Discussions générales Sénégal
                    
 taxe pour achat de véhicule
Auteur: Vinet 
Date:   05-05-09 11:01   >>> Répondre à ce message

Bonjour à tous,
Je suis sur le point d'acheter un véhicule d'occasion et le vendeur un particulier m'annonce que l'état prend 5% sur la transaction. Est-ce vrai?
Je recherche un 4X4 (jimny ou Rav4) bon état et bonne affaire.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Nantes PAYS : France
 
 Re: taxe pour achat de véhicule
Auteur: MARRANT 
Date:   05-05-09 16:21   >>> Répondre à ce message

Déja acheté des véhicukes au Sénégal mais je n'ai jamais entendu parlé de cela ou à moindre que cela vienne de sortir!!!!!!!!!!
Renseigne toi bien!!!!!!!!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Ozoir-la-Ferrière PAYS : France
 
 Re: taxe pour achat de véhicule
Auteur: Vinet 
Date:   05-05-09 20:44   >>> Répondre à ce message

Merci tu commences à me faire peur. Si quelqu'un d'autre est au courrant ou a dejà acheter un véhicule, donner moi votre avis merci urgent.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Nantes PAYS : France
 
 Re: taxe pour achat de véhicule
Auteur: paola   
Date:   05-05-09 21:00   >>> Répondre à ce message

non ce n est pas vrai mais ton vehicule est il immatriculé au nom de l ancien proprietaire ? si c est le cas tu payes juste une mutation c a d le changement de carte grise qui s élève environ a 400 000frcfa .par contre si ta voiture n est pas dejà immatriculée au SENEGAL tu payeras une double mutation donc 800 000 frscfa . je suis sure de ce que je te dis je l ai vécu !
 
 Re: taxe pour achat de véhicule
Auteur: max 
Date:   06-05-09 11:21   >>> Répondre à ce message

attention aussi à la vignette. Si l'ancien propriétaire n'était pas à jour, c'est le nouveau qui devra payer les années manquantes



Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS :
 
 Re: taxe pour achat de véhicule
Auteur: Vinet 
Date:   06-05-09 15:14   >>> Répondre à ce message

merci pour vos réponse donc les 5% c'est bien vrai je viens de trouver sur le site des impot au sénégal c'est pour faire la carte grise (elle coute chere). Merci encore à vous.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-Nazaire PAYS : France
 
 Re: taxe pour achat de véhicule
Auteur: next604   
Date:   22-12-16 15:29   >>> Répondre à ce message

Je vous remercie de l'information! Je cherchais et ne pouvait pas trouver. Vous me aidé!
                    

Liste des forums  |  Besoin d'un login ? Enregistre toi ici
 Identification
 Nom d'utilisateur:
 Mot de passe:
 Se rappeler de mon login:
   
 Mot de passe oublié ?
Entre ici ton e-mail ou ton identifiant et un nouveau mot de passe te sera envoyé par mail.