Loading
Page contact    Imprimer         Partager sur :  facebook    twitter    google+ 

Brin

L'église de Brin, CasamancePeu de touristes s’arrêtent dans la charmante petite bourgade de Brin. C’est très dommage. Enfouie sous la forêt dense, au bord de la route qui mène au Cap Skirring, Brin accueille un séminaire catholique. Le très regretté abbé Augustin Diamacoune Senghor décédé en 2007 il est enterré. C’est le carrefour de la piste qui mène aux fameux villages de cases à impluvium d’Enampore et Seleki et plus généralement au Royaume de Bandial. Robert Sagna, le maire de Ziguinchor et ancien ministre de l’agriculture est originaire du village. Vous pourrez vous arrêter (en fait vous devrez car il y a parfois un check-point militaire !) pour y déguster de délicieuses mangues.

En face de l’église un plan détaillé des terroirs Foulun des Baïnouks et Mof Awii des Diolas. Ce plan est une invitation à découvrir le royaume de Bandial qui commence à partir de la piste de Brin menant vers Enampore. N'hésitez pas à vous balader dans la zone, à pieds ou à vélo.

Photo à droite : l’église de Brin.

Notre sélection d'hébergements :    +++ ajoutez votre établissement
Aucun établissement actuellement enregistré dans cette localité ! Ajoutez le vôtre !

Vos contributions et commentaires sur le contenu de cette page
  • Message déposé le 26/03/2015 - 22:03 par  1 votes   
    Brin 2014..le bukut a réuni tous les ressortissants de Brin..c était super cool
  • Message déposé le 19/02/2010 - 21:02 par laetii  1 votes   
    j'y suis allé en juillet 2009 en voyage humanitaire avec mon lycée !! qu'est-ce qu'on a pu s'y plaire je regrette vraiment pas d'y être aller les gens sont tellement accueillant !! ça me manque j'aurais vraiment aimer y repartir !! je pense fort à eux !!
  • Message déposé le 22/06/2007 - 02:06 par OLIVIER  0 votes   
    Encore une fois c'est moi. Qu'est devenue l'établissement de mon ami Fabien? J'AI plein de photos de cette époque. Y
  • Message déposé le 30/05/2007 - 02:05 par OLIVIER  1 votes   
    Je garde de Brin ou j'étais avec ma soeur en 1980 un super souvenir. On dormait chez Fabien, la chèvre s'appelait Marguerite. Seule tristesse, les diolas avaient perdus en finale de la coupe du sénégal après des échauffourées. Amitiés aux villageois en espérant les revoir si c'est possible encore d'y séjourner