Discussions générales Sénégal
                    
 Se rendre en France avec sa carte d'identité seulement
  Discussion interdite aux utilisateurs suivants :    6892
Auteur: Voyageursak   
Date:   28-01-17 00:41   >>> Répondre à ce message

Bonjour, est-il possible de se rendre en France pour un français avec sa carte d'identité seulement ?

J'ai posé la question à une compagnie aérienne et ils m'ont dit que le passport est obligatoire pour tout déplacement en dehors de l'espace schengen


Toutefois des gens m'affirment que l'on peut aller en France depuis le Sénégal avec sa CNI française seulement...

Quelqu'un en a t-il fait l'expérience recemment ?

Je n'arrive pas à joindre l'ambassade pour leur poser la question !
 
 Re: Se rendre en France avec sa carte d'identité seulement
Auteur: ndar.tout   
Date:   28-01-17 02:05   >>> Répondre à ce message

Il me semble que l'on t'a déjà répondu!.
Un français pour aller au Sénégal a besoin d'un passeport donc logiquement pour le retour il a son passeport!
En cas de perte ou vol, le consulat délivre un document provisoire.
Dans le cas d'un voyage de groupe organisé par un tour-operator, la CNI suffit.
On peut penser que la douane laissera passer mais demandera peut-être comment tu es rentré au Sénégal!
As-tu lu les réponses concernant le logement et autres questions?

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: Se rendre en France avec sa carte d'identité seulement
Auteur: Voyageursak   
Date:   28-01-17 02:11   >>> Répondre à ce message

De quoi parlez vous ? c'est la première fois que je fréquente ce forum

Merci pour votre réponse toutefois
 
 Re: Se rendre en France avec sa carte d'identité seulement
Auteur: ndar.tout   
Date:   28-01-17 02:33   >>> Répondre à ce message

Pour faire valider un permis sénégalais en France, il faut 6 mois de résidence au Sénégal.
Pour justifier de cette résidence, on peut présenter la carte d'identité d'étranger ou son récépissé (mais à une époque, il fallait les rendre).
Il peut y avoir aussi un contrôle des entrées/sorties sur le passeport!
Les courts séjours pour passer le permis, augmentent les prix et les délais pour les habitants.
Et rendent les validations plus difficiles, les préfectures étant de plus en plus méfiantes.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: Se rendre en France avec sa carte d'identité seulement
Auteur: ndar.tout   
Date:   28-01-17 02:44   >>> Répondre à ce message

Ce site est très riche en information.
Voici ce que l'on trouve dans l'article "Passer son permis au Sénégal :
""". . . > VOUS ETES DE NATIONALITE FRANCAISE :
La corruption est évidemment généralisée et moyennant finance il est possible d'obtenir un permis de conduire sénégalais sans connaître ni les rudiments du code de la route ni les règles élémentaire de sécurité routière. Sachez néanmoins que vous n'aurez pas le droit de conduire en France avec ce permis sénégalais. Il vous faudra le faire valider (transformer). Et vous ne pourrez imaginer valider ce permis qu'à une stricte condition : justifier d'une résidence continue d'au moins 6 mois sur le territoire sénégalais (tampons sur les passeports, enregistrement à l'ambassade de France comme résident...). Dans le cas contraire, votre permis ne pourra pas être validé par les préfectures françaises. Vous aurez dépensé du temps et de l'argent pour rien et vous devrez vous faire une raison : vous ne conduirez jamais en France. Comme consolation, vous pourrez vous dire qu'utiliser le bus, le train ou la trottinette épargnera sans doute plusieurs vies du fait de votre inaptitude intellectuelle ou psychomotrice à la conduite.
ATTENTION : il est important de noter que si votre permis français vous a été retiré, obtenir un permis sénégalais ne vous autorisera pas à conduire en France (arrêt de la Cour de cassation du 14 mai 2008 N°08-80841) !. . ."""

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: Se rendre en France avec sa carte d'identité seulement
Auteur: Voyageursak   
Date:   28-01-17 03:41   >>> Répondre à ce message

ndar.tout bloqué de la discussion,je ferai ça à l'avenir pour tout les autres discussion
 
 Re: Se rendre en France avec sa carte d'identité seulement
Auteur: Guélowar   
Date:   29-01-17 01:51   >>> Répondre à ce message

Bloqué mais il a raison

Nino irresponsable, zap total. Reureka vicieux, conneries de toutes sortes, dénigrement systématique perpétuel erroné trop souvent, lecture parcelaire zero réaction. Couilledeloup maboul et maso, retour de bâton.
demsenegaldem.forumsenegal.net
                    

Liste des forums  |  Besoin d'un login ? Enregistre toi ici
 Identification
 Nom d'utilisateur:
 Mot de passe:
 Se rappeler de mon login:
   
 Mot de passe oublié ?
Entre ici ton e-mail ou ton identifiant et un nouveau mot de passe te sera envoyé par mail.