Mariée à un Sénégalais ...
                    
 Annuler un mariage fait en mairie sénégalais
Auteur: tigerblack (78.251.242.---)
Date:   29-04-10 14:18   >>> Répondre à ce message

Bonjour

Je me suis marié au Sénégal,j ai voulu faire ma transcription de mariage mais le consulat de France, ma renvoyer un mail :

" L'autorisation parentale pour votre épouse qui était mineure lors de la célébration du mariage doit dater du jour de la célébration du mariage ou avoir été déposé avant ce jour afin que ce mariage soit valide.
Toute autorisation effectuée après la date de célébration du mariage ne sera pas considérée comme document valide.
Cordialement,"

Mais aucune autorisation écrite n'a été faite le jour de la célébration,mais on sais tout que l autorisation se fait oralement,chez nous au Sénégal devant témoins.

Donc le Consulat, me suggere d 'annuler celui la et faire un mariage avec publications des bans, qu'en pensez et ce quelqu un connais la procédure a suivre, est ce que moi conjoint francais dois je etre present pour ses demarches ou puis je envoyer une tierce personne.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Annuler un mariage fait en mairie sénégalais
Auteur: porte-bonheur   (196.207.252.---)
Date:   29-04-10 15:39   >>> Répondre à ce message

la mairie ne peut pas à mon avis annuler de cette façon un mariage civil.

il faut en demander annulation devant la juridiction du lieu où le mariage a été célébré (tribunal départemental).

aprés prononciation, le juge ordonnera maintenant la transcription de l'annulation sur les registres de l'état civil.

mais pour cette annulation, il te faudra, ainsi que ton épouse, présenter des raisons assez fondées devant le juge familial et qui sont exhaustivement prévues par la loi; sinon, le juge oppose une fin de non recevoir et ça complique la situation.

Qu'est ce qui se passe avec votre acte de mariage?
- le consentement de la personne qui exerce la puissance paternelle de l'époux (se) mineur (e) ( c'est à dire moins de 16 ans pour la femme) est donnée verbalement lors de la célébration même et l'officier le mentionne ( et c'est facilement prouvé dans les mentions de l'acte de mariage...)
- par déclaration écrite devant l'officier de l'état civil, le juge ou un notaire antérieurement à la célébration...
donc dans votre cas, il ne devait prendre que l'acte si la mention y est...
si elle n'y est pas, c'est un autre régime qui s'applique à vous.

quel âge avait alors votre épouse pendant le mariage? moins de 16 ans je suppose??? a t'elle aujourd'hui atteint la majorité ou conçu un enfant entre temps? ça change aussi le régime d'annulation...

aprés annulation de votre mariage maintenant, votre épouse devra respecter un délai de viduité de 3 mois pour se remarier. pas trés long!!!

reste à reprendre la procédure normale...
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Annuler un mariage fait en mairie sénégalais
Auteur: tigerblack (78.251.242.---)
Date:   29-04-10 18:26   >>> Répondre à ce message

Mon epouse avait 17 ans et 10mois lors de la célébration du mariage.

Si je me procure l autorisation parentale , et je la met a la date du mariage est ce que cela se concevable ou considere comme non valable

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Annuler un mariage fait en mairie sénégalais
Auteur: porte-bonheur   (196.207.252.---)
Date:   30-04-10 16:01   >>> Répondre à ce message

procédé illégal car l'article 109 alinéa 2 du code de la famille du sénégal prévoit la déclaration écrite établie ANTERIEUREMENT devant notaire, juge ou officier de l'état civil; ou alors orale faite le jour de la célébration du mariage.

et il n'y a pas de cas exceptionnels...alors impossible de la faire faire aprés la célébration.

relis un peu le mot du consulat tigerblack...même si tu arrives à "convaincre" !hurt le maire ou son substitut...l'ambassade rejettera sans ambages ton dossier.

alors pour gagner du temps et autre, respecte la procédure légalement établie !waw

BONNE CHANCE
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Annuler un mariage fait en mairie sénégalais
Auteur: tigerblack (78.251.246.---)
Date:   01-05-10 00:38   >>> Répondre à ce message

merci porte bonheur, tu fais des etudes de droit, t bien renseigner deeehh, jaime

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Annuler un mariage fait en mairie sénégalais
Auteur: porte-bonheur   (196.207.252.---)
Date:   01-05-10 01:38   >>> Répondre à ce message

je m'occupe des annulations de mariages et de vies... !langue! !jump
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Annuler un mariage fait en mairie sénégalais
Auteur: tigerblack (78.251.246.---)
Date:   01-05-10 08:40   >>> Répondre à ce message

ok et tu vis ou france ou senegal

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Annuler un mariage fait en mairie sénégalais
Auteur: porte-bonheur   (196.207.226.---)
Date:   01-05-10 23:03   >>> Répondre à ce message

en ce moment, je suis au sénégal mais seulement pour quelques mois...
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Annuler un mariage fait en mairie sénégalais
Auteur: tigerblack (78.251.246.---)
Date:   01-05-10 23:38   >>> Répondre à ce message

donc tu travail dans l administration ou ta suivi des cours de droits

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Annuler un mariage fait en mairie sénégalais
Auteur: porte-bonheur   (196.207.226.---)
Date:   02-05-10 02:07   >>> Répondre à ce message

j'ai un petit bouquin de Droit civil avec moi. clindoeil
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Annuler un mariage fait en mairie sénégalais
Auteur: tigerblack (78.251.220.---)
Date:   02-05-10 12:30   >>> Répondre à ce message

tu peut me donner les references du livre, c interessant de l avoir avec toutes ses lois qui nous parraissent compliquer voir inconnu

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Annuler un mariage fait en mairie sénégalais
Auteur: porte-bonheur   (196.207.226.---)
Date:   02-05-10 13:59   >>> Répondre à ce message

compliquées? personnellement, je ne trouve pas car le droit civil sénégalais reprend à peu près mot pour mot le code civil français.

la spécificité du droit sénégalais se trouve juste au niveau de la succession qui prévoit la succession de droit musulman (le sénégal étant composé à 95% de musulmans, ou nettement plus pour certains, vu le nombre important de convertis par an...).

alors pas de changements dans les autres parties du code: l'état des personnes, les fiançailles, le mariage, les divorces, l'adoption, la filiation, l'exéquatur...

moi, pour les questions "famille", je n'utilise que ce code qui renferme tout, comme j'essaie de faire pour toutes les autres matières: commerciales, social, pénal, foncier, administratives...
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Annuler un mariage fait en mairie sénégalais
Auteur: tigerblack (78.251.220.---)
Date:   02-05-10 19:56   >>> Répondre à ce message

En tout cas, porte bonheur il ya des chances que ton pseudo tu la ps choisi,au hasard,tu mai d un grand secours merci pour tes infos, si tu veux mon mail c mystereblack@yahoo.fr,car jaurais peut etre d autre questions

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Annuler un mariage fait en mairie sénégalais
Auteur: porte-bonheur   (196.207.226.---)
Date:   03-05-10 13:03   >>> Répondre à ce message

à ton service mystereblack!
bonne chance et plein de bonheur avec madame tigerblack....
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Annuler un mariage fait en mairie sénégalais
Auteur: rebecca (---.w92-141.abo.wanadoo.fr)
Date:   23-09-10 16:09   >>> Répondre à ce message

pourriez vous me contecter s'il vous plait,c'est une question de vie ou de mort,aidez moi à annuler un mariage fait au senegal svp

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: Annuler un mariage fait en mairie sénégalais
Auteur: ndar.tout   (41.208.173.---)
Date:   23-09-10 17:18   >>> Répondre à ce message

Divorce=mort du mariage.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Annuler un mariage fait en mairie sénégalais
Auteur: Jet d'ail (---.w82-126.abo.wanadoo.fr)
Date:   23-09-10 18:57   >>> Répondre à ce message

Je pense qu'il faut demander au Pape: lui seul peut annuler un mariage religieux, enfin pour les catholiques. Il est vrai que je prêche pour ma Chapelle; amen !drunk

Sinon, ben l'annulation d'un mariage civil, c'est le divorce; ou sauf si le mariage n'a pas été consommé lors de la nuit de noces, à faire constater par huissier et par les tribunaux et le faire rayer du registre.



Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : La Chapelle-sur-Erdre PAYS : France
Posté depuis senegalaisement.com
 
 Re: Annuler un mariage fait en mairie sénégalais
Auteur: ndar.tout   (41.208.173.---)
Date:   23-09-10 19:06   >>> Répondre à ce message

Si les toiles d'araignées sont encore là, c'est bon. !ring

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Annuler un mariage fait en mairie sénégalais
Auteur: Jet d'ail (---.w82-126.abo.wanadoo.fr)
Date:   23-09-10 22:01   >>> Répondre à ce message

Le fil de soie de l'araignée est le fil le plus résistant et le plus léger que l'on connaisse.

Toutes proportions gardées bien sûr.

Même que des fois scelle hymen, c'est tout dire... !drunk

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : La Chapelle-sur-Erdre PAYS : France
Posté depuis senegalaisement.com
 
 Re: Annuler un mariage fait en mairie sénégalais
Auteur: ndar.tout   (41.208.173.---)
Date:   23-09-10 22:17   >>> Répondre à ce message

Et le fil de l'araignée à la particularité de ne pas tourner sur lui-même.
Ce qui n'est pas le cas de beaucoup de fils de discussion.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Annuler un mariage fait en mairie sénégalais
Auteur: porte-bonheur   (41.214.51.---)
Date:   25-09-10 02:50   >>> Répondre à ce message

LOL !jump !jump

Auteur: Jet d'ail (---.w82-126.abo.wanadoo.fr)
Date: 23-09-10 18:57

"sauf si le mariage n'a pas été consommé lors de la nuit de noces, à faire constater par huissier".

Huissier? C'est pas sérieux... !jump !jump
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Annuler un mariage fait en mairie sénégalais
Auteur: fly (---.fbx.proxad.net)
Date:   23-11-10 16:47   >>> Répondre à ce message

bonjour

je voudrais savoir comment annuler un marige civil et prix a payer merci d'avance

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Annuler un mariage fait en mairie sénégalais
Auteur: ndar.tout   (196.207.206.---)
Date:   23-11-10 18:06   >>> Répondre à ce message

Divorce!

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Annuler un mariage fait en mairie sénégalais
Auteur: Bennnnnno   (---.151.26-93.rev.gaoland.net)
Date:   23-11-10 19:23   >>> Répondre à ce message

Ubuesque!!!! trop bon!!

--------------------------------------------------------
au secours la morale revient!
... Mais je préfère l'éthique.
--------------------------------------------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Annuler un mariage fait en mairie sénégalais
Auteur: diédié (41.82.88.---)
Date:   17-10-13 14:39   >>> Répondre à ce message

bonjour j'ai un probléme avec mon acte de mariage . je suis mariée à un belge et on a fait un mariage à la mairie de bourguiba . aprés avoir recu le papier de mariage on l'a déposé à l'ambassade belge il nous ont dit que sur l'acte de mariage n'affiche pas la situation matrimoniale des deux mariés et à la mairie il nous ont dit qu'il ne peut y figurer parceque c'est un mariage étranger qu'on devais faire à la mairie de dakar . donc c'est la raison pour laquelle que notre mariage ne peut pas étre reconnu en belgique . étant au 5é mois de mariage est il possible de faire une annulation de mariage?l

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Annuler un mariage fait en mairie sénégalais
Auteur: Badiane (37.162.155.---)
Date:   04-04-14 19:20   >>> Répondre à ce message

Bonjour Question j'ai déposer un demande à capacités de mariage pour une publication des ban le consul de France de dakar ma renvoyer un courrier me disant afin de me permettre d'étudier votre récente demande de certificat de capacité à mariage je vous saurais gré de bien vouloir me faire parvenir copie de la décision ayant dissout votre union avec MR........ Rien d'autre de mentionner je n'arrive pas a comprendre je me suis jamais marié au senegal comment faire pour résoudre ce problème car je voudrais me mariée au senegal pour le moi d'août bien pour cela que j'ai fait une demande de publication des ban comment faire svp aide moi merci d'avance



Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Annuler un mariage fait en mairie sénégalais
Auteur: khady diop   (78.250.180.---)
Date:   12-08-14 12:29   >>> Répondre à ce message

ll
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Annuler un mariage fait en mairie sénégalais
Auteur: Moussa Diagne (41.219.11.---)
Date:   12-08-14 14:11   >>> Répondre à ce message

Bonjour j'ai déposé une demande de mariage avec une francaise agée entre 30 et 35 ans et je n'ai pas encore eu de réponse. Voici mon email : avecmoussadiagne@gmail.com

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Annuler un mariage fait en mairie sénégalais
Auteur: khady diop   (78.250.171.---)
Date:   12-08-14 17:50   >>> Répondre à ce message

moussa diagne dit la partie français d'envoyer un mail sur l'adresse de letat civil du consulat de dakar.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Annuler un mariage fait en mairie sénégalais
Auteur: khady diop   (78.250.162.---)
Date:   12-08-14 20:28   >>> Répondre à ce message

moussa diagne dit la partie français d'envoyer un mail sur l'adresse de letat civil du consulat de dakar.
Posté depuis www.senegalaisement.com
                    

Liste des forums  |  Besoin d'un login ? Enregistre toi ici
 Identification
 Nom d'utilisateur:
 Mot de passe:
 Se rappeler de mon login:
   
 Mot de passe oublié ?
Entre ici ton e-mail ou ton identifiant et un nouveau mot de passe te sera envoyé par mail.