Discussions sur le Sine Saloum
                    
 Le Barracuda
Auteur: senegaulois41   (---.w86-214.abo.wanadoo.fr)
Date:   18-03-08 23:50   >>> Répondre à ce message

Bonjour tout le monde !
A partir du mois de septembre, Gérard, monique et christiane seront heureux de vous accueillir au campement Amoul Solo à Fimela. Une superbe vue sur la mangrove et les bolongs et une cuisine raffinée vous attendent.
Ils vous proposeront des séjours excursions, des séjours pêche, des bivouacs et plein d'autres aventures à vivre dans cette superbe région qu'est le delta du sine-saloum. 180 000 hectares, plus de 600 iles et ilots, un écosystème des plus riche, des plages de sable fin et des couchers de soleil innoubliables. Tous les renseignements sur : www.le-barracuda.com
A bientôt........

Amoul solo !!

Message édité (30-08-08 00:17)
 
 Re: Le Barracuda
Auteur: fadiouth (---.fbx.proxad.net)
Date:   19-08-08 22:48   >>> Répondre à ce message

je voudrais un devis pour 3personnes du 30 08 au 05 09 merci

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Vitry-sur-Seine PAYS : France
 
 Re: Le Barracuda
Auteur: Kalliste (196.207.237.---)
Date:   01-05-09 19:57   >>> Répondre à ce message

Mise au point sur image :
Merci de bien vouloir prendre note que "Gérard et Monique" n'ont jamais accueilli personne au campement Amoul Solo, ils l'ont seulement squatté en se faisant passer pour les gérants, après avoir eu peu ou prou la même démarche au Barracuda et avant d'aller squatter un autre campement à M'bodienne où ils ont été reconnus également, personna non gratta heureusement ils ont fini par retourner en France quand ils se sont apperçu que le Sénégal n'avait pas besoin d'eux, comme tous les Toubabs qui débarquent et s'imaginent qu'avec leur grands airs et leurs petits sous, ils vont acheter tout le monde et enfin devenir quelqu'un sans rien foutre, parceque la main d'oeuvre est bon marché.Je n'ignore pas que ce forum n'est pas un ring de boxe mais je refuse que mon nom soit associé à celui de ces nuisibles

Christiane, d'Amoul solo



Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Cambérène PAYS : Senegal
 
 Re: Le Barracuda
Auteur: mercure610   (---.proxy.aol.com)
Date:   17-05-09 11:06   >>> Répondre à ce message

Gérard était un grand donneur de leçons de civisme pour Sénégalais . Je ne sais ce qu'il en est vraiment, mais lorsqu'on n'est pas chez soi mieux vaut se tenir correctement !
En fait les rumeurs courrent, obn dit qu'ils sont de retour : vrai ou faut ?

 
 Re: Le Barracuda
Auteur: souvenir   (---.w90-32.abo.wanadoo.fr)
Date:   19-05-09 08:53   >>> Répondre à ce message

Bonjour, Christiane, contente de te lire, je t'appelle.
 
 Re: Le Barracuda
Auteur: Kalliste (196.207.237.---)
Date:   19-05-09 15:34   >>> Répondre à ce message

je ne sais s'ils sont de retour mais avis à tous ceux qui ont un petit buiseness ici :ce sont des coucous qui nichent dans le nid des autres et ont quelques prétentions au dessus de leur moyens,tant financiers qu'intellectuels.

Gérard à en effet quelques prédispositions de moralisateur, mais il faut lui reconnaître la circonstance atténuante d'être accouplé à une harpie dont le périmètre thoracique supplante nettement le périmètre crânien (lire ce qui concerne les "grosses connes") et qui lui dicte ses lignes de conduite.

Ils détiennent quand même un record : celui de faire l'unanimité.

Valent-ils la peine d'en écrire plus et de transformer ce forum en "agora", je ne le crois pas, même s'ils sont de retour, ils se sont trompé d'époque, c'est fini le bon temps des colonies!!!



Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Cambérène PAYS : Senegal
 
 Re: Le Barracuda
Auteur: senebreizh (---.w90-49.abo.wanadoo.fr)
Date:   02-06-09 23:54   >>> Répondre à ce message

Bonjour à tous !
Conversation intéressante, en effet, je connais très bien ces deux personnes, puisqu'ils sont mes amis!!
De retour en france, ils m'ont raconté leurs péripéties par le détail, et j'avoue qu'ils ont été bien naifs et cela ne m'étonne pas ce qui leur ai arrivé.
Déjà au début il voulaient s'associer avec la patronne du Barracuda à N'dangane, ils la connaissaient depuis six ans et d'après eux, celà aurait dù coller. Ils ont investi donc au Barracuda, ont fait des travaux, planté un super cocotier devant l'hôtel et fait travailler un maçon du village Babou je crois et un jeune piroguier Diouf avec Mamadou sarr. Bref pour des raisons de différences de point de vue au niveau nourriture et hygiène ils se sont séparé d'avec cette personne et sont restés en très bon termes avec elle et les gens de N'dangane, surtout tous ceux qu'ils ont fait travailler.Suite à quoi par l'intermédiaire d'une ami commune de M'bodiène si j'ai bien compris, la patronne d'amoul solo (à qui il avait déjà prêter des sous pour finir une de ses casa) leur a fait savoir qu'ils pouvaient venir travailler avec elle à fimala !
Ils ont donc a nouveau investi en temps et travaux (ils auraient dù réfléchir avant d'après moi)Ils ont fait faire un grand panneau publicitaire etc.....La patronne en leur absence à fait un infarctus, et a trouver le courage de téléphoner à Gérard lequel étant loin à appelé la patronne du Barracuda qui est venu à fimala et à emmener cette personne au dispensaire. de là elle est partie à l'hopital de thiès et Gérard et Monique ont payer plus de 500 000cfa pour la faire soigner. Ils n'étaient pas encore associés avec cette personne et à son retour de l'hopital, elle les a mis dehors en guise de remerçiements. La patronne du Barracuda M'backé que je connais bien m'a confirmer par ailleurs cette histoire et elle n'on plus n'a pas été remercier de son geste, pire la dame de fimela passe souvent devant le barracuda en tournant la tête de l'autre côté. Mon ami M'backé m'a dit qu'un jour elle prendrait son courage pour aller l'attraper dans la rue et lui apprendre la politesse.
Bref après cet épisode,Gérard et monique sont retournés au thiossane à M'bodiène là où ils associés cette fois avec des vrais papiers depuis cinq ans et où ils ont investis 5 millions de cfa. Quand ils sont arrivés, ils ont trouvé leut amie Alicia (gérante et associée avec eux et un francais compagnon d'alicia)alité et en train de faire une dépression nerveuse, ils ont été chercher un medecin à joal qui s'est bien occupé d'elle (Pendant ce temps son compagnon qui par ailleur connait et déteste la patronne d'amoulsolo était en france)Cause de la dépression d'après Alicia elle même, la tyrannie de son compagnon. Le fait est que dès le retour de celui ci elle rechuta. Entre temps gérard et monique travaillaient au thiossane et organisaient des excursions pour les clients. A son retour, le français les a priés de déguerpir. Bien sur, voyant qu'il ne pouvait plus leur soutirer d'argent. Ils m'ont dit d'ailleurs que celui ci leur a déclarer froidement avoir besoin d'argent.
Voilà une mise au point sur cette histoire banale sommes toute de deux francais qui se sont fait couillonner au Sénégal et qui entre le barracuda, Amoulo solo et le thiossane on laissé plus de dix millions.
Petite précision, ils sont en région parisienne où ils on beaucoup d'amis sénégalais dont moi, retournent au Sénégal souvent.........mais en vaccances
Encore une petite précision pour vérifier mes dires, aller demader à mamadou sarr piroguier à N'dangane, à Sana diouf lui aussi piroguier, aux commerçants de n'dangane, au maçon.........à toutes ces personnes qu'ils ont fait travaillé si ces gens sont ou non des COLONS.........
De toutes facons les gens qui ont médit sur eux ne l'emporteront pas au paradis.
La calonnie est l'arme des läches et des faibles d'esprit
Inch'Hala

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
 
 Re: Le Barracuda
Auteur: mercure610   (---.proxy.aol.com)
Date:   03-06-09 00:13   >>> Répondre à ce message

tant mieux si les rumeurs sont fausses, mieux vaut être des naîfs que des malfrats.
 
 Re: Le Barracuda
Auteur: ndangane   (---.w86-215.abo.wanadoo.fr)
Date:   04-06-09 10:42   >>> Répondre à ce message

Et bien, ,ils sont associés partout tes copains et depuis plus de 5 ans, alors qu'ils ont débarqués il y a un peu plus d'un an à Ndangane Campement ( le faux pour toi).

Ils n'ont jamais fait le moindre effort pour s'intégrer à la population et lier connaissance avec les autres commerçants, ils n'ont jamais traversé la route pour aller saluer TAG au piroguier, ni les autres d'ailleurs .
Je ne pense pas que Mouss ou les autres s'intéressent à la question, je ne manquerai pas de leur en parler .

Ce n'est pas la peine d'attaquer Christiane, elle est toujours ici, ELLE,et jouit d'une excellente réputation dans la région , tant pour sa sympathie que pour sa cuisine .

Je pense, aussi, que proférer des menaces ne résoudra pas leur problème .

Mon cher Senebreizh, drôle de nom pour un parisien sénégalais,ta main semble téléguidée pour cette mise au point.

Ndangane
 
 Re: Le Barracuda
Auteur: souvenir   (---.w90-32.abo.wanadoo.fr)
Date:   04-06-09 15:58   >>> Répondre à ce message

Christiane est une femme que je connais également, et je n'apprécie pas ce que je lis . Sa réputation est effectivement excellente comme sa cuisine.
J'ai toujours du plaisir à lui parler au téléphone.
Senebreizh, il te faut vérifier les discours qui t'ont été tenu. J'ai une toute autre version.
 
 Re: Le Barracuda
Auteur: Kalliste (196.207.237.---)
Date:   04-06-09 22:19   >>> Répondre à ce message

merci n'dangane, merci souvenir de gentiment redorer mon blason mais ces deux bouffons et les rumeurs qu'ils colportent (je crois avoir reconnu leur style qui se veut venimeux et leur orthographe hasardeuse) ne me perturbent pas d'avantage que les messages même pas anonymes (puisqu'ils ne sont pas même assez futés pour masquer leur numéro) qu'ils envoient à certains de mes clients et de mes proches. Quant à leurs menaces à peine voilées selon lesquelles... je n'emporterai pas mes méfaits au paradis,signifieraient-t-elles que je le mérite ce paradis? auquel cas, de quoi se plaignent-ils?

L'eau propre ne salit pas, et salir ses contemporains ne nettoie personne, on respire mieux depuis leur départ non? c'est l'essentiel, vous souhaite un bon séjour en France et vous espère bientôt de retour parmi nous, au paradis justement!!!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Cambérène PAYS : Senegal
 
 Re: Le Barracuda
Auteur: souvenir   (---.w90-32.abo.wanadoo.fr)
Date:   05-06-09 09:03   >>> Répondre à ce message

Tu n'as pas à nous remercier, tu sais te connaissant depuis longue date personnellement je ne peux pas laisser dire de telles choses.

j'ai louper le coche : je n'ai pas pu profiter d'un billet à 250€ en mai à cause justement des ponts et viaducs et des rendez-vous avec la famille et les potes. T'imagines comment cela me manque.
 
 Re: Le Barracuda
Auteur: Kalliste (196.207.237.---)
Date:   05-06-09 17:11   >>> Répondre à ce message

toi aussi tu nous manques, bises et courage, ça se mérite le Sénégal, lol!!!et cette "grand-maternité" où en est-elle?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Cambérène PAYS : Senegal
 
 Re: Le Barracuda
Auteur: Kalliste (196.207.237.---)
Date:   05-06-09 17:14   >>> Répondre à ce message

toi aussi tu nous manques, bises et courage, ça se mérite le Sénégal, lol!!!et cette "grand-maternité" où en est-elle?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Cambérène PAYS : Senegal
 
 Re: Le Barracuda
Auteur: Kalliste (196.207.237.---)
Date:   05-06-09 17:14   >>> Répondre à ce message

toi aussi tu nous manques, bises et courage, ça se mérite le Sénégal, lol!!!et cette "grand-maternité" où en est-elle?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Cambérène PAYS : Senegal
 
 Re: Le Barracuda
Auteur: senebreizh (---.w90-54.abo.wanadoo.fr)
Date:   06-06-09 16:51   >>> Répondre à ce message

Bonjour N'dangane !
Téléguidée oui par l'amitié que j'ai envers eux !
Senebreizh parceque j'habitai Brest avant de venir sur la capitale, voilà tu sais tout pour une fois...

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Moulineaux PAYS : France
 
 Re: Le Barracuda
Auteur: Kalliste (196.207.237.---)
Date:   06-06-09 22:34   >>> Répondre à ce message

Senebreitz, on va finir par le savoir que ce sont tes amis (très très très intimes sans doute...), que même je me demande pourquoi vous n'avez pas monté un buiseness ensemble, ça nous aurait fait des vacances, il n'auraient pas perdu tous "ces millions"(heureusement ils n'ont pas tout perdu ils se sont largement payé sur la bête en tapant dans la caisse) et moi je n'aurais pas eu à engraisser une grosse larve incapable et acariâtre, ni à récupérer au vol les clients que ses airs de matonne de maison d'arrêt centrale faisaient fuir.Si tu n'as que des amis comme eux, tu n'as pas besoin d'ennemis. Et puis je trouve que tu te donnes bien du mal pour (te?) justifier.... Tiens au fait, dis leur que le "compagnon tyrannique" d'Alicia est venu prendre un verre à leur santé la semaine passée et que j'attend impatiemment les leçons de politesse que tu me promets,qui se ressemble...

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Cambérène PAYS : Senegal
 
 Re: Le Barracuda
Auteur: senegaulois41   (---.w90-54.abo.wanadoo.fr)
Date:   09-06-09 11:44   >>> Répondre à ce message

Bonjour tout le monde !
De retour de casamance, notre ami senebreizh nous demande d'aller faire un tour sur ce forum!
Bah dis donc on doit drolement s'ennuyer là bas pour n'avoir que ça à raconter !
On pense avoir un droit de réponse et donc pour une dernière fois, on l'utilise.
D'abord à l'attention de Mr N'dangane.
Il est toujours autant à côté de la plaque le pauvre que s'en est d'abord risible et ensuite on se demande s'il met les pieds des fois à N'dangane.
Tu dis "jamais lier connaissance avec les commerçants"
Alors si tu était sur place, tu saurais que nous faisions nos courses pratiquement chez presque tous les commerçants du village, y compris au marché et ce que ce soit la période où nous étions au barracuda ou celle où nous étions à amoul solo.
Tu dis "ils n'ont jamais traversé la route pour aller saluer tag"
Sombre crétin si tu te renseignais avant de déblatérer, tu aurais appris que quand nous étions au Barracuda, pratiquement tous les soirs, nous allions boire un café ou un digestif au bord de l'eau et gérard partageait volontiers ses cigares avec serge ! Pour info nous allions aussi boire un coup soit chez marie augustine, soit au N'dangane café. Arrêtes le ricard ..........
Pour Christiane:
Heureux de voir que tu excelles toujours dans le dégeuli verbal, tant soit peu que tu ais un public !
On ne t'en veux pas d'avoir oublié que gérard a fait des pieds et des mains pour te faire transporter et soigné à l'hopital de thiès lors de ton infarctus, ni d'avoir oublié que l'on a réglé les frais pour la modique somme de 500 000 cfa, la larve ne t'en veux pas d'avoir oublié q'elle traversait la campement avec les repas qu'elle portait à ton chevet quand tu es rentrée suite à ton hospitalisation! Au fait as-tu pris rendez-vous avec le psy comme l'ont demandé les toubibs de thiès?
Bref tu as tant de circonstances atténuantes, que l'on te pardonne: la disparition de ta fille, ton compagnon Arnaud qui t'abandonnes au Sénégal, tu es couvertes de dettes, ton cancer, ton infarctus,et tes problèmes de tabagisme aigu,ton grand age,plus ton campement qui n'est pas en règle, cela fait beaucoup et ce n'est pas étonnant que les médecins de thiès t'es trouvée très perturbée psychiquement.
Voilà nous avons utilisé pour la dernière fois notre droit de parole, et nous te laissons continué toute seule à te masturber les neurones pour cracher une fois de plus ton venin.
Tu va être contente, on débarrase le plancher de ce forum..........
A tous les forumistes, si vous passez par N'dangane et que vous n'avez que ça à faire, allez voir les gens cités plus haut et faites vous un opinion vrai des choses, c'est plus dur à faire que de baver sur un forum, mais c'est plus proche de la réalité.
Adieu tout le monde !!!

Amoul solo !!
 
 Re: Le Barracuda
Auteur: ndangane   (---.w90-62.abo.wanadoo.fr)
Date:   10-06-09 10:00   >>> Répondre à ce message

Senebreizh et senegaulois même IP même combat.

Tu as raison je ne passe que 9 mois par an à Ndangane, alors bien entendu je persiste et je signe .

Ndangane
 
 Re: Le Barracuda
Auteur: Charlon Heston   (---.w81-250.abo.wanadoo.fr)
Date:   10-06-09 21:15   >>> Répondre à ce message

Kalliste, ma foi j'aime ta façon t'écrire ! Peu importe qui a raison, je ne sais rien à ces histoires. Mais, dans le doute, je crois de préférence les personnes lisibles !

Par contre je suis gêné de lire certaines choses sur le Thiossane. Je connais les personnes évoquées ici et quiconque a déjà mis les pieds au Thiossane comprendra qu'on est loin de la réalité.

Quant au "français" en question, plus carré tu meures et je n'ai aucun doute sur sa loyauté, souvent mise hélas en défaut ces dernières années par des personnes peu sérieuses.

Encore une fois, je ne sais rien de cette histoire mais compte-tenu de ce que je lis, mon coeur tendrait vivement à pencher du côté de Kalliste.

================================..
Tant va la criche allô
Qu'elle a faim elle se cache
================================..
(vieux proverbe burkinabé)
 
 Re: Le Barracuda
Auteur: Kalliste (196.207.237.---)
Date:   13-06-09 14:52   >>> Répondre à ce message

Merci Christian, moi aussi j'aime bien ta prose...les occasions de se marrer se faisant quelques fois rarissimes, je la lis toujours avec immensément de plaisir, d'autres aussi me font rire, mais ils ne le font pas forcément exprès les pauvres!!! Je partage ton opinion sur le toubab irrascible du Thiossane, il a presque aussi mauvais caractère que moi, et malgré ceci, nous nous apprécions, je crois, à nos justes valeurs. Je croyais jusque là que seule la merde salissait, grossière erreurs, les sous merdes aussi, du moins elles essaient, avant de disparaître soous le tapis!!!!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Cambérène PAYS : Senegal
 
 Re: Le Barracuda
Auteur: Julien   (---.245.2-93.rev.gaoland.net)
Date:   23-06-09 23:31   >>> Répondre à ce message

Merci Christian.....
Bonjour et courage chère Christiane.....
......Il y a suffisamment de monde sur terre, pour ne fréquenter que les gens qu'on aime....
MOI je ne me cache pas sous des pseudos..... et je signe :
Alain du Thiossane



Message édité (23-06-09 23:35)
 
 Re: Le Barracuda
Auteur: Julien   (---.245.2-93.rev.gaoland.net)
Date:   23-06-09 23:46   >>> Répondre à ce message

Et j'insisterais en signalant à tout le monde que malgrès la crise économique et un nombre moins grand de clients, comme partout actuellement dans le monde , que
--- le Baracuda se porte bien !!!!!
--- Amoul Solo se porte bien !!!!!
--- Le Thiossane se porte bien !!!!!
et qu'ils vous attendent les bras grands ouverts !!!!
A vous donc de comprendre......
Alain du Thiossane, "l'irrascible" compagnon d'Alicia !!!!!!!!!!!!!!
 
 Re: Le Barracuda
Auteur: Kalliste (196.207.237.---)
Date:   24-06-09 14:45   >>> Répondre à ce message

Que de témoignages de sympathie!!! Merci mille fois à tous, parfois je me demande si c'est moi qui pars en vrille où si ce sont mes contemporains, je n'ai toujours pas trouvé de réponses mais si c'est moi, on est plusieurs, c'est rassurant quelquepart.
Alain dépêche-toi de rentrer
1) tu nous manques
2) tu vas louper la première pluie d'hivernage

A bientôt, au Thiossane, au Barraccuda, à Amoul Solo, peu importe, mais entre gens de bonne compagnie



Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Cambérène PAYS : Senegal
 
 Re: Le Barracuda
Auteur: Charlon Heston   (---.filaosprods.com)
Date:   26-06-09 01:17   >>> Répondre à ce message

Ha ha, Alain l'Irrascible.
Oui, y'a de quoi sourire.

Au sujet de la crise, en tous cas, si elle fait des morts - ce dont je ne doute pas - elle nettoie surtout par le vide. Et ceux qui s'en sortent, ce n'est pas pour rien. C'est souvent un travail de longue haleine, sans folie des grandeurs, un accueil humain et chaleureux comme tout client peut en bénéficier au Thiossane (désolé de pas connaître des deux autres).

================================..
Tant va la criche allô
Qu'elle a faim elle se cache
================================..
(vieux proverbe burkinabé)
 
 Re: Le Barracuda
Auteur: souvenir   (---.w90-32.abo.wanadoo.fr)
Date:   26-06-09 07:43   >>> Répondre à ce message

Christian je pense que tu ne serais pas pas déçu de l'accueil de Christiane.
 
 Re: Le Barracuda
Auteur: Kalliste (196.207.237.---)
Date:   26-06-09 17:03   >>> Répondre à ce message

Encore merci Souvenir, Christian, au risque d'avoir l'air de fayoter, (comme si j'en étais capable) je te suggère si ça te dis,de venir un jour avec "l'irascible" et ma copine Alicia, te compromettre dans ma gargotte,où nous essayons de faire en sorte que chacun trouve ce qu'il y est venu
chercher.
Ceci n'est pas, tu l'auras compris, une démarche commerciale, ceux qui me connaissent peuvent je crois en attester.
Je ne crois pas qu'un coffre fort suivra mon corbillard et si tel était le cas, je compte sur certains inititiés pour l'en dissuader.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Cambérène PAYS : Senegal
 
 Re: Le Barracuda
Auteur: coteauvent (---.w92-156.abo.wanadoo.fr)
Date:   04-10-10 12:33   >>> Répondre à ce message

Hé ben !!!
j'ai trouvé plusfort que bonux et omo réunis, vous lavez plus blanc ( sans jeux de mots) que blanc ( avec jeux de mots) c'est comme moins cher que gratuit.
Mais est ce bien la place sur un forum qui se doit d'être avant tout un lieux de rencontre et d'échanges pour...... les touristes que vous attendez tous !
UN toubab qui aime le delta et N'dangane
à bientôt dominique

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Le Barracuda
Auteur: ndar.tout   (41.208.141.---)
Date:   04-10-10 13:39   >>> Répondre à ce message

???

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Le Barracuda
Auteur: Bennnnnno   (---.27.141.88.rev.sfr.net)
Date:   06-11-12 00:09   >>> Répondre à ce message

mickette archeologue

--------------------------------------------------------
au secours la morale revient!
... Mais je préfère l'éthique.
--------------------------------------------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Le Barracuda
Auteur: venividivici   (---.chello.sk)
Date:   22-08-13 17:31   >>> Répondre à ce message

!int!
http://2.s05.flagcounter.com/count/MECnk/bg_CCCC98/txt_CCCC98/border_CCCC98/columns_1/maxflags_1/viewers_3/labels_0/pageviews_0/flags_0/.jpg http://2.s09.flagcounter.com/count/ZbQh/bg_CCCC98/txt_CCCC98/border_CCCC98/columns_1/maxflags_1/viewers_3/labels_0/pageviews_0/flags_0/.jpg
Posté depuis www.senegalaisement.com
                    

Liste des forums  |  Besoin d'un login ? Enregistre toi ici
 Identification
 Nom d'utilisateur:
 Mot de passe:
 Se rappeler de mon login:
   
 Mot de passe oublié ?
Entre ici ton e-mail ou ton identifiant et un nouveau mot de passe te sera envoyé par mail.