Discussions générales Sénégal
                    
 compteur triphase
Auteur: André3 
Date:   16-03-17 19:40   >>> Répondre à ce message

Nous sommes 2 pauvres belges qui ont chacun construit une maison à Nianing. L'électricien a mis 3 poteaux et les cables adéquate, à nos frais également 2 lampes de rue.
La demande pour un compteur triphasé a été introduit en juin 2016. En novembre ont nous signale qu'il y a plus des compteurs mono- ni triphasé, il fallait mieux passer par les compteurs prépayer. Après on nous signal qui ceux-là aussi étais hors stock. nous sommes maintenant en mars et tj pas de compteurs triphase disponible. La demande pour l'installation d'un monophase est réfusé, trop complex, trop de papiers, faut tous refaire etc...
Bref, quelqu'un a une solution ou peut porter de l'aide? un groupe électrogène n'est pas une solution et j'ai des panneaux de solaire mais insuffissant pour des airco's etc..

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dendermonde PAYS : Belgium
 
 Re: compteur triphase
Auteur: gargamel   
Date:   16-03-17 20:12   >>> Répondre à ce message

Pourquoi un compteur triphasé ????? pour une maison il faut un compteur monophasé.....
 
 Re: compteur triphase
Auteur: André3 
Date:   16-03-17 21:00   >>> Répondre à ce message

C'est l'électricien qui l'a fait ainsi, il faut dire qu'en monophasé c'est difficile d'alimenté 4 airco's et 4 chauffe eau. En tous cas il refuse le monophasé mais ils disent que le triphasé n'est pas disponible, donc .... on est dans la m.....

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dendermonde PAYS : Belgium
 
 Re: compteur triphase
Auteur: ocb   
Date:   17-03-17 07:18   >>> Répondre à ce message

moi ils m'ont mis un prépayé au debut du mois !!en 200 volts environ !! :)

dieu est grand mais le blanc n\'est pas petit!!
 
 Re: compteur triphase
Auteur: André3 
Date:   17-03-17 09:01   >>> Répondre à ce message

Moi j'ai 0 volt !fy! et ont sais pas quand on aura un compteur. On tous cas, c'est pas ainsi qu'on va avoir beaucoup de touristes.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dendermonde PAYS : Belgium
 
 Re: compteur triphase
Auteur: ndar.tout   
Date:   17-03-17 11:00   >>> Répondre à ce message

Peu de touristes font construire une maison!
Surtout ainsi équipée!
Vous vous adressez où et à qui?
Et surtout ne pas dire que vous êtes de "pauvres" belges à vos interlocuteurs!

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: compteur triphase
Auteur: André3 
Date:   17-03-17 11:16   >>> Répondre à ce message

je suppose que nous sommes pas les seuls dans ce cas. Tous eux qu'on connais se plaint mais sa ne remonte jamais au Sénélec. Je ne vois pas en quoi on ne peut pas dire pauvres? Ce mot n'est pas utilisé dans le sens de materiél! On construit pars que plus tard on espère de passé plus le temps avec des amis et famille.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dendermonde PAYS : Belgium
 
 Re: compteur triphase
Auteur: ndar.tout   
Date:   17-03-17 12:05   >>> Répondre à ce message

"""mais sa ne remonte jamais au Sénélec""" !!!
Vous vous adressez à qui?

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: compteur triphase
Auteur: ocb   
Date:   17-03-17 12:46   >>> Répondre à ce message

moi ils sont venus poser tout tranquille la senelec !!et ils étaient désolés de pas avoir de compteurs dispos alors que c'était payé depuis longtemps !!!mais bon mefiez vous ils ne veulent plus d'extensions aerienne dans ces coins la !!!moi j"ai deux pilonnes a vendre et 60 metres de cables !!

allez y vous a la senelec ils vous expliquerons !!! :)

dieu est grand mais le blanc n\'est pas petit!!
 
 Re: compteur triphase
Auteur: ocb   
Date:   17-03-17 12:47   >>> Répondre à ce message

vous etes ou a nianing !! ???

dieu est grand mais le blanc n\'est pas petit!!
 
 Re: compteur triphase
Auteur: André3 
Date:   17-03-17 13:02   >>> Répondre à ce message

au cité des enseignants. il y a de l'électricité juste en face chez les voisins! Comment tu fait alors? panneaux solaire? on a été à Mbour, Saly, Thies. Maintenant ils racontent une histoire que les circuits sur triphasé doivent être tous modifier pour que sa fonctionne sur monophasé! il suffit de mettre les trois fils qui servent pour le triphasé ensemble et avec le neutre tu peut l'alimenté sans autre transformation au monophasé! Le plus dur et le plus complex c'est que senelec doit changer le dossier.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dendermonde PAYS : Belgium
 
 Re: compteur triphase
Auteur: fv 
Date:   17-03-17 13:06   >>> Répondre à ce message

"il suffit de mettre les trois fils qui servent pour le triphasé ensemble et avec le neutre tu peut l'alimenté sans autre transformation au monophasé! "

Euh... Tu as une bonne assurance vie ?

Si le triphasé arrive réellement c'est d'une imbécillité crasse.
Ne t'amuse pas à cela.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Reims PAYS : France
 
 Re: compteur triphase
Auteur: ocb   
Date:   17-03-17 13:07   >>> Répondre à ce message

oui mono ou tri c'est pareil !!tu shunte au tableau !!pour le reste c'est pas moi qui m'en suis occupé j'ai eu un électricien compétent !!
je me suis juste fait entuber pour le racordement aérien qu'il a fallu passer en tranchée !!
:)

dieu est grand mais le blanc n\'est pas petit!!
 
 Re: compteur triphase
Auteur: ocb   
Date:   17-03-17 13:11   >>> Répondre à ce message

y'a pas de tri a nianing c'est bien ça le bleme !!y'a des chutes de tension en permanence car ils peuvent justement pas equilibrer les phases !!! :)

dieu est grand mais le blanc n\'est pas petit!!
 
 Re: compteur triphase
Auteur: fv 
Date:   17-03-17 13:13   >>> Répondre à ce message

Imaginons qu'ils abandonnent la distribution tri pour les particuliers.
Ça laisse supposer que 2 fils sur 3 ne servent à rien. Bonjour le gâchis.
Et qu'ils ne seront plus alimentés. Jusqu'au jour où, tout compte fait on rétablit...
A quel moment ce sera fait ?

Une alim est en tri ou en mono mais pas les deux.


leur réponse est criminelle.
Mais bon il y a belle heurette que je ne m'étonne plus de rien.

Fais comme tout le monde, branche toi sur le premier poteau venu.

Non là je rigole...Encore que...

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Reims PAYS : France
 
 Re: compteur triphase
Auteur: André3 
Date:   17-03-17 13:16   >>> Répondre à ce message

évidement il faut qu'il connectent qu'une phase et le neutre. Donc 400V entre phases et 230 entre le neutre et une phase, ce qu'ils font dans chaque maison qui à un compteur monophasé d'ailleurs. Le jour que dieu veut bien le raccordé au réseau triphasé il faut déconnecter les 3 fils qui servent pour les 3 phases. L'électricien est compétant, je le suis moins sure de senelec.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dendermonde PAYS : Belgium
 
 Re: compteur triphase
Auteur: André3 
Date:   17-03-17 13:25   >>> Répondre à ce message

dans le monde entier les cables sont tj par 4, c'est au fournisseur de courant de partager la charge de chaque maison sur les phases differents. Le triphaser 400V est necessaire pour transporter un plus grand energie, donc courant, a des distance plus longue! P.ex, si t'as un consommation maximum de 8800W (220 x 40A), il faut que 20A pour transporter le même puissance jusqu'à chez toi, donc en gagne en diametre sur les cables

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dendermonde PAYS : Belgium
 
 Re: compteur triphase
Auteur: ocb   
Date:   17-03-17 13:50   >>> Répondre à ce message

dans le monde entier !!!!t'a pas tout vu au senegal !! :)

dieu est grand mais le blanc n\'est pas petit!!
 
 Re: compteur triphase
Auteur: André3 
Date:   17-03-17 14:26   >>> Répondre à ce message

t'es où à Nianing? Nos construction sont fait sans trop de problème sauf ... senelec

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dendermonde PAYS : Belgium
 
 Re: compteur triphase
Auteur: ocb   
Date:   17-03-17 17:18   >>> Répondre à ce message

moi a nianing baobab !!construction tip top !!fait par un ami toubab qui a une grosse boite de batiment !! !votea

dieu est grand mais le blanc n\'est pas petit!!
 
 Re: compteur triphase
Auteur: André3 
Date:   17-03-17 17:41   >>> Répondre à ce message

d'accord, tu y passe pour y aller alors juste avant le pont de la lagune

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dendermonde PAYS : Belgium
 
 Re: compteur triphase
Auteur: ocb   
Date:   17-03-17 17:54   >>> Répondre à ce message

c'est ça !! !votea

dieu est grand mais le blanc n\'est pas petit!!
 
 Re: compteur triphase
Auteur: André3 
Date:   17-03-17 18:00   >>> Répondre à ce message

mais mon problème avec senelec n'est tj pas resolu. j'ai envoié courier à eu, on verra bien si ils vont repondre et si c'est une reponse copie-coller

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dendermonde PAYS : Belgium
 
 Re: compteur triphase
Auteur: gargamel   
Date:   18-03-17 10:53   >>> Répondre à ce message

Plutot que d'envoyer un courrier j'irais discuter dans leur bureau .....
 
 Re: compteur triphase
Auteur: André3 
Date:   18-03-17 12:00   >>> Répondre à ce message

on l'a fait avec le père Sénégalais de l'autre, beaucoup de promesses, mais soit il n'a pas de compteurs, soit les seuls qui restent sont défectueux, soit .... mais nous sommes les premiers sur la liste. Ils n'ont préciser quelle liste ! grrr

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dendermonde PAYS : Belgium
 
 Re: compteur triphase
Auteur: ocb   
Date:   18-03-17 12:35   >>> Répondre à ce message

tu l'auras un jour si dieu le veut !! :)

dieu est grand mais le blanc n\'est pas petit!!
 
 Re: compteur triphase
Auteur: André3 
Date:   18-03-17 13:07   >>> Répondre à ce message

oui biensur, j'entends ca souvent ! je préfère d'entendre si l'homme le veut! Inchalla

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dendermonde PAYS : Belgium
                    

Liste des forums  |  Besoin d'un login ? Enregistre toi ici
 Identification
 Nom d'utilisateur:
 Mot de passe:
 Se rappeler de mon login:
   
 Mot de passe oublié ?
Entre ici ton e-mail ou ton identifiant et un nouveau mot de passe te sera envoyé par mail.