Mariée à un Sénégalais ...
                    
 obtention du CCAM
Auteur: monicababy   (41.83.249.---)
Date:   12-01-13 15:44   >>> Répondre à ce message

Salut meilleurs voeux a tous ! au fait mon conjoint et moi avons deposé notre dossier pour l'obtention du CCAM depuis le 26 decembre 2012 et nous n'avons pas toujours été constacté pour savoir notre dossier est complet ou non . alors on aimerait savoir comment faire pour suivre l'evolution de notre dossier ? ensuite il parait qu'il faut les photos d'identité des 2 conjoints est-ce vrai ou faux ? . merci d'avance
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: obtention du CCAM
Auteur: Patkai   (---.fbx.proxad.net)
Date:   14-01-13 13:31   >>> Répondre à ce message

Bonjour,

Meilleurs voeux à toi aussi.

Alors tu peux envoyer un mail au consulat pour savoir si ton dossier est bien complet mais comme tu l'a déposé depuis peu il se peut qu'il n'ai pas encore été traité.

Pour obtenir le CCAM le délai est d'environ 2 mois.

voici leur mail:
etat-civil.dakar-fslt@diplomatie.gouv.fr

Par contre il ne faut pas de photos pour la demande de CCAM.

bon courage
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: obtention du CCAM
Auteur: monicababy   (41.83.236.---)
Date:   21-01-13 22:59   >>> Répondre à ce message

ok merci pour votre attention nous enverrons un mail pour savoir si notre dossier est complet.
merci beaucoup
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: obtention du CCAM
Auteur: monicababy   (41.83.216.---)
Date:   03-02-13 15:18   >>> Répondre à ce message

la publication des bans a commencé depuis le 25 janvier , alors nous aimerions connaitre la suite c.a.d elle va durer combien de temps ? ; quant-est -ce que nous passerons l'audition et ce qu'il faut faire ? merci d'avance
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: obtention du CCAM
Auteur: Patkai   (80.214.0.---)
Date:   03-02-13 19:47   >>> Répondre à ce message

Bonjour Monicababy!

Alors la publication des bans au consulat se fait pour une durée de 10jrs pour le conjoint sénégalais! Passé ce délai le consulat fera une demande de publication des bans a la mairie du conjoint français pour 10 jrs encore et a la fin de ce delai la mairie du conjoint français enverra un certificat de non opposition au consulat de Dakar et seulement après tout ça vous aurez le CCAM.

Pour l'audition ce n'est pas obligatoire, perso on n'en a pas eu. Et il me semble que l'audition se fait avant la publication des bans si elle doit avoir lieu, il y a audition en fonction des justificatifs que vous avez envoyé quand quelquechose leur parait suspect donc a mon avis vous n'en aurez pas. Pour le moment y'a rien a faire qu'attendre si y'a une audition ou autre de prévu vous serez contacté par le consulat donc ne t'inquiète pas.

Par contre je ne sais pas si tu es le conjoint sénégalais ou français!
Lorsque tu auras le CCAM, il sera indiqué dessus le centre principal où vous devrez célébré votre union. Le conjoint sénégalais devra refaire une publication des bans auprès de cette mairie, dans ce cas le conjoint français lui enverra le CCAM + les documents dont il aura besoin pour faire la publication des bans au Sénégal.

Voilà! N'hésite pas si tu as besoin ou si je ne suis pas assez claire

Bon courage!
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: obtention du CCAM
Auteur: monicababy   (41.83.196.---)
Date:   03-02-13 20:26   >>> Répondre à ce message

merci beaucoup j'ai bien compris ; je suis la conjointe sénégalaise. par contre juste une question par curiosité au cas ou je veux changer d'avis c.a.d je me decide de me marier a une autre personne il faut que j'annule d'abord la 1ere demande de ccam avant de d'en demander une autre ?
comment dois-je proceder pour l'annulation et en combien de temps je peux avoir la confirmation que c'est annulé ?
merci d'avance
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: obtention du CCAM
Auteur: Patkai   (80.214.0.---)
Date:   03-02-13 20:47   >>> Répondre à ce message

Je t'en prie! Par contre la je ne peux pas te répondre a ce sujet je ne sais pas du tout! Cherche sur le forum ou sur le net sinon envoi un mail au consulat pour renseignement!

Voilà bon courage!!!
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: obtention du CCAM
Auteur: monicababy   (41.83.211.---)
Date:   04-02-13 13:06   >>> Répondre à ce message

merci PATKAI de me repondre, au fait je commence en avoir marre de mon fiancé qui reste toujours indecis ; achaque fois il m repete je suis trop belle pour lui, qu'il ne crois pas que je resterais avec lui alors ça me decourage de reparler toujours de la meme , chose. je ne l'ai pas forcé a me marier et souvent j'ai envie de passer a autre chose , d'etre avec une personne qui a confiance en moi . parce qu'a force de reparler toujours de la meme chose et de chercher a convaincre , ça devient une perte de temps. et comme on est pas encore marier pourquoi ne pas tout arreter plutot que de se tracasser apres pour divorcer ? qu'en penses-tu ?
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: obtention du CCAM
Auteur: Patkai   (80.214.0.---)
Date:   07-02-13 20:54   >>> Répondre à ce message

Bonsoir! Monicababy!

Désolé de te répondre si tard! Effectivement ce n'est pas facile de devoir se justifier a chaque fois et de ne pas avoir confiance. Il pense qu'on aime les gens que pour leur beauté, une personne si elle t'apporte du bonheur sais te rendre heureuse moi je ne vois pas ce au la beauté a avoir dedans.
Ça fais combien de temps que vous êtes ensemble??
Après je peux pas te dire arrête tout ou pas je sais que ça prend la tête c choses la! Il faut que vous mettiez ça au clair une bonne fois pour toute avant de vous marier peut être! Propose lui de faire un contrat de mariage avant peut être qu'il aura plus confiance et tu lui prouveras une fois de plus que tu n'es pas avec lui par intérêt!!! Je sais pas discutez en.
mais qu'est ce qui le rend aussi méfiant? Est ce que tu lui as présenté ta famille? Avez vous une grande différence d'âge?
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: obtention du CCAM
Auteur: jdiop   (41.82.81.---)
Date:   08-02-13 12:03   >>> Répondre à ce message

c'estdésolantde te voir exposer ta situation comme ça parle lui sincérement c'est tout .Ce serait un gachis de rompre .Ou est la conviction? montre lui k tu es sincére ....maintenant à l'impossible nul n'est tenu...

Diop
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: obtention du CCAM
Auteur: monicababy   (41.83.203.---)
Date:   08-02-13 14:12   >>> Répondre à ce message

tu as exactement raison. mais comment faire s'il s'excuse et apres il recommence parce qu'il a connu des déceptions ? c'est pas un gachis pour moi de rompre je me préoccupe seulement de savoir est-ce que le fait que je sois arrivée a la publication des bans et que je veuille annuler la procedure ne me poserait pas de probleme pour redéposer une autre demande avec une differente personne ?
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: obtention du CCAM
Auteur: jdiop   (41.82.81.---)
Date:   08-02-13 18:25   >>> Répondre à ce message

là j'avoue k je n'ai pas la réponse .je suis désolé mais je souhaite k vous vous compreniez et k ca continueà aller de l'avant.

Diop
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: obtention du CCAM
Auteur: youyou (---.fbx.proxad.net)
Date:   02-12-13 20:23   >>> Répondre à ce message

Bonsoir a tous et a toutes j'aimerai savoir si la publication des bans a lui en même temps ou si d'abord.en France ou au senegal merci ça va faire 4mois.que.j'attend.mon.ccam., l'ambassade ma.dit d'ici.deux semaines, les deux semaines sont passees

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Marseille PAYS : France
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: obtention du CCAM
Auteur: youyou (---.fbx.proxad.net)
Date:   02-12-13 20:39   >>> Répondre à ce message

Bonspir.si l'ambassade donne un délai faut il les croires merci

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Marseille PAYS : France
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: obtention du CCAM
Auteur: venividivici   (---.chello.sk)
Date:   03-12-13 11:30   >>> Répondre à ce message

!waw !waw
http://2.s05.flagcounter.com/count/MECnk/bg_CCCC98/txt_CCCC98/border_CCCC98/columns_1/maxflags_1/viewers_3/labels_0/pageviews_0/flags_0/.jpg http://2.s09.flagcounter.com/count/ZbQh/bg_CCCC98/txt_CCCC98/border_CCCC98/columns_1/maxflags_1/viewers_3/labels_0/pageviews_0/flags_0/.jpg
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: obtention du CCAM
Auteur: aissataM (---.fbx.proxad.net)
Date:   11-01-14 23:32   >>> Répondre à ce message

salam tous le mon ya t'il qu'elle qui qui eut m'aider je cherche a télécharger le formulaire ccam quelqu'un pourrait il m'envoyer le lien s'il vous plait . je vous remercie d'avance

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Elbeuf PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: obtention du CCAM
Auteur: afilou777   (---.fbx.proxad.net)
Date:   12-01-14 19:34   >>> Répondre à ce message

aissataM, voici le lien pour le CCM

http://www.ambafrance-sn.org/IMG/doc/formulaire_CCAM.doc
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: obtention du CCAM
Auteur: helenalove (41.214.121.---)
Date:   28-02-14 15:32   >>> Répondre à ce message

Bonjour tout le monde ..jai besoin d'aide , y a t'ils des gens qui se sont deja fa7t refuser la ccam et pourquoi?
Est ce que si l'audition se passe mal, ils peuvent te refuser la ccam ?
et combien de temps faut t'il attendre apres l'audition pour recevoir la CCAM.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: obtention du CCAM
Auteur: khady diop   (78.250.96.---)
Date:   30-08-14 12:40   >>> Répondre à ce message

ll
Posté depuis www.senegalaisement.com
                    

Liste des forums  |  Besoin d'un login ? Enregistre toi ici
 Identification
 Nom d'utilisateur:
 Mot de passe:
 Se rappeler de mon login:
   
 Mot de passe oublié ?
Entre ici ton e-mail ou ton identifiant et un nouveau mot de passe te sera envoyé par mail.