Mariée à un Sénégalais ...
                    
 Robe de mariée
Auteur: Florence (---.12-224-89.dsl.completel.net)
Date:   10-03-09 22:47   >>> Répondre à ce message

Salut,

Je rentre du Sénégal où je me suis fiancée avec mon chéri et on va déposer un dossier mariage à l'ambassade. Donc la prochaine fois que j'y vais, on se mariera, inch'allah. Je me demandais où je peux trouver des modèles de robe de mariée. Autant avoir une robe traditionnelle et j'aimerai avoir une idée de ce qui se fait, donc si vous pouvez me donner des liens de sites ou envoyer vos photos de robes par mail, merci !

Et je me demandais aussi de qd à qd le consulat est fermé l'été, si ça freine les démarches.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-Gratien PAYS : France
 
 Re: Robe de mariée
Auteur: lila (196.207.239.---)
Date:   11-03-09 13:13   >>> Répondre à ce message

Bonjour Florence,

Je me marie bientot et j'ai fait faire une robe très jolie et simple pour SEULEUMENT 30.000 Francs CFA.
Le tissu est une imitation de satin couleur sable.

Enfin, j'ai suivi les conseils du tailleur et franchement il ne m'a pas du tout décu!!!Méme pas de retouches!

Tu trouveras des modèles dans leurs ateliers ou même dans des magasines du genre Thiof, ...

Va aussi sur le site "morelle-mariage" ils ont pleins de modèles et de conseils!
Bonne chance.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: Robe de mariée
Auteur: Samka   (212.144.250.---)
Date:   11-03-09 16:28   >>> Répondre à ce message

les tailleurs sénégalais ont l'habitude, ils font de plus en plus de modèles sur mesure de robes de mariées européennes, le plus simple est de faire un dessin de ce qu'on veut ou amener un modèle.
Attention, faire faire sa robe par un tailleur revient moins cher que d'acheter une robe toute faite en France mais le tailleur peut essayer de forcer le prix parce que :
1) vous êtes toubab donc vous avez les moyens (et cette robe est la robe de votre vie, il faut mettre le prix et bla bla bla)
2) ils sont habitués à faire des robes boubous, la robe de mariée européenne est une originalité !
le prix du tissu varie beaucoup, et c'est le tissu qui est cher en fait

sinon on peut faire faire aussi par un tailleur une robe de mariée style boubou et adaptée à l'européenne, j'avais choisi une robe boubou blanche et parements dorés, ça faisait très mariée française et en même temps traditionnel sénégalais, le tailleur avait fait à mon mari un ensemble boubou avec le même tissu et même style que pour moi. Pour info, mon ensemble m'a coûté tissu + le tailleur : 30000 fcfa, c'était bien négocié

si tu te maries à la mairie mais aussi religieusement, tu peux mélanger le style français et sénégalais, moi j'avais une robe blanche pour la mairie et mon ensemble boubou pour le mariage religieux
 
 Re: Robe de mariée
Auteur: mt (41.208.156.---)
Date:   18-12-10 17:20   >>> Répondre à ce message

Pouvez vous me donner l'adresse de votre tailleur qui a confectionné votre robe de mariée

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: Robe de mariée
Auteur: Florence   (92.102.230.---)
Date:   19-12-10 17:25   >>> Répondre à ce message

finalement j'ai acheté une robe française. ce message remonte, et je ne me marie que là. comme quoi, les papiers ne vont pas aussi vite que ce que l'on souhaite lol.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Robe de mariée
Auteur: Hush   (196.207.237.---)
Date:   19-12-10 17:30   >>> Répondre à ce message

Plus c'est long, plus c'est bon! :)

Double de Kundan, jumeau mystique de Lynediane et de Kankountou, père de l’homonyme de l'Empereur, héritier des Arts guerriers ancestraux.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Robe de mariée
Auteur: Florence   (92.102.230.---)
Date:   19-12-10 17:34   >>> Répondre à ce message

ça dépend pour quoi... !drunk
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Robe de mariée
Auteur: ndar.doute (196.207.206.---)
Date:   19-12-10 17:38   >>> Répondre à ce message

L'espoir fait vivre, l'attente fait mourir.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Robe de mariée
Auteur: Hush   (196.207.237.---)
Date:   19-12-10 18:05   >>> Répondre à ce message

ben vous avez le morale....

Double de Kundan, jumeau mystique de Lynediane et de Kankountou, père de l’homonyme de l'Empereur, héritier des Arts guerriers ancestraux.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Robe de mariée
Auteur: Florence   (92.102.230.---)
Date:   19-12-10 19:59   >>> Répondre à ce message

on m'a dit aussi "l'amour rend aveugle, le mariage rend la vue..." !hurt !waw
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Robe de mariée
Auteur: ndar.doute (41.208.173.---)
Date:   19-12-10 20:35   >>> Répondre à ce message

Hé oui, quand le vilain mari tue le charmant fiancé. . .air connu.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Robe de mariée
Auteur: Florence   (92.102.230.---)
Date:   19-12-10 22:00   >>> Répondre à ce message

affaire à suivre alors !drunk
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Robe de mariée
Auteur: Hush   (41.214.12.---)
Date:   19-12-10 22:31   >>> Répondre à ce message

bon ben tu nous raconteras! en attendant "bonne pendaison"! :) !ami

Double de Kundan, jumeau mystique de Lynediane et de Kankountou, père de l’homonyme de l'Empereur, héritier des Arts guerriers ancestraux.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Robe de mariée
Auteur: ndour maguette (41.214.32.---)
Date:   05-12-12 13:08   >>> Répondre à ce message

cc lila stp puis je avoir ladresse de ton tailleur et la photo de ta robe. je me marie ce 22 décembre inchalla et je ne parviens toujours pas à trouver de robe.
Merci

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
                    

Liste des forums  |  Besoin d'un login ? Enregistre toi ici
 Identification
 Nom d'utilisateur:
 Mot de passe:
 Se rappeler de mon login:
   
 Mot de passe oublié ?
Entre ici ton e-mail ou ton identifiant et un nouveau mot de passe te sera envoyé par mail.