Discussions générales Sénégal
                    
 IRM au Sénégal.
Auteur: soya   
Date:   29-01-17 18:53   >>> Répondre à ce message

Bonjour à tous. Mon frere est français (nous sommes en France), il est marié à une Sénégalaise (qui vit actuellement à Dakar). Nous sommes en train de faire un regroupement familial. Les demandes de transcriptions sont en cours Mais Le pb est que ma nièce (l'une de ses 2 filles) est actuellement gravement malade. Elle est suivie a l'hôpital Fann qui nous dit qu'elle a besoin d'une IRM cérébrale! (actuellement indisponible au Sénégal). Nous nous sommes donc rapprochés du consulat à Dakar afin de savoir s'il nous est possible de faire un visa "médical" ou "long séjour" Pour ma nièce afin de la ramener rapidement en France. ils nous ont dit que vu qu'elle est française elle ne pourra bénéficier de ces visas. Mais les demandes de transcriptions sont longues (12 à 18 mois) et nous sommes dans l'urgence. Mon frere se rendra au Sénégal dans quelques semaines. Auriez vous des conseils pour qu'il puisse ramener sa fille malade rapidement ? Pouvons-nous avoir un rdv rapide avc le consulat Pour l'avancement de son dossier? Merci pour votre aide

soya
 
 Re: BESOIN de CONSEILS
Auteur: ndar.tout   
Date:   29-01-17 20:57   >>> Répondre à ce message

Je ne comprends pas votre question.
Si votre nièce est française, elle n'a besoin ni de visa ni de transcription pour aller en France.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: BESOIN de CONSEILS
Auteur: Charlon Heston   
Date:   29-01-17 22:03   >>> Répondre à ce message

Y'a plusieurs cliniques qui proposent des IRM à Dakar. Pour beaucoup moins cher qu'en France (< 300€) et avec des rendez-vous beaucoup plus rapides (une semaine alors qu'en France le délai moyen est d'un mois et demi).
Sur le fond, je peux comprendre ce que dit Soya. Une enfant peut être Française de fait (si elle est née au Sénégal d'un parent Français) sans que pour autant ses papiers Français n'aient jamais été faits. Il n'est pas obligatoire de déclarer une naissance au consulat quand on habite à l'étranger. Donc la procédure n'est pas une procédure d'acquisition de la nationalité mais simplement d'enregistrement "en retard" au Consulat ce qui nécessite en effet qu'on transcrive l'acte de naissance sénégalais à Nantes.
Donc pour le moment c'est une binationale qui n'a que des papiers sénégalais, situation il est vrai un peu merdique. Si elle avait été déclarée au Consulat dès le départ ça ne serait pas le cas. Après y'a tellement de fausses reconnaissances de paternité que les consulats sont méfiants.

================================..
Tant va la criche allô
Qu'elle a faim elle se cache
================================..
(vieux proverbe burkinabé)
 
 Re: BESOIN de CONSEILS
Auteur: soya   
Date:   29-01-17 22:37   >>> Répondre à ce message

Bonsoir. Merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre. Quelles Cliniques? En connaissez-vous? Oui nous attendons les demandes de transcriptions mais C long

soya
 
 Re: BESOIN de CONSEILS
Auteur: soya   
Date:   29-01-17 22:40   >>> Répondre à ce message

Ndar-tout !!! C'est pourtant simple ! Elle est née au Sénégal donc actuellement Sénégalaise ! Son pere est Francaus ! Il a envoyé sa copie d'acte de mariage ainsi que les copies acte de naissance de ses enfants afin de les ramener en France. Le consulat nous a dit qu'il faut faire des demandes de transcription'! Ce qu'on attend actuellement. Il souhaitais faire venir ma nièce avant car elle est gravement malade, son état ne s'améliore pas. D'où notre question. Savoir s'il n'y a pas d'autres moyens plus rapide.

soya
 
 Re: BESOIN de CONSEILS
Auteur: Charlon Heston   
Date:   29-01-17 22:51   >>> Répondre à ce message

La clinique Imodsen et l'Hôpital Principal au moins ont des appareils pour les IRM et des radiologues qualifiés.

================================..
Tant va la criche allô
Qu'elle a faim elle se cache
================================..
(vieux proverbe burkinabé)
 
 Re: BESOIN de CONSEILS
Auteur: soya   
Date:   29-01-17 23:47   >>> Répondre à ce message

D'accord merci

soya
 
 Re: BESOIN de CONSEILS
Auteur: ndar.tout   
Date:   30-01-17 02:26   >>> Répondre à ce message

Ok, maintenant je comprends.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
                    

Liste des forums  |  Besoin d'un login ? Enregistre toi ici
 Identification
 Nom d'utilisateur:
 Mot de passe:
 Se rappeler de mon login:
   
 Mot de passe oublié ?
Entre ici ton e-mail ou ton identifiant et un nouveau mot de passe te sera envoyé par mail.