Mariée à un Sénégalais ...
                    
 mariage déclaration à l'employeur
Auteur: kelly1718   (---.fbx.proxad.net)
Date:   20-06-11 14:21   >>> Répondre à ce message

Bonjour à tous,
j'ai besoin de votre aide concernant deux cas:
le 1er cas:

En faite je travaille depuis septembre 2010 en CDD dans une entreprise.
je sais que pour mon mariage j'ai droit à 4 jours de congés mais comment justifié à l'employeur mon mariage car la transcription sera pas faite à mon retour.
En sachant que mon contrat CDD fini le 31 aout 2011.
il me propose un cdi mais salaire trop bas.
2ème cas:

donc aujourd'hui j'ai passé un entretien d'embauche et ça c'est plutôt bien passé.le hic c'est qu'il ma demandé si j'étais marié à l'entretien d'embauche j'ai dit non.
Et pourtant je me marie en Aout.Dois je le lui dire maintenant ou attendre que la transcription soit faite?
merci d'avance pour les réponses
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: mariage déclaration à l'employeur
Auteur: sapolin   (41.208.149.---)
Date:   20-06-11 14:36   >>> Répondre à ce message

Le seul conseil amical que j'ai à te donner,,,,,,


,,,,,, c'est de ne pas te marier. :) :) :)

Le plus prévisible dans la vie,
c'est qu'elle est imprévisible.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: mariage déclaration à l'employeur
Auteur: kelly1718   (---.fbx.proxad.net)
Date:   20-06-11 15:47   >>> Répondre à ce message

Avec toute ma sympathie!!!je te dirè juste Mêle toi de ce qui te regarde!!!
Je n'ai pas demandé conseil pour mon mariage mais pour le travail!!!donc ferme ta G...UL!!!
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: mariage déclaration à l'employeur
Auteur: porte-bonheur   (196.1.94.---)
Date:   20-06-11 15:49   >>> Répondre à ce message

!lova !lova

Kelly, d'abord essaie de voir dans la convention inter professionnelle (ou un mandataire syndical) le salaire minima, les primes et indemnités correspondants à ta qualification par rapport à la hiérarchie professionnelle de ta branche d'activité. Tu sauras ainsi, lors de l'entretien sur les nouvelles clauses du CDI, à quel salaire tu peux prétendre et négocier.

Pour ton entretien d'embauche, je crois que tu peux juste confirmer en mots ce que tu as mis sur ton CV: célibataire et d'un ton léger et rieur, y ajouter que comme toute jeune femme en âge de se marier, ton beau chevalier peut venir te libérer à tout moment. Certains employeurs pourraient voir mal que le jour de l'entrttien tu commences déja à planifier une absence. C'est trop tôt !!!

Pour les jours de congés, je crois que la législatio du travail prévoit 3 jours (si tu travailles au sénégal; à vérifier...??? ).
Tu peux juste déposer préalablement une lettre de demande de permission pour cause du mariage du travailleur auprès de ton chef de RH. Ensuite quand le mariage sera officiellement scéllé, lui apporter les justificatifs par la présentation de pièces d’état civil ou d’une attestation délivrée par l’autorité administrative qualifiée

Bonne chance pour le travail et la mariage.

!lova !lova
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: mariage déclaration à l'employeur
Auteur: sapolin   (196.207.207.---)
Date:   20-06-11 16:37   >>> Répondre à ce message

1) Je me mêle de ce que je veux et surtout de tout ce qui est mis sur un forum publique.

2) Pas la peine de faire le "pseudo éduqué" et d'écrire G..L au lieu de GUEULE.

3) Il faudrait plus de 20 constipés comme toi pour me la fermer.

4) Faut pas prendre tout au 1er degré et laisser un peu d'humour (aussi modeste soit-il) dans ce monde de brute.

5) Ce n'est pas le premier et ce ne sera pas le dernier post de ce forum qui a été accompagné d'un peu de pollution. Alors pas la peine de faire tout un cinéma pour deux lignes de conneries.

Le plus prévisible dans la vie,
c'est qu'elle est imprévisible.
Posté depuis senegalaisement.com
 
 Re: mariage déclaration à l'employeur
Auteur: kelly1718   (---.fbx.proxad.net)
Date:   20-06-11 16:45   >>> Répondre à ce message

merci porte bonheur. tes infos vont beaucoup m'aider.
je te remercie énormement.
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: mariage déclaration à l'employeur
Auteur: kelly1718   (---.fbx.proxad.net)
Date:   20-06-11 16:50   >>> Répondre à ce message

quand à toi sapolin!!!
tu reconnais toi même que tu es une pollution pour ce site!!!!!
tu sais on répond les imbéciles par le silence!!!
tu n'as rien à faire sur cette discution car tes infos sont hors sujets!!
tu es une personne qui n'a rien à faire de ses journées c'est pourquoi insulter les gens d'excites.
Alors continu, fais toi plaisir....
JE parle à des personnes matures moi!!!
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: mariage déclaration à l'employeur
Auteur: porte-bonheur   (196.1.94.---)
Date:   20-06-11 16:56   >>> Répondre à ce message

!ami !ami
Ne vous chamaillez pas xale yi. On se conseille, débat et rigole sur senegalaisement.

Je vous sert un petit raffraichissant si vous voulez!? !ami je sue de partout.

.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: mariage déclaration à l'employeur
Auteur: kelly1718   (---.fbx.proxad.net)
Date:   20-06-11 16:58   >>> Répondre à ce message

porte bonheur,
je travaille à paris et vu que je dois aller me marier en aout je voudrais prendre mes jours de congés pour le mariage+ les vacances que l'entreprise me doit.
Mon patron actuellement me propose un salaire qui me convient pas et il augmentera pas.
Mon futur patron me propose mieux plus un 13ème mois et plus des tickets resto.
Donc en gros avant le 31 Août je dois prendre tous mes jours de vacances et plus mon congé mariage.
Est ce qu'avec le livret et l'acte mariage sénégalais je peux justifier ici en France auprès de mon employeur?
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: mariage déclaration à l'employeur
Auteur: sapolin   (196.207.207.---)
Date:   20-06-11 17:22   >>> Répondre à ce message

Auteur: kelly1718 (---.fbx.proxad.net)
Date: 20-06-11 16:50

quand à toi sapolin!!!

1) tu reconnais toi même que tu es une pollution pour ce site!!!!!
2) tu sais on répond les imbéciles par le silence!!!
3) tu n'as rien à faire sur cette discution car tes infos sont hors sujets!!
4) tu es une personne qui n'a rien à faire de ses journées c'est pourquoi insulter les gens d'excites.
5) Alors continu, fais toi plaisir....
6) JE parle à des personnes matures moi

================================================================================

Pour le point :

1) Je ne reconnais pas être une pollution, je le revendique.

2) Merci de m'avoir répondu et donc de ne pas m'avoir considéré comme un imbécil.

3) C'est vrai. Je te donne raison

4 a) Renseignes-toi, il te faudrait 3 vies pour réaliser ce que j'ai déjà réalisé et que réalise encore aujourd'hui. Et ce, chaque jour.

4 b) Faudrait que tu me montre où je t'ai insulté ? C'est toi qui parle de GUEULE. Pas moi.

5) Oh merci de m'avoir accordé ton autorisation pour que je continue à me faire plaisir.

6) C'est bien de parler aux personnes matures mais c'est mieux de le devenir soi-même (mature). Enfin, ce serait le minimum à la veille d'un mariage.

Le plus prévisible dans la vie,
c'est qu'elle est imprévisible.
Posté depuis senegalaisement.com
 
 Re: mariage déclaration à l'employeur
Auteur: porte-bonheur   (196.1.94.---)
Date:   20-06-11 17:51   >>> Répondre à ce message

Ah ok, tu es à paribane? En France, c'est 4 jours de congé. Voici un petit extrait de l'article L 226-1 du code du travail:

Quelle est la durée de ces congés ?
Le nombre de jours de congés accordé par la loi au salarié varie selon l'événement :
- 4 jours en cas de mariage du salarié;
- 3 jours en cas de naissance ou d'adoption d'un enfant (en plus des 11 jours de congé paternité accordé depuis le 1er janvier 2002) ;
- 2 jours en cas de décès du conjoint ou de la personne avec qui le salarié était lié par un PACS;
- 2 jours en cas de décès d'un enfant;
- 1 jour en cas de mariage d'un enfant;
- 1 jour en cas de décès d'un frère, d'une sœur, du beau-père ou de la belle mère.

A noter : Certaines conventions collectives prévoient des absences d'une durée plus longue que celle prévue par la loi ou encore, des absences pour d'autres événements (par exemple, congé en cas de déménagement du salarié).

Ces congés sont-ils rémunérés ?
Ces jours de congés sont intégralement rémunérés par l'employeur. Par ailleurs, ils sont considéré comme du temps de travail effectif pour le calcul des congés payés et de l'ancienneté.

Qui peut bénéficier de ces congés ?
En principe, n'importe quel salarié peut bénéficier de ces jours de congé et ce, quels que soient son ancienneté et l'effectif de l'entreprise. Attention, une exception existe toutefois, pour le congé d'un jour accordé lors du décès d'un frère, d'une sœur, du beau-père ou de la belle-mère. En effet, pour bénéficier de ce congé rémunéré, le salarié doit justifier d'une ancienneté de trois mois dans l'entreprise.

Comment bénéficier du congé ?
Pour bénéficier de ces jours de congés, le salarié à l'obligation de fournir à l'employeur un document attestant de la réalité de l'événement. Par exemple, le salarié doit fournir un certificat de mariage à son employeur pour bénéficier des 4 jours de congés accordés par la loi.

A quel moment le congé doit-il être pris ?
La loi n'indique pas à quel moment le congé doit être pris. Toutefois, la jurisprudence affirme que ces jours doivent être pris dans un délai raisonnable par rapport à l'événement considéré (Cass. soc., 16-12-998). Ainsi, le congé peut être pris la veille ou encore le lendemain du jour de l'événement.

Toutefois, si le salarié est absent de l'entreprise le jour où l'événement se produit, il n'a pas la possibilité de prendre ces jours de congés à son retour dans l'entreprise.
Par exemple, si le salarié est en congés payés au moment de son mariage, il ne peut prétendre aux 4 jours de congés légaux. En pratique, il suffit donc au salarié de poser ces congés payés juste avant ou juste après ces 4 jours de congés légaux …
Cette solution ne sera pas applicable, si l'événement est imprévisible
(décès d'un proche) …

Dans ton cas, si le justificatif ne peut être produit, il faut demander la délivrance d'une attestation. Tu régulariseras après transcription.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: mariage déclaration à l'employeur
Auteur: kelly1718   (---.fbx.proxad.net)
Date:   20-06-11 20:57   >>> Répondre à ce message

merci porte bonheur pour les infos et l'effort que ta fourni pour me répondre.
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: mariage déclaration à l'employeur
Auteur: kelly1718   (---.fbx.proxad.net)
Date:   20-06-11 20:59   >>> Répondre à ce message

moi aussi je t'aime!!!!je sais que tu n'es pas une mauvaise personne.
on se connait pas pour se parler comme ça via le net.
donc désolé!! clindoeil
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: mariage déclaration à l'employeur
Auteur: kelly1718   (---.fbx.proxad.net)
Date:   20-06-11 21:00   >>> Répondre à ce message

ok sapolin???????
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: mariage déclaration à l'employeur
Auteur: sapolin   (196.207.207.---)
Date:   20-06-11 22:05   >>> Répondre à ce message

!ami !ami !ami

Le plus prévisible dans la vie,
c'est qu'elle est imprévisible.
Posté depuis senegalaisement.com
 
 Re: mariage déclaration à l'employeur
Auteur: porte-bonheur   (196.1.94.---)
Date:   21-06-11 10:54   >>> Répondre à ce message

Qui commence mal, finit bien...
!jump !jump

.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: mariage déclaration à l'employeur
Auteur: blancmanger   (---.w90-12.abo.wanadoo.fr)
Date:   21-06-11 11:34   >>> Répondre à ce message

j’espère que tu n'a pas l'intention de prendre les jours de congés accordé par la loi pour ton mariage, c'est très mal vu surtout si tu est en période d’essai avant ton CDI (c'est un ex gérant avec salarier qui te le fait savoir)

Une bonne connaissance du terrain et des forces en présence et ton ennemi sera réduit au silence
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: mariage déclaration à l'employeur
Auteur: juju74   (---.w90-36.abo.wanadoo.fr)
Date:   21-06-11 12:17   >>> Répondre à ce message

et pourquoi pas si elle y a droit... ? les employeurs se permettent à l'heure actuelle de foutre la pression à leurs employés en leur faisant plus ou moins ce genre de chantage... sous prétexte que le marché de l'emploi est difficile en ce moment on demande tout et n'importe quoi aux employés... faut pas déconner, elle va se marier!
Moi j'ai pris mes jours de congés et j'ai fait parvenir à ma direction mon certificat de mariage gambien en rentrant...
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: mariage déclaration à l'employeur
Auteur: juju74   (---.w90-36.abo.wanadoo.fr)
Date:   21-06-11 12:23   >>> Répondre à ce message

pour ton 2ème cas, est-il si important que tu sois mariée ou non? est-ce que ça va changer qq chose à ton travail? Il commencerait quand ce 2ème boulot? ils te proposent un cdi?
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: mariage déclaration à l'employeur
Auteur: blancmanger   (---.w90-12.abo.wanadoo.fr)
Date:   21-06-11 12:24   >>> Répondre à ce message

c'est par ce que le marché de l'emploi est difficile que je lui donne un conseil,

Une bonne connaissance du terrain et des forces en présence et ton ennemi sera réduit au silence
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: mariage déclaration à l'employeur
Auteur: juju74   (---.w90-36.abo.wanadoo.fr)
Date:   21-06-11 12:31   >>> Répondre à ce message

oui je comprend ce que tu as voulu lui dire... mais si elle a une autre perspective avec un 2 ème employeur...
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: mariage déclaration à l'employeur
Auteur: porte-bonheur   (196.1.94.---)
Date:   21-06-11 13:54   >>> Répondre à ce message

Même si c'est mal vu par l'employeur et ça c'est certain, elle est dans son droit dès l'instant que le contrat est signé.
Et puis concrètement, je ne crois pas que prendre 4 jours pour se marier puisse mettre en péril l'entreprise à ce point.
Sinon, elle peut toujours la poursuivre...et je crois qu'elle n'en arrivera pas là.
Le principal est de ne pas en parler avant la signature à son boss.

Blancmanger, si elle ne prend pas les congés légaux, qu'est ce que tu lui proposes à la place?

.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: mariage déclaration à l'employeur
Auteur: blancmanger   (---.w90-12.abo.wanadoo.fr)
Date:   21-06-11 14:57   >>> Répondre à ce message

"Le principal est de ne pas en parler avant la signature à son boss."
!int! alors la, tu vois, je t'embauche en CDI en juillet, et tu m'annonce que tu a besoin de 4 jours pour te marier en Aout sachant que de tt façons il y a une période d’essai avant le CDI ,tu prend ton chq, et la porte, car c'est un manque honnêteté de faire ce que tu conseil

Une bonne connaissance du terrain et des forces en présence et ton ennemi sera réduit au silence
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: mariage déclaration à l'employeur
Auteur: porte-bonheur   (196.1.94.---)
Date:   21-06-11 15:16   >>> Répondre à ce message

A mon avis non !!! enfin, un peu...mais,
Ce qui est vraiment malhonnête et sexiste de surcroît, c'est de recaler une candidate à un poste, juste parce qu'elle se marie très prochainement et au patron ou gérant de se mettre l'idée dans la tête que "le marché de l'emploi est difficile" (et qu'il n'aura pas de mal à voir 20 autres taper à sa porte).

J'en connais des employeurs qui ne convoquent jamais des femmes ayant mentionné sur leurs CV qu'elles sont mariées.

J'en connais une brave et jeune diplômée qui n'arrivait même pas à décrocher un stage dans une boîte parce que le propriétaire lui a dit qu'il n'aimait pas voir de femmes, sauf si ce n'était pour le secrétariat; les femmes adorent, selon lui, se marier, tomber malades, accoucher, allaiter...et ça lui fait perdre des sous.

.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: mariage déclaration à l'employeur
Auteur: kelly1718   (217.108.207.---)
Date:   21-06-11 16:36   >>> Répondre à ce message

merci à tous tout dabord pour vos réponses.
Avec mon employeur actuelle je suis en CDD jusqu'au 31 aout 2011, il me propose un CDI mais vu ce qu'il m'a proposé comme salaire je suis allée chercher ailleurs.
Donc hier j'ai passé un entretien pour un nouveau travail qui me propose de commencer le 1er septembre un CDI aussi avec un meilleur salaire que celui que mon patron actuel me propose.
Vous comprenez mieux???
Je veux me marier en fin juillet voir début aout 2011.
donc pour la fin de mon contrat CDD je veux bénéficier de mon congé mariage.
Est ce possible?
Pour la nouvelle entreprise dois je attendre que ma période d'essaie finisse pour lui dire que je suis mariée car le temps que la transcription soit faite 2 mois sont passés.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: mariage déclaration à l'employeur
Auteur: porte-bonheur   (196.1.94.---)
Date:   21-06-11 19:49   >>> Répondre à ce message

On comprend mieux oui, les explications étant plus claires. !langue!

Le congé ne devra en principe poser aucun problème vu que ce sera avec ton employeur actuel (et même si c'était pas le cas car tu es dans tes droits).

Pour l'autre cas, tu devais bien sûr dire que tu n'était pas mariée lors de l'entretien (car tu ne l'étais pas!!!) et sur ton CV, je doute qu'il ait été mentionné "Situation matrimoniale: célibataire mais plus pour longtemps car je me marie en août". ???

Comme je t'ai dit, tu pouvais lui glisser un mot comme quoi, tu attends toujours ton prince et ça peut être à tout moment.

Maintenant, comme ça risque d'être perçu comme de la malhonnêteté par certains d'attendre la signature pour le lui dire, tu peux toujours lui envoyer un faire-part pour le grand jour.
 CC

.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: mariage déclaration à l'employeur
Auteur: kelly1718   (---.fbx.proxad.net)
Date:   21-06-11 20:11   >>> Répondre à ce message

YOUPI je viens de recevoir mon certificat de capacité à mariage.
merci porte bonheur
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: mariage déclaration à l'employeur
Auteur: blancmanger   (---.w90-12.abo.wanadoo.fr)
Date:   21-06-11 20:21   >>> Répondre à ce message

tu peux toujours lui
envoyer un faire-part pour le grand jour. !votea

Une bonne connaissance du terrain et des forces en présence et ton ennemi sera réduit au silence
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: mariage déclaration à l'employeur
Auteur: kelly1718   (---.fbx.proxad.net)
Date:   21-06-11 22:44   >>> Répondre à ce message

)))
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: mariage déclaration à l'employeur
Auteur: solycomp (41.82.102.---)
Date:   06-06-17 14:22   >>> Répondre à ce message

combien de jour en cas du décès d'un beau frère
le frère à mon époux

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
                    

Liste des forums  |  Besoin d'un login ? Enregistre toi ici
 Identification
 Nom d'utilisateur:
 Mot de passe:
 Se rappeler de mon login:
   
 Mot de passe oublié ?
Entre ici ton e-mail ou ton identifiant et un nouveau mot de passe te sera envoyé par mail.