Mariée ŕ un Sénégalais ...
                    
 Demande visa de conjoint français
Auteur: AND1 (---.bdx.modulonet.fr)
Date:   24-01-11 16:36   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

je remercie toutes personne me donnant des détails concernant la demande que ma fais la préfecture qui est de retourné au Sénégal pour demandé le visa d'entré l'égal en France parce que je suis un sans papier qui ces marier en France et pour temps j'avais vue sur un forum que je pouvais déposé ma demande de régularisation au niveau de la préfecture de ma localité. Je voudrais partir au Sénégal en Mars pour faire une demande de visa conjoint de français.Je voudrais savoir s'il y a pas de risque a repartir au Sénégal et combien de temps devrais durée les démarches.
merci bien

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-Martin-le-Pin PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Demande visa de conjoint français
Auteur: Hush   (41.214.12.---)
Date:   24-01-11 18:52   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

mais tu es pas encore marié? en france?

Double de Kundan, jumeau mystique de Lynediane et de Kankountou, père de l’homonyme de l'Empereur, héritier des Arts guerriers ancestraux.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Demande visa de conjoint français
Auteur: AND1 (78.251.21.---)
Date:   24-01-11 21:01   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

je me suis marier il y a quelque mois de cela a la mairie de ma localité et j'es le livre de famille que ma donne le maire qui nous a marier ici en France.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Demande visa de conjoint français
Auteur: Hush   (41.214.12.---)
Date:   24-01-11 22:49   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

comment c'est possible sans titre de séjour?

Double de Kundan, jumeau mystique de Lynediane et de Kankountou, père de l’homonyme de l'Empereur, héritier des Arts guerriers ancestraux.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Demande visa de conjoint français
Auteur: AND1 (---.ang.modulonet.fr)
Date:   25-01-11 10:33   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

un extrait d’acte de naissance, délivré par la mairie du lieu de naissance daté de moins de 3 mois précédant la date du mariage ou 6 mois s’il a été délivré dans un consulat ou DOM TOM. Si un des futurs époux célèbre son mariage dans la commune de naissance. Les personnes de nationalité étrangère doivent fournir un extrait d’acte de naissance original, ainsi que sa traduction réalisée par un traducteur agrée.
une pièce d’identité en cours de validité.
un justificatif de domicile
une attestation sur l’honneur de célibat ou de séparation.
une liste de témoins, âgés de plus de 18 ans (minimum 2 et 4 au maximum), accompagnée d’une photocopie de leur pièce d’identité ou une fiche d’état civil.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Angers PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Demande visa de conjoint français
Auteur: blancmanger   (---.w90-32.abo.wanadoo.fr)
Date:   25-01-11 11:10   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Personnellement je me pose les questions suivante:même si je connais les réponses
--les coutumes semble très importante au Sénégal (hypocrisie) !int!
-- la religion aussi (hypocrisie) !int!
-- alors puisque les deux sont important pourquoi désirez vous tous vous mariez a la mairie . .
mariez vous religieusement puisque c'est très important vis a vis (soit disant des autres)
Annoncer a votre futur Ă©poux (e) que vous ete d'accord pour un mariage mais uniquement religieux . .
et pas de mariage civil
. . . vous allez voir qu'il y aura nettement moins d'Amoureux
cela réduira le business fesse !angie!

Une bonne connaissance du terrain et des forces en présence et ton ennemi sera réduit au silence
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Demande visa de conjoint français
Auteur: AND1 (78.251.8.---)
Date:   25-01-11 13:17   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Je voudrais votre aide SVP

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Demande visa de conjoint français
Auteur: blancmanger   (---.w90-32.abo.wanadoo.fr)
Date:   25-01-11 15:08   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

mais AND1 tu t'est marier ou ? en france ? ou au sénégal je comprend pas ?

Une bonne connaissance du terrain et des forces en présence et ton ennemi sera réduit au silence
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Demande visa de conjoint français
Auteur: AND1 (---.ang.modulonet.fr)
Date:   25-01-11 16:39   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

je me suis marier ici en France depuis 6 MOIS et je suis toujours sans papier parce que je ne suis pas rentré légalement en France donc on ma dis que je dois retourné au Sénégal pour déposé le visa de conjoint français.Ces pour sa que je voudrais savoir le temps que sa peu durée les démarche pour le visa a l'ambassade de France au Sénégal.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Angers PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Demande visa de conjoint français
Auteur: blancmanger   (---.w90-32.abo.wanadoo.fr)
Date:   25-01-11 18:07   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

si tu reste en France en principe tu auras uniquement une carte de séjour valable 1 an a renouveler tt les ans donc ta femme te tiens par les c . . .sinon retour au Sénégal et demande les documents de conjoint français ce qui est étonnant c'est que le tribunal administratif n'est pas annulé purement et simplement ce mariage attention si tu a des ennemies ils ou elles peuvent faire la demande par le biais d'une asso je ne savais même pas que l'ont pouvais ce marier dans ce cas mais a mon avis tu aurais du te marier dans ton pays et demander une transcription
Bon pour info je ne suis pas du tout d'accord avec ce type de procédé pour rentrer dans un pays comme la CEE et pour ma part je ferais un (suivi de mariage) pendant 2 ou 3 ans et si il y a divorce ou séparation. . . expulsion :)

Une bonne connaissance du terrain et des forces en présence et ton ennemi sera réduit au silence
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Demande visa de conjoint français
Auteur: AND1 (---.ang.modulonet.fr)
Date:   25-01-11 18:33   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

A la préfecture on ma dis que je ne pourrais pas avoir de titre de séjour mémé si je reste des année ici. Ces pour sa que je voudrais retourner au Sénégal

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Angers PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Demande visa de conjoint français
Auteur: ass123   (---.fbx.proxad.net)
Date:   25-01-11 19:30   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

bien parlé blancmanger

PATIENCE
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Demande visa de conjoint français
Auteur: AND1 (---.ang.modulonet.fr)
Date:   25-01-11 19:54   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

je voudrais de l'aide

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Angers PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Demande visa de conjoint français
Auteur: kathy   (---.16.75-86.rev.gaoland.net)
Date:   25-01-11 20:53   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Je te conseille de te rapprocher des associations qui t'orienteront sur les démarches à suivre.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Demande visa de conjoint français
Auteur: kalkal (---.w90-61.abo.wanadoo.fr)
Date:   25-01-11 21:37   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

AND1 il n'y a pas de risque à rentrer au Sénégal, les démarches dureront environ 2 à 3 mois au maximum (peut être moins). Ce n'est qu'à partir de ce moment là que tu pourras revenir en France en toute légalité.

Comme on te l'a indiqué à la préfecture, lors de ton mariage tu étais en situation irrégulière sur le territoire français tu dois retourner dans ton pays d'origine et recommencer à "zéro" c'est à dire demander un visa pour conjoint de français.

Sans ça, même marié avec une française tu es et restes en situation irrégulière.

Bon courage pour la suite.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Moulineaux PAYS : France
Posté depuis senegalaisement.com
 
 Re: Demande visa de conjoint français
Auteur: juju74   (---.w90-28.abo.wanadoo.fr)
Date:   25-01-11 22:23   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

il est possible de se marier en france si l'on trouve un maire qui accepte de célébrer le mariage sans dénonciation au procureur de la république car rien ne l'y oblige. En pratique les mairies d'extrême gauche joue le jeu.
Chaque étranger en situation irrégulière peut et à le droit de se marier sur le territoire français, le risque d'une telle procédure est de se mettre au grand jour... puisqu'il faut justifier d un domicile ou parce qu'il y a des rendez vous avec le maire qui risquent d aboutir à la rencontre malencontreuse de la PAF...
Oui tu peux retourner au sénégal et faire une demande de visa pour conjoint français, et tu n'aura pas à demander detranscription sur place puisque votre mariage et déjà inscrit sur les registres d'état français. Prépare bien tout tes documents avant de partir.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Demande visa de conjoint français
Auteur: juju74   (---.w90-28.abo.wanadoo.fr)
Date:   25-01-11 22:32   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

je viens de lire ça :

Règles particulières applicables aux conjoints de Français

Visa de long séjour

Le conjoint étranger d'un français a l'obligation de demander, s'il souhaite entrer et résider par la suite régulièrement en France, un visa supérieur à 3 mois, dit de "long séjour" dans son pays de résidence. L'ambassade ou le consulat français ne peut le lui refuser qu'en cas de fraude, d'annulation du mariage, de menace à l'ordre public ou de non production de l'attestation de suivi de formation à la langue française et aux valeurs de la République (voir ci-dessous).

Il doit être statué sur la demande dans les meilleurs délais.

A titre dérogatoire, dans le cadre de sa demande de carte de séjour temporaire, le conjoint d'un français peut solliciter un visa de long séjour à la préfecture de son domicile :

s'il est entré régulièrement en France (visa de court séjour s'il y est soumis ou titre de séjour délivré par un autre État membre de l'Union européenne),

s'il s'est marié en France et qu'il y séjourne depuis plus de 6 mois avec son conjoint français.

Si ces conditions sont remplies, la préfecture remet à l'étranger un formulaire de demande de visa long séjour et lui délivre, dans l'attente que les autorités consulaires instruisent son dossier, une autorisation provisoire de séjour valable 2 mois.

A savoir : l'obligation du visa de long séjour ne concerne pas les étrangers déjà titulaires en France d'un titre de séjour arrivant à expiration, et qui demandent un changement de statut en raison de leur mariage avec un français. Elle ne s'applique pas non plus aux algériens conjoints de Français.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Demande visa de conjoint français
Auteur: AND1 (---.ang.modulonet.fr)
Date:   26-01-11 10:44   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Merci kalkal et juju74 !votea !votea !votea !votea !votea !votea !votea !votea !votea !votea !votea

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Angers PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Demande visa de conjoint français
Auteur: Florence   (92.102.230.---)
Date:   06-02-11 18:41   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

salut,
pour la vise LS conjoint de français, je vois qu'il faut l'acte de transcription et avant fallait aussi la copie du livret de famille français. Plus mtnt ?
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Demande visa de conjoint français
Auteur: akandfama (---.31.97-84.rev.gaoland.net)
Date:   06-02-11 19:25   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

nan l'acte de transcription suffit, pas bsoin du livret de famille

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Hazebrouck PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Demande visa de conjoint français
Auteur: Florence   (92.102.230.---)
Date:   06-02-11 19:49   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

merci !
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Demande visa de conjoint français
Auteur: julien corneil (---.w86-201.abo.wanadoo.fr)
Date:   07-02-11 18:12   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

bonjour je voudrais savoir si apres rendez vous de demande de visa de conjoint francais,il y a quelque chose a payer?prce que mafemme a u rendez vous ojourdui et il y a marqué sur un papier qon lui a donné quelle doit paier 99 euro.je sai pa si c pour le recipissé ou quitance.merci de me rep

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Parisot PAYS : France
Posté depuis senegalaisement.com
 
 Re: Demande visa de conjoint français
Auteur: bee92i   (---.116-224-89.dsl.completel.net)
Date:   21-03-11 21:30   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Salut tout le monde,
Je suis en train de constituer le dossier de mon mari pour une demande de visa long séjour conjoint de français. Et pour vérifier les papiers qu'il faut j'ai appelé l'ambassade de France à Dakar et je suis tombé sur une salope qui se faisait chier apparemment en répondant à mes questions et qui m'a précise qu'il faudrait à mon mari une photocopie de visa avec lequel il est rentré en France....
je ne sais pas du tout quoi penser, sachant que c'est la première fois que j'entends parler de ce document.
Autre question je ne sais pas du tout comment rédiger l'attestation d'hébergement parce que l'on vit chez ma mère.
Répondez s'il vous plait je suis hyper stressé à ce sujet
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Demande visa de conjoint français
Auteur: juju74   (---.w90-28.abo.wanadoo.fr)
Date:   21-03-11 23:12   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

ton mari est où maintenant? + de précisions si tu veux une réponse stp
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Demande visa de conjoint français
Auteur: bee92i   (---.colt.imaginet.fr)
Date:   22-03-11 11:52   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Il est en France.Il repart au senegal demain.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Demande visa de conjoint français
Auteur: juju74   (---.w90-28.abo.wanadoo.fr)
Date:   22-03-11 12:50   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

si il est rentrer légalement en france il doit avoir un visa sur son passeport , sinon tu ne fournis rien.
Pour la lettre demande Ă  tes parents qu'ils te fassent une lettre comme quoi tu vis chez eux et fournit avec une quittance de loyer Ă  leur nom ou un justificatif edf
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Demande visa de conjoint français
Auteur: bee92i   (---.colt.imaginet.fr)
Date:   22-03-11 13:09   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Le souci c'est qu'il est justement pas rentré légalement en france
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Demande visa de conjoint français
Auteur: juju74   (---.w90-28.abo.wanadoo.fr)
Date:   22-03-11 20:03   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

alors y a rien Ă  donner vu que vous n'avez rien.
à priori ça ne devrait pas poser de problème, vous vous êtes mariés en france?
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Demande visa de conjoint français
Auteur: bee92i   (---.116-224-89.dsl.completel.net)
Date:   22-03-11 23:05   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

j'espère .oui on s'est marié en france.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Demande visa de conjoint français
Auteur: AND1 (---.ang.modulonet.fr)
Date:   14-04-11 13:07   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

bonjours je voudrais prendre des nouvel de vous et de votre démarche

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Angers PAYS : France
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: Demande visa de conjoint français
Auteur: bee92i   (---.colt.imaginet.fr)
Date:   18-04-11 11:52   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bonjour Ă  tous,
Mon mari est enfin parti Ă  dakar,
rdv pour le dépot de visa : 5/04/2011
Insha allah la visite medical aura lieu le 19/04
et le test de français le 21/04/2011
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Demande visa de conjoint français
Auteur: BISSO   (---.sdlnet.fr)
Date:   18-04-11 12:30   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

salut bee92i,

tu peut me dire comment ton mari a pris contact avec l'ofii , si il a du appeler directement ou alors s'il a recu un texto ?

merci d'avance
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: Demande visa de conjoint français
Auteur: bee92i   (---.colt.imaginet.fr)
Date:   18-04-11 15:59   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Il a appelé directement à l'ofii parce que le jour où il a deposé sa demande de visa il n'avait pas donné son numéro.
Posté depuis senegalaisement.com
 
 Re: Demande visa de conjoint français
Auteur: BISSO   (92.90.23.---)
Date:   18-04-11 16:27   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Merci ! Combien de temps après avoir déposer son Visa ?
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: Demande visa de conjoint français
Auteur: bee92i   (---.colt.imaginet.fr)
Date:   18-04-11 17:02   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

1 semaine apres
Posté depuis senegalaisement.com
 
 Re: Demande visa de conjoint français
Auteur: bee92i   (---.colt.imaginet.fr)
Date:   27-04-11 16:14   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Salut tout le monde,
Mon mari a enfin obtenu son visa...Je suis trop heureuse
En tout cas bon courage aux femmes et aux maris en attente de leur bien aimée qui sont en plein dans ces démarches.Inchaallah, ils ou elles auront ce bonheur.
Posté depuis senegalaisement.com
 
 Re: Demande visa de conjoint français
Auteur: bruno77   (---.w90-3.abo.wanadoo.fr)
Date:   27-04-11 21:17   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Content pour toi et profitez bien de votre bonheur.
Pour celles et ceux qui connaissent des galères, je vous recommande de prendre contact avec la CIMADE http://www.cimade.org/poles/defense-des-droits
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Demande visa de conjoint français
Auteur: katie (---.16.75-86.rev.gaoland.net)
Date:   27-04-11 21:34   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Wep Bruno, c'est une super assoc. qui nous a bcp aidé aussi...Antenne pour les couples mixtes : les amoureux au ban...

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint Denis PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Demande visa de conjoint français
Auteur: koko (---.w80-11.abo.wanadoo.fr)
Date:   07-06-11 11:32   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

bonjour je vien de recevoir mon livret de famille et mon acte de mariage je voudrais savoir pour le visa les documents qu il faudra fournir merci

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Villeneuve-la-Garenne PAYS : France
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: Demande visa de conjoint français
Auteur: khaddy 91 (---.fbx.proxad.net)
Date:   07-07-11 23:23   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

jaimerais savoir ce qu il demande comme papiers ossi car mon mari part ossi chercher son visa conjoint francais merci a vous tousssssss !

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Demande visa de conjoint français
Auteur: liliaro (---.w90-22.abo.wanadoo.fr)
Date:   08-07-11 16:45   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

CONSULAT GÉNÉRAL DE FRANCE À DAKAR


- DEMANDE DE VISA DE LONG SÉJOUR -
"CONJOINT DE RESSORTISSANT FRANCAIS"
(ÉTABLISSEMENT)

• Le dossier doit comporter 2 jeux de documents : un d’originaux et l’autre contenant uniquement les photocopies au format A4. Si pour une raison importante vous ne détenez pas l’original d’un document, présentez une photocopie dans chaque jeu.
• Document ou photocopie manquant = dossier incomplet = refus de visa.
• Frais de dossier : sans frais.
• La comparution personnelle est obligatoire lors du dépôt du dossier et du retrait du visa.
• La présentation d'un dossier complet n'entraîne pas nécessairement la délivrance du visa. En outre, le service est fondé à demander la production de documents complémentaires à ceux dont liste ci-après.
• Formulaire non rempli = accès refusé au service = prise d’un nouveau rendez-vous.

LISTE DES DOCUMENTS À PRÉSENTER EN 2 JEUX SÉPARÉS ET TRIÉS DANS L’ORDRE SUIVANT :

1) Présente liste de documents sur laquelle vous aurez coché chaque document et chaque photocopie que vous présentez afin de vérifier que votre dossier est complet.
2) Formulaire de demande de visa de long séjour dûment renseigné et signé.
3) Photographie d'identité aux normes (récente, en couleur, sur fond blanc).
4) Passeport (délivré il y a moins de 10 ans et ayant au minimum 1 an de validité) + photocopie de ses 5 premières pages
5) Preuve du mariage :
Mariage célébré en France : copie intégrale de moins de trois mois de l'acte de mariage.
Mariage célébré à l'étranger : copie de moins de trois mois de la transcription de l'acte dans les registres de l'état civil consulaire français.
6) Preuve de la nationalité française du conjoint :
- le conjoint (français) réside au Sénégal : copie de sa carte consulaire.
- le conjoint (français) ne réside pas au Sénégal :
- copie de sa carte nationale d'identité ;
- ou du certificat de nationalité française ;
- ou ampliation du décret de naturalisation ;
- ou ampliation du décret de réintégration dans la nationalité française.
7) Justificatifs de la résidence en France du conjoint français ou justificatifs de son intention d’y résider. Lettre de l’époux sollicitant le visa d’installation.
8) En cas de doute, le service reste fondé à exiger la présentation de justificatifs complémentaires.
9) Le nom, l'adresse et numéro de téléphone d'un répondant en France peuvent être exigés pour certaines nationalités.

NOTA IMPORTANT
Le demandeur prendra un rendez-vous via AFRICATEL (88 628 05 44) qui héberge un centre d’appel
fonctionnant du lundi au samedi de 7:30 Ă  minuit et le dimanche de 7:30 Ă  16:00.
Site internet du consulat : www.ambafrance-sn.org


BON COURAGE A VOUS

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Bermonville PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Demande visa de conjoint français
Auteur: cissĂ© (---.dsl.sta.abo.bbox.fr)
Date:   15-07-11 17:49   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

BONJOUR, mon mari est sénégalais, il repart a Dakar pour faire une demande de visa long séjour, j'aimerai savoir ou se procurer le dossier a constituer afin de le déposer babas au Sénégal.
Merci pour vos réponses et vos témoignages a ce sujet.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Demande visa de conjoint français
Auteur: lynediane   (---.18.196.77.rev.sfr.net)
Date:   15-07-11 19:32   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Cissé
Bougnate à besoin que l'on apporte des médicaments à dakar tu es à paris elle aussi
ton mari part bientĂ´t Ă  Dakar
pourquoi ne pas vous organiser toutes les 2 ?

Mi mutine , mi chiennasse, mais toujours duchesse ...
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Demande visa de conjoint français
Auteur: pravela   (---.145.10.109.rev.sfr.net)
Date:   15-07-11 21:52   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Excellente proposition, lynediane.

La connerie est tellement lourde Ă  porter, aidez-moi Ă  la supporter.
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: Demande visa de conjoint français
Auteur: llovea   (---.187.126.78.rev.sfr.net)
Date:   15-07-11 23:06   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bonsoir cissé tu peux télécharger les dossiers et formulaires sur le site de l ofii tu joins avec les pieces demandées ton mari se rend directement a l ofii de ton departement et ensuite direction dakar au consulat de france pour rendre tout ça
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Demande visa de conjoint français
Auteur: cissĂ© (---.dsl.sta.abo.bbox.fr)
Date:   16-07-11 13:27   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Merci llovea pour tes renseignements, parcontre pourquoi doit-il se rendre a l ofii de mon departement?? merci pour ta réponse... )))

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Demande visa de conjoint français
Auteur: cissĂ© (---.dsl.sta.abo.bbox.fr)
Date:   16-07-11 13:30   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

BONJOUR LYNEDIANE, mon mari n'a pas encore de date pour partir a dakar, mais donne moi ton mail si tu veux.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Demande visa de conjoint français
Auteur: llovea   (---.187.126.78.rev.sfr.net)
Date:   16-07-11 18:43   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Cissé ton mari doit se rendre à l ofii de son departement de résidence pour avoir tous les renseignements nécéssaires avant le départ et voir pour les formalités il me semble que c est obligatoire de toute facon. Si ca n est pas obligatoire en france il faudra qu il s y rende au sénégal mais le mieux c est que fasses un copie-collé de ce lien dans ta barre d adresse

http://www.ofii.fr/tests_197/quelle_est_la_procedure_dans_mon_pays_d_origine_1069.html
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Demande visa de conjoint français
Auteur: lynediane   (---.18.196.77.rev.sfr.net)
Date:   16-07-11 18:50   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

gnilane.danfa@laposte.net
mais c'est bougnate qui cherche à faire parvenir des médocs à Dakar
merci cissé

Mi mutine , mi chiennasse, mais toujours duchesse ...
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Demande visa de conjoint français
Auteur: cissĂ© (---.dsl.sta.abo.bbox.fr)
Date:   17-07-11 00:02   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Merci bcp llovea pour tes infos, je vais de suite sur ce site!!! merci a toi

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Demande visa de conjoint français
Auteur: rosee (41.82.121.---)
Date:   17-07-15 01:28   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bonjour. Je suis ambitieuse mais je'ai pas les moyens pour avancer .Je demande de l'aide á qui peut m'aider financièrement .J'ai pas l'habitude de demander de l'aide mais situations oblige .pour tout celui ou celle qui peut maider voici mes contacts . 00221781187641
coumbacoumba912@outlook.fr

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: Demande visa de conjoint français
Auteur: soussou   (---.fbx.proxad.net)
Date:   22-07-15 13:59   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bonjour à tous, petite question: mon mari a passer les test et visite médical maintenant on est ds l attente du visa. Savez vous combien de tps cela peut prendre ?
 
 Re: Demande visa de conjoint français
Auteur: sevsanĂ©   (---.87.84.79.rev.sfr.net)
Date:   22-07-15 15:35   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Soussou, si ton mari a fini ses tests, ils ont du lui remettre une feuille de rendez vous pour retirer son attestation? Le jour là on lui dira quand aller déposer cette feuille à l'ambassade. Ils lui demanderont quel jour il doit partir et le convoqueront par téléphone pour retirer son visa. "Normalement" maxi 15 jours.....

Je ne suis pas née en Afrique mais l'Afrique est née en moi!
 
 Re: Demande visa de conjoint français
Auteur: Sunugal   (---.dsl.sta.abo.bbox.fr)
Date:   18-02-16 22:20   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Quel serait le délai de livraison d'une lettre recommandée envoyée depuis Dakar et destinée au consulat de France .
 
 Re: Demande visa de conjoint français
Auteur: milover (---.w109-209.abo.wanadoo.fr)
Date:   18-02-16 22:59   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

sousou apres la visite medical il doit faire test de francais et c est apres le test de francais Que le professeur lui dira quand se rendre a l offi pour recuperer les attestation et se rendre au consulat pour la date du depart.le 1er jour de l offi avant la visite medical on a du lui donne un rendezvous pour le test francais en meme temps

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Petit-quevilly PAYS : France
 
 Re: Demande visa de conjoint français
Auteur: Phouleye (---.accor.com)
Date:   26-05-16 16:08   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Sevsane mon mari a tout déposé depuis 2 mois il a fait les test la visite et on a toujours pas de réponse. Quand on appelle VFS ils disent toujours en cours de traitement, quand on appelle l'ambassade ils ont vraiemnt impoli et ne nous donne même pas de réponde. Est ce que c'est normal ? Qui peut on contacter pour savoir l'état du dossier ou à peu près quand le visa va sortir ?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
 
 Re: Demande visa de conjoint français
Auteur: Kundan Part 2   (169.255.207.---)
Date:   27-05-16 09:24   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Pfffffff tout ça pour assouvir une libido débordante... allez dans le 93, vous aurez du bangala déjà dédouané! !jump
 
 Re: Demande visa de conjoint français
Auteur: sevsanĂ©   (---.86.84.79.rev.sfr.net)
Date:   28-05-16 10:21   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Phouleye, mes démarches étaient il y a un an donc les choses ont certainement changées depuis. De plus apparemment tu t'es marié en France et s'il a du retourné au pays c est qu'il n'était pas en situation régulière peut être.....En tout les cas personnes ne pourra t'apporter vraiment une réponse car pour chaque cas c'est différent....le seul point commun est qu'il faut garder confiance et avoir de la patience.... ils te donneront des nouvelles quand ils auront traité ton dossier ça c est sûre mais tu n'auras aucun moyens de les faire avancer plus vite. Je sais que c est dure à entendre mes propos mais la réalité est telle. Soit forte ça va venir!!!

Je ne suis pas née en Afrique mais l'Afrique est née en moi!
 
 Re: Demande visa de conjoint français
Auteur: Kundan Part 2   (41.243.2.---)
Date:   28-05-16 10:40   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Je suis pas née en afrique mais l'afrique est née en moi... MDR !jump !jump !jump !jump !jump
J'aurai tout vu et lu sur ce forum... .....
 
 Re: Demande visa de conjoint français
Auteur: sevsanĂ©   (---.86.84.79.rev.sfr.net)
Date:   28-05-16 13:45   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Tu me sembles bien ignorant....c est une citation(Kwame Nkrumah) que richard boringer utilisait a bon escient. Moi aussi j'aurai tout lu sur ce forum de gros bĂŞta comme toi.... !fy! !langue!

Je ne suis pas née en Afrique mais l'Afrique est née en moi!
 
 Re: Demande visa de conjoint français
Auteur: nathou69 (---.rev.numericable.fr)
Date:   28-05-16 15:27   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

bonjour quelqu un pourrait m expliquer vraiment pourquoi c est mieux de faire escale au Maroc plutĂ´t qu en Espagne ou Portugal car les billet sont moins chers quand mĂŞme par l Espagne

et puis ils doivent quand même arrivée en France et passer la où ont impose le tampon je comprends pas trop

merci d avance



Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Roubaix PAYS : France
 
 Re: Demande visa de conjoint français
Auteur: ndar.tout   (---.opera-mini.net)
Date:   28-05-16 17:51   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Tu te prends pour Nkrumah ?

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: Demande visa de conjoint français
Auteur: ndar.tout   (---.opera-mini.net)
Date:   28-05-16 18:05   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

De toute façon tu utilises cette citation d'une manière incomplète et inappropriée, lui est bien né en Afrique.
Et l' honnêteté aurait voulu que tu cites l'auteur.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: Demande visa de conjoint français
Auteur: Phouleye (---.accor.com)
Date:   28-05-16 18:18   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Merci Sevsane Merci de me dire au moins la vérité. Moi je suis patiente. La seule chose qui me dérange auprès de l'ambassade c'est de ne pas savoir QUAND est-ce que le visa va sortir. Il me disent juste en cours de traitement encours de traitement. En 1 an je ne pense pas que les choses ont changés. Mon mari a tout fait les teste , visite médicale, il a donné sont passeport la ils l'ont depuis 2 MOIS. C'est cela je veux savoir si c'est normal ou non tout a été validé depuis Mars 2016 donc la ça fit comme même un moment tu pourrai m'éclairer STP merci

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
 
 Re: Demande visa de conjoint français
Auteur: Kundan Part 2   (41.243.2.---)
Date:   29-05-16 04:36   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Saint Boeringer priez pour nous!
T'as pris le premier vrai coup de bite de ta vie et tu penses que la vie t'a fait un cadeau?
Vous êtes uniques! Les déprimés de "Marié à un sénégalais"...
Des annees que je frequente ce forum et toujours la meme rengaine!
La dessus je rejoins un peu nino... votre libido coute cher Ă  nos caisses et Ă  notre niveau social...
Pourquoi les africains tous pays confondus s'éloignent des bl1ncs du moment qu'ils ont réussis chez eux?
J'ai travaillé dans pas mal de pays, je parle 4 langues africaines et d'ouest en est c'est pareil!
D'un coté t'as un(e) incapable qui compte sur son physique et de l'autre tu as un cas social qui croit que Rihana ou denzel washington en est tombé éperdument amoureux(se)
Une fois arrivé(e) les choses changent et le beau mâle en a aussi vite marre taper dans du gras tout mou... et il s'eclipse... certains sont plus patient que d'autres et vont jusqu'au 5 ans necessaires au passeport français... et bassss
 
 Re: Demande visa de conjoint français
Auteur: Kundan Part 2   (41.243.2.---)
Date:   29-05-16 04:46   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Et maintenant vous allez tous me dire que le mien il est pas comme ça...
Il m'a jamais demandé quoique ce soir...
Il est travailleur mais n'a juste pas de travail...
Bla bla bla bla... toujours la meme rengaine!!!! Putain achetez vous un gode, merde!
Ou alors allez vivre la bas... et vous verrez vite les limites de ce grand amour!

Partout dans les familles décentes, c'est l'homme qui apporte la subsistance... posez vous la question...

J'ai des collegues et amis africains qui ont reussi et eux me taquinent en me disant que je suis venu chercher les bonnes choses chez eux mais Ă  aucun moment n'ont envie de s'expatrier et encore moins de toucher un blanc ou une blanche...

Reflechissez y avant de lacher un macaque dans nos rues.n.
 
 Re: Demande visa de conjoint français
Auteur: ndar.tout   (---.opera-mini.net)
Date:   29-05-16 09:29   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

L'Amour, l'Amour. . .
Tu es un grand poète de l'amour.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: Demande visa de conjoint français
Auteur: Kundan Part 2   (41.243.2.---)
Date:   29-05-16 10:26   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

He oui mon Ndarounet... je laisse mon coeur parlé !waw !jump !jump !jump !ami
 
 Re: Demande visa de conjoint français
Auteur: Solina   (---.w86-241.abo.wanadoo.fr)
Date:   29-05-16 11:10   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

sevsanĂ©     a Ă©crit:

> Tu me sembles bien ignorant....c est une citation(Kwame
> Nkrumah) que richard boringer utilisait a bon escient. Moi
> aussi j'aurai tout lu sur ce forum de gros bĂŞta comme toi....
> !fy! !langue!
>


**********************************

Je pense comprendre ce que toi et Bohringer (je ne connais pas Nkrumah) ont voulu dire au travers de cette citation. Mais ceci dit, je la trouve mal formulée et/ou inappropriée.
Crois-tu que l'Afrique t'a attendue pour naître ?


 
 Re: Demande visa de conjoint français
Auteur: Solina   (---.w86-241.abo.wanadoo.fr)
Date:   29-05-16 11:15   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Kundan Part 2     a Ă©crit:


> Ou alors allez vivre la bas... et vous verrez vite les limites
> de ce grand amour!

C'est ce que tu as vu pour toi-mĂŞme ?



> J'ai des collegues et amis africains qui ont reussi et eux me
> taquinent en me disant que je suis venu chercher les bonnes
> choses chez eux mais Ă  aucun moment n'ont envie de s'expatrier

Comme eux, j'aime mon pays et je n'ai aucune envie de m'expatrier.


 
 Re: Demande visa de conjoint français
Auteur: sevsanĂ©   (---.86.84.79.rev.sfr.net)
Date:   29-05-16 11:24   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Solina, si tu as compris alors pourquoi poser cette question??? Je vois pas le rapport entre le ressentit d'une personne et celui de la naissance d'un pays Ă  travers une personne.......

Nathou69, pourquoi passer par le maroc plutôt qu'ailleurs? Aucune raison ne le justifie ou alors je ne la connait pas. Vous faites comme vous voulez....le tampon de l'OFII sera déposé par les douanes au moment du contrôle qui est le même pour tous les passagers lambda. Pas de formalités ni de contrôle en plus que les autres. Ne t'inquète pas pour cela, tant qu'il est ok avec ses papiers il n'y a pas de soucis.

Phouleye, il y a un an cela mettait environ 15 jours pour que le visa sorte après la remise de l'attestation de réussite des tests mais maintenant apparemment plus long....Si tu es sûre qu'il a réussit ses tests alors ne t'inquiète pas ça va venir.

Je ne suis pas née en Afrique mais l'Afrique est née en moi!
 
 Re: Demande visa de conjoint français
Auteur: Solina   (---.w86-241.abo.wanadoo.fr)
Date:   29-05-16 11:27   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

> J'ai des collegues et amis africains qui ont reussi et eux me
> taquinent en me disant que je suis venu chercher les bonnes
> choses chez eux mais Ă  aucun moment n'ont envie de s'expatrier

C'est vrai, je suis d'accord avec toi. L'expatriation en Afrique pour se sentir mieux, plus en accord avec soi-mĂŞme, et blablabla c'est des trucs de toubab.
Je partage un sentiment avec les africains, car comme eux, j'aime mon pays et je n'ai aucune envie de m'expatrier.


 
 Re: Demande visa de conjoint français
Auteur: Solina   (---.w86-241.abo.wanadoo.fr)
Date:   29-05-16 11:34   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

sevsanĂ©     a Ă©crit:

> Solina, si tu as compris alors pourquoi poser cette question???
> Je vois pas le rapport entre le ressentit d'une personne et
> celui de la naissance d'un pays Ă  travers une personne.......

Sevsané, j'ai dit "je pense comprendre".

Et je pose cette question, car je trouve très prétentieux de dire que l'Afrique est née en soi, ou du moins pas très respectueux de l'Afrique.
Je ne pense pas que cela corresponde Ă  ce que tu souhaites exprimer, donc dommage.
Bref !


 
 Re: Demande visa de conjoint français
Auteur: ndar.tout   (---.opera-mini.net)
Date:   29-05-16 11:51   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

En fait il a dit :
"""Je ne suis pas africain parce que je suis né en Afrique mais parce l'Afrique est né en moi."""

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: Demande visa de conjoint français
Auteur: ndar.tout   (---.opera-mini.net)
Date:   29-05-16 11:54   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Je ne sais plus qui a dit et mieux.
Que c'est en voyageant que l'on peut découvrir la Culture qui nous convient le mieux quitte à découvrir que c'est celle de nos origines.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: Demande visa de conjoint français
Auteur: GuĂ©lowar   (41.82.2.---)
Date:   29-05-16 14:31   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Moi ça me parle ce qu'elle dit ou reprend. Il me semble que c'est comme quand on dit que l'amour est nait en moi. Ici l'Afrique n'est pas personnifié mais sublimé.

Nino irresponsable, zap total. Reureka vicieux, conneries de toutes sortes, dénigrement systématique perpétuel erroné trop souvent, lecture parcelaire zero réaction. Couilledeloup maboul et maso, retour de bâton.
demsenegaldem.forumsenegal.net
 
 Re: Demande visa de conjoint français
Auteur: GuĂ©lowar   (41.82.2.---)
Date:   29-05-16 14:43   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Non koudang c'est pas forcément ici qu'elle a pris un vrai coup de bite. Il faut arreter avec ce mythe. Et puis c'est pas parce que tu ne la connais pas comme madamecouilledloup que tu dois te lacher sur elle.

Nino irresponsable, zap total. Reureka vicieux, conneries de toutes sortes, dénigrement systématique perpétuel erroné trop souvent, lecture parcelaire zero réaction. Couilledeloup maboul et maso, retour de bâton.
demsenegaldem.forumsenegal.net
 
 Re: Demande visa de conjoint français
Auteur: Solina   (80.12.39.---)
Date:   29-05-16 15:10   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

ndar.tout     a Ă©crit:

> En fait il a dit :
> """Je ne suis pas africain parce que je suis né en Afrique mais
> parce l'Afrique est né en moi."""
>


**************************

L'original a beaucoup plus de sens, dommage de l'avoir déformé !


 
 Re: Demande visa de conjoint français
Auteur: Kundan Part 2   (41.243.2.---)
Date:   29-05-16 19:41   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Non mais moi je fais de la provoc... c'est tout!
Ça pique et le but c'est d'énerver... m'en fous moi de son histoire.
Putain vous me connaissez non?!
 
 Re: Demande visa de conjoint français
Auteur: Solina   (---.w86-241.abo.wanadoo.fr)
Date:   30-05-16 11:36   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Il y a une catégorie d'hommes blancs qui trouvent tout à fait normal qu'un blanc soit avec une noire (c'est d'ailleurs ce qu'ils vivent) mais qui ne supportent pas qu'une blanche soit avec un noir.

D'où vient cette schizophrénie ?


 
 Re: Demande visa de conjoint français
Auteur: Kundan Part 2   (41.243.2.---)
Date:   30-05-16 11:46   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Faux! Ma meilleure amie est avec un africain... il bosse... rapporte plus qu'elle meme et ne l'a pas attendu pour voyager en europe! Et pourtant il gagne sa vie dans son pays...
Je respecte ce couple parce que s'en est un!
Le truc c'est de pas se retrouver avec un wagon de traine savate qui squattent nos caisses de secu et autres grace à la betise d'un troupeau de desesperées!!!!!
 
 Re: Demande visa de conjoint français
Auteur: Solina   (---.w86-241.abo.wanadoo.fr)
Date:   30-05-16 11:50   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Kundan Part 2     a Ă©crit:

> Faux! Ma meilleure amie est avec un africain... il bosse...
> rapporte plus qu'elle meme et ne l'a pas attendu pour voyager
> en europe! Et pourtant il gagne sa vie dans son pays...
> Je respecte ce couple parce que s'en est un!

*********************************

Ah oui ça me fait penser à la phrase qui tue qu'on entend chez certains racistes "Je dis ça, mais toi évidemment c'est pas pareil".


 
 Re: Demande visa de conjoint français
Auteur: nino (41.83.206.---)
Date:   30-05-16 11:54   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Encore une saloperie de merde qui cherche les papiers en se mariant , enfoirés de merde ..mais qu ils sont cons dans ce pays , le gars clandestin, se marie a la mairie et PERSONNE ne trouve ça louche ???? ET LA FEMME CETTE PAUVRE IMB2CILE ? A CAUSE D UN REGLIS ENTRE LES JAMBES ELLE COMPREND PAS QUE LE BATARD EN VEUX JUSTE A AVOIR SES PAPIERS

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: Demande visa de conjoint français
Auteur: Solina   (---.w86-241.abo.wanadoo.fr)
Date:   30-05-16 11:59   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Tiens voila le nino, un bel exemple de cette catégorie d'hommes blancs dont je parlais.


 
 Re: Demande visa de conjoint français
Auteur: ndar.tout   (---.opera-mini.net)
Date:   30-05-16 12:13   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Ou le raciste qui dit qu'il ne l'est pas parce qu'il a épousé une noire ou qu'il a un ami noir ou du personnel noir.
(noir ou arabe ou autre, étranger d'une manière générale. ça marche aussi avec des Allemands ou italiens- eh oui en France en 2016!)

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: Demande visa de conjoint français
Auteur: Solina   (---.w86-241.abo.wanadoo.fr)
Date:   30-05-16 12:15   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Kundan, va dire Ă  ta meilleure amie que les "africains qui ont reussi" ne veulent surtout pas "toucher une blanche".


 
 Re: Demande visa de conjoint français
Auteur: tupac (41.82.3.---)
Date:   07-06-16 14:28   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Z pa compris

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: Demande visa de conjoint français
Auteur: Nathou69 (---.rev.numericable.fr)
Date:   08-06-16 08:17   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bjr est ce quelqu un peut me répondre c est urgent pour la date de départ dans le dossier si on met le 4 août par exemple et qu on par le 5 6ou7 est ce que ça pose problème et à l inverse aussi si on met le 4 et si on pars quelque jours avant est ce que ça pose problème aidez moi j ai besoin de savoir

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Hem PAYS : France
 
 Re: Demande visa de conjoint français
Auteur: Tabine80 (41.219.31.---)
Date:   08-06-16 18:40   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bjr NAthou69
Si vous partez après la date qui est sur le visa ça ne pose aucun problème mais l'inverse c'est à dire avant la date opposée sur le visa, là ça pose problème car tu ne peux entrer dans leur territoire qu'à partir de la date du début de visa. J'espère que je t'ai aidé un peu de tte façon si tu pars avant la date tu seras retenue.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Gama PAYS : Senegal
 
 Re: Demande visa de conjoint français
Auteur: Nathou69 (---.rev.numericable.fr)
Date:   08-06-16 19:29   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Merci bcp tabine oui ça m aide bcp et autre chose j ai vu dire qu on devait faire vol direct ou escale Maroc mais pas Espagne ou Portugal puis après je vois quand même qu on peu faire escales au Portugal la aussi je sais plus car les billet ne sont pas au même tarif aidez moi si vous savez merci d avance

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Hem PAYS : France
 
 Re: Demande visa de conjoint français
Auteur: Tabine80 (41.219.31.---)
Date:   09-06-16 00:30   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bon à mon avis Espagne et Portugal font parti des états Schengen et que si tu fais escale dans l'un de ces pays c'est leur police qui vont mettre le cachet d'entrée et que c'est pas souhaitable pour le pays qui accorde le regroupement familial mais il n'y a pas de soucis majeur et que l'essentiel est d'être dans les temps. Juste te dire d'acheter le billet qui te semble le plus raisonnable.
Je t'explique mon cas moi j'ai tjr obtenu des visas d'Allemagne et je voyage tjr avec air France donc je fais escale Ă  Paris mais je garde tjrs les tickets d'embarquement pour pouvoir prouver ma destination finale. Bonne chance

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Gama PAYS : Senegal
 
 Re: Demande visa de conjoint français
Auteur: Nathou69 (---.rev.numericable.fr)
Date:   09-06-16 08:16   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bjr tabine merci pour ces renseignements

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Hem PAYS : France
 
 Re: Demande visa de conjoint français
Auteur: Tabine80 (41.83.237.---)
Date:   11-06-16 01:11   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bjr NAthou69
Si vous partez après la date qui est sur le visa ça ne pose aucun problème mais l'inverse c'est à dire avant la date opposée sur le visa, là ça pose problème car tu ne peux entrer dans leur territoire qu'à partir de la date du début de visa. J'espère que je t'ai aidé un peu de tte façon si tu pars avant la date tu seras retenue.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: Demande visa de conjoint français
Auteur: Kundan Part 2   (41.243.2.---)
Date:   12-06-16 05:08   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Et vas y... importes... importes... je serai curieux de voir ta tronche Ă  toi... !jump !jump !jump
 
 Re: Demande visa de conjoint français
Auteur: Nathou69 (---.rev.numericable.fr)
Date:   12-06-16 15:55   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

À qui tu parles kundan si c est a moi mon mari et moi avons attendu 1 ans et demi avant de se rencontrer et ça fais 6 ans qu on se bat pour notre amour et dans notre amour y a pas de question d argent

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Hem PAYS : France
 
 Re: Demande visa de conjoint français
Auteur: Kundan Part 2   (41.243.2.---)
Date:   12-06-16 16:16   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Evidemment... comment en douter?! !jump
 
 Re: Demande visa de conjoint français
Auteur: nathou69 (---.rev.numericable.fr)
Date:   12-06-16 18:31   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

si il n y a que toi et ta femme de bien chapeau alors mais saches que tous les couples franco africains ne sont pas tous des profiteurs en france meme il y a des profiteurs je dit pas mon ex au senegal oui a bien profiter de moi je suis rester deux ans avec mais tous ne sont pas pareil c est pas parce que toi tu t es fait avoir que tout le monde se fait avoir laisse vivre les gens et ils verront après c est pas ton problème à toi

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Roubaix PAYS : France
 
 Re: Demande visa de conjoint français
Auteur: Kundan Part 2   (41.243.2.---)
Date:   12-06-16 19:03   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Si parce que chez nous on cottise... et pas pour des gens qui viennent rien foutre!
 
 Re: Demande visa de conjoint français
Auteur: Nathou69 (---.rev.numericable.fr)
Date:   12-06-16 20:00   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Qui te dit qu il vienne et qu il foute rien tu est vraiment pas très intelligent moibje sais que mon mari bosse et il est courageux je dit vive le métissage et aussi t as des africains ne en France qui ne foute rien donc réfléchit avant de dire des connerie

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Hem PAYS : France
 
 Re: Demande visa de conjoint français
Auteur: Kundan Part 2   (41.243.2.---)
Date:   12-06-16 20:18   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

On en reparlera...
 
 Re: Demande visa de conjoint français
Auteur: Eyag (---.208.8.109.rev.sfr.net)
Date:   14-06-16 18:14   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Visa long séjour obtenu.
Voilà la procédure simple et rapide qui n'a durée même pas une semaine entre le dépôt de visa long séjour, la visite médicale et le retrait de mon passeport ;)

Date du dépôt le 7 juin 2016
Visite médicale à l'OFII le 9 juin
RDV consulat le 13 juin
Retrait du visa le 14 juin

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
 
 Re: Demande visa de conjoint français
Auteur: Missirah   (165.225.76.---)
Date:   15-06-16 08:29   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Eyag tu n'as pas passé le test de français?
 
 Re: Demande visa de conjoint français
Auteur: Nathou69 (---.rev.numericable.fr)
Date:   15-06-16 08:37   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bjr excusez moi la rien à voir avec le sujet pour le billet d avion est ce que la personne doit obligatoirement aller dans une agence ou peut on faire la réservation sur Internet et aussi les billet sont-ils moins chers au Sénégal ou en France? Pour le billet Sénégal France merci de vos reponses

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Hem PAYS : France
 
 Re: Demande visa de conjoint français
Auteur: Kundan Part 2   (41.223.105.---)
Date:   15-06-16 08:55   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

le mieux par sécurité est de prendre uniquement la reservation au senegal, ça te coute 10 000 cfa et quand tu as le visa, tu valides le billet sinon il sera perdu en cas de retard ou refus.
 
 Re: Demande visa de conjoint français
Auteur: Nathou69 (80.12.63.---)
Date:   15-06-16 13:20   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Oui mais quand je vois sur certains sites billet à 285 euro et au Sénégal 350 ça fait une énorme différence il rende le visa combien de temps avant le départ en général pas la veille non plus?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
 
 Re: Demande visa de conjoint français
Auteur: Eyag (---.208.8.109.rev.sfr.net)
Date:   15-06-16 15:37   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Non pas de test de français passé

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
 
 Re: Demande visa de conjoint français
Auteur: Kundan Part 2   (41.243.2.---)
Date:   15-06-16 18:19   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Ben ça depend de la date a laquelle tu deposes et celle de ton depart... faut pas prevoir trop court...
Pour le prix, le probleme c'est que par internet tu prends le billet, alors que par agence sur place, tu prends seulement la reservation...

Si Vis Pacem Para bellum
 
 Re: Demande visa de conjoint français
Auteur: Nathou69 (---.rev.numericable.fr)
Date:   15-06-16 20:49   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Fait pas prévoir trop court si on dépose le dossier un mois avant ça devrait être bon logiquement alors

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Hem PAYS : France
 
 Re: Demande visa de conjoint français
Auteur: Nathou69 (---.rev.numericable.fr)
Date:   15-06-16 21:41   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Eyag tu dis pas de test de français ça a changer et dis moi tu a récupérer le 14 juin la date de départ pour toi c est prévue quand pour savoir à peu pres

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Hem PAYS : France
 
 Re: Demande visa de conjoint français
Auteur: Missirah   (165.225.76.---)
Date:   16-06-16 08:30   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Oui il n'y a plus de test de français.
Eyag tu as récupéré ton passeport par VFS? Ils t'ont envoyé un SMS pour te prévénir? Quelle date ded épart as-tu donné au consulat pour récupérer aussi vite ton passeport?
 
 Re: Demande visa de conjoint français
Auteur: Eyag (---.202.154.77.rev.sfr.net)
Date:   16-06-16 15:21   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Une fois après avoir déposé les documents de l'ofii. Ils m'ont demandé la date à laquelle je voulait partir. J'ai dit le 15 juin.
C'est vsf qui envoi un sms pour récupérer le Passport.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
 
 Re: Demande visa de conjoint français
Auteur: Phouleye (---.fbx.proxad.net)
Date:   16-06-16 19:07   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Slt EYAG comment tu as fais pour que ce soit ci rapide mon conjoint à déposé depuis le mois de mars à il n'a toujours pas reçu son visa ? Tout le monde me dit que c'est pas normal

Comment on peut contacter l'ambassade Stp ? Merci

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Montreuil PAYS : France
 
 Re: Demande visa de conjoint français
Auteur: Eyag (---.208.8.109.rev.sfr.net)
Date:   16-06-16 23:33   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Je sait pas du tout, je suis moi même impressionné.
Toutes mes procédures ont étés rapide (CCAM - Transcription - Visa court séjour et maintenant le visa long séjour)

Pour contacter l'ambassade tu peut trouver une adresse mail sur certains posts de forum je croit.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
 
 Re: Demande visa de conjoint français
Auteur: Phouleye (---.fbx.proxad.net)
Date:   17-06-16 00:23   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Eyag Dieu que sa a été aussi rapide. L'ambassade j'ai envoyé des millions de mail ils ne m'ont jamais répondu j'ai même transférer touts mes mail au service ils dit que c'est au service des visa de me répondre et en effet ils ont vérifier ils ne me répondent pas. Par téléphone c'est impossible à chaque fois que j'appelle le service des visas ils font patienter jusqu'à que tout le crédit de finit. Vfs le disent toujours qu'ils n'ont aucune information. Franchement je ne sais plus quoi faire et c'est pas normal

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Montreuil PAYS : France
 
 Re: Demande visa de conjoint français
Auteur: Nathou69 (---.rev.numericable.fr)
Date:   17-06-16 08:15   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Oui ça a était très rapide mais tu as récupérer ton passeport la veille de ton départ c est juste là quand même pour toiphouleye c est pas du tout normal il y a un gros problème tu devrait aller sur place à vsf

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Hem PAYS : France
 
 Re: Demande visa de conjoint français
Auteur: Eyag (---.208.8.109.rev.sfr.net)
Date:   17-06-16 14:06   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Phouleye. Tu as suivit toutes les procédures ?
C'est vraiment bizarre qu'il réponde pas.
Essaye de te déplacer a l'ambassade aussi pour te renseigner ou envoi un courrier expliquant ta situation



Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
 
 Re: Demande visa de conjoint français
Auteur: Phouleye (---.fbx.proxad.net)
Date:   17-06-16 18:20   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Eyade oui mon conjoint à tous fais il a les papiers ofii, il a ft la visite médicale et tout sa depuis mars. On a même un numéro de dossier pour suivre la demande il disent à chaque que le passeport est au toujours à l ambassade. Je Trouve sa bizarre même vfs ne me donne pas d'informations. Je veux bien me déplacer mais je n'ai de vacances. Et mon conjoint dès qu'il part il disent qu'il faut prendre rdv

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Montreuil PAYS : France
 
 Re: Demande visa de conjoint français
Auteur: Eyag (---.208.8.109.rev.sfr.net)
Date:   17-06-16 20:34   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Je voit.
Il faut patienter je pensait que la visite médicale n'était pas encore faite.
Une personne a attendu 6 mois avant d'avoir un Rdv ofii pour la visite médicale.

Je pense que ca dépend, cela varie peut être en fonction de la période.
Ça va venir inchallah

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
 
 Re: Demande visa de conjoint français
Auteur: Nathou69 (---.rev.numericable.fr)
Date:   17-06-16 21:39   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bsr eyag tu a récupérer ton visa la veille du départ ça fait juste pour prendre un billet d avion quand même. Est ce qu il le donne toujours la veille ou des fois il lz donne plus tôt ? Et aussi ou as tu fais escales? Merci de tes reponses

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Hem PAYS : France
 
 Re: Demande visa de conjoint français
Auteur: Nathou69 (---.rev.numericable.fr)
Date:   18-06-16 08:02   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bjr eyag tu a récupérer ton passeport la veille de ton départ ça fait juste pour prendre ton billet d avion quand même penses tu qu il donne le visa toujours la veille ou bien des fois ils peuvent le donné quand même une semaine avant par exemple ? Aussi ou as tu fais escales? Si tu peux me répondre s il te plait merci

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Hem PAYS : France
 
 Re: Demande visa de conjoint français
Auteur: Eyag (---.208.8.109.rev.sfr.net)
Date:   18-06-16 08:49   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Tu peut faire une réservation de vol.
Ils peuvent donner le visa un jour avant ton départ comme quelques semaines avant.
Oui escale de prévue.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
 
 Re: Demande visa de conjoint français
Auteur: Nathou69 (---.rev.numericable.fr)
Date:   18-06-16 10:15   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Merci mais escale prévue au Maroc?? Ou ailleurs ??

Aussi à partir du moment qu on récupère l attestation c est sur et certains qu il rende le visa avant le depart on va faire la demande de visa un mois avant

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Hem PAYS : France
 
 Re: Demande visa de conjoint français
Auteur: Eyag (---.208.8.109.rev.sfr.net)
Date:   18-06-16 14:21   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Escale prévu à Lisbonne.
Tu peut prendre une marge et faire ta demande de visa avec un mois d'avance.
Des fois ça peut être rapide comme ne pas l'être.
Donc vaut mieux ne pas prendre de billet et faire qu'une simple réservation.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
 
 Re: Demande visa de conjoint français
Auteur: Nathou69 (---.rev.numericable.fr)
Date:   18-06-16 16:29   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Escales a Lisbonne pourtant on m as dit j ai vu aussi qu il fallait pas prendre escale en Espagne ou Portugal mais au Maroc ou un vol direct à caus e du cachet de l arrivée pour l ofii en France car le premier cachet doit être celui de France je comprends pas trop

Et aussi on peut quand même faire une réservation à partir de la France sur Internet pour notre conjoint ça cause pas de problème vu qu on met son nom et prénom et lui peut imprimer la réservation si on on le sais d avance?

Dernière chose à partir du moment où ils ont l attestation est ce que c est sur qu ils vont récupérer le visa pour la date prévu quand même ou même si l attestation et la il peuvent ne pas récupérer le visa

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Roubaix PAYS : France
 
 Re: Demande visa de conjoint français
Auteur: Eyag (---.208.8.109.rev.sfr.net)
Date:   19-06-16 12:05   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

L'essentiel c'est d'avoir un cachet départ du sénégal et un cachet dans l'espace Schengen lofii prend en compte les escales.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
 
 Re: Demande visa de conjoint français
Auteur: Nathou69 (---.rev.numericable.fr)
Date:   19-06-16 13:48   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bjr merci pour la réponse et pour les autres questions tu peux m éclairer je peux faire une réservation quand même sur Internet vu que ce sera mis à son nom et il imprimé la réservation?????? Et ma dernière question quand il va récupéré l'attestation c est sur qu il va récupérer le visa pour la date prévue ou bien même si il a son attestation ça se peut qu il ne récupère pas son visa pour la date prevue

Merci d avance pour les reponses

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Roubaix PAYS : France
 
 Re: Demande visa de conjoint français
Auteur: Eyag (---.208.8.109.rev.sfr.net)
Date:   19-06-16 13:53   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Il ne prenne pas en compte la réservation.
Sur internet tu doit payer le billet et prendre une assurance au cas où il délivre pas le visa à la date de ton départ.
De quelle attestation ? L'ofii n'en donne pas c'est juste un certificat médical.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
 
 Re: Demande visa de conjoint français
Auteur: Baba 05 (---.202.154.77.rev.sfr.net)
Date:   19-06-16 14:02   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Salut eyag c'est vrai qu'il n'y a plus de test de français ? Peut tu m'éclairer ??

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
 
 Re: Demande visa de conjoint français
Auteur: Baba 05 (---.202.154.77.rev.sfr.net)
Date:   19-06-16 14:05   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Slt eyag donc il nya plus de test de français ? Peut tu m'éclairer stp?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
 
 Re: Demande visa de conjoint français
Auteur: Nathou69 (---.rev.numericable.fr)
Date:   19-06-16 14:47   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Oui mais je veut dire si on a récupérer le visa on peut prendre le billet sur Internet quand même

Pour l attestation je vois dire une fois qu on récupère l attestation on dois la porter à l ambassade a moins que maintenant c est fini c est peut être l attestation par rapport aux tests de français

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Roubaix PAYS : France
 
 Re: Demande visa de conjoint français
Auteur: Eyag (---.208.8.109.rev.sfr.net)
Date:   19-06-16 15:16   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Il n'y a plus de test de français pour conjoint je croit.
Moi j'en est pas passé.

Nathou, oui tu peut prendre ton billet après avoir eu le visa. Tu as 3mois pour quitter le pays. Sinon faut faire une nouvelle demande de visa.

Je sait pas ce qu'est l'attestation, moi j'en est pas eu. C'est peut ĂŞtre le test mais c'Ă©tait avant

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
 
 Re: Demande visa de conjoint français
Auteur: Nathou69 (---.rev.numericable.fr)
Date:   19-06-16 15:47   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

3 mois pour quitter le pays et quand tu arrives tu fois prendre un rendez vous direct à l ofii en France c est ça ?

Dis moi dernière question si on fait une réservation dans une agence le jour où on paye le billet le tarif c est le tarif du départ qu on vois où bien le tarif au moment où on paye la totalité du billet c est a dire même si il est plus cher on le paye quand même au prix au moment où on le paye??? Et aussi peut tu me donner le nom d une agence bien sûr Dakar

Désolé de t ennuyer avec les questions après je vais plus t embêter

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Roubaix PAYS : France
 
 Re: Demande visa de conjoint français
Auteur: Nathou69 (---.rev.numericable.fr)
Date:   19-06-16 20:27   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Dis moi aussi on a 3 mois à partir de la date du visa donc si sur le visa c le 10 juillet on peut partir le 10 août par exemple

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Roubaix PAYS : France
 
 Re: Demande visa de conjoint français
Auteur: Eyag (---.208.8.109.rev.sfr.net)
Date:   20-06-16 00:13   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Tu ne paye que la réservation os la totalité du billet. Je pense que tu peut faire ca dans tout les agences en disant que tu attend ton visa pour payer la totalité. Oui tu peut partir le 10 août t'en que ca ne dépasse pas les 3 mois.

J'espère t'avoir aider



Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
                    

Liste des forums  |  Besoin d'un login ? Enregistre toi ici
 Identification
 Nom d'utilisateur:
 Mot de passe:
 Se rappeler de mon login:
   
 Mot de passe oubliĂ© ?
Entre ici ton e-mail ou ton identifiant et un nouveau mot de passe te sera envoyé par mail.