Toutes critiques, dfouloir, hors sujet
                    
 Humanitaire, caritatif, solidarité, développement, coopération, BA,humanisme
Auteur: ndar.tout   
Date:   24-12-09 17:00   >>> Répondre à ce message

Auteur: Soffy
Date: 24-12-09 00:53

L'absurdité c'est que vouloir aider les autres c'est bien gentil mais tant que tu n'as pas de relations via une ONG il y a fort à parier que le fric prévu pour les orphelins finissent dans la poche d'un crocodile déguisé en prince charmant. Bon vu les dérives de certaines d'entre elles, la confiance est difficile mais on peut observer leur travail;
Je crois pas que personne ne t'ai reproché ton choix de séjour à l'hôtel c'est plutôt le raccourci entre l'humanitaire et Le R'né qu'est pas évident à piger.

En attendant il y a il me semble une tonne d'humanitaire à faire en France et là au moins il n'y a pas de barrière culturelle de sorte que le dépaysement exacerbe l'émotionnel au point qu'il prenne le pas sur le rationnel. Et même en France des citoyens se sentant privilégiés, bien attentionnés voulant aider leurs compatriotes quart mondistes ont été recadrés par des institutions telles : la Croix Rouge ou le Secours Catholique parce que aider un autre être est une tâche délicate, une action qui ne peut se faire sans structure.

Je ne te donne pas de leçon et ne te considère pas comme une dinde, j'essaie de te livrer une part d'expérience et des petites choses que des travailleurs sociaux ont appris sur le terrain et m'ont fait partager...

Répondre à ce message

Re: R'né Sonko 2
Auteur: papouillote
Date: 24-12-09 07:06


je suis en France dans le médical donc je vais bénévolement dans une association à Mbour apporter mon aide....après chacun est libre de faire des dons sous forme d'argent, de fringues, de médicaments

Voilà pourquoi je me retrouve dans un hôtel le soir car je n'ai pas de possibilités d'hébergement par la structure....

Répondre à ce message

Re: R'né Sonko 2
Auteur: ndar.tout
Date: 24-12-09 10:57

""".. .je vais bénévolement dans une association.. .""" ,voilà qui est bien, à priori.
Il n'est pas honteux d'aller dans un hôtel, on ne porte pas le malheur des gens sur le dos et ce n'est pas en se flagellant que l'on est efficace.

Perso, j'ai une aversion sur ce que l'on appelle communément et des fois à tord : humanitaire! trop de dégâts provoqués par les BA!

C'est effectivement le raccourci et le lieu qui font sourire en général et moi, rire jaune.

Espress'O

Répondre à ce message
Modifier mon message

Re: R'né Sonko 2
Auteur: lemon
Date: 24-12-09 11:39

Il serait bon que tout un chacun comprenne le sens du mot "humanitaire"


Une action humanitaire, c'est pour faire face à :

- Une catastrophe naturelle

- Une épidémie

- Une famine généralisée

- Les conséquences d'une guerre

Et c'est à peu pret tout . . .


Tout le reste, on l'appelle comme on veut, mais pas humanitaire

. . .

Quant aux actions des multiples associations ? ? Combien sont réellement utiles ? ? ?

. . .

---------------

Spécial Copenhague: J'POLUE ET J'T'EMMERDE . .

Plus t'es con, plus t'as des certitudes . . . Enfin, il me semble, mais pas sur . . .

Répondre à ce message

Re: R'né Sonko 2
Auteur: dially2
Date: 24-12-09 12:48

Ah ah!
Alors là, c'est habile!!

Au moment où le topic tourne carrément en sa défaveur, la dame sort la carte de l'humanitaire... et là tout le monde fait "oups!" et sort sa petite phrase de circonstance sur l'utilité des ONG

Non, mais elle a raison: plus c'est gros et mal ficelé, plus ça passe!

Ca me fait drole quand même qu'on puisse aller aider des gens qu'on appelle des rapaces....
Et qu'on n'ait trouvé que le club Lookéa à Saly pour loger alors que l'asso est à Mbour...

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France

Répondre à ce message

Re: R'né Sonko 2
Auteur: Christian
Date: 24-12-09 13:09

Il faut bien accepter d'une part que pour faire de "l'humanitaire" il n'est pas nécessaire de loger dans un hôtel de passe crasseux. Ca c'est la première chose. Je ne vois pas personnellement de contre-indication à coucher au Royam quand on veut aider les populations environnante. A la limite, c'est même plus profitable aux populations de dormir dans un grand hôtel qui déclare ses salariés que dans un petit hôtel qui les fait bosser au black.

Maintenant, concernant la définition du mot "humanitaire" je rejoins Lemon. Les choses dont on parle ici sont du ressort à la limite du caritatif. Pas de l'humanitaire.

Bientôt quand on ira chercher sa soeur à la gare car sa voiture est en panne on dira que c'est de l'humanitaire.

Et concernant ce Sonko, il ne m'est pas plus sympathique aujourd'hui qu'hier. Le fait qu'un proxénète en tue un autre ne me rend pas le premier plus sympathique.

===============================
Tant va la criche allô
Qu'elle a faim elle se cache
===============================
(vieux proverbe burkinabé)

Répondre à ce message

Re: R'né Sonko 2
Auteur: ndar.tout
Date: 24-12-09 15:54

"""Une action humanitaire, c'est pour faire face à :

- Une catastrophe naturelle

- Une épidémie

- Une famine généralisée

- Les conséquences d'une guerre

Et c'est à peu pret tout . . .


Tout le reste, on l'appelle comme on veut, mais pas humanitaire"""

Tout à fait exact.

Espress'O

Répondre à ce message
Modifier mon message

Re: R'né Sonko 2
Auteur: Soffy
Date: 24-12-09 16:33

Je suis d'accord avec Christian et lemon, le mot humanitaire convient mieux à des actions entreprises pour des cas d'urgences : des situations catastrophiques ponctuelles ; le mot caritatif est le seul mot adapté à l'intention qui anime ceux qui oeuvrent à très très long terme J'allais parler d'humanisme mais c'est apparemment un terme plus lié à la philosophie ou au prosélytisme

Toi Dially 2 je comprends mal ta critique sur le fait de prendre en compte l'argument qu'avance papouillote sur son désir <d'aider> Tu as vraiment l'impression que ça lui a attiré de la compassion ou de la sympathie ?
A priori, ceux qui se sont exprimés ne sont vraiment pas du genre à se fendre d'une "petite phrase de circonstance" que ce soit sur l'humanitaire ou la reproduction des pingouins au pôle nord ou en Bretagne.

Si toi tu prends plaisir à rire des déconvenues des "victimes" du R'né, moi j'aime qu'au détour d'une "conversation" certaines notions galvaudées, et surtout celles là ! soient précisées.

Merci de bien vouloir accepter qu'il en faille pour tous...

Répondre à ce message

Re: R'né Sonko 2
Auteur: ndar.tout
Date: 24-12-09 16:54

""". . .caritatif est le seul mot adapté à l'intention qui anime ceux qui oeuvrent à très très long terme. . ."""
Oui et malheureusement, car c'est surement l'un des moyens le plus sûr pour bloquer le développement et l'autonomie des personnes.
C'est vrai que c'est une remarque un peu courte qui mériterait d'être développée, mais pas vraiment envie ici.
Par exemple, je veux bien l'admettre lorsqu'il s'agit d'accompagner moralement et humainement des personnes dans la peine. Et c'est là que l'on rejoint l'humanisme.

Espress'O

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------

Message édité (24-12-09 17:01)
 
 Re: Humanitaire, caritatif, solidarité, développement, coopération, BA,humanisme
Auteur: Soffy   
Date:   25-12-09 00:26   >>> Répondre à ce message

J'aimerais bien que tu me donnes ta définition de l'humanisme ndar.tout, pas pour la critiquer mais parce que je me rends compte que d'une personne à l'autre , même si la notion de différencier le bien du mal (vaste tâche !) de protéger les plus faibles ou d'éprouver de la compassion, quand il s'agit d'agir tout se complique ...
 
 Re: Humanitaire, caritatif, solidarité, développement, coopération, BA,humanisme
Auteur: ndar.tout   
Date:   25-12-09 04:46   >>> Répondre à ce message

Je n'aurai pas la prétention de définir l'humanisme, d'ailleurs le peut-on d'une manière succincte.
Je mets juste, un extrait de ce que l'on peut trouver sur l'humanisme parmi tous les textes ou idées philosophiques et politiques :

"Cependant l’individu, correctement instruit, reste libre et pleinement responsable de ses actes dans la croyance de son choix. Les notions de liberté (ce que l'on appelle le « libre arbitre »), de tolérance, d’indépendance, d’ouverture et de curiosité sont de ce fait indissociables de la théorie humaniste classique.
Par extension, on désigne par « humanisme » toute pensée qui met au premier plan de ses préoccupations le développement des qualités essentielles de l'être humain."

Je dirai simplement, en restant terre à terre, que faire preuve d'humanisme, c'est tout simplement mettre l'Homme au centre de tout.
Je préfère l'empathie à la compassion.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: Humanitaire, caritatif, solidarité, développement, coopération, BA,humanisme. .
Auteur: lemon   
Date:   25-12-09 09:16   >>> Répondre à ce message

J'aurais plutot pensé que faire preuve d'humanisme, c'est simplement porter de l'intéret à l'humain, quel qu'il soit (*), sans pour autant le placer au centre de l'univers, ça c'est l'idée religieuse du monde . . .

(*) Et pour certains, c'est dur ! ! !


Je ne dois pas être un grand humaniste car l'individu ne m'intéresse pas, c'est l'humanité qui me fascine . . .

. . .

---------------
Mais je préfère les brunes ! !

Plus t'es con, plus t'as des certitudes . . . Enfin, il me semble, mais pas sur . . .
 
 Re: Humanitaire, caritatif, solidarité, développement, coopération, BA,humanisme. .
Auteur: Charlon Heston   
Date:   25-12-09 11:03   >>> Répondre à ce message

Tout se qui se termine en isme, par définition, n'est finalement que vouloir faire adopter à autrui quelquechose qu'il ne souhaitent pas forcément.

================================..
Tant va la criche allô
Qu'elle a faim elle se cache
================================..
(vieux proverbe burkinabé)
 
 Re: Humanitaire, caritatif, solidarité, développement, coopération, BA,humanisme
Auteur: Soffy   
Date:   25-12-09 11:48   >>> Répondre à ce message

Joyeux Noël à tous !!!

Salut ndar.tout ! Dans mon esprit la compassion est synonyme d'empathie, c'est à dire : être sensible à ce qui affecte autrui sans pour autant que ce soit de la pitié ni une obligation de prendre en charge son problème.

Je suis curieuse de savoir comment tu penses qu'on peut mettre l'humain au centre de tout concrètement. De quel façon ? par quel biais ?
(Et les animaux, ils ont une place ?)

Pour ma part j'ai beaucoup dépensé d'énergie à venir en aide à mon prochain sans cibler un type de personne défini mais plutôt au fil de mes rencontres, tendre la main comme on dit ; Je suis intéressée par l'expérience que d'autres ont pu avoir dans ce domaine ou simplement leur opinion.

C'est fou tout ce qu'on apprend sur la nature humaine, hallucinant même ! Sur les "autres" en général mais surtout sur soi. J'ai essayé de comprendre pourquoi le fait de vouloir aider, finissait souvent par aboutir à des relations compliqués, parfois même aliénantes s'achevant 9/10 par un gros crash : engueulades, déceptions, frustration, fâcheries :-( BLURP ...

Etre humaniste dans l'âme n'est vraiment pas de tout repos quand on ne se contente pas d'en discourir, je crois que ça peut même conduire à haïr l'humain ou au moins à le considérer avec beaucoup de sévérité (en commençant par soi, ça me parait plus juste).
En persévérant, j'ai découvert certaines "lois" incontournables. La 1ère c'est que si on ne s'occupe pas correctement de ses "oignons" (charité bien ordonnée, commence par soi-même) c'est le début des problèmes (le risque de se faire entuber entre autre ou de se victimiser) ; La seconde, qu'il vaut mieux attendre d'être "invitée" à porter assistance car par un retournement de situation parfois difficile à analyser la personne aidée peut tout à coup se mettre à reprocher toutes les plaies de la terre à son sauveur. Et pour finir sans que la liste soit exhaustive : savoir dire NON quand on ne peut ou ne veut pas. Ne pas connaitre ses limites et ne pas les respecter me parait dangereux .....

Ce que j'énonce doit paraitre vraiment évident pour certains mais en tout cas c'est un cheminement qui a calmé mes grandes idéaux sur la nécessité ou bienfait du don, que ce soit de l'argent ou du temps .
Je tiens pour vrai à présent ce que m'a dit un jour un ami : donner, c'est avant tout se faire plaisir à soi-même ! Autant dire que si on ne le fait pas sans rien attendre d'autre en retour qu'un merci et pourquoi pas un minimum de respect ; Autant pratiquer un sain égoïsme ! Au moins on ne créé pas un enfer pavé de bonnes intentions. Le fameux triangle infernal qui bloque les relations en distribuant des rôles interchangeables comme : Sauveur/Persécuteur/Victime.

Voilà ! C'est tout ... haha haha


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
A chacun ses préoccupations ; On peut échanger des idées, relater des faits ; Ou parler des autres ...


Message édité (25-12-09 16:47)
 
 Re: Humanitaire, caritatif, solidarité, développement, coopération, BA,humanisme
Auteur: ndar.tout   
Date:   25-12-09 12:38   >>> Répondre à ce message

""". . .c'est simplement porter de l'intéret à l'humain, quel qu'il soit. . ."""
Tout à fait!

Mais je dois refaire (car déjà dit) un préambule : je suis incapable d'échanger réellement, je veux dire profondément, sur les forums (fora). Je n'en ai ni le temps, ni la patience, ni surtout la capacité.
Je ne suis pas un intellectuel et n'ai pas assez de formation pour cela.
Par ailleurs, beaucoup de mots ou expressions sont utilisés dans le langage courant à mauvais escient ou par raccourci et dont chacun a sa propre définition d'où beaucoup d'incompréhension et de malentendu.

Quand je dis au centre de tout, je ne pensais pas à l'univers mais tout simplement dans les relations entre humains (par exemple par rapport à l'argent). Je suis assez terre à terre et simpliste.
Pour les "isme", d'accord mais comment faire? tous les "isme" ne sont pas synonyme d'intégrisme.

L'empathie n'est pas synonyme de compassion; tu parles, il me semble, d'empathie.
Pour le reste, je lirai à tête plus reposée :=)

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: Humanitaire, caritatif, solidarité, développement, coopération, BA,humanisme. .
Auteur: bgor   
Date:   03-01-10 09:32   >>> Répondre à ce message

petit sujet de réfexion dominicale...


La compassion est une prédisposition à la perception et la reconnaissance de la douleur d'autrui, entraînant une réaction de solidarité active, ou seulement émotionnelle. Il s'agit donc d'une variante d'empathie axée sur la douleur.

L'empathie désigne la capacité à identifier les émotions des autres ainsi qu'à les ressentir.

Licenciée ès Conneries
 
 Re: Humanitaire, caritatif, solidarité, développement, coopération, BA,humanisme
Auteur: Soffy   
Date:   03-01-10 09:35   >>> Répondre à ce message

J'adhère ... Respect, quelle parfaite définition. Plus de doute je suis emphatique ..... et même des fois je parle avec emphase, y a ti un docteur pour ça ?
 
 Re: Humanitaire, caritatif, solidarité, développement, coopération, BA,humanisme. .
Auteur: souvenir   
Date:   14-01-10 12:40   >>> Répondre à ce message

je suis certain que vous débattez sur le mot approprié mais que vous agissez aussi. si oui je vous aime déjà, si non, je pense que je vous aimerai un jour !
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Humanitaire, caritatif, solidarité, développement, coopération, BA,humanisme. .
Auteur: bgor   
Date:   14-01-10 14:01   >>> Répondre à ce message

ça c'est très beau et bienvenu!

Licenciée ès Conneries
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Humanitaire, caritatif, solidarité, développement, coopération, BA,humanisme. .
Auteur: KARITE 
Date:   14-01-10 17:09   >>> Répondre à ce message

Si vous voulez tester votre degré de compassion ou d'emphatie, il suffit en ce moment de regarder les images terribles qui nous viennent de HAÏTI.

Si vous ne ressentez rien c'est que vous êtes fortement handicapé côté coeur, et il n'y a pas grand chose à faire.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Humanitaire, caritatif, solidarité, développement, coopération, BA,humanisme
Auteur: Soffy   
Date:   14-01-10 17:10   >>> Répondre à ce message

Ouais Bof ! Même si ces paroles n'étaient suivies d'aucune action et qu'en définitif l'amour n'était pas au rendez-vous je pense que nous parviendrions à survivre. Moi ça irait en tout cas :)

Et si tu nous disais ce que toi tu penses souvenir, ça permettrait de faire connaissance .....


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
A chacun ses préoccupations ; On peut échanger des idées, relater des faits ; Ou parler des autres ...

Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Humanitaire, caritatif, solidarité, développement, coopération, BA,humanisme. .
Auteur: souvenir   
Date:   19-01-10 17:51   >>> Répondre à ce message

les grandes catastrophes nos sensibilisent tous.
Nous réagissons chacun à notre façon : révolte contre qui on veut , dons pour aider les populations, prise de conscience de l'entre-aide etc... survivre à avec une telle dévastation doit engendrer des tonnes de questions :
pourquoi je suis encore là ? doit être celle qui reste sans réponse. Pourquoi survivre ? parce que c'est la vie. La vie vaut d'être vécue. La mort je ne sais pas encore.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Humanitaire, caritatif, solidarité, développement, coopération, BA,humanisme. .
Auteur: Diogène   
Date:   19-01-10 21:01   >>> Répondre à ce message

qui suis-je ? où vais-je ??
à ce tarif là, on se flingue tout de suite...

moi c'est plutôt : CARPE DIEM !


.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Humanitaire, caritatif, solidarité, développement, coopération, BA,humanisme
Auteur: ndar.tout   
Date:   19-01-10 21:11   >>> Répondre à ce message

Dans quelle étagère?

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Humanitaire, caritatif, solidarité, développement, coopération, BA,humanisme
Auteur: yaoxuemei   
Date:   21-03-18 07:48   >>> Répondre à ce message

yaoxuemei20180321[b]uggs outlet[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]coach canada[/b]
[b]michael kors handbags[/b]
[b]air max 90[/b]
[b]canada goose outlet store[/b]
[b]canada goose outlet store[/b]
[b]ugg boots clearance[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]pandora rings[/b]
[b]cheap jordans[/b]
[b]fitflops outlet[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]tory burch outlet[/b]
[b]michael kors handbags[/b]
[b]cheap authentic nba jerseys[/b]
[b]canada goose uk[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]pandora charms sale clearance[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]valentino outlet store[/b]
[b]canada goose jackets canada[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]canada goose[/b]
[b]michael kors official site[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]ralph lauren[/b]
[b]prada outlet store[/b]
[b]hermes outlet[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]mulberry uk[/b]
[b]yeezy boost[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]true religion outlet store[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]ed hardy[/b]
[b]mont blanc pens for sale[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]true religion jeans sale[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]mlb jerseys[/b]
[b]canada goose outlet online[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]ugg boots clearance[/b]
[b]christian louboutin shoes[/b]
[b]ugg boots clearance[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]moncler coats[/b]
[b]polo ralph lauren outlet[/b]
[b]mulberry handbags[/b]
[b]coach outlet store online[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]mcm outlet[/b]
[b]ray ban outlet[/b]
[b]polo shirts[/b]
[b]cheap ugg boots[/b]
[b]nike shoes for men[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]ralph lauren uk[/b]
[b]pandora charms sale clearance[/b]
[b]adidas outlet[/b]
[b]ray-ban sunglasses[/b]
[b]cheap oakley sunglasses[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]ugg boots clearance[/b]
[b]adidas nmd[/b]
[b]christian louboutin shoes[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]lebron james shoes[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]ray ban outlet[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]ray ban sunglasses [/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]mulberry handbags[/b]
[b]mont blanc pens[/b]
[b]pandora[/b]
[b]pandora charms sale clearance[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]canada goose outlet store[/b]
[b]christian louboutin sale[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]oakley sunglasses outlet[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]coach outlet store online[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]longchamp[/b]
[b]michael kors outlet store[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]nike factory outlet[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]canada goose[/b]
[b]lacoste clothing[/b]
[b]coach outlet store online[/b]
[b]nike outlet[/b]
[b]christian louboutin[/b]
[b]cheap jordan shoes[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]coach outlet clearance[/b]
[b]longchamp outlet[/b]
[b]polo outlet[/b]
[b]cheap oakley sunglasses[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]fitflops sale clearance[/b]
[b]coach outlet store online[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]jordan retro[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]puma outlet[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]canada goose outlet online[/b]
[b]ray ban wayfarer[/b]
[b]polo outlet[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]adidas nmd r2[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]cheap ugg boots[/b]
[b]fitflops sale clearance[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]snapbacks wholesale[/b]
[b]ralph lauren[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]longchamp outlet online[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]canada goose[/b]
[b]ugg boots clearance[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]pandora charms sale clearance[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]supreme hoodie[/b]
[b]moncler jackets[/b]
[b]tory burch handbags[/b]
[b]supreme t shirts[/b]
[b]canada goose outlet online[/b]
[b]michael kors handbags[/b]
[b]true religion jeans[/b]
[b]coach outlet store online[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]oakley sunglasses for men[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]nhl jerseys[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]ray ban sunglasses outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]mont blanc outlet[/b]
[b]coach outlet canada[/b]
[b]cheap ray ban sunglasses[/b]
[b]polo ralph lauren outlet[/b]
[b]polo shirts men[/b]
[b]kate spade handbags[/b]
[b]canada goose[/b]
[b]prada handbags[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]yeezy boost[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]ralph lauren uk[/b]
[b]canada goose outlet store[/b]
[b]ray ban sunglasses[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]kate spade handbags[/b]
[b]cheap oakley sunglasses[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
 
 Re: Humanitaire, caritatif, solidarité, développement, coopération, BA,humanisme. .
Auteur: abeng   
Date:   10-04-18 09:50   >>> Répondre à ce message


Berdasarkan penyelidikan saya yang sangat menyanyi Distributor plat besi hitamDistributor plat besi hitamundangan pernikahan bentuk tasDistributor plat kapal besi bajaAgen besi beton interworld steel isundangan pernikahan modernToko Plat Bordes KembangDistributor Pipa Besi baja Schedule Sch 40Distributor besi cnp bajajasa konstruksi bajaHarga plat besi hitamHarga plat besi hitamundangan pernikahan biruHarga plat kapal besi bajaAgen besi beton gunung garudaundangan pernikahan biasaToko Plat Besi HitamSupplier Pipa Besi baja Schedule Sch 40Harga besi cnp bajawww.pusatbesibaja.co.idJual plat besi hitamJual plat besi hitamundangan pernikahan biasaJual plat kapal besi bajaAgen besi beton delcoprimaundangan pernikahan bahasa inggris islamToko Plat Kapal Bki Krakatau SteelAgen Pipa Besi baja Schedule Sch 40Jual besi cnp bajawww.pusatbesibaja.comSupplier plat besi hitamSupplier plat besi hitamundangan pernikahan bagusSupplier plat kapal besi bajaAgen besi beton cakra steel csundangan pernikahan cantik eleganToko Jual Besi Siku BajaToko Pipa Besi baja Schedule Sch 40Supplier besi cnp bajawww.jualbesibajamurah.comToko plat besi hitamToko plat besi hitamundangan pernikahan bermanfaatToko plat kapal besi bajaAgen besi beton bjkuundangan pernikahan akrilikToko Besi Unp Baja Profil KanalJual Pipa Besi baja Schedule Sch 40Toko besi cnp bajaSupplier besi beton Sni Ulir Polos polos ulirAgen plat besi hitamAgen plat besi hitamundangan pernikahan akrilikAgen plat kapal besi bajaAgen besi beton Sni Ulir Polosundangan pernikahan bentuk dompetToko Besi Cnp Profil Baja GordingHarga Pipa Besi baja Schedule Sch 40Agen besi cnp bajaSupplier besi beton siiPabrik plat besi hitamPabrik plat besi hitamundangan pernikahan anti mainstreamPabrik plat kapal besi bajaAgen besi beton aisundangan pernikahan coklatToko Besi HollowPabrik Pipa Besi baja Schedule Sch 40Pabrik besi cnp bajaSupplier besi beton psi Ulir PolosDistributor plat kapal besi bajaDistributor plat kapal besi bajaundangan pernikahan klub bolaDistributor besi siku bajaAgen besi betonundangan pernikahan kalenderToko WiremeshDistributor Pipa Besi baja Schedule sch 80Distributor besi unp bajaSupplier besi beton perwiraHarga plat kapal besi bajaHarga plat kapal besi bajaundangan pernikahan cetakHarga besi siku bajajasa konstruksi bajaundangan pernikahan coklatToko Besi Pipa Baja Schedule 80Supplier Pipa Besi baja Schedule sch 80Harga besi unp bajaSupplier besi beton PASJual plat kapal besi bajaJual plat kapal besi bajaAgen stainless steelJual besi siku bajawww.pusatbesibaja.co.idundangan pernikahan arabToko Besi Pipa Baja Schedule 40Agen Pipa Besi baja Schedule sch 80Jual besi unp bajaSupplier besi beton master steel msSupplier plat kapal besi bajaSupplier plat kapal besi bajaAgen atap spandekSupplier besi siku bajawww.pusatbesibaja.comundangan pernikahan kalenderToko Pipa Besi Hitam MediumToko Pipa Besi baja Schedule sch 80Supplier besi unp bajaSupplier besi beton kstyToko plat kapal besi bajaToko plat kapal besi bajaAgen baja ringanToko besi siku bajawww.jualbesibajamurah.comundangan pernikahan customToko Besi WfJual Pipa Besi baja Schedule sch 80Toko besi unp bajaSupplier besi beton krakatau steelAgen plat kapal besi bajaAgen plat kapal besi bajaAgen bondek[url=http://www.jualbesibajamurah.com/harga-besi-siku-profil-baja-produsen-agen-suppl



ier-pabrik-distributor-jual-toko]Agen besi siku bajaToko besi beton Sni Ulir Polos polos ulirundangan pernikahan klasikToko Besi H beamHarga Pipa Besi baja Schedule sch 80Agen besi unp bajaSupplier besi beton jcacPabrik plat kapal besi bajaPabrik plat kapal besi bajaAgen Plat kapal besi baja bki krakatau steelPabrik besi siku bajaToko besi beton siiundangan pernikahan batikToko Besi BetonPabrik Pipa Besi baja Schedule sch 80Pabrik besi unp bajaSupplier besi beton interworld steel isDistributor besi siku bajaDistributor besi siku bajaAgen besi sikuDistributor besi wfAgen besi Wf Bajaundangan pernikahanwww.sentrabesibaja.comDistributor Pipa Besi bajaDistributor besi h beam bajaSupplier besi beton gunung garudaundangan pernikahan kalenderundangan pernikahan bahasa inggris islamundangan pernikahan islamiundangan pernikahan unik dan murahundangan pernikahan modernundangan pernikahan onlineundangan pernikahanundangan pernikahan amplop suratundangan pernikahan simpleundangan pernikahan murahundangan pernikahan unikundangan pernikahan artisundangan pernikahan modernundangan pernikahan artisundangan pernikahan arabundangan pernikahanundangan pernikahanLINK 9
                    

Liste des forums  |  Besoin d'un login ? Enregistre toi ici
 Identification
 Nom d'utilisateur:
 Mot de passe:
 Se rappeler de mon login:
   
 Mot de passe oublié ?
Entre ici ton e-mail ou ton identifiant et un nouveau mot de passe te sera envoyé par mail.