Toutes critiques, défouloir, hors sujet
                    
 La politique politicienne.
Auteur: ndar.tout   
Date:   18-11-15 13:45   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Je ne fais pas parti de ceux qui pensent que les politiques sont tous pourris.
Ils sont indispensables, les partis aussi.
Il faut du courage pour faire de la politique.
Mais hormis les profiteurs et le clivage obtus droite/gauche, la politique polititienne est lamentable.
Les vrais Hommes d'Etats en font peu ou pas.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: La politique politicienne.
Auteur: ndar.tout   
Date:   18-11-15 15:24   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Des exemples!
NB : désolé, mais par mon type d'accès (applications)à la presse, je ne peux pas mettre des liens.
in lemonde.fr :
"""Un « triste spectacle » à l’Assemblée, quatre jours après les attentats
Le Monde.fr | 17.11.2015 à 18h57 • Mis à jour le 17.11.2015 à 21h07
aA Facebook Twitter Google + Linkedin
Pinterest
Abonnez-vous au
Monde.fr dès 1 €
Cela faisait des semaines que l’opposition n’avait pas été aussi remontée. Peut-être même depuis la rentrée parlementaire, les députés Les Républicains n’avaient pas autant hué le gouvernement que lors de la séance de questions du mardi 17 novembre. La première depuis les attentats meurtriers de Paris et Saint-Denis, alors que les trois jours de deuil national ne sont toujours pas terminés.
Des huées à n’en plus finir, des commentaires vociférés à pratiquement chaque prise de parole de Manuel Valls, des prises de parole polémiques… Que le premier ministre assure que le gouvernement va agir vite, et une voix de droite lui lance : « C’est un peu tard ! » Qu’il admette ensuite avoir « un regret » et l’opposition lui hurle : « Un seul ? ! un seul ? ! », couvrant ainsi la fin de sa réponse. Quant à
Christiane Taubira, elle n’a même pas eu le temps de commencer à répondre au député socialiste Patrick Bloche (Paris) qu’un « Bouuuuh » puéril s’est élevé des bancs de droite.
« Et dire que ce matin, nous avons soutenu la demande de modification de l’ordre du jour des Républicains [pour reporter l’examen de la loi santé] pour maintenir une bonne tenue parlementaire », soupire l’écologiste Cécile Duflot sur Twitter. Le secrétaire national adjoint de son parti, David Cormand, qui suit la séance de loin, publie également un message pour déplorer ce « triste spectacle offert par la représentation nationale ».
Mais certains à droite ne voient pas où est le problème, comme Daniel Fasquelle (LR, Pas-de-Calais), qui viendra ensuite expliquer à la presse que les huées sont un mode d’opposition tout à fait respectable pour
contester la politique pénale de la garde des sceaux. Une position sûrement partagée par Patrick Balkany, hurlant, le visage écarlate, depuis son banc de l’hémicycle.
CLIVER, CONTESTER, ACCUSER
De son côté, le député LR du Nord Sébastien Huyghe se justifie sur son compte Twitter : «
Les envolées lyriques de Manuel Valls dans le
contexte que nous connaissons sont dérisoires et relèvent de la manipulation. » Il est vrai que le premier ministre n’a pas hésité à se
montrer offensif voire provocateur avec l’opposition, faisant tout pour mettre en lumière leurs contradictions – « Soit vous êtes pour une réforme constitutionnelle et vous la votez, soit vous êtes contre et vous n’êtes pas cohérents. »
Mais est-ce vraiment la raison pour laquelle aucun élu de la droite et du centre ne s’est levé pour applaudir l’hommage rendu par M. Valls aux policiers et pompiers ? Est-ce de la responsabilité de la majorité si aucun des orateurs de droite n’a essayé de calmer un peu le jeu ? Au contraire même, Laurent Wauquiez ou Christian Estrosi, têtes de liste pour les régionales en Rhône-Alpes et Alpes-Maritimes, ont profité de la tribune offerte par le micro de l’hémicycle pour cliver, contester, accuser. Ou simplement dérouler leur programme, comme Valérie Pécresse, candidate en Ile-de-France, l’a fait en énumérant ses propositions pour plus de sécurité dans les transports.
« DÉCIDÉMENT TRISTE SEMAINE »
Certes, quelques (rares) élus LR ont déploré cette façon de faire, jugeant ce comportement de cour d’école « pathétique », à l’instar de Thierry Solère, élu des Hauts-de-Seine. « Journée de deuil national et pourtant à l’Assemblée, invectives, provocations et sifflets. Des deux côtés. Décidément triste semaine » , a également commenté son collègue Edouard Philippe (Seine-Maritime) sur Twitter.
Et pourtant, cela relève d’un « choix politique », regrette un cadre du parti. « Nicolas Sarkozy et Christian Jacob [président du groupe parlementaire] ont fait le choix de
laisser la parole aux plus offensifs, ils pensaient qu’il fallait être hyper agressifs. » Preuve s’il en faut : Bruno Le Maire, qui voulait poser une question concernant le vivre-ensemble, a été prié d’attendre la séance de mercredi pour
jouer au rassembleur.
Par Hélène Bekmezian

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: La politique politicienne.
Auteur: ndar.tout   
Date:   18-11-15 22:38   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Premièrement, je ne pleurniche pas.
Deuxièmement, je parle de tous les partis.
Troisièmement, le fn est bien placé pour gagner le concours.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: La politique politicienne.
Auteur: ndar.tout   
Date:   19-11-15 11:17   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Je ne te savais pas complotiste Ă  ce point.
Et tu parles de honte, de respect?!

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: La politique politicienne.
Auteur: ndar.tout   
Date:   19-11-15 11:30   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

C'est quoi dans le bon sens?
Tu savais que bush avait commandité l'attentat du 11 septembre 2001 et poutine les attentats en Russie et dans ses satelittes?
C'est du grand n'importe quoi.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: La politique politicienne.
Auteur: PHANTOM 
Date:   19-11-15 14:49   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Vexée que les journalistes vérifient ses propos, Marine Le Pen quitte le plateau de France Inter

Publié le 19/11/15 à 14:37


Il y a des jours comme ça... En pleine tournée des plateaux radios et télés, la présidente du Front National n'a pas supporté les questions de Patrick Cohen lors de la matinale de France Inter.

Cible favorite de Marine Le Pen : Chrisitane Taubira, que la candidate Front National a une nouvelle fois accusée de laxisme en citant une phrase attribuée à la Garde des Sceaux : "(Il faut) comprendre les jeunes qui partent en Syrie."

Sauf que Christiane Taubira n'a jamais prononcé cette phrase. L'interview, en date du mois d'octobre, a été "remaniée" pour coller aux accusations du Front National : Christiane Taubira n'a jamais dit pas qu'il "fallait comprendre les jeunes qui partent faire le djihad", mais qu'il fallait "comprendre les causes qui font qu'ils partent, pour mieux les combattre".

Prise la main dans le sac, Marine Le Pen a qualifié la rédaction de France Inter de "tribunal" avant de profiter d'une coupure pub pour quitter le plateau.

http://tempsreel.nouvelobs.com/en-direct/a-chaud/12562-fn-attaquesparis-vexee-journalistes-verifient-propos.html

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
 
 Re: La politique politicienne.
Auteur: ndar.tout   
Date:   19-11-15 15:37   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Anonyme comme nous tous!
C'est marrant, moi je crois que c'est une femme.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: La politique politicienne.
Auteur: ndar.tout   
Date:   27-11-15 01:46   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

"""La députée FN est allée un peu vite dans ses accusations sur France Info ce jeudi.
Une «mosquée classée salafiste va ouvrir» à Carpentras, a affirmé la députée FN du Vaucluse Marion Maréchal-Le Pen au micro de France Info ce jeudi 26 novembre.
Bertrand Langlois / AFP / Getty Images
La députée, qui dénonce la supposée inaction du gouvernement, a dit vouloir citer ce cas comme «exemple»:
«À Carpentras il y a une mosquée qui a reçu un permis de construire, qui va ouvrir avec une école coranique à côté, avant même d’ouvrir elle est déjà classée salafiste. Pour l’instant je n’ai pas eu d’indication du préfet que l’ouverture de cette mosquée allait être retardée.»
Il s’agit là d’un argument récurrent chez Marion Maréchal-Le Pen, qui avait déjà évoqué ce cas dimanche 22 novembre, sur RTL :
«Y’en a même une (de mosquée, ndlr) qui va ouvrir à Carpentras avec une école coranique juste à côté qui est classée salafiste avant même d’ouvrir.»
Contactée par BuzzFeed France, la mairie de Carpentras juge ces accusations infondées en l’état: «Que Marion Maréchal-Le Pen prouve que cette mosquée est salafiste.»
Bertrand Langlois / AFP / Getty Images
Que penser de l’affirmation selon laquelle la future mosquée serait déjà «classée salafiste»? «Il n’y a aucun classement public de ce type, le seul classement établi se fait par le ministère de l’Intérieur et il est confidentiel », répond la mairie.
«La mosquée dont parle Marion Maréchal-Le Pen est en construction depuis deux ans. Elle est même en fin de construction (aucune date n’est arrêtée pour l’heure cependant, ndlr). Il s’agit d’ailleurs plus d’un déménagement car deux mosquées existaient avant à Carpentras, où, il est vrai, il y a une communauté maghrébine qui est forte.
Mais il n’y a pas de foyer radical dans la ville. Il y a quatre ans, une personne suspecte a été arrêtée, mais elle passait par là. En tout cas, il n’y a eu aucune perquisition depuis les attentats. Et si Marion Maréchal-Le Pen se permet d’avancer ce genre de choses, c’est parce que personne ne pense à vérifier ce qu’elle dit.»
En juin dernier, cette même mosquée en construction avait été la cible d’un tir, qui n’a pas fait de victime
. Le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve avait dénoncé cet acte, affirmant «la détermination totale du gouvernement à assurer la sécurité des lieux de culte de toutes confessions.»
Enfin, la mairie de Carpentras conteste l’expression «école coranique», qu’elle juge «sensationnaliste».
«Une école coranique est un lieu où on étudie la loi islamique d’un point de vue juridique, pas un lieu d’éveil à la religion.»
La mairie précise qu’il n’y a pas de deuxième bâtiment, mais que des salles de la mosquée seront utilisées pour l’éveil religieux.
Présentées comme un fait avéré, les affirmations de Marion Maréchal-Le Pen restent donc à démontrer.
Miguel Medina / AFP / Getty Images (montage BuzzFeed)
Contactée par BuzzFeed, la préfecture du Vaucluse n’a pas souhaité commenter. Quant à Marion Maréchal-Le Pen, elle n’a pas donné suite à nos demandes de précisions pour l’heure.
buzzfeed """

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: La politique politicienne.
Auteur: Eureka 
Date:   27-11-15 09:58   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Je ne suis pas un spécialiste mais quand le maire de Carpentras annonce qu'une "école coranique est un lieu ou l'on étudie la loi islamique d'un point de vue juridique , pas un lieu d'éveil à la religion".... je me demande ou les enfants musulmans vont apprendre le Coran ???? :)

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: La politique politicienne.
Auteur: ndar.tout   
Date:   27-11-15 11:09   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

L'ignorance fait énormément de dégats,laisse libre cours aux dérives, ouvre la porte aux manipuleurs, aliénit l'Homme.
On le voit déjà ici, certes à priori sans grandes conséquences.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: La politique politicienne.
Auteur: ndar.tout   
Date:   27-11-15 13:29   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Je suis laïc et comme déjà dit :
ce n'est pas parce que je suis contre l'homophobie que je suis homosexuel.
Je ne suis pas non plus une femme parce que je prends faits et causes pour elles.
Et vos supputations, je m'en bats le coquillard.
Je ne répondrais plus.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: La politique politicienne.
Auteur: Eureka 
Date:   27-11-15 13:54   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

il me semble que le maire de Carpentras est dans l'ignorance ....ou alors il travaille en douce pour Marion :)

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: La politique politicienne.
Auteur: ndar.tout   
Date:   27-11-15 14:15   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

C'est ce qui arrive quand on a une connaissance "wikipienne" limitée.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: La politique politicienne.
Auteur: ndar.tout   
Date:   27-11-15 14:47   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Tu ne connais pas les alliances objectives?

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: La politique politicienne.
Auteur: Eureka 
Date:   27-11-15 17:21   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Gorgy post de 14h02 :En fait Ndar est un clone de Thierry Lhermitte dans le "Père Noel est une Ordure " ....il doit avoir le fantasme inassouvi de servir dans SOS Amitiée et Détresse ....

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: La politique politicienne.
Auteur: ndar.tout   
Date:   27-11-15 17:31   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Vas-y continue.
Les gens comprennent de mieux en mieux qui tu es.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: La politique politicienne.
Auteur: Eureka 
Date:   27-11-15 18:34   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Je te retourne le compliment .... :)

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: La politique politicienne.
Auteur: Eureka 
Date:   27-11-15 18:36   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Je te retourne le compliment .... :)



Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: La politique politicienne.
Auteur: ndar.tout   
Date:   29-11-15 16:34   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

in lefigaro.fr :
"""À République, une chaîne se forme pour protéger le mémorial
Place de la République, des manifestants sont allés chercher des projectiles dans le mémorial aux victimes des attentats du 13 novembre. Une chaîne de manifestants s'est formée pour les en empêcher.
Au sol des débris de fleurs et de bougies qui ont été pris par les manifestants sur l'autel aux victimes #Republique
pic.twitter.com/7T4sMxhgJg
-- Eugénie Bastié (@EugenieBastie) 29 Novembre 2015
Du coup certains militants font une chaîne pour protéger les bougies et les fleurs #Republique
pic.twitter.com/0kX45wwGmq
-- Eugénie Bastié (@EugenieBastie) 29 Novembre 2015
Ă  15:11
Hollande: le début de la COP21 doit donner «l'impulsion politique»
En prélude à ce rendez-vous mondial organisé au Bourget, près de Paris, le président François Hollande a reçu le secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, et le premier ministre canadien, Justin Trudeau. Il devait dîner avec le président chinois, Xi Jinping.
«Si je devais juger la présence et le nombre de contributions, je dirais que l'objectif est atteint mais il se trouve que nous avons un accord à chercher et à conclure», a dit François Hollande après l'entretien avec Justin Trudeau. «Donc pendant deux jours, ce sera un acte d'impulsion politique et puis ensuite il y aura le travail des négociateurs», a-t-il ajouté devant la presse.
Le chef de l'État a redit l'importance de «convaincre tous les pays car il faudra le consensus au cours de cette conférence pour qu'il y ait un accord ambitieux. Un accord ambitieux c'est un accord contraignant.»
Ă  14:58
Des panneaux publicitaires parodiés en Ile-de-France
Les affiches de quelque 600 espaces publicitaires parisiens du groupe JC-Decaux ont été enlevées et remplacées par des messages dénonçant «les mensonges» des grandes entreprises sponsors de la COP21. Cette action a été revendiquée par le mouvement «Brandalism».
82 Artists defy French state of emergency ahead of #cop21 climate talks. #brandalism https://t.co/C8Hex1eiHF
pic.twitter.com/m2Yw2LlsCG
-- BrandalismUK (@BrandalismUK) 28 Novembre 2015
Les pubs d'Air France, Engie et Dow Chemicals ont ainsi été parodiées, ainsi que plusieurs chefs d'État et de gouvernement - François Hollande, David Cameron, Barack Obama, Angela Merkel et Shinzo Abe - sur des affiches créées par 80 artistes originaires de 19 pays, précise ce groupe britannique, dont le nom est une contraction de brand (marque en anglais) et de vandalisme.
Ă  14:51
À République, les CRS répliquent avec du gaz lacrymogène
Cibles des projectiles, les CRS ont répondu par des jets de gaz lacrymogènes et chargent les manifestants aux abords de la place de la République, à Paris.
Ça chauffe place de la République. Les manifestants crient "ACAB" all cops are bastards" Les CRS répondent au gaz.
pic.twitter.com/ffwuDBMGVt
La préfecture de police déconseille de circuler place de la République
Des manifestants, bravant l'interdiction décrétée dans le cadre de l'état d'urgence après les attentats du 13 novembre, se sont rassemblés à partir de midi sur la place de la République à l'appel de groupuscules se disant «Anticop21».

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: La politique politicienne.
Auteur: ndar.tout   
Date:   29-11-15 16:43   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Que penser de ces manifestants "écologiques" systématiquement violents et détruisant biens publics et privés?
Sont ils sincères et exaspérés/désespérés?
Récupérés? manipulés?

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: La politique politicienne.
Auteur: Eureka 
Date:   29-11-15 17:17   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Le tout à la fois ....hélas ! l'Ecologie devient la nouvelle "religion", surtout pour ceux qui n'y connaisse pas grand chose

J'ai lu dans le Monde je crois que les écolos ont empêché Auchan de construire un hyper dans la banlieue de Rouen alors que les maraichers avaient été expulsés ! Auchan à plié bagages mais comme le terrain est squatté par des Ecolos les maraichers expulsés ne peuvent revenir sur leur ancien terrain ....

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: La politique politicienne.
Auteur: ndar.tout   
Date:   29-11-15 19:14   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Il ne faut quand mĂŞme pas charrier!
in lefigaro.fr :
""" De nombreuses voix se sont élevées au FN et chez les Républicains pour mettre en cause la responsabilité du gouvernement dans les débordements de la place de la République et exiger des sanctions exemplaires.
Au moment même où François Hollande et le premier ministre Canadien Justin Trudeau s'exprimaient conjointement en amont de l'ouverture de la COP21, un rassemblement à Paris malgré l'interdiction de la préfecture de Police a tourné à l'échauffourée place de la République ce
dimanche. Aux projectiles lancés par les manifestants, la police a répondu par des charges, des arrestations et des jets de gaz lacrymogène. Le mémorial érigé ces deux dernières semaines au pied de la statue de la République en mémoire des victimes du 13 novembre a même été saccagé. Une centaine de personnes ont été arrêtées. De nouvelles images de violences dans les rues de Paris qui soulèvent l'indignation au sein de l'opposition, qui met en cause la responsabilité gouvernement.



. . ."""

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: La politique politicienne.
Auteur: ndar.tout   
Date:   01-12-15 12:26   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

in lefigaro.fr :
""" Plusieurs cas de dérapages de têtes de listes frontistes sur les réseaux sociaux renvoient le parti aux difficultés rencontrées lors des précédents scrutins.
Depuis l'arrivée aux commandes du parti en 2011, Marine Le Pen a fait du déploiement du parti sur l'ensemble du territoire l'un de ses axes stratégiques majeurs. Lors des élections locales où des centaines de candidats - 1900 candidats pour les élections régionales -, doivent être trouvés pour boucler les listes, le parti est confronté de façon récurrente à des problèmes de casting. La base historique de militants ne fournit pas toujours en suffisance des effectifs compétents et adeptes des versions édulcorées
des doctrines portées par Jean-Marie Le Pen. Une situation qui a pu déboucher sur des crises internes, et même des dissidences pour les prochaines régionales. Aux élections municipales et départementales, la nette progression du FN s'est trouvée entachée par une multiplication de propos outranciers tenus par certains de ses candidats, sur les réseaux sociaux notamment, renvoyant le parti à ses vieux démons. Le scrutin des régionales des 6 et 13 décembre ne semble pas faire exception.
Après chaque élection, «dédiabolisation» oblige, la commission de discipline du Front national a auditionné et sanctionné un certain nombre de candidats pour tenter d'écarter les «brebis galeuses», selon les mots de la présidente du parti. En amont des campagnes, des dispositifs pour améliorer la qualité du recrutement ont également été mis en place: Marine Le Pen a même procédé elle-même à l'audition de ses colistiers pour s'assurer du profil de chacun.
Malgré les garde-fous, le dérapages persistent, comme le souligne la récente colère de Florian Philippot contre Pierre Dinet, candidat sur les listes FN en Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes, et promis à des sanctions pour avoir notamment décrit l'islam comme «une hydre puante et mortifère».
De nouvelles révélations publiées par le site anti-FN l'Entente en collaboration avec plusieurs médias démontrent que le phénomène ne concerne pas seulement des anonymes, mais également des têtes de listes.
» Thierry Sénéclauze, tête de liste FN dans la Drôme,
Au mois de juillet, le chef de file départemental du FN et tête de liste dans la Drôme publie ce message sur Facebook: « Nous allons affronter une guerre civile qui va déboucher sur une troisième guerre mondiale. La France a besoin d'un coup d'État ». Toujours sur Facebook le 14 août dernier, il donne le ton. Au-dessus d'un drapeau Français il écrit: «Je suis Bleu, Blanc, Rouge, pas noir». Six jours plus tard il affiche ce commentaire à la suite d'une vidéo montrant une femme volant des produits dans un supermarché sous un voile islamique: «Contre les sacs plastiques, offrez-vous une musulmane, voire une burka». Comme le relève le journal le Monde, il a depuis expurgé son profil des messages douteux.
» Pascal Gannat, tête de liste régionale FN dans les Pays-de-la-Loire
Confronté en décembre 2014 à la colère de certains catholiques nationalistes, heurtés par la promotion de Sébastien Chenu au sein du FN, ce militant historique du FN intervient sur le site Nouvelles de France, dont il est un lecteur régulier. Pour défendre la décision de Marine Le Pen, il renvoie les commentateurs à leur propre comportement en 2012: « Pour rappel, les cathos religieux, et supérieurs de fraternités ayant lancé des appels solennels à voter Sarko le Gender (sic), faisaient voter pour celui qui devait voter la culture à un homosexuel, Frédéric Mitterrand. Leur champion Sarkozy qui devait nous éviter le mariage gay (…) Vous avez soutenu la culture confiée à un gay», assène Pascal Gannat. «Diffamer le FN n'est pas péché, le FN est le goy de ce genre de catholiques», se plaint-il un peu plus haut. Contacté par le Scan, il explique ces propos: «Je ne vois pas bien pourquoi les catholiques conservateurs reprochent au FN la venue de Sébastien Chenu (à laquelle Pascal Gannat n'a jamais été opposée, ndlr). Ceux-là même ont voté massivement pour l'UMP qui était favorable contrat d'union civile. Mais les milieux catholiques bourgeois sont matérialistes, ils sous-traitent les sujets sociaux à des partis de droite qui les bernent et sont au final plus intéressés par les aspects économiques que par la morale».
» Samuel Potier, tête de liste FN en Loire-Atlantique
Samuel Potier fait campagne aux côtés de Pascal Gannat et mène la liste FN en Loire-Atlantique. Le 7 Janvier 2015, jour des attentats qui ont visé Charlie Hebdo, il commente ainsi l'exécution d'un policier par les terroristes boulevard Richard Lenoir à Paris: « La lâcheté des musulmans n'a pas de limites: tirer sur un homme à terre qui implore ». Le 12 janvier il s'indigne à nouveau des mesures de sécurité visant les écoles juives cette fois. « Pourquoi ne protéger que les écoles juives? Il s'agirait donc d'un problème communautaire? » écrit-il sur Twitter, ajoutant ironiquement la mention #PasdAmalgame. Deux semaines plus tard, ce chef de file départemental du FN publie sur son compte Twitter une image montrant les massacres de prêtres par des hommes portant le bonnet phrygien, une référence à la guerre civile qui a suivi la révolution Française. Il accompagne le dessin de la mention: «Quelle différence entre la république Française et Daesh?». Une tirade à laquelle viennent s'ajouter de nombreuses autres sorties islamophobes assumées par Samuel Potier comme a pu le soulever le Lab.
» Sophie Robert, tête de liste FN départementale dans la Loire
La secrétaire départementale du FN dans la Loire, inscrite sur les listes de Christophe Boudot, relaie régulièrement les publications de sa section sur Facebook. Le 9 février, un article veut «dire la vérité aux Français» en contournant l'interdiction des statistiques ethniques en France, et dresser ainsi la «carte de France du grand remplacement»
. Le tout en se basant sur un document produit par l'association française de dépistage et de prévention du handicap, et qui évoque la répartition sur le territoire de malades de drépanocytose, une maladie qui «touche essentiellement les personnes originaires des Antilles, d'Afrique du Nord et d'Afrique Noire», selon le FN 42. Quelques jours plus tard, le 16 février 2015, un titre
s'interroge sur «les influences» auxquelles sont soumises les socialistes.
Suivent deux vidéos. Dans l'une, François Mitterrand, interrogé en 1994, refuse que la France s'excuse pour les crimes de Vichy. L'autre est un extrait d'une interview de Manuel Valls en juin 2011 pour Radio Judaïca Strasbourg, dans laquelle l'actuel premier ministre affirme son attachement à Israël. « François Mitterrand n'était soumis à aucune influence. Manuel Valls l'est-il?», interroge le titre.
» Vincent Gérard, tête de liste départementale dans la Haute-Vienne
Dans un registre différent, Vincent Gérard a été condamné en septembre 2013 à une peine de quatre mois d'emprisonnement avec sursis pour violences avec ou sous la menace d'une arme, pour des faits remontant au 1er avril 2012 et qui visaient un patron de bar à Limoges. Marine Le Pen s'était montrée intraitable sur son cas. «S'il est condamné, je pense qu'il ne devra plus rester et serait démis de ses fonctions au sein du parti», avait-elle considéré, vantant la sévérité sans pareil de la discipline au FN. Cette condamnation ne l'avait pas empêché de se présenter aux municipales 2014 à Limoges, et il est encore aujourd'hui tête de liste de son parti en Haute Vienne
.
Un autre candidat de premier plan, Christophe Boudot, qui mène la liste en Auvergne Rhône Alpes, a été déjà épinglé au cours de la campagne pour sa proximité avec
le milieu identitaire lyonnais et pour avoir considéré que «tous les Français étaient pétainistes en 1940»

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: La politique politicienne.
Auteur: ndar.tout   
Date:   01-12-15 12:31   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Ni dérives, ni outrances, ni dérapages. . .mais le fond et les idées réels du fn.
Désolé, le texte est très long mais je ne peux pas mettre le lien.
Vous n'êtes pas obligé de lire!

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: La politique politicienne.
Auteur: dzeta 
Date:   01-12-15 13:07   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Merci Ndar

Long mais instructif. Pour une fois j'ai lu tout le placard.

Mais notre couille de poulpe va nous dire que le Figaro est un journal gauchiste ou tout au moins gauchisant...

Je pouffe !

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Châlons-en-champagne PAYS : France
 
 Re: La politique politicienne.
Auteur: dzeta 
Date:   01-12-15 17:29   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

«Ce n'est pas un programme économique responsable. Il n'est tourné ni vers l'avenir, ni vers la compétitivité»


Pierre Gattaz ce dangereux gauchiste du medef l'a dit Ă  propos du programme FN

Et c'est repris par le journal révolutionnaire "Le Figaro"


qu'en pense notre Couille de poulpe ?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Châlons-en-champagne PAYS : France
                    

Liste des forums  |  Besoin d'un login ? Enregistre toi ici
 Identification
 Nom d'utilisateur:
 Mot de passe:
 Se rappeler de mon login:
   
 Mot de passe oubliĂ© ?
Entre ici ton e-mail ou ton identifiant et un nouveau mot de passe te sera envoyé par mail.