Discussions sur la Petite Côte
                    
 COUPURE COURANT
Auteur: MARRANT (---.w90-39.abo.wanadoo.fr)
Date:   04-04-09 19:30   >>> Répondre à ce message

Pouvez vous me dire ce qu'il en est des coupures de courant en ce moment?
Parce que je dois rentré bientot au Sénégal savoir si je ramane un groupe ou pas!!!!!!!
Merci

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dijon PAYS : France
 
 Re: COUPURE COURANT
Auteur: paola   (196.207.201.---)
Date:   04-04-09 21:46   >>> Répondre à ce message

il y a moins de coupure et surtout elle dure moins longtemps mais depuis 15 jours tous les soirs on y a droit ;çà dure environ 1h mais c est toujours aussi désagréable .j ai installé un groupe et je ne regrette pas du tout cet investissement car lorsque l on passe un certain temps au SENEGAL c est INDISPENSABLE
 
 Re: COUPURE COURANT
Auteur: petit V   (---.dip.t-dialin.net)
Date:   05-04-09 11:33   >>> Répondre à ce message

Si tu as un groupe sous la main, il vaut mieux l'amener. Tu pourras toujours le revendre dans les villages si ... si ... si ...

[b]Le Petit Wolof deviendra grand.[/b]
 
 Re: COUPURE COURANT
Auteur: bbqui dort (---.w90-32.abo.wanadoo.fr)
Date:   07-04-09 16:54   >>> Répondre à ce message

pas besoin de lumière quand on dort

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paimpont PAYS : France
 
 Re: COUPURE COURANT
Auteur: ELISABETH (196.207.226.---)
Date:   22-04-09 22:22   >>> Répondre à ce message

les coupures journalières refont surface HELAS
pas besoin de lumieres quand on dort !!!! mais les frigo et congélateurs des magasins, SI !!!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: COUPURE COURANT
Auteur: MARRANT (---.w90-33.abo.wanadoo.fr)
Date:   23-04-09 09:20   >>> Répondre à ce message

He oui on me l'a dit......les élections sont terminés!!!!!!!!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Brie-Comte-Robert PAYS : France
 
 Re: COUPURE COURANT
Auteur: chamo (196.207.201.---)
Date:   18-05-09 20:58   >>> Répondre à ce message

il y en a toujours

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: COUPURE COURANT
Auteur: MARRANT (---.w90-33.abo.wanadoo.fr)
Date:   19-05-09 22:59   >>> Répondre à ce message

OUI DURE DURE!!!!!!!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Vielmoulin PAYS : France
 
 Re: COUPURE COURANT
Auteur: Derudder Patrick   (91.86.244.---)
Date:   24-05-09 21:30   >>> Répondre à ce message

je confirme, je suis revenu hier, toujours des coupures

P Derudder
 
 Re: COUPURE COURANT
Auteur: Kalliste (196.207.237.---)
Date:   24-05-09 22:54   >>> Répondre à ce message

EN CE MOMENT? IL Y A DES INTERRUPTIONS DE DELESTAGE......



Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Cambérène PAYS : Senegal
 
 Re: COUPURE COURANT
Auteur: Derudder Patrick   (91.86.244.---)
Date:   24-05-09 22:57   >>> Répondre à ce message

mercredi, il y en avait à Mbour.

P Derudder
 
 Re: COUPURE COURANT
Auteur: MARRANT (---.w90-33.abo.wanadoo.fr)
Date:   31-05-09 21:45   >>> Répondre à ce message

En journée ou le soir?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Chaussin PAYS : France
 
 Re: COUPURE COURANT
Auteur: Gilles1 (---.w86-203.abo.wanadoo.fr)
Date:   01-06-09 16:57   >>> Répondre à ce message

Bonjour,
revenu le 29.05.2009.
Il y a des coupures tous les soirs.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Le Fief Aux Écoliers PAYS : France
 
 Re: COUPURE COURANT
Auteur: MARRANT (---.w90-33.abo.wanadoo.fr)
Date:   11-06-09 22:10   >>> Répondre à ce message

OK PAS TOP

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Morlet PAYS : France
 
 Re: COUPURE COURANT
Auteur: Mona   (---.111-244-81.adsl-dyn.isp.belgacom.be)
Date:   12-06-09 06:39   >>> Répondre à ce message

C'est vraiment pas MARRANT chaque soir vers 19h30-20h quand le soir tombe, que la nuit arrive, les programmes TV impossible à suivre, pas de lumière dans les rues pour se déplacer si on n'a pas de voiture là où on loge !!!
 
 Re: COUPURE COURANT
Auteur: MARRANT (---.w90-33.abo.wanadoo.fr)
Date:   12-06-09 22:17   >>> Répondre à ce message

Mona tu es en vacances ou tu es résidente?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Morlet PAYS : France
 
 Re: COUPURE COURANT
Auteur: Mona   (---.114-244-81.adsl-dyn.isp.belgacom.be)
Date:   13-06-09 09:28   >>> Répondre à ce message

Je ne suis pas résidente car je travaille encore ici en Belgique(pas encore l'âge de la retraite).
J'y vais +/- tous les 2 mois 5 à 7 jours. Avant j'allais à l'hotel mais maintenant question bugdget je trouve plus raisonnable de louer un petite maison (max 100.000CFA pour 1 semaine), c'est comme cela que j'ai pu constater ces désagréments électricité. Maintenant je prévois dans mes bagages beaucoup de bougies pas faciles à trouver à Mbour et chères !
 
 Re: COUPURE COURANT
Auteur: Derudder Patrick   (91.86.248.---)
Date:   13-06-09 12:09   >>> Répondre à ce message

je ne sais pas quel travail tu fais, mais tous les deux mois au Sénégal, c'est-à-dire six fois par an, tu as gagné au lotto??? la maison n'est pas chère d'accord, mais l'avion, ce n'est pas donné!!!

P Derudder
 
 Re: COUPURE COURANT
Auteur: Mona   (---.114-244-81.adsl-dyn.isp.belgacom.be)
Date:   13-06-09 13:45   >>> Répondre à ce message

Je suis en fin de carrière pécunière. Pour te rassurer je ne suis pas la seule à aller souvent dans mon second pays de coeur !
Tout dépend comment tu vis ici en Europe aussi.
Moi ici je vis très simplement, pas de voiture, pas de sortie, l'essentiel seulement.Comme cela je peux me permettre d'aller à ce rythme tout en partant malgré tout avec de nombreux petits cadeaux trouvés chez nous , lors de promos, pas des marques bien sûr mais de jolies petites choses qui font immense plaisr !
Soit on est généreux, soit on va pour profiter !
 
 Re: COUPURE COURANT
Auteur: Mona   (---.114-244-81.adsl-dyn.isp.belgacom.be)
Date:   13-06-09 13:55   >>> Répondre à ce message

Mr Patrick,

Par contre toi tu as l'air beaucoup plus chanceux que moi, tu sembles avoir une vraie maison à toi en projet au Sénégal !!!
J'espère pas un futur petit commerce car personnellement je trouve cela vraiment dégueulasse d'ouvrir qqchose par là en profitant de la main d'oeuvre à bon marché, comme tous ces restos français comme le HABANA CAFE qui amassent des millions sans rien donner à la population locale.
On y mange bien ok mais a-t-on bien le droit ...?

Bonne journée.
 
 Re: COUPURE COURANT
Auteur: kk-ouete (41.208.157.---)
Date:   13-06-09 14:19   >>> Répondre à ce message

les bougies, difficile a trouver a Mbour, c'est etrange j'en ai toujours trouve dans toutes les petites boutiques senegalaises 150f la grosse bougie

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: COUPURE COURANT
Auteur: Mona   (---.114-244-81.adsl-dyn.isp.belgacom.be)
Date:   13-06-09 18:12   >>> Répondre à ce message

En tout cas au grand Supermarché de Mbour où on y vend de la viande bien fraiche pour une fois que j'ai regardé y en avait qu'une seule sorte , d'un modèle dépassé et 3 fois plus cher que chez nous, ma patite réserve étant épuisée.
 
 Re: COUPURE COURANT
Auteur: Alaindit (---.w83-112.abo.wanadoo.fr)
Date:   13-06-09 21:32   >>> Répondre à ce message

Je lis ici ou là que des personnes cherchent à investir dans un créneau porteur qui pourrait rapporter des xalis, sans s'enrichir honteusement, mais qui permettrait de vivre décemment.

Je crois que j'ai trouvé, et je vais un bezness plan sur le sujet: créer plusieurs unités de fabrications de bougies. En effet, la potentialité des coupures Senelec ne cessant de croître, le marché des bougies va suivre une courbe parallèle.
Actuellement, les bougies que l'on trouve sont de mauvaises qualité: elles fument (il faut les torcher souvent) et se consument très vite.

Il faut prévoir plusieurs unités judicieusement réparties afin de réduire les couts de transport.

Et puis on peut décliner les couleurs et les formes.

Les unités pourront aussi produire de la cire à épiler pour ces dames entre deux fonctionnements Senelec. CC



Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Le Raincy PAYS : France
 
 Re: COUPURE COURANT
Auteur: Derudder Patrick   (91.87.208.---)
Date:   14-06-09 21:08   >>> Répondre à ce message

Mona, excuse-moi,tu me connais vraiment très mal je n'ai aucune maison au Sénégal et je n'ai pas l'intention d'en avaoir une, quant au commerce il en est encore moins question, je ne sais pas ou tu as été cherché cela. Profiter, la aussi tu me connais très mal, excuses-moi.

P Derudder
 
 Re: COUPURE COURANT
Auteur: Derudder Patrick   (91.86.241.---)
Date:   15-06-09 20:51   >>> Répondre à ce message

Et ça recommence de plus belle, j'ai téléphoné à des amis à Mbour et Saly plusieurs coupures ce jour.

P Derudder
 
 Re: COUPURE COURANT
Auteur: MARRANT (---.w90-39.abo.wanadoo.fr)
Date:   17-06-09 19:09   >>> Répondre à ce message

OUI....JE VOIS QUE CA CONTINU ET QUE C'ET DE PIRE EN PIRE !!!!!!MAIS LES FACTURES ELLE N'ONT PAS DE COUPURE!!!!!!!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Autun PAYS : France
 
 Re: COUPURE COURANT
Auteur: chamo (196.207.232.---)
Date:   18-06-09 23:38   >>> Répondre à ce message

il faut savoir le pourquoi des coupures, les villes de Thies, Mbour et le village de Saly ont votés pour l'opposition et wade le fait payer du manière ou d'une autre, les délestages sont fais depuis dakar
cela risque de durer logntemps et la saison des pluies n'est pas encore commencé
concernant les commerces ditent vous bien qu'il faut trois fois plus d'employés pour faire tourner le moindre commerce et ajouter au stress car porfois il vous font tourner en bourrique, n'envier pas les restaurateurs ou autres
ouvrez vous même et vous comprendrez votre douleur

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: COUPURE COURANT
Auteur: Kalliste (196.207.237.---)
Date:   19-06-09 12:05   >>> Répondre à ce message

merci chamo, de prendre la défense des petits commerçants dont les petites entreprises connaissent bien la crise, j'ai eu une idée pour palier aux déficiences de Sénélec, c'est décidé, je vais élever des vers luisants

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Cambérène PAYS : Senegal
 
 Re: COUPURE COURANT
Auteur: Alaindit (---.w83-114.abo.wanadoo.fr)
Date:   19-06-09 17:34   >>> Répondre à ce message

Alors que les coupures de courant s'intensifient, Senelec va augmenter ses tarifs de 8% à compter du 1er juillet.



Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Stains PAYS : France
 
 Re: COUPURE COURANT
Auteur: MARRANT (---.w90-33.abo.wanadoo.fr)
Date:   20-06-09 16:20   >>> Répondre à ce message

8% D'UN COUP!!!!!!!TU ES SUR?????

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Broye PAYS : France
 
 Re: COUPURE COURANT
Auteur: elisabeth (41.208.190.---)
Date:   29-06-09 22:43   >>> Répondre à ce message

OUI OUI c'est sur pour l'augmentation !! nous qui avons la chance d'en profiter comme le dit si bien et si souvent Mona ( pas la douce), elle qui vient tous les deux mois en profiter elle aussi d'ailleurs, si bonne à juger les gens qui travaillent dur et qu'elle ne connait pas !! evidement en vacances pour une semaine, ont supporte mieux les coupures deux fois par jour !! quand aux bougies ? si c'est tout ce qui l'inquiète !

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: COUPURE COURANT
Auteur: chamo (196.207.212.---)
Date:   30-06-09 17:02   >>> Répondre à ce message

de quoi se plaint on 8% d'augmentation, comme le compteur ne tourne pas puis qu'il y a des coupures cela fera 0 mais quand il tournera cela sera pour notre pomme et là on passera à la caisse

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Mbour PAYS : Senegal
 
 Re: COUPURE COURANT
Auteur: etpuis   (41.214.57.---)
Date:   10-07-09 13:37   >>> Répondre à ce message

Comme d'habitude!!!
 
 Re: COUPURE COURANT
Auteur: MARRANT (---.w90-33.abo.wanadoo.fr)
Date:   11-07-09 23:29   >>> Répondre à ce message

Apres tout, il nous annonce 20% en France!!!!!!alors......

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint Symphorien PAYS : France
 
 HE BIEN MOI J'AI LA PARADE AUX COUPURES SENELEC
Auteur: Jean Luc - Residence Paradis   (41.214.57.---)
Date:   12-07-09 02:01   >>> Répondre à ce message

Bonjour à toutes et à tous,

Je confirme ce systeme de batteries avec un convertisseur de courant est ce qui se fait de mieux à ce jour, pas de bruits, pas de pollutions, aucune nuisances !!!

Je me permets de dire cela car je me suis moi meme lancé dans le montage de ce systeme pour parer aux coupures de plus en plus longues !!!

Autonomies constatée : entre 5 et 10 heures. Pas mal Non ?

C'est affreux, il fait chaud, et on s'eclaire à la bougie lors des coupures, de plus le danger des bougies est reconnu, rappeleez vous de l'incendie à Paradis,

résidence ou j'habite, en Aout 2008.

Pour ceux qui sont interessés par ce systeme peuvent me contacter, un devis sera établi sur place, et un travail propre et soigné est assuré par nos soins.

N'hésitez pas à me contacter,

A bientot,

Jean Luc
Tel : 77 178 21 31
 
 Re: COUPURE COURANT
Auteur: Jean Luc - Residence Paradis   (196.207.201.---)
Date:   05-08-09 00:02   >>> Répondre à ce message

Bonjour tout le monde,

nous sommes encore dans la pénombre, n'hésitez pas à me contacter pour opter pour le ssysteme de batteries avec convertisseur de courant....
a votre disposition pour un devis personnalisé,

jean Luc
 
 Re: COUPURE COURANT
Auteur: MARRANT (---.w90-33.abo.wanadoo.fr)
Date:   05-08-09 21:40   >>> Répondre à ce message

POUR LE DEPANNAGE ON FAIT LA MEME CHOSE AVEC UN ONDULEUR D'ORDINATEUR DE 1000VA ET UNE BATTERIE DE VOITURE TOUT AU MOINS POUR LA LUMIERE ET LA TV

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Villeurbanne PAYS : France
 
 Re: COUPURE COURANT
Auteur: TOUBAB1 (192.54.193.---)
Date:   06-08-09 10:15   >>> Répondre à ce message

Jean luc , faut compter combien pour un onduleur 1,4kw avec batteries associées pour tenir une charge de 1,4kw pendant 5 heures ?



Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Nanterre PAYS : France
 
 Re: COUPURE COURANT
Auteur: TOUBAB1 (192.196.142.---)
Date:   06-08-09 10:57   >>> Répondre à ce message

Jean Luc , questions complémentaires: temps nécessaire pour recharger par Senelec les batteries à leur pleine capacité ? Dans le cas du besoin : assurer 1,4 kW pendant 5h :type et nombre de batteries ?
Toutes ces questions indépendantes de la retouche du tableau élec BT ! merci



Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Nanterre PAYS : France
 
 Re: COUPURE COURANT
Auteur: Jean Luc - Residence Paradis   (196.207.201.---)
Date:   06-08-09 21:17   >>> Répondre à ce message

Bonjour toubab&
Dis moi precisement ce que tu souhaites alimenter durant 5 heures de temps et je te répondrai, concernant la charge des batteries compte environ 10 heures approximativement, mais cela dépendra du nombre de batteries que nous te mettrons en place.
A plus
 
 Re: COUPURE COURANT
Auteur: Jean Luc - Residence Paradis   (196.207.201.---)
Date:   06-08-09 21:21   >>> Répondre à ce message

Message pour Marrant,
Continue à faire du dépannage de ce genre,moi c'est pas ce que je monte, j'espere que tu es bien assuré pour le SAV!
Cordialement,
 
 Re: COUPURE COURANT
Auteur: TOUBAB1 (---.w90-18.abo.wanadoo.fr)
Date:   07-08-09 17:46   >>> Répondre à ce message

pour Jean Luc , alimentation d'ampoules BC , de PC pour télé , radio , micro et frigo classe A+ , pas la clim ni syst résistifs bien évidemment



Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-André-Farivillers PAYS : France
 
 Re: COUPURE COURANT
Auteur: Jean Luc - Residence Paradis   (196.207.212.---)
Date:   10-08-09 21:29   >>> Répondre à ce message

Bonjour toubab1

qu'entends tu par micro (micro onde ou ordi)?
Pour le reste pas de soucis, on placera 2 batteries d'au moins 150 Ah chacune et un convertisseur 2000 watts mon devis s'eleve à 600.000 fcfa posé

A bientot de te lire,
 
 Re: COUPURE COURANT
Auteur: WattHelios (---.w90-18.abo.wanadoo.fr)
Date:   10-08-09 22:06   >>> Répondre à ce message

ordi , of course



Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Essigny PAYS : France
 
 Re: COUPURE COURANT
Auteur: WattHelios (---.w90-18.abo.wanadoo.fr)
Date:   11-08-09 05:56   >>> Répondre à ce message

Posé , c'est-à dire que tu t'occupes du raccordement au TGBT en délestant les départs clim ? ton onduleur est de quelle marque ? garantie ? et tes batteries : de quel type ?
Merci pour ta réponse



Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Essigny PAYS : France
 
 Re: COUPURE COURANT
Auteur: Jean Luc - Residence Paradis   (41.214.57.---)
Date:   11-08-09 11:19   >>> Répondre à ce message

Quand je dis posé c'est posé et fonctionnel, avec LES delestages indispensables sur le tableau.
La marque de l'onduleur dépend des arrivages quand dois je te poser le systeme ?
Je te donne mon numéro pour rendez vous :
77 221 178 21 31
 
 Re: COUPURE COURANT
Auteur: WattHelios (---.w90-18.abo.wanadoo.fr)
Date:   11-08-09 16:53   >>> Répondre à ce message

Jean Luc , merci pour tes réponses qui appellent d'autres questions que j'ai omises :
- le délestage est-il automatique ou manuel ?
- si la puissance active est de 2 Kw , la puissance de l'onduleur avoisine donc les 2,4 kVA , c'est bien ça ?
- j'exclus des onduleurs chinois sauf aerosharp , par contre pourquoi pas indien comme chez digital planet



Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Essigny PAYS : France
 
 Re: COUPURE COURANT
Auteur: Jean Luc - Residence Paradis   (41.214.57.---)
Date:   22-08-09 17:13   >>> Répondre à ce message

message pour Watt .....

je crois qu'il vaut mieux que nous rencontrions, en effet votre demande est très précise.

Dans cette attente,
Jean Luc Tel 77 178 21 31
 
 Re: COUPURE COURANT
Auteur: Jean Luc - Residence Paradis   (196.207.212.---)
Date:   02-09-09 23:45   >>> Répondre à ce message

Bonjour à toutes et à tous,

Je confirme ce systeme de batteries avec un convertisseur de courant est ce qui se fait de mieux à ce jour, pas de bruits, pas de pollutions, aucune nuisances

Je me permets de dire cela car je me suis moi meme lancé dans le montage de ce systeme pour parer aux coupures de plus en plus longues

Autonomies constatée : entre 5 et 10 heures. Pas mal Non ?

C'est affreux, il fait chaud, et on s'eclaire à la bougie lors des coupures, de plus le danger des bougies est reconnu, rappeleez vous de l'incendie à Paradis,

résidence ou j'habite, en Aout 2008.

Pour ceux qui sont interessés par ce systeme peuvent me contacter, un devis sera établi sur place, et un travail propre et soigné est assuré par nos soins.

N'hésitez pas à me contacter,

A bientot,

Jean Luc
Tel : 77 178 21 31
 
 Re: COUPURE COURANT
Auteur: Jean Luc - Residence Paradis   (41.214.57.---)
Date:   26-09-09 23:19   >>> Répondre à ce message

Bonjour à toutes et à tous,

Je confirme ce systeme de batteries avec un convertisseur de courant est ce qui se fait de mieux à ce jour, pas de bruits, pas de pollutions, aucune nuisances

Je me permets de dire cela car je me suis moi meme lancé dans le montage de ce systeme pour parer aux coupures de plus en plus longues

Autonomies constatée : entre 5 et 10 heures. Pas mal Non ?

C'est affreux, il fait chaud, et on s'eclaire à la bougie lors des coupures, de plus le danger des bougies est reconnu, rappeleez vous de l'incendie à Paradis,

résidence ou j'habite, en Aout 2008.

Pour ceux qui sont interessés par ce systeme peuvent me contacter, un devis sera établi sur place, et un travail propre et soigné est assuré par nos soins.

N'hésitez pas à me contacter,

A bientot,

Jean Luc
Tel : 77 178 21 31
 
 Re: COUPURE COURANT
Auteur: herve   (---.fbx.proxad.net)
Date:   27-09-09 00:19   >>> Répondre à ce message

salut jean luc moi je suis a toubab dialaw et jai un groupe mais je desire le remplacer par un chargeur onduleur minimun 3000 va et 4 batteries de 210 amp je pense que cela correspond a peu pres a 2,5 kwa sufisant pour tv lumieres frigo et ventillos , peu tu me donner ton avis et me faire une estimation de prix merci
 
 Re: COUPURE COURANT
Auteur: pierre1 (---.w90-7.abo.wanadoo.fr)
Date:   27-09-09 09:43   >>> Répondre à ce message

attention pour les batteries des onduleurs !! car si elles se déchargent complétement , leur durée de vie sera diminuée de plus de la moitié de la prévisionnelle c'est la raison pour laquelle , un régulateur est indispensable limitant la décharge des batteries les onduleurs indiens qu'on trouve en sont dépourvus c'est la raison pour laquelle je vous les déconseille optez plutot pour du matériel type TRESCA ( légerement plus cher mais fiable ds la durée ) si interessés je vous donne les coord d'une entreprise franco-sénégalaise qui les commercialise et les installe

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Épineuse PAYS : France
 
 Re: COUPURE COURANT
Auteur: pida   (---.fbx.proxad.net)
Date:   27-09-09 17:50   >>> Répondre à ce message

Bonjour Pierre1
Oui j'aimerais bien avoir les coordonnés de cette entreprise franco sénégalaise qui commercialise le matériel type TRESCA, histoire d'avoir d'autres arguments pour comparer
 
 Re: COUPURE COURANT
Auteur: youhou (41.208.157.---)
Date:   28-09-09 10:42   >>> Répondre à ce message

super de lire quelqu'un qui sait de quoi il parle, si les batteries se dechargent completement leur duree de vie sera tres courte, faites un peu de recherche avant d'installer ce genre de chose.
C'est vrai que les batteries indiennes viennent avec l'onduleur et pas de regulateur supplementaire, l'onduleur a cependant un temoin visuel facile a lire pour savoir ou en sont les batteries et normalement vous savez ce que vous branchez donc si la coupure est trop longue - il suffit d'aller voir ou en sont les batteries

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: COUPURE COURANT
Auteur: pierre1 (192.54.193.---)
Date:   28-09-09 12:55   >>> Répondre à ce message

Youyou , d'accord avec toi pour le témoin !!! mais qui pensera à le controler réguliérement ??? franchement !



Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Nanterre PAYS : France
 
 Re: COUPURE COURANT
Auteur: herve   (---.fbx.proxad.net)
Date:   28-09-09 16:20   >>> Répondre à ce message

la bonne tiens !!!!!
 
 Re: COUPURE COURANT
Auteur: Julien   (---.245.2-93.rev.gaoland.net)
Date:   02-10-09 15:33   >>> Répondre à ce message

Bonjour
Je reviens de Mbodiene, vers Joal, et je confirme que les coupures d'électricité, à cet endroit, sont journalières !!! Si ce n'est pas la journée, c'est pour le soir et tard dans la nuit !!!!!
Régulièrement plusieurs heures par jour !
PREND ton groupe, ca va devenir obligatoire d'en avoir un, si tu as un congèlateur , frigo......
Amitiés
Alain du Thiossane
 
 Re: COUPURE COURANT
Auteur: Jean Luc - Residence Paradis   (196.207.232.---)
Date:   03-10-09 02:54   >>> Répondre à ce message

Bonsoir Hervé,
Par expérience je pense qu'un convertisseur 2000 W devrait faire l'affaire, avec 2 batterie de 150 AH tu auras une autonomie de 5 heures environ ... le prix 600.000 Fcfa plus deplacement puisque tu n'es pas a coté de saly.
A bientot,
Jean Luc
 
 Re: COUPURE COURANT
Auteur: pierre1 (---.w90-18.abo.wanadoo.fr)
Date:   03-10-09 07:05   >>> Répondre à ce message

Jean Luc , tes onduleurs sont-ils livrés avec régulateur AUTOMATIQUE de décharge de batteries ? sinon je ne donne pas chére la longévité des batteries comme je l'ai précisé plus haut . Faut pas se leurrer , un controle avec voyant et délestage manuel est totalement inefficace à myen terme , au début on va controler puis aprés ....!!!



Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Carrépuis PAYS : France
 
 Re: COUPURE COURANT
Auteur: Jean Luc - Residence Paradis   (41.214.57.---)
Date:   08-12-09 20:08   >>> Répondre à ce message

Bonjour tout le monde,

nous sommes encore dans la pénombre, et ce en plein mois de décembre ?!?!?, c'est du jamais vu .... n'hésitez pas à me contacter pour opter pour le ssysteme de batteries avec convertisseur de courant....
a votre disposition pour un devis personnalisé,

jean Luc
 
 Re: COUPURE COURANT
Auteur: Mona   (---.11.belgacom.be)
Date:   09-12-09 08:24   >>> Répondre à ce message


Bonjoour Mr Jean-Luc,

Pouvez-vous me donner une idée de votre prix d'installation pour un sytème de batterie le plus simple que vous proposez pour un ami à moi qui habite la région, est-ce possible de l'installer chez lui qui est simplement locataire d'une maison sans l'accord du propriétaire ?
 
 Re: COUPURE COURANT
Auteur: ndangane   (41.214.53.---)
Date:   09-12-09 15:31   >>> Répondre à ce message

Téléphonez à ECOSOLAIR à Nguékhor

33 957 58 58
77 323 23 53

info@ecosolair.com
www.ecosolair.com

et comparez les tarifs .

Ndangane
 
 Re: COUPURE COURANT
Auteur: ndar.tout. (41.208.173.---)
Date:   14-12-09 23:46   >>> Répondre à ce message

""". . . avec de nombreux petits cadeaux trouvés chez nous , lors de promos, pas des marques bien sûr mais de jolies petites choses qui font immense plaisr !
Soit on est généreux, soit on va pour profiter !. . """

Oui il faut être généreux, mais il faut profiter des PROMOS pour acheter des PETITES choses mais PAS DE MARQUES, généreux mais faudrait pas exagérer quand même, ni abuser. . . qu'est-ce-qu'ils croient tous ces petits malheureux!
"soit on va pour profiter" : surtout pas profiter ni du soleil ni de la plage ni de la mer ni de la brousse. . .des fois qu'il n'y en ait plus pour les locaux.

Merci Mona, pour cette belle leçon de solidarité, l'Afrique est sauvée grâce à toi.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: COUPURE COURANT
Auteur: achille (---.w81-53.abo.wanadoo.fr)
Date:   21-12-09 14:18   >>> Répondre à ce message

Mona,
Tu arrives en fin de carrière et tu viens 6 fois par an au sénegal ??? pour y faire quoi ? car il n'y a strictement rien à faire dans ce bled!!!!
A moins que...... oui toi aussi tu profites des douceurs locales comme Denise, Maryvonne, Renée,Madeleine et les autres il faut le dire à tous afin que chacun le susse.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Brain-sur-Longuenée PAYS : France
 
 Re: COUPURE COURANT
Auteur: Mona   (---.132-177-91.adsl-dyn.isp.belgacom.be)
Date:   21-12-09 16:59   >>> Répondre à ce message

Mon vieil Achille,

Je suis seulement une vieille sentimentale qui attend encore le grand amour avec black suite à une grande déception semntiment avec un intello black venant ici d'afrique de l'ouest qui s'est fait acheté par une grosse affreuse friquée qui l'a touché là où il fallait...!!!
En attendant avec le temps j'ai à Saly , Mbour, de "vrais amis" travaillant dans les quelques 4 étoiles dont j'améliore le quotidien comme je peux en pensant quand même encore à mes enfants ici !
Je ne leur ai pas acheté un TERAAIN ou une MAISON comme tous le voudraient dès la première rencontre.
Je ne suis pas comme vous tous les vieux laideronds bedonnants que j'observe chaque fois que je viens qui achètent maison et voiture à leur copine(ou femme), que ce soit à la Résidence PARADIS ou La PALMERAIE ou autres....!!!
D'ailleurs dans les discothèques ce sont des PUTTES femmes seulement pour vous les blancs affreux, les hommes beaux et corrects y en a-t-il encore ?
 
 Re: COUPURE COURANT
Auteur: Mona   (---.132-177-91.adsl-dyn.isp.belgacom.be)
Date:   21-12-09 17:17   >>> Répondre à ce message


Chacun fait ce qu'il veut de son fric avec sa propre conscience !

Vous c'est les puttes ok !!

Moi j'aide comme SOEUR THERESA mais il y a tellement de besoins pour qui est réellement généreux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


HONTE à vous les profiteurs , les fameux investisseurs, qui profitent des services bons marchés loacaux et n'aident même pas la population locale !
Je vais commencer à filmer tout cela les prochaines fois que j'irai avec tous mes petits cadeaux !!!
 
 message à Jean Luc - Residence Paradis
Auteur: themust (---.fbx.proxad.net)
Date:   21-12-09 19:08   >>> Répondre à ce message

Bonjour,
Merci de me communiquer ton adresse mail sur :
hebergmentnaning@free.fr

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
 
 Re: COUPURE COURANT
Auteur: jeangilles   (---.proxy.aol.com)
Date:   31-08-10 21:57   >>> Répondre à ce message

Juste pour remettre en tete de gondole pour ceux qui ont des problemes avec les coupures de courant
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: COUPURE COURANT
Auteur: PAS MARRANT   (---.w90-39.abo.wanadoo.fr)
Date:   01-09-10 21:41   >>> Répondre à ce message

Merci jeangilles de re lancer mon propos maintenant de marrant je suis devenu PAS MARRANT...........mais comme ça on pourras tjours entendre les conneries de notre ami MONA qui nous prend tous pour des vieux bedonnant qui baisons des senegalaises.........mais c'est pas ça qui va nous donner du courant.........
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: COUPURE COURANT
Auteur: ndar.tout   (41.208.141.---)
Date:   01-09-10 22:41   >>> Répondre à ce message

Du jus seulement!

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: COUPURE COURANT
Auteur: jeangilles   (---.proxy.aol.com)
Date:   02-09-10 18:17   >>> Répondre à ce message

Bjr
Ndar.tout

Toujours le mot juste....
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: COUPURE COURANT
Auteur: Alaindit (---.w90-3.abo.wanadoo.fr)
Date:   02-09-10 18:59   >>> Répondre à ce message

Ca a du charme dans le noir aussi; les différents défauts n'apparaissent pas. !langue!

Et on ivoirien, faut y aller au radar. !drunk



Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Boissy-Saint-Léger PAYS : France
Posté depuis senegalaisement.com
 
 Re: COUPURE COURANT
Auteur: ndar.tout   (196.207.206.---)
Date:   02-09-10 19:56   >>> Répondre à ce message

à tâtons, c'est plus sympa! on est peut-être chauve mais pas souris, la souris c'est la partenaire, en faisant attention à la chatte.

Bjr JG!

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: COUPURE COURANT
Auteur: PAS MARRANT   (---.w90-39.abo.wanadoo.fr)
Date:   02-09-10 23:38   >>> Répondre à ce message

Je vois..............les gars que meme sans courant!!!!!!!!!!!vous avez du jus!!!!!!!!!!!!!!
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: COUPURE COURANT
Auteur: Alaindit (---.w90-3.abo.wanadoo.fr)
Date:   03-09-10 09:08   >>> Répondre à ce message

C'est la Gégène" à l'envers, pour recharger les batteries ou donner du jus. !drunk

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Boissy-Saint-Léger PAYS : France
Posté depuis senegalaisement.com
 
 Re: COUPURE COURANT
Auteur: Themust   (---.fbx.proxad.net)
Date:   03-09-10 19:32   >>> Répondre à ce message

depuis deux jours il n'y a plus de coupure .... il n'y a plus de courant !!!!!

Waxtaan ñam la, ku ko teewe ca nga.
La conversation, c’est comme un repas, celui qui se trouve là y participe.

Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: COUPURE COURANT
Auteur: PAS MARRANT   (---.w90-39.abo.wanadoo.fr)
Date:   07-09-10 23:40   >>> Répondre à ce message

UN COUP A PETER LES PLOMBS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !hot! !sorry
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: COUPURE COURANT
Auteur: Alaindit (---.w92-141.abo.wanadoo.fr)
Date:   10-09-10 19:40   >>> Répondre à ce message

Mouais, j'ai pourtant remplacés les plombs par des télérupteurs et il n'y a pas de jus quand même. !sad!



Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: COUPURE COURANT
Auteur: derien (41.208.145.---)
Date:   06-10-10 23:43   >>> Répondre à ce message

Coupures d'eau, d'électricité et rupture de gaz

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: COUPURE COURANT
Auteur: PAS MARRANT   (---.w90-33.abo.wanadoo.fr)
Date:   07-10-10 17:08   >>> Répondre à ce message

Je vois que la prochaine saison touristique commence bien !ami
TOUT POUR ATTIRER DU MONDE !hot! !hot! !hurra! !hurt
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: COUPURE COURANT
Auteur: MAEVA   (---.w81-251.abo.wanadoo.fr)
Date:   10-10-10 15:58   >>> Répondre à ce message

je ne suis pas sur place mais arrive d ici peu ..... y a t il toujours des coupures tres longues ???? manque de gaz ???
merci a tous !lovb
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: COUPURE COURANT
Auteur: jafro   (213.154.91.---)
Date:   13-10-10 18:41   >>> Répondre à ce message

bjr, depuis que karim est chef (environ une semaine) il n'y a miraculeusement plus de coupure de courant, l'eau est revenu et le gaz est aussi arrivé !
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: COUPURE COURANT
Auteur: Bennnnnno   (109.8.5.---)
Date:   13-10-10 19:11   >>> Répondre à ce message

ahhh il a retrouvé l'interupteur?

--------------------------------------------------------
au secours la morale revient!
... Mais je préfère l'éthique.
--------------------------------------------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: COUPURE COURANT
Auteur: PAS MARRANT   (---.w90-33.abo.wanadoo.fr)
Date:   14-10-10 21:49   >>> Répondre à ce message

Salut à tous pourquoi JAFRO tu dis que KARIM est le chef........Il a pis du galon est remplace son père?
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: COUPURE COURANT
Auteur: jafro   (41.214.126.---)
Date:   14-10-10 23:03   >>> Répondre à ce message

oui, c'est lui qui pédale maintenant
Posté depuis www.senegalaisement.com
                    

Liste des forums  |  Besoin d'un login ? Enregistre toi ici
 Identification
 Nom d'utilisateur:
 Mot de passe:
 Se rappeler de mon login:
   
 Mot de passe oublié ?
Entre ici ton e-mail ou ton identifiant et un nouveau mot de passe te sera envoyé par mail.