Mariée à un Sénégalais ...
                    
 mariage en france avec un sénégalais
Auteur: lili1974   (---.fbx.proxad.net)
Date:   10-01-09 14:15   >>> Répondre à ce message

bonjour,

il me semble avoir lu sur le site (je n'arrive pas à retrouver le post) qu'un sénégalais vivant en france et voulant se marier avec un française devait passer par la case mariage au sénégal avec CCAM avant...

Cela veut il dire qu'il aurait des difficultés à se marier directement en france (sans avoir à retourner au Sénégal)?

Si quelqu'un peut m'éclairer??? merci
 
 Re: mariage en france avec un sénégalais
Auteur: tacko (---.fbx.proxad.net)
Date:   10-01-09 14:21   >>> Répondre à ce message

NON C'est seulement quand une française se marie à l'étranger.
Admettons que tu veuilles te marier au senegal, ill faudrait faire des démarches préalables mais vu que tu te marie en france t'as pas besoin de capacité à mariage.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Le Tilleul-Othon PAYS : France
 
 Re: mariage en france avec un sénégalais
Auteur: lili1974   (---.fbx.proxad.net)
Date:   10-01-09 14:26   >>> Répondre à ce message

merci tacko!
donc admetons que mon chéri ait un visa court séjour, on pourrait se marier en france...
 
 Re: mariage en france avec un sénégalais
Auteur: tacko (---.fbx.proxad.net)
Date:   10-01-09 14:37   >>> Répondre à ce message

ben je pense que oui, tant qu'il est en situation reguliere, apres ils peuvent peut etre soupconner un mariage juste parce que son visa va bientot expiré.

Perso jte conseille de te marier avant que le visa prenne fin parce que après ça risque d'être galère.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Le Tilleul-Othon PAYS : France
 
 Re: mariage en france avec un sénégalais
Auteur: Samka   (---.197.197-77.rev.gaoland.net)
Date:   10-01-09 14:39   >>> Répondre à ce message

A priori, pas besoin pour le conjoint étranger de passer par son pays d'origine pour se marier s'il réside en France, avec titre de séjour ou pas d'ailleurs, cependant le maire peut demander des documents supplémentaires, encore que apparemment ce n'est pas toujours le cas.

j'ai trouvé ceci sur le net :
Papiers à fournir :
Un extrait d’acte de naissance de chacun des époux indiquant la filiation. S’il a été délivré en France. Il doit dater de moins de 3 mois (à la date du mariage). La liste des témoins. De un à deux témoins par époux. Ces témoins doivent être majeurs. Une copie d’une pièce d’identité de ces témoins peut être demandée (carte d’identité, passeport, permis de conduire,…).
Deux justificatifs de domicile (titre de propriété, certificat d’imposition ou de non-imposition, quittance de loyer, assurance de logement, de gaz, d’électricité ou de téléphone). Ce qui permet au maire de vérifier qu’il est territorialement compétent pour célébrer le mariage.
Une attestation sur l’honneur, de domicile ou de résidence pour chacun des époux (les formulaires sont remis par la mairie avec la brochure d’explications).
Une preuve de votre identité. N’importe quelle pièce, même périmée, suffit (Passeport, carte d’identité, permis de conduire, carte d’identité consulaire). En cas d’impossibilité ou de refus de présenter une pièce d’identité, le maire ne peut refuser ou retarder la célébration du mariage. Il peut, alors, saisir le procureur de la République. Celui-ci pourra procéder à une enquête au terme de laquelle, éventuellement, il lui sera possible de s’opposer au mariage.
Les divorcés ou veufs devront présenter le livret de famille de l’union précédente.
Les personnes veuves devront fournir l’acte de décès du précédent conjoint.

Quelles sont les pièces à fournir pour les Étrangers?
Les papiers sont les mêmes que pour les Français, mais certains documents peuvent être demandés en plus ou être acceptés sous d’autres conditions tel que :
L’acte de naissance.
Si les documents exigés par la loi française ne suffisent pas au maire pour vérifier que les conditions sont remplies (notamment pour s’assurer que vous n’êtes pas déjà marié). Il peut demander la production de documents complémentaires tel que :
Une attestation de célibat ou de non-remariage pour les étrangers.
Un certificat de coutume. Il s’agit d’un extrait de la réglementation du pays d’origine sur l’état civil. Ce document peut être délivré, soit par les autorités de l’État d’origine de l’étranger (consulat, ministère…), soit par un juriste français (professeur de droit, avocat). Il suffit souvent de s’adresser au service de l’état civil du consulat en France du pays d’origine.
 
 Re: mariage en france avec un sénégalais
Auteur: lili1974   (---.fbx.proxad.net)
Date:   10-01-09 21:28   >>> Répondre à ce message

merci bcp pr vos infos !!

Encore une tite question...Auriez vous le mail du service des visas du consulat?
 
 Re: mariage en france avec un sénégalais
Auteur: Samka   (---.197.197-77.rev.gaoland.net)
Date:   10-01-09 23:19   >>> Répondre à ce message

euh non on a juste le n° de tél indiqué sur le site du consulat

passe par le mail général, ils redirigent ou répondent directement, mais pour le service des visas, on a jamais eu de contacts par mail
 
 Re: mariage en france avec un guinéen
Auteur: claudine (---.25.70-86.rev.gaoland.net)
Date:   09-02-09 00:26   >>> Répondre à ce message

bonjour mon ami guinéen reside en france depuis 8 ans tous ses papiers sont en règle je voudrais savoir quels papiers quils doit fournir pour notre mariage merci de repondre je suis francaise

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Lalheue PAYS : France
 
 mariage au senegal avec un francais
Auteur: momy (---.w92-150.abo.wanadoo.fr)
Date:   08-06-09 14:40   >>> Répondre à ce message

LES PAPIERS QUE L'on doit fournir?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
 
 Re: mariage au senegal avec un francais
Auteur: bishela (41.82.187.---)
Date:   10-12-12 19:55   >>> Répondre à ce message

bonjour,
je vais bientot me marier avec un français au senegal mais j'aimerai repartir avec lui juste aprés notre mariage ou il serait plus favorable de le rejoindre en france pour qu'on se marie labà.
svp j'ai besoin de votre aide c'est urgent

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.planete-senegal.com
                    

Liste des forums  |  Besoin d'un login ? Enregistre toi ici
 Identification
 Nom d'utilisateur:
 Mot de passe:
 Se rappeler de mon login:
   
 Mot de passe oublié ?
Entre ici ton e-mail ou ton identifiant et un nouveau mot de passe te sera envoyé par mail.