Discussions générales Sénégal
                    
 Introduction d'Ajax dans le forum et les petites annonces
Auteur: Charlon Heston   
Date:   08-03-17 10:50   >>> Répondre à ce message

Attendez-vous à quelques perturbations dans les jours qui viennent.
Je suis en train d'introduire profondément Ajax dans le forum après l'avoir introduit dans les petites annonces.
Ca pourra être assez déconcertant mais vous vous y ferez vite.
Ajax ne m'est clairement pas familier donc ça prend un peu de temps mais c'est génial.
Ajax, acronyme d'Asynchronous Javascript and Xml permet de multiples économies de ressources serveur et évite notamment dans le forum et dans les annonces de changer de page pour réaliser certaines opérations (important au Sénégal où la plupart les internautes se connectent via leur forfait 4G !).
Ca va donc être beaucoup beaucoup plus agréable de surfer dans le forum depuis une tablette ou un téléphone portable et de nombreuses nouvelles options sont d'ores et déjà développées. C'est par exemple le cas d'un crowfunding un peu spécial où chaque internaute pourra participer par sa seule présence sur le site à un projet caritatif (pas humanitaire bordel, arrêtez d'utiliser ce terme !!!!). Il vous suffira de cliquer sur le projet qui vous inspire le plus et votre click fera monter la cagnotte. Il est normal qu'une partie de la pub générée par votre honorable présence finance des projets au Sénégal. Enfin, comme dirait Monsieur Preskovic "Je vous dis pas plus".
Les annonces migrent vers le nouveau système Ajaxisé dès cet après-midi. Le reste au fur et à mesure.

================================..
Tant va la criche allô
Qu'elle a faim elle se cache
================================..
(vieux proverbe burkinabé)
 
 Re: Introduction d'Ajax dans le forum et les petites annonces
Auteur: ndar.tout   
Date:   08-03-17 11:03   >>> Répondre à ce message

On n'arrête pas le progrès.
Enfin quelqu'un qui n'utilise pas "humanitaire" à toutes les sauces :
caritatif, développement, accompagnement, solidarité, etc. !votea
 
 Re: Introduction d'Ajax dans le forum et les petites annonces
Auteur: ocb   
Date:   08-03-17 12:23   >>> Répondre à ce message

ah bravo !!! !ami

dieu est grand mais le blanc n\'est pas petit!!
 
 Re: Introduction d'Ajax dans le forum et les petites annonces
Auteur: ndar.tout   
Date:   08-03-17 13:10   >>> Répondre à ce message

J'ai craint que ce soit un autre Ajax.
On aurait eu un duo d'enfer!
 
 Re: Introduction d'Ajax dans le forum et les petites annonces
Auteur: Charlon Heston   
Date:   08-03-17 13:42   >>> Répondre à ce message

Non l'autre Ajax c'est pas "Asynchronous Javascript and Xml" c'est plutôt "Abruti Judiciairement Attaqué par Xerxès". On m'a dit que ce trou du cul avait de gros problèmes avec la justice au Sénégal et en France. J'attends l'issue avec impatience pour pouvoir publier pendant 20 ans sur le site son casier judiciaire. Ca lui fera du bien. Il comprendra ce qu'est l'honneur et la responsabilité.
T'es au courant de ce qui lui arrive ? J'essaie d'avoir des infos mais personne ne semble réellement au courant. C'est pas une histoire de cul en tous cas puisque le pôv vieux doit plus bander naturellement depuis le milieu des années 90 et chimiquement depuis plus de 10 ou 15 ans....

================================..
Tant va la criche allô
Qu'elle a faim elle se cache
================================..
(vieux proverbe burkinabé)
 
 Re: Introduction d'Ajax dans le forum et les petites annonces
Auteur: ndar.tout   
Date:   08-03-17 14:40   >>> Répondre à ce message

Non, je suis même très étonné.
C'est plutôt lui qui attaquerait, cela se retourne peut-être contre lui.
 
 Re: Introduction d'Ajax dans le forum et les petites annonces
Auteur: ndar.tout   
Date:   08-03-17 14:47   >>> Répondre à ce message

Non, je suis même très étonné.
C'est plutôt lui qui attaquerait, cela se retourne peut-être contre lui.
Après cela peut avoir un rapport (hihi) avec ce que tu évoques mais les fausses accusations sont parait-il, courantes sur la petite cote.
 
 Re: Introduction d'Ajax dans le forum et les petites annonces
Auteur: fv 
Date:   08-03-17 15:26   >>> Répondre à ce message

C'eût été Ajax le retour.

Car il sévissait comme modérateur sous le pseudo de Remi il y a quelques années.



Mais je ne sais pas non plus ce qui lui est arrivé...

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Châlons-en-champagne PAYS : France
 
 Re: Introduction d'Ajax dans le forum et les petites annonces
Auteur: Charlon Heston   
Date:   08-03-17 15:31   >>> Répondre à ce message

Quelle faune merdique quand-même il y a là-bas. Plus que l'Etat sénégalais c'est ce type de touriste détestable qui a tué le tourisme au Sénégal comme ils l'ont tué ailleurs.
Le tourisme de qualité c'est pas la politique, le prix des billets d'avion ou l'instauration de visa qui l'entravent. En tous cas, "pas que". J'en vois l'exemple de la Birmanie par exemple. Non c'est la présence de ce type de gros beauf détestable qui fait qu'on préfère aller ailleurs. Ces déchets ont réussi à flinguer une zone allant de Somone à Nianing en moins de 20 ans.
C'est ça qui fait que même sans plage (enfin sans plage où faire vraiment trempette sans risque !), Saint-Louis a eu des coups durs mais jamais autant que Saly. La proportion de beauf y est quand-même moins importe. Il faut un effort intellectuel et physique pour aller à St-Louis...

================================..
Tant va la criche allô
Qu'elle a faim elle se cache
================================..
(vieux proverbe burkinabé)
 
 Re: Introduction d'Ajax dans le forum et les petites annonces
Auteur: ocb   
Date:   08-03-17 18:06   >>> Répondre à ce message

nianing y'a que le bord de route qui est infecté le village est sain !!! :)

dieu est grand mais le blanc n\'est pas petit!!
 
 Re: Introduction d'Ajax dans le forum et les petites annonces
Auteur: Charlon Heston   
Date:   08-03-17 19:19   >>> Répondre à ce message

Oui sans doute. Mais le bord de route dissuade d'aller plus loin. C'est plus le "résident" qui massacre le Sénégal que le touriste, qui lui reste 15 jours et n'a pas trop le temps, même en masse, de faire trop de mal. Ces derniers mois je me suis arrêté deux fois à Nianing. Une fois à la BOA pour retirer des tunes et une fois parcque j'avais dalle et que je pouvais pas attendre d'être rentré en zone libre, à Fadiouth. Gargotte de merde, pour Blanc, avec putes. Tu t'assoies, y'a 10 résidents qui débarquent et t'as qu'une envie, finir ta cuisse de poulet à 4500FCFA et te tirer. C'est de l'Ajax. Du gros beauf qui vient avec sa pouffe, lui paye une boutique (ou pire un resto alors qu'elle n'y connait rien), qui palabre du Sénégal en se foutant de la gueule des Sénégalais. Je ne juge d'ailleurs pas leurs propos, chacun pense ce qu'il veut. Non, ce que je critique c'est que ce sont ces connards qui flinguent le Sénégal avec leurs idées à la con. Qui de créer une base de jetski pour faire chier les baigneurs, qui d'acheter 10 quads en s'improvisant créateur d'excursions. Les jetskis et les quads sont généralement en panne au bout de 6 mois, et entre temps ces connards auront fait chier tout le monde. De même 100% des boutiques à la con et des restau à toubab sont gérés par la pouffe d'un connard qui lui aura offert cette affaire en guise de dédommagement. Résultat : incompétence d'une personne non qualifiée, qui peut à la rigueur être excusée quand les tarifs sont à la hauteur de la performance.... De la même manière, ces gros beaufs, escroqués dans l'achat d'une "villa" à 4 fois son prix, se voient obligés de louer ça pour 3 sous à une flopée d'autres connards qui s'en servent pour des parties de cul (avec la pute du loueur...). SI à ça on ajoute tous les libanos analphabètes qui viennent passer le week-end sur la Petite Côte avec leur moto de merde on a le panorama complet de ce qui s'apparente à un enfer.
Moi-même j'envoie régulièrement mes grands-parents là-bas parce que ça reste ce qui est le plus adapté aux vieux. Mais si Cuba n'était pas à 15 heures de vol (correspondances incluses), c'est là-bas que je les enverrais...
C'est pour ça que Fadiouth est mon eden : c'est une île, pas de voiture ni les quads de ces connardos, pas possible de construire un hôtel ou une auberge de merde, aucun étranger (dans le sens où on connait obligatoirement l'identité de toute personne qui passe une nuit là-bas) et à 18h tous les touristes de passage sont rentrés dans leur masures à Saly... En décembre on a volé un cheval sur l'île pendant que j'y étais... Y'a eu un conseil de village pour discuter du problème et tout le monde y a assisté. Le paradis.

================================..
Tant va la criche allô
Qu'elle a faim elle se cache
================================..
(vieux proverbe burkinabé)
 
 Re: Introduction d'Ajax dans le forum et les petites annonces
Auteur: ndar.tout   
Date:   08-03-17 20:55   >>> Répondre à ce message

Perso, je ne me considère pas comme un résident mais comme un habitant, étranger certes mais habitant.
Mon domicile est au Sénégal, je n'y suis pas en vacances.
D'ailleurs je dis bien que j'ai une carte d'identité d'étranger et non pas une carte de résident.
Au delà de sa mentalité, l'état d'esprit est différent.
Quand on lit certains blogs, ces résidents-là forment un clan et considèrent que tout leur est dû car ils dépensent leur fric et que c'est eux qui font vivre le Sénégal.
Ils se plaignent des disfonctionnements, peut-être à juste titre, car cela leur portent préjudice mais s'en foutent pour les habitants.
 
 Re: Introduction d'Ajax dans le forum et les petites annonces
Auteur: Charlon Heston   
Date:   08-03-17 21:08   >>> Répondre à ce message

Oui oui quand je parle de résident, je parle bien des "résidents" en tant que vacanciers permanents à Saly. J'ai plein d'amis français résidents mais pas "résidents" ;-)
On peut même résider à Saly pour X raisons (parce que notamment c'est pratique) sans pour autant avoir l'esprit "résident".

================================..
Tant va la criche allô
Qu'elle a faim elle se cache
================================..
(vieux proverbe burkinabé)
 
 Re: Introduction d'Ajax dans le forum et les petites annonces
Auteur: Charlon Heston   
Date:   13-03-17 20:23   >>> Répondre à ce message

Ajax a été déployé comme prévu sur les petites annonces. Des bugs sont à prévoir. Le forum est le prochain sur la liste de la refonte totale. Si vous voyez des bugs, sachez que je ne les vois pas forcément. Merci de me les signaler ici ou via la rubrique contact.

================================..
Tant va la criche allô
Qu'elle a faim elle se cache
================================..
(vieux proverbe burkinabé)
 
 Re: Introduction d'Ajax dans le forum et les petites annonces
Auteur: ndar.tout   
Date:   14-03-17 02:06   >>> Répondre à ce message

Voilà ce que j'ai quand j'ouvre "annonces récentes":
Menu
Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2) in /home/filaospr/www/intfolder/annonces/recent.php on line 15
Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: A link to the server could not be established in /home/filaospr/www/intfolder/annonces/recent.php on line 15
 
 Re: Introduction d'Ajax dans le forum et les petites annonces
Auteur: Charlon Heston   
Date:   14-03-17 22:30   >>> Répondre à ce message

ha merde ! Merci ;-) En effet j'avais oublié qu'il y avait encore un lien là-haut vers cette page qui est devenue caduque. Je l'enlève dès demain. Merci.

================================..
Tant va la criche allô
Qu'elle a faim elle se cache
================================..
(vieux proverbe burkinabé)
 
 Re: Introduction d'Ajax dans le forum et les petites annonces
Auteur: ocb   
Date:   19-03-17 15:04   >>> Répondre à ce message

eh oui !!le revoila :il a fini de faire chier les phacocheres a tamba !!! :)

dieu est grand mais le blanc n\'est pas petit!!
 
 Re: Introduction d'Ajax dans le forum et les petites annonces
Auteur: ndar.tout   
Date:   19-03-17 16:58   >>> Répondre à ce message

ocb parle de gorgii dont j'ai dû modérer les propos.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
                    

Liste des forums  |  Besoin d'un login ? Enregistre toi ici
 Identification
 Nom d'utilisateur:
 Mot de passe:
 Se rappeler de mon login:
   
 Mot de passe oublié ?
Entre ici ton e-mail ou ton identifiant et un nouveau mot de passe te sera envoyé par mail.