Loading
Page contact    Imprimer         Partager sur :  facebook    twitter    google+ 
Sujets en langues nationales
                       |   
 Traduction WOLOF
Auteur: naneen   
Date:   24-01-07 11:17   >>> Répondre à ce message

quelqu'un pourrais m'aider à traduire de message s'il vous palit : dama le beugeu kat. 1000 Mercis

Re: Traduction WOLOF
Auteur: babtou   
Date:   24-01-07 13:16   >>> Répondre à ce message

euh.....
comment dire......

Date:   24-01-07 13:27   >>> Répondre à ce message

De quoi euh comment dire? C'ets génant de répondre? Je veux savoir s'il vous plait...

Auteur: khadija   
Date:   24-01-07 13:28   >>> Répondre à ce message

Il t'aime tout simplement !!!

Date:   24-01-07 13:31   >>> Répondre à ce message

Euh, j'ai peut être écrit une bêtise : dama la bËgg = je t'aime mais Kat je ne sais pas.
C'est peut être ce mot qui est gênant ??

Date:   24-01-07 13:37   >>> Répondre à ce message

Ben c'est ce que j'avais compris au début mais kat je ne trouve pas et j'ai cru comprendre que dama la beugeu voualit aussi dire j'ai envie donc je ne sais pas. J'ai vraiment besoin de savoir car je t'aime c'est pas un truc qui se laisse entendre tous les jours...

Date:   24-01-07 13:39   >>> Répondre à ce message

Je crois que kat = courbes
Dama la bëgg = je t'aime dans le sens je te veux
D'autres forumistes vont sûrement venir à ton secours.

Date:   24-01-07 13:41   >>> Répondre à ce message

En gros ça veut dire = j'ai envie de toi un truc comme ça, je pense... Merci en tout cas mais j'attends toujours une réponse afin d'être sure. Merci

Message édité (24-01-07 17:00)

Auteur: evi   
Date:   24-01-07 20:16   >>> Répondre à ce message

naneen, si c est un gars qui t as dit ca, eloigne toi
dama la begg kat, veut dire : je veux te niquer!!!

Auteur: LeMur 
Date:   24-01-07 20:31   >>> Répondre à ce message

"dama le beugeu kat" peut signifier plusieurs choses. Je t'en donne les 2 à ma connaissance selon l'exactitude de l'orthographe :

1- Dama la bëgë katt (dama la/leu beugueu katt) signifie "Je veux te baiser" (je m'exuse mais il n y a vraiment pas 10 000 chemins).

2- Dama la bëgg kat (bëg sans le second "ë" => se lisant : Dama leu beugue kat [dans "beugUE""regarde bien la place du "e" et du "u", car meme avec une erreur d'orthographe, le "e" devant le u renvoi au son "eu" comme dans "eux" en français. Par contre "beugUE" lui n'est rien d'autre que "bëgg", juste une manière d'insister sur le "g" (eugg" comme dans "bug" ]!
Voilà, donc "Dama la bëgg kat" signifierait "[Oh oui que je t'aime]Je t'aime". Donc "kat" ne renvoi pas ici sur l'acte sexuel mais plutot sur une sorte de justification, une preuve, comme qui voulait supplier ou qui voudrait convaincre en rassurant.

A retenir selon MOI :
- Bëgë(en ortho correcte) -->Beugeu => détermine l'envie (projet, intention ...)
- Bëgg en ortho correcte) --> Beugue => caractérise l'amour, ce ou celui/celle qu'on aime (amour comme amitié ou simple fanatisme) !
========
Voilà donc, en fonction des "rapports humains" que tu as avec cette personne, soit en mesure de déterminer par toi-meme lequel des deux sens a-t-elle utilisé !
========
Salut !

Auteur: Brun's   
Date:   24-01-07 22:50   >>> Répondre à ce message

A première vue, je traduirai "dama le beugeu kat" par "je veux te baiser".

J'ai souvent entendu ce mot "kat". C'est une insulte souvent employé comme ceci : "kat sa ndeye" => "baise ta mère". Il m'est aussi arrivé d'entendre cette expression dans la bouche de prostituées par exemple, qui emploient ce terme pour ce taquiner et non pour réellement s'insulter.

Les seules mauvaises questions sont celles que l'on ne pose pas

Auteur: babtou   
Date:   25-01-07 13:23   >>> Répondre à ce message

dsl naneen j'aurais du te repondre plutôt,ça aurait évité certains malentendus
en effet, en tout cas moi quand j'entend dama la beug kat ça ne veut dire qu'une chose, après les explications de Le Mur sont très pertinentes, en tout cas selon moi si ça vient pas de la bouche de ton mec ben...c'est pas très subtil et plutot même vulgaire

Auteur: fatygals   
Date:   25-01-07 16:01   >>> Répondre à ce message

pr moi "Dama la bëgë katt" veut dire!!
je veux te niquer!!(dsl pr la vulgarité) dans le sens ou katt est ecrit avec les deux T....
mais bon!!
si la personne n'aurais pa d'arriére pensée elle t'aurait juste dit
"Dama la bëgë" qui veut dire "j'ai envie de toi"

faty

Date:   27-01-07 13:15   >>> Répondre à ce message

Merci pour vos réponses même si je trouve que certains ont répondu un peu vite sans prendre en compte le contexte et les variantes des mots...

Auteur: aissat   
Date:   27-01-07 15:36   >>> Répondre à ce message

dsl naneen, jparle pas bien woloff, je comprends klk mots, c tout;
Maintenant ta des pros du woloff tel ke le mur qui ont bien voulu te traduire ce ke tu leur a demandé.
Maintenant, jcrois ke le pb vient de toi. Ta envie dentendre cke tu veux et la signification kil ton donné nest pas celle ke tu attendais.
Puiske les réponses kis te donnent ne te plaisent pas, traduis le comme tu veux.

Date:   27-01-07 17:58   >>> Répondre à ce message

Tu as dit ceci :"Maintenant ta des pros du woloff tel ke le mur qui ont bien voulu te traduire ce ke tu leur a demandé."

Je dirais cela : Ecoute ma chère, franchement tu me la colles.
J'ai pas voulu te suivre dans tes débandades car je n'en voyais aucune necessité mais là tu exagères vraiment !
Mais dis-moi donc : c'est quoi ton problème?
Je me suis justement limité à lui balancer les "deux" sens que je connaissais de sa phrase, toi tu en connais un seul, ben balance-le lui et cass-toi? Où pourrait se trouver le problème? Waay jammalma waay ! What's Up?

Bon... moi je crois que ce qu'il nous faut ici c'est plutot d'essayer de former un groupe utile de traducteurs ou d'aides linguistiques mais pas de nous entrainer dans des tuyaux de merde pour passer des centaines d'heures à se chamiller parce que tu as ids ceci ou tu as dit cela !
Franchement j'avais décidé de t'ignorer puisque je voyais que c'était pas demain qu'on s'entendrait toi et moi mais là tu en fais un peu trop là !
Maintenant dans tous tes messages tu t'es décidée mordicus à me faire un "coucou" à la con. Ecoute, tu ne m'intéresses pas et rien de ce que tu dis ne m'aide pas à avancer, reste cool, fait tes critiques, donnes tes points de vue et de Q j'en contre coince les couilles je m'en fous vraiment !
Mais non là c'est trop là !
Vas-y défonce-toi je m'en fous mais arrete de citer mon nom de grace ! Continu à me foutre la merde mais ne me cite plus OK !

C'est vrai que j'aime pas trop qu'on sacage "MA" langue mais j'ai, jusque là, été poli avec vous !
Alors maintenan ce n'est plus ! Que chacun fasse ce qu'ilveut je m'en moque mais je sauvegarde l'exclusivité d'interdire à des personnes comme toi, les citations répétitives en guise de dénigrements à la con de mon pseudo !

Voilà, je vous remercie et je sens que ce forum je le quitterai sous peu car c'est le seul forum où l'on me traite de "prétentieux" et c'est le seul forum où mes interventions dérangent le plus et pourtant je fréquente pas mal de sites de langues et de forum où j'intègre les équipes de traduction pour aider et bosster le niveau des gens qui aiment si bien le Sénégal et sa Culture et qui tente via le minable biais des forum de se débrouiller en wolof !

Salut !

Auteur: sarah   
Date:   27-01-07 18:21   >>> Répondre à ce message

Le mur,

Sache que la plupart des gens de ce forum apprécie lorsque tu les aides dans les traductions, et que tu nous donnes des infos.

Ce serait donc dommage de priver des gens en demande de traduction, pour cette histoire.

Combien as-tu eu de post de remerciement?
Combien as-tu eu de post de critiques ou de jugements?

En ce qui me concerne, et en ce qui concerne la plupart des gens, j'en suis sûre, nous savons que tu connais beaucoup de choses sur la langue wolof, que c'est ton domaine, et que tu prends de ton temps pour aider tout ceux qui le veulent.

Message édité (27-01-07 18:24)

Auteur: lemon   
Date:   27-01-07 19:54   >>> Répondre à ce message

LeMur, tu es une source intarissable, alors, mème si tu n'es pas le seul a donner des infos indispensables, je t'en prie, ne nous quittes pas. Les béotiens du Wolof, dont je fais partie, ont trop besoin de toi.....

---------------
Mais je préfère les brunes ! !

Plus t'es con, plus t'as des certitudes . . . Enfin, il me semble, mais pas sur . . .

Auteur: evi   
Date:   27-01-07 20:03   >>> Répondre à ce message

Tu as dit ceci :"Maintenant ta des pros du woloff tel ke le mur qui ont bien voulu te traduire ce ke tu leur a demandé."

et c est cette petite phrase qui a declenche cette grosse colere? tu t emportes vite quand meme..

Auteur: aissat   
Date:   27-01-07 20:29   >>> Répondre à ce message

Ohhhhh écoutes déja tu va te calmer parcke toi et moi on est pas des amis et dailleurs on ne le sera jamais pck les gens prétentieux comme toi jm pas et jle dis haut et fort....

Oui tu tla racontes à croire ke cette langue c toi ki la inventé. Dès ke klk1 dis une phrase et que un accent est mal mis ou kil y a une lettre de trop, tu tenflammes et la monsieur le mur ( oui je lutilise ds tous mes coms, dailleurs je devrais revoir ma signature pr y mettre le mur klk part)

relis bien ce sujet et dis moi si g une fois essayé de traduire ce ke Naneen voulais kon lui traduise...Non!!!! Alors refléchis a deux fois avant d'écrire tes coms, Ca te fera pas de mal de faire marcher tes neurones autrement ke pour corriger les gens....

Ici, c un forum ou la liberté d'expression est de mise...dc si tu n'acceptes pas les critiques ou les compliments ( dailleurs kan jdisé pro du wolof c'était un compliments ) mais ca c ton problème et dis toi ke ca ne m'empechera pas de dormir, ni de vivre....

Sur ce jsuis pas la pour membrouiller, alors va jouer aux billes

Message édité (27-01-07 20:33)

Auteur: common   
Date:   31-01-07 22:25   >>> Répondre à ce message

Le mur,

La j'avoue que je comprend pas. J'ai vu le post d'aissat aussi comme un compliment, et c'est evident.

Fo pas chercher la petite bête, c une perte de temps...et ne vois pas une critique dans mon post non plus

bonne continuation

Date:   01-02-07 06:46   >>> Répondre à ce message

Salut,
"NE PLUS REPASSER SUR CE SUJET" fut ma décision, mais je crois que pour certains porteurs de drapeaux, la différence doit etre faite, mais surtout redéfinir les termes d'une certaine situations que beaucoup jugent sans pour autant se prémunir du préalable indispensable.
Pour juger un fait, il est plus "galant" de s'acquerir en termes et positions sûres des antécédents.
Ce langage que j'ai tenu plus haut est bien mien, je ne le regrette aucunement mais je tiens à préciser à tous ceux qui n'y voient le "pourquoi??", qui le disent ou qui se limitent simplement à le penser, qu'il faudrait plutot faire très attention quand on ne maitrise pas les canaux dans lesquels l'on se bouscule.
J'ai pas à tenir pareils propos gratuitement. Jeune, certes, mais, retenez bien : "MÛR" !

J'en ai marre des petits crochets que je reçois ici dans ce forum.
Aider? Oui ok, mais dans quelles conditions?
Si c'était ceux ou celles que j'aidais qui me faisait ces "trucs" alors là je plierais bagage et pifff direction là où tout le monde sait, mais c'est pas le cas, donc certes je ne plierais pas directement bagages car ça ferait réellement plaisir à certains mais je me mettrais sérieusement sur ma reserve.
Ainsi, j'éviterai tout accrochage avec qui que se soit. Qui intervient pour définir un mot n'a qu'à le faire exhaustivement, franchement j'ai plus le temps à m'emmerder ici.
Meme si je vois un mot traduit par son contraire comme on en a l'habitude de voir dans ce forum, je me dis bien que je m'en irais pas contredire encore qui que ça puisse etre, si ça peut calmer les esprits je suis pret à me controler das ce sens-là.

Encore une fois, pour tous ceux qui veulent savoir, je ne suis pas là pour les embrouilles, ni pour les bisbilles, alors .... !

Je termine avec quelques liens qui peuvent etre visités pour voir pourquoi j'en ai eut réellement le ras-le-bol, la recherche peut toujours s'approffondir dans les fils de discussions, à qui veut? de voir :
http://www.senegalaisement.com/forum/read.php?f=5&i=4010&t=4010
http://www.senegalaisement.com/forum/read.php?f=5&i=3994&t=3994

http://www.senegalaisement.com/forum/read.php?f=5&i=3957&t=3957
(A lire intégralement pour voir).

Salut !

Auteur: Imam   
Date:   01-02-07 13:04   >>> Répondre à ce message

Je suis surpris de me voir figurer dans la liste de ceux qui te poussent à quitter ce forum. J'en suis sincèrement désolé. Comme j'ai pu te le dire dans certains posts et dans nos échanges privés, j'apprecie également ton apport dans ce forum. Ce serait vraiment dommage de le quitter pour si peu, malgré tout.

Auteur: fatou guite   
Date:   07-02-07 12:05   >>> Répondre à ce message

slt ce la veux dire je taime hein

je suis fan de guite et si tu veux la tradiction nexite pas de me contacter.nous sommes tous des amis.vive guite club

Auteur: emmwa 
Date:   25-06-08 14:48   >>> Répondre à ce message

bonjour les gens!
est ce quelqu'un sait comment on dit "loin des yeux mais près du coeur"??
Merci!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Wavre PAYS : Belgium

Date:   25-06-08 16:56   >>> Répondre à ce message

"loin des yeux mais près du coeur" = "Picc ë nga ca kaw, xél maa ngi ci suuf" (Pithieu nga thi kaw, khél maa ngui ci soufe)

Un air de parabole en traduction de sens (simple) ça donne :"L'oiseau, bien que perché du haut des cimes de l'arbre ne se laisse pas impression par les merveilles du haut, il n'a qu'envie de descendre (il a son tout en bas) !"

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Hann PAYS : Senegal

Auteur: antonella 
Date:   14-02-13 16:42   >>> Répondre à ce message

damala beugeu kate veu dir k j v fére l amour vc toi

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Mbour PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com

Auteur: Oustapha 
Date:   16-10-14 00:47   >>> Répondre à ce message

Dama la bouga kat sa veux dire je t'aime et je veux faire amour forcé avec toi

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal

Auteur: Guélovar 
Date:   16-10-14 13:31   >>> Répondre à ce message

waou drole de traduction.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal

Auteur: davidteo   
Date:   29-09-17 11:09   >>> Répondre à ce message

Merci beaucoup de partager cela
quizlet | edmodo | ixl

leilei123
Auteur: leilei3915   
Date:   08-08-18 03:25   >>> Répondre à ce message

2018808 leilei3915
fitflops shoes
pandora outlet
canada goose
coach outlet
adidas yeezy boost
canada goose outlet
michael kors outlet
nike outlet
cheap ugg boots
pandora charms sale clearance
polo ralph lauren outlet
cheap jerseys
coach factory outlet
nike outlet
canada goose outlet store
oakley sunglasses wholesale
coach outlet
ralph lauren
nfl jerseys wholesale
uggs outlet
ferragamo shoes sale
canada goose
louboutin shoes
fred perry shirts
michael kors outlet
coach outlet online
true religion jeans
nike shoes for men
cheap ugg boots
oakley sunglasses
ugg outlet
pandora jewelry
fitflops sandals
michael kors outlet clearance
ralph lauren outlet
mulberry bags
michael kors outlet
ugg,uggs,uggs canada
coach outlet online
coach outlet
coach outlet
jordan retro
uggs outlet
adidas shoes for men
jordan shoes
ralph lauren
polo ralph lauren
pandora charms outlet
coach outlet store
true religion
adidas outlet
christian louboutin outlet
nike shoes
pandora jewelry
nike shoes
coach outlet
michael kors outlet online
canada goose jackets canada
polo outlet stores
coach outlet
kate spade handbags
ugg boots
polo ralph lauren outlet
polo outlet
christian louboutin shoes
nmd adidas
uggs outlet
ralph lauren
true religion outlet
canada goose
ugg outlet online
coach factory outlet
ralph lauren polo
ugg boots clearance
nike outlet store
canada goose coats
polo shirts
true religion
cheap mlb jerseys
ugg outlet online
canada goose outlet
coach factory outlet
ed hardy outlet
nike outlet online
polo ralph lauren outlet
mulberry handbags
nike factory store
supreme outlet
fitflops sale clearance
rolex watch
lebron shoes
kate spade sale
michael kors outlet
canada goose jackets
canada goose outlet online
true religion outlet
ralph lauren uk
kate spade handbags
pandora outlet
cheap uggs
ugg outlet
vans outlet
kate spade outlet online
michael kors handbags
mulberry uk
ray ban outlet
ralph lauren
nba jerseys wholesale
pandora jewelry
coach factory outlet
pandora outlet
pandora outlet online
ray ban sunglasses wholesale
kate spade outlet
cheap nike shoes
canada goose outlet
kate spade bags
michael kors outlet
coach outlet online
ralph lauren polo shirts
michael kors outlet
pandora charms
adidas outlet online
mont blanc pens
mcm outlet
nike outlet store
michael kors outlet
louboutin outlet
true religion
michael kors
ray ban outlet
fred perry polo shirts
coach outlet online
canada goose outlet
cheap nfl jerseys
canada goose outlet
ralph lauren
polo outlet
lacoste polo
red bottom shoes
pandora jewelry
ray ban wayfarer
coach outlet online
pandora jewelry
nfl jerseys wholesale
cheap jordan shoes
ferragamo outlet
pandora jewelry outlet
uggs outlet
michael kors outlet
ugg boots
polo outlet
ugg outlet online clearance
mont blanc outlet
polo ralph lauren
coach outlet store online
coach factory outlet
pandora charms
off white
fred perry polo
coach outlet
tory burch outlet stores
pandora charms
puma shoes
polo ralph lauren
pandora jewelry outlet
prada outlet online
coach factory outlet online
cheap ray bans sunglasses
coach outlet
coach factory outlet
ugg boots clearance
polo outlet
coach outlet
kate spade sale
rolex replica
michael kors handbags
off-white
fitflops sale clearance
pandora jewelry
polo ralph lauren outlet
mont blanc pens
kate spade
ralph lauren shirts
coach factory outlet
coach factory outlet
coach outlet
kate spade outlet
pandora jewelry outlet
pandora jewelry
ugg outlet
vans shoes
coach factory outlet
pandora charm
kate spade bags
coach factory outlet
christian louboutin
canada goose jackets
canada goose outlet
canada goose parka
true religion jeans
nike kyrie 3
michael kors outlet
michael kors handbags clearance
nike outlet store
fitflop sandals
coach outlet
mbt outlet
coach outlet
pandora outlet
pandora
kate spade handbags
coach outlet
coach factory outlet
coach outlet online
ray ban sunglasses
nike air max
ugg boots on sale
adidas outlet store
ralph lauren outlet
ugg outlet online
coach factory outlet
canada goose outlet
uggs outlet
michael kors handbags
converse shoes
yeezy boost
polo shirts
fitflops sale clearance
coach outlet online
uggs outlet
cheap jordans
coach factory outlet
valentino shoes
longchamp handbags
ugg boots
coach factory outlet
moncler outlet
fitflops outlet
canada goose
coach outlet
michael kors handbags clearance
fred perry shirts
mont blanc outlet
nfl jerseys
kate spade handbags
pandora jewelry
polo ralph lauren
michael kors outlet
fitflops sale clearance
true religion jeans
red bottoms
ralph lauren
moncler outlet
adidas outlet
kate spade handbags
kobe shoes 11
coach outlet online
ugg boots
uggs outlet
louboutin shoes
michael kors handbags
supreme clothing uk
ralph lauren outlet
pandora outlet
nike kyrie
rolex replica watches
coach outlet online
moncler outlet
polo ralph lauren
pandora charms
polo outlet
ed hardy
canada goose outlet
yeezy boost
ferragamo shoes
coach factory outlet
polo outlet
canada goose
canada goose jackets
kate spade outlet online
adidas outlet online
true religion jeans
valentino outlet
polo ralph lauren
ray ban sunglasses
adidas yeezy boost
canada goose jackets
nike outlet store
canada goose uk
pandora outlet
coach outlet
ray ban outlet
pandora outlet
true religion outlet
polo ralph lauren
ralph lauren outlet
polo ralph lauren
christian louboutin
ed hardy clothing
adidas shoes for women
true religion
manolo blahnik outlet
mbt
michael kors handbags
coach factory outlet
air max 2017
ugg outlet
uggs outlet
prada outlet store
pandora jewelry outlet
polo ralph lauren outlet online
ralph lauren polo
kate spade handbags
canada goose jackets
moncler outlet
kate spade handbags
nhl jerseys
polo ralph lauren outlet
pandora jewelry
nike shoes
fred perry polo
coach canada
coach outlet online
mcm outlet
ugg outlet
polo ralph lauren
uggs outlet
cheap ugg boots
birkenstock outlet
ugg boots clearance
mulberry bags
ralph lauren outlet
michael kors outlet
nike outlet store
longchamp handbags
kate spade sale
coach outlet online
kate spade outlet
mlb jerseys
cheap jordan shoes
kobe bryant shoes
coach outlet
ugg outlet
supreme clothing
kate spade handbags
pandora charms
nike outlet online
ray ban wayfarer
michael kors handbags
oakley sunglasses
pandora charms
ugg boots clearance
gucci outlet online
canada goose outlet
ugg boots clearance
kate spade bags
nike shoes for men
uggs outlet
tory burch sandals
christian louboutin
true religion outlet
air jordan 4 retro
nike air jordan 4
cheap nfl jerseys
pandora jewelry
cheap nba jersey
coach outlet
canada goose jackets
ralph lauren outlet online
pandora jewelry
mbt shoes outlet
polo ralph lauren
polo outlet
coach outlet
pandora charms
coach outlet
uggs outlet online
coach factory outlet
canada goose sale
polo ralph lauren
kobe shoes
yeezy boost 350
pandora bracelet
michael kors handbags
canada goose
michael kors outlet
true religion outlet
michael kors outlet
nhl jerseys wholesale
michael kors handbags sale
moncler jackets
mbt shoes clearance
coach outlet online
pandora outlet
pandora outlet
nike outlet
coach outlet canada
nike outlet store
birkenstock shoes
coach outlet online
ferragamo outlet store
polo ralph lauren
michael kors outlet
canada goose outlet
canada goose jackets canada
coach outlet
ray bans
coach factory outlet
moncler coats
pandora outlet
michael kors outlet
uggs outlet
coach outlet
ray-ban sunglasses
coach outlet
michael kors outlet store
canada goose outlet
coach factory outlet
canada goose jackets
mbt shoes outlet
nfl jerseys
adidas nmd
canada goose jackets
mbt outlet
canada goose
ralph lauren uk
nhl jerseys for sale
mlb jerseys
ray ban sunglasses outlet
ralph lauren outlet
valentino outlet store
christian louboutin boutique
polo outlet
rolex replica watches for sale
pandora outlet
nike outlet
snapbacks wholesale
nfl jerseys wholesale
adidas superstar
ugg outlet
nike air max
canada goose
longchamp outlet
cheap mlb jerseys
coach outlet
canada goose
true religion jeans
polo ralph lauren outlet
michael kors uk
moncler jackets
mulberry sale
nba jersey
ugg outlet
canada goose outlet
ugg boots
cheap oakley sunglasses
mbt outlet
nike shoes
polo outlet
kate spade outlet
pandora charms
mbt shoes outlet
coach outlet
mbt shoes
nike outlet
pandora jewelry
canada goose jackets
moncler coats
longchamp outlet online
nike shoes
ugg boots
adidas nmd r1
ralph lauren polo
pandora outlet
michael kors outlet
christian louboutin
mbt shoes
ugg boots on sale
canada goose jackets
prada outlet
canada goose jackets
ugg boots
canada goose jackets
tory burch outlet online
polo ralph lauren outlet
pandora charms
michael kors outlet
uggs outlet
coach outlet online
pandora charms
oakley sunglasses
moncler outlet
coach outlet online
michael kors outlet
cheap ugg boots
nfl jerseys
true religion
asics outlet
ray ban sunglasses
coach factory outlet
michael kors handbags
louboutin shoes
polo ralph lauren
cheap ugg boots
canada goose jackets
michael kors outlet
louboutin shoes
mulberry bags
canada goose outlet
kate spade handbags
michael kors purses
ralph lauren polo shirts
adidas nmd r2
coach outlet online
polo ralph lauren
pandora jewelry
cheap nfl jerseys
coach outlet online
louboutin shoes
uggs canada
cheap air jordan
pandora outlet
coach outlet
polo ralph lauren outlet
adidas nmd
canada goose outlet
polo outlet
vans outlet store
kate spade outlet
giuseppe zanotti sneakers
nike sneakers
mbt shoes
tory burch outlet
ugg outlet store
ralph lauren outlet
ugg boots clearance
coach factory outlet
ugg boots
pandora outlet
michael kors outlet
canada goose uk
pandora jewelry outlet
michael kors outlet
superdry uk
air jordan retro
pandora charms outlet
kate spade
ugg outlet
cheap jerseys wholesale
pandora charms
uggs outlet
cheap jordan shoes
coach factory outlet
ralph lauren outlet
cheap nhl jerseys
coach outlet online
yeezy boost 350
louboutin uk
canada goose jackets
mlb jerseys wholesale
christian louboutin
ugg outlet
oakley sunglasses
polo ralph lauren
louboutin
kate spade outlet store
ugg,uggs,uggs canada
coach outlet
pandora outlet
adidas outlet
pandora outlet
mbt shoes clearance outlet
mbt outlet clearance
coach factory outlet
nfl jerseys
adidas yeezy shoes
birkenstock sandals
pandora charms
coach outlet online store
coach outlet online
pandora jewelry
cheap ugg boots
rolex watches for sale
pandora jewelry sale
coach outlet
hermes belts
pandora charms
coach factory outlet
canada goose outlet
uggs outlet
fitflops clearance
christian louboutin
mont blanc outlet
nike shoes outlet
pandora charms
pandora outlet
coach outlet
ralph lauren uk
canada goose outlet
clarks shoes
michael kors outlet
mbt shoes outlet
kate spade handbags
off white hoodie
kate spade outlet store
coach factory outlet
canada goose
ralph lauren sale clearance
polo outlet
moncler jackets
ugg canada
coach outlet
true religion jeans
cheap ugg boots
coach outlet store online clearance
coach outlet
ralph lauren outlet
pandora outlet
adidas outlet store
fred perry
coach outlet online
air jordan shoes
longchamp bags
air max 90
ralph lauren uk
cheap jerseys wholesale
coach factory outlet
pandora charms
mbt outlet
cheap ray ban sunglasses
oakley sunglasses
canada goose
pandora outlet
ugg boots
ugg outlet
ralph lauren sale
moncler outlet online
coach outlet online
cheap ray ban sunglasses
canada goose jackets
polo outlet
ralph lauren shirts
supreme shirts
true religion outlet
pandora outlet
michael kors handbags
mulberry outlet
michael kors outlet
pandora charms
uggs outlet
fred perry polo shirts
mont blanc
yeezy boost
polo ralph lauren
cheap jordan shoes
oakley sunglasses
nike shoes on sale
nike shoes
pandora outlet
46s54ad65sa6
                       |   

Liste des forums  |  Besoin d'un login ? Enregistre toi ici
 Identification
 Nom d'utilisateur:
 Mot de passe:
 Se rappeler de mon login:

Mot de passe oublié ?
Entre ici ton e-mail ou ton identifiant et un nouveau mot de passe te sera envoyé par mail.