Loading
Page contact    Imprimer         Partager sur :  facebook    twitter    google+ 
Mariée à un Sénégalais ...
                       |   
 OFII
Auteur: bernier (---.d4.club-internet.fr)
Date:   09-07-10 09:26   >>> Répondre à ce message

bonjours a tous es que quelqun a une adresse mail de l OFII a DAKAR merci de me la comuniquer c est tres urgent j ai simplement le numero de tel baye

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Monteloup PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com

Re: OFII
Auteur: reine (---.dsl.club-internet.fr)
Date:   09-07-10 18:18   >>> Répondre à ce message

Bonjour bernier
j'ai pas bien compris ta question tu veut le numéro de l'OFII qui se trouve en france? ou le numéro de L'OFII qui se trouve a DAKAR?.
si jamais c est l'offi qui se trouve en france leur numero de telephone est le 01 41 94 69 30.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Le Plessis PAYS : France

Auteur: bernier (---.d4.club-internet.fr)
Date:   09-07-10 18:39   >>> Répondre à ce message

je te remerci il me sera utile kan ma cherie serra arriver cest un mail de lofii adakar, ke je cherche car pour les joindre au tel a c est pas facile merci beaucoup

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Monteloup PAYS : France

Auteur: ElSen   (41.208.190.---)
Date:   09-07-10 19:12   >>> Répondre à ce message

L'OFII au Sénégal :
Place de l'Indépendance - 4, avenue Léopold Sédar Senghor BP 4114 DAKAR
Tél. : 00.221.33.821.08.42 - Fax : 00.221.33.822.57.10 - e-mail : ofiisenegal@orange.sn

Auteur: domi22 (---.polyclinique-du-tregor.fr)
Date:   19-07-10 08:42   >>> Répondre à ce message

Bonjour,

Mon mari a son rendez vous le 06 août pour le dépôt du visa conjoint. Est il possible de prendre RDV dès maintenant pour les tests de français et la visite médicale pour ne pas perdre de temps

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Gonesse PAYS : France
Posté depuis www.cap-skirring.com

Auteur: celbai   (196.207.248.---)
Date:   19-07-10 10:48   >>> Répondre à ce message

bonjour domi22

non les tests ofii sont assujetis auu depot et a lacceptation de la demande de visa....cest le service des visas qui te reorientent vers lofii...donc patience et du courage  CC

Auteur: domi22 (---.w193-252.abo.wanadoo.fr)
Date:   21-07-10 13:45   >>> Répondre à ce message

Bonjour,

Une autre petite question,les tests sont ils gratuits? Sinon quelle somme?
merci

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France

Auteur: juju74   (---.w90-28.abo.wanadoo.fr)
Date:   29-07-10 18:37   >>> Répondre à ce message

On m a dit que les tests n avaient lieu que le jeudi, c'est vrai?

...

Auteur: ElSen   (196.207.212.---)
Date:   29-07-10 19:16   >>> Répondre à ce message

mardi ou jeudi. Tests gratuits

Auteur: lune4782 (196.207.193.---)
Date:   30-09-10 11:04   >>> Répondre à ce message

tout ce qu'ils veulent c'est de vous faire décourager, pendant la guerre ils demandaient pas a nos chers parents de faire un test de français ni une visite médicale.c'est honteux vraiment
l ofii n'a pas le droit de vous empêché d avoir votre visa mais il est la pour vous décourager imbéciles

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal

Auteur: fatou76   (---.234.71-86.rev.gaoland.net)
Date:   02-10-10 20:45   >>> Répondre à ce message

c'es vrai mais bon faut faire avec les loi on a pas le choix si on veux vivre auprès de celui qu'on aime on fait avec.

Auteur: africastef   (---.fbx.proxad.net)
Date:   10-10-10 16:15   >>> Répondre à ce message

C vrai que c pas facile ces attentes pour récuperer nos moitiés!!
Moi mon mari téléphone demain a africatel pour le rdv de dépot de dossier visa et on verra pour la suite mais j'espère que les tests se passeront bien et que d'ici 3 semaines je pourrait aller le chercher à l'aéroport!!
Bisous et courage à nous tous

Houhouhou
Posté depuis www.planete-senegal.com

Auteur: Mina90 (41.208.152.---)
Date:   24-10-10 23:58   >>> Répondre à ce message

Bonjour

Je suis conjointe française et g presque fini les démarches au consulat j'ai réussi au test de Français Jeudi passé le 22 10 10 et je voudrai savoir si j'aurai le visa pour le 28 10 10 au plutard? ask g déjà mon billet d'avion pour le 29 10 10.

Merci de m'aider s'il vous plait combien de tps avez vous attendu après d'avoir passer le test pour obtenir le Visa long séjour pour conjointe française.
Et une autre question si avec le visa long séjour on pourra trouver du travail?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal

Auteur: jiby (---.dsl.club-internet.fr)
Date:   26-10-10 02:35   >>> Répondre à ce message

Mina, si tu as passé le test de français, ils ont du te donner le résultat et te dire à quelle date tu devais te présenter au consulat pour récupérer le visa...
Avec ce visa de un an, tu as le droit de travailler, en théorie... (car dans la pratique , c'est parfois un peu plus compliqué...) tout dépendra de l'endroit où tu vas, de la situation locale de l'emploi, du type d'emploi que tu recherches et de ton niveau d'expérience et de formation bien entendu...

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France

Auteur: Hush   (41.214.12.---)
Date:   26-10-10 10:06   >>> Répondre à ce message

Normalement, c'est carte de séjour. Point.

Double de Kundan, jumeau mystique de Lynediane et de Kankountou, père de l’homonyme de l'Empereur, héritier des Arts guerriers ancestraux.

Auteur: yoy (---.85.196-77.rev.gaoland.net)
Date:   18-11-10 23:08   >>> Répondre à ce message

kel kun a til le numero pour tel a lofi ma femme a rdv jarrive pa a les joindre o numero kil mon donner merci de me répondre si kellkun c

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Tramoyes PAYS : France

Auteur: reine (---.dsl.club-internet.fr)
Date:   21-11-10 17:10   >>> Répondre à ce message

ils ne sont jamais joignable avec le numero qu il laissent

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Le Plessis PAYS : France

Auteur: common   (---.6.76-86.rev.gaoland.net)
Date:   03-01-11 21:03   >>> Répondre à ce message

Bonjour,

Quelqun peut t-il me dire ou se passe la visite medicale?

Est ce que le lieu se trouve près du café de Rome?

Merci

Auteur: ass123   (---.fbx.proxad.net)
Date:   04-01-11 12:46   >>> Répondre à ce message

c'est avenue sedar senghor à l'institut mais je sais pas s'il y a n café à coté

PATIENCE

Auteur: common   (---.6.76-86.rev.gaoland.net)
Date:   04-01-11 12:54   >>> Répondre à ce message

okk merci bien,

Auteur: Feuz   (92.90.19.---)
Date:   06-01-11 19:07   >>> Répondre à ce message

hello pouvez vous me donner des détails sur les tests svp. Cest compliqué ? Mon mari parle bien francais, juste des fautes entre masculin féminin mais la grammaire cest pas son truc. On galére pour joindre lofii, si il se déplace vous savez si il peut prendre rdv sur place ? Merci et courage à tous

Auteur: nathou100 (---.rev.numericable.fr)
Date:   06-01-11 20:24   >>> Répondre à ce message

non t inquietes pas les tests sont vraiment tres tres simple niveau cm2 je te mets un lien si tu veux si tu veut regarder un peu il y a 4 categories tu peu les faire en regardant tu vera

http://www.ciep.fr/dilf/index.php

tu me dira ce que tu en penses

Re: test de francais
Auteur: babacar (---.w90-45.abo.wanadoo.fr)
Date:   07-01-11 07:48   >>> Répondre à ce message

bonjour,

es que quelqu'un peut me renseigner sur le test de francais es que la conjinte senegalaise doit bien ecrire et lire le francais?

Date:   07-01-11 07:49   >>> Répondre à ce message

bonjour,

es que quelqu'un peut me renseigner sur le test de francais es que la conjinte senegalaise doit bien ecrire et lire le francais?

Date:   07-01-11 08:40   >>> Répondre à ce message

hello, merci nathou en effet cest simple. Babacar, utilise le lien que nathou a donné tu auras une idée des tests

Date:   08-01-11 08:33   >>> Répondre à ce message

merci,tres bon site pour les tests,je repars le 22 mariage le 28 janvier.dossier envoye le 5 octobre ,pas mal,ce qu'il me fait peur c'est les tests.allez courage

Auteur: nathou100 (---.rev.numericable.fr)
Date:   08-01-11 08:55   >>> Répondre à ce message

bonjour j'ai aussi pour celui ke ca interesse un lien pour comment remplir une demande de visa car c est pas evident a certaines cases la ils disent ce qu'il faut mettre case par case

Auteur: Florence   (92.102.230.---)
Date:   08-01-11 14:00   >>> Répondre à ce message

vas-y envoie !

Auteur: corneil julien (---.w83-203.abo.wanadoo.fr)
Date:   11-01-11 20:46   >>> Répondre à ce message

BONSOIR JAIMERAIS SAVOIR COMBIEN DE TEMPS IL Y A POUR AVOIR RENDEZ VOUS AU TEST ET LA RADIO APRES DEMANDE LA DEMANDE DE VISA

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Muret PAYS : France

Auteur: common   (---.105.29-93.rev.gaoland.net)
Date:   11-01-11 21:42   >>> Répondre à ce message

Bonjour,

Le délai dépend des personnes, pour mon cas, environs 2 semaines mais ca a été long à cause des fêtes de noel.

Par contre, pour les tests de français, il y à des cessions regulièrement mais à certaines périodes, il peut ne pas y en avoir pendant 1 mois.

Auteur: Feuz   (92.90.23.---)
Date:   12-01-11 13:54   >>> Répondre à ce message

hello, mon mari a déposé son dossier visa jeudi dernier. Il fait la visite medicale aujourdhui et les test demain.

Date:   12-01-11 14:00   >>> Répondre à ce message

Salut Feuz,

Ton mari passe donc les tests demain en même temps que ma femme clindoeil

Date:   12-01-11 18:56   >>> Répondre à ce message

oh trop fort ! J'éspére que tout se passera bien pour les deux. On se tient au courant common

Date:   12-01-11 18:57   >>> Répondre à ce message

oh trop fort ! J'éspére que tout se passera bien pour les deux. On se tient au courant common

Auteur: pinki   (41.214.109.---)
Date:   12-01-11 19:52   >>> Répondre à ce message

bonjour feuz et babacar.j'ai depose mon dossier aujourd'hui a l'ambassade et je voulais savoir si je suis oblige d'attendre mercredi prochain pour appeler l'ofii car c'est ce que la dame de l'ambassade m'a dit. est ce que vous pouvez nous tenir au courant du test une fois faite.merci

Date:   13-01-11 00:23   >>> Répondre à ce message

salut pinki ils avaient dit à mon mari dattendre une semaine avant dappeler et finalement il a recu un texto pour les horaires donc si tas rien demain appelle mais ils sont durs à joindre. Par contre mon mari passe les tests demain aprés midi et apparemment on lui a dit quil y a 6 questions sur les valeurs de la france et quil doit donner 5 bonnes réponses au moins. Quelqu un à une idée de ces questions ? Merci

Auteur: coumcoum (---.153.67-86.rev.gaoland.net)
Date:   13-01-11 08:46   >>> Répondre à ce message

slt common et feuz votre mari passe les tests aujordhui ou demain? moi le mien le passe aujordhui krkrkr je suis en stress pour lui...... on se tient au courant merci

Date:   13-01-11 08:51   >>> Répondre à ce message

salut coucoum. Cest aujourdhui. Pour le mien il doit y etre avant 13h aujourdhui mais les questions sur les valeurs de la france le font paniquer. On lui a dit quil doit trouver 5 reponses sur 6 pour cette partie. Je trouve que cest chaud, il est en panique et du coup moi aussi. On se tient au courant.

Date:   13-01-11 08:53   >>> Répondre à ce message

salut coucoum. Cest aujourdhui. Pour le mien il doit y etre avant 13h aujourdhui mais les questions sur les valeurs de la france le font paniquer. On lui a dit quil doit trouver 5 reponses sur 6 pour cette partie. Je trouve que cest chaud, il est en panique et du coup moi aussi. On se tient au courant.

Date:   13-01-11 09:10   >>> Répondre à ce message

il a également rdv cette aprèm a 15h!! inchallah sa ira.

Date:   13-01-11 10:38   >>> Répondre à ce message

inchallah. Mon mari passe a 13h donc si jai des infos avant 15h je te dirai

Auteur: Feuz   (151.193.120.---)
Date:   13-01-11 12:16   >>> Répondre à ce message

J'ai trouvé des exemples de questions sur un forum

Je vous les indique ci dessous pour vous donner une idée

Valeurs de la République :
On a demandé de répondre par VRAI ou FAUX à ces questions :
- En France, il n'y a qu'une seule religion FAUX
- Le racisme est puni par la loi VRAI
- Les parents ont le droit d'obliger leur enfant à se marier avec le conjoint qu'ils ont choisi FAUX
- Une femme française a le droit de conduire un véhicule VRAI
- Les étrangers n'ont pas le droit de choisir leur profession FAUX
puis, quel est le nom du Président de la République. Nicolas Sarkozy

> 1- en france la femme px sortir tte seule sans l'autorisation de son mari OUI
> 2- en france la femme px conduire une voiture OUI
> 3- les etranger et les francais sont egaux OUI
> 4- les etrangers ont les meme droit que les francais NON UN ETRANGER NA PAS LE DROIT DE VOTE
> 5- quel est le president de la republique francaise NICOLAS SARKOZY
> 6- cités des exemple de fêtes nationales francais 14 JUILLET FETE NATIONALE JOUR

un étranger a le droit d'adherer a un syndicat? OUI
> -les femmes en france ont le droit de vote ? OUI
> - les impots de france servent a financer la police ? OUI
> - la femme a le droit de choisir son mari ? OUI
> - un étranger a le droit de travailler en france ? OUI
> quels sont les couleures du drapeau de la france ( question ouverte) BLEU BLANC ROUGE
> pour l'examen linguistique il ya un examen oral et écrit l'oral se passe da la sorte:
> éppelez moi votre nom et prénom , quel ville habitez vous , quels sont tes loisires , quel est ton niveau d'études , qu'aimez vous dans la vie , ( c'est pour voir si vous etes capable de communiquer et de comprendre se qu'on vous dit rien d'extraordinaire )
> pour l'examen écrit on nous a donné une feuille , dans laquelle il faut écrire nom prenom date et lieu de naissance ville de résidence ,
> 2- metez ses mots dans les phrases qui leurs convient , timbres , cinéma, marchand , pizza
> *pour voir un film je vais au...CINEMA.......
> *pour achetez des journaux je vais au .......MARCHAND..
> *.LA PIZZA...est un plat italien
> *pour envoyez des lettres il me faut des ...TIMBRES...
> 3- exercice de rédaction
> dites comment vous imaginez le jour de votre arrivé en france en 3 lignes

70 personnes convoqués pour les test à rabat aujourd'hui, plusieurs petits groupes sont fait pour passer les tests sur les valeurs de la république.
> La matinée est exclusivement réservé au test sur les valeurs de la république, rendez vous à 13h pour le test de langue (je ne le détail pas car ma femme a été dispensé de ce test par le consulat)
> 20 mn pour répondre aux 6 questions ( 5 questions avec réponse par oui ou non, et 1 question ouverte) Tout le monde dans la salle "d'examen" a des questions différentes.
> les questions :
> -En france, est-ce qu'une femme a le droit d'épouser un étranger ? OUI
> -En france, est-ce qu'une femme doit demander l'autorisation à son mari pour travailler ? NON
> -En france, est-ce qu'une femme doit obéir à l'homme au sein de la famille ? NON
> -En france, est-ce que quand on travail on paye des impots ? OUI
> -Citez le nom d'un président de la république française NICOLAS SARKOZY
> -Citez 3 célébrités française JOHNNY HALLIDAY / YANNICK NOAH / VANESSA PARADIS
>
> Pour les deux personnes du groupe qui ont raté le test, elles ont eu une formation de 2 heures dans la même matinée avant de le repasser.
> Voila, de l'avis de ma femme le test était vécu comme tres facile par l'ensemble des personnes présente.

BON COURAGE

Date:   13-01-11 12:38   >>> Répondre à ce message

Salut à tous,

Test effectué ce matin à 09h.

Pour résumé, test ultra facile, de l'eau à boire pour quelqun qui parle un minimum français et qui connait quelques petits truc sur la France.

Parmis les questions posées ce matin :

- Quel est le 1er ministre français?
- Couleurs du drapeau?
- Une femme à t-elle le droit de vote?

Ensuite quelques test ou il faut placer des mots dans une phrases.

Bref vraiment facil, bon courage à ceux qui le passe quand même

Auteur: Feuz   (151.193.120.---)
Date:   13-01-11 12:53   >>> Répondre à ce message

Ok merci Common pour les infos, donc c'est ok pour ta femme ?

Date:   13-01-11 13:12   >>> Répondre à ce message

Yes c'est ok pour les test
Reste le rdv au consulat

Tien nous au courant

Date:   13-01-11 14:51   >>> Répondre à ce message

cest ok il a réussit les tests. Il a rdv jeudi prochain pour récupérer le diplome à lofii... Je trouve ca long 1 semaine

Date:   13-01-11 14:56   >>> Répondre à ce message

Pour nous, c'est mercredi, mais c'est effectivement long.
Sans doute du au nombre élevé de personnes et à l'ordre dans laquel les personnes on passé le test!

Il y eu les fêtes donc c'est plus long que la normal mais t'inquiète, ca passe vite et ca donne le temps de se préparer

Date:   13-01-11 15:59   >>> Répondre à ce message

cest exactement ca. Je lui ai dit den profiter pour se préparer. Le plus dur est fait Common, on y est presque !waw

Auteur: ass123   (---.fbx.proxad.net)
Date:   13-01-11 17:59   >>> Répondre à ce message

bravo les filles 2 heureuses de +

PATIENCE

Date:   13-01-11 18:37   >>> Répondre à ce message

Oui c'est vrai le plus dur est fait, patience!

Merci, même si je suis un homme lol )))

Auteur: pinki   (41.208.164.---)
Date:   14-01-11 00:16   >>> Répondre à ce message

merci feuz. c gentiy et bravo a vs ts.

Date:   14-01-11 00:41   >>> Répondre à ce message

mon mari aussi a réussi les tests rdv jeudi inchallah ahlalala bientot bientot!!! !hot!

Date:   14-01-11 13:00   >>> Répondre à ce message

cool coucoum ca fait plaisir

Date:   19-01-11 10:44   >>> Répondre à ce message

slt common. Tu peux mdire comment ca se passe une fois que ta femme récupére ses docs stp. Je voudrais savoir si y a encore un délais pour lobtention du visa. Merci

Auteur: juju74   (---.w90-36.abo.wanadoo.fr)
Date:   19-01-11 11:00   >>> Répondre à ce message

Une fois qu elles auront récupéré leur diplome à l ofii ça va vite. Mon mari avait récupéré le matin et eu son visa dans l après midi.

Date:   19-01-11 13:17   >>> Répondre à ce message

cool merci juju

Auteur: julien corneil (---.w81-250.abo.wanadoo.fr)
Date:   13-02-11 18:46   >>> Répondre à ce message

bonjour je voudrais savoir si apres les test et la radio.Si il y a quelque chose a payer pour recupéré le visa.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Freychenet PAYS : France
Posté depuis senegalaisement.com

Auteur: senegalnekhna1   (---.241.192-77.rev.gaoland.net)
Date:   13-02-11 18:57   >>> Répondre à ce message

Non, il n'y a rien a payer pour récupérer le visa

Auteur: julien corneil (---.w81-250.abo.wanadoo.fr)
Date:   13-02-11 19:01   >>> Répondre à ce message

merci,je voudrais savoir dans quel quartier ce pass les test et la visite prsq ma femme a rendez vous jeudi

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Freychenet PAYS : France
Posté depuis senegalaisement.com

Auteur: ndar.tout   (41.208.173.---)
Date:   13-02-11 19:09   >>> Répondre à ce message

Et ils ne donnent pas l'adresse ???

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------

Auteur: Matar (41.208.161.---)
Date:   14-06-11 18:24   >>> Répondre à ce message

bonjour

ma femme avait demandé un regroupement familial, et on l'a accepté,
le préfet me demande d'attendre la convocation officielle de l'OFII Dakar, je veux savoir combien de temps ça prend? en savoir que j'ai réussit tous les test et les attestation sont avec moi.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal

Auteur: prince23   (41.82.1.---)
Date:   21-06-11 05:37   >>> Répondre à ce message

a matar
il faut que tu attent lavis favorable du prefat ou reside ta femmme apres elle te faxera la reponse du prefet.Mais ca prend trop de temps parceque il doit verifier tes actes detat civil ai mairi ou tu tes declares apres cele l'ofii va vous convoquer pour les visites medicales et pour le depots de visa.
bon courage

!waw

priceless 4 ever

Auteur: Matar   (41.82.138.---)
Date:   26-07-11 18:20   >>> Répondre à ce message

Bonjour
Apres le dépot de la demande de visa long sejour, combien de temps le consulat va me convoquer? en sachantque j'ai deposé les documents que l'OFII m'a préparé ( l'accord du Prefet, les attestation du test, visite médicale) j'ai déposé les documents depuis une semaine on m'a demander de patienter et qu'on va me rappeler.

vive la paix

Auteur: Matar   (41.82.145.---)
Date:   05-08-11 12:53   >>> Répondre à ce message

Bonjour tout le monde,
je viens de récupérer mon Visa de regroupement familial, merci pour tous ceux qui m'ont soutenu depuis. OFII m'a même offert un billet de train c gentille de leur part aussi. bonne chance pour les autres

vive la paix

Auteur: patou 76 (---.fbx.proxad.net)
Date:   08-08-11 17:36   >>> Répondre à ce message

salut tt le monde,klk'1 peut me dire combien d temps faut il attendre pour obtenir son visa? sachant k ma femme a déjà fait et réussi les tests français et a déjà passé la visite médicale;à l'ofii l'or du dépôt de visa,ils lui ont dit kils allaient la rapeller... mérçi d'avance

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Valenton PAYS : France

retour au paye
Auteur: DIOL_WAGNE (---.dsl.sta.abo.bbox.fr)
Date:   11-04-12 10:21   >>> Répondre à ce message

BONJOUR JE VOUDRAI UN RENSEGNER SUR MON PROGET DES POULAILLERS SQUE VOUS POUVEZ ME GUIDER JE SUIS EN FRANCE J AI MAS FAMILLE AVEC MOI NOUS VOUDRONS aller vivres au senegal merci de repond svp

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : La Ville PAYS : France

Auteur: nass (41.83.25.---)
Date:   16-05-12 22:38   >>> Répondre à ce message

salu a tout le monde je voudrai savoir ou on fait les visite medical j ai rendez vous c urgent

Auteur: kekendo   (41.82.77.---)
Date:   16-05-12 22:55   >>> Répondre à ce message

Immeuble ABIENA, 111 rue Jospeh Gomis pas loin de l'Institut Français ex CCF

Auteur: KADY 19 (---.rev.numericable.fr)
Date:   19-05-12 14:59   >>> Répondre à ce message

slt nass sa y est tu eu ta transcription je suis contente pour toi mon mari est arrivé il y 1 mois bn courage pour ton rdv les test ne sont pas compliqué aprés tu devra faire une visite médical le meme jour que les test et quelque jours plus tard tu aura ton visasje te dit félicitation et bne arrivée en France si on se reparle pas d'ici la

Auteur: nass (41.83.23.---)
Date:   19-05-12 22:28   >>> Répondre à ce message

merci khadi ma transcription depuis mars j ai fai ma demande de visa .la semaine paser .mais ou se trouve l offi

Auteur: reusse (41.82.137.---)
Date:   20-05-12 04:24   >>> Répondre à ce message

salut nass sava au fait si tu passe les test francais raconte ns comment c'etais kel genre kestion on ta poser j'aimerais bien savoir stp merci

Auteur: nass (41.83.26.---)
Date:   21-05-12 17:34   >>> Répondre à ce message

ok

Auteur: reusse (41.82.134.---)
Date:   22-05-12 17:26   >>> Répondre à ce message

tu les passe quand les test , au fait je voulais te demandeer date de depart ta mi quand une decalage 10jour ou bien entre le depot et l'obtention

Auteur: KADY 19 (---.rev.numericable.fr)
Date:   22-05-12 19:43   >>> Répondre à ce message

l'offi se trouve pas loin de l'ambassade 111 rue joseph gomis sur la meme rue que l'institut français

Auteur: nass (41.83.27.---)
Date:   22-05-12 22:14   >>> Répondre à ce message

salu reusse j ai fai la visite medical aujourd hui .pour moi j ai le 24 juin pour lrur donner du temps et me preparer

Auteur: reusse (41.82.143.---)
Date:   23-05-12 00:13   >>> Répondre à ce message

test francais tu te le fais quand

Auteur: nass (41.83.14.---)
Date:   25-05-12 22:16   >>> Répondre à ce message

salu reusse
je l ai fai hier et ca sai bien passer les question son hyper facil ON M ADONNER RENdez vous la semain prochaine

Auteur: reusse (41.82.131.---)
Date:   26-05-12 01:08   >>> Répondre à ce message

ah weeee dit moi kelke kestion ke je puisse savoir stp sa serais pas mal ; tu recoi tn visa quand mardi ..

Auteur: reusse (41.82.131.---)
Date:   26-05-12 01:12   >>> Répondre à ce message

je pe avoir tn numero en priver pour te demander un truc vite fais mon email se ramireusse@hotmail.fr stp tu me laisse tn num laba stp

Auteur: moustaphadugalsen (41.82.91.---)
Date:   27-05-12 21:35   >>> Répondre à ce message

felicitation nass im hapy to you mwa je vien just de deposè ma trancription sa fai presk 1 semaine ok mercii

Auteur: nass (41.83.27.---)
Date:   28-05-12 00:48   >>> Répondre à ce message

felicitation ca avance moi j attend mon visa donc tu t ai marier c bien bientot

Auteur: reusse (41.82.160.---)
Date:   01-06-12 12:55   >>> Répondre à ce message

salut nass alor il ton delivre tn visa

Auteur: reusse (41.82.143.---)
Date:   02-06-12 15:17   >>> Répondre à ce message

je voulais te demander ou se trouve l'offi pour le visite medical c'est ou exatement merci de me repondre

Auteur: nass (41.83.13.---)
Date:   03-06-12 22:17   >>> Répondre à ce message

l offi se trouve derriere la place de l independance meme allignement que ex institut francais.tu rdv quand.

Auteur: lyssa (41.214.47.---)
Date:   06-06-12 18:28   >>> Répondre à ce message

slt tous le monde j'aimerai avoir l'adresse de ou se passe les tests de français merci

Auteur: reusse (41.82.153.---)
Date:   06-06-12 19:24   >>> Répondre à ce message

a l'institut francais derriere l'ambassade de france tu le passe quand les test francais ????

Auteur: lyssa (41.214.47.---)
Date:   06-06-12 19:35   >>> Répondre à ce message

demain inchallah et un grand merci

Auteur: reusse (41.82.183.---)
Date:   09-06-12 21:31   >>> Répondre à ce message

est-ce que on poura te delivre le visa l'apres midi après avoir fini les test reussi l'hor de la date que l'offi te donne pour allez recuprer l'atestation le matin pour allez deposer le soir eske on poura l'avoir le visa svp ????

Auteur: mme dramé (---.fbx.proxad.net)
Date:   18-06-12 23:35   >>> Répondre à ce message

Slt les amis mon mari a rdv chez l'ofii je ne sais pas de tout pourquoi ils l'ont convequé je suis en sstresse

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Mantes-la-jolie PAYS : France

Auteur: moustaphadugalsen (41.83.40.---)
Date:   20-06-12 23:35   >>> Répondre à ce message

lol sava mme dramè cè pour kil fass les tests et visit medical tu na pa a s inkiètè si il parl bien françai è en ecrite osii

Auteur: ktm   (41.82.164.---)
Date:   18-07-12 16:58   >>> Répondre à ce message

dite moi svp ou on fait les test.

merçi de vos reponses.

ndiabass

Auteur: ouradiara (41.83.19.---)
Date:   04-12-12 19:05   >>> Répondre à ce message

sa va j'ai le rdv le mardi prochaine inch allah je voudrai savoir sil vont poser de question par raport ce qui ici au senegal ou en france

Auteur: ouradiara (41.83.19.---)
Date:   04-12-12 19:08   >>> Répondre à ce message

sa va j'ai le rdv le mardi prochaine inch allah je voudrai savoir sil vont poser de question par raport ce qui ici au senegal ou en france

Auteur: PME (---.w90-62.abo.wanadoo.fr)
Date:   14-12-12 11:18   >>> Répondre à ce message

Bonjour,
J'ai déjà passé les testes, je pensais pouvoir récupérer l'attestation pour déposer les originaux des actes d'éat civiles mais à ma grande surprise l'ofii m' a demandé d'attendre la dicision du préfet avant de prendre rendez vous au consulat.

Si il y a quelqu'un qui a déjà rencontré ce cas, pouvez vous svp m'expliquer l'ordre chrologique des différentes étapes.

Je vous remercie. !hbreak

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Caen PAYS : France

Auteur: aba7 (194.153.110.---)
Date:   11-01-13 17:03   >>> Répondre à ce message

bonjour,

j'ai deux questions ma femme doit passer le test,es ce que la prise de rendez vous peut se prendre par le net ou c'est que par téléphone ?

Es ce qu'ils faut qu'elle amène tous les documents le jour de son test tels que pour le visa ou c'est un autre rendez vous kil vaudra pour le visas?

Merci d'avance.

Auteur: Patkai   (---.fbx.proxad.net)
Date:   14-01-13 13:58   >>> Répondre à ce message

Bonjour,

En fait avant de faire le test et la visite médical, il faut qu'elle prenne rendez vous pour déposer le dossier COMPLET de demande de visa.
Si le dossier est complet il la contacteront pour lui donner une date de rendez-vous pour passer la visite médicale et pour le test de français.

Pour le rendez-vous c'est uniquement par téléphone. Il faut qu'elle achète une carte prépayé africatel dans une agence d'Ecobank pour prendre rendez-vous par téléphone auprès d’Africatel au 88 628 05 44 qui est à disposition du lundi au samedi de 7h30 à minuit et le dimanche de 7h30 à 16h00 afin de déposer son dossier de demande visa.

Le dossier est-il complet? lui as tu fais parvenir les pièces justificatives et le dossier que tu as imprimé sur le site de l'ambassade du sénégal?

Auteur: aba7 (194.153.110.---)
Date:   19-02-13 20:15   >>> Répondre à ce message

merci,oui je lui ai envoyé tous les documents qu'elle a amené à l'offi lors de son rendez vous et avec les résultats de test réussi plus la caution de avec le dossier de demande de visa long séjour. mais elle n'a pas encore fait la visite médicale sachant qu'elle a tout déposer en début février.j'ai appelé pour avoir des renseignement parapport au dossier s il ya du nouveau . ils qu'il faut attendre encore car il faut qu'il fass l'enquéte sur les papiers d'état civil.
je trouve que ça prend du temps pour la visite médicale, mais tout en sachant qu'elle a déposé les documents et a rempli le formulaire de demande de visa avec plus le test et caution pour le visa aussi.

l'attente peut prendre combien de temps pour faire la visite médicale ? car je compren pas

Auteur: Lissa (41.219.54.---)
Date:   19-02-13 21:20   >>> Répondre à ce message

Salut Aba7,
c'est pour un visa de regroupement familial ou pour un visa conjoint de français?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal

Auteur: aba7 (---.187.75.86.rev.sfr.net)
Date:   20-02-13 01:21   >>> Répondre à ce message

ça va, Lissa, oui il s'agit d' un visa pour regroupement familial.

merci d'avance!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Montreuil PAYS : France

Auteur: ZEUSS (41.219.54.---)
Date:   28-03-13 15:42   >>> Répondre à ce message

Slt aba7 ou est ce que tu en ai tu as recu ton visas ou pas

Date:   01-04-13 05:54   >>> Répondre à ce message

slt aba7 je pense que si tu n as pas encore eu ton visa il fo aller a la mairies ou tu as fait tes apiers pr demander est qu ils ont recu un courrier de l ambassade c'est la ou ca bloque. bonne chance

Auteur: aba7 (91.213.15.---)
Date:   02-04-13 09:15   >>> Répondre à ce message

merci, là j'ai appelé l'offi de paris pour savoir ou ça en ai, ils ont dit que le dossier et à la préfecture depuis début février 2013.et qu'il faut attendre que la préfecture accorde le visa pour ma femme ou pas ,donc pour le moment on attend , mais j'avoue que c'est stressant d'attendre surtout pour ma femme,et ça se comprend aussi. que les prières soient exaucées pour nous tous innchallah.

Date:   02-04-13 13:59   >>> Répondre à ce message

Slt Aba7 vois que ca va bouger mais actuellement tu en es la ou c'est toi qui doit faire avancer les choses. Ils sont entrain de vérifier les actes de naissances et de mariage alors vas a la maisries pour voir si elles ont recu un courrier de l ambassade parce les mairies recoivent des courrier mais ne répondent pas et tant qu elle n ont pas répondu l ambassade a les mains lié. Bonne chance et tiens moi o courant

Auteur: aba7 (91.213.15.---)
Date:   03-04-13 09:56   >>> Répondre à ce message

Merci ZEUSS, je pense c'est ce que je dois faire, voir auprès de la mairie.bon courage à vous aussi.

Date:   04-04-13 04:41   >>> Répondre à ce message

Merci aba7 et courage a toi ossi. Dis moi comment cela s est passé a la mairie

Date:   08-04-13 05:46   >>> Répondre à ce message

Slt aba7 commen cela se passe tu donnes ple des nvelles

Auteur: diodio (41.82.135.---)
Date:   10-04-13 20:54   >>> Répondre à ce message

bjr je voulais savoir comment sa se passe la visite medicale. sa consiste a quoi on te fais ds vaccins ou koi? merci bien

Auteur: diodio (41.82.135.---)
Date:   10-04-13 20:56   >>> Répondre à ce message

bjr je voulais savoir comment sa se passe la visite medicale. sa consiste a quoi on te fais ds vaccins ou koi? merci bien

Auteur: Lucidream Sarré (41.82.19.---)
Date:   11-04-13 00:38   >>> Répondre à ce message

Slt cc Diodio moi je l'ai fait today tu fais juste un radio puis tu va dans le clinique de Mr bahssoun pour lui montrer les résultat et il prend ta mesure ton poids puis regarde ton battement de cœur et te pose quelque question genre si tu est malade ou que ta une maladie et surtout dit non a tous ses questions comme sa il va pas te soûler voilà quoi rien de grave bisous bonne soirée

Auteur: diodio (41.82.154.---)
Date:   12-04-13 23:25   >>> Répondre à ce message

merci lucidream c vraiment gentille moi je m'inquietter parceque je savais pas a quoi m'attendre. ils m'ont juste apelle et me dire de passer lundi donc.. Mais aprés la visite t'es partie a l'ambassade?
merci bcp ma cherie et bonne soirée

Auteur: Lucidream Sarré (41.82.85.---)
Date:   13-04-13 13:03   >>> Répondre à ce message

Slt diodio sinon après tu rentre chez toi car tu fera les test de français le lendemain tu verra on te donnera une feuille ou tout est noté et gars vous expliquera comment faire sinon tu vas retourné au à l'ambassade quand tu aura réussi ton test ofii ils te donneront un papier que tu dois amener à l'ofii ou tu dois aller lundi et laba on te donnera tes attestations que doit amené à l'ambassade pour qu'il te délivre ton visa . Sinon la ou tu partira lundi c'est leur siège mais c'est pas laba les tests de français pour les test c'est juste à côté de l'ambassade à linstitut francais arriver à l'ambassade demande juste l'institut francais et te montrera ok. Bonne journée bisous sinon je suis un garçon mdrrrrrrr je sais que c'est le lucidream qui t'a tromper lol

Auteur: diodio (41.82.155.---)
Date:   14-04-13 00:59   >>> Répondre à ce message

OUPS Sorry lucidream tout a fait C le nom qui m'a induit en erreur mais moi j'avais deja fais le test a l'institu francaise depui longtemps je dois le refaire? tu as deja deposé le complément du dossier a l'ambassade?
Merci et bonne nuit

Auteur: Lucidream Sarré (41.82.70.---)
Date:   14-04-13 12:23   >>> Répondre à ce message

Ah oué comment sa se fait que tu n'a pas encore ton visa vu que normalement si tu réussit les tests quand on te donne la convocation pour aller prendre ton attestation à l'ofii il te dirons d'aller à l'ambassade pour leur montrer sa pour qu'il d'avoir que tu réussi le test et te délivré ton visa le jour même ou le lendemain c'est bizarre sabernier a écrit:

> bonjours a tous es que quelqun a une adresse mail de l OFII a
> DAKAR merci de me la comuniquer c est tres urgent j ai
> simplement le numero de tel baye
>
> Message posté par un internaute non inscrit dont la
> géolocalisation détectée est : VILLE : Monteloup PAYS : France
> Posté depuis www.senegalaisement.com

Auteur: Princess1309   (41.219.55.---)
Date:   15-04-13 15:40   >>> Répondre à ce message

Zuttt j'ai rendez vous mardi 23 pr le visute medical pi le 25 pr les teste de francais du coup sa fait pour tout c passer si vite et. J ai jamais passer d audition sa crain!!!!

Mouahhh a tous

Date:   15-04-13 16:01   >>> Répondre à ce message

Zuttt j'ai rendez vous mardi 23 pr le visite medical pi le 25 pr le teste de francais du coup sa fait peur tout c passer si vite et on a jamais jamais passer d audition sa crain!!!!aï aï

Mouahhh a tous

Mouahhh a tous

Date:   16-04-13 01:58   >>> Répondre à ce message

Princess1309 tu n as pas a avoir peur tu es presque ala fin ca va aller du courage pourles testes de francais il ya pas plus facile de même que la visite médicale

Date:   16-04-13 15:43   >>> Répondre à ce message

Zeuss, j esper bien lol merciii

Mouahhh a tous

Auteur: bando (196.207.227.---)
Date:   16-04-13 18:24   >>> Répondre à ce message

cc on à demànder d'àttentre l'àppel de l'àmbàssàde

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Kaniak PAYS : Senegal

Auteur: diodio (41.82.167.---)
Date:   16-04-13 23:06   >>> Répondre à ce message

j'ai fais la visite medicale mais ils ont dit d'attendre. sa prend combien de temps ?

Date:   21-04-13 02:31   >>> Répondre à ce message

diodio aprés la visite médicale c'est que tu as preque le visas. Bonne chance

Auteur: Diodio (41.82.129.---)
Date:   25-04-13 09:36   >>> Répondre à ce message

Merci zeuss Y'a pas de souci à se faire donc? C sur qu'on aura le visa?

Date:   26-04-13 03:41   >>> Répondre à ce message

oui Diodio c sur que tu ora le visas t inquiéte tu es a la fin? Bonne chance. Rappelles moi ton parcours pour voir

Auteur: galsenia   (---.fbx.proxad.net)
Date:   30-04-13 16:14   >>> Répondre à ce message

Slt a tous,
Pour ceux qui ont passez le test de français et la visite médical, pourriez vous me communiquez l'adresse ou vous avez passer vos test,mon mari a rdv jeudi et apparement ont ne lui a pas communiqué l'endroit exacte et impossible de les joindre au téléphone
Merci

Auteur: Lissa (41.214.121.---)
Date:   01-05-13 23:42   >>> Répondre à ce message

Salut Galsenia,
Voici l'adresse : Représentation de l’OFII au Sénégal :

111, rue Joseph Gomis, 2e étage

C'est pas loin de l'institut Culturel français ex ccf.

Date:   02-05-13 15:57   >>> Répondre à ce message

Merci beaucoup lissa
Mais bon il a raté le test de français il doit prendre des cours a Dakar pendant 2 mois, la galère quoi

Auteur: Lissa (---.214.121.0)
Date:   02-05-13 17:33   >>> Répondre à ce message

Je t'en prie Galsenia.Je suis navrée pour vous,c'est vrai que deux mois d'attente augmente la galère mais dis toi juste que le plus dur est passé.

De tout coeur avec vous.

Date:   02-05-13 20:39   >>> Répondre à ce message

Sayé jai passer la visite medical et teste francais today c ete cool lundi je remene l'atestation a l ofii pi jvai o consulat!!!

Mouahhh a tous

Auteur: Diaarraa (41.83.21.---)
Date:   03-05-13 00:12   >>> Répondre à ce message

Bonjour Princess1309,

Comment vas tu ? j'aimerai savoir combien de temps ya til entre le dépot de visa et la convocation de l'ofii ?
Aussi t'as passé la visite médical et le test français le même jour ?

Date:   03-05-13 00:52   >>> Répondre à ce message

Coucou diarra!! Dison 1 semaine et oui jai tout fait l meme jour bizz):::

Mouahhh a tous

Auteur: gricha93 (---.133-14-84.ripe.coltfrance.com)
Date:   03-05-13 10:10   >>> Répondre à ce message

Bonjour tout le monde

Voila nous en avons finis avec les démarches, mon époux à enfin eu son VISA.

Reste plus qu'a réserver son billet, et c'est bon!

Donc bon courage, à tout ceux qui galère, c'est long, c'est difficile, mais ça finis par marcher.

Bon courage

Et merci, a tout ceux qui m'ont aider à y voir clair

Date:   03-05-13 14:47   >>> Répondre à ce message

je suis content pr toi gricha93 et bonne chance stp tu peux nous rappeler ton parcours

Date:   03-05-13 16:12   >>> Répondre à ce message

Sa fait plaisir gricha93, bonne continuation et je te souhaite beaucoup de belle choses.

Merci de ton soutien lalie, mais finalement il doit prendre des cours pdt 1 mois donc c'est moin pire que ce que je pensait.

Date:   03-05-13 20:59   >>> Répondre à ce message

galsenia un mois c vite passé t inquiétes ca va bien aller

Date:   06-05-13 18:45   >>> Répondre à ce message

Sayé j ai le visa!!! Bne chance a vous !waw

Mouahhh a tous

Auteur: Mamamiya92   (---.fbx.proxad.net)
Date:   06-05-13 20:24   >>> Répondre à ce message

Félicitations Princess1309 !
Superbe nouvelle pour vous :)
Peux-tu, s'il-te-plaît, nous rappeler ton parcours (délais)?
CCM? Transcription? Demande de RV Africate? Autre :)
(Trop demandé, peut-être, mais ça peut aider ^^) !waw

Date:   06-05-13 21:22   >>> Répondre à ce message

Hello bon.: transcription :12 fevrier jai appeler africatel le 27mars africaltel mardi 16 avril o consulat pi offi ma ecrit il mon dit de venir pr la visite medical le 23 avril et teste francais le 25 avril sa m arange pas alor j ai appeler offi et mon remis le tt pour le jeudi deux mais su retourne a offiii se matin y mon remis l atestation pi ma dit d aller a l ambassade ak le paspor jlai fai et l monsieur ma dit de revenir a 16h et voila c tt !! !waw

Mouahhh a tous

Auteur: mami nain (41.219.55.---)
Date:   07-05-13 00:16   >>> Répondre à ce message

Slt princess c toi ki a apler offi ou c eux ki ont contacter

Date:   07-05-13 00:55   >>> Répondre à ce message

Coucou c ofii qui ma ecrit deux jeux apres le depot et moi jlai es rapeler pour leur dir que je pouvai pas a cet date la de le repoussé un peu et c la kon ma mis pr le 2 mais toi ten es ou?

Mouahhh a tous

Date:   07-05-13 02:44   >>> Répondre à ce message

je suis trop content pour toi princess1309. Bonne continuation

Auteur: bando (196.207.227.---)
Date:   09-05-13 13:52   >>> Répondre à ce message

merci tous ce forum est tres encouragent j vous sa ma aider du stress mais soyé tres patient

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Kaniak PAYS : Senegal

Date:   09-05-13 18:03   >>> Répondre à ce message

oui bando trés bien ce forum

Auteur: mami nain (41.219.55.---)
Date:   10-05-13 21:33   >>> Répondre à ce message

Salut pricess stp peu tu m renseigner sur le nombre de pages du passeport à photocopier pour le RV à l'offi

Date:   10-05-13 21:57   >>> Répondre à ce message

Hello mami beh tu photocopie les deux 1er page rek

Mouahhh a tous

Auteur: Lissa (41.214.121.---)
Date:   10-05-13 22:55   >>> Répondre à ce message

Bonsoir Princesse1309,Quand avais tu déposé ta demande de transcription?

Auteur: Mamamiya92   (---.fbx.proxad.net)
Date:   10-05-13 23:27   >>> Répondre à ce message

A Princesse1309, merci pour les infos.

Date:   11-05-13 02:56   >>> Répondre à ce message

Coucou lissa je lé déposé le 16janvier toi ten es ou??

Mouahhh a tous

Auteur: ZEUSS (41.219.31.---)
Date:   26-06-13 04:51   >>> Répondre à ce message

slt je viens d avoir la mairies ou g faire mon mariage civile pr regroupement familiale il m on dit qu il avait recu la correspondance de l ambassade pr vérifier l authanticité de mon acte de mariage et il ont envoyé la réponse. Maintenant quelqu un peut me dire combien de temps cela reste pour qu il délivre le visa. Merci de répondre

Auteur: bando (---.fbx.proxad.net)
Date:   26-06-13 23:11   >>> Répondre à ce message

slt zeuss l'ofii tappelera pour une viste medical
mais le mariage est la premiere enquete soit patient mais entre temps tu va attendre un mois

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Ferney-voltaire PAYS : France

Date:   27-06-13 22:59   >>> Répondre à ce message

merci bando je voulais te dire qu aujourd hui g eu la mairie qui m on deit qu il on recu la lettre pr verifier l authenticité de mon acte de naissance et il m ont demander des sous pr l amener vite a l ambassade ce que g refusé mais il m ont dit qu il vont l envoyer dans la semaine. Merci pr la réponse bando

Auteur: maman (41.82.169.---)
Date:   30-06-13 23:11   >>> Répondre à ce message

slt aufaite aider moi jai rv le 3juillet et je vien de voir que jai pas le fiche de lofi comment doi je faire merci davance

Auteur: nina14 (---.org)
Date:   02-07-13 12:44   >>> Répondre à ce message

je demande si on a pas le papier de jugement foréne comment je vé faire

Date:   03-07-13 17:43   >>> Répondre à ce message

slt bando peux tu me rapeller ton parcours ctp merci

Auteur: mama9 (41.83.248.---)
Date:   05-07-13 13:58   >>> Répondre à ce message

je voudrai kon m parle du jujement foréne et( si on n'arrive pas a l'avoir esk on pourra avoir l visa jattend vot(re réponse avec impatiente

Auteur: mama9 (41.83.248.---)
Date:   05-07-13 14:08   >>> Répondre à ce message

je voudrai kon m parle du jujement foréne et( si on n'arrive pas a l'avoir esk on pourra avoir l visa jattend vot(re réponse avec impatiente

Auteur: diaf (---.fbx.proxad.net)
Date:   11-07-13 13:54   >>> Répondre à ce message

Salut pour ce qui on passé la visite médical et le teste de francais pouvez-vous me dire si les deux ce passe au meme endroi? merci

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Champigny-sur-marne PAYS : France

Auteur: mi9   (---.w90-43.abo.wanadoo.fr)
Date:   11-07-13 14:00   >>> Répondre à ce message

Bonjour DIAF,

Concernant la visite médical, ça se passe à la clinique CASAHOUS avec le docteur Alain BASOUM et pour les testes c'est au centre culturel français à coté de l'ambassade de FRANCE, la rue qui longue vers l’hôtel.

Cdlt

Auteur: Ash (41.82.96.---)
Date:   11-07-13 20:47   >>> Répondre à ce message

Slt moi j'aimerais savoir si sa pose pa d problème que j'attend un bb pour la visite médical .

Auteur: maman (41.82.157.---)
Date:   11-07-13 22:13   >>> Répondre à ce message

non y' pas de probléme car moi jai rencontré des femmes qui attend un bb mais il lon fait sans problém et test aussi et on reussi bonne chance

Auteur: Ash (41.82.96.---)
Date:   11-07-13 23:32   >>> Répondre à ce message

Ah super alhamdou alor j'ai rv mardi inchalla

Auteur: maman (41.82.150.---)
Date:   12-07-13 02:19   >>> Répondre à ce message

ok tinkiét cava bien se passé inchallah la visite médical c rien juste tu va faire 1radio des poumons,tension ,poids et taille c tout rien de diable épuis le medcin é simpa

Posté depuis www.senegalasso.org

Auteur: diaf (---.ap-hop-paris.fr)
Date:   12-07-13 16:35   >>> Répondre à ce message

salut maman félicitation je te souhaite que du bonheur pour ton couple. peut tu m'expliqué comment c'est passé ta visite médical et ton teste en détaille le plus possible s'il te plait???

Auteur: Bibi15 (41.82.96.---)
Date:   19-07-13 20:49   >>> Répondre à ce message

Bonjour , j'ai fais le test c ok j'étais à l'offi pour récupérer l'attestation suis retournée à l'ambassade suis tombée sur une dame elle a récupère mon passeport , elle m'a demandé quand est ce que je veux voyager je lui ai dit dimanche , elle m'a donné rv le vendredi pour récupérer le visas ce que je crois . Arrivée à l'ambassade elle me demande un complément de dossier c à dire un justificatif d'entrée régulière et de séjour en France , suis surpris déçue fatiguée .dites moi si une personne ki a le même cas ke moi ou bien si vous pouvez m'aider

Auteur: mi9   (5.57.106.---)
Date:   20-07-13 07:59   >>> Répondre à ce message

Bonjour Bibi15,

C'est juste le passeport avec lequel vous êtes entrée la première fois.
Avez vous changez de passeport.
Mais vous inquiétez pas, ils ont pas droit de vous priver du visas conjoint français tant que vous êtes pas poursuivi en France pour délit.
Rassurez vous que vous aurez votre visas.
Si vous avez votre ancien passeport avec un tampon d'entrée, vous pouvez fournir les photocopies.

Auteur: gringo   (---.Red-88-1-17.dynamicIP.rima-tde.net)
Date:   20-07-13 09:45   >>> Répondre à ce message

!hot! !hot!

Auteur: Bibi15   (41.214.14.---)
Date:   20-07-13 09:57   >>> Répondre à ce message

Suis rentrée avec le séjour espagnol en France mais il est périmé c pour cela suis venue pour le visa

Kaba

Date:   20-07-13 10:00   >>> Répondre à ce message

Suis rentrée avec le séjour espagnol en France mais il est périmé c pour cela suis revenu au Sénégal pour le visa

Kaba

Date:   20-07-13 13:15   >>> Répondre à ce message

Aidezzzzzzz moi

Kaba

Date:   20-07-13 14:32   >>> Répondre à ce message

!sad!

Kaba

Date:   27-07-13 13:26   >>> Répondre à ce message

Bibi15 je voudrais bien t aider mais je ne vois pas comment sauf te souhaiter bonne chance pour le visas et de ne pas t en faire tu l auras. Bonne chance

Re: rendez-vous
Auteur: augustin diouf (41.82.130.---)
Date:   27-08-13 00:41   >>> Répondre à ce message

Bonsoir au Directeur de L'OFII
Je m'appel Augustin Diouf j'ai 30 ans j'ai suivi une formation hôtellerie accélérée et j'ai reçu une diplôme de qualification en restauration je vie a Dakar dans la banlieue vers les parcelles assainies.j'aimerai avoir votre soutien pour continué ma formation hôtellerie en restauration dans une école de formation française où trouver un stage pour acquérir plus d'expérience dans le domaine de la restauration et surtout la gastronomie français dans tout ses facettes vous avez que la cuisine française est très réputé dans le monde et très important dans la restauration en général. j'ai tellement la volonté mais les moyens me manque c'est pour quoi je suis passer par ici pour que vous m’aidiez pour et que vous me trouvez une école de formation hôtellerie qui peux m’accueillir et pour obtenir un visa aussi pour pouvoir obtenir un séjour en France. j'appel aussi aux association et aux bonne volonté qui peux m'aidez votre aide me serez très précieux. j'ai visité en France en 2006 par les moine de l'abbaye de sept-fons pour une formation religieux pour 1 an dans la région de moulin.
J’espère avoir une réponse favorable chers Monsieur le Directeur de L'OFII.

AUGUSTIN DIOUF .

Auteur: timadiop (41.82.5.---)
Date:   04-09-13 11:46   >>> Répondre à ce message

slu je dois passer e text de francais demain matin et je ne sais vraiment pas a quoi mattendre

Auteur: timadiop (41.82.5.---)
Date:   04-09-13 12:07   >>> Répondre à ce message

slu je dois passer le test de francais demain matin et je ne sais vraiment pas a quoi mattendre. pouvez vous maider a avoir un avant gout de ce a quoi je serai evalue. merci davance

Date:   04-09-13 19:46   >>> Répondre à ce message

slt timadiop il y a rien de grandiose on vas te poser des questions simples comme est ce que et on va te donner des phrase et des mots pour que tu compose la phrase y a rien de plus facile et ossi il vont te poser des questions comme comment s appelle le président de la france ou quel sont les stade que tu connais en france en fait des questions facile. T inquiétes pas cela va bien se passer

Date:   18-10-13 15:45   >>> Répondre à ce message

slt les gars ou est ce que vs en étes avec le RF plus de nvelles depuis longtemps pour moi j attends tjrs

Auteur: brooo (---.220.23.109.rev.sfr.net)
Date:   04-11-13 19:05   >>> Répondre à ce message

bjr!elle vous demande ces justificatifs parceque vous étiez en FRANCE ou bien.Pour mon cas je me suis marié en France ,après avoir demandè un titre de sèjour ,la préfecture l'a rejeté et me demande d'aller chercher un VLS.pensez vous que les gars du consulat peuvent etre amenès à me demander ces justificatifs?merci de m'éclairer, ..... .....

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France

Auteur: ZEUSS (41.82.148.---)
Date:   06-11-13 13:28   >>> Répondre à ce message

Slt cela fait ce 22 passé 6 mois que j attends que l offi ou l ambassade me contacte pour avoir mon visa de RF tt en sachant quatre mois après avoir déposé le visa je me suis rendu a l ambassade pour leur demander ou est qu il en sont et il mont répondu qu eux avait fait ttes les vérifications nécessaire auprès des mairies et que tt était ok et il m on dit de demander a madame de se rapprocher de la préfecture pour voir qu est ce qui se passe pour l avis favorable. Kan madame est entré en contact avec la préfecture il lui ont dit qu il était en retard pas rapport o traitement du dossier. Je ne sais plus quoi faire j aimerai savoir o bout de six mois que faire

Auteur: Youss (---.net-81-220-115.brest.rev.numericable.fr)
Date:   17-01-14 01:39   >>> Répondre à ce message

Bonsoir j'ai eu ma femme qui a eu rdv aujourd'hui pour le test Offi qu'elle a ratée ,ma question est de savoir combien de temps ça prend pour que Offi la rappel pour les cours .
Merci d'avance pour vos réponse

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dunkirk PAYS : France

Date:   17-01-14 01:40   >>> Répondre à ce message

Bonsoir j'ai eu ma femme qui a eu rdv aujourd'hui pour le test Offi qu'elle a ratée ,ma question est de savoir combien de temps ça prend pour que Offi la rappel pour les cours .

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dunkirk PAYS : France

Date:   17-01-14 01:42   >>> Répondre à ce message

Auteur: ewelle (154.65.32.---)
Date:   16-03-14 12:21   >>> Répondre à ce message

Bonjour.
G réussi aux tests jeudi passé, je voulais savoir kel est la suite.
Merci de me répondre !!!

Auteur: ewelle (154.65.32.---)
Date:   16-03-14 12:37   >>> Répondre à ce message

Bonjour.
G réussi aux tests jeudi passé, je voulais savoir kel est la suite.
Merci de me répondre !!!

OFII
Auteur: roro (41.82.150.---)
Date:   23-03-14 17:23   >>> Répondre à ce message

Bonjour,
J'en suis à l'attente de la transcription du mariage, mariée le 01/02//14, dépôt du dossier pour la transcription le 03/02/14.
Il s'avère que mon passeport est espiré depuis le 12 mars 14, je viens de m'en apercevoir et je vais entamer le renouvellement du passeport la semaine prochaine. L'expiration de mon passeport et changement de passeport auront t-ils une incidence dans le traitement de mon dossier?
Quand j'aurais reçu le nouveau passeport que dois-je faire? Quelqu'un peut m'aider svp? Lofii demandera celui en cours de validité si je ne me trompe, l'ancien aussi? Aidez-moi, et merci d'avance!

Auteur: tom_dev   (87.238.209.---)
Date:   23-03-14 22:08   >>> Répondre à ce message

!waw !waw

Auteur: evladour (154.65.32.---)
Date:   26-03-14 18:06   >>> Répondre à ce message

Slt roro
Il ya pas de soucis à te faire,faut juste essayer d'avoir tn nouveau passeport avant l'obtention de ta transcription.
Moi mon mari a déposé un regroupement familial le il a passé la visite de logement la semaine dernière on attend l'avis Favorable. G aussi réussi les tests depuis 3 semaines...nathou100 a écrit:

> bonjour j'ai aussi pour celui ke ca interesse un lien pour
> comment remplir une demande de visa car c est pas evident a
> certaines cases la ils disent ce qu'il faut mettre case par
> case
>

>
> Message posté par un internaute non inscrit dont la
> géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France

Auteur: mamalorita   (41.83.241.---)
Date:   26-03-14 23:53   >>> Répondre à ce message

slt evladour je suis interréssé par ton lien pour remplir le visas envoie le moi stp

Cordialement

bonsoir a tous

Auteur: evladour (154.65.32.---)
Date:   27-03-14 12:10   >>> Répondre à ce message

Slt mamalorita g pas ce lien c'est natou100 qui la posté.mais tape sur Google tu l'auras.

Auteur: roro (41.82.169.---)
Date:   27-03-14 22:47   >>> Répondre à ce message

Merci Evladour pour ta réponse,j'ai pu déposé pour mon passeport aujourd'hui, je le récupère dans quelques jours, alors je suis rassurée. Courage pour le reste du parcours, c'est tellement décourageant par moment! J'ai hâte d'en finir.

Auteur: milie (---.fbx.proxad.net)
Date:   08-04-14 09:22   >>> Répondre à ce message

Bonjour, mon mari va déposer sa demande de visa jeudi, mais mon souci est qu'il ne sait pas écrire le français ..... y'a t'il un test écrit ou bien est-ce seulement oral?
merci!!!!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Nice PAYS : France

Auteur: mari sow (154.65.32.---)
Date:   08-04-14 20:13   >>> Répondre à ce message

Bonjour milie.
Y a des tests à l'oral et à l'écrit . Ça doit être normalement mentionner dans l'attestation de dépôt que vous avez reçu! Une question est ce qu'il s'agit d'un regroupement familial ?

Auteur: DGalsen   (---.fbx.proxad.net)
Date:   09-04-14 13:51   >>> Répondre à ce message

Hello a tous ! Je viens vers vous car j ai besoin de conseils. J ai déposé mon dossier de demande de C C A M depuis début février mais à ce jour toujours rien donc j ai envoyé un mail au consulat qui m a répondu que mon dossier suit son cours sans me donner plus de détails. Pouvez vous please me dire la démarche à suivre après la publication des bans. Merci

Auteur: Ama59   (---.cjd.net)
Date:   10-04-14 17:34   >>> Répondre à ce message

Une fois les bans publiés, la mairie enverra au consulat de France à Dakar un certificat de non opposition après celui tu recevras un mail te permettant de venir retirer le ccam ou tu le recevra par courrier.

Date:   10-04-14 18:09   >>> Répondre à ce message

Merci Ama59, et sais tu le temps que s a prend entre la retour de la mairie au consulat et l envoi du document ? Merci

Auteur: cyrcaschalo (---.w92-162.abo.wanadoo.fr)
Date:   10-04-14 23:26   >>> Répondre à ce message

une fois le certificat de non opposition délivré par la mairie le faxé ou le scanné au consulat car c'est plus rapide, le plus long c'est l'acheminement pour valise diplomatique

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Toulouse PAYS : France

Auteur: Ama59   (---.cjd.net)
Date:   11-04-14 14:15   >>> Répondre à ce message

Je ne sais pas Dgalsen dès que les bans seront publiés essaye d'aller te renseigner à la mairie pour voir comment ils font le retour? Valise diplomatique ou autre, en moins d'un mois tout peut être bouclé.

Date:   11-04-14 18:25   >>> Répondre à ce message

Merci Cyrcaschalo et Ama 59 pour les infos

Auteur: cyrcaschalo (---.w92-162.abo.wanadoo.fr)
Date:   12-04-14 20:31   >>> Répondre à ce message

de rien le forum est fait pour ça clindoeil

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Toulouse PAYS : France

Auteur: lefervre   (41.86.235.---)
Date:   21-04-14 05:48   >>> Répondre à ce message

RETOUR AFFECTIF DE DE MON EX ET PLUS. J' AI RETROUVER MON SOURIRE GRACE A CETTE HOMME
JE M APPEL LEFERVRE ARRIANE
il y a de cela deux ans, j'avais une vie très misérable et très soucieux , après mes recherches sur le net je suis tombé sur un GRAND CHEF VOYANCE MAGICIEN MARABOUT: MAKANDJOU_OLA qui a totalement changé ma vie. aujourd'hui j'ai un bon travail, mon fiancé qui m'avait quitté est revenu, mes enfants sont devenus très brillants a l'école et ce qui m'a plus motivé chez lui, il a fait une porte monnaie magique à mon mari,Et un portable magique pour demander des sous.
je vous assure que depuis ce temps, on ne s'est plus plaigne de l'argent, nous avons une vie très heureuse. je vous prie de prendre contact avec ce marabout si vous voulez vraiment finir avec la pauvreté et tous sortes de problème.
Voici de quoi il est capable.

Retour de l'être aimé en 2 jours / Retour d'affection en 2 jours/ Porte feuille magique/ -bague magique-/Portable Magique pour demander des sous -/ Se rendre invisible / devenir star-/ gagner aux jeux de hasard-/parfum ou savon qui donne le montant voulue par jours/-BIC magique pour réussir a sont examen-/ -Avancement au bureau-/envoûtements -/ affaire, crise conjugale- /dés-envoûtement -/ protection contre les esprits maléfices/- protection contre les mauvais sorts /-chance au boulot évolution de poste au boulot / ,chance en amour / - chance partout / - la puissance sexuelle /.abandon de la cigarette et de l'alcool / .- prendre sont sperme après ou avant avoir enfanté pour se faire richesse./.miroir magique/ -amulette contre accident /poudre amaigrissement /devenir champion
Résultat efficaces. Travail rapide et double efficacité.

voici ces contacts :
E-mail : olaitanvodounongan@hotmail.fr
TEL : 002 29 98 56 93 10
http://voyancemarabout.xoo.it/index.php
tel : 002 29 98 56 93 10
contactez le et vous allez revenir témoigner, je vous le promet.

Date:   21-04-14 14:17   >>> Répondre à ce message

Hello à tous

J'ai besoin de savoir ! J'ai reçu mon C C A M et il est mentionné deçu C C A M pour deux français est ce normal sachant pour dans mon dossier de demande j'ai bien mentionné que mon futur mari est Sénégalais et moi Française. Est ce une erreur ou est ce normal. Please j'ai vraiment besoin de vos réponses. Merci

Auteur: milie (---.119.192.77.rev.sfr.net)
Date:   25-04-14 10:36   >>> Répondre à ce message

non ce n'est pas un regroupement familial, je suis française.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Bourgoin PAYS : France

Auteur: ana18 (---.adsl.proxad.net)
Date:   28-04-14 00:24   >>> Répondre à ce message

Bonjour milie
mon mari avait aussi beaucoup de difficultés avec l'écriture du francais mais il a réussi le test! il y a une partie oral (questions sur la france, le président...) et une partie écrite avec écriture de son nom prénom date du jour du test et ensuite (si ca n'a pas changé) il doit remettre des mots simples dans l'ordre pour faire une phrase

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France

Date:   09-05-14 17:35   >>> Répondre à ce message

Ben ça y est, il a raté le test .... le comble c'est qu'il est gambien, donc normalement il devait passer tout ca en france, mais comme il est résident sénégalais, il doit le faire au Senegal. On a une poisse pas possible. j'en ai marre. notre bébé a 6 mois!!!!! Pourquoi personne ne se lève contre ces pratiques?????

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Nice PAYS : France

Auteur: mancunien (41.82.2.---)
Date:   09-05-14 18:05   >>> Répondre à ce message

C'est difficile mais du courage milie, qu'il se rattrape apres la formation

Date:   10-05-14 07:31   >>> Répondre à ce message

non il ne fera pas cette formation, on passe aux tribunaux! 1 an et demi!! C'est ca le job de l'administration française, maintenir ses ressortissants dans une situation inacceptable?

Auteur: cher   (78.250.91.---)
Date:   14-05-14 17:27   >>> Répondre à ce message

Bonjour à tous,
J'ai un soucis par rapport au dossier de ma femme, l'ambassade a envoyé un demande de vérification à la mairie où ma femme est née mais la mairie est commise une erreure en envoyant l'extrait d'une autre personne qui est un garçon, je me demande comment l'ambassade va faire face cette erreure.
savez vous si le dossier sera rejeté ou pas est ce que je dois contacter l 'ambassade ou bien je dois attendre qu'ils répondent à femme, est ce qu'on va lui demande d aller vérifier à la mairie ou non.
merci de me cosneiller

Auteur: manitou (41.82.120.---)
Date:   19-05-14 11:08   >>> Répondre à ce message

bonjour tout le monde
j'ai fait le 15/05 passzé les test de francais et visites medicales, on m'avait demandé de revenir à l'ofii demain mardi 20/05 pour recuperer des attestations mais je pourrais pas car j'habite kolda et j'ai du rentrer d'urgence. maintenant ma question est de savoir si je peux envoyer quelqu'un pour me recuperer les attestations et les deposer au consulat. merci pour vos reponses

Auteur: cher   (78.250.189.---)
Date:   19-05-14 20:38   >>> Répondre à ce message

BONJOUR
OUI à condition que tu fais une procuration avec ton nom prénom en mettant le numéro de dossier, quant à l ambassade il faut que tu te déplace ou tu l envois en recommandé.

Auteur: cher   (78.250.189.---)
Date:   19-05-14 20:42   >>> Répondre à ce message

Bonjour
La mairie s'est trompé en envoyant l'extrait d'une autre personne à la place de celui de ma femme, je ne sais comment faire si le consultat va rejetter ou non la demande.

Auteur: mancunien (41.82.2.---)
Date:   20-05-14 15:06   >>> Répondre à ce message

merci cher pour ta reponse, je vais donc faire la procuration à mon frere avec toutes les references

Auteur: cyrcaschalo (---.w86-217.abo.wanadoo.fr)
Date:   20-05-14 15:21   >>> Répondre à ce message

cher probablement qu'il faut fournir le bon extrait au consulat car ils vont refuser celui fourni et essayait de les contacter par mail

Auteur: cher   (78.250.133.---)
Date:   24-05-14 17:18   >>> Répondre à ce message

Merci cyrcaschalo

ça date depuis le mois de mars jepensais que je dois attendre qu'il me contacte car je ne veux qu'il me demande comment tu a su que c'est pas le bon extrait parceque le consulat donne seulement un numéro de l'extrait en demandant à quel nom cela correspond seulement l'agent de la mairie s'est trompé sur le numéro de registre en remplissant l'extrait je ne sais comment le consulat va réagir, ils vont me contacter ou bien ils vont contacter ma femme est qu'ils vont pas rejjettter la demande tout simplment

Auteur: cher   (78.250.133.---)
Date:   24-05-14 17:24   >>> Répondre à ce message

Merci cyrcaschalo

ça date depuis le mois de mars jepensais que je dois attendre qu'il me contacte car je ne veux qu'il me demande comment tu a su que c'est pas le bon extrait parceque le consulat donne seulement un numéro de l'extrait en demandant à quel nom cela correspond seulement l'agent de la mairie s'est trompé sur le numéro de registre en remplissant l'extrait je ne sais comment le consulat va réagir, ils vont me contacter ou bien ils vont contacter ma femme est qu'ils vont pas rejjettter la demande tout simplment

Auteur: lyo (---.167.6.109.rev.sfr.net)
Date:   20-06-14 12:56   >>> Répondre à ce message

bonjour, Cher
a mon avis il faut attendre que la réponse tombe pour faire un recours par rapport à cela à moins que la mairie renvois une autre réponse avec le bon document disant qu'elle sait trompée. par ce que vous n’êtes pas sensé être au courant de la façon dont la réponse doit être faite.
tous cela relève de l’incompétence de notre administration qui ne cesse de faire des bavures dont ils ne savent même pas la portée.
courage , je souhaite une issu heureuse à votre situation

Auteur: youss78 (---.fbx.proxad.net)
Date:   06-08-14 18:58   >>> Répondre à ce message

bjr a tt le monde je besoin de quelque renseignement s'il vous plait JE FAIT UNE DEMANDE DE VISA POUR MA FEMME LE 26/06/14 ON N'a toujour pas de repose je envoye un mail et les apel me il repon pas toujour je doi faire quoi pour les rejoindre merci a ts ???

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Magny-les-hameaux PAYS : France

Auteur: khady diop   (78.250.255.---)
Date:   06-08-14 19:43   >>> Répondre à ce message

c bizare le 26 juin, tu as déposer quel genre de visa, conjoint français, ou regroupement familial, car le visa de conjoint français ne dépasse pas 1 mois entre le dépot et l'ofii et le visa.ta femme a fait les test de l'ofiii?

Date:   06-08-14 20:22   >>> Répondre à ce message

slt khady merci pour la reponse non elle na pas fai les test de ofii je fait une demande de visa conjoint français car je suis français on n'a ramene tt les dossie me tjr pas de reponse ???

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Magny-les-hameaux PAYS : France

Auteur: khady diop   (78.250.240.---)
Date:   06-08-14 23:24   >>> Répondre à ce message

youss c pas normale contacte le service des visas du consulat de france à dakar et puis dit ta femme de téléphoner à l'ofii, 1 mois 10 jours sans nouvelle c bizarre!!!!!. pour l'ofii faut téléphoner avant 8h, 7H50mn

Date:   07-08-14 15:02   >>> Répondre à ce message

slt khady oui ce fait je contacte l'ofii enfin il mon dis que ce trop aussi et il mon dis de dire a ma femme de venir avec le reçu pr savoir il mn dis qu'il l'on pas reçu le dossie me il font contacte l'ambassade ma femme elle parti les voir aujourd'hui il l'on dis que il font l'appelle

Auteur: khady diop   (78.250.76.---)
Date:   07-08-14 15:49   >>> Répondre à ce message

ok youss du courage pour la suite

Date:   07-08-14 19:03   >>> Répondre à ce message

merci khady jetait tiendra au couran pr la suite

Auteur: ba57460   (---.dsl.sta.abo.bbox.fr)
Date:   28-08-14 17:08   >>> Répondre à ce message

Bonjour à tous ma femme a commencé ses cours de français à Dakar depuis ce lundi 25 août et ça se termine au max d'après son enseignant Monsieur Faye le 15 septembre après c'est le deuxième essai aux tests de français.

Auteur: Insa (---.159.200.77.rev.sfr.net)
Date:   29-08-14 22:32   >>> Répondre à ce message

Bonsoir j'ai une question.Ma fille viens de faire sa visite médicale mais la dame de l'ofii me demande de lui faxer la copie de l'avis favorable est-ce que c'est obligatoire pour que ma fille puisse quitter le pays.c'est pour un regroupement familial.
Merci

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : La Couronne PAYS : France

Auteur: Insa (---.w80-11.abo.wanadoo.fr)
Date:   01-09-14 12:46   >>> Répondre à ce message

Bonjour j'attends encore vos réponses merci

Date:   03-09-14 01:37   >>> Répondre à ce message

Bonsoir,

Est'ce que quezlqu'un saurait-il combien de temps après les cours à l'OFII se font les tests de français ainsi que la remise du visa c'est pour s"organiser au niveau du billet d'avion

Auteur: tyalynn   (---.fbx.proxad.net)
Date:   03-09-14 01:49   >>> Répondre à ce message

cc
ta femme a commencer les cours il lui ont dit quand finira la formation????

Date:   03-09-14 12:06   >>> Répondre à ce message

Bien entendu tyalynn ça devrait terminer la semaine prochaine mais ce que je voudrais savoir c'est quand éventuellement elle refera un test et quand est-ce qu'elle récupèrera son visa 1,2 semaine? tu me comprends c'est pour organiser pour son billet elle est enceinte et elle est presque à 8 mois.

Auteur: Annelaure (41.82.162.---)
Date:   03-09-14 15:34   >>> Répondre à ce message

Coucou Ba57460,
mon mari va bientot passer les test de l'ofii, il parle tres bien mais ne sais ni lire, ni ecrire. Peut tu me dire ce qu'il en etait de ta femme? Comment s'etait deroule le test? a quel moment il lui on dit quel devais faire une formation,...???

En tout cas, bon courage et plein d'espoir pour vous !!!

Date:   05-09-14 00:07   >>> Répondre à ce message

Coucou Annelaure,

Pour ce qui en est du test il y a une partie à l'oral où il y différentes questions sur la république française et une partie à l'écrit ou il y a des petits exercices niveau CM2 pas très compliqué donc il faudrait qu'il sache un minimum lire et écrire. Et dans le cas ou le test ne serait pas concluant au regard de l'OFII il y aura des cours qui seront dispensés durant 3 semaines à 1 mois. Pour ma part, ma femme a commencé sa formation le 25 août comme cité au dessus et c'est le 07 août qu'elle avait passé son test.
Bon courage à vous aussi et plein d'espoir.

Date:   09-09-14 22:52   >>> Répondre à ce message

Bonsoir,

d'après ce que m'a dit ma femme les tests de français se font les jeudis pour l'info.
Bon courage à tous inchallah

Date:   11-09-14 20:22   >>> Répondre à ce message

Ma femme uniquement est convoqué ce vendredi à l'OFII mais je ne sais pas pourquoi sachant que ses cours se sont terminés aujourd'hui, quelqu'un sait-il ça peut-être pour quoi?

Date:   14-09-14 15:45   >>> Répondre à ce message

bonjour;

Au final on a donné rendez vous à ma femme le 25 septembre pour les test à l'OFII. Vous savez combien de temps après ça pourra-t-elle récupérer son passeport avec le visa? comme ça je prends vite un billet d'avion

Auteur: khadijj (41.82.1.---)
Date:   19-09-14 13:53   >>> Répondre à ce message

J ai rendez vous a ofii jp ai deposé mn passport auservice des visas ke faire

Auteur: manitou (---.w80-14.abo.wanadoo.fr)
Date:   25-09-14 10:10   >>> Répondre à ce message

c'est pas grave, amene juste le recu de vfs global et une autre piece d'identité. j'etais confronté a ce probleme et c'est comme ca que j'avais fait. tu peux aussi appelé l'offi

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Montreuil PAYS : France

Auteur: Ba57461 (---.dsl.sta.abo.bbox.fr)
Date:   27-09-14 20:24   >>> Répondre à ce message

Bonjour,
Ça y est ma femme a réussi le second test ofii reste le visa et le billet et son arrivee c ba57460

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Forbach PAYS : France

Date:   12-10-14 15:59   >>> Répondre à ce message

ça y'est ma femme est arrivé en france
on fait comment avec l'ofii

Auteur: DGalsen   (---.google.com)
Date:   12-10-14 21:52   >>> Répondre à ce message

Salut ba57460

Dis moi après le test ofii au Sénégal ta femme as eu rdv au consulat pour la remise des résultats peux tu me préciser quand est ce qu elle a eu son visa ? Le jour du rdv pour la remise des résultats ofii ou quelques jours après ?

Et félicitations pour l arrivée de ta femme

Merci

Auteur: diopso   (---.dsl.sta.abo.bbox.fr)
Date:   12-10-14 22:55   >>> Répondre à ce message

quand tu remets les resultats au consulat il te demande quand tu veux voyager dit leur dans 2 js et tu as le sisa le jour mm ou le lendemain

Auteur: DGalsen   (---.google.com)
Date:   12-10-14 23:05   >>> Répondre à ce message

Merci diopso pour l info

Auteur: AZLEILA (41.82.41.---)
Date:   15-10-14 20:22   >>> Répondre à ce message

BONJOUR LA FAMILLE AIDE MOI SVP L'ADRESSE DE OFII SENEGAL AVEC PLUS DE PRECISION DITE VERS QUELLE COTE DE LA VILLE CE TROUVE T'IL?

MERCI

Date:   15-10-14 23:38   >>> Répondre à ce message

pas loin du marché sandanga111 rue gomis tel : 338210842

Auteur: khady diop   (78.250.90.---)
Date:   17-10-14 00:09   >>> Répondre à ce message

meme alignement centre culturel français, apres pharmacie guigon

Auteur: AZLEILA (41.82.44.---)
Date:   17-10-14 21:14   >>> Répondre à ce message

Merci Diopso et khady diop ,dite qui a recement fait le test francais sil peut m'eclairer jai combien de question vous etez posé et quelle etais le contenu du test francais

Date:   17-10-14 22:54   >>> Répondre à ce message

il y a 6 questions tu as le droit a 1 erreure

ce sont des mots melanger et faire n phrase correcte avec et d autre comme phrase a trou et tu dois trouver le mot

Auteur: rama1 (80.215.162.---)
Date:   18-10-14 09:54   >>> Répondre à ce message

Bonjour
comment ca se passe pout le test c moi il ne parle que tres tres peu et l ecrit a part son nom prenom ilbest pas pret mais il comprend a peu pret tout et autre

Auteur: AZLEILA (41.82.55.---)
Date:   18-10-14 12:33   >>> Répondre à ce message

merci Diopso mon sauveur quelle sont les contenu des 6 question que tu as eu a faire donne moi plus de detail stp.les mot que je doit trouver

si tu peux me donner plus de detail stp

Date:   18-10-14 21:24   >>> Répondre à ce message

ci-joint le type de test écrits demandés , après il y a des questions sur la france ,
1- Au delà de 18 ans, est ce que on ai obligé d'avoir l'autorisation des parents pour se marier (faux)
2- un étranger peut-il adhérer à une association? (Vrai)
3- en France est ce qu’on peut choisir sa religion? (Vrai)
4- En France, Est ce que les femmes doivent obéir aux hommes? (Faux)
5- En France, il y a une seule religion? (Faux)
6- En France, Est ce que les étrangers ont les mêmes droits que les français? (vrai) sauf le droit de vote
7- Les femmes sont obligées de se marier avec le conjoint qu’on choisit leurs parents? (Faux)
8- les impôts, servent à financier les hôpitaux? (Vrai)
9- Est ce que les hommes et les femmes ont-ils les mêmes droits? (Vrai)
10- est ce que un personne peut être la propriété d'une autre personne en France (allusion a l'escavage) (Faux)
11- est ce que les impôts financent les routes en France? (vrai)
12- en France les étrangers peuvent voter? (faux)
13- est ce que deux personnes sont obligées de se marier pour pouvoir vivre ensemble? (Faux)
14- Est ce qu’en France on peut changer de religion? (Vrai)
15- est ce que la femme peut voter? (Vrai)
16- Les valeurs de la République ne s’appliquent qu’aux Français? (Faux)
17- En France, les femmes ont autant de droit que l'homme au sein de la famille? (Vrai)
18- Question Ouverte: Citez le nom d'un président de la république française (Nicolas SARKOZY) ou (Jacques Chirac) ou (François Mitterrand) ou (Charles DE GAULLE) ou (François hollande)
19- Citez 3 célébrités française : jean marc ayrault, (Zinedine Zidane), michel sardou, vanessa paradis
20- En France, est-ce qu'une femme a le droit d'épouser un étranger (Vrai)
21- En France, est-ce qu'une femme doit demander l'autorisation à son mari pour travailler (Faux)
22- En France, est-ce qu'une femme doit obéir à l'homme au sein de la famille? (Faux)
23- La femme peut conduire une voiture sans l'autorisation de son mari (Vrai)
24- Quelle est la devise de l'Etat français (Liberté, égalité, fraternité)
25- le terrorisme est puni par la loi en France? (Vrai)
26- une personne qui travaille doit elle payer des impôts (Vrai)
27- une personne sans ressources a le droit de se faire soigner en France (Vrai)
28- Un étranger a le droit d'adhérer à un syndicat? (Vrai)
29- Les femmes en France ont le droit de vote? (Vrai)
30- Les impôts de France servent à financer la police? (Vrai)
31- En France, les étrangers n’ont pas la liberté d’opinion et d’expression? (Faux)
32- En France, le respect des lois n’est pas le même pour tous? (Faux)
33- Les valeurs de la République ne s’appliquent qu’aux Français? (Faux)
34- Les étrangers ont accès à toutes les professions qu’ils souhaitent exercer? (faux, il faut la nationalité francaise pour pouvoir etre fonctionnaire )
35- Un emploi peut vous être refusé sous prétexte que vous êtes étranger? (Faux)
36- En France, une personne sans ressources ne peut pas se faire soigner? (Faux)
37- L’assurance maladie indemnise mieux les Français que les étrangers? (Faux)
38- En France les riches payent plus d’impôts que les gens ayant de bas revenus? (Vrai)
39- En France les étrangers ne payent pas d’impôts? (Faux)
40- Les femmes ont le droit de choisir leur conjoint? (Vrai)
41- En France un homme ne peut pas épouser une femme s’il est déjà marié (Vrai, la polygamie est illegale)
42- Les femmes ont le droit de demander le divorce? (Vrai)
43- Les femmes n’ont pas le droit d’adhérer à un parti politique (Faux)
44- Les femmes n’ont pas le droit d’exercer une activité Professionnelle sans l’autorisation de leur mari (Faux)
45- C’est le père qui exerce l’autorité parentale sur les enfants? (Faux car la mère aussi)
46 - Combien y'a t-il de région en France? (27 régions)
47- Combien y'a t-il de départements en France? (101 départements "l'ile de mayotte" étant très recemment le 101eme departement francais.)
48- La fête nationale est un symbole. Mais c'est quelle date, déjà? (le 14 juillet) (prise de la bastille 14 juillet 1789 – révolution française.
49- Quelle est la signification du drapeau tricolore? (L’UNITE NATIONALE)
50- Citez les grands principes de la République française. (INDIVISION, DEMOCRATIE, LAICITE, SOCIAL)
51- Quel animal est supposé être le symbole de la vigilance et du peuple français? (Le coq)
52- Quels sont les Présidents de la Vème République? (jacques Chirac/Charles DE GAULLE/François Mitterrand/Georges Pompidou/Valery Giscard d'Estaing/ nicolas sarkozy- François hollande)
53- Citez 5 monuments les plus connus en France. (Tour Eiffel, Notre Dame de paris, Musée du Louvre, château de Versailles, pont du Gard, pont de Millau, (le plus long d'Europe), mont st michel
54- Est ce que la femme peut sortir seule sans son mari? (Vrai)
55-Est ce qu’il y a une égalité entre la femme et l'homme? (Vrai)
56- Est ce qu’on a la liberté de croyance? (Vrai)
57- Est ce qu'on a le droit de tout comme les français? (faux car il faut la nationalité francaise pour pouvoir voter)
58- La femme a le droit de choisir son mari? (Vrai)
59- Un étranger a le droit de travailler en France? (Vrai)
60- Quels sont les couleurs du drapeau de la France (bleu blanc rouge)

Voici le type de question sur les valeurs de la république , 4 ou 5 sont posées

apres pour l écrit je ne peux pas t aider c est du style ( enfants les petis cantine à vont la) tu dois la remettre dans l ordre ( les petits enfants vont à la cantine)

mais tu sais ils ont tellement de chose diffrentes

mais t inquiete ça vat aller dieu est grand

Auteur: AZLEILA (41.82.34.---)
Date:   19-10-14 23:47   >>> Répondre à ce message

merci mon sauveur diopso,et toi ca avance? je t'informerais de mon coté. courage

Auteur: Daruber   (---.internetdsl.tpnet.pl)
Date:   21-10-14 14:10   >>> Répondre à ce message

!waw !waw !waw !waw

Auteur: dieba (41.82.1.---)
Date:   02-12-14 15:15   >>> Répondre à ce message

Bjr aidez moi svp mon mari a une carte séjour français il fait un regroupement familial nous avons reçu un avis favorable le 1 décembre à présent je ne sais pas quoi faire aider moi svp c très important

Auteur: diouf333 (80.215.165.---)
Date:   03-12-14 17:11   >>> Répondre à ce message

Onjour jaimerai savoir apres le second test offii colbien temps apres donne til le papier pour deposer a ambassade ou consullat . Ensuite apres la fin du test combien de temps apres max fait ton le t est maximum urgent

Visa
Auteur: minoi (41.82.134.---)
Date:   16-12-14 00:23   >>> Répondre à ce message

en fête je voulais savoir mon mari il est en france il a déposer mes papier sa fais 1 an il ont pas appelé et avans thier il ont demande pour il leur donne notre papier de mariage et acte naissance pour faire quoi et combien de temps je vais attendre pour qu'on appelle pour déposer le visa

Auteur: ramara (80.215.199.---)
Date:   19-12-14 15:03   >>> Répondre à ce message

Salut je voulais savoir je doit recuperer mon attestation offi pour le mardi matin puis je partir le mercredi en franxe France est ce jouable car le billt est plus abordable ce jour merci est n est pas remboursable9979

Auteur: Senegauloise69270 (---.105.128.77.rev.sfr.net)
Date:   25-01-15 01:39   >>> Répondre à ce message

Bonjour, mon mari a passé les tests le 18 décembre, début des cours le 13 janvier, 40 heures sont annoncés....en fait beaucoup plus puisqu ol est programmé 5 semaines à raison de 3 à 4 heures par jours 4 jours par semaine. C est incompréhensible. Rien n est jamais clair, il n y a pas de respect des compatriotes senegalais par les examinateurs et les profs qui sont aussi senegalais. Le pouvoir, la jalousie sont la aussi en œuvre. Tout pour décourager...ou bien se faire un peu de gratte....et oui, ça marche aussi a l ofii...incroyable.

Auteur: rema (41.214.119.---)
Date:   25-01-15 09:59   >>> Répondre à ce message

cc quel genre de question on pose au tests?

Auteur: divine (41.219.31.---)
Date:   12-02-15 17:55   >>> Répondre à ce message

JAI DEPOSER MA DEMANDE DE VISA MINTENE JE DOI APPELER LOFII OU ATENDRE KIL MAPEL

Auteur: brandon (41.82.171.---)
Date:   26-02-15 18:19   >>> Répondre à ce message

Slt pour le visas après avoir télécharger la liste de dossier a fournir je voit qu il y a deux formules a remplir pour le depot de mon visas. Mon rendez vous c lundi a 9h aidez moi. Ou c auprès de l ofii je dois aller d avance pour prendre les formulaires a remplir pour mon dépôt ? merci

Date:   26-02-15 21:26   >>> Répondre à ce message

Slt
Divine pour le visas après avoir télécharger la liste de dossier a fournir je voit qu il y a deux formules a remplir pour le depot de mon visas. Mon rendez vous c lundi a 9h aidez moi. Ou c auprès de l ofii je dois aller d avance pour prendre les formulaires a remplir pour mon dépôt ? merci

Auteur: Diané 01   (41.83.208.---)
Date:   26-02-15 22:49   >>> Répondre à ce message

Brandon sersané a déjà repondu a ta question je te fais un copie coller

sevsané (---.78.201.77.rev.sfr.net)
Date: 24-01-15 10:48

badou quand tu es sur accueil vfs global, tu as en bas TELECHARGER LE FORMULAIRE DE DEMANDE DE VISA- clic dans la liste déroulante et c'est le dernier FORMULAIRE OFII

Date:   26-02-15 23:16   >>> Répondre à ce message

Merci mais j arrive pas voir le formulaire que je doit remplir.

Date:   26-02-15 23:40   >>> Répondre à ce message

Merci jai trouvé le formulaire OFII c est trois page je rempli juste le haut de la première page. Merci mais dites moi c est formulaire de demande visas long séjour model 65 VI . Parait que c est a remplir aussi.

Auteur: DIOPasalih (---.dsl.sta.abo.bbox.fr)
Date:   25-03-15 20:43   >>> Répondre à ce message

Salut ma femme aura un rendez-vous pour le test en français alors qu'elle ne cannait rien oui rien du tout en français ni lire ni ecrire ni comprendre vont ils lui refusé le visa????

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Istres PAYS : France

Auteur: sevsané   (---.90.84.79.rev.sfr.net)
Date:   25-03-15 20:59   >>> Répondre à ce message

Bonsoir DIOPasalih,
Ils ne vont pas refuser le visa mais ne délivreront pas l'aptitude aux tests et vont trés certainement lui demander de faire une formation au français.

sur le lien ci dessous tu peux lire :
Toutefois, ce dispositif de formation à l'étranger pose deux questions principales.

La première est celle de la sanction. En effet, la délivrance du visa n'est pas conditionnée par la réussite du test de français. En pratique, une première évaluation du niveau de langue des demandeurs de visa est réalisée. S'ils réussissent cette évaluation, ils obtiennent le visa ; s'ils échouent, il leur est dispensé une nouvelle formation de 40 heures. S'ils ont été assidus, et quel que soit leur résultat au test final, ils obtiennent le visa. LA SUITE SUR LE LIEN :
http://www.senat.fr/rap/r12-047/r12-0479.html

Bien à toi

Auteur: malo (78.250.139.---)
Date:   12-05-15 01:37   >>> Répondre à ce message

salu tou le monde ma femme a depose son visa lundi sa fai une semaine jusqua present pa de nouvelle j ai apelle l offi moi mm il ma di k elle se sera convoké cette semaine sachan k les test se passe mardi ou jeudi et ce jeudi ce feier sa veu dire on doit atendre encore une semaine de plus aide moi j ai besoin de vos conseille merci

Auteur: sevsané   (---.56.201.77.rev.sfr.net)
Date:   12-05-15 07:35   >>> Répondre à ce message

Oui malo cela peut prendre 15 jours pour être convoqué, rien de grave, il faut patienter un pti peu. Mon mari n'avait pas de reçu son sms, du coup ils l'ont appelé et il a fait tous les tests le même jour, ils vont te tenir au courant ne t'inquiète pas.

Je ne suis pas née en Afrique mais l'Afrique est née en moi!

Auteur: Fatime (41.82.207.---)
Date:   29-06-15 03:39   >>> Répondre à ce message

Bonsoir tous le monde voila je suis entrain de faire le regroupement familial avc mon mari. On a reçu l'accord favorable de la mairie. Et lofii de France. A. Envoyer un courier pour prévenir qu'il ont reçu la lettre de la mairie et qu'il transmettrons à Dakar jai déjà passer mon test de français ma question c'est combien de temps à peu près nous reste til et combien de telps faut attendre pour la visite médicale et comment se déroule. T'elle merci pour vos réponses

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Kédougou PAYS : Senegal

Auteur: Coubibiche (41.82.17.---)
Date:   01-07-15 14:33   >>> Répondre à ce message

Pour moi c'est compliquer j.ai les test visite médical et tt j'ai reçu l'attestation comme quoi j'ai réussit le test et mm les résultat de la visite médical. Je part dans 3 semaines et il ne m'ont pas encore donnè mon passeport et j'ai déjà mon billet. Salut

Auteur: Abdousalam (---.rev.numericable.fr)
Date:   03-07-15 18:13   >>> Répondre à ce message

Salut moi mon problème ma femme a accoucher d'une fille après avoir déposer sa demande de visa juste comment je doit faire pour rajouter ma fille

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Cenon PAYS : France

Auteur: floyd (---.83.68.86.rev.sfr.net)
Date:   06-07-15 22:57   >>> Répondre à ce message

Bonjour coubibiche,

J'ai connu ta situation, une fois que tu as finalise la procédure prévu, ton visa te sera remis peu de temp avant ta date de départ prévu.
Cela pour ne pas empiéter sur la durée de ton visa.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Mantes-la-ville PAYS : France

Auteur: Coubibiche (41.82.51.---)
Date:   09-07-15 17:42   >>> Répondre à ce message

Merci Floyd j'ai appeler c'est ceu que le mrs m'a di mes c'est bizarre si on mé donnè pas mon passeport à temps ou k'on mé refus le visas choses que je ne souhaite vraiment pas comment surtt avec mon billet

Auteur: sevsané   (---.133.119.80.rev.sfr.net)
Date:   09-07-15 22:13   >>> Répondre à ce message

Ne t'inquiète pas coubibiche, si tu as donné la date de ton départ les choses vont se faire dans l'ordre. Et comme tu as reçu ton attestation il n'y a aucune raison que ton visa soit refusé maintenant.
Garde confiance et soit sans stress ils vont te convoquer à temps!

Auteur: Coubibiche (41.82.36.---)
Date:   20-07-15 18:10   >>> Répondre à ce message

Salut merci sevsane Inchallah je garde confiance

Auteur: Coubibiche (41.82.35.---)
Date:   21-07-15 03:57   >>> Répondre à ce message

Merci sevsane j'ai tjr pas mon passeport et j'ai mon billet pour le 24 Inchallah je stress comme pas possible

Auteur: sevsané   (---.87.84.79.rev.sfr.net)
Date:   21-07-15 07:42   >>> Répondre à ce message

Coubibiche, je te comprends car je suis dans le même problème. Jusqu'à maintenant les visas étaient délivré à temps mais depuis la semaine dernière ce n est plus le cas.....trop de monde qui attendent et ils n arrivent pas à suivre apparemment!!! Mais Vendredi et hier VFS fermé téléphoniquement donc impossible d'en savoir plus....On ne peut rien faire d'autres que d'attendre.
Courage à nous et ça va aller!

Auteur: sevsané   (---.87.84.79.rev.sfr.net)
Date:   21-07-15 10:53   >>> Répondre à ce message

Coubibiche, dit à ta moitié française d'appeler à l'amabassade pour savoir où en est ton dossier. C'est ce que je viens de faire, ils m'ont dit que le dossier était en étude??? De quoi??? N'ont pas voulu me le dire, mais du coup il peut aller chercher son passeport à vfs cette après midi....donc cela peut débloquer les choses!!!

Auteur: Thiathiana (41.83.2.---)
Date:   31-07-15 15:50   >>> Répondre à ce message

Bjr,
Je voulais savoir les démarches à suivre pour un regroupement familial en france.
je vis au senegal et mon mari vit en france, il travail la bas. on doit fait notre mariage en france. d'ailleurs on a même le rv pour la célébration. donc moi c'est avec mon visa touriste que je vais aller assister a mon mariage à la mairie.
ce que je voulais savoir c'est si après le mariage, si on dépose le regroupement familiale es ce que je pourrait rester la bas légalement ou si je doit retourner à mon pays d'origine pour chercher un autre visa qui me permettra de vivre avec lui en France.
pour être plus claire je veux savoir avec le visa touriste que j'ai es ke après avoir fait le mariage en France et déposer le regroupement familial; es ce que je pourrait rester la bas pour avoir un séjour.

merci ???

Auteur: biker (---.rev.numericable.fr)
Date:   01-08-15 08:26   >>> Répondre à ce message

Bonjour Thiathiana.

Les démarches à entreprendre en France pour un conjoint de français sont celles du VLS/TS Conjoint de Français.

Je crois qu'il faille malheureusement retourner au Sénégal pour initier les démarches de demande du VLS/TS (en tout cas, c'est notre expérience perso).

Malgré tout, en théorie, j'ai lu qu'il est possible d'effectuer ces démarches en France durant un visa court séjour mais il ne faut pas traîner des pieds.

Je vous recommande donc vivement de contacter au plus tôt l'OFII Territorial du lieu de résidence de votre époux : ce sont eux qui vous renseigneront le mieux.

Un conseil : ne partez pas du Sénégal sans emporter avec vous un ou deux exemplaires originaux de votre acte de naissance + des photocopies claires du livret de famille de vos parents + un extrait original de votre casier judiciaire au Sénégal.

Sachez qu'en France, outre la visite médicale, vous devrez apporter la preuve du règlement de la taxe Mention Vie privée et familiale délivré aux conjoints de Français de 241euros à payer sur www.timbresofii.fr

Bon courage

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Moissy-cramayel PAYS : France

Auteur: karine66   (---.w90-6.abo.wanadoo.fr)
Date:   01-08-15 12:49   >>> Répondre à ce message

Petite info

Voilà rdv pris pour la demande de visa... vendredi prochain.
Ils disent de prevoir les frais de visa et se service ca correspond a combien car mon mari souhaitai savoir combien il devait prevoir.

Cordialement

kiki

Date:   01-08-15 20:09   >>> Répondre à ce message

Bonsoir karine66.

Heureux que vous ayez obtenu votre RdV.
Pour connaître les coûts des visas VLS/TS Conjoint de français + celui de la taxe OFI (droit du timbre), consulter cette page :

http://www.ofii.fr/venir_en_france_obtenir_son_titre_de_sejour_vls_ts_193/taxes_a_regler_pour_l_obtention_du_visa_vlsts_1179.html

Donc 241 + 19 = 260 Euros... Ca "parait" cher (en fait, ça l'est!), mais sachez, pour info, nous avons dû payer 340 Euros pour les mêmes démarches en 2011 (!).

:::

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Moissy-cramayel PAYS : France

Auteur: DioufWolof (154.65.34.---)
Date:   01-08-15 20:41   >>> Répondre à ce message

Mais non Biker c'est trop vous devez vous tromper de truc le visa de conjoint français c'est juste tout au plus 15 000francs CFA ( 22€ )
Donc Karine revoit les posts un peu plus haut sur Offi la et vous verrez ....

Auteur: sevsané   (---.72.201.77.rev.sfr.net)
Date:   01-08-15 22:22   >>> Répondre à ce message

Diouwolof à raison Biker, les 260€ c est en France qu'il faut payer par timbres à OFII. Karine parle des frais au dépot du dossier de demande de visa de conjoint.....je ne pense pas que l'augmentation fasse dépasser de 15 000 FCFA au total....
Mais au final les deux sont à payer clindoeil

Date:   01-08-15 23:45   >>> Répondre à ce message

Merci a tous pour votre réponse . Effectivement c est dans les 15 000 f cfa.

kiki

Date:   02-08-15 05:44   >>> Répondre à ce message

Désolé, nous nous sommes mal compris. (Malheureusement) Les 260 Euros sont bien exigés par l'OFII pour le VLS/TS, mais ceci qu'une fois arrivés en France.

Le principe : Il faut payer la taxe VISA au Sénégal pour le VLS (les 15 000 FCFA), puis, une fois en France, alors que vous recevez par courrier la 1ère convocation de l'OFII en France, il vous est exigé la taxe VLS/TS de 260 Euros. Là, si le dossier est complet (parce que, en plus, il faut encore des papiers), l'OFII appose sur le VISA une VIGNETTE OFII qui transforme le VLS Conjoint de Français en VLS/TS Conjoint de Français.
Aussi, il n'y a pas de carte de Titre de séjour la 1ère année de résidence pour un conjoint de Français, mais son passeport revêtu du visa VLS + la VIGNETTE OFII qui le transforme en "VLS valant Titre de séjour"... avec cette monstrueuse taxe à payer à l'OFII en France en guise de bienvenue...

Un conseil avant de quitter le Sénégal : que la personne sénégalaise emporte avec elle, si possible:

- une copie littérale intégrale de son acte de naissance,
- un extrait de son casier judiciaire au Sénégal,
- une copie complête du Livret de famille de ses parents,
- les originaux de vos diplômes d'études.

Vous verrez, selon les Préfectures (pareil : selon notre expérience car nous avons eu la joie de faire des démarches dans plusieurs Préfectures en raison de déménagement), certaines exigent plus de paprasseries que d'autres pour un même dossier... dont les papiers cités pls haut.

:::

Date:   02-08-15 12:20   >>> Répondre à ce message

Biker,

Merci pour tout se complément d informations.

kiki

Date:   02-08-15 14:17   >>> Répondre à ce message

Jajeuf Biker merci encore pour tout ça

Auteur: K-ninou (31.186.238.---)
Date:   03-08-15 16:51   >>> Répondre à ce message

Bonjour Karine66

Si tu as pris rv avec Prémium, c'est 17000 francs qu'il faut payer, nous on avait compter 15000 mais heureusement que mon mari avait emmener plus.

Date:   03-08-15 17:03   >>> Répondre à ce message

Non nous n avons pas pris en premium.
On m a dit que c etait simplement l attente dans un salon.... mon mari ce fiche de cela.
A priori ca permet pas d avoir plus vite le visa sinon nous l aurions fait .

Sinon, pour moi coup de tel de ma mairie le livret est dispo de ce fait nous pourrons deposer avec la photocopie de celui ci ce qui ne retardera pas le dossier au cas ou ( vu leur nouvelle procedure !!! )

Ca y est sa venue approche nous sommes trop heureux

kiki

Auteur: sevsané   (---.72.201.77.rev.sfr.net)
Date:   03-08-15 19:50   >>> Répondre à ce message

Bonnes nouvelles ma petite karine, le BQ approche c est cool!!!

Auteur: marizo   (41.83.27.---)
Date:   03-08-15 20:59   >>> Répondre à ce message

félicitation a karine66
svp ton transcription a pris combien de mois?

Date:   03-08-15 21:34   >>> Répondre à ce message

Moi aussi je me suis marier aujourd'hui , et Dieu sait que ça était trop dur pour avoir le Cam , presque 1 an .... Donc courage aux autres encore je pense à Mamalorita surtout ....
Je pense déposer pour la transcription dans 2 jours .
Merci à tous encore Sev & Cie

Auteur: marizo   (41.83.27.---)
Date:   03-08-15 21:59   >>> Répondre à ce message

dioufwolof félicitation et profite bien de ton lune de miel
heureux ménage et soyez heureux ,tu le mérite vraiment!!
surtout bienvenu dans le rang de la transcription.bz

Auteur: mayriam (41.82.148.---)
Date:   03-08-15 23:29   >>> Répondre à ce message

Félicitation Karine66
Dioufwolof heureux ménage

Date:   04-08-15 01:03   >>> Répondre à ce message

Merci à tous pour vous message qui me vont droit au coeur.

Sev oui très bientôt le bq en éspérant que le soleil sera de la partie .
Nou smettrons ses messieurs aux fourneaux...
bisous bisous

kiki

Auteur: soussou   (149.7.104.---)
Date:   08-08-15 16:35   >>> Répondre à ce message

Bonjour à tous mon mari va arrivé dans une semaine et je voudrai savoir les procédures à suivre à faire à son arriver svp

Auteur: karine66   (---.w90-48.abo.wanadoo.fr)
Date:   08-08-15 17:04   >>> Répondre à ce message

sousou,
j avais mis un lien afin de savoir qu elle demarche faire à l arrivée en france et quel papiers apporte. Essai de relire les posts mais je vais essayer de le retrouver pour te l envoyer.
Mais dis moi, une fois sa demande deposé de visa combien de temps lui a t il fallu pour obtenir rdv francais et obtention visa. merci
Je recherche le post et te l envoi

kiki

Auteur: soussou   (149.7.104.---)
Date:   08-08-15 18:18   >>> Répondre à ce message

Ok merci karine. 3 mois après son dépôt de dossier visa pour le rv français. 1 semaine plus tard il est retourner à l ofii prend l'attestation des test français. Puis 1 semaine plus tard il a récupérer son passeport avec le visa.

Date:   09-08-15 01:27   >>> Répondre à ce message

Soussou

Que de galère pour retrouver le lien mais le vfoici il y a beaucoup de bonnes info qui pourront t aider

http://afs.toile-libre.org/

Ce fut long 3 mois tt de même pour obtenir ton visa une fois ton dossier déposé

kiki

Date:   09-08-15 08:54   >>> Répondre à ce message

Merci pour la bonne publicité de ce site dont je suis le "papa".

Pour info, je travaille sur sa mise à jour car il me parait parfois entrant dans trop de détails et d'en oublier d'autres moins anodins... Et puis il date de 2012...

Date:   09-08-15 14:58   >>> Répondre à ce message

ah ok biker. effectivement il est tres bien. moi j ai pu le conseiller a beaucoup. ce n est pas grave il sert beaucoup et je ne pense pas que tu ai mis trop de detail car au contraire tu parles qq fois de choses simple mais que nous pouvons oublier.

kiki

Auteur: Zinto (---.fbx.proxad.net)
Date:   16-10-15 09:49   >>> Répondre à ce message

Bonjour
Je suis présentement en France mais je dois me rendre prochainement à Dakar pr y demander un VLS pr conjoint de française. Par conséquent j aimerais savoir si le rv pr la demande de visa prendra du tps; la durée de la délivrance et si le test de français ou de l ofii est obligatoire pr tt le monde car j ai des preuves de communauté de vie avec mon épouse de 18 mois en France.

Auteur: AmadouBamba (41.219.53.---)
Date:   16-10-15 12:03   >>> Répondre à ce message

Bonjour Zinto,
Je suis conjoint de français mais je dirais que cela dépend des périodes s'il y'a beaucoup de demandes ou pas.Pour ma part cela m'a pris pas beaucoup de temps j'ai fais mon dépôt une semaine après j'ai eu le sms de l'Ofii pour la convocation de la visite médicale et pour la semaine suivante les tests de français et la semaine d'après direction au consulat pour le visa que j'ai eu le même jour, donc en somme cela ne m'a pas pris un mois mais comme je t'ai dis cela dépend des périodes.Oui la visite médicale et les tests de l'Ofii sont obligatiores pour tous les demandeurs de visa de conjoints de français.Surtout avant de venir sur Dakar prends le rv avec vfs global pour faire le dépôt c'est plus rassurant.Bonne chance.

Auteur: nathou69 (80.12.35.---)
Date:   16-10-15 12:35   >>> Répondre à ce message

Bjr je comprends. Pas tu es en France et.il te faut le.vls pourquoi si tu es déjà en France

Date:   16-10-15 15:05   >>> Répondre à ce message

Merci Amadou Bamba de ces conseils qui st clairs.
Pour Nathou69 ce visa long séjour équivaut à une carte de séjour pour conjoints de français. C'est une voie à suivre pour pouvoir résider tranquillement en France.

Auteur: nathou69 (---.rev.numericable.fr)
Date:   16-10-15 22:01   >>> Répondre à ce message

bsr oui mais on est pas obligé de repartir au senegal pour refaire ca il le font en france aussi

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Hem PAYS : France

Auteur: BFF (213.154.78.---)
Date:   20-10-15 12:25   >>> Répondre à ce message

hi all
g rv jeudi à l'OFII dois je amener klk chose si oui koi
et koma va se derouler le test de nivau et visite medicale

Auteur: michou1   (41.82.38.---)
Date:   20-10-15 13:18   >>> Répondre à ce message

Bjr BFF, j'ai lu quelque part qu'il faut amener une photo apres je ne sais pas, si j'étais toi, j'aménerai 2 photos et ma piéce d'identité.
Dis moi quand est ce que tu as déposé ta demande et quand est ce que tu as recu un message.

Auteur: BFF (213.154.78.---)
Date:   20-10-15 13:26   >>> Répondre à ce message

@michou1 merci g depode mardi passé

koma va se passé le test de nivau et le visite medical .

Date:   20-10-15 13:29   >>> Répondre à ce message

Bonjour BFF,
je viens de te répondre sur un autre post

Auteur: Tapha Diamond   (41.82.121.---)
Date:   20-10-15 15:01   >>> Répondre à ce message

Bonjour AmadouBamba

J'ai une question a poser ma femme a reçu un mail comme quoi que la transcription est faite depuis le 14 septembre alors j'aimerais savoir si le livret est envoyé le jour de la transcription ou bien ?
Par ce que j'aimerais savoir a peu pré combien de temps il reste pour qu'elle reçoit le livret
Merci d'avance

Auteur: Missirah   (165.225.80.---)
Date:   20-10-15 16:32   >>> Répondre à ce message

Tapha
Ta femme recevra son livret et les copies de son acte de transcription à sa mairie en France si c ce qu'elle a demandé lors de la demande de transcription.
Moi j'ai eu ma transcription le 15 septembre et j'ai reçu un appel de la mairie me disant que mon livret et les copies de l'acte sont arrivés le 28 septembre. Ca a été très rapide.

Auteur: Tapha Diamond   (41.82.65.---)
Date:   20-10-15 16:48   >>> Répondre à ce message

Missirah

Bah vu qu'il on fait la transcription presque en même temps que toi on a essayer de la joindre peut être que c'est déja a sa mairie...
En plus je voudrais que tu m'aides vu que tu a l'étape suivante demande de visa...

Auteur: Missirah   (165.225.80.---)
Date:   20-10-15 17:55   >>> Répondre à ce message

Tapha
Pour l'instant mon mari ne me rejoint pas maintenant. Je suis désolée mais je saurai pas trop t'aider pour la partie visa.

Auteur: AmadouBamba (41.219.52.---)
Date:   20-10-15 20:19   >>> Répondre à ce message

Bonsoir Tapha,
en ce qui me concerne moi je me suis marié en France puis je suis partis à Dakar pour faire ma demande de visa.Si je peux t'aider pour l'étape visa volontiers.

Date:   20-10-15 22:50   >>> Répondre à ce message

Bsr.
J aimerais en savoir un peu plus sur le modèle de lettre manuscrite que le conjoint français doit écrire?

Date:   21-10-15 00:08   >>> Répondre à ce message

Bonsoir Zinto,
il y'a deux lettres manuscrites que le conjoint français doit écrire, dater, signer et légaliser dans sa mairie de résidence avant le dépôt de la demande de visa:
1-Une lettre qui atteste que le conjoint français est au courant de la demande de visa du conjoint étranger.
2-Une lettre qui atteste que le conjoint français va héberger le conjoint étranger une fois en France.
Voilà j'espère avoir bien répondu.

Auteur: Tapha Diamond   (41.82.82.---)
Date:   21-10-15 01:43   >>> Répondre à ce message

AmadouBamba

Merci bah je n'attends que cela qu'on m'aides...
Alors si possible peut tu m'envoié un mail pour m'expliqué en détail ce que je dois faire pour le Visa... la transcription est faite et demain incha ALLAH je vais récupérer la copie de l'acte de mariage il va me resté copi livret alors ce moment je veux tout préparé et mettre de côté comme cela je vais pas perdre de temps alors tes conseils et ton aide sera le bienvenu

Date:   21-10-15 02:44   >>> Répondre à ce message

Tapha,
tu trouveras sur ce lien les documents à fournir pour ta demande de visa, mais n'oublies pas de prendre rendez-vous quand tu auras réunis tous les papiers.

http://www.vfsglobal.com/France/Senegal/pdf/Fiche_LS_conjoint_200615.pdf

Date:   21-10-15 12:00   >>> Répondre à ce message

Merci Amadou
Je suis content de ta réponse. J ai eu un rv en novembre à Dakar et je prépare mon voyage. Je ramènerai même les justificatifs de vie commune. Tu es tjs à Dakar ?

Date:   21-10-15 13:26   >>> Répondre à ce message

De rien Zinto,
oui je suis encore à Dakar mais je rentre en France en fin Octobre inchallah.

Auteur: Tapha Diamond   (41.82.82.---)
Date:   21-10-15 16:07   >>> Répondre à ce message

AmadouBamba

Merci beaucoup... ofait tu peux me dire quel son les jeux originaux et les photocopies
En plus si tu peux me donner ton num je t'appel envoi moi le sur ce mail taphaphata@hotmail.fr
Merci

Date:   21-10-15 16:45   >>> Répondre à ce message

ok Tapha je viens de t'envoyer un mail

Date:   21-10-15 21:39   >>> Répondre à ce message

Donc pour ton cas la procédure a duré peu de tps? J ai des preuves de vie commune de 18 mois et 10 mois de mariage célébré en France ?

Date:   21-10-15 23:05   >>> Répondre à ce message

Zinto,
pour mon cas cela m'a pris que 3 semaines, mais amène avec toi le maximum de preuves on ne sait jamais.

Date:   22-10-15 12:18   >>> Répondre à ce message

Merci. Et pour état civil: quelles pièces devrais je joindre? Egalement c est le Préfet de Paris qui m a envoyé un courrier pr m approcher du consulat de France à Dakar suite à ma première demande de régularisation . Est ce bon signe?

Date:   22-10-15 14:08   >>> Répondre à ce message

Merci. Et pour état civil: quelles pièces devrais je joindre? Egalement c est le Préfet de Paris qui m a envoyé un courrier pr m approcher du consulat de France à Dakar suite à ma première demande de régularisation . Est ce bon signe?

Date:   22-10-15 15:16   >>> Répondre à ce message

Oui c'est normal le Préfet te renvoie en général à Dakar pour faire ta demande visa, pour les pièces à fournir j'ai mis un lien en répondant à Tapha plus en haut de la page de vfsglobal où tu trouveras tous les documents à fournir pour une demande de visa de conjoint français.

Auteur: Tapha Diamond   (41.82.83.---)
Date:   22-10-15 15:25   >>> Répondre à ce message

Salut AmadouBamba

Je t'ai envoie un mail...
Je voudrais savoir si je déposé pour le visa l'OFFI va me contacter quand ?
Est a ce qu'il parait je dois payer 15mil quand je dépose le Visa c'est seulement cela ou il y aura d'autre frais encore ?

Date:   22-10-15 23:56   >>> Répondre à ce message

Oui Tapha,
il ya un montant de 14000Fcfa et quelques à payer pour les frais de dossiers mais cette somme est pour vfs global et non pour l'ambassade ou le consulat de France.La demande de visa pour le conjoint de français est gratuit.A part ça y'aura pas d'autres frais.

Date:   23-10-15 05:22   >>> Répondre à ce message

Bsr j aimerai savoir vous avez déposé votre demande de vUSA ou car j ai vu sur le site du consulat qu on pouvait le déposer à vfsglobal c était.13800 et cà va vite ou bien si on veut pas.dépenser d argent on le dépose à l ambassade

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Hem PAYS : France

Auteur: michou1   (41.82.62.---)
Date:   23-10-15 08:44   >>> Répondre à ce message

Bonjour nathou, on ne peut pas déposer a lambassade, on dépose directement a VFSglogal, est le montant c 14 400 pour les frais de dossier. n'est ce pas que c'est pour une demande de visa de conjoint de francais

Auteur: nathou69 (80.12.42.---)
Date:   23-10-15 09:35   >>> Répondre à ce message

Michou c.parce que.j.ai bien.lu.hier.sir.le.site.de.l.ambassade dépôt.à.vfsglobal 11800 et.cà.va très.vite ou dépôt à l ambassade.mais.c est plus.lonh

Auteur: nathou69 (80.12.42.---)
Date:   23-10-15 13:52   >>> Répondre à ce message

Une petite question quant on a rendez vous pour le visa est.ce.qu.il u z une.lettre.de.comfirmation.qu.on doit.imprimer.et.prendre avec

Auteur: Tapha Diamond   (41.82.66.---)
Date:   24-10-15 00:55   >>> Répondre à ce message

Nathou69

Oui tu dois l'imprimer et l'amener

Date:   24-10-15 01:33   >>> Répondre à ce message

tapha mais on l a recois combien de temps apres cette lettre de confirmation

Date:   06-11-15 09:40   >>> Répondre à ce message

Bonjour Amadou Bamba
Es tu tjs à Dakar ?

Auteur: nathou69 (80.12.39.---)
Date:   06-11-15 14:51   >>> Répondre à ce message

Bjrl j aimerai savoir la lettre de confirmation c est à imprimer pour aller faire les tests.ou bien pour récupérer le visa le passeport17601

Auteur: Tapha Diamond   (41.82.123.---)
Date:   06-11-15 20:28   >>> Répondre à ce message

Nathou69
Soit plus clair qu'elle lettre de confirmation ?
La confirmation de Rendez vous ?
Tu as déja déposé le dossier de visa ?

Date:   06-11-15 22:23   >>> Répondre à ce message

alors je reprends pour mon cas je vais pour me marier mais j emmenène avec moi tous les papiers pour la transcription ainsi que pour le visa car j aurais rien à envoyer sauf la copie du livret de famille francais par mail mais je vois qu'on demande de venir au rendez vous avec la lettre de confirmation c'est à quel niveau au moment ou on doit passer les tests de francais et examen de santé ou bien au moment ou on recupere le visa

Auteur: AmadouBamba (---.w92-136.abo.wanadoo.fr)
Date:   09-11-15 09:38   >>> Répondre à ce message

Bonjour Zinto,
Là je suis rentré en France

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Angoulême PAYS : France

Date:   09-11-15 16:25   >>> Répondre à ce message

Merci Amadou
J aimerais savoir si c'est important d amener mes justificatifs de vie commune en France avec moi à Dakar? Aussi devrais je payer des taxes à l aéroport de départ à Roissy puisque mon visa a expiré depuis plus d un an?

Auteur: AmadouBamba (---.w92-136.abo.wanadoo.fr)
Date:   10-11-15 10:25   >>> Répondre à ce message

Zinto,
je te conseille d'amener tout avec toi sur Dakar même l'original du livret de famille et un acte d'extrait de mariage, une fois à l'aéroport tu leurs montre ton livret de famille, mais je ne connais pas de taxes à payer.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Angoulême PAYS : France

Auteur: Léna69 (---.fbx.proxad.net)
Date:   11-11-15 22:55   >>> Répondre à ce message

Bonjour AmadouBamba,

Mon mari se trouve dans la même situation que zinto et nous envisageons de partir à Dakar dans quelques semaines.
De quel aéroport parles tu?
Au départ de la France ou à l'arrivée à Dakar? Contrairement à zinto, mon mari a lui perdu son passeport avec son visa d'entrée.
Aurais tu des recommandations pour partir sans encombre?

Merci beaucoup

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-fons PAYS : France

Auteur: Zinto (41.82.112.---)
Date:   26-11-15 15:59   >>> Répondre à ce message

Bjr
J viens de faire le test français auj et la visite médicale hier. J dois retourner la semaine prochaine à l ofii pr récupérer les attestations. J espère que tt est bien et qui finit bien.

Auteur: afe (---.w80-14.abo.wanadoo.fr)
Date:   01-12-15 19:15   >>> Répondre à ce message

bjr à tous,
j'ai lu avec intérêt tous les messages qu'ils ont écrit sur le site. pour les examens de français et médical, je n'ai pas peur. mon mari est sénégalais et moi européenne. ma question et comme procéder à tous ça. il me manque grave!!!!
il l'a le mariage validé au ministère des affaires étrangères. maintenant il faut qu'il passe au consulat français. mais il doit amener quoi? c'est là bas qu'ils le donneront le rdv à l'ofii? et tout ça dans moins d'un mois? vous risquez de faire une femme heureuse avec votre réponse!! merci pour vous réponses.

Auteur: Léna69 (---.w80-15.abo.wanadoo.fr)
Date:   22-12-15 10:21   >>> Répondre à ce message

Bonjour Zinto,

Es tu de retour en France? Nous nous apprêtons à partir à Dakar. Combien de temps la procédure a-t-elle duré pour toi?

Merci

Date:   30-12-15 19:41   >>> Répondre à ce message

bonsoir,

est ce que quelqu un sait une fois arrivé en france on aura un rendez vous a ofi combien de temps après et est ce que il faut vraiment un diplome car si ils on pas ou plus de diplome à presenter qu est ce qui se passe?

merci pour vos reponses

Auteur: Nathou69 (---.rev.numericable.fr)
Date:   30-12-15 21:20   >>> Répondre à ce message

J ai pu lire aussi des l arrivée en France un cachet doit être apposé sur le passeport par la police des douanes pour le rendez vous de l ofii en France mais où doit on aller pour apposer ce cachet ?

Auteur: michaut (---.w2-1.abo.wanadoo.fr)
Date:   31-12-15 18:33   >>> Répondre à ce message

nathou,des ton arrivée,tu rempli le bas de la feuille ofii que tu as et tu l'envois en recommandé avec accusé réception a l'OFII de ton département,il t'enverront un récipissé ,ensuite faut compter 3 mois pour avoir le rendez vous.le cachet,c'est simplement la date d'arrivée qu'il tamponne sur le passeport,tu n'as pas a chercher,c'est le guichet ou tous le monde est obligé de passer,autrement pas besoin de diplomes ,bonne année a tous!!!!!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Rablay-sur-layon PAYS : France

Auteur: Nathou69 (80.12.43.---)
Date:   31-12-15 21:42   >>> Répondre à ce message

OK merci mais le tampon à Paris on y passe pas à dakar oui mais pas à Paris moi en général je descend je récupéré mes bagages et je sors mais pas de tampon sur le passeport à Paris

Auteur: Nathou69 (80.12.43.---)
Date:   31-12-15 21:46   >>> Répondre à ce message

Meilleurs vœux à tous

Date:   01-01-16 11:28   >>> Répondre à ce message

ah bon ben moi arrivé a paris j'ai toujours un tampon avec la date d'arrivée en France!!!!!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Rablay-sur-layon PAYS : France

Date:   01-01-16 11:38   >>> Répondre à ce message

moi non donc on doit faire comment dans ces cas la moi j arrive à orly jamais eu de tampon comme je t'ai expliquer on doit se presenter où dans ces cas la

Auteur: Sunugal   (---.dsl.sta.abo.bbox.fr)
Date:   01-01-16 16:43   >>> Répondre à ce message

Est ce que le consulat envoi 3 courrier à trois organismes différents pour les vérification des acte d etat civil oubien il envoi d'un coup tous les document au tribunal.C'est pour savoir ce qui allonge la duree d'attente.Est ce qu'il vous est arrivée que la lettre soit retenue à la poste d'envoi ou celle de destination.

Auteur: Nathou69 (80.12.35.---)
Date:   01-01-16 16:59   >>> Répondre à ce message

Michaut comment on doit faire alors si a ormy il le font pas d office ou est ce qu on doit avoir ce cachet on peut pas aller au commissariat de notre ville c est pas possible à moins que ce tampon est mis pour les étrangers mais pas pour les français

Auteur: nino (---.w92-136.abo.wanadoo.fr)
Date:   01-01-16 18:11   >>> Répondre à ce message

Encore un qui va se faire couillonner ...et apres il ne te restera que ça !sad! ..bernier , tu vas te faire bern(i)er

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Pibrac PAYS : France

Date:   01-01-16 19:35   >>> Répondre à ce message

nathou moi j'arrive toujours a orly,je suit les gens et on arrive a 2 guichet qui vérifie les passeports et tamponne la date d'arrivée!!

Date:   01-01-16 19:51   >>> Répondre à ce message

Moi j arrive à orly je suis les gens on arrive aux bagage on les récupéré et on sort donc ma question est comment faire pour avoir ce tampon?

Auteur: léna69 (154.65.32.---)
Date:   05-01-16 09:13   >>> Répondre à ce message

Bonjour,

Mon mari a depose son dossier hier et je viens de me rendre compte que tous les éléments ont été pris par vfs global sauf la fiche de renseignement ofii, dont il avait pourtant bien rempli le volet supérieur. Doit on les recontacter pour ca? S'agit il d'un oubli?

Merci

Auteur: Hassa (41.82.185.---)
Date:   24-01-16 00:27   >>> Répondre à ce message

Bjr j ai mon dossier de RF de depuis le 28 12 2015 a vfs jusqu a présent l offii ne m as pas convoquer pour les tests français je les ai appelés ils m ont de rester à l écouter svp dit moi s il ya pas de problèmes je suis trop stressé à cause de ça

Auteur: michaut (---.w90-12.abo.wanadoo.fr)
Date:   24-01-16 22:32   >>> Répondre à ce message

hassa,peut etre y font une enquete d'état civil aupres des mairies et cela prend un certain temps,bon courage a toi!!nous pour le visa de la fillette a ma femme cela a pris 3 mois,mais c'était pas en RF mais en visa d'enfant étranger mineur de conjoint de Français!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Beaulieu-sur-layon PAYS : France

Auteur: Ndeye83 (41.82.136.---)
Date:   24-02-16 12:17   >>> Répondre à ce message

Bonjour je suis mariée depuis 3 ans avec un enfant de 1 an. Mon mari vit en France et il a sa carte de séjour de 10 ans. on a déposé une demande de regroupement familiale en début novembre 2015 et depuis on a aucune nouvelle. je voudrais savoir d après votre expérience est ce qu'il y'a un problème et combien de temps on va devoir attendre encore. Merci d'avance.

Auteur: mayriam (41.82.180.---)
Date:   29-02-16 21:08   >>> Répondre à ce message

urgent urgent BONSOIR jai une convocation pour visite médicale demain mercredi a 9H 00mn et je dois me présenter avec 2 copies de mon passeport plus 2 photoS le probléme c est que jai pas mon passport car je l es déposer pour le visa donc je ne peus pas faire des copies que dois je faire c'est URGENT

Auteur: mayriam (41.82.180.---)
Date:   29-02-16 21:11   >>> Répondre à ce message

C'est pas mécredi mais mardi ça veut dire demain a 9H00MN

Auteur: Sunugal   (---.dsl.sta.abo.bbox.fr)
Date:   29-02-16 21:34   >>> Répondre à ce message

Vous devriez le dire à loffi auparavant mais c'est pas trop tard je pense car ils sont peut etre abitué à ces genres de cas

Re: OFIIsenegal
Auteur: sall (41.83.32.---)
Date:   03-03-16 18:19   >>> Répondre à ce message

slt j'airate le teste je ve savoir comme de temps je doit reste pour offi me rapell? !hello

Date:   03-03-16 18:22   >>> Répondre à ce message

slt j'airate le teste je ve savoir comme de temps je doit reste pour offi me rapell? !hello

Date:   03-03-16 18:23   >>> Répondre à ce message

Date:   08-03-16 05:38   >>> Répondre à ce message

Bonjour pour tout ceux qui sont marié avant que votre époux n arrive en France déclaré le a la CAF pour les droits j y suis allée et on doit le faire en précisant su il est toujours au Sénégal et une fois qu il arrive en France on doit le dire et donné la copie du visa ou du titre de séjour comme ça eux revoit les droits avant qu il ne soit la ça peut être très intéressant

Auteur: maria761 (---.62.1.93.rev.sfr.net)
Date:   11-03-16 21:07   >>> Répondre à ce message

Bonjour nathou je pensais qu'il fallait que le conjoint étranger devait faire 5 ans sur le territoire français avant de pouvoir compter dans le calcul des droits je me trompe??

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Caudebec-lès-elbeuf PAYS : France

Date:   12-03-16 07:40   >>> Répondre à ce message

Bonjour oui on doit déclarer tout changement de situation même un mariage à l étranger on doit le déclarer avant même qu il soit ici et vraiment faites le

Auteur: maria765 (---.62.1.93.rev.sfr.net)
Date:   13-03-16 01:17   >>> Répondre à ce message

Bonjour nathou je sais qu'il faut le declarer des le mariage mais il ne compte pas dans le calcul s'il vit a l'étranger.
Meme lorsqu'il vient en France il faut attendre qu'il ai fait 5 ans sur le territoire francais pour qu'il compte dans vos calculs

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Caudebec-lès-elbeuf PAYS : France

Date:   13-03-16 16:46   >>> Répondre à ce message

bonjour,

a moi ils m ont bien dit qu il faisait parti des calculs elle m a meme demandé si il travaillé si il travailler pas je devais mettre 0 partout elle m a donné les documents de ressources 2013 et 2014 pour les declarations

Auteur: maria765 (---.62.1.93.rev.sfr.net)
Date:   13-03-16 21:00   >>> Répondre à ce message

Bonjour nathou c'est normal que la caf vous demande ses ressources car vous devez declarer tous ces revenus puisqu'il apparaît dans votre dossier comme votre conjoint.
ils vont prendre en compte si il a des revenus mais vous n'aurez pas de rsa en tant que couple tant qu'il n'aura pas fait 5 ans sur le territoire français.

Date:   13-03-16 21:30   >>> Répondre à ce message

Mais on le prend en compte pour la prime d activité par contre

Auteur: maria761 (---.62.1.93.rev.sfr.net)
Date:   14-03-16 22:13   >>> Répondre à ce message

Oui nathou la prime d'activité est prise en compte pour les 2.

Auteur: El hadji (154.65.34.---)
Date:   07-04-16 05:18   >>> Répondre à ce message

BJ. J ai ma soeur dont le mari ki vit en France a demandé un regroupement familial. Ce ki a eu avis favorable en France. Maintenant kel sont ces premières démarche a faire ici a Dakar.

Auteur: Fafa.nf (41.83.3.---)
Date:   07-04-16 16:46   >>> Répondre à ce message

Salut moi g deposè mon visa le 3 decembre jai fai le test le 16decembre et le 5fevrier g recu mon passport a lheure actuelle jattend tjr et vremen je commence a perdr espoir car ofii ma tjr pa cntacté pr la visite medicale et lambassade non plus pr l visa

Auteur: sy (41.82.1.---)
Date:   02-07-16 16:17   >>> Répondre à ce message

Bonjour

pouvais vous me dire ou ce trouve le OFII a Dakar on ma dit que c'est a cotés du palé présidentiel

Date:   05-07-16 22:37   >>> Répondre à ce message

Bsr est ce que quelqu un peut me dire si on reçoit le SMS pour récupéré le visa et le passeport on doit y aller tout de suite ou bien on peut y aller quelque jours pluq tard au cas où la personne n est pas la si elle est partie quelques jours

Auteur: Adall (---.227.145.77.rev.sfr.net)
Date:   12-07-16 23:35   >>> Répondre à ce message

Et si c'est l'OFII au Sénégal c'est le +221 33 889 30 23.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Lannion PAYS : France

Auteur: foumalade94 (---.fbx.proxad.net)
Date:   15-07-16 22:47   >>> Répondre à ce message

bonsoir ma femme elle a un rendez vous mercredi a OFFI je voudrai savoir si c'est pour le vissage ou autre chose

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Créteil PAYS : France

Date:   19-07-16 08:34   >>> Répondre à ce message

Bjr est ce que quelqu'un peut m aider je veux faire une réservation sur Internet mais le problème bloque au code postal je ne sais pas quoi mettre il n y a pas de code postal au senegal

Auteur: kita (41.82.171.---)
Date:   07-10-16 16:48   >>> Répondre à ce message

Bonjour tout le monde
J'ai reçu un sms pour le rendez vous pour la visite médicale à l'OFII. on me demande de ramener deux copies de mon passeport mais j'ai déposé ce dernier à VFS. je n'ai que la copie remise par vfs pour reçu et ils ont aposé des tampons dessus.
J'essaie de joindre l'ofii mais sans succès.
L'un de vous a t il eu ce cas ? L'ofii accepte la copie de vfs ?

merci d'avance

Auteur: RF et grossesse (---.fbx.proxad.net)
Date:   24-01-17 01:10   >>> Répondre à ce message

Bnjr
Quelqu'un a deja deposé un regroupement familial pou sa femme en etat de grossesse?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Montpellier PAYS : France

Auteur: DiaGtr (---.w86-247.abo.wanadoo.fr)
Date:   14-04-17 20:51   >>> Répondre à ce message

Bonsoir.
Certains sont ils en attente d'un rdv à l'ofii? Depuis combien de temps??!
Je perds patience....

Auteur: Liam   (185.24.186.---)
Date:   12-07-17 01:18   >>> Répondre à ce message

Bonjour, RF et grossesse
05 juillet 2017, Ma femme a déposé une demande visa conjoint français et elle est enceinte de 5 mois et actuellement nous attendons un message de convocation de la visite médicale à l'OFII.
J'aimerai savoir comment sait dérouler votre demande.

Auteur: Liam   (78.252.119.---)
Date:   16-07-17 20:05   >>> Répondre à ce message

Bonjour, Diagtr
Ma femme a attendu 7 jours pour avoir une convocation pour passer la visite médical à l OFII sur deux jours, le 17 juillet et 18 juillet 2017

Date:   28-07-17 21:25   >>> Répondre à ce message

Bonjour,

Je suis très heureux que ma femme est arrivée en France hier et bien arrivée en bonne santé grâce aux bon volontés de dieu. Bon courage à tous et garder la force pour les procédure

Auteur: Gasgas99 (---.w90-4.abo.wanadoo.fr)
Date:   29-07-17 09:13   >>> Répondre à ce message

@ Liam,
Merci pour le retour d'expérience.
Tous mes vœux de bonheur aux futurs parents et au bébé.
pierre et sylvie
(attente transcription)

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Gerzat PAYS : France

Date:   04-08-17 21:11   >>> Répondre à ce message

@ Gasgas99
Merci, je remercie tous les gens prècédent avoir laisser leurs retour d'expériences et remercie celui qui a crée ce forum. bonne continuation à tous !votea !hurra!

Auteur: Monsieur LO (---.dsl.sta.abo.bbox.fr)
Date:   06-08-17 19:15   >>> Répondre à ce message

Bonjour,
Pourriez vous me dire SVP si le premier dossier est à déposer à l'OFII avec les frais de dossier et qu'ofii se chargera de le transmettre à VFS ? sinon doit on faire deux dossiers? puisque ofii demande d'amener les pièces demandées par VFS et en haut les sommes (65 000 + 14 400 fcfa) à payer?
merci

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Villeneuve-le-roi PAYS : France

Auteur: Liam   (193.17.19.---)
Date:   07-08-17 17:40   >>> Répondre à ce message

Le jour du rendez vous, se passe chez l'ofii et normalement ta juste à payés des frais de dossier par rapport ton choix lors de l'inscription sur le site internet vfs global, il faut faire attention car y des gens qui se sont arnaquer

Auteur: Monsieur LO (86.65.33.---)
Date:   07-08-17 18:06   >>> Répondre à ce message

Bonjour Liam,
merci
je ne comprends pas trop bien;
je paie les 65 000 F +14 400 FCFA à l'ofii ou à VFS ?

pour les petits services de confort payant en supplément, je ne les prends pas.
merci

Auteur: Liam   (185.24.186.---)
Date:   07-08-17 18:29   >>> Répondre à ce message

Ta pas à payé les 65 000 cfa, juste à payé frais dossier vfs global ( j'avais choix visa type prénium)

Auteur: Monsieur Lo (---.coucou-networks.fr)
Date:   07-08-17 18:35   >>> Répondre à ce message

D'accord
Quand-est ce on paie les 65 000 fcfa alors ?
Merci

Auteur: Ndack (---.fbx.proxad.net)
Date:   29-10-17 18:40   >>> Répondre à ce message

Bonjour:pouvez vs m'aider
mon mari s'est divorcé il l'avait pas reçu lecertificat de son divorce on était mariés en 2003 ce ki entraine un annulation de mariage par le tribunal de Nante et ça durée 5ans entre temps on s'était séparé mais il avait pas annuler cette procédure. En 2005 j'avais eu une fille mais il était pas le père .en 2007 mon ex mari est revenu pour me dire pour me qu'il voulait se remarier avec moi et la on savait que le premier mariage était annuler .on avait fait le mariage religieux un an après on eu une fille 2ans après elle en France avec sa fille pour des soins médicaux. En 2011 il m'avait fait le regroupement familial et ça fait bientôt 7 ans k je suis en France .aujourd'hui je veux amener fille .j'ai peur qu'il demande pourquoi l'avais pas fait que je venais en France. Compliqué aussi parce que on leur avait le premier mariage malgré s'était annulee merci

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Montpellier PAYS : France

Auteur: B@dou (41.82.3.---)
Date:   30-10-17 18:12   >>> Répondre à ce message

Bonjour pouvez-vous m’aider
J’ai fais ma demande de visa pour conjoint français y’a 12 jours
Et lofii m’a appelé y’a 4 jours de cela pour me demander l’adresse où je vais résider en France et depuis lors j’ai plus de nouvelles
Est-ce que je peux savoir combien de temps je vais rester pour faire le text et la visite médicale
Et combien de temps il faut attendre pour avoir le visa ?

Auteur: Bakkos (41.82.2.---)
Date:   31-10-17 13:34   >>> Répondre à ce message

A

Auteur: Farana (37.171.228.---)
Date:   01-11-17 12:37   >>> Répondre à ce message

Bonjour
Voilà depuis 2 mois ma famille a déposé auprès VFS la demande de visa pour regroupement familial mais depuis lors l'enquête sur les pièces d'État civil ne sont pas lancées. Les mairies n'ont rien reçu.
Est ce que c'est logique ?
Merci d'avance
@L

Auteur: Néfertari (41.82.0.---)
Date:   01-11-17 16:51   >>> Répondre à ce message

Bonjour Farana,c'est le même cas pour moi,j'ai déposé la demande de visa depuis le 14aout depuis plus rien ,le passeport ne m'a même pas été rendu.Avez vous recupéré vos passeports. D'après ce que je l'ai sur le forum "regroupement familial" tant que les passeports ne sont pas rendus l'enquête mairie ne démarre pas.
Bien à toi

Auteur: Farana (37.172.131.---)
Date:   02-11-17 07:12   >>> Répondre à ce message

Bonjour Néfertari
Non toujours pas.
Alors que VFS me disait sous une semaine après le dépôt un SMS sera envoyé à Madame pour récupérer les passeports.

J'ai une question par ailleurs, est ce que les vérifications d'actes de naissance concerneront également le demandeur du regroupement familial établi en France ?

Auteur: Néfertari (41.82.0.---)
Date:   02-11-17 10:38   >>> Répondre à ce message

Farana,
Pour d'autres types de visa en effet au bout d'une semaine on récupère le passeport,En ce qui concerne le regroupement familial ce peut être au bout de 10 jours,1 mois ,2 ou 3 mois ,c'est tellement aléatoire. Peut être du à une certaine méthode de travail du consulat.
Pour la vérification ,à priori le demandeur est concerné ,d'ailleurs son acte d'état civil fait parti des pièces à déposer pour le visa.Cependant j'en ai lu des cas où l'acte du du demandeur établi en France n'a pas été vérifié,une fois de plus c'est aléatoire.
Je pense que d'ici la mi novembre on aura des nouvelles pour récupérer nos passeports. Et de là ,les enquêtes auront débuté.

Auteur: Monsieur LO (---.dsl.sta.abo.bbox.fr)
Date:   12-11-17 13:35   >>> Répondre à ce message

Bonjour Nefertari
merci pour ce point, je comprends mieux! au fait il faut juste s'armer de patience et se dire que c'est pas demain le visa !
vraiment dur; pourquoi ils nous demandent de déposer la demande de visa avec attestation de dépot si l'enquete n'est pas menée dans la foulée? ils sont juste pressés d'empocher les frais de visa.
franchement....

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Villeneuve-le-roi PAYS : France

Auteur: racousen   (154.124.100.---)
Date:   14-11-17 21:39   >>> Répondre à ce message

C'est ce que mon mari disait.. qu'on devait pas payer de frais temps qu'on a pas d'avis favorable et que l'enquête devrait être gratuit comme chez eux..

Fatiguée de vivre peur de mourir

Auteur: Bakkos (41.82.1.---)
Date:   15-11-17 11:16   >>> Répondre à ce message

A

|   

Liste des forums  |  Besoin d'un login ? Enregistre toi ici
 Identification
 Nom d'utilisateur:
 Mot de passe:
 Se rappeler de mon login:

Mot de passe oublié ?
Entre ici ton e-mail ou ton identifiant et un nouveau mot de passe te sera envoyé par mail.