Discussions générales Sénégal
                    
 Certificat de résidence pour permis
Auteur: morata 
Date:   20-01-17 22:19   >>> Répondre à ce message

Bonsoir,je prévois de passer 6 mois au senegal pour avoir mon permis de conduire

10 000€ pour les 6 mois c'est suffisant ?

On me dit qu'il faut avoir un certificat de résidence pour la demande du permis, comment l'avoir sachant que je prévois de louer un logement la bas

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
 
 Re: Certificat de résidence pour permis
Auteur: ndar.tout   
Date:   20-01-17 23:46   >>> Répondre à ce message

Oui suffisant mais attention aux couts du logement.
Demander attestation/certificat au chef de quartier ou du village puis direction sous préfecture/préfecture.
Il me semble que l'on peut demander à la mairie.
Je pense qu'il faut bien faire attention pour les 6 mois, donc certificat à l'arrivée et après 6 mois.
Il y a aussi les dates d'arrivée et de départ sur le passeport.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: Certificat de résidence pour permis
Auteur: morata 
Date:   20-01-17 23:57   >>> Répondre à ce message

ndar merci beaucoup , sinon pour la demande d'échange de permis il ne le regarde pas

Aussi je suis franco-marocain, comment cela se passe pour les histoire de visa etc ?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
 
 Re: Certificat de résidence pour permis
Auteur: ndar.tout   
Date:   21-01-17 01:26   >>> Répondre à ce message

Les Français n'ont pas besoin de visa durant 3 mois, pour les marocains je pense que c'est la même chose.
Pour prolonger je pense qu'une autorisation administrative est encore possible, il faudra se renseigner sur place.
Sinon il faut demander une carte d'identité d'étranger
(appelé à tord carte de résidence) avec plusieurs documents à fournir dont justificatif de revenus.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
                    

Liste des forums  |  Besoin d'un login ? Enregistre toi ici
 Identification
 Nom d'utilisateur:
 Mot de passe:
 Se rappeler de mon login:
   
 Mot de passe oublié ?
Entre ici ton e-mail ou ton identifiant et un nouveau mot de passe te sera envoyé par mail.