Mariée ŕ un Sénégalais ...
                    
 Mariage ForcĂ©
Auteur: matel (---.fbx.proxad.net)
Date:   29-12-08 20:30   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bonjour,
Je viens vers vous car en ce moment je vis une vie vie misérable et je ne sais pas comment m'en sortir.J'ai 20 ans et mon pére m'a forcé à me marier quand j'avais 16 ans.Et cela fais 2 ans que j'ai commencé à me battre pour sortir de ce mariage.Depuis que je me suis marié je vis chez mes parents et j'essai de continuer mes études malgré quand ce moment je ne suis plus concentré sur ça.On m'a marié avec un homme qui vit au village et je lui ai parlé plusieurs fois en lui demandant de m'accorder le divorce mais il refuse catégoriquement et quand il vient chez moi je refuse de passer la nuit avec lui.Au début mes parents me forcer à dormir avec lui,mais maintenant ils ne disent plus rien.J'ai parlé avec mes parents mais ils ne veulent rien savoir et je ne veux pas malgré le fait de vouloir sortir de ce mariage me séparer de mes parents c'est pourquoi je ne suis pas allez à la police pour dénoncer tout ça.J'ai un cousin qui essai de m'aider et qui à parler avec mon mari mais il n'a rien voulut savoir.SVP plaît aidez moi à trouver une solution avant de ruiner toute ma vie.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
 
 Re: Mariage ForcĂ©
Auteur: Samka   (---.w90-40.abo.wanadoo.fr)
Date:   29-12-08 21:37   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

je pense que tu peux trouver un soutien et une aide auprès d'associations qui défendent les personnes dans ton cas, en groupe on peut combattre efficacement

tu es mariée religeusement et civilement (à la mairie) ?

dans ta situation, il est clair que tu devras certainement rompre avec ta famille, les traditions sont difficiles Ă  faire Ă©voluer dans les villages de brousse

tu as 20 ans, tu es donc majeure, ne peux-tu pas fuir pour tenter de trouver de l'aide (juridique), et te défaire de ce mariage forcé ? tu écris de Paris, tu n'es donc pas coincée dans un village de brousse, ici je suis certaine que tu trouveras un groupe de gens comme toi qui te diront quoi faire, par quoi commencer, es-tu française de nationalité ?
 
 Re: Mariage ForcĂ©
Auteur: NIASSE   (---.fbx.proxad.net)
Date:   29-12-08 23:47   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Vous voyais ça c'est le genre de chose qui met en colère...
j'ai plusieurs amis qui sont ou ont étais dans le même cas et sa fait très mal...
Nos parent pense pouvoir contrĂ´ler nos vie comme si on Ă©tais des marionnettes.
matel moi je te dit bonne chance, et tu sais c vraiment dure de se séparer de personne qu'on aime, mais c'est encore plus dure de vivre dans cette souffrance...
BONNE CHANCE.

Sucrée, Salé
 
 Re: Mariage ForcĂ©
Auteur: matel (195.68.31.---)
Date:   30-12-08 11:00   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Je ne vis pas en france,je vis à Dakar,j'étais juste venu voir mon oncle durant les fêtes.Je suis juste marié religieusement.Le probléme c'est que mon cousin qui m'aide a faillit subir le même sort et il fallut qu'il coupe les relations avec la famille pour s'en sortir et il lui a fallut presque 10 ans pour renouer les relations.Mais mon probléme c'est que je ne suis qu'une femme et je ne veux pas être rejeté par tout le monde comme lui il a eu a le subir.Certes je veux sortir de ce mariage car ça m'empêche de vivre et surtout j'arrive plus à me concentrer sur mes études.D'autand plus que j'ai redoublé l'année derniere à cause de ça.Je ne sais plus que faire et mon cousin s'efforce de m'aider mais je sais qu'il ne peut pas tout faire.Comment retrouver sa liberté de penser de vivre sans se séparer de sa famille telle est ma question?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-Gobain PAYS : France
 
 Re: Mariage ForcĂ©
Auteur: Ngorgorlu   (---.fbx.proxad.net)
Date:   30-12-08 12:49   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Si je comprends bien, tu n' as pas de contraintes administratives mais familliales?

Si oui, tu aurais peut-etre intérét à expliquer à tes parents que tu risques d'etre obligée de couper les pont avec eux pour etre moins malheureuse et donc de rater ta vie. Avec ce style de discours, tu pourras peut-etre leur faire comprendre que ton malheur est suffisemment important pour risquer de rater ta vie dans des banlieues comme Pikine

Demande leur de t'aider à négocier l' abandon de ton mari. Commence par convaincre ta maman qui doit-etre moins egoiste et moins dure que ton papa et qui doit se sentir moins tributaire d' intéréts economiques ou familiaux

bon courage..........

Olivier ou olif

 
 Re: Mariage ForcĂ©
Auteur: Samka   (---.w90-26.abo.wanadoo.fr)
Date:   30-12-08 13:35   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

c'est difficile de faire entendre raison à ses parents s'ils ont des coutumes bien ancrées, encore plus pour les filles. Comme je te comprends Matel !

Une de mes amies sénégalaises a été mariée de force, elle a été malheureuse un an, elle vivait avec son mari vieux et riche, puis s'est enfuie. C'est une fille qui n'a pas fait les bancs, qui n'a pas de travail donc elle dépendait de son mari, son père a eu un choc quand elle s'est enfuie, et a accepté qu'elle divorce.

Mon mari aussi a dû contrer sa famille pour ne pas épouser la femme que sa mère avait choisie (c'était avant notre rencontre), enfin ce n'était pas non plus un déchirement, ils ne se sont pas brouillés mais c'était dur pour lui d'aller contre la volonté de sa mère, maintenant elle a évolué et elle m'estime beaucoup, moi la toubab.


Tu n'es pas mariée civilement, je connais la valeur du mariage religieux chez les sénégalais mais accepte le fait qu'un autre homme que tu rencontreras s'en fichera bien que tu sois mariée religieusement, tu n'as pas de lien formel.

Le plus dur pour toi est d'essayer de convaincre tes parents et les faire évoluer ou bien de te détacher d'eux pour faire ta vie.
 
 Re: Mariage ForcĂ©
Auteur: Latifa14 (---.fbx.proxad.net)
Date:   30-12-08 15:29   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Tu n'es pas mariée civilement, je connais la valeur du mariage religieux chez les sénégalais mais accepte le fait qu'un autre homme que tu rencontreras s'en fichera bien que tu sois mariée religieusement, tu n'as pas de lien formel.

Petite précision : c'est le mariage religieux qui est le plus important dans la religion musulmane comme son nom l'indique. Ça m'étonnerait qu'un homme sénégalais, je ne dis même pas musulman puisse ne pas y accorder de l'importance.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
 
 Re: Mariage ForcĂ©
Auteur: kalmy (---.w90-61.abo.wanadoo.fr)
Date:   30-12-08 18:35   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Si tes parents ne disent plus rien au fait que tu ne dormes plus avec lui, peut être qu'avec plein de discussions avec eux tu arriveras à les convaincre à voir ta belle famille pour que ton mari puisse "meyle sa baat" c'est à dire t'accorder le divorce. Parce que un divorce religieux au sénégal ne peut pas être accepté tant que le mari et l'imam l'accorde. Mais ton mari peut changer d'avis si les "grands" de la famille lui parle, enfin s'il respecte les traditions. IL y a eu des cas comme toi dans ma famille et c'est ainsi qu'ils ont procédé. IL faut juste arriver à mettre ta famille et ta belle famille de ton côté.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Moulineaux PAYS : France
 
 Re: Mariage ForcĂ©
Auteur: on dit koi   (---.rev.libertysurf.net)
Date:   30-12-08 19:09   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bonjour Matel,

Comme Niasse, je suis atterrée en lisant ton histoire.

Je suis de l'avis de Kalmy, à savoir que, puisque tes parents ne t'obligent plus à dormir avec ton mari, on peut penser qu'il y a tout de même un peu de compréhension de leur part, que la situation n'est pas désespérée et qu'elle peut continuer à évoluer en ta faveur.

Par contre, je m'étonne que tu ne vives pas chez ton mari, surtout que cela fait 4 ans que vous êtes mariés. Comment cela se fait-il ? Est-ce juste à cause de tes études ?
Et comment ton mari accepte-t-il cette situation, avoir une épouse avec laquelle il ne peut pas avoir de relations sexuelles ? Espérons que cela va finir par le lasser et le pousser à t'accorder le divorce.

Je pense que le mieux que tu puisses faire, c'est de ne pas hésiter à en parler autour de toi à des personnes qui pourraient être tes alliés. N'y aurait-il pas d'autres personnes que ton cousin (comme des grands frères) en qui tu peux avoir confiance, et qui pourraient convaincre ta famille et ton mari ?
Ne pourrais-tu pas aussi profiter de ton séjour chez ton oncle en France pour confier ton problème à ton oncle ou ta tante, ou des cousines ? Souvent le point de vue d'un membre de la famille vivant en Europe est écouté.

En tout cas, je te souhaite plein de courage. Ne baisse pas les bras.
 
 Re: Mariage ForcĂ©
Auteur: Samka   (---.61.83-79.rev.gaoland.net)
Date:   30-12-08 20:55   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Latifa, heureusement qu'il y a des gens plus ouverts que toi, pour dire à Matel qu'elle n'est pas destinée à vivre malheureuse toute sa vie dans un mariage raté !

La religion n'est pas tout dans une vie et les musulmans, même très pieux savent être tolérants et évolués
 
 Re: Mariage ForcĂ©
Auteur: Hury (---.fbx.proxad.net)
Date:   30-12-08 21:06   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

La religion musulmane interdit les mariages forcés!

Que celui qui trouve le verset qui autorise les mariages forcés me le fasse lire!!! Bon courage pour le trouver

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Vitry-le-François PAYS : France
 
 Re: Mariage ForcĂ©
Auteur: Samka   (---.61.83-79.rev.gaoland.net)
Date:   30-12-08 21:49   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

les mariages forcés encore exsitants ne sont pas liés à la religion (musulmane ou pas) mais aux traditions
 
 Re: Mariage ForcĂ©
Auteur: NIASSE   (---.fbx.proxad.net)
Date:   30-12-08 21:50   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

C'est sure que tu devrait en profité, puisque tu est chez ton oncle, tu devrait essayer de trouver une solution avec lui.

On dit koi a touché juste, ton mari va surement se lasser, a moins qu'il ait une autre femme...

en tous cas mois je te souhait bonne chance0

Sucrée, Salé
 
 Re: Mariage ForcĂ©
Auteur: Samka   (---.61.83-79.rev.gaoland.net)
Date:   30-12-08 22:01   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

pas sûr que son mari se lasse, bien souvent le mariage est l'union de 2 familles, fierté, honneur et peut-être y a-t-il une dot en plus alors c'est au père de fléchir, si en plus le mari a d'autres femmes, la situation ne le plombera pas
 
 Re: Mariage ForcĂ©
Auteur: matel (---.fbx.proxad.net)
Date:   31-12-08 00:06   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

le probléme c'est qu'il a trouvé une 2éme femme et je vis chez mes parents car c'est eux qui s'occupent de moi et lui il s'occupe de ces moutons au village(c'est un éleveur).J'ai parlé avec mon oncle et beaucoup d'autres personnes de mon entourage mais personne ne veut rien faire car comme mon pére a beaucoup d'argent personne n'osent dire quelque chose.Y'a que mon cousin qui a grandit chez mes parents qui ose l'affronter.Mon cousin en venant au sénégal y'a quelque mois à parler avec ma mére et mes oncles mais ils disent que ce n'est pas normal mais ils n'ont rien fait.Je sais qu'il s'en fout de moi mais comme il a une femme il veut me faire galérer c'est tout.merci encore une fois de vos conseille

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
 
 Re: Mariage ForcĂ©
Auteur: backmann (---.fbx.proxad.net)
Date:   31-12-08 10:14   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

tu prends t'es affaires tu te casse !

vivre ta vis tres loin de chez eux; ou bien tu le trompe et fais en sorte que ton mari te vois, montre lui que tu es infidel, il va te foutre la paix



Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
 
 Re: Mariage ForcĂ©
Auteur: soukayna   (---.w82-120.abo.wanadoo.fr)
Date:   31-12-08 11:28   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Désolé faute frappe!!!!
Bonjour Matel,

Le mariage est une tradition du prophète (BSLD) et une loi de l'islam. Il est une occasion de réjouissance et de bonheur.

La religion musulmane interdit les mariages forcées, le prophète a dit avant d'épouser une femme va la voir regarde là est si elle te plait demande lui sa main, mais si elle refuse le mariage n'est pas valable pour dieu; mais son silence est son consentement.

Ma chère Matel je te comprends très bien j'ai été dans un cas encore plus difficile que toi et connais plusieurs personnes qui on ou qui sont encore dans cette situation très dificille. Je comprends tout a fait que tu ne peux pas rompre le lien avec ta famille, et ta mère dans tout n'a pas vraiment la parole (souvent elles n'osent pas les mamans)mais c'est vrai que le fait que t'ai parents ne te laisse plus dormir avec lui il se disent elle est jeune et avec le temps elle va finir par accepeter;Mais religieusement parlant ton mariage n'est plus valable, tu as dit a ton père que tu ne voulait pas alors dés le premier jour ce mariage n'a rien de concret aujourd'hui tout ce qui t'arrivera de mal c'est a dire si tu tombe enceinte se sont tes parents qui prendront la lourde faute; si tu te rends chez un Iman il peut faire ton mariage avec un autres homme; le problème de nos parents c'est qu'il confonde religion et tradition; au niveau de la religion tu es considérer comme une femme non marié; mais je sais que les parents veulent que se soit ton mari qui te laisse; je connais une association en France qui s’appelle le GAM’S, patiente ma chérie, je ne te dirais pas de couper les ponts avec ta famille, (moi je ne l'ai pas fait) si tu veux je te donne mon adresse mail on pourra mieux discuter, se n'est pas que je n'ai pas confiance en ce forum au contraire mais il y'a des choses que je ne peux dire ici.

Kiss, Soukay
 
 Re: Mariage ForcĂ©
Auteur: matel (---.fbx.proxad.net)
Date:   31-12-08 15:35   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

mon adresse mail:matel@hotmail.com

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
 
 Re: Mariage ForcĂ©
Auteur: pen   (196.207.192.---)
Date:   02-01-09 14:49   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bonjour Ă  tous,

Je suis de nature très calme mais çà ,çà me met hors de moi.

J'ai lu tous les post et je ne suis pas du tout d'accord qu'on dise à une fille dans le cas de Matel qu'il faut continuer à négocier car çà fait trop longtemps que cela dure.
Je suis une mère et jamais je ne ferais vivre un tel calvaire à ma fille.
Il faut qu'on arrete de se dire qu'on a tout les droits sur nos enfants.
Les enfants on ne les fait pas pour nous mais pour eux.
Matel je suis bien consciente de l'amour que tu porte à ta famille mais rien ne t'oblige à subir çà.Si tes parents t'aime et ceci je n'en doute aucunement,ils ne devraient pas accepter que tu vives ce fait.
Le bonheur ne se négocie pas car c'est le droit de tout un chacun de le vivre et tu devras te battre pour çà.
Sous le prétexte de la religion ou de la tradition nos parents ont trop tendance à exercer sur nous un chantage affectif qui fait qu'on devient aliéner et pris en otage notre vie entière.
Tu es encore jeune et c'est maintenant qu'il faut que tu réagisses pas plus tard car plus tu attendras plus le risque d'en vouloir à tes parents seras grand.Et là ce sera encore plus grave.

Un mariage religieux a aussi une valeur juridique donc tu peux très bien saisir le tribunal en passant d'abord par la mosquée où a été célébré ton mariage afin d'y retirer un certificat attestant que tu as été mariée là-bas.Le juge est en droit et a meme le devoir de statuer et de procéder à l'annulation de ce mariage qui en réalité n'en est pas un, comme l'a si bien dit soukay , car il n'est pas légitime du fait que tu ne sois pas consentante.
Quitte à facher tes parents(çà arrivera tot ou tard)fais le maintenant et çà ne durera pas, plutot que d'attendre et continuer à souffrir comme tu le fais en ce moment.
Tu as 20ans, réagis et sors-toi de ce guépier.
Il y va de ta vie et de ton bonheur.

Tes parents te comprendront plus tard et je dirais meme qu'il seront très fiers de toi meme s'ils ne te le disent pas.
J'ai une fille qui a 16ans et en tant que maman je serais très fière de voir qu'elle se bat pour ses convictions et pour son bonheur.

Bonne chance.
 
 Re: Mariage ForcĂ©
Auteur: peti.velo   (---.dip.t-dialin.net)
Date:   02-01-09 18:47   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Ce jour-là, grand conseil de famille. Mes parents, ma tante et mon oncle. Des adultes avec des cerveaux gros comme ça.

Ils avaient décidé de me marier. Ils devaient en avoir marre de m'entendre râler tout le temps.

Après avoir entendu la sentence, je suis allée m'acheter deux grandes valises et j'ai quitté la maison de mon enfance.


[b]Le Petit Wolof a eu 7/10 en dictée.[/b]
 
 Re: Mariage ForcĂ©
Auteur: matel (---.fbx.proxad.net)
Date:   02-01-09 20:02   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

J'ai appellé mon mari hier et j'ai essayé de lui demander pardon et de lui montrer que c'est lui qui dirige qu'il m'aide en m'accodant le divorce et il m'a dit comme je l'ai supplié il va y réflechir et il m'a rappellé l'aprés midi pour me dire qu'il est prêt à m'accorder le divorce car il ne veut pas se séparer de moi dans de mauvaise condition mais que je réfléchisse bien et que je le rappelle pour lui donner ma décision.J'ai bien insisté calmement pour lui dire que je voulais divorcé mais il veut que je réfléchisse encore.Pensez vous qu'il commence à comprendre réellement que ça ne sert à rien de continuer comme ça ou c'est un jeu pour lui.Merci encore une fois pour votre soutien et vos conseils.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
 
 Re: Mariage ForcĂ©
Auteur: Samka   (---.61.83-79.rev.gaoland.net)
Date:   02-01-09 20:13   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

en tout cas, il ne se braque pas, c'est déjà un pas positif
 
 Re: Mariage ForcĂ©
Auteur: matel (---.fbx.proxad.net)
Date:   02-01-09 21:52   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

je viens de le rappellé pour lui dire que je voulais tjrs divorcé et il m'a dit qu'il va me rappellé ces temps çi.Pensez vous qu'il est sur le point de laisser ou pas?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
 
 Re: Mariage ForcĂ©
Auteur: NIASSE   (---.fbx.proxad.net)
Date:   03-01-09 11:22   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

SLT...
ALOR MOI PERSONNELMENT TON HISTOIRE ME MET ENCOR PLUS EN ROGNE...
COMMENT APRES TOUTS CES ANNEE IL PEUT ENCORE TE DEMANDER D'ATTENDRE.
MOI JE DIT QUE TON MARI JOUE AVEC ES NERF ET TON TEMPS...
QU'UNE CHOSE A AJOUTER...SI IL NE TE LAISE PAS CETTE FOIS CI, JE TE CONSEIL VRAIMENT DE PRENDRE TES BAGAGE ET DE PARTIR..
CIAO.

Sucrée, Salé
 
 Re: Mariage ForcĂ©
Auteur: pen   (196.207.192.---)
Date:   03-01-09 16:15   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Niasse a raison
C'est un malade ce type!
 
 Re: Mariage ForcĂ©
Auteur: NIASSE   (---.fbx.proxad.net)
Date:   03-01-09 17:19   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

IL VEUT TE GACHER LA VIE CE TYPE..
moi je pense qu'il doit être très fier ton "mari"..
sa doit le toucher le fait que tu ne l'aime pas ou que tu ne soit pas d'accord avec ce mariage...
si il est comme je le pense il vas joué avec toi, te faire attendre et plein d'autre chose tordu.
Pour j'espère un jour e laisser ou si il est vraiment taré, il continuera a te faire perdre ton temps...

Sucrée, Salé
 
 Re: Mariage ForcĂ©
Auteur: matel (---.fbx.proxad.net)
Date:   03-01-09 22:33   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Il m'a appellé aujourd'hui pour me dire qu'il ne va pas m'accordé le divorce.Je n'es qu'à resté avec lui et faire ce que je veux à côté.Je lui ai demandé de ne plus m'appellé si c'est ça qu'il me raconte et j'ai appellé son pére pour tout lui expliquer et il m'a juste dit merci et a racrocher.Je rentre demain à Dakar et je sais que vous avez raison et je vais voir mon pére pour lui expliqué ce que je pense car c'est la seule solution pour m'en sortir.J'en ai parlé avec mon cousin et il est prés à me soutenir si ça se passe mal avec mon pére.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
 
 Re: Mariage ForcĂ©
Auteur: NIASSE   (---.fbx.proxad.net)
Date:   04-01-09 00:59   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

MOI E TOUS CAS FRENCHEMNT JE SUIT DEGOUTE PAR CE GENRE D INDIVIDUE..
Moi je te souhait vraiment bon courage, la je ne sais plus quoi dire .......

En temps normal je ne conseil jamais a perssone de ce séparer de sa famille. Mais il y a des chose qu'une personne ne peut suporter...

Je te souhaite bon combat que tu remportera INCHA'ALLAH..BISOUX

Sucrée, Salé
 
 Re: Mariage ForcĂ©
Auteur: nass (159.50.249.---)
Date:   29-01-09 18:08   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

slt
jai vecu la meme histoire que toi mais exactement la meme.
jai lutter et jai jamais vecu avec et a la longue c lui qui c lasser.
aujourdui je suis divorcée.
si ta des questions nesite pas.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
 
 Re: Mariage ForcĂ©
Auteur: soukayna   (---.w82-120.abo.wanadoo.fr)
Date:   30-01-09 15:19   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bonjour,

Matel je t'ai envoyé plusieurs mails sur ta boite mais apparemment tu ne les reçois pas.

Je voulais te donner des adresses,
 
 Re: Mariage ForcĂ©
Auteur: Bianca (78.224.41.---)
Date:   31-01-09 16:33   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bonjour Matel,

Je découvre avec beaucoup de peine ta situation.
Tu as très bien fait de demander de l'aide.

Tu n'es pas seule, il existe des associations qui sont lĂ  pour t'aider.

Tu dois contacter de toute urgence l'association VOIX DE FEMMES, voici le lien :

http://www.association-voixdefemmes.fr/construc.html

note bien le numéro de tel. (du dois même le mémoriser pour pouvoir les contacter à tout moment).

Je vais chercher pour toi d'autres infos, et je te les communiquerai ici.

Ne crains pas de t'éloigner momentannément de ta famille. Bien sûr, c'est difficile car tu es jeune, mais garde bien en tête que tu dois étudier sérieusement et te former professionnellement pour gagner très vite ton autonomie. L'association t'y aidera. Et tu pourras très vite te présenter devant tes parents avec fierté.

Surtout ne quitte le territoire français sous aucun prétexte, car ici tu peux faire valoir tes droits. Par contre si l'on t'oblige à aller en Afrique cela sera très difficile d'échapper à la volonté de ton mari. Sois très prudente, et n'accepte aucun voyage.

Tes parents ne SONT PAS TON AVENIR. Ton avenir c'est à toi de le construire (et à 20 ans tout est possible). Un jour il seront fiers de toi, et toi tu pourra aussi aider une soeur, une amie, une inconnue à sortir du piège.

Redresse la tĂŞte, la vraie vie va commencer pour toi !!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
 
 Re: Mariage ForcĂ©
Auteur: Bianca (78.224.41.---)
Date:   31-01-09 16:55   >>> RĂ©pondre Ă  ce message


Matel,

Je complète mon post ci-dessus, par d'autres infos :

Voici un site très intéressant :

http://www.mariageforce.fr/index.php

et notamment la liste des associations que tu peux contacter en région parisienne :

http://www.mariageforce.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=13&Itemid=12&59c7bfe941c6763f290d5cdad3ebd2b1=88c61bac3d77e8b115a1cf510152f446cle&id=8&Itemid=8

Si tu n'habites pas en région parisienne, tu cliques sur la zone correspondante sur la carte et tu auras les adresses.

Tu n'es pas seule, contacte ces spécialistes (c'est leur boulot, il vont t'aider).

Courage,

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
 
 Re: Mariage ForcĂ©
Auteur: Khadija012 (41.82.0.---)
Date:   26-12-16 10:48   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bonjour .mon père veux me donner en mariage forcé à un vieux qui a presque sont âge et moi je viens juste d'avoir 16 ans et je suis éleve je fais la seconde .toute ma famille n'es pas d'accord mais il dit qu'il est le père de famille et il fais se qu'il veux ! Je veux alertée la police mais j'ai peur qu'il enferme mon père mais c'est l'autre vieux je m'en fiche !



Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: Mariage ForcĂ©
Auteur: Kadija013   (41.82.0.---)
Date:   26-12-16 11:15   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bonjour moi c'est khadija je vis à dakar avec mon père et ma tante ma mère est au village!!
Mon père veux me donner en mariage forcé à un vieux qui a presque sont âge et moi je viens juste d'avoir 16 ans et je suis élève je fais la seconde.j'ai refusé et ma mère n'es pas d'accord et ma famille aussi mais mon père persiste en disant que c'est lui le père de famille et il fais se qu'il veux ! Je veux alertée la police mais j'ai peur qu'il enferme mon père !!que dois je faire ??

Bonjour
 
 Re: Mariage ForcĂ©
Auteur: guĂ©lo (41.82.1.---)
Date:   28-12-16 16:04   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

bonjour pour qu'il entende raison il fait bien les dénoncer. ça peut vite se régler que avec la convocation.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
                    

Liste des forums  |  Besoin d'un login ? Enregistre toi ici
 Identification
 Nom d'utilisateur:
 Mot de passe:
 Se rappeler de mon login:
   
 Mot de passe oubliĂ© ?
Entre ici ton e-mail ou ton identifiant et un nouveau mot de passe te sera envoyé par mail.