Toutes critiques, défouloir, hors sujet
                    
 Mouvements de populations et de religions.
Auteur: ndar.tout   
Date:   20-04-16 12:45   >>> Répondre à ce message

De tout temps les hommes ont circulé à travers le monde pour différentes raisons et motivations.
Dans l'ère "moderne", c'est le christianisme qui a envahi le monde en partant des mêmes terres que le judaïsme et l'islam (pour faire court et simple), rarement d'une manière pacifique.
Avec grand succès en Europe et Amériques, un peu moins en Afrique, Asie, Océanie.
De même les européens ont envahi le monde, rarement pacifiquement.
L'Histoire est un éternel recommencement et les migrations un mouvement perpétuel.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: Mouvements de populations et de religions.
Auteur: Eureka 
Date:   20-04-16 14:15   >>> Répondre à ce message

Le Christianisme est devenu agressif et totalitaire quand il est devenu religion d'état dans l'Empire Romain et il s'est attaqué à la quarantaine de cultes (païens et autres) qui vivaient en bonne intelligence à Rome !
Les Blancs ont peuplés massivement les USA apres le génocide des Amérindiens....mais il n'y a pas de migrations massive des Blancs vers l'Asie ou L'Afrique....on ne peut dire que la colonisation de l'Afrique ou de certains états d'Asie (Inde , Vietnam) c'est accompagné d'une migration massive des Européens

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: Mouvements de populations et de religions.
Auteur: ndar.tout   
Date:   20-04-16 14:53   >>> Répondre à ce message

Certes, aux USA, on peut rajouter Canada, Caraïbes, Amériques centrale et du Sud et inclure les populations notamment africaines qu'ils ont déplacés.
Dans le reste du monde, il y a quand même des zones importantes qui ont été "blanchies" comme l'Australie.
On peut aussi parler des mouvements commerciaux et financièrs ainsi que des zones d'influence ou de terrains de jeux ou d'exploitations.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: Mouvements de populations et de religions.
Auteur: lorient   
Date:   20-04-16 17:42   >>> Répondre à ce message

En 2035 les hispaniques seront majoritaires aux états -unis
 
 Re: Mouvements de populations et de religions.
Auteur: ndar.tout   
Date:   21-04-16 11:58   >>> Répondre à ce message

De même que les W.A.S.P., les hispaniques sont originaires d'Europe.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: Mouvements de populations et de religions.
Auteur: lorient   
Date:   22-04-16 11:07   >>> Répondre à ce message

Dans le genre arrogant et je sais tout sur l'Afrique,Glazer est pas mal
 
 Re: Mouvements de populations et de religions.
Auteur: Eureka 
Date:   22-04-16 21:15   >>> Répondre à ce message

Oulala les arguments débiles d'Antoine Glazer ....le journaliste (et souvent le seul !) invité sur les plateaux de télé en France des que l'on parle de l'Afrique .....
En quoi les soldats Français de confession musulmane serait plus traumatisés que les autres en Centrafrique ???
Relancer l'économie en Centrafrique , Niger , Mali c'est bien encore faut-il que ces pays soient en paix .....

Effectivement comprendre la classe politique Africaine c'est un peu difficile depuis la France (ou le reste du monde) : constitution non respectée , aucun programme de développement , népotisme , partage des maigres ressources avec la famille et le clan , mendicité perpétuelle etc...etc...

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: Mouvements de populations et de religions.
Auteur: lorient   
Date:   23-04-16 00:07   >>> Répondre à ce message

C'est rigolo tous ces types qui viennent expliquer " L'AFRIQUE POUR LES NULS" sur les plateaux de TV Tel Glazer et son bouquin à vendre dans la pochette
Comme l'autre fumiste que l'on a aperçue dans deux ou trois palais Africains et qui voulait électrifier tout le continent Africain,le Borloo avec ses appuis médiatique à fait le buzz pendant des mois et des mois ,il en est ou de son projet?
 
 Re: Mouvements de populations et de religions.
Auteur: Eureka 
Date:   23-04-16 15:28   >>> Répondre à ce message

Gorgui le Sénégal n'est pas toute l'Afrique (hélas !!!) mais Mali , Niger , Gambie , Gabon ,Somalie , Soudan du Sud et du Nord , Congo Brazza , RDC , Zimbabwe etc....c'est pas le paradis

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: Mouvements de populations et de religions.
Auteur: Eureka 
Date:   24-04-16 14:03   >>> Répondre à ce message

Explique nous donc GUELO pourquoi le siège de la commission des Droits de l'Homme de l'UA se trouve à Banjul chez le sinistre Yahya Jammmeh.....d'ailleurs l'UA a bien été silencieuse sur les derniers évènnements en Gambie !

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: Mouvements de populations et de religions.
Auteur: Pinke   
Date:   03-05-16 11:23   >>> Répondre à ce message

Ca me rappelle le livre de Lévi-strauss, race et histoire:

« En vérité, il n’existe pas de peuples enfants ; tous sont adultes, même ceux qui n’ont pas tenu le journal de leur enfance et de leur adolescence. »

« Aucune culture n’est seule ; elle est toujours donnée en coalition avec d’autres cultures, et c’est cela qui lui permet d’édifier des séries cumulatives. »

mais

« ... toute création véritable implique une certaine surdité à l'appel d'autres valeurs pouvant aller jusqu'à leur refus et même leur négation. Car on ne peut, à la fois, se fondre dans la jouissance de l'autre, s'identifier à lui, et se maintenir différent. Pleinement réussie, la communication intégrale avec l'autre condamne, à plus ou moins brève échéance, l'originalité de sa et de ma création. »

https://fr.wikipedia.org/wiki/Race_et_Histoire

Chacun sa vérité.
 
 Re: Mouvements de populations et de religions.
Auteur: Pinke   
Date:   03-05-16 16:38   >>> Répondre à ce message

C'est dans l'ordre des choses

Tu m'aurais dit que tu avais pigé le lien, même indirect, entre les 2, je t'aurais pas cru...

Peu importe

Les mouvements de population ne sont pas du qu'aux religions, comme l'a souligné au départ Nadar, ils sont nécessaires à l'évolution des cultures, dont la religion peut faire partie, par la confrontation, jusque dans une certaine mesure...C'est ce que semble dire lévy-strauss...

Chacun sa vérité.
 
 Re: Mouvements de populations et de religions.
Auteur: ndar.tout   
Date:   03-05-16 17:13   >>> Répondre à ce message

Je n'ai pas dit que les mouvements de populations étaient dû aux religions.
Mais que les religions pouvaient aussi, et beaucoup, se mouvoir dans le monde.
Et surement aussi servir de prétexte.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: Mouvements de populations et de religions.
Auteur: Pinke   
Date:   03-05-16 18:08   >>> Répondre à ce message

Oui ndar, c'est ce que j'ai dit, si tu reprends la phrase (mais on peut la lire aussi dans l'autre sens c'est vrai)...

Avant d'écrire j'avais relu ton commentaire d'ouverture: "De tout temps les hommes ont circulé à travers le monde pour différentes raisons et motivations."

Suis d'accord avec toi, d'ailleurs sans toi et quelques autres, le défouloir serait barbant

Chacun sa vérité.
 
 Re: Mouvements de populations et de religions.
Auteur: ndar.tout   
Date:   03-05-16 18:48   >>> Répondre à ce message

Oui effectivement !ami

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: Mouvements de populations et de religions.
Auteur: ndar.tout   
Date:   04-05-16 01:24   >>> Répondre à ce message

Tu te crois chez toi?

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: Mouvements de populations et de religions.
Auteur: Pinke   
Date:   04-05-16 10:46   >>> Répondre à ce message

C'est vrai qu'il y a un côté Dalida, méthode coué inconsciente chez le perdant éternel:

J'attendrai
Le jour et la nuit,
j'attendrai toujours
Ton retour
J'attendrai...

Chacun sa vérité.
 
 Re: Mouvements de populations et de religions.
Auteur: Pinke   
Date:   04-05-16 10:55   >>> Répondre à ce message

Le temps passe et court
En battant tristement
Dans mon coœur si lourd
Et pourtant, j'attendrai
Ton retour...

Chacun sa vérité.
 
 Re: Mouvements de populations et de religions.
Auteur: Pinke   
Date:   04-05-16 11:12   >>> Répondre à ce message


Le vent m'apporte
Des bruits lointains… des bruits lointains…
J'écoute en vain
Hélas, plus rien
Plus rien ne vient…

Chacun sa vérité.
 
 Re: Mouvements de populations et de religions.
Auteur: Pinke   
Date:   04-05-16 14:04   >>> Répondre à ce message

Oh, ca a été plus fort que lui finalement, il a pas résisté longtemps à la démangeaison de venir mettre un petit mot d'amour pour le grand Pinke...

J'adore sentir la vexation, la rage impuissante chez le yet....Je confesse que je reviens aussi de temps en temps ici pour contempler son dépit...

Chacun sa vérité.
 
 Re: Mouvements de populations et de religions.
Auteur: Pinke   
Date:   04-05-16 17:32   >>> Répondre à ce message

Lorsque t'étais encore un beau et noble poisson, tu tenais plus ou moins tes phrases, tenir ses phrases c'est autre chose que de baragouiner des incohérences comme tu le fais, mais depuis que tu t'es métamorphosé en yet purulent, surement quand tu as compris que tu pouvais pas rivaliser, c'est de la pisse d'âne châtré tes borborygmes...

Remarque que je te sens plus à l'aise dans ce domaine, tu as enfin accepté d'intégrer ta vraie place dans le monde, c'est bien.

J'ai déja remarqué que tu t'excitais devant les vrais mecs, donc si j'ai bien compris, tu t'occupes d'eux toi aussi, comme ta moitié, mais elle dans le réel, et toi dans le virtuel...

Si c'est pas mignon tout ça...

Chacun sa vérité.
                    

Liste des forums  |  Besoin d'un login ? Enregistre toi ici
 Identification
 Nom d'utilisateur:
 Mot de passe:
 Se rappeler de mon login:
   
 Mot de passe oublié ?
Entre ici ton e-mail ou ton identifiant et un nouveau mot de passe te sera envoyé par mail.