Discussions générales Sénégal
                    
 Bouquet TV satellite BIS
Auteur: Toubab Tranquille 
Date:   26-10-10 23:28

Au Sénégal, on peut quand même capter les bouquets TV satellite prévu normalement pour l'Europe mais pas pour l'Afrique. Pour cela, il faut une grande antenne parabolique, parce que le signal est très faible ici, vu que ce n'est pas prévu.

Avec le Satellite Hotbird, on reçoit des centaines de chaînes gratuites anglaises, italiennes, allemandes et d'autres pays européens ou arabes.

Mais, il y a aussi le bouquet avec abonnement BIS qui permet de recevoir presque toutes les chaines françaises. La carte BIS se vend dans les 100 000 FCFA pour un an au Sénégal, mais on peut la trouver sur Internet pour l'équivalent de 65 000 FCFA.

Les décodeurs à carte se trouvent facilement sur place pour 35 000 FCFA.

Le problème est la parabole. Certains ont des paraboles gigantesques de 5 m de diamètre, réalisées spécialement, pour une fortune, qui reçoivent sans défaut. On doit pouvoir recevoir avec une parabole de qualité bien réglée et de diamètre 2m40 à 3m.

Ma question : quelqu'un a-t-il l'expérience et peut-il confirmer quelles paraboles, de quel diamètre, fonctionnent bien?

Merci de votre attention

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Bouquet TV satellite BIS
Auteur: Hush   
Date:   26-10-10 23:37

je suis incapable de répondre mais je suis le sujet avec grand interet. !votea !ami

Double de Kundan, jumeau mystique de Lynediane et de Kankountou, père de l’homonyme de l'Empereur, héritier des Arts guerriers ancestraux.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Bouquet TV satellite BIS
Auteur: odontologue 
Date:   27-10-10 11:48

bonjour
moi aussi je suis ça avec interet!!!solution peut-etre moins chere que de prendre canal+ satelite

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Lampertheim PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Bouquet TV satellite BIS
Auteur: sapolin   
Date:   27-10-10 12:07

Bon, j'ai actuellement Canal + Horizon (très cher).

Lorsque mon fils habitait avec moi ici au Sénégal, il a souhaité voir des chaines de télévisions Iraniennes. Pour cela, nous nous sommes équipé (à tort) d'une connerie de satellite de près de 5 mètres de diamètre.

Une merde de fabrication locale composée de larges languettes de feuilles de métal très mal accrochées au support. J'ai mis une semaine pour renforcer cette merde (j'insiste assez pour que vous ne fassiez pas le pas pour vous en procurer). Mais rien à faire, au premier coup de vent d'un mois de mars,

Samba Demna en pièces détachées.

Le plus prévisible dans la vie,
c'est qu'elle est imprévisible.
Posté depuis senegalaisement.com
 
 Re: Bouquet TV satellite BIS
Auteur: Hush   
Date:   27-10-10 13:34

Salut à tous, Sap je suis entrain de remonter ma bécane, si ça marche, je passe te voir vite fait.
t'es au harem?

Double de Kundan, jumeau mystique de Lynediane et de Kankountou, père de l’homonyme de l'Empereur, héritier des Arts guerriers ancestraux.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Bouquet TV satellite BIS
Auteur: jafro   
Date:   28-10-10 00:05

le marabou (ou sa femme) en à une énorme sur le toit de l'immeuble, demain je me renseigne et vous envoi une photo !
mais moi je croyais que c'étais pour communiquer avec ...
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Bouquet TV satellite BIS
Auteur: Hush   
Date:   28-10-10 01:18

MDR! !jump !jump !jump !jump !ami

Double de Kundan, jumeau mystique de Lynediane et de Kankountou, père de l’homonyme de l'Empereur, héritier des Arts guerriers ancestraux.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Bouquet TV satellite BIS
Auteur: Toubab Tranquille 
Date:   30-10-10 02:04

Une information nouvelle :

Certains marchands d'électronique proposent des paraboles de 3m20 de diamètre, pour environ 250 000 F. Elles sont faites de 6 pétales à assembler.

La question est de savoir si ça fonctionne bien avec le bouquet BIS (appelé aussi AB BIS), autrement qu'en demandant au vendeur.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Bouquet TV satellite BIS
Auteur: Toubab Tranquille 
Date:   30-11-10 16:47

Je signale que j'ai trouvé une personne à Dakar qui reçoit le bouquet Bis avec une parabole de 2m40. La réception est bonne mais il y a quelques difficultés à recevoir quelques chaines. Toutes les chaines francophones passent bien.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Bouquet TV satellite BIS
Auteur: sall 
Date:   30-05-12 12:31

a propos du satellite hotbird,pour la reception des chaines il est imperatif d avoir une parabole de dimension 3m20 voir 4m.un technicien qui suis dans ce domaine .pour plus de renseignment contact aminata1925@live.fr

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
Posté depuis www.planete-senegal.com
                    

 Ce sujet est clos