qui, je ne suis pas ton pote , alors excuse toi vite fait c e n est par ce que tu vis au senegal que tu peux te permettre n importe quoi

je te le dis tu es agressif vis a vis des gens

insurportable

Date:   19-08-16 15:20   >>> Répondre à ce message

"""13-03-15 17:50
charlie a écrit : MESSAGE POUR LES GROS CONS DE CE SITE NDAR, GORGI et les autres NE VENEZ PAS POLLUER CE SUJET AVEC VOS CONNERIES HABITUELLES RANGER VOS BITES ET VOS COUTEAUX. """

-------------------

Date:   20-08-16 12:05   >>> Répondre à ce message

putain

tu es vraiment con, aigri , mal baiser , mon NDAR

casse toi du site ou suicide toi , tu auras le remerciement de la communauté des gens intelligents et éduqués

CHAOS

Date:   20-08-16 16:12   >>> Répondre à ce message

Merci pour les infos Charlie après je ne comprends pas pourquoi les insultes et les gros mots. Comme dit plus haut j'ai déjà fait la route 2 fois ma question était juste axée sur la traversée mauritanienne les formalités je connais mais avec un passeport français on est obligé de prendre un Visas. Les 2 fois que j'ai fait la route le visas se prenait à la frontière récemment j'ai entendu dire qu'il faut le prendre à Rabat ou au consulat de la Mauritanie à Paris.
Je passe tjs par Rosso car mes parents habitent à Richard Toll donc à 25 Kms de la frontiére.

Date:   20-08-16 16:28   >>> Répondre à ce message

Bonjour!
J'ai toujours pris mon visa à Rabat.
Je crois qu'il est plus cher à l'ambassade.
Comme déjà dit, les conditions/réglementation/règles changent vite.
La vérité de demain n'est pas nécessairement celle d'aujourd'hui.
D'où mon conseil de se renseigner à la dernière minute, voir même quand on est déjà au Maroc.
Bonne journée!

-------------------

Date:   20-08-16 16:45   >>> Répondre à ce message

La piste de Diama n'est pas à 80 kms de NKT, la poste non plus!

-------------------

Date:   20-08-16 18:46   >>> Répondre à ce message

:)

Date:   21-08-16 04:50   >>> Répondre à ce message

Charlie """REPONSE A NDAR par des intervenants sur le sujet
"ARNAQUE A NOUADHIBOU MAURITANIE""".
Un seul et même intervenant sous différents pseudos, n'est-ce pas charlie?.!

-------------------

Date:   21-08-16 11:40   >>> Répondre à ce message

Serait-il possible que charlie soit jjss, modou, jean.charles, jean.jacques, makhtar, ould.X, etc etc,

-------------------

Date:   21-08-16 13:02   >>> Répondre à ce message

Je déroge, puisque tu insultes ma conjointe supposée ou pas.
Monsieur ParfaitSaitouYaka, combien payes-tu ta femme qui a la moitié de ton âge qui est de 72 ans?
Désolé Pape.

-------------------

Auteur: Eureka 
Date:   21-08-16 13:07   >>> Répondre à ce message

la différence avec toi Ndar c'est que je n'ai pas besoin de payer....pauvre malade !jump !jump

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal

Auteur: Mamad   
Date:   22-08-16 21:11   >>> Répondre à ce message

!jump !jump !jump
Monsieur ParfaitSaitoutYaka !jump !jump !jump !jump

Auteur: Solina   
Date:   23-08-16 14:08   >>> Répondre à ce message

Ah bon Eureka, c'est pas l'impression que tu donnes !

Date:   23-08-16 15:22   >>> Répondre à ce message

bonjour SOLINA

toi qui défend souvent le NDAR , et critique toujours EUREKA, lis un peu mieux les posts de NDAR, a part WIKIPEDIA ou la il ne prends pas position, des qu il dialogue avec une personne, les insultes et les moqueries montent dans les tours

il se prend pour le roi des expats au SENEGAL et traite les autres avec dedain , lis ses posts sur ARNAQUE à OUADHIBOU OU le senegal par la route

DE plus le PETIT supprime tous les sujets de DEBAT

je vais en mettre un autre pour voir

Auteur: Solina   
Date:   23-08-16 15:26   >>> Répondre à ce message

Bonjour Charlie,

J'entends bien ce que tu dis, mais tu sais quoi, quand tu écris "a part WIKIPEDIA ou la il ne prends pas position, des qu il dialogue avec une personne, les insultes et les moqueries montent dans les tours", je me dis que tu fais le portrait de eureka, c'est lui tout craché !

Auteur: Pape42 
Date:   23-08-16 22:48   >>> Répondre à ce message

Merci de m'avoir pollué mon sujet :)

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint Etienne PAYS : France

Date:   24-08-16 01:13   >>> Répondre à ce message

desolé PAPA de ta voir fait çà mais je pense que tu as les bonnes infos au fait tu descends quand que je te redonne les infos que jai

Date:   24-08-16 07:15   >>> Répondre à ce message

Merci Lorient :), Charlie si tout va bien je compte partir vers le 20 Octobre.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint Etienne PAYS : France

Date:   28-08-16 18:02   >>> Répondre à ce message

Pour un franco senegalais le visas pour la mauritanie est il obligatoire?

Date:   28-08-16 18:46   >>> Répondre à ce message

La plupart des franco-sénégalais choisissent de prendre un visa avec la nationalité française, notamment pour pouvoir passer leur voiture au Sénégal.
Ils se sentent peut-être plus en sécurité comme ça.
Là, c'est juste une supposition de ma part.
Et je pense qu'il faut choisir une seule nationalité pour tout le voyage.
Mais c'est peut-être aussi que beaucoup de Franco-sénégalais n'ont pas leur pièce sénégalaise à jour!

-------------------

Date:   28-08-16 20:00   >>> Répondre à ce message

donc sans visas on ne passe pas la frontiere?

Date:   28-08-16 20:04   >>> Répondre à ce message

Normalement les sénégalais n'ont pas besoin de visa.
Mais il leur faut des pièces d'identité sénégalaises valides.
Passes tu avec ton véhicule?

-------------------

Date:   28-08-16 22:43   >>> Répondre à ce message

oui avec un vehicule, j'ai ma pièce d'identité sénégalaise valide mais plus de passeport senegalais

Date:   28-08-16 23:23   >>> Répondre à ce message

La carte d'identité suffirait.
Mais avec ton véhicule tu dois entrer au Sénégal en tant que français.
Et tu connais la réglementation pour ton véhicule?

-------------------

Date:   29-08-16 18:30   >>> Répondre à ce message

oui oui pas de pb pour ca jai deja fait le trajet mais à l'époque javais pris un visas et mon vehicule est de 2009

Auteur: Eureka 
Date:   29-08-16 18:39   >>> Répondre à ce message

Il n'y a pas un "original" amoureux de la petite reine qui aurait fait l'Epagne ,Maroc , Mauritanie en vélo ???

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal

Date:   29-08-16 19:18   >>> Répondre à ce message

Il y en a de très nombreux, plus rien d'original.

-------------------

Auteur: Angiiie... 
Date:   30-08-16 12:49   >>> Répondre à ce message

Ce Charlie me rappelle de mauvais souvenirs,,,,
n'est-ce pas le mec qui insultait tout le monde sur le défouloir ? - ça te va bien de jouer au père la morale-

Ndar lui au moins n'insulte pas les gens et ne crache pas en permanence dans le pays (même s'il a complétement le droit par ailleurs!) où il vit - il donne son avis car il raconte Son quotidien !

et je ne connais pas ce Pape42, mais Ndar à raison d'avoir voulu abréger car les gens posent mille questions sans prendre la peine de chercher à minima--

Donc Pape t'avais pas non plus besoin de prendre ce ton hautain de baroudeur qui erre dans le désert mauritanienne depuis 2009
en plus tu es susceptible - bonjour !non mais Allo- c'est pas l'école ici - et puis prends un gps

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France

Date:   30-08-16 13:25   >>> Répondre à ce message

Angiiie tu es qui toi? et tu sors d'ou? c'est bien trop facile de dire tout et n'importe quoi derrière ton écran du coup je vais même pas te répondre comme tu l'as si bien dit tu ne me connais pas donc inutile de vouloir me juger ou même me comprendre donc ton avis ou tes jugements sur ce que je suis je m'en fou royalement et merci de régler tes différents avec les concernés

Auteur: Angiiie 
Date:   30-08-16 14:04   >>> Répondre à ce message

Voilà ça y est, c'est bien ce que je disais susceptible comme un poux !, on ne peut rien lui dire à l'aventurier du désert

en plus il ne dis pas Bonjour ! !hurt !hurt

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France

Date:   30-08-16 14:05   >>> Répondre à ce message

Pardon Pape j'ai fait une faute d'ortho ,
diT et non pas diS

Date:   30-08-16 19:30   >>> Répondre à ce message

ça recommence...c'est quoi le problème? Je vais resté poli et me permettrais pas de te juger toi ou quelqu'un d'autre maintenant ton avis sur ma personne si tu savais comme je m'en balance Angiiie tu perdrais pas ton temps

Date:   30-08-16 23:19   >>> Répondre à ce message

ecoute ANGIE , lache les baskets à PAPE , laisse le poser les questions qui le souhaitent , reste en france et fout la paix à ceux qui souhaitent avoir des infos poir voyager

Quant à mon probleme avec NDAR reste dans ta niche

ne vient poluer le sujet de PAPE , et de faire ton TOUBAB à la con

Date:   30-08-16 23:35   >>> Répondre à ce message

Trop drôle!

-------------------

Date:   30-08-16 23:37   >>> Répondre à ce message

Serais tu raciste Charlie?
Angiiie ne va pas apprécier.

-------------------

Date:   31-08-16 12:17   >>> Répondre à ce message

Je suis Charentaise et fière de l'être Charlie, si ça te dérange je te chante la Marseillaise en plus !hurt !hurt

Auteur: ocb   
Date:   31-08-16 12:49   >>> Répondre à ce message

moi j'aime bien mes charentaises !!!je suis bien dedans mais je sors pas avec !!! :)

dieu est grand mais le blanc n\'est pas petit!!

Date:   31-08-16 13:09   >>> Répondre à ce message

C'est comme certains avec leur femme.

-------------------

Date:   31-08-16 13:50   >>> Répondre à ce message

!tongue :)

Auteur: ocb   
Date:   31-08-16 14:20   >>> Répondre à ce message

pareil ndar oui !!! :)

dieu est grand mais le blanc n\'est pas petit!!

Date:   30-10-16 21:02   >>> Répondre à ce message

Bonsoir je parts la semaine prochaine pour le senegal je reviens prendre les derniers infos si yen à genre toujours possible de prendre le visas pour la Mauritanie à la Frontiére? et toutes autres astuces ou précisions, merci d'avance

Date:   30-10-16 21:59   >>> Répondre à ce message

Je ne sais pas si tu as vu ça et si c'est toujours d'actualité :
"""in huffpost :
"""Le Maroc entame le goudronnage d’une route à Guerguerat, près de la Mauritanie
 23 Août 2016 | Mis à jour 23 Août 2016
HuffPost Maroc avec MAP
DR
TRANSPORT - L’opération de goudronnage d’une route longue de 3,8 kilomètres au niveau de la région de Guerguerat, au sud du Maroc, a récemment débuté “dans le but de renforcer le réseau routier, de répondre aux aspirations des personnes œuvrant dans le secteur du commerce et de mettre fin aux activités de contrebande et de commerce illicite dans cette zone”, indique la wilaya de la région de Dakhla-Oued Eddahab dans un communiqué.
L’opération, qui s’inscrit dans le cadre d’un plan “d’assainissement” mené au niveau de cette région limitrophe de la Mauritanie par les services de sécurité et de la douane, “vise à garantir la sûreté et la sécurité des usagers de cet axe routier et faciliter la circulation et le transit par cet axe des marchandises dans de bonnes conditions”, précise la wilaya qui ajoute que cette opération se déroule “sans l’installation des caméras de surveillance ou la mise en place de barrières à proximité, contrairement à ce qui a été véhiculé par certains médias”.
“Selon toutes apparences, cet axe rapproche le poste douanier Guerguerat de la frontière mauritanienne. Le communiqué ne précise pas si la Mauritanie entreprend des travaux similaires dans la continuité de cet axe”,
notent nos confrères de Médias24.
La publication de ce communiqué fait suite à la diffusion de plusieurs rumeurs ces derniers jours concernant des opérations menées à la frontière mauritanienne. Certains sites d’information rapportaient que les Forces armées royales (FAR) étaient entrées à Guerguerat et menaient des opérations de ratissage. D’autres affirmaient même que le Maroc était en train de positionner son armée à la frontière avec la Mauritanie.
Des informations démenties le 16 août par la wilaya de la région de Dakhla-Oued Ed Dahab
qui expliquait qu’il s’agissait d’opérations menées contre les trafics illicites. Explication confirmée par la Minurso (la Mission de l’ONU au Sahara, ndlr), qui avait précisé avoir “déployé les 16 et 17 août des moyens terrestres et aériens pour enquêter sur des accusations de violation dans la partie sud-ouest du Sahara occidental près de la Mauritanie”, et n’avoir “pas détecté de présence militaire ou d’équipements militaires” mais des “véhicules civils passant par le mur” de défense, avait indiqué le porte-parole du SG de l’ONU, Farhan Haq, lors d’un point presse tenu le 18 août. """ """

Tiens nous au courant de ton voyage.
Bonne route.

-------------------

Date:   30-10-16 22:55   >>> Répondre à ce message

Merci de l'info et jy manquerais pas de vous tenir informer

Date:   29-08-17 21:52   >>> Répondre à ce message

Bonsoir à tous je reprends le sujet car je me prépare encore pour repartir au senegal par la route. Le voyage de l'année dernière s'est bien passé je suis parti le 5 Novembre 2016 de saint etienne vers 17h et mardi 9 vers 14h jetais chez mes parents si depuis d'autre ont fait le trajet merci de partager les infos

Date:   01-09-17 17:45   >>> Répondre à ce message

Peut-être peux tu nous dire comment est la frontière entre le Maroc et la Mauritanie?
État de la route notamment entre les deux frontières, visas, ...

-------------------

Date:   01-09-17 17:56   >>> Répondre à ce message

Peut-être peux tu nous dire comment est la frontière entre le Maroc et la Mauritanie?
État de la route notamment entre les deux frontières, visas, ...
Merci de partager ces infos même si elles datent un peu.

-------------------

Date:   02-09-17 20:39   >>> Répondre à ce message

Beaucoup de patrouille de l'armée marocaine surtout un peu d'attente mais cava dans l'ensemble. Arrivée en Mauritanie tjs le meme probleme trop de monde on s'est pas trop qui est qui et qui fait quoi...j'ai pris mon visas sur place pour 120 euros et plus besoin de faire un convoi, après avoir reçu mon visas jai pu partir directement vers Nouakchott passer la nuit tranquille, départ à 5h pour Rosso un peu d'attente jusqu'à 10h heure d'arrivée des papiers des voitures après les formalités avant de passer côté côté Sénégal, passe avant reçu avt 24h jai pu aller dormir tranquillement chez mes parents à 20 kms de Rosso.

Date:   03-09-17 22:25   >>> Répondre à ce message

merci, la piste entre le poste marocain et le mauritanien a-t-il été goudronnée?

-------------------

Date:   04-09-17 22:51   >>> Répondre à ce message

Non toujours dans le même état donc avec les voiture basses et chargées à bloc très compliquer.

Auteur: ali ould ben fica !! 
Date:   08-09-17 23:16   >>> Répondre à ce message

les mauritaniens en tenue de la frontiere nord vont te sucer les poches et peeut-etre la bite !!!!!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Chef-boutonne PAYS : France

Date:   10-09-17 22:13   >>> Répondre à ce message

Faut savoir leur prendre du bon coté c'est un peu la même chose partout en Afrique

Auteur: ali ould ben fica !! 
Date:   12-09-17 22:13   >>> Répondre à ce message

chez les maures y a pas de bon cotés !!!
Les douaniers vont te mettre en fourriere toute la journée et te lacheront la nuit pour que tu te tues contre une dune de sable sur la route !!entre temps t'auras dépensé des tonnes d'argent pour l'escorte , pour boire et pour manger .
D'abord les gendarmes vont te sucer les poches au premier controle !!
quand ils vont te lacher la nuit juste apres la chaine y a ausi une guerite d'arnaque : ils vont prendre tes papiers et te demander 15000ougyas de taxes de je ne sais quoi !! ça c'est leur nouvelle invention : tu as tout fini on lève la chaine pour que tu sois enfin en mauritanie et pan!! y a un policier qui prend tes papiers et les amène au kiosque où ils vont te demander 15000 ougyas !!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Chef-boutonne PAYS : France

Date:   14-09-17 10:30   >>> Répondre à ce message

Je ne sais pas par ou vous passez mais on ne doit pas prendre la même route ce sera ma 4éme fois je n'ai jms vu de choses qui ressemblent à celles que vous dites. C'est jms facile sur les routes africaine mais la vous abusez un peu.
Pour résumer l'année dernière toute la traversée du Maroc pas de soucis sauf un radar pour excès de vitesse, 40 euros que j'ai payé sans broncher parce que je roulais beaucoup trop vite (180 km/h).
A la frontière avec la Mauritanie passage plus ou moins rapide et coté Mauritanie démarche de visas tjs plus long normal après le visas on est parti en laissant nos papiers sur place ( plus de convoi, un policier se charge d'amener les papiers à Rosso ).
1ere poste sur la route de Nouakchott PV pour vitres tintées que j'ai payé aussi, 20 euros ( en France ça ma coûté 135 euros la semaine dernière ) après des contrôles oui mais pas personne ne m'a raquetté dc voila

Date:   14-09-17 10:32   >>> Répondre à ce message

Je ne sais pas par ou vous passez mais on ne doit pas prendre la même route ce sera ma 4éme fois je n'ai jms vu de choses qui ressemblent à celles que vous dites. C'est jms facile sur les routes africaine mais la vous abusez un peu.
Pour résumer l'année dernière toute la traversée du Maroc pas de soucis sauf un radar pour excès de vitesse, 40 euros que j'ai payé sans broncher parce que je roulais beaucoup trop vite (180 km/h).
A la frontière avec la Mauritanie passage plus ou moins rapide et coté Mauritanie démarche de visas tjs plus long normal après le visas on est parti en laissant nos papiers sur place ( plus de convoi, un policier se charge d'amener les papiers à Rosso ).
1ere poste sur la route de Nouakchott PV pour vitres tintées que j'ai payé aussi, 20 euros ( en France ça ma coûté 135 euros la semaine dernière ) après des contrôles oui mais pas personne ne m'a raquetté dc voila

Date:   20-09-17 10:54   >>> Répondre à ce message

Merci pape et c'est toi qui a raison.
Ali etc est un des nombreux pseudos du charlie qui a foutu la merde au début de ce fil de discussion.
il ne cesse de baver sur la Mauritanie.

-------------------
                       |   

Liste des forums  |  Besoin d'un login ? Enregistre toi ici
 Identification
 Nom d'utilisateur:
 Mot de passe:
 Se rappeler de mon login:

Mot de passe oublié ?
Entre ici ton e-mail ou ton identifiant et un nouveau mot de passe te sera envoyé par mail.