Toutes critiques, défouloir, hors sujet
                    
 Comment expliquer une forme de "racisme" entre noirs?
Auteur: PADOLYIMF   
Date:   25-09-10 13:55   >>> Répondre à ce message

Une femme antillaise agée de 45 ans me disait qu'elle ne souhaite pas que sa fille agée de 8 ans épouse un noir africain quand elle sera plus grande.
Pour les jeunes hommes noires, ils préfèrent les antillaise, les metisses, les maghrebines et les françaises. ils ne veulent pas les femmes noires couleur "charbon" qu'ils appellent "fatou" ou "niafou" en raison de leurs manières (parler fort, extravagance et vulgarité).
Face à cela certaines femmes noirs en AFRIQUE et en FRANCE se dépigmentent la peu, certaines pour garder leur époux et d'autres pour plaire, tout cela en prenant beaucoup de rique avec leur santé.
S'agit-il d'une forme de racisme ou d'une conséquence du colonialisme?
Je précise que je vis et travaille en banlieu parisienne.
Voici les réponses à cette question sur un autre forum:
http://fr.answers.yahoo.com/question/index;_ylt=AmiiZkAiua7a9dQAwv0JZEIrAgx.;_ylv=3?qid=20100925040406AAp8nVe
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Comment expliquer une forme de "racisme" entre noirs?
Auteur: Samdit 
Date:   25-09-10 14:29   >>> Répondre à ce message

Les conséquences du colonialisme ont les épaules très larges en ce qui concerne le racisme entre noirs...

...Encore la faute des toubabs, non mais.

Trucmuche doit intervenir!!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : La Chapelle-sur-Erdre PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Comment expliquer une forme de "racisme" entre noirs?
Auteur: ndar.tout   
Date:   25-09-10 15:24   >>> Répondre à ce message

C'est de la xénophobie la plupart du temps.
Un seul exemple général : un certain nombre de français blanc de blanc ne souhaite pas que leurs enfants épousent un étranger même blanc, même européen.
Après il y a toute une imagerie qui est véhiculé avec des à-priori.
Un exemple vécu, un ami marocain médecin souhaitait épouser une algérienne, sa future belle-famille refusait car pour eux, c'était un menteur : un marocain ne pouvait pas être médecin!c'était à la fin du XX° siècle pas au début!

Et tout simplement, la peur de l'autre et de l'inconnu. . .
Mais on ne peut pas nier l'impact que l'esclavage peut avoir dans les esprits, mais tout simplement parce que c'est exploité et manipulé par certains.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Comment expliquer une forme de
Auteur: Charlon Heston   
Date:   25-09-10 16:57   >>> Répondre à ce message

On touche là quelque chose de très profond. Je pense que la réponse est simplement que ceux que tu appelles les "Noirs" sont moins pollués par le mondialisme libéro-gauchiste.

Chez nous (sous-entendus les blancs occidentaux, européens principalement) le paradigme que "nous sommes tous égaux" voudrait dire "nous sommes tous pareils". Alors qu'évidemment ce n'est pas le cas.

Mais ils voudraient que nous soyons tous pareils. C'est leur vision d'un paradis terrestres : plus seulement tous égaux, mais aussi tous pareils.

Or, certaines cultures sont totalement incompatibles. Incompatibles ne veut pas dire ennemies : ça veut juste dire qu'elles ne peuvent pas vivre ensemble. Y'a certaines personnes de mon entourage ou de ma famille avec qui je ne peux pas vivre. Ca ne m'empêche pas de les apprécier... de loin.

Ces libéro-gauchistes donc voudraient en fait d'un monde uniformisé. Pour eux, le mot à la mode c'est "métissage" : métissage des cultures, métissage des couleurs, etc... Tout ce qui n'est pas métissé n'est pas "in". Le métissage fait disparaître les couleurs, les cultures, les sexes en les mélangeant dans une espèce de magma dans lequel rien n'a d'origine, rien n'est attaché au passé ni au sol. C'est leur manière d'imaginer un monde parfait : un monde sans guerre. Comme on ne peut pas crever les yeux à tout le monde pour éviter de voir les couleurs (et donc d'éventuellement devenir "raciste"), le mieux est de supprimer les couleurs, les traditions, les cultures, etc.

Leur monde parfait est un mélange de Vincent Mac Doom et de Michael Jackson : ni trop fille ni trop garçon, ni trop noir ni trop blanc, universaliste, sans culture ni tradition.
Fini la guerre ! Fini le racisme ! Fini le sexisme ! ON EST TOUS ENFIN DES SOUS-MERDES CLONEES.

Ce sera le grand combat du XXIème siècle : les peuples attachés à leur identité, à leur histoire, à leur culture, à leur tradition contre des pseudos élites qui se croient de gauche et servent une mondialisation consumériste qui souhaite nous cloner.

Les Antillais sont Antillais. Ils ont leur culture, leur langue, leur religion. Ils ne souhaitent pas la perdre. Ca n'a rien à voir avec la couleur ou le racisme. Une société peut assimiler, digérer, un certain nombre d'étrangers au clan sur une certaine durée. Cette intrusion de l'étranger à la tribu doit demeurer exceptionnelle. Sinon c'est le rejet. De plus en plus violent.

Rien à voir des "phobies". C'est la mode les mots en phobie. Comme si les islamophobes avaient "peur" de l'islam ou les romophobes peur des Roms. Ils n'en ont pas peur. Ils n'en veulent pas. Quand n'ont n'aime pas les haricot verts on est haricophobe ? Quand on n'aime pas les gros on est obésophobes ? Bon ben quand on ne veut pas que son quartier deviennent une annexe de Bab El Oued on n'est ni islamophobe, ni xénophobe. On est tout au plus francophile (comme le dit, hé oui, Le Pen).

Je ne connais pas la communauté antillaise et je ne pourrais donc pas m'exprimer à son sujet. Par contre je connais parfaitement les sénégalais. Ils est très peu probable qu'un Sénégalais laisse ses enfant épouser ceux qu'ils appellent des Niaks (béninois, togolais, zaïrois, etc...). Quoique cette vérité soit moins prononcée dans la communauté catholique du Sénégal. Je confirme également les grosses tensions qu'il y a entre Algériens et Marocains. Mais plus généralement entre Algériens et autres arabes.. Qu'il s'agisse de Tunisiens ou de Lybiens.

C'est un moyen de préserver sa tribu. Un réflexe salutaire de survie. Les pygmées ne sont que quelques dizaines de milliers. S'ils n'avaient pas un semblant de réflexes de survie en refusant les unions exogamiques et les intrusions d'étrangers, ils disparaîtraient en une vingtaine d'années. Avec eux leur histoire, leur culture, leur art et leurs traditions. Une grande victoire pour les apôtres du métissage qui verraient une culture supplémentaire disparaître enfin de la surface du globe... Et des milliers de nouveaux Vincent mac Doom et de Michael Jackson ! Le paradis.

================================..
Tant va la criche allô
Qu'elle a faim elle se cache
================================..
(vieux proverbe burkinabé)
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Comment expliquer une forme de "racisme" entre noirs?
Auteur: Soffy   
Date:   25-09-10 17:46   >>> Répondre à ce message

Aux Antilles mais pas seulement, il est indéniable qu'il existe dans l'esprit de blancs comme de noirs une hiérarchisation des couleurs de peau qui s'est instaurée au moment de l'esclavagisme, seuls les blancs et les métis pouvaient aller à l'école et du même coup occuper plus tard des fonctions de pouvoir.
En France pendant longtemps la peau laiteuse était synonyme d'une place élevée dans l'échelle sociale puisque seules les paysannes avaient la peau tannée par le soleil en travaillant dans les champs. Sûr qu'il y a des restes même au 21ème siècle et autant je peux comprendre qu'une famille ne soit pas ravie d'accueillir "une pièce rapportée" qui influencera forcément (au moins un peu !) la descendance future en l'imprégnant de sa différence culturelle et religieuse, autant je suis mal à l'aise avec les personnes qui veulent sauver un teint d'épiderme particulier et des traits de visage !

Mais je crois qu'il n'y a pas matière à voir de la xénophobie si ce refus d'accepter des unions entre groupes ethniques ne s'accompagne pas de discours visant à diminuer la valeur de ceux qui ne nous ressemblent pas. Je ne suis pas pro métissage comme une solution pour éradiquer la haine entre humains et il est vrai qu'il existera toujours des différences au moins sur le plan intellectuel et culturel.
Par contre je fais partie des gens qui en matière d'amour n'ont pas de critère concernant les pigments mais j'en ai d'autres pas forcément objectifs donc ça revient au même, c'est une forme d'élitisme ; Ils me sont propres parce que je ne consulte pas ma communauté.

Moralité mieux vaut choisir pour être sa "moitié" un individu consensuel quand on n'envisage pas de se fâcher avec les siens clindoeil


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
A chacun ses préoccupations ; On peut échanger des idées, relater des faits ; Ou parler des autres ...

Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Comment expliquer une forme de "racisme" entre noirs?
Auteur: PADOLYIMF   
Date:   25-09-10 20:43   >>> Répondre à ce message

Un jeune noir d'afrique agé de 18 ans nous a dit qu'au club de foot il y a un camarade il est tellement noir qu'on lui donne un maillot fluorescent lorsqu'il fait nuit.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Comment expliquer une forme de "racisme" entre noirs?
Auteur: Samdit 
Date:   25-09-10 20:58   >>> Répondre à ce message

Le maillot fluo, il est sponsorisé par Senelec, je parie... !drunk

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : La Chapelle-sur-Erdre PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Comment expliquer une forme de "racisme" entre noirs?
Auteur: ndar.tout   
Date:   25-09-10 21:07   >>> Répondre à ce message

Oui bon, c'est juste une blague gentillette!
La description d'une personne en Afrique commence souvent par teint clair, teint foncé, noir ébène. . . Ah le parler-correct!
On ne doit pas dire aveugle, sourd, paralysé, handicapé. . .
Une campagne menée par une organisation anglophone était basée sur une photo où l'on voyait un noir, un blanc et un jaune.
Et la légende disait :
"Si vous voyait un noir, un blanc et un jaune, c'est que vous êtes raciste! la bonne réponse est trois hommes!"

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Comment expliquer une forme de "racisme" entre noirs?
Auteur: zeyna93   
Date:   26-09-10 12:06   >>> Répondre à ce message

Samdit a écrit:

> Le maillot fluo, il est sponsorisé par Senelec, je parie...
> !drunk
>
> Message posté par un internaute non inscrit dont la
> géolocalisation détectée est : VILLE : La Chapelle-sur-Erdre
> PAYS : France
> Posté depuis www.senegalaisement.com

Pas besoin de maillot fluo il suffisait juste de lui demander de sourire
:)

J'avais une collègue antillaise plutôt claire mariée avec un gars assez noir de peau, eh bien quand elle était fâchée après lui elle le traitait de "négro" injure suprême !jump


Posté depuis www.cap-skirring.com
 
 Re: Comment expliquer une forme de "racisme" entre noirs?
Auteur: BIGDIG   
Date:   26-09-10 16:21   >>> Répondre à ce message

Pado,moi je trouve que c'est une blague et c’est pas méchant...je me souviens à l'epoque quand je faisais la classe de première on avait un camarade qui était tellement noir qu'on surnommait Afrique et il s'en prenait pas à nous.concernant la dépigmentation c'est une question de choix et c'est pas toutes les femmes qui le font.attention une femme black peut se dépigmenter sans pour autant perdre ces valeur culturelle donc ce n'est pas pour imiter qu'elles le font ça c'est autre chose.bn là je déconne un peu man!la couleur ne peut pas effacer la mocheté!moi en tt cas je suis beau et gravement!  CC

love is good!!
Posté depuis www.cap-skirring.com
 
 Re: Comment expliquer une forme de "racisme" entre noirs?
Auteur: PADOLYIMF   
Date:   26-09-10 16:56   >>> Répondre à ce message

Pour nous qui sommes agés, nous constatons cela avec philosophie.
Que doit penser par exemple une jeune sénégalaise noire "charbon" agée de 16 à 25 ans.
Cela doit etre très dure pour elle, en plus la FRANCE est en train de devenir une société d'apparence.....
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Comment expliquer une forme de "racisme" entre noirs?
Auteur: BIGDIG   
Date:   26-09-10 19:37   >>> Répondre à ce message

pourtant les black se disent entre eux négro! même ici dans les rues dakaroises on se dit nigger comme les afro-américains le font aussi!pour moi y a pas de racisme en ça...notre problème ici c'est l'histoire des castes entre griots forgerons ...

love is good!!
Posté depuis www.cap-skirring.com
 
 Re: Comment expliquer une forme de "racisme" entre noirs?
Auteur: zeyna93   
Date:   27-09-10 09:54   >>> Répondre à ce message

Il le dit plus "man" et pour ce qui est du hors sujet il n'est pas le seul, tous les sujets même intéressants se barrent systèmatiquement en couilles.


Posté depuis www.cap-skirring.com
 
 Re: Comment expliquer une forme de "racisme" entre noirs?
Auteur: BIGDIG   
Date:   27-09-10 11:48   >>> Répondre à ce message

excusez moi mais j'ai pas fait hors sujet...lisez bien man!j'ai approfondi le sujet.hush depuis quand tu sens les hors sujets salllll parasite!!!

love is good!!
Posté depuis www.cap-skirring.com
 
 Re: Comment expliquer une forme de "racisme" entre noirs?
Auteur: BIGDIG   
Date:   27-09-10 20:28   >>> Répondre à ce message

excuse moi husss! !fear

love is good!!
Posté depuis www.cap-skirring.com
 
 Re: Comment expliquer une forme de "racisme" entre noirs?
Auteur: PADOLYIMF   
Date:   07-10-10 10:11   >>> Répondre à ce message

Pour alimenter le débat:
http://www.volcreole.com/forum/sujet-29905.html
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Comment expliquer une forme de "racisme" entre noirs?
Auteur: ndar.tout   
Date:   07-10-10 10:57   >>> Répondre à ce message

Après tout, il y a bien du racisme entre blancs!
Le racisme est universel.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Comment expliquer une forme de "racisme" entre noirs?
Auteur: Bennnnnno   
Date:   07-10-10 11:10   >>> Répondre à ce message

c'est normal avec tous ces abrutis d'Anglais

!langue! !langue! !langue!

--------------------------------------------------------
au secours la morale revient!
... Mais je préfère l'éthique.
--------------------------------------------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Comment expliquer une forme de "racisme" entre noirs?
Auteur: ndar.tout   
Date:   07-10-10 11:26   >>> Répondre à ce message

!waw

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Comment expliquer une forme de "racisme" entre noirs?
Auteur: porte-bonheur   
Date:   07-10-10 15:50   >>> Répondre à ce message

Bien dit ndar, "le racisme est universel".
Il suffit de discuter avec mon voisin français blanc d'à côté pour se rendre compte combien il déteste les américains, même blancs.

Mais PADOLYIMF, tu y vas un peu fort: "parler fort, extravagance et vulgarité"...surtout pour le dernier mot de la description.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Comment expliquer une forme de "racisme" entre noirs?
Auteur: TOM   
Date:   08-10-10 00:46   >>> Répondre à ce message

Le racisme n'est pas forcément lié à la couleur de la peau. IL peut être lié aussi au niveau sociale.

Car, n'oublions pas la définition exacte du racisme :

"Le racisme est un système de théories et de croyances individuelles ou collectives selon lesquelles il existe des "races" dans l'espèce humaine et une hiérarchie entre elles. Les individus sont réduits à un ensemble de critères identitaires considérés comme spécifiques et sur lesquels il est porté des jugements de valeur : inférieurs, nuisibles..."

Je suis supérieur à toi, car moi je suis blanc et toi tu es noir.

MAIS aussi, je suis supérieur à toi, car moi je suis ingénieur et toi tu es sans instruction.

Encore une fois, la hiérarchie des valeurs n'est pas liée uniquement à la couleur de la peau.

.
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: Comment expliquer une forme de "racisme" entre noirs?
Auteur: angiie   
Date:   08-10-10 12:24   >>> Répondre à ce message

parlant des mots,, le coté comme dis Ndar appeler un andicapé personne à mobilité réduite,
ce qui m'insupporte mais grave, ce sont les gens qui s'excusent quand ils prononcent le mot NOIR (encore pire s'il parle d'un truc noir sans faire reference à un africain) et qu'ils se rendent brusquement compte qu'il ya un ou une noire dans la piece,,, j'ai juste l'impression qu'il me demande d'aller me décaper la peau pour qu'il puisse parler plus librement,,, limite je devrais m'excuser de l'avoir mis dans l'embarras.... et moi j'ai juste envie de crier mais je m'en fiche que tu parles d'un noir ou d'un jaune ou blanc,,, mais evidement c'est vu comme si t'étais sur la défensive... et ça gache tout le coté conviviable, car l'autre n'en sera que plus géné!!! le monde à l'envers quoi.;
j'ai parfois l'impression que certains gens ont envie que t'ai juste honte de ce que t'es, (ou ne peuvent pas comprendre que ce soit juste normal et naturel d'etre bien dans ses origines quelles qu'elles soient), une sorte de lavage de cerveau sournois,,, completement débile,,,

===================
Je suis dingue de mes talons Hauts
===================

Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Comment expliquer une forme de "racisme" entre noirs?
Auteur: angiie   
Date:   08-10-10 12:28   >>> Répondre à ce message

et ça vient après dire que les autres se victimisent,!!

si tu considères pas l'autre comme une victime pourquoi s'excuser sans raison ???,,, c très subtile et parfois complétement inconsciente,,, évidemment ça crée un effet boomrang, car l'autre te renvoye ce que tu lui as lancé,,, sil est de nature à se complaindre il va jouer le jeu ou tomber dans le piege de la victime


Posté depuis www.senegalaisement.com

===================
Je suis dingue de mes talons Hauts
===================


Message édité (08-10-10 12:28)
 
 Re: Comment expliquer une forme de "racisme" entre noirs?
Auteur: PADOLYIMF   
Date:   08-10-10 15:29   >>> Répondre à ce message

En tout cas, le sujet fait couler beaucoup d'encre:
http://forum.doctissimo.fr/forme-beaute/Peaux-noires-metissees/africains-antillais-sujet_252_1.htm
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Comment expliquer une forme de "racisme" entre noirs?
Auteur: TOM   
Date:   08-10-10 17:03   >>> Répondre à ce message

Coluche disait : "il ne faut pas dire un crayon noir, mais un crayon de couleur".

A méditer.
.
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: Comment expliquer une forme de "racisme" entre noirs?
Auteur: Bennnnnno   
Date:   08-10-10 18:10   >>> Répondre à ce message

Mon amie a une théorie un peu différente mais intéressante. c'est une forme de snobisme mal placé.

La dépigmentation, la considération qu'une ethnie soit plus "méprisable" qu'une autre, tout ceci n'est pas ressenti comme de la pure xénophobie, mais du snobisme.

j'avoue que j'avais jamais envisagé ça sous cet angle, mais à bien y réfléchir...

un peu comme brice et les auvergnats: humour bête et c'est vrai sur un ton tres snob.

c'est un peu comme notre racisme "à la française" qualifié de "subtile" (avant les années Sarko en tout cas)

--------------------------------------------------------
au secours la morale revient!
... Mais je préfère l'éthique.
--------------------------------------------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Comment expliquer une forme de "racisme" entre noirs?
Auteur: TOM   
Date:   08-10-10 18:55   >>> Répondre à ce message

Heureusement que tu précises "avant les années Sarko", car là, il faudrait plutôt parler de xénophobie. Quoique le racisme n'y soit pas totalement étranger.

Quant à rapprocher le racisme au snobisme, je ne suis pas trop d'accord.

Je crois que les noirs font peur. C'est pourquoi je parle plus de xénophobie que de racisme. Ils font peur, car les gens ne les comprennent pas. Ce que l'on ne comprend pas fait peur. Et pour accepter il faut comprendre.
.
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: Comment expliquer une forme de "racisme" entre noirs?
Auteur: Bennnnnno   
Date:   08-10-10 19:16   >>> Répondre à ce message

Tom il s'agit ici de racisme entre noirs, et c'est comme ça qu'ils semblent le percevoir, c'est une explication mais ce n'est pas l'explication.

oui cette année nous sommes rentré dans un degré de Xénophobie jamais atteint en France depuis les années 30

ET CE N EST A LA GLOIRE DE PERSONNE ET CA NE SERT QUE L AMBITION D UN ÊTRE MALADE MENTALEMENT QUI SOUFFRE D UN GROS PROBLÈME OBSESSIONNEL.

Mais je ne vous dirai pas son nom  CC

--------------------------------------------------------
au secours la morale revient!
... Mais je préfère l'éthique.
--------------------------------------------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Comment expliquer une forme de "racisme" entre noirs?
Auteur: TOM   
Date:   08-10-10 19:31   >>> Répondre à ce message

Tu as raison Bennnnnnno, j'étais hors sujet.

Pour la personne dont tu n'oses pas dire le nom, je pense que nous pensons à la même personne. Un tout petit affublé d'une grande saucisse, ex-mannequin, c'est ça ?
.
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: Comment expliquer une forme de "racisme" entre noirs?
Auteur: PADOLYIMF   
Date:   08-10-10 21:57   >>> Répondre à ce message

Selon moi cette forme de racisme est surtout de la xénophobie.
Cela a pour conséquences d'établir une hierarchier entre black, le "fond du panier" étant le black couleur "charbon", le "haut du panier" étant le chabin ou le métisse.
Je trvaille avec beaucoup de jeunes et je peux vous assurer qu'ils ne veulent pas sortir avec des fatous (femme africaine très noire et peu civiliséees d'après eux).
Les pârents semblent avoir une influence dans cette préfèrence.
Ce rejet de l'africain est selon moi un rejet culturel dans lequel se trouve mélangé l'esclavagisme.
Les sociétés occidentales cultivent le culte de l'apparence et comme les pays africains copient les sociétés occidentales, les fatous sont condamnés à s'éclaircir la peau au péril de leur santé si elle veulent exister!
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Comment expliquer une forme de "racisme" entre noirs?
Auteur: Billie 
Date:   09-10-10 11:32   >>> Répondre à ce message


C'est quoi la "mondialisation libéro gauchiste" exactement ? Y a t'il des apôtres de ce courant (et s'agit-il d'un courant de la mondialisation) ? ?

Les penseurs de la mondialisation et du néolibéralise sauvage et débridé tel Milton Friedman et l'ECOLE de CHICAGO ne sont pas me semble t-il des gauchistes... La Chine championne toute catégorie de la mondialisation est-elle gauchiste ?

Si le monde n'est plus qu'un vaste marché et l'homme une marchandise parmi d'autres les identités et singularités sont forcément une entrave pour les affairistes et leurs jours sont comptés.

A part ces petites réserves, je suis dans l'ensemble plutôt d'accord avec Christian.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Comment expliquer une forme de "racisme" entre noirs?
Auteur: zeyna93   
Date:   09-10-10 22:32   >>> Répondre à ce message

Ben moi j'aime pas " lesénégaulois" pourtant il est pas noir il est seulement très con suis-je raciste?

???


Posté depuis www.cap-skirring.com
 
 Re: Comment expliquer une forme de "racisme" entre noirs?
Auteur: TOM   
Date:   09-10-10 22:54   >>> Répondre à ce message

Noir et con, ou blanc et con, n'est pas incompatible. La connerie n'a pas de couleur.
.
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: Comment expliquer une forme de "racisme" entre noirs?
Auteur: Bennnnnno   
Date:   09-10-10 23:53   >>> Répondre à ce message

oui zeyna tu es raciste, tu n'aime pas cette espece de con.

--------------------------------------------------------
au secours la morale revient!
... Mais je préfère l'éthique.
--------------------------------------------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Comment expliquer une forme de "racisme" entre noirs?
Auteur: PADOLYIMF   
Date:   10-10-10 00:18   >>> Répondre à ce message

Les 4 derniers intervenant de ce post n'apportent rien au débat...il est en effet plus facile d'écrire une phrase anecdoctique sur les "cons" que de développer une relle argumentation concernant ce racisme entre noirs et d'essayer d'évaluer les conséquences de cela pour les noirs en Occident et en Afrique.

C'est peut-etre "intello" mais tout les noirs ne sont pas forcément des sportifs ou des chanteurs....
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Comment expliquer une forme de "racisme" entre noirs?
Auteur: Bennnnnno   
Date:   10-10-10 00:32   >>> Répondre à ce message

relis bien tout

--------------------------------------------------------
au secours la morale revient!
... Mais je préfère l'éthique.
--------------------------------------------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Comment expliquer une forme de "racisme" entre noirs?
Auteur: Bennnnnno   
Date:   10-10-10 12:05   >>> Répondre à ce message

Hush c quand mêm son sujet...

--------------------------------------------------------
au secours la morale revient!
... Mais je préfère l'éthique.
--------------------------------------------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Comment expliquer une forme de "racisme" entre noirs?
Auteur: BIGDIG   
Date:   10-10-10 12:28   >>> Répondre à ce message

Le racisme n'est pas forcément lié à la couleur de la peau. IL peut être lié aussi au niveau sociale.

TOM a ecrit: Car, n'oublions pas la définition exacte du racisme :

"Le racisme est un système de théories et de croyances individuelles ou collectives selon lesquelles il existe des "races" dans l'espèce humaine et une hiérarchie entre elles. Les individus sont réduits à un ensemble de critères identitaires considérés comme spécifiques et sur lesquels il est porté des jugements de valeur : inférieurs, nuisibles..."

Je suis supérieur à toi, car moi je suis blanc et toi tu es noir.

MAIS aussi, je suis supérieur à toi, car moi je suis ingénieur et toi tu es sans instruction.

Encore une fois, la hiérarchie des valeurs n'est pas liée uniquement à la couleur de la peau.
bn! il a tout dit man!
pado; les jeunes negro que tu rencontres et qui n'aiment sortir avec les fatou à mon avis ce sont des complexes .LA FIERTE; ILS EN MANQUE
.

love is good!!
Posté depuis www.cap-skirring.com
 
 Re: Comment expliquer une forme de "racisme" entre noirs?
Auteur: Bennnnnno   
Date:   10-10-10 13:18   >>> Répondre à ce message

oui il parle des quatres derniers, et alors on a tous contribué (pour une fois) de temps en temps on craque...
et là: paf oui vous les trolls vous foutez la merde, vous creez le désordre, rentrez dans votre pays les trolls, on va vous expulser vous dechoir de la nationalité etc...


On parle bien de racisme en général

et là du coup c'est entre Trolls !warn

--------------------------------------------------------
au secours la morale revient!
... Mais je préfère l'éthique.
--------------------------------------------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Comment expliquer une forme de "racisme" entre noirs?
Auteur: Bennnnnno   
Date:   10-10-10 14:14   >>> Répondre à ce message

demain Hush, demain !ami

--------------------------------------------------------
au secours la morale revient!
... Mais je préfère l'éthique.
--------------------------------------------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Comment expliquer une forme de "racisme" entre noirs?
Auteur: BIGDIG   
Date:   10-10-10 15:31   >>> Répondre à ce message

allons les ga on est tous des potes man!
pado a mis un sujet un peu chaud et c tout. !ami

love is good!!
Posté depuis www.cap-skirring.com
 
 Re: Comment expliquer une forme de "racisme" entre noirs?
Auteur: Billie 
Date:   10-10-10 16:25   >>> Répondre à ce message

Une question me tracasse : à partir de quand est-on noir, blanc, jaune ? Quel est le dosage EXACT pour définir ce que l'on nomme communément (mais à tort) une RACE ? ?

Bref, quel degré de négritude (ou blanchitude ou autre) est nécessaire pour entrer dans l'une ou l'autre catégorie.

Existe t-il une méthode (un appareil ?) fiable pour mesurer ?

Question subsidiaire : à quelle RACE appartient le métis ?

Oui, je sais, tout ça est bien compliqué à définir, mais c'est dimanche, il pleut... et je m'emmerde !

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Comment expliquer une forme de "racisme" entre noirs?
Auteur: Bennnnnno   
Date:   10-10-10 16:48   >>> Répondre à ce message

D'un point de vue purement anglo saxon, un métis est noir. d'un point de vue purement africain un métis est blanc.

c pas un problème de dosage, ça dépend juste du teint de ton "appareil de mesure".

ça répond à ta question?

--------------------------------------------------------
au secours la morale revient!
... Mais je préfère l'éthique.
--------------------------------------------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Comment expliquer une forme de "racisme" entre noirs?
Auteur: Lorient 
Date:   10-10-10 17:08   >>> Répondre à ce message

Metisse,c'est,métise,rek
métisse,Breton,personne,ne,te,calcule

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Lorient PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Comment expliquer une forme de "racisme" entre noirs?
Auteur: Bennnnnno   
Date:   10-10-10 17:32   >>> Répondre à ce message

bien vu

--------------------------------------------------------
au secours la morale revient!
... Mais je préfère l'éthique.
--------------------------------------------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Comment expliquer une forme de "racisme" entre noirs?
Auteur: Bennnnnno   
Date:   10-10-10 17:57   >>> Répondre à ce message

Je peux comprendre que not'président Naboléon IV aie besoin de s'auto proclamer mieux que tout le monde vu qu'il est plutôt laid et bête.

--------------------------------------------------------
au secours la morale revient!
... Mais je préfère l'éthique.
--------------------------------------------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Comment expliquer une forme de "racisme" entre noirs?
Auteur: TOM   
Date:   11-10-10 20:49   >>> Répondre à ce message

Bien sûr que notre Naboléon est mieux que tout le monde, surtout mieux que les noirs. Lui, il est blanc comme neige.

N'empêche qu'il n'est pas supérieur aux autres dans certaines ... circonstances de la vie.

.
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: Comment expliquer une forme de "racisme" entre noirs?
Auteur: zeyna93   
Date:   12-10-10 10:33   >>> Répondre à ce message

Trop fort !hurra! !hurra! !hurra!


Posté depuis www.cap-skirring.com
 
 Re: Comment expliquer une forme de "racisme" entre noirs?
Auteur: Soffy   
Date:   13-10-10 16:53   >>> Répondre à ce message

Hush je te conseille de regarder le film <Idiocracy> ; j'y pense parce que tu parles de sélection naturelle.

Certes les chétifs, les pauvres et les inadaptés ont beaucoup à craindre que ce soit de nos jours ou dans le futur par contre les crétins ne réfléchissant pas aux conséquences de la procréation il y a fort à parier que ce ne seront pas les intelligents qui se reproduiront en majorité. Il est vrai que tu parlais des grands et des forts ..... Mais même là je doute que la force physique soit un critère essentiel pour les siècles à venir. Avec le développement de la robotique être chétif n'est pas un handicap. Je crois que ceux qui tiennent à une éthique seront de plus en plus dégoûté par la façon dont le monde "marche" et qu'ils ne se lanceront pas dans l'enfantement inconsidéré !jump

Enfin bon, rien que pour rire je te recommande ce film !


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
A chacun ses préoccupations ; On peut échanger des idées, relater des faits ; Ou parler des autres ...

Posté depuis senegalaisement.com
 
 Re: Comment expliquer une forme de "racisme" entre noirs?
Auteur: TOM   
Date:   13-10-10 22:41   >>> Répondre à ce message

Qu'il soit noir ou blanc ou jaune ou rouge ou d'une couleur indéterminée, l'homme descend du singe de toutes façons. Et le singe descend de l'arbre.

Ce postulat émit, il n'y a pas plus de racisme entre noirs qu'il y a de racisme entre blancs, jaunes ou rouges.

Le tout est de savoir reconnaitre la couleur à laquelle on appartient. Et ça, ce n'est pas évident.
.
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: Comment expliquer une forme de "racisme" entre noirs?
Auteur: PADOLYIMF   
Date:   14-10-10 13:44   >>> Répondre à ce message

Le racisme entre noirs et blanc est un racisme "naturel".
Le "racisme" entre black, c'est moins évident et c'est surprenant!
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: Comment expliquer une forme de "racisme" entre noirs?
Auteur: Soffy   
Date:   14-10-10 16:03   >>> Répondre à ce message

Oui il est vrai que tu parlais du monde animal, j'ai été trompée par ta dernière phrase s'adressant aux "petits laids" clindoeil
Que ça ne t'empêche pas de voir <Idiocracy> si tu tombes dessus, je pense que tu apprécieras l'humour ...

A part ça je ne vois pas en quoi le racisme entre noirs est plus étrange qu'un autre ?!?!?!?!? Ils ont les mêmes défauts et faiblesses que tout autre être humain !


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
A chacun ses préoccupations ; On peut échanger des idées, relater des faits ; Ou parler des autres ...

Posté depuis senegalaisement.com
 
 Re: Comment expliquer une forme de "racisme" entre noirs?
Auteur: porte-bonheur   
Date:   14-10-10 17:02   >>> Répondre à ce message

Auteur: PADOLYIMF
Date: 10-10-10 13:16

"Un jeune noir, haitien me disait qu'il ne va jamais sortir avec une fatou car il n'aime pas et en plus sa mère n'aime pas...il m'a dit que certaines maliennes et sénégalaises ne se lavent pas, elles sentent...".

Pado, si je peux me permettre de te poser deux petites questions:
- Qu'est ce que le jeune haïtien entendait par Fatou?
- Franchement, tu es une femme blanche, noire ou jaune?
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Comment expliquer une forme de "racisme" entre noirs?
Auteur: Soffy   
Date:   14-10-10 18:01   >>> Répondre à ce message

Peut-être que PADO est un homme ..... Pourquoi c'est important de connaitre sa couleur de peau porte-bonheur ?

Moi j'aimerais savoir en quoi c'est plus humiliant et violent d'être la cible du racisme d'un noir quand on est noir ??? J'ai beau chercher des raisons qui expliqueraient une gravité supérieure mais je trouve pas ...


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
A chacun ses préoccupations ; On peut échanger des idées, relater des faits ; Ou parler des autres ...

Posté depuis senegalaisement.com
 
 Re: Comment expliquer une forme de "racisme" entre noirs?
Auteur: Bennnnnno   
Date:   14-10-10 18:08   >>> Répondre à ce message

il y a plusieurs qualités de noirs parmis les noirs


il y a toute une gamme de gris entre blanc et noir


un peu comme les roms chez nous...

--------------------------------------------------------
au secours la morale revient!
... Mais je préfère l'éthique.
--------------------------------------------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Comment expliquer une forme de "racisme" entre noirs?
Auteur: porte-bonheur   
Date:   14-10-10 18:15   >>> Répondre à ce message

Peut être pour comprendre...
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Comment expliquer une forme de "racisme" entre noirs?
Auteur: Bennnnnno   
Date:   14-10-10 18:22   >>> Répondre à ce message

Ne pas croire au racisme dans d'autres société c'est une constante dans la notre qui est lié au mythe du bon sauvage, ils seraient purs pas corrompus par notre société consumériste etc...

ALORS qu'ils appellent de tout leur voeux à cette société de consommation.

et il y a toujours quelqu'un bercé par ces mythes finalement destrucuteurs puisqu'ils nient la réalité de chacun pour s'étonner de ce qui finalement est tout à fait humain.

--------------------------------------------------------
au secours la morale revient!
... Mais je préfère l'éthique.
--------------------------------------------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Comment expliquer une forme de "racisme" entre noirs?
Auteur: TOM   
Date:   14-10-10 22:22   >>> Répondre à ce message

Pour répondre à la question initiale, pourquoi un noir ne serait-il pas raciste vis à vis de ses congénères ? Il y a bien un racisme entre blancs, non ?

Encore une fois, le racisme n'est pas lié uniquement à la couleur de la peau.

Le racisme, c'est la non acceptation de la différence, quelle qu'elle soit.
.
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: Comment expliquer une forme de "racisme" entre noirs?
Auteur: Soffy   
Date:   15-10-10 14:20   >>> Répondre à ce message

Je ne sais pas si savoir de quelle couleur est PADO peut aider à comprendre son étonnement que les noirs se dénigrent entre eux ..... Je parie qu'il ou elle est blanche, une idée comme ça ...


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
A chacun ses préoccupations ; On peut échanger des idées, relater des faits ; Ou parler des autres ...

Posté depuis senegalaisement.com
 
 Re: Comment expliquer une forme de "racisme" entre noirs?
Auteur: PADOLYIMF   
Date:   15-10-10 14:23   >>> Répondre à ce message

Et non je suis black né à Paris d'origine antillaise.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Comment expliquer une forme de "racisme" entre noirs?
Auteur: Alaindit 
Date:   15-10-10 14:39   >>> Répondre à ce message

Tu es guadeloupéun ou guadeloupédeux? !drunk

C'est la question habituelle que pose un pote martiniquais quand il rencontre un mec qui se présente comme "antillais".

Parce qu'entre martiniquais et guadeloupéens, ça frite des fois.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Sucy-en-Brie PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Comment expliquer une forme de "racisme" entre noirs?
Auteur: PADOLYIMF   
Date:   15-10-10 14:54   >>> Répondre à ce message

Du fait que je sois né à Paris, les antillais des iles disent que je suis un "négropolitain", le racisme est partout.....décidément!
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Comment expliquer une forme de "racisme" entre noirs?
Auteur: Soffy   
Date:   15-10-10 14:59   >>> Répondre à ce message

Ah je me suis donc trompée sur toute la ligne ! Est ce que tu en souffres personnellement de ce racisme PADO ?


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
A chacun ses préoccupations ; On peut échanger des idées, relater des faits ; Ou parler des autres ...

Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Comment expliquer une forme de "racisme" entre noirs?
Auteur: PADOLYIMF   
Date:   15-10-10 15:02   >>> Répondre à ce message

PAS DU TOUT, mes parents m'ont correctement éduquée j'ai une bonne situation en FRANCE, je n'ai jamais fait l'objet de controle de police.
Je suis simplement surpris du racisme entre les black.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Comment expliquer une forme de "racisme" entre noirs?
Auteur: Soffy   
Date:   15-10-10 15:52   >>> Répondre à ce message

Je crois que tu ne m'as pas compris PADO je parlais justement de racisme entre noirs, as-tu senti que tu étais mieux ou moins bien admise selon ton teint, ta position sociale ?

Ou es-tu comme toute personne qui s'attache aux qualités qu'un être humain a, ou non, le choix de développer, dégoûtée que la noirceur ou la pâleur soit un problème pour ses congénères ?


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
A chacun ses préoccupations ; On peut échanger des idées, relater des faits ; Ou parler des autres ...

Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Comment expliquer une forme de "racisme" entre noirs?
Auteur: TOM   
Date:   15-10-10 22:53   >>> Répondre à ce message

"Dieu a dit, il y aura des hommes blancs, des hommes noirs, il y aura des hommes grands, des hommes petits. Il y aura des hommes beaux, des hommes moches et tous seront égaux, mais ça sera pas facile."

Coluche
.
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: Comment expliquer une forme de "racisme" entre noirs?
Auteur: sapolin   
Date:   18-10-10 23:58   >>> Répondre à ce message

Un chiant comportemental,

pas un chiant primaire. :)

Le plus prévisible dans la vie,
c'est qu'elle est imprévisible.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Comment expliquer une forme de "racisme" entre noirs?
Auteur: ndar.tout. 
Date:   19-10-10 00:09   >>> Répondre à ce message

Là tu donnes des fouets à certains pour nous fouetter!
Ils vont dire que les têtes pleines comprennent qu'ils ne faut pas venir!
Tu diras que du coup, ils reconnaissent que. . .

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Comment expliquer une forme de "racisme" entre noirs?
Auteur: sapolin   
Date:   19-10-10 00:30   >>> Répondre à ce message

Il me faut 6 lectures pour comprendre les posts de ndar,

et l'autre qui sans comprendre dit : "Exactement" en 2 minutes. :) :)

Le plus prévisible dans la vie,
c'est qu'elle est imprévisible.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Comment expliquer une forme de "racisme" entre noirs?
Auteur: ndar.tout. 
Date:   19-10-10 00:32   >>> Répondre à ce message

Menteur! il t'en faut au moins 20.
Ou alors tu as fait des progrès.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Comment expliquer une forme de "racisme" entre noirs?
Auteur: sapolin   
Date:   19-10-10 00:35   >>> Répondre à ce message

Je suis au P du progrès.

Mais un P qui pue pas.

Le plus prévisible dans la vie,
c'est qu'elle est imprévisible.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Comment expliquer une forme de "racisme" entre noirs?
Auteur: ndar.tout. 
Date:   19-10-10 00:38   >>> Répondre à ce message

Tu as le nez bouché?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Comment expliquer une forme de "racisme" entre noirs?
Auteur: ndar.tout. 
Date:   19-10-10 00:39   >>> Répondre à ce message

Aparté : et dire qu'il y en a qui pense qu'on se le bouffe!
(là tu lis au moins 9 fois)

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Comment expliquer une forme de "racisme" entre noirs?
Auteur: ndar.tout. 
Date:   19-10-10 00:46   >>> Répondre à ce message

pfffffffffff !ami

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Comment expliquer une forme de "racisme" entre noirs?
Auteur: sapolin   
Date:   19-10-10 00:46   >>> Répondre à ce message

Bah non, j'ai le nez.

Je suis au R de progrès,

Un R qui sonne bien.

Le plus prévisible dans la vie,
c'est qu'elle est imprévisible.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Comment expliquer une forme de "racisme" entre noirs?
Auteur: PADOLYIMF   
Date:   24-10-10 18:26   >>> Répondre à ce message

De toute façon les femmes black "charbon" ont trouvé la parade....utiliser massivement du fond de teint, voir le lien suivant:

http://www.facebook.com/bintteee
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Comment expliquer une forme de "racisme" entre noirs?
Auteur: PADOLYIMF   
Date:   27-10-10 10:04   >>> Répondre à ce message

Le racisme "classique" est ici:
http://www.youtube.com/watch?v=qjAnuBWnIlo
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Comment expliquer une forme de "racisme" entre noirs?
Auteur: toubabloula   
Date:   27-10-10 22:16   >>> Répondre à ce message

Tom, la phrase est :


« Dieu a dit : il y aura des hommes grands, il y aura des hommes petits, il y aura des hommes beaux et il y aura des hommes moches, il y aura des hommes noirs et il y aura des hommes blancs... Et tous seront égaux ; mais ça sera pas facile tous les jours... Et il a ajouté : il y en aura même qui seront noirs, petits et moches et pour eux ce sera très dur ! »

Coluche
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Comment expliquer une forme de "racisme" entre noirs?
Auteur: Hush   
Date:   27-10-10 22:31   >>> Répondre à ce message

Certes! !jump !jump !jump !ami

Double de Kundan, jumeau mystique de Lynediane et de Kankountou, père de l’homonyme de l'Empereur, héritier des Arts guerriers ancestraux.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Comment expliquer une forme de "racisme" entre noirs?
Auteur: toubabloula   
Date:   27-10-10 22:34   >>> Répondre à ce message

La perception du racisme vient d’un manque de confidence en soit, plus la personne est complexée, pus elle ressentira le racisme ou ira le chercher ou il n'y est pas.

un chat est un chat
un blanc est un blanc
un noir est un noir, pourquoi dire une personne de couleur, alors le blanc est quoi? une personne incolore!.


Certaines ethnies, castes,ou minorités se servent du racisme en le clament très fort afin de complexer « l’adversaire »

J’ai vécu cela en France, des « israéliens » ne respectant aucunes normes,règle et lois dans l’immobilier clamaient à tu tête au racisme afin de détourner les conclusions des juristes.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Comment expliquer une forme de "racisme" entre noirs?
Auteur: Hush   
Date:   27-10-10 22:53   >>> Répondre à ce message

ben ouais, c'est connu, au sénégal à fortiori.
Vas au marché de Sandaga (centre de dakar), tu te fais harceler, fatigué, etc... par des vendeurs qui s'en foutent que tu ne sois pas interressé par les merdes qu'ils veulent te vendre. Quand, excédé tu l'envois vraiment chier, il te dit que tu es raciste et que tu n'aimes pas les sénégalais!
ça m'est arrivé pas plus tard que la semaine dernière... je lui ai rabattu son clapet à merde en lui disant en wolof de me foutre la paix et que si j'étais raciste à ces yeux, qu'il aille vendre ses merdes à quelqu'un qui ne l'est pas!

Double de Kundan, jumeau mystique de Lynediane et de Kankountou, père de l’homonyme de l'Empereur, héritier des Arts guerriers ancestraux.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Comment expliquer une forme de "racisme" entre noirs?
Auteur: toubabloula   
Date:   28-10-10 00:05   >>> Répondre à ce message

Bien parlé, c'est le racisme refuge ou le racisme argument. !votea
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Comment expliquer une forme de "racisme" entre noirs?
Auteur: Hush   
Date:   28-10-10 01:25   >>> Répondre à ce message

exact !votea !ami

Double de Kundan, jumeau mystique de Lynediane et de Kankountou, père de l’homonyme de l'Empereur, héritier des Arts guerriers ancestraux.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Comment expliquer une forme de "racisme" entre noirs?
Auteur: Ã©toile 
Date:   28-10-10 10:44   >>> Répondre à ce message

Bonjour Hush, tiens dis moi comment on dit " fou moi la paix " en wolof, c'est pas " baïma " ou quelque chose comme ça ?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-Rémy-en-Mauges PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Comment expliquer une forme de "racisme" entre noirs?
Auteur: zeyna93   
Date:   28-10-10 12:14   >>> Répondre à ce message

Homme de couleurs vu et peint par Zeyna


Posté depuis www.cap-skirring.com
 
 Re: Comment expliquer une forme de "racisme" entre noirs?
Auteur: zeyna93   
Date:   28-10-10 12:15   >>> Répondre à ce message

Oups il manque un bout de la tête!!!


Posté depuis www.cap-skirring.com
 
 Re: Comment expliquer une forme de "racisme" entre noirs?
Auteur: Ã©toile 
Date:   28-10-10 14:37   >>> Répondre à ce message

Pas grave Zeyna, en tout cas j'aime beaucoup

!hurra! !hurra! !hurra!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Guesnes PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Comment expliquer une forme de "racisme" entre noirs?
Auteur: Hush   
Date:   28-10-10 17:52   >>> Répondre à ce message

fous moi la paix ce dit "may ma sama diam", bay ma veut dire "laisses moi" !ami

Double de Kundan, jumeau mystique de Lynediane et de Kankountou, père de l’homonyme de l'Empereur, héritier des Arts guerriers ancestraux.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Comment expliquer une forme de "racisme" entre noirs?
Auteur: Alaindit 
Date:   28-10-10 18:31   >>> Répondre à ce message

Oui, mais les deux n'ont pas la même "puissance de frappe" si je puis dire.

J'ai essayé les deux, et j'ai adopté "Bayma"; plus radical dirons nous.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Le Bourget PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Comment expliquer une forme de "racisme" entre noirs?
Auteur: toubabloula   
Date:   28-10-10 20:29   >>> Répondre à ce message

vous pouvez repeter la question?
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Comment expliquer une forme de "racisme" entre noirs?
Auteur: toubabloula   
Date:   28-10-10 20:40   >>> Répondre à ce message

Il y a 2 type de noir, le noir et le noir noir.

L'albinos est une sous race de l'homo blancos.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Comment expliquer une forme de "racisme" entre noirs?
Auteur: Hush   
Date:   28-10-10 21:04   >>> Répondre à ce message

woua toubabloula :) là, t'y vas fort quand même !jump !jump !jump quelqu'un t'a chahuté aujourd'hui? !ami

Double de Kundan, jumeau mystique de Lynediane et de Kankountou, père de l’homonyme de l'Empereur, héritier des Arts guerriers ancestraux.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Comment expliquer une forme de "racisme" entre noirs?
Auteur: toubabloula   
Date:   28-10-10 21:14   >>> Répondre à ce message

Non mais la conversation dérive.

PS
Je suis surpris par Christian après avoir lu ces forums, il a dû faire mai 68 comme moi.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Comment expliquer une forme de "racisme" entre noirs?
Auteur: Ã©toile 
Date:   28-10-10 21:22   >>> Répondre à ce message

Merci Hush donc pour moi ce sera Bay ma s'il vous plaît !ami

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Guesnes PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Comment expliquer une forme de "racisme" entre noirs?
Auteur: Hush   
Date:   28-10-10 21:27   >>> Répondre à ce message

si tu veux être gentille, tu peux dire, "dafa tang, dama sone, mayma sama diam, sarakh ma".
traduction : il fait chaud, je suis fatiguée, fous moi la paix, ais pitié de moi...

Double de Kundan, jumeau mystique de Lynediane et de Kankountou, père de l’homonyme de l'Empereur, héritier des Arts guerriers ancestraux.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Comment expliquer une forme de "racisme" entre noirs?
Auteur: Ã©toile 
Date:   29-10-10 09:40   >>> Répondre à ce message

Bjr Hush, je retiens cette dernière phrase, ça me va bien parce que suis gentille moa !waw

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Guesnes PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Comment expliquer une forme de "racisme" entre noirs?
Auteur: Alaindit 
Date:   29-10-10 11:06   >>> Répondre à ce message

Le problème quand on n'est gentil, c'est qu'ils ne foutent pas la paix.

La sécotine, tu ne l'enlèves pas avec de l'eau: faut de l'acétone.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Le Bourget PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Comment expliquer une forme de "racisme" entre noirs?
Auteur: Ã©toile 
Date:   29-10-10 11:22   >>> Répondre à ce message

Et toi alors Alain, t'es un peu dur quand même , tous les Sénégalais que je connais ( je dit ceux que je connais ! ) sont respectables et donc respectés comme il se doit. Ils ont la facilité du " Bonjour " et de la politesse en général ( par intérêts ou pas ) ce n'est pas le cas en France : la politesse et le " Bonjour " est inexistant ! quand je rentre en France, je dis " Bonjour " à tout le monde et bien souvent, non seulement on ne me réponds pas mais en plus, ils ont l'air " ahuris " et étonnés waou

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Guesnes PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Comment expliquer une forme de "racisme" entre noirs?
Auteur: alpha   
Date:   29-10-10 11:40   >>> Répondre à ce message

oui Etoile, juste constatation.
En France tu dis bonjour, on te regarde limite "qui est ce fou, ou cet agresseur ?" On a la critique facile sur les senegalais, mais pour ce qui est de la politesse naturelle et des relations de quartier et de voisinage, ils pourraient en effet nous donner des leçons.
clindoeil
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Comment expliquer une forme de "racisme" entre noirs?
Auteur: zeyna93   
Date:   29-10-10 11:41   >>> Répondre à ce message

Et encore étoile je trouve que les bretons sont moins fermés que les parisiens, ce n'est pas un regard étonné auquel tu as droit mais parfois carrément hostile.
Quand mon mari est arrivé en France il disait bonjour au gens dans le métro, quelqu'un lui a demandé un jour s'il avait un problème !tak alors depuis il fait comme tout le monde, il reste impassible ou renfrogné selon les jours.


Posté depuis www.cap-skirring.com
 
 Re: Comment expliquer une forme de "racisme" entre noirs?
Auteur: alpha   
Date:   29-10-10 11:43   >>> Répondre à ce message

ça doit être ça quand on parle d'intégration: tu te mets au diapason des gens qui t'entourent, même pour les gros défauts ! clindoeil
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Comment expliquer une forme de "racisme" entre noirs?
Auteur: Alaindit 
Date:   29-10-10 12:28   >>> Répondre à ce message

Il est clair que pour les Sénégalais que l'on connait, et même ceux que l'on ne connait pas, les salamalecks sont non seulement importants, mais dénotent un style de vie que l'on ne peut que louer et dont les français pourraient s'inspirer.

Mais les phrases citées aux dessus ne sont pas destinées aux sénégalais "normaux"; ils sont destinés aux casse couilles, antiquaires, rastas, talibés, etc qui pourrissent la vie des gens.

Et rester au niveau de la phrase "saignante" avec ces mecs là est un standard pour moi. Parce que des fois, j'ai envie d'en prendre un pour taper sur l'autre tellement ils sont graves en faisant semblant de ne pas comprendre de nous foutre la paix.

A contrario, je peux durer avec les nangadef et magnifirek et demander des nouvelles de toutes les générations de la famille, dans la vie "normale", vu que j'ai le temps et que je ne porte pas de montre au Sénégal.



Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Le Bourget PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Comment expliquer une forme de "racisme" entre noirs?
Auteur: Ã©toile 
Date:   29-10-10 12:56   >>> Répondre à ce message

Bien, très bien Alaindit !waw

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Moulineaux PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Comment expliquer une forme de "racisme" entre noirs?
Auteur: toubabloula   
Date:   29-10-10 15:06   >>> Répondre à ce message

tu remonte combien de génération quand u as le temps????
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Comment expliquer une forme de "racisme" entre noirs?
Auteur: Ã©toile 
Date:   29-10-10 15:39   >>> Répondre à ce message

ça dépends, selon le sujet palabré, santé,finances,terrains, famille, politique, c'est toujours assez long selon.....

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Moulineaux PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Comment expliquer une forme de "racisme" entre noirs?
Auteur: PADOLYIMF   
Date:   01-11-10 13:13   >>> Répondre à ce message

On s'écarte du sujet initial....
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Comment expliquer une forme de "racisme" entre noirs?
Auteur: Hush   
Date:   01-11-10 13:44   >>> Répondre à ce message

peut être mais on dit ce qu'on veut! merci!

Double de Kundan, jumeau mystique de Lynediane et de Kankountou, père de l’homonyme de l'Empereur, héritier des Arts guerriers ancestraux.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Comment expliquer une forme de "racisme" entre noirs?
Auteur: ndar.tout. 
Date:   01-11-10 13:55   >>> Répondre à ce message

Si tu le dis.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Comment expliquer une forme de "racisme" entre noirs?
Auteur: ndar.tout. 
Date:   01-11-10 13:58   >>> Répondre à ce message

Il n'y a plus personne à tuer.
On en est réduit à s'envoyer des vannes entre nous pour ne pas perdre la main.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Comment expliquer une forme de "racisme" entre noirs?
Auteur: Hush   
Date:   01-11-10 17:00   >>> Répondre à ce message

MDR! quand j'ai vu nouveau devant le sujet, je me suis dit "chouette y retorque!"... j'avais un seau de méchancetés prêtes à être balancées.
Mince alors! ..... :) !ami

Double de Kundan, jumeau mystique de Lynediane et de Kankountou, père de l’homonyme de l'Empereur, héritier des Arts guerriers ancestraux.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Comment expliquer une forme de "racisme" entre noirs?
Auteur: Hush   
Date:   01-11-10 17:03   >>> Répondre à ce message

et hop! direction les "en attentes d'être livrés(es)" !waw !jump

Double de Kundan, jumeau mystique de Lynediane et de Kankountou, père de l’homonyme de l'Empereur, héritier des Arts guerriers ancestraux.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Comment expliquer une forme de "racisme" entre noirs?
Auteur: angiie   
Date:   06-11-10 12:00   >>> Répondre à ce message

dis donc il en a falu du temps pour convaincre que les sénégalais étaient le meilleurs ,, l es plus top, les must quoi

===================
Je suis dingue de mes talons Hauts
===================

Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Comment expliquer une forme de "racisme" entre noirs?
Auteur: PADOLYIMF   
Date:   20-11-10 20:36   >>> Répondre à ce message

Au fait, comment les antillais (Guadeloupe, Martinique, Réunion et Guyane) sont-ils perçus au SENEGAL et plus généralement en Afrique?
Merci.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Comment expliquer une forme de "racisme" entre noirs?
Auteur: Alaindit 
Date:   21-11-10 14:17   >>> Répondre à ce message

Je vois que personne ne te réponds, alors je vais te donner mon sentiment, bien que je sois blanc couleur lavabo.

Les antillais, réunionnais ou guyanais ont le (dés)avantage d'être perçus comme les toubabs blanc lavabos comme moi.

C'est à dire, avant tout comme des gens qui viennent de l'extérieur qui auraient la chance d'avoir des portefeuilles bien remplis et qu'il conviendrait d'alléger.

La seule couleur qui est intéressante, c'est celle des billets.!drunk

C'est dit crûment? oui, totalement, mais c'est comme ça.

Sinon, on peut le dire plus joliment, façon Quai d'Orsay, mais moi, je ne sais pas.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Comment expliquer une forme de "racisme" entre noirs?
Auteur: Trucmuche 
Date:   21-11-10 18:39   >>> Répondre à ce message

Pour répondre à la question initiale, cela ne s'explique pas.

C'était juste pour faire avancer le débat.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : La Poussinière PAYS : France
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 20180308 junda
Auteur: xiaojun   
Date:   08-03-18 05:29   >>> Répondre à ce message

20180308 junda we3
[b]nike shoes[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]ralph lauren polo[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]louboutin pas cher[/b]
[b]cheap jerseys[/b]
[b]mbt shoes[/b]
[b]canada goose[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]coach outlet store online[/b]
[b]nba jerseys[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]mont blanc pens[/b]
[b]prada handbags[/b]
[b]fitflops sale clearance[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]nfl jerseys wholesale[/b]
[b]lebron james shoes[/b]
[b]nike roshe one[/b]
[b]pandora charms sale clearance[/b]
[b]reebok trainers[/b]
[b]valentino outlet[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]nike shoes[/b]
[b]polo outlet[/b]
[b]michael kors bags[/b]
[b]ralph lauren outlet[/b]
[b]air max 90[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]birkenstock outlet[/b]
[b]christian louboutin shoes[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]longchamp handbags[/b]
[b]cheap jordans[/b]
[b]prada outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]lacoste polo shirts[/b]
[b]fitflops sale[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]nhl jerseys[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]new balance pas cher[/b]
[b]michael kors handbags[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]air max 90[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]uggs[/b]
[b]ralph lauren polo shirts[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]76ers jerseys[/b]
[b]fitflops sale[/b]
[b]ralph lauren polo[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]jordan shoes[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]adidas outlet store[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]rayban sunglasses[/b]
[b]polo outlet[/b]
[b]montblanc pens[/b]
[b]nike trainers[/b]
[b]soccer jerseys[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]nike blazer pas cher[/b]
[b]cheap snapbacks[/b]
[b]burberry outlet[/b]
[b]hermes birkin[/b]
[b]true religion jeans[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]tory burch outlet[/b]
[b]bucks jerseys[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]michael kors handbags[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]football shirts[/b]
[b]converse shoes[/b]
[b]cheap snapbacks[/b]
[b]tory burch outlet[/b]
[b]yeezy boost[/b]
[b]prada sunglasses[/b]
[b]mulberry handbags[/b]
[b]michael kors uk[/b]
[b]longchamp pas cher[/b]
[b]nike store uk[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]rockets jerseys[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]cheap football shirts[/b]
[b]fitflops outlet[/b]
[b]nfl jerseys[/b]
[b]mcm outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]true religion uk[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]wizards jerseys[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]michael kors handbags[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]mulberry bags[/b]
[b]polo outlet[/b]
[b]mont blanc pens[/b]
[b]supreme clothing[/b]
[b]jordan shoes[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]pistons jerseys[/b]
[b]herve leger outlet[/b]
[b]ray ban sunglasses[/b]
[b]burberry outlet[/b]
[b]mont blanc pens[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]nfl jersey wholesale[/b]
[b]nfl jerseys[/b]
[b]ray ban sunglasses[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]tory burch outlet[/b]
[b]true religion jeans[/b]
[b]swarovski crystal[/b]
[b]cheap mlb jerseys[/b]
[b]michael kors handbags[/b]
[b]supra shoes[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]lakers jerseys[/b]
[b]ysl outlet[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]nike shoes[/b]
[b]true religion jeans[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]moncler jackets[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]ecco shoes[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]longchamp bags[/b]
[b]asics pas cher[/b]
[b]longchamp outlet[/b]
 
 chenlina
Auteur: chenlina   
Date:   12-04-18 05:33   >>> Répondre à ce message

cccccccccccc

chenlina20170905
[b]rolex submariner[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]nike nfl jerseys[/b]
 
 chenlina
Auteur: chenlina   
Date:   12-04-18 05:34   >>> Répondre à ce message

[b]polo ralph[/b]
[b]louis vuitton[/b]
[b]adidas nmd[/b]
[b]birkenstock sandals[/b]
[b]louis vuitton outlet[/b]
[b]scarpe mbt[/b]
[b]timberland[/b]
[b]hermes kelly bag[/b]
[b]barcelona jersey[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]swarovski[/b]
[b]air max[/b]
[b]prada handbags[/b]
[b]air jordan[/b]
[b]birkenstock outlet[/b]
[b]gucci outlet[/b]
[b]adidas stan smith[/b]
[b]nike outlet store online[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]converse shoes[/b]
chenlina20180412

chenlina20170905
[b]rolex submariner[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]nike nfl jerseys[/b]
 
 leilei123
Auteur: leilei3915   
Date:   08-08-18 03:48   >>> Répondre à ce message

2018808 leilei3915
[b]canada goose jackets[/b]
[b]polo outlet[/b]
[b]ralph lauren shirts[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]supreme shirts[/b]
[b]ugg outlet online clearance[/b]
[b]true religion outlet[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]michael kors handbags[/b]
[b]mulberry outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]fred perry polo shirts[/b]
[b]mont blanc[/b]
[b]yeezy boost[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]canada goose outlet store[/b]
[b]cheap jordan shoes[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]nike shoes on sale[/b]
[b]nike shoes[/b]
[b]pandora charms sale clearance[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]nfl jerseys[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]true religion outlet[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]kate spade sale[/b]
[b]moncler jackets[/b]
[b]christian louboutin[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]ed hardy[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]christian louboutin shoes[/b]
[b]adidas yeezy[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]pandora jewelry outlet[/b]
[b]moncler coats[/b]
[b]mbt shoes clearance outlet[/b]
[b]polo outlet[/b]
[b]pandora charms sale clearance[/b]
[b]asics running shoes[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]fred perry clothing[/b]
[b]jordan retro shoes[/b]
[b]longchamp outlet[/b]
[b]adidas nmd shoes[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]prada outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]kate spade bags[/b]
[b]christian louboutin[/b]
[b]coach outlet store online[/b]
[b]yeezy boost 350 v2[/b]
[b]ugg boots canada[/b]
[b]huarache shoes[/b]
[b]true religion jeans[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]giuseppe zanotti outlet[/b]
[b]mulberry outlet[/b]
[b]nfl jerseys[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]nike outlet[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]true religion outlet online[/b]
[b]ralph lauren outlet[/b]
[b]michael kors handbags outlet[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]cheap snapbacks[/b]
[b]christian louboutin shoes[/b]
[b]kobe 12[/b]
[b]mulberry handbags[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]moncler jackets[/b]
[b]adidas nmd[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]christian louboutin[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]christian louboutin shoes[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]ralph lauren uk[/b]
[b]nfl jerseys[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]mont blanc pens[/b]
[b]coach factory outlet online[/b]
[b]christian louboutin shoes[/b]
[b]ray ban sunglasses outlet[/b]
[b]tory burch outlet[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]pandora rings[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]canada goose[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]giuseppe zanotti sneakers[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]canada goose[/b]
[b]kate spade bags[/b]
[b]moncler outlet[/b]
[b]true religion outlet store[/b]
[b]cheap nfl jerseys[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]canada goose outlet online[/b]
[b]fred perry polo[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]polo outlet store[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]moncler jackets[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]cheap nfl jerseys wholesale[/b]
[b]ralph lauren uk[/b]
[b]true religion[/b]
[b]lacoste shoes[/b]
[b]ralph lauren outlet[/b]
[b]nike factory outlet[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]vibram five fingers[/b]
[b]nike outlet online[/b]
[b]christian louboutin[/b]
[b]polo shirts[/b]
[b]polo ralph lauren outlet[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]ugg boots clearance[/b]
[b]nfl jerseys wholesale[/b]
[b]cheap nfl jerseys[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]ugg boots clearance[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]fitflop sale[/b]
[b]oakley sunglasses wholesale[/b]
[b]ugg boots clearance[/b]
[b]ugg boots clearance[/b]
[b]kate spade outlet online[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]nike trainers[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]true religion jeans[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]nike outlet[/b]
[b]ugg boots clearance[/b]
[b]mlb jerseys wholesale[/b]
[b]true religion outlet[/b]
[b]polo ralph lauren outlet[/b]
[b]cheap nfl jerseys[/b]
[b]canada goose[/b]
[b]kate spade outlet online[/b]
[b]lunette ray ban[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]cheap oakley sunglasses[/b]
[b]nfl jerseys[/b]
[b]kate spade bags[/b]
[b]uggs canada[/b]
[b]kate spade outlet store[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]michael kors[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]cheap jordans[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]louboutin outlet[/b]
[b]tory burch shoes[/b]
[b]supreme[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]canada goose uk[/b]
[b]true religion outlet store[/b]
[b]cheap jerseys[/b]
[b]superdry[/b]
[b]ralph lauren shirts[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]lacoste outlet[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]louboutin outlet[/b]
[b]kate spade sale[/b]
[b]nfl jerseys[/b]
[b]cheap ugg boots[/b]
[b]cheap oakley sunglasses[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]cheap jerseys[/b]
[b]mont blanc[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]ray ban sunglasses outlet[/b]
[b]pandora charms sale clearance[/b]
[b]ray ban sunglasses[/b]
[b]canada goose outlet store[/b]
[b]lacoste clothing[/b]
[b]tory burch outlet[/b]
[b]ralph lauren uk[/b]
[b]canada goose uk[/b]
[b]polo ralph lauren outlet[/b]
[b]kate spade handbags[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]canada goose[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]ralph lauren outlet[/b]
[b]ugg boots outlet[/b]
[b]longchamp outlet online[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]ralph lauren polo[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]ralph lauren polo[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]adidas superstar shoes[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]canada goose[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]michael kors handbags[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]mulberry outlet[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]michael kors outlet online sale[/b]
[b]air max 90[/b]
[b]pandora[/b]
[b]coach outlet [/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]adidas yeezy shoes[/b]
[b]supreme t shirts[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]coach outlet store online[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]kate spade handbags[/b]
[b]christian louboutin uk[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]prada handbags[/b]
[b]hermes birkin[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]uggs canada[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]oakley sunglasses wholesale[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]nike outlet store[/b]
[b]oakley sunglasses wholesale[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]ray ban sunglasse[/b]
[b]longchamp outlet[/b]
[b]kate spade bags[/b]
[b]cheap nhl jerseys[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]cheap jerseys wholesale[/b]
[b]mont blanc pens[/b]
[b]ugg outlet online clearance[/b]
[b]cheap oakley sunglasses[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]fivefingers[/b]
[b]mulberry handbags[/b]
[b]pandora charms sale clearance[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]jordan shoes[/b]
[b]mulberry bags[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]coach outlet store online[/b]
[b]cheap nfl jerseys[/b]
[b]canada goose[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]fred perry polo shirts[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]fitflops sale[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]mbt shoes[/b]
[b]christian louboutin[/b]
[b]cheap oakley sunglasses[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]true religion jeans[/b]
[b]christian louboutin shoes[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]giuseppe zanotti shoes[/b]
[b]cheap ugg boots[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]oakley sunglasses wholesale[/b]
[b]kate spade outlet online[/b]
[b]pandora[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]coach outlet store online[/b]
[b]nike outlet online[/b]
[b]canada goose[/b]
[b]ray ban sunglasses wholesale[/b]
[b]nmd adidas[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]mcm handbags[/b]
[b]cheap oakley sunglasses[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]tory burch handbags[/b]
[b]ray ban sunglasses[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]cheap nike shoes[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]cheap ray ban[/b]
[b]ray ban sunglasse[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]adidas outlet[/b]
[b]polo ralph lauren outlet[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]christian louboutin sale[/b]
[b]uggs outlet online[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]giuseppe zanotti shoes[/b]
[b]prada outlet store[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]ralph lauren uk[/b]
[b]oakley sunglasses wholesale[/b]
[b]nfl jerseys wholesale[/b]
[b]cheap oakley sunglasses[/b]
[b]cheap jordans for sale[/b]
[b]ray ban sunglasses outlet[/b]
[b]nike air ma 90[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]cheap oakley sunglasses[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]ralph lauren pas cher[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]ralph lauren[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]canada goose[/b]
[b]rolex replica[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]nike huarache shoes[/b]
[b]mbt[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]michael kors handbags[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]adidas nmd r1[/b]
[b]coach handbags[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]moncler outlet online[/b]
[b]polo outlet[/b]
[b]nike shoes[/b]
[b]coach outlet store online[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]christian louboutin shoes[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]adidas yeezy[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]michael kors outlet store[/b]
[b]nike shoes outlet[/b]
[b]moncler jackets[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]cheap oakley sunglasses[/b]
[b]nike outlet online[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]ray-ban sunglasses[/b]
[b]polo ralph lauren outlet[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]pandora charms outlet[/b]
[b]polo ralph lauren outlet online[/b]
[b]air max shoes[/b]
[b]gucci outlet online[/b]
[b]mcm bag[/b]
[b]ugg outlet store[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]canada goose coats[/b]
[b]cheap oakley sunglasses[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]air jordan shoes[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]adidas yeezy shoes[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]coach outlet store[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]louboutin shoes[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]pandora charms sale clearance[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]nfl jerseys wholesale[/b]
[b]true religion outlet[/b]
[b]rolex watches[/b]
[b]nike outlet[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]pandora charms outlet[/b]
[b]canada goose[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]polo ralph lauren outlet[/b]
[b]michael kors handbags[/b]
[b]hermes outlet[/b]
[b]ed hardy clothing[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]ray ban sunglasses[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]canada goose outlet online[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]ugg boots on sale[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]pandora[/b]
[b]oakley sunglasses wholesale[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]mbt outlet[/b]
[b]hermes outlet[/b]
[b]true religion jeans sale[/b]
[b]ugg boots clearance[/b]
[b]pandora charms outlet[/b]
[b]cheap jordans[/b]
[b]adidas yeezy boost[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]michael kors handbags[/b]
[b]ugg boots clearance[/b]
[b]kate spade handbags[/b]
[b]mbt shoes[/b]
[b]true religion outlet[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]polo outlet[/b]
[b]mont blanc outlet[/b]
[b]ultra boost[/b]
[b]mbt outlet[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]moncler outlet[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]mbt shoes[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]adidas yeezy[/b]
[b]canada goose[/b]
[b]cheap mlb jerseys[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]fitflops sale[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]mcm backpack[/b]
[b]lebron james shoes[/b]
[b]canada goose outlet store[/b]
[b]ralph lauren outlet[/b]
[b]ralph lauren shirts[/b]
[b]nfl jerseys wholesale[/b]
[b]kobe 12 shoes[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]nike outlet[/b]
[b]off white shoes[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]tory burch outlet[/b]
[b]vibram fivefingers[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]rolex watches[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]adidas ultra boost[/b]
[b]pandora jewelry outlet[/b]
[b]cheap air jordan[/b]
[b]kate spade outlet online[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]kate spade purses[/b]
[b]off white clothing[/b]
[b]nike air max[/b]
[b]gucci outlet store[/b]
[b]ugg outlet store[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]ray ban outlet[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]christian louboutin sale[/b]
[b]mont blanc[/b]
[b]true religion[/b]
[b]mcm bags[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]kate spade outlet online[/b]
[b]ugg boots clearance[/b]
[b]adidas outlet online [/b]
[b]adidas outlet store[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]nhl jerseys[/b]
[b]ralph lauren uk[/b]
[b]valentino outlet store[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]prada outlet online[/b]
[b]yeezy boost 350[/b]
[b]mulberry sale[/b]
[b]adidas yeezy shoes[/b]
[b]kate spade sale[/b]
[b]supreme hoodie[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]ray ban wayfarer[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]michael kors[/b]
[b]giuseppe zanotti outlet[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]kate spade outlet online[/b]
[b]coach outlet store online[/b]
[b]ed hardy jeans[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]polo ralph lauren outlet[/b]
[b]fred perry clothing[/b]
[b]ugg boots outlet[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]christian louboutin[/b]
[b]adidas shoes[/b]
[b]adidas outlet online[/b]
[b]true religion[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]ralph lauren uk[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]cheap jordans[/b]
[b]longchamp handbags[/b]
[b]kate spade bags[/b]
[b]cheap oakley sunglasses[/b]
[b]supreme clothing[/b]
[b]ralph lauren[/b]
[b]tory burch shoes[/b]
[b]ray ban pas cher [/b]
[b]ralph lauren[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]canada goose[/b]
[b]polo ralph lauren shirts[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]pandora outlet online[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]ralph lauren outlet[/b]
[b]ray ban sunglasses[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]ray ban sunglasse[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]polo outlet[/b]
[b]true religion outlet[/b]
[b]ray ban sunglasses outlet[/b]
[b]valentino outlet[/b]
[b]gucci outlet[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]pandora[/b]
[b]true religion jeans[/b]
[b]true religion[/b]
[b]canada goose[/b]
[b]converse[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]kate spade outlet store[/b]
[b]gucci outlet[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]ray ban sunglasse[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]cheap ugg boots[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]asics shoes[/b]
[b]true religion jeans[/b]
[b]louboutin shoes[/b]
[b]cheap jerseys wholesale[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]oakley sunglasses wholesale[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]moncler coats[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]tory burch outlet online[/b]
[b]canada goose[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]vans store[/b]
[b]supreme uk[/b]
[b]ray ban sunglasses outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]superdry shirts[/b]
[b]fitflop sandals[/b]
[b]prada outlet store[/b]
[b]true religion outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]uggs outlet store[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]polo ralph lauren sale[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]adidas yeezy shoes[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]pandora rings[/b]
[b]polo shirts[/b]
[b]five finger shoes[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]yeezy shoes[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]polo ralph lauren outlet[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]birkenstock sandals[/b]
[b]michael kors handbags[/b]
[b]polo outlet[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]cheap jerseys[/b]
[b]mulberry handbags[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]manolo blahnik[/b]
[b]prada outlet[/b]
[b]pandora jewelry outlet[/b]
[b]lacoste shirts[/b]
[b]pandora charms outlet[/b]
[b]coach outlet store online[/b]
[b]pandora bracelet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]polo outlet[/b]
[b]tory burch handbags[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]pandora charms sale clearance[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]vibram shoes[/b]
[b]polo ralph lauren pas cher[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]manolo blahnik outlet[/b]
[b]fred perry outlet[/b]
[b]mbt shoes[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]valentino shoes[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]pandora outlet store[/b]
[b]canada goose jackets canada[/b]
[b]canada goose outlet store[/b]
[b]birkenstock outlet[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]kate spade purses[/b]
[b]puma outlet[/b]
[b]superdry clothing[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]air jordan 4[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]canada goose outlet store[/b]
[b]canada goose[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]coach outlet store online[/b]
[b]polo ralph lauren outlet[/b]
[b]kate spade bags[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]coach outlet online coach factory outlet[/b]
[b]nike huarache[/b]
[b]off-white clothing[/b]
[b]cheap nfl jerseys[/b]
[b]christian louboutin shoes[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]polo outlet[/b]
[b]pandora charms outlet[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]canada goose uk[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]christian louboutin sale[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]ray ban sunglasse[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]canada goose[/b]
[b]kate spade handbags[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]polo pas cher[/b]
[b]coach outlet store online[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]ugg outlet online[/b]
[b]clarks outlet[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]cheap oakley sunglasses[/b]
[b]kate spade outlet online[/b]
[b]polo ralph lauren outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]christian louboutin sale[/b]
[b]mlb jerseys[/b]
465s4a5d6s4a6
                    

Liste des forums  |  Besoin d'un login ? Enregistre toi ici
 Identification
 Nom d'utilisateur:
 Mot de passe:
 Se rappeler de mon login:
   
 Mot de passe oublié ?
Entre ici ton e-mail ou ton identifiant et un nouveau mot de passe te sera envoyé par mail.