Discussions générales Sénégal
                    
 ouvrir compte au Senegal
Auteur: amoul   
Date:   19-02-06 16:29

Bonjour,
j'aimerais bien ouvrir un compte au Senegal et j'aimerais bien savoir combien ca coute.
Merci pour des informations
Bisous

 
 Re: ouvrir compte au Senegal
Auteur: helene   
Date:   19-02-06 16:49

Si tu ouvres ton compte à La Poste, il te suffit de 12500 fcfa..
Pour ce qui est des banques, je crois qu'il te faut déposer plus d'argent...beaucoup plus...
 
 Re: ouvrir compte au Senegal
Auteur: mima   
Date:   26-02-06 15:47

Moi j'ai ouvert un compte à la CBAO Dakar. C'est 50 000FCFA qu'il faut laisser en permanence sur le compte. En échange tu as une carte de retrait que tu peux utiliser en France. Dmontant.e plus ils ont 3 agences à Paris, si tu veux virer des fonds sur ton compte au Senegal c'est 15 euros quelque soit le montant.
 
 Re: ouvrir compte au Senegal
Auteur: l'élu   
Date:   28-02-06 01:05

Si tu es en france tu peux ouvrir un compte a distance car je sais pas si tu le sais mais par exemple pour la BICIS tu peux le faire par le biais de la BNP car la bicis et une succursale de la BNP ainsi que la SGBS qui lui aussi une succursale de la SOCIETE GENERALE donc il te suffit de te rendre dans une de ces agence en france et d'ouvrir ton compte a distance c'est comme si tu étais sur place.
Je ne connais plus les sommes exactes mais je crois que meme avec la poste c'est possible car je crois que la poste française est actionnaire majoritaire de la poste au senegal donc c automatique .
 
 Re: ouvrir compte au Senegal
Auteur: mous   
Date:   28-02-06 17:19

c'est impossible d'ouvrir un compte à distance si vous detenez un compte a la BNP EN FAIT C'EST EXATEMENT CE QUE JE VOULAIS FAIRE ouvrir un compte à la BICISdu senegal mais mon conseiller m'a fait savoir que c'est impossible car il ya des signatures qu'on doit effectuer sur place et qu'on ne peut le faire à distance il m'a même expliqué que s'il sagissait du cas contraire c'est à dire quelqu'un qui vit au sénégal ne peut ouvrir un compte a la BNP a cause des signatures même si la BICIS est une succursale de la bnp.
mais bon essaye de te renseigner je pense que tout dépendra de ta banque mais au niveau de la mienne c'est pas possible.
 
 Re: ouvrir compte au Senegal
Auteur: bret   
Date:   28-02-06 17:36

Nous avons fait une ouverture de compte par télécopie au credit agricole de m'bour et la demande de chèquier.(pour le chèquier il faut faire un virement)
avec copies passeport, demande d'ouvert de compte etc...

Quand nous sommes arrivés un mois après notre demande, nous avons validé les signatures, et obtenu le chèquier.

tel credit agricole de m'bour 002219571095
demande Pape N'diaye, il te dira ce qu'il faut faire.
il y a ausi un credit agricole à Dakar
 
 Re: ouvrir compte au Senegal
Auteur: helene   
Date:   28-02-06 17:44

bret,
Quelle somme demande-t-on au crédit agricole, pour une ouverture de compte, stp???
 
 Re: ouvrir compte au Senegal
Auteur: marina   
Date:   28-02-06 19:12

A la SGBS (société Générale) à saly on m'a demandé 75 000 cfa + un justificatif de résidence à faire faire auprès du chef de village, bien sur il a fallu être sur place pour déposer sa signature
 
 Re: ouvrir compte au Senegal
Auteur: bret   
Date:   01-03-06 08:56

bonjour Helene,

je vais vérifier, je crois 10000fca déposé par un ami sur place, pour la mise en place de papiers et après j'ai virer de l'argent pour avoir le chéquier.
Quand on a un compte au credit agricole, on peut faire des mises à dispositions.
C'est à dire faire un fax au chef d'agence en lui indiquant ton n° de compte, la somme à préléver en Fcfa, le nom (orthographe exacte) de la personne à qui il devra remettre l'argent. Il lui demandera ses papiers d'identité.
Jamais je n'ai eu de problème.
J'ai aussi transférer un remboursement du sénégal vers la france avec justificatif à l'appui, pareil, par fax + une autorisation pour que quelqu'un sur place signe pour moi l'ordre de virement.
les justificatifs sont également demander en france.
a+
 
 Re: ouvrir compte au Senegal
Auteur: helene   
Date:   01-03-06 09:08

Bonjour bret, et merci pour ta réponse!!

J'ai un compte au Crédit Agricole d'Ile de France... ainsi que ..à le Poste... Il serait donc plus judicieux que j'ouvre un compte correspondant à mes banques au Sénégal.
Je vais voir lequel est le plus pratique et le plus avantageux!!!
 
 Re: ouvrir compte au Senegal
Auteur: bret   
Date:   01-03-06 10:45

Amul solo

en france j'ai un compte bancaire autre que le credit agricole mais pas de problème;
a+
 
 Re: ouvrir compte au Senegal
Auteur: l'élu   
Date:   02-03-06 02:01

MOUS ce que je te dis c'est ce que j'ai fais alors ne me dis pas que c impossible ou sinon tu sais quoi tu va sur le site de la bicis et tu verra a partir de la france tyu peux ouvrir un compte le versement et les signature tu les fais ici .
change de conseiller mon gars il ne sait pas ce qu'il dit
www.bicis.sn
 
 Re: ouvrir compte au Senegal
Auteur: bret   
Date:   02-03-06 08:22

mous, l'élu doit avoir raison. Nos agences sont parfois limitées dans les conseils, mais de toute façon demande surtout combien il vont te prendre d'honoraire pour le service rendu.
 
 Re: ouvrir compte au Senegal
Auteur: mous   
Date:   05-03-06 20:33

l'ELU DIS MOI ALORS COMMENT TU AS FAIT POUR OUVRIR UN COMPTE à la BICIS du senegal; au lieu de me demander à changer de conseiller cela fait 8ans que je cherche à le faire mais en vain mais n'empêche je vais vérifier au niveau du site merçi de votre compréhension
 
 Re: ouvrir compte au Senegal
Auteur: l'élu   
Date:   07-03-06 06:59

Bah écoute je suis allé comme me la conseillé le site a une agence de la BNP et je lui ai fais part de mon désir il était un peu surpris mais aprés lui avoir expliquer il est aller se renseigner et ma ouvert mon compte sans probléme
 
 Re: ouvrir compte au Senegal
Auteur: 7'endu   
Date:   02-04-06 19:33

bonjour a toutes et a tous !

12500 cfa pour ouvrir un compte a la poste ça parait bien par rapport aux autres banques...

ceci m'intéresse car j'envois parfois un peu d'argent a des proches au sénégal mais par western union, pour ceux et celles qui connaissent vous savez que les frais sont assez élevés :
12.50€ pour un envoi jusqu'à 95€, ensuite ça grimpe a 18€ de frais, il m'est meme arriver d'envoyer une somme plus importante pour le visa de ma copine et les frais s'elevaient a plus de 50€ !

si quelqun connait le montant pour un virement d'un compte la poste en france vers un compte la poste au senegal je l'en remercie d'avance
 
 Re: ouvrir compte au Senegal
Auteur: mirandare   
Date:   03-04-06 12:35

Bonjour à tous,

Titulaire d'un cpte à la poste en France, je serais aussi interessée de savoir quelles st les démarches pr ouvrir un cpte à mon mari et moi au sénégal, car je suis bien d'accord western union c trop cher!!
Je me rends au sénégal prochainement et souhaiterait savoir :
-quelle poste faut il choisir, au centre ville?
- quelles sommes en permanence faut il y laisser
-quelle carte de retrait fournisse t il
-le montant des virements de cpte à cpte
Tt ceci pr éviter de se ballader avec bcp de liquide sur sois.

Merci pour vos réponses!!

 
 Re: ouvrir compte au Senegal
Auteur: ibrahima keba dieme 
Date:   25-03-14 16:52

comment faire pour ouvrir un compte pour un groupe de jeune

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: ouvrir compte au Senegal
Auteur: ndar.tout   
Date:   25-03-14 21:31

Il faut être en association avec récépissé.
Ou alors au nom de un seul ou de deux (compte joint)

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: ouvrir compte au Senegal
Auteur: sevestre 
Date:   09-05-14 13:45

personnellement j'ai ouvert un compte à la SGBS, on ne m'a pas demandé une somme minimale, je laisse le minimum pour prelevement et frais .Simplement il faut être attentif et voir le conseiller à chaque souci mais c'est très bien . Pour les western union à envoyer il suffit de prendre une inscription en ligne sur le site western union avec copie carte identité et les envois sont beaucoup moins cher ....

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: ouvrir compte au Senegal
Auteur: MOUHAMADANE NDIAYE 
Date:   11-09-14 21:03

!bad

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: ouvrir compte a la SGBS au Senegal
Auteur: Ibrahima k konate 
Date:   25-12-14 22:21

!ami

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: ouvrir compte au Senegal
Auteur: Diop abdoul 
Date:   05-06-16 22:37

Bonsoir je m appelle Abdoul diop je suis né 01/01/1974 padalal département kanel dans region de matam je suis issue rn France dans les mureaux adresse 1aller Colette 78130 les mureaux

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Épinay-sous-sénart PAYS : France
 
 Re: ouvrir compte au Senegal
Auteur: Le Caméléon 
Date:   06-11-16 18:22

Bonjour,
je suis à la BNP France et je souhaiterai ouvrir un compte chez BICIS Sénégal,je voudrai si c'est légal d'avoir un compte en France et au Sénégal?
si c'est obligatoire de déclarer les deux comptes et que risque t'on si on ne le fait pas? Merci de vos conseils.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: ouvrir un compte ecobank
Auteur: francois Assine 
Date:   20-02-17 17:50

Bonjour je mappele Francois jaimerais juste savoir quelles sonts les conditions pour louverture dun compte au niveau de ecobank Senegal




bonne reception
Francois

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: ouvrir compte au Senegal
Auteur: guélo 
Date:   24-02-17 20:25

Bonjour, pourquoi tu es à Dakar et tu vas pas dans leur site ou en agence. C'est bizarre de telle questions. Incroyable ! A croire que c'est des questions pour faire parler les cons comme moi. grrrrr

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
                    

 Ce sujet est clos