Loading
Page contact    Imprimer         Partager sur :  facebook    twitter    google+ 

C’est, comme le disent la plupart des guides touristiques, pour ses chutes que vous visiterez Dindefello. A quelques kilomètres de la frontière guinéenne, ce minuscule village a la chance de voir surgir cette source d’eau limpide qui se déverse en cataractes le long de la montagne au grand plaisir des villageois et des jeunes de Kédougou qui viennent s’y rafraîchir l’été. Les parois des montagnes environnantes sont encore plus impressionnantes que la chute en elle-même. Les couleurs ocres et les lumières s’y reflétant donnent au site un air grandiose de décor hollywoodien. Concernant la cascade, ne vous attendez pas à voir les chutes du Niagara mais il y a plus d'eau qu'à Ségou.

Les chutes de Dindefello : un spectacle merveilleuxPour aller à Dindefello, vous partirez de Kédougou en prenant la piste de Salémata (départ de Kédougou le dimanche en transport en commun). Au bout de trois ou quatre kilomètres, vous arriverez dans un village et vous tournerez à gauche (un panneau indique Dindefello). Ensuite la route est très mauvaise (voir très très mauvaise durant les pluies.). Vous pouvez néanmoins vous y rendre en petite voiture (106, Saxo, etc...) sans trop de problèmes si vous conduisez avec prudence et avez l’habitude des pistes africaines. Un bon conseil néanmoins si vous y allez avec votre voiture : il arrive souvent que la piste se sépare en deux : n’ayez crainte c’est la même route ! Une des deux est toujours meilleure que l’autre. Ne vous trompez pas : les charnières sont parfois tellement profondes que l’on doit faire de longues marches arrières. Arrivé à Dindefello, vous devrez garer votre voiture au marché du village puis marcher environ deux kilomètres avant d’arriver aux chutes. Vous pouvez demander aux gosses du village de vous y emmener moyennant quelques pièces. En effet, les pistes sont nombreuses (une d’elles va en Guinée).

Photo à droite : la cascade de Dindefello, comme beaucoup d'endroits exceptionnellement beaux, est très difficile à photographier et le résultat et toujours frustrant.

Attention : pour visiter les chutes de Dindefello vous devrez payer 500CFA aux pseudos rastas du "campement villageois". Ce ne doit pas être très légal et les villageois ne doivent pas trop en profiter mais c’est comme ça. Les vingt minutes de marche qui suivent sont un véritable plaisir. Les singes sont omniprésents, les arbres au bord de l’eau forment une véritable galerie forestière. Les cris d'animaux et les bruits de la forêt rendent l'atmosphère envoûtante. Et d'un coup, l'éclat de lumière ! La clairière apparait et le bassin recueillant les cataractes offre au visiteur une vue féérique. Si vous souhaitez vous la jouer pub "Tahiti douche", glissez-vous le long de la paroi et laissez-vous doucher par l'eau fraîche.

Trois conseils :
- Concernant les gonzesses qui ont toujours une sale propension à se mettre les miches à l'air : ici c'est pas l'endroit pour. Un peu de respect pour les villageois, merci.
- Evitez de sortir votre gel douche pour vous lavez sous les chutes. Le débit de l'eau et la fragilité du lieu ne permettraient pas d'éliminer les produits chimiques et détergeants de tous les touristes de passage. Si tu as besoin de savon, attends donc de rentrer à l'hôtel.
- Ceux qui restent plusieurs jours dans la région auront un grand plaisir à aller à Dindefello à vélo (on peut en trouver auprès des villageois, à Kédougou ou à Bandafassi)

Voir quelques photos de Dindefello

Notre sélection d'hébergements à Dindefello : 6::: SELECT * FROM basepro WHERE active=0 AND activite=0 AND localite='Dindefello' ORDER BY poids DESC LIMIT 0,1

Campement de la Cascade
contactez-nous (+221 775 52 38 31


Deprecated: Function split() is deprecated in /home/filaospr/www/intfolder/tourism/pro.php on line 129
11 vote(s) de clients
TARIFS : Chambre single à 2500CFA (3.81€)*, chambre double à 5000CFA (7.62€)*,
JACK a laissé le commentaire suivant le 15/07/09 :
j'y vais chak 10 mois mais je vous di que ce campement est le lieu de repos le plus sure au monde avec son calme , son climat, le personnel disponible toujours pret a ecouter, ils ...[LIRE LA SUITE]
NABOU DIOP a laissé le commentaire suivant le 01/02/08 :
cette photo est complet...[LIRE LA SUITE]

Aucune contribution ni aucun commentaire n'a été effectué sur cette page.