Partager sur: facebook whatsapp twitter

M Seck, directeur d’école, se délecte à raconter comment l’argent envoyé par une petite association humanitaire finit invariablement dans sa poche et cela jusqu’au jour où des membres de l’association débarquent à l’école, on se dit qu’alors le jeu de dupe est terminé.
L’éclairage se porte alors sur le dialogue entre celui qui donne et celui qui reçoit, et nous invite à réfléchir à la complexité de cette relation. L’aide, est-elle pavée de bonnes intentions, qu’elle n’en est pas moins dangereusement équivoque.
Basse-cour 33'50 - 16/9 - Pal - 2010
Un film de Adrien Camus

Vos contributions et commentaires sur le contenu de cette page

  • par sharly 1 votes   

    Ce directeur mérite la pendaison par les couilles ,c est un véritable imbécile.

  • par ndioltoba 1 votes   

    ce directeur d'école véreux n'est pas représentatif de tous les directeurs. Il ne faudrait pas généraliser à partir d'un cas. Les brebis galeuses existent partout. C'est quelqu'un que je connais bien pour avoir habité le même quartier que lui mais vraiment c'est qu'il a fait n'honore pas la corporation. Désolé!

  • par hegguy les bons tuyeaux 1 votes   

    je viens de visionner le directeur d'ecole qui se delecte de niquer la directrice de l'association ce en..... ne comprend meme pas le mal qu'il fait a ses compatriotes me me pouri dans tous les pays mais il faut bien reconnaitre que dans ce pays certains ont reussi a transformer l'arnaque en un art....monsieur de la fontaine avait deja tout compris ont retrouvz toute l'afrique de maintenant dans ses fables et je pense moi que le corbeau et le enard est illustré tous les jours a la somone, j'en ai ete temoin a l'africa queen le barman beau gosse celui qui a un coktail à son nom et qui joue au bon croyant... doit en vivre royalement