Mariée à un Sénégalais ...
                    
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 2]
Auteur: rema (41.83.47.---)
Date:   08-03-15 15:07   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

et aussi ci tu connais le numero du tel de ta mairie appel pour savoir s il on affiche la publication des banc de votre mariage car au mairie de mon fiance il avait reçu le courrier pour la publication des bancs le 28 févier ils ont avait meme pas vérifier leur boite postal ceux n est que le 3 mars quand mon fiancé est passe pour avoir des renseignes qu il on vérifier .

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 2]
Auteur: soussou   (41.83.33.---)
Date:   08-03-15 16:45   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Je suis allé sur le site de la mairie et je peux voir la publication des bans, qui a été fais par Madame miossec à dakar le 13 février. est ce que ce sont que les personnes marié en france qui son afficher ?
Posté depuis www.cap-skirring.com
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 2]
Auteur: sevsanĂ©   (---.dsl.sta.abo.bbox.fr)
Date:   09-03-15 17:06   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Soussou, la publication des bancs Ă  l'ambassade n'a rien Ă  voir avec la publication des bancs Ă  la Mairie mais cela peut te dire quand mĂȘme je pense que la demande a Ă©tĂ© envoyĂ© Ă  la mairie française. Donc tu comptes environ 1 mois et tu devrais un avoir ton ccam.
Django, pour nous ils n'ont pas demandĂ© Ă  lĂ©galiser mais cela dĂ©pend peut ĂȘtre des mairies. Oui avec ton ccam tu as le document Ă  rempli et la liste des papiers Ă  fournir pour la transcription.
A bientot tout le monde
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 2]
Auteur: maria761 (---.62.1.93.rev.sfr.net)
Date:   09-03-15 21:10   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Hello tout le monde je suis en train de préparer mon mariage civil et j'aimerais savoir si la mairie senegalaise demande aussi le papier du mariage religieux en sachant que je n'ai pas mentionner qu'on été déjà marié dans mon dossier ccm et que je compte pas leur dire meme apres

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Elbeuf PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 2]
Auteur: berrou   (41.82.109.---)
Date:   10-03-15 10:18   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Cc les filles vous allez bien j'espÚre on a reçu une lettre de l'ambassade en nous disant que notre dossier se trouve dans les mains du procureur de Nantes tros coolll maintenant stresse totale la il a 2mois à réfléchir pour voir s'il va nous le donner et je me demande est ce que sava vraiment durée 2mois comme ils l'ont écris sur la lettre bon je prie beaucoup pour qu'il nous donne notre papier inchallah voilà les filles je vous souhaite beaucoup de courage à vous aussi bisss
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 2]
Auteur: berrou   (41.82.109.---)
Date:   10-03-15 10:19   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Cc les filles vous allez bien j'espÚre on a reçu une lettre de l'ambassade en nous disant que notre dossier se trouve dans les mains du procureur de Nantes tros coolll maintenant stresse totale la il a 2mois à réfléchir pour voir s'il va nous le donner et je me demande est ce que sava vraiment durée 2mois comme ils l'ont écris sur la lettre bon je prie beaucoup pour qu'il nous donne notre papier inchallah voilà les filles je vous souhaite beaucoup de courage à vous aussi bisss
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 2]
Auteur: berrou   (41.82.109.---)
Date:   10-03-15 10:19   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Cc les filles vous allez bien j'espÚre on a reçu une lettre de l'ambassade en nous disant que notre dossier se trouve dans les mains du procureur de Nantes tros coolll maintenant stresse totale la il a 2mois à réfléchir pour voir s'il va nous le donner et je me demande est ce que sava vraiment durée 2mois comme ils l'ont écris sur la lettre bon je prie beaucoup pour qu'il nous donne notre papier inchallah voilà les filles je vous souhaite beaucoup de courage à vous aussi bisss
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 2]
Auteur: berrou   (41.82.109.---)
Date:   10-03-15 10:19   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Cc les filles vous allez bien j'espÚre on a reçu une lettre de l'ambassade en nous disant que notre dossier se trouve dans les mains du procureur de Nantes tros coolll maintenant stresse totale la il a 2mois à réfléchir pour voir s'il va nous le donner et je me demande est ce que sava vraiment durée 2mois comme ils l'ont écris sur la lettre bon je prie beaucoup pour qu'il nous donne notre papier inchallah voilà les filles je vous souhaite beaucoup de courage à vous aussi bisss
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 2]
Auteur: marizo   (41.83.15.---)
Date:   10-03-15 16:17   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

coucou Berrou
tout cela n est pas facile garde espoirs et attend leur décision final.çà va aller inch allah
du courage ma chérie bz.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 2]
Auteur: SEVERINESANE (---.dsl.sta.abo.bbox.fr)
Date:   10-03-15 18:03   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

COUCOU C EST SEVSANE (soucis d'ordi)
MARIA tu ne parles pas de ton mariage religieux c'est plus sûre, en tout cas moi c'est ce que j'ai fait.
Ma petite BERROU, je suis vraiment dĂ©solĂ©e pour toi mĂȘme si en mĂȘme temps on sentait arriver les choses Ă  force de laisser sans nouvelles. Je te souhaite pleins de courage pour patienter en attendant leur dĂ©cision, et surtout ne te dis pas que c'est foutu avant d'avoir l'avis du procureur car il en accepte quand mĂȘme ce monsieur!!! Garde espoir.Bisous

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Essey-lÚs-nancy PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 2]
Auteur: maria761 (---.62.1.93.rev.sfr.net)
Date:   10-03-15 19:33   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Hello sevsane c'est ce que j'ai prévu de faire mon chéri c'est un ami a mon chéri qui lui a dit qu'a la mairie il demande un papier de la mosquée c'est pour ça je voulais savoir si dans vos mairies on vous la demander aussi.
Courage berrou sa ira in Sha Allah

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Elbeuf PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 2]
Auteur: maria761 (---.62.1.93.rev.sfr.net)
Date:   10-03-15 19:35   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Hello sevsane c'est ce que j'ai prévu de faire c'est un ami a mon chéri qui lui a dit qu'a la mairie il demande un papier de la mosquée c'est pour ça je voulais savoir si dans vos mairies on vous la demander aussi.
Courage berrou sa ira in Sha Allah



Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Elbeuf PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 2]
Auteur: maria761 (---.62.1.93.rev.sfr.net)
Date:   10-03-15 19:40   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Hello sevsane c'est ce que j'ai prévu de faire c'est un ami a mon chéri qui lui a dit qu'a la mairie il demande un papier de la mosquée c'est pour ça je voulais savoir si dans vos mairies on vous la demander aussi.
Courage berrou sa ira in Sha Allah



Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Elbeuf PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 2]
Auteur: Robets (41.83.33.---)
Date:   10-03-15 21:29   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

C'est une dame qui est procureur de Nantes elle se nomme Brigitte Lamy elle est la bas depuis 2012 SevsanĂ© , comme vous Berroi moi aussi j'attends la dĂ©cision du procureur . EspĂ©rons toujours cas mĂȘme, mĂȘme si j'y crois plus sĂ©rieusement .

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 2]
Auteur: Django (78.250.35.---)
Date:   11-03-15 11:07   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bjr,sevsané merci d'avoir répondu a ma question. Bonne journée

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 2]
Auteur: SEVERINESANE (---.dsl.sta.abo.bbox.fr)
Date:   11-03-15 17:20   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

COUCOU C EST SEVSANE
Merci de la précision Robets je ne savais. J'espÚre qu'elle sera indulgente pour vous et prions pour une bonne nouvelle.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Essey-lÚs-nancy PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 2]
Auteur: berrou   (41.82.126.---)
Date:   12-03-15 09:52   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Non robets c'est pas une femme Brigitte n'est plus le procureur de Nantes c'est plutĂŽt Éric fouard tu peux vĂ©rifier sur google tu verras bon merci de m'encourager les filles et du courage Ă  toi aussi robets bisous et espĂ©rons une bonne nouvelle d'ici quelques jours on aura une bonne rĂ©ponse
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 2]
Auteur: marizo   (41.83.119.---)
Date:   12-03-15 10:36   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

coucou Berrou
ils vous avez dis pourquoi vos dossiers sont parti a Nainte?
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 2]
Auteur: Robets (154.65.32.---)
Date:   12-03-15 12:35   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Non BerrOu ,Éric Fouard est procureur de Dunkerque , c'est Brigitte qui est toujours celui de Nantes regarde bien .
Et oui que faire à part attendre et espérer dans ces cas la .

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 2]
Auteur: Robets (154.65.32.---)
Date:   12-03-15 12:40   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

ÉlĂ©ments trouvĂ© sur le net et ça date juste de peu 4 heures ... :

Saint-Jans-Cappel : l'incendie mortel Ă©tait accidentel et aurait ...
La Voix du Nord-il y a 4 heures
Ce qui m'intĂ©resse, poursuit Éric Fouard, procureur de la RĂ©publique Ă  Dunkerque, ...

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 2]
Auteur: mamalorita   (41.83.209.---)
Date:   12-03-15 14:33   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

COUCOU SEVERINE SANE j'ai ta nostalgie j'espĂšre que tu aura trĂšs rapidement ta transcription.
BERROU ET ROBETS ne vous dĂ©courager pas au contraire il faut ĂȘtre plus que jamais motivĂ© et vivre votre amour et de croire a la justice divine tu sais c'est nous qui somme pressĂ© et impatiente mais Dieu a dejĂ  tracĂ© pour nous et chaque chose arrive a son temps. Donc continuer de vous aimiez et restĂ© positive. Chacun son cas de mon cĂŽtĂ© le procureur avait fait opposition mais ce n'est pas une raison de se dĂ©courager on a pris un avocat pour nous reprĂ©senter a Nantes et la on patiente.
Ca va aller regrouper tous les preuves de votre relation et que la partie Française se prĂ©pare pour la convocation a la police pour l'enquĂȘte. Allez courage a nous tous et continuons a nous armer de patience


CORDIALEMENT

bonsoir a tous
Posté depuis www.cap-skirring.com
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 2]
Auteur: rema (41.83.44.---)
Date:   12-03-15 16:45   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

cc les amis berrou et ROBETS lisez ceux ci c important

Vous avez passé des auditions et votre dossier est malgré tout transmis au procureur à Nantes.

VoilĂ  ce que dit la loi :

Il est prévu que si l'officier de l'état civil consulaire ou diplomatique estime que le mariage envisagé semble encourir la nullité, il lui appartiendra de saisir le parquet. Ce dernier pourra ainsi s'opposer à la célébration du mariage (article 171-4 du code civil).
Ce pouvoir d'opposition du parquet au mariage d'un Français à l'étranger ne constitue pas à proprement parler une innovation : en effet, en l'état du droit, la généralité de l'article 175-1 du code civil permettrait déjà au procureur de la République d'exercer ce pouvoir.

Toutefois, il est apparu utile de le faire apparaĂźtre explicitement et de prĂ©voir selon quelles modalitĂ©s la dĂ©cision du parquet sera portĂ©e Ă  la connaissance des intĂ©ressĂ©s, dans la mesure oĂč des consĂ©quences importantes seront dĂ©sormais tirĂ©es de l'opposition au regard de la transcription Ă  l'Ă©tat civil français de l'acte de mariage Ă©tranger.

Afin de tenir compte du caractÚre d'extranéité de ce mariage et des difficultés qui peuvent en résulter pour effectuer les vérifications nécessaires, le délai* dont disposera le Procureur de la République pour se prononcer sur l'opposition est porté à deux mois, au lieu de quinze jours lorsque le mariage est célébré en France.

Le cas échéant, les futurs époux pourront saisir le tribunal de grande instance aux fins de solliciter la mainlevée de cette opposition (article 1-4 et 176 du code civil).

Certes, l'opposition du parquet n'est pas de nature Ă  empĂȘcher une autoritĂ© Ă©trangĂšre, indĂ©pendante et souveraine, de cĂ©lĂ©brer le mariage, dĂšs lors que celui-ci apparaĂźt rĂ©gulier au regard de son droit interne.
Elle aura toutefois pour effet d'informer les futurs Ă©poux, avant mĂȘme la cĂ©lĂ©bration, du fait que leur mariage ne respecte pas toutes les conditions prĂ©vues en droit français.


* Durant ce délai il vous appartient de constituer un dossier fait de photos, d'attestations, de témoignages, bref, TOUT ce qui peut prouver que votre intention matrimoniale (l'envie de vous marier) est réelle et sérieuse.
Ce dossier doit ĂȘtre envoyĂ© au parquet Ă  Nantes dĂšs que vous aurez obtenu la confirmation que votre dossier est bien chez le procureur (vous recevrez un courrier).
Vous serez certainement convoqué soit à la gendarmerie, soit au commissariat, soit par la PAF, et leur compte rendu pÚsera lourd dans la décision finale.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 2]
Auteur: Robets (41.82.52.---)
Date:   12-03-15 17:22   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Donc la Rema ma fiancĂ©e qui est la partie française peut envoyer notre dossier constituĂ© de photos , messages , western union envoyer , tĂ©moignages etc.... A l'adresse du procureur sans mĂȘme attendre sa convocation a la police ou a la gendarmerie ....
Ou c'est aprÚs sa convocation qu'elle devra envoyer ça ?
Merci auss Rema

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 2]
Auteur: rema (41.83.44.---)
Date:   12-03-15 17:41   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

puis que vous savez k votre dossier est bien chez le procureur envoyer vootre dossier

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 2]
Auteur: Robets (41.82.52.---)
Date:   12-03-15 18:03   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Ok Rema j'espÚre que c'est la procédure .

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 2]
Auteur: rema (41.83.44.---)
Date:   12-03-15 18:28   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

d autres personnes vous donneront des réponses pour vous aide .comme SEVSANE.
j ai une question SEVSANE la publication des bancs sera terminé demain au mairie de mon fiancé la dame a la mairie donnera une copie du cno a mon fiancé qu on envoyait par mail ambassade dÚs demain .on voudrait se marier fin avril pensez vous que sera possible d avoir ccam d ici 1 mois ?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 2]
Auteur: SEVERINESANE (---.dsl.sta.abo.bbox.fr)
Date:   12-03-15 20:51   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

ROBETS, ce texte dit durant LE DELAI donc Ă  partir du moment oĂč vous avez Ă©tĂ© informĂ© que votre dossier est devant le Procureur de Nantes, vous pouvez envoyez tous les renseignements que vous jugez utiles Ă  dĂ©fendre votre dossier. Donc n'hĂ©sitez pas Ă  le faire....en tous les cas vous n'avez rien Ă  perdre Ă  essayer!
REMA, je pense que OUI tu seras dans les délais. Aussitot qu'il a le mail du ccam délivré, tu vas à la Mairie avec toutes les photocopies des piÚces d'identités, passport, acte de naissance.....et tu dis que l'original du ccam sera donné à l'arrivée de ton mari, normalement pas de soucis.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Essey-lÚs-nancy PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 2]
Auteur: rema (41.83.44.---)
Date:   12-03-15 21:16   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

merci SEVSANE c gentil de ta part ci j ai d autres questions je le posera biz

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 2]
Auteur: Robets (154.65.34.---)
Date:   13-03-15 01:22   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Merci SevsanĂ© , svp Rema pouvez vous me suggĂ©rer le site oĂč eu ce texte .
Merci encore

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 2]
Auteur: rema (41.208.175.---)
Date:   13-03-15 22:10   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

cc roberts je me souviens plus du site dsl. MARIA761055 es ceux que tu as une copie du cno? nous avons envoyé ce matin a l ambassade notre copie.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 2]
Auteur: maria761 (---.62.1.93.rev.sfr.net)
Date:   13-03-15 22:43   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Coucou rema finalement la dame de la mairie m'a dit qu'il n'ont pas le droit de me donner une copie du cno mais elle a accepter de leur envoyé par mail.
C'est fait depuis ce matin aussi.
C'est toi qui leur a envoyé?
J'espÚre qu'on aura une réponse bientÎt clindoeil



Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Elbeuf PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 2]
Auteur: rema (196.207.204.---)
Date:   13-03-15 23:49   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

c mon fiance qui l a envoyé c matin par mail tien moi au courant ci tu as des nouvelles.ton mariage c pour quel mois?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 2]
Auteur: maria761055 (---.62.1.93.rev.sfr.net)
Date:   14-03-15 06:46   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Avril de preferencce car je dois reprendre le travail en mai.
En fait on est marié religieusement depuis plus d'un an donc on a deja fait le grand mariage et tout pour nous le civil c'est juste une formalité donc des que le ccm est délivré on le fera car on a rien a organisé.
Et toi c'est pour quand?



Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Elbeuf PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 2]
Auteur: rema (41.83.126.---)
Date:   14-03-15 09:33   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Avril aussi .on est mariĂ© aussi religieusement depuis plus d'un an lol donc on fera que le mariage civil.ci tu as des nouvelles de l ambassade fait moi signe car je pense que notre cno est parti en mĂȘme temps .

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 2]
Auteur: maria761055 (80.215.225.---)
Date:   14-03-15 12:14   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Ok rema ya pas de souci on se tient au courant.
comment tu sais qui s'occupe de votre dossier parce que moi je n'ai rien recu depuis mon dĂ©pĂŽt le 12 fĂ©vrier mĂȘme pas de mail ni courrier pour la publication je l'ai su par hasard en passant a ma mairie.



Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 2]
Auteur: rema (41.83.44.---)
Date:   14-03-15 14:29   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

parce que notre dossier étais égaré dc il a contacte mon fiance .quand tu aura ccam tu sauras qui s occupe de ton dossier . tu recupére ta ccam a l ambassade ou par courrier ?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 2]
Auteur: maria761 (---.62.1.93.rev.sfr.net)
Date:   14-03-15 16:47   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Ah oui c'est vrai je me souviens maintenant moi je compte récupérer le ccam a Dakar directement in sha Allah



Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Elbeuf PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 2]
Auteur: rema (41.83.44.---)
Date:   14-03-15 16:57   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

OUI C mieux nous aussi on le récupÚre a l ambassade .dans une semaine on doit avoir des nouvelles inchalla pour la ccam . on se tient au courant.bizzzzzzzz

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 2]
Auteur: maria761 (---.62.1.93.rev.sfr.net)
Date:   15-03-15 13:22   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

In sha Allah rema j'espĂšre bien t'inquiĂšte on se tiens au courant



Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Elbeuf PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 2]
Auteur: berrou   (41.82.80.---)
Date:   15-03-15 16:29   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Cc je viens de lire ce que rema à dit donc je vai le dire à mon fiancé merci pour ça
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 2]
Auteur: maria761 (---.62.1.93.rev.sfr.net)
Date:   19-03-15 10:11   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Coucou tout le monde bonne nouvelle j'ai reçu un mail de madame miossec mon CCM est prĂȘt jsuis trop contente !hot!
REMA a tu eut des nouvelles?? Dit a ta moitié de vérifié sa boite mail je pense que c'est bon pour vous aussi je lai reçu depuis hier mais je lai vu que ce matin il était dans les spams donc dit lui de bien regarder laba aussi

Rappel de mon parcours:
DépÎt : 12 février 2015
Pub bans consulat : ????
Pub bans France : 02 au 12 mars 2015
Envoi cno par mail: 13 mars 2015
Ccm délivré : 18 mars 2015

Bon courage a tous



Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Elbeuf PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 2]
Auteur: rema (41.83.46.---)
Date:   19-03-15 15:14   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

cc maria contente pour toi c est madame miossec qui a notre dossier aussi je pense que sa va pas tarde je dirai a mon bb de vérifier son boite mail.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 2]
Auteur: sevsanĂ©   (---.dsl.sta.abo.bbox.fr)
Date:   19-03-15 18:32   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Super!!! Maria.....le plus dur est fait pour toi!
Profites de cette bonne nouvelle et des bons moments Ă  venir avant l'attente de la transcription.
Courage Ă  tout les autres, votre tour va arriver!
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 2]
Auteur: mamalorita   (---.83.194.0)
Date:   20-03-15 14:26   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

COUCOU!!! contente pour toi Maria et bonne continuation.
HELLO!!! Madame SANE j'espĂšre que tu va bien. Aller les amis courage a tout le monde et continuons a ĂȘtre patiente

cordialement

bonsoir a tous
Posté depuis www.cap-skirring.com
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 2]
Auteur: sevsanĂ©   (---.90.84.79.rev.sfr.net)
Date:   20-03-15 22:05   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Coucou mamalorita, j'espÚre que tu vas bien malgré tous tes soucis et surtout que tu gardes le moral.....apparemment OUIIIII car tu es toujours là pour féliciter tout le monde et c'est tout à ton honneur!!! Pleins de bisous ma belle et j'espÚre que ta patience sera récompensé trés bientÎt.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 2]
Auteur: maria761 (---.62.1.93.rev.sfr.net)
Date:   20-03-15 22:27   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Merci les amis un poids en moins j'espĂšre que le reste suivra et bon courage a tous ceux qui sont encore dans l'attente



Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Elbeuf PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 2]
Auteur: soussou   (41.83.1.---)
Date:   21-03-15 11:30   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Salut à tous . J suis trop dégoûter j arrive à 1 semaine avant mon retour en France. AprÚs 3 mois passer à dakar. Je ne suis toujours pas passer à la mairie ni reçu mon ccam dont la publication s est faite le 13 février. Franchement je pensais au moi s passer à la mairie avant mon départ. J suis tro tro dégoûter....
Posté depuis www.cap-skirring.com
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 2]
Auteur: sevsanĂ©   (---.90.84.79.rev.sfr.net)
Date:   21-03-15 13:01   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Soussou, normal que tu sois dégouté, mais parce que tu t'es fait ton programme des choses avant que le ccam ne soit délivré. Avec ces formalités, dont tu ne maßtrise rien du tout il ne faut pas faire de projets et improviser les choses au fur et à mesure que le dossier avance......
Mais franchement, ce n'est pas grave par rapport à d'autres personnes qui galÚre depuis longtemps ou qui se retrouve avec leur dossier à Nantes.....alors reprend toi et garde confiance. Ton dossier va avancer et tu feras comme tu pourras au moment voulu, c'est sûre que ça peut compliquer les choses mais tu trouveras des solutions ne t'inquiÚte pas!
Profite de la fin de ton sĂ©jour sans te fatiguer la tĂȘte avec ça.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 2]
Auteur: rema (41.214.51.---)
Date:   23-03-15 14:50   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Coucou les amis j ai une bonne nouvelle mon fiance a reçu un mail de madame miossec NOTRE CCAM est prĂȘt jE suis trop contente.  CC MARIA alors tu prĂ©pares ton voyage ??bizz

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 2]
Auteur: marizo   (41.83.15.---)
Date:   23-03-15 15:52   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

coucou rema
félicitation ; je suis trÚs contente pour toi.
je prie pour les autres a qui leurs dossier ce trouve a Nantes car tout cela n est pas facile a surmonter.
De mon coté Mr fore dis qu il attend le CNO de la mairie de mon fiancé.
du courage et soyons patient.bz
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 2]
Auteur: rema (41.214.51.---)
Date:   23-03-15 16:03   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

cc MARIZO merci ,es ceux que ton fiancé est allé a son mairie pour voir s ils ont affiché la publication des bancs de votre mariage ???

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 2]
Auteur: marizo   (41.83.15.---)
Date:   23-03-15 16:29   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

coucou rema
non mon fiancé n est pas partir.mais je lui dirais de partir voire demain inch allah!!
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 2]
Auteur: rema (41.214.51.---)
Date:   23-03-15 16:48   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

ok marizo biz

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 2]
Auteur: maria761 (---.62.1.93.rev.sfr.net)
Date:   23-03-15 20:01   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Hello REMA félicitations contente pour toi tu va pouvoir avancer aussi...oui je suis en train de préparer sa je pense partir en fin de semaine prochaine in sha Allah et toi?
MARIZO faut dire a ton fiancé d'aller voir si c'est affiché pour qu'il puisse leur demander le cno tu gagnera du temps j'ai eut mon ccam 4jrs aprÚs l'envoi du cno par mail
Courage a tous



Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Elbeuf PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 2]
Auteur: rema (41.214.51.---)
Date:   23-03-15 20:23   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

merci MARIA OUI les choses avance je suis allĂ© au centre principal pour avoir des renseignements pour le mariage civil et aussi la publication des bancs .........mon fiancĂ© arrive vers le 20 avril et le mariage se sera ds le mĂȘme semaine inchalla.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 2]
Auteur: marizo   (41.83.24.---)
Date:   23-03-15 20:36   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

ok. merci a vous tous rema sevsané et maria761
mon fiancé ira demain
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 2]
Auteur: sevsanĂ©   (---.90.84.79.rev.sfr.net)
Date:   24-03-15 14:08   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Coucou Rema, super nouvelle pour toi....enfin ton tour est arrivé.....presque sûre qu'ensuite c'est Marizo car la réponse de Mr Fore est bonne, juste un pti peu de temps pour le cno mais ça c est rien ça va se faire!
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 2]
Auteur: Princess_M (---.fbx.proxad.net)
Date:   27-03-15 15:18   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Sevsané , finalement tu y es aller. Félicitation.
J'aimerai savoir le climat là-bas en ce moment stp ? car je souhaite y aller le mois prochain et mon fiancé est plutot frisonneux.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : AsniÚres PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 2]
Auteur: michaut (41.208.175.---)
Date:   27-03-15 16:47   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

bonjour princesse_M,je pense que tu parles du temps a dakar,ben la y fait 24° a l'ombre (3h de l'apres midi)ciel bleu,en avril fera plus chaud,pas de pluie avant juin,depuis novembre j'ai eu que du beau temps,bon séjour a vous (sourire)

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 2]
Auteur: berrou   (41.82.78.---)
Date:   27-03-15 17:47   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Félicitation rema c'est coolll ça avance pour toi c'est bien moi par contre on attend tjr j'espÚre d'ici le 13mai son derniÚre delai on aura la bonne réponse du procureur pour nous donner notre ccam inchalla j'y crois moi j'en suis sûre qu'elle va nous la donner mais j'ai une question la procureur va nous donner directement le ccam ou on doit passer au pub des bans aprÚs son accord au procureur c'est ce que je me demande depuis quelque jour
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 2]
Auteur: Robets (41.82.17.---)
Date:   27-03-15 20:54   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Coucou Berrou dites est-ce que votre fiancé a été auditionner une fois de plus a la police ou a la gendarmerie ?
Si Oui depuis quand ?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 2]
Auteur: sevsanĂ©   (---.90.84.79.rev.sfr.net)
Date:   27-03-15 23:39   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Coucou Princess, ne t'inquiete pas les temperatures sont bonnes en ce moment et d'ici un mois comme dit michaut ce sera mĂȘme un peu plus chaud les soirs.....moi perso en fĂ©vrier j'ai eut froid le soir mais les journĂ©es sont super agrĂ©able....je ne connaissais que les chaleurs torides de juin- fin septembre-octobre alors c'Ă©tait cool. Bon voyage et bon sĂ©jour Ă  toi. Profites bien de ton bonheur!!!
Berrou, quand ils te délivrent le ccam normalement les publications des bans sont faites, il ne restera plus que celle à la Mairie du mariage pendant 15 jours. Courage les jours passent vite malgré tout!
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 2]
Auteur: berrou   (41.82.87.---)
Date:   28-03-15 15:21   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Non sevsane j'ai dit que notre dossier est chez le procureur donc est ce qu'elle va nous la donner directement ou ça va passer chez msr rémy fore aprÚs il nous lance les pubs des bans ou pas

Heu robets mon fiancé n'a pas été auditionner par la police ni à la gendarmerie il a été auditionner par son mairie
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 2]
Auteur: sevsanĂ©   (---.90.84.79.rev.sfr.net)
Date:   28-03-15 15:35   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Oui je sais Berrou que ton dossier est au procureur, et à mon avis c'est l'autorisation à délivrance du ccam qu'ils délivrent....donc normalement la procédure est faite à l'identique des autres par Mr Fore aprÚs qu'on lui ait donné l'autorisation de le faire.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 2]
Auteur: berrou   (41.82.84.---)
Date:   29-03-15 14:23   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Ok sevsane merci Ă  toi j'espĂšre qu'on l'aura bientĂŽt inchalla gros bis a vous
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 2]
Auteur: marizo   (41.83.15.---)
Date:   01-04-15 12:12   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

coucou mes amies
je suis tres contente la mairie de mon fiancé a afficher la publication de nos bans depuis le 26 mars!!!
et j encourage les autres de ne pas abandonner,du courage a tout le monde!!
bisous
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 2]
Auteur: sevsanĂ©   (---.59.201.77.rev.sfr.net)
Date:   01-04-15 12:55   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

!hurra! marizo, tu commences à voir le bout du tunnel, profites de ces bons moments tu le mérites grandement!
Biz
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 2]
Auteur: marizo   (41.82.161.---)
Date:   01-04-15 16:31   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Merci madame sané,tu es toujours la pour nous.
Bz
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 2]
Auteur: CHACHA-1er (---.23.199.77.rev.sfr.net)
Date:   01-04-15 17:20   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Pour apporté solution à vos divers ProblÚmes,Le grand marabout Africain CHACHA du BENIN TrÚs connu pour mes excellents travaux et l'efficacité de mes dons spirituel.
L'honnĂȘtetĂ© et le travail sĂ©rieux Dans tous les Domaine . Depuis 1960 je sui dans le mĂ©tier du Maraboutage et n'a jamais Ă©chouĂ© .RÉUSSIT LA OU D'AUTRES ONT ÉCHOUÉS .
Expert dans les anciens arts suivants : le FĂą, la Sorcellerie, le Vaudou, la Magie, les SortilĂšges, la Confection de Talismans, la Confection de Bagues,
Tout ce que je fait nempĂȘcheras en aucun car votre croyance religieuse .
Vous aurai satisfaction Ă  tous vos problĂšmes tels que :

-SpĂ©cialiste de l'aide au retour de l'ĂȘtre chez quel qu'il soit mĂȘme pour les cas urgents ou dĂ©sespĂ©rĂ©s.

-Amour : Votre partenaire reviendra vers vous avec un désir plus puissant qu'au début de votre amour.
-Sécurité
-Attirance clientĂšle
-Travail
-Chance
-Argent
-SuccĂšs politique et commercial
-Rattrapage du temps passé
-Intelligence
-Désenvoûtent
-Chasse aux esprits
-Guérison de toutes maladies incurables
-Retrouvailles d'une personne perdue
-Nettoyage de lieux d'esprit...
-Chance, Voyance etc.

Je suis prÚt à vous aider dans n'importe quelle situation de vie,Si vous avez des soucis, des problÚmes qui vous dépassent,comme :

-Maladies incurables Sida Cancer et tout autre maladie,des maladies mentales
-ĂȘtre normĂ© directeur d'une entreprise mĂȘme si vous ĂȘtes un sous chĂšf
-Élimination dune personne qui est un empĂȘchement pour vous dans votre vie ou mĂȘme au boulot,
-Vous voulez devenir Riche j'ai des Formules magique pour la richesse ,etc.:::

nhésitez pas de me contacter. Jai appris à utiliser la Magie Vaudou par mon pÚre, qui fut un ... trÚs renommer au Bénin .
La connaissance ésotérique et le don de la Magie Vaudou est un héritage du sang qui se transmet d'une génération à une autre.


Je travaille à distance comme en votre présence. Je suis capable de changer votre Vie et aussi celle de votre Famille a distance. Je répondrais à vos questions personnelles et vous parlez de votre future sans vous voir.


Travail par correspondance
DĂ©placement possible.

NB: JE ME FAIT PAYER QU'APRES RÉSULTAT ATTENDU DE MON CLIENT ET SA SATISFACTION .IL N'Y A JAMAIS DE PROBLÈMES SANS SOLUTION .

N'hésitez pas à me contacter.

A BientĂŽt.

CONTACTE:

Email: maitrechacha@hotmail.com

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Nantes PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 2]
Auteur: berrou   (41.82.118.---)
Date:   01-04-15 23:51   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Cooll marizo ça avance pour toi bientÎt vous aurez la ccam c'est bien et du courage aux autres kisss
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 2]
Auteur: marizo   (41.83.13.---)
Date:   02-04-15 12:07   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

COUCOU
merci berrou,je prie pour vous aussi que tout sois rentrer en ordre.bz
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 2]
Auteur: khady diop   (78.250.183.---)
Date:   02-04-15 18:20   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

coucou les amis(es) bonne chance à vos démarches, Diané, Mass Fall j'espÚre k les choses bougent d vos cÎtés.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 2]
Auteur: DianĂ© 01   (41.83.213.---)
Date:   02-04-15 21:51   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Allo khady je suis contente de te lire comment tu vas ? oui tout va bien par la grĂące de DIEU J'ai mon mariage j'attends la transcription qui est en cours.bises Ă  toi tu m'as manker

Massamba fall on dit koi?

Marizo je suis contente pour toi plus que quelques jours et ouuupp tu as ton ccam.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 2]
Auteur: khady diop   (78.250.183.---)
Date:   03-04-15 00:28   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

coucou Diané je suis contente pour toi enfin les choses s'améliore, je te laisse mon mail,tu m'envoi un texto. khady_2012@live.fr

pour massefall, j'ai reçu son mail, malheureusement son dossier est envoyé au procureur de Nantes, j'espÚre bien qu'il va s en sortir.courage à tous.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 2]
Auteur: DianĂ© 01   (41.83.229.---)
Date:   03-04-15 11:50   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Allo khady,
Je te fais un messĂąge le soir bises.

Bon courage Ă  Mass fall Et berrou.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 2]
Auteur: marizo   (41.83.25.---)
Date:   03-04-15 17:56   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

allo diané o1
merci bcp.bz
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 2]
Auteur: Faty12 (41.82.3.---)
Date:   03-04-15 18:09   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bonjour je vous écrie parceque ya des choses que je comprend pas du tout j'ai deposer une demande de CCM a l'ambassade de France avec tout les document quil faut le mois de février mais ya 3 jour ils ont envoyer un courier a mon ami qui vit en France pour lui demademander un extrait de naissance quil avait pas fournit et pour moi un copie d'acte de naissance que j'ai fourni moi je sait pas pour koi il demande un copie d'acte de naissance alore que jai mßt l'original et ensuite un istorique de relations je sais pas ces koi jai apler et évoquer un mail mais rien du tout si ya quelqu'un qui peut me renseigner s'il vous plais merci

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 2]
Auteur: marizo   (41.83.25.---)
Date:   03-04-15 19:24   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

coucou faty12
fait juste ce que l ambassade ta demander c est le mieux a faire .
moi personnellement ont nous as demander l historique de notre relations le 8 dĂ©cembre puis rĂ©pondu le 12 dĂ©cembre et a notre grande surprise le 05 mars l ambassade nous demande la mĂȘme choses; heureusement mon fiancĂ© avait garder une copie du lettre.mais depuis le 24 mars notre publication a Ă©tĂ© affichĂ© a la mairie de mon fiancĂ© donc dans peut de temps çà serra la ccm.
du courage bz
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 2]
Auteur: sevsanĂ©   (---.83.119.80.rev.sfr.net)
Date:   03-04-15 21:29   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Faty12, dans l'historique il faut que ton ami raconte votre rencontre, ainsi que toutes les fois ou il est venu au sénégal, raconter comment vous avez vécu pendant ces visites.....voilà c est pas plus compliqué que ça!
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 2]
Auteur: michou1 (41.82.29.---)
Date:   12-04-15 21:19   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bonsoir, j'ai eu a lire la plupart de vos post et je vois y en a pour certains, c'est plus facile et d'autres ca l'est moi.
Bon en tout cas, la seule que j'ai à dire c'est que ca aille c'est le procureur, que ca prenne des années ou pas, ce qui compte, c'est d'y croire et de se dire que ces personnes n'ont pas notre avenir entre leur main, notre destion a déjà été tracé par le Bon Dieu, qu'on ait une réponse positive ou négative, disons que c'est le bon Dieu qui l'a voulue ainsi donc croyons en soi, en notre histoire d'avoir et inchallah on vaincra.
ce forum m'a Ă©tĂ© proposĂ© par sevsane et je lui en remercie vraiment et merci Ă  ceux qui donnent des conseils et tout, vous n'ĂȘtes pas obligĂ© mais vous le faites qu'Ă  meme.
Bon moi, mon chéri a déposé les documents le 08/04/2015 au niveau de la guérite, le gars a vérifié et tout etait complet. Je leur ai ecrit le le lendemain et il m'ont dit qu'ils ont bien recu mon dossier.
ce que je voudrais savoir c'est sachant qu'avec mon chéri, on a le meme age et que depuis 2010, on est ensemble, je suis allé au sénégal 3 fois (2010-2012-2013) des vacs de 1 a 2 mois, pensez vous que mon dossier peut etre vite traité? comment pourrai je savoir qu'on a fait la publication des bans au consulat? qu'est ce que vous conseillez de faire? comment savoir qui s'occupe du dossier en ce moment?
Merci
CORDIALEMENT

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 2]
Auteur: sevsanĂ©   (---.83.119.80.rev.sfr.net)
Date:   13-04-15 09:10   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Michou,
A part te dĂ©placer pour voir l'affichage Ă  l'ambassade il n'y a pas de moyens, et je te dĂ©conseil d'envoyer pleins de mail pour savoir ou en est ton dossier car ok ils rĂ©pondent pour le dĂ©pĂŽt mais ensuite rien, ou alors toujours la mĂȘme phrase "dossier en cours..."
Personne ici ne pourra te dire comment va ĂȘtre traitĂ© ton dossier, car il n'y a pas de critĂšres prĂ©cis qui disent que ça passe ou pas.....tout dĂ©pendra de leur apprĂ©ciation Ă  eux. C'est vrai que les grandes diffĂ©rences d'age ou le manque de voyage de la partie française est un point nĂ©gatif.....mais pas forcĂ©ment la cause du blocage d'un dossier!
Ton mari saura qui s'occupe du dossier quand il aura un mail de leur part, soit demande d'informations ou tout simplement quand on le préviendra que le ccam est délivré.
C'est la plus longue et dur Ă©tape Ă  passer....il faut faire preuve de patience au minimum pendant 3 mois pour voir la tournure que le dossier prend!
Bon courage Ă  toi
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 2]
Auteur: maes 87 (80.215.165.---)
Date:   13-04-15 13:49   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Michou1 je suis dans le mm cas que toi j'ai dit a mon conjoint d'aller voir a l'ambassade a la fin du mois
Il faut de la patience de la patience et encore de la patience

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 2]
Auteur: rOberts (41.82.37.---)
Date:   13-04-15 14:31   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Lol faut juste ĂȘtre patiente comme dit SevSanĂ© moi j'attends de 8 mois dĂ©ja , notre dossier est Ă  Nantes on est sur le merci du procureur !!!!!!

Soyez juste patientes les filles et surtout avec amour

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 2]
Auteur: michou1 (41.82.52.---)
Date:   13-04-15 14:43   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Merci Sevsané, Maes et Roberts.
Je vais suivre vos conseils et comme le dit l'adage " LA PATIENCE EST LA VERTU DES HOMMES FORTS"
Mais SevSané toi tu es à quelle étape?
Roberts, faut croire en soi et toujours positivé
Maes 87, ca ira, tient nous au jus au cas ou il y aurait un changement.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 2]
Auteur: sevsanĂ©   (---.83.119.80.rev.sfr.net)
Date:   13-04-15 19:15   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Michou, je viens d'avoir ma transcription.
Petit récap de mon parcours:
-Ouverture de mon dossier ccam Ă  Dakar le 12/11/14
-Publication des bans Ă  Dakar le 02/12/14
-Publication des bans en france du 22/12 au 31/12
- envoi du cno par courrier et par mail le 08/01/15
- ccam délivré le 12/01
-mariage Ă  mbour le 25/02
-dépot transcription à Saly le 27/02, enregistrement du dossier à Dakar le 09/03
-transcription faite le 09/04
Nous entamons l'étape VISA tranquillement car son voyage est prévu pour début Juin.....pour mon anniversaire!!! lol

Roberts, garde confiance tant qu'il n'y a pas de réponse y a de l'espoir. Bon courage à toi.

Maes, te voilà avec michou, vous allez pouvoir vous suivre et vous soutenir, ça aide par moment . pour ma part ce forum m'a permis de trouver de belles personnes et du bon réconfort!
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 2]
Auteur: maes 87 (80.215.135.---)
Date:   13-04-15 19:31   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Merci sevsané
Michou1 ne tkt pas sa vas le faire si tu veux on peut garder contact et se soutenir mutuellement et voir l'avancement de nos dossiers ensemble

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 2]
Auteur: karine66   (---.w109-217.abo.wanadoo.fr)
Date:   13-04-15 19:43   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

bonjour,

J ai crée un nouveau sujet concernant le fait de detailler notre rencontre a la dame qui s occupe de notre dossier.
Je voulai avoir des témoiniages de personnes ayant eu ce cas la et s ils avaient eu des conséquences dans l avancement de leur dossier.
J ai peur car notre mariage été décidé rapidement sans avoir passer des annees ensemble.
merci a ceux qui pourront m aider.

kiki
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 2]
Auteur: marizo   (41.83.119.---)
Date:   13-04-15 19:49   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

coucou karine66
ne t inquiÚte pas pour l historique de votre relation car moi personnellement j ai passé par là, et actuellement la publication des bans c est fini depuis le 2 mars dans la mairie de mon future mari. nous somme dans l attente qu on nous délibÚre le CCm
bz
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 2]
Auteur: karine66   (---.w109-217.abo.wanadoo.fr)
Date:   13-04-15 22:27   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

merci pour ta réponse Marizo mais j ai une petite question encore. as tu passé l audition ensuite ou l historique a suffit et dans quel delais on il fait la publication des bancs ensuite ?
derniere petite question vous etiez vous vu réguliÚrement au senegal avec ton futur mari ?

Merci beaucoup pour ta réponse

En tout cas je te souhaite plein de bonheur en esperant que tout se passe bien et rapidement pour la suite

kiki
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 2]
Auteur: marizo   (41.83.14.---)
Date:   14-04-15 00:45   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

de rien karine66
aprÚs l historique ont na pas passé l audition heureusement.
renvoyer le 5 Mars l ambassade et le 6 mars ils ont commencer la publication des bans.
mon fiancé etais venu juste une fois sur Dakar mais il avais passé 10 mois sur place!!!
pour d autres question n hesite pas!!
bz
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 2]
Auteur: michou1 (41.83.34.---)
Date:   14-04-15 01:07   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

ah c'est super, Sevsané, je vois que toi comparé a d'autre, tu as eu plus de chance, les delais ont eté respecté plus ou moins. tu dois etre aux anges en ce moment, mais apres tout ce que je l'ai lu a travers ce forum, ca fait peur à un moment donné mais bon comme tu as l'habitude de le dire, patience, patience, patience.

Maes, ya pas de soucis, on est dans le sac donc t'inquiete pas, on reste en contact au cas ou il y'aurait du nouveau et s'aider mutuellement.
On va s'en sortir indemne.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 2]
Auteur: karine66   (---.w109-217.abo.wanadoo.fr)
Date:   14-04-15 01:12   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Merci beaucoup pour ton message d espoir . ca fait du bien dans cette attente surtout quand certaines pesonnes t' enfoncent ou te décourage un peu plus.
j 'espere que bientot tout cela sera de l histoire ancienne pour tous ce beau monde ici. et vive le métissage...

kiki
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 2]
Auteur: sevsanĂ©   (---.83.119.80.rev.sfr.net)
Date:   14-04-15 13:40   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Michou, je comprend ton stress car au dĂ©but pour moi c'Ă©tait pareil et je me demandais Ă  quelle sauce j'allais ĂȘtre mangĂ©....mais la preuve, il n'y a pas que des dossiers oĂč ils cherchent les poux! et je dirai mĂȘme qu'il y en a plus qui passe sans soucis que les autres!

Karine, je crois qu'on est beaucoup à avoir subit les avis des proches, des amis ou autres parfois dur à entendre .... mais moi et mon mari, on a fermé nos oreilles tout en sachant que c'était légitime quand on sait tout ce qui se passe autours du mariage, donc on comprend certaines réactions des gens qui nous aiment et qui nous mettent en garde....à nous de leur prouvés avec le temps, le sérieux de la relation et l'amour qu'on dégage que notre histoire est vraie et sincÚre! Pour ma part, maintenant au bout de 3 ans de relation, je n'accepte plus aucun de ces avis qui d'ailleurs ce font de plus en plus rare....c'est ma vie et cela ne regarde personne, ceux qui sont contre passe leur route je n'y perd rien! Ne t'inquiétes pas tout ça va passer ....
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 2]
Auteur: michou1 (41.82.32.---)
Date:   14-04-15 14:02   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Tu as tout à fait raison Sevsané, l'impossible n'existe pas pour moi. y'aura toujours des gens pour vous mettre les batons dans les roues, à nous de leur prouver que certes ya des gens qui trichent mais nous on est l'exception. Moi ca fait 4ans et 4 mois que je suis avec mon chéri et malgré la distance, je suis toute heureuse, j'ai trouvé l'homme de ma vie et je crois tellement à notre amour que je me dis que notre dossier ne va pas durer, que tout sera réglé dans un délais de 2mois. je ne vois pas pourquoi ca n'irait pas vite, entre lui et moi ya pas de différence d'age, on est jeune, on a 24 ans, ya 4 cachets aller pour le sénégal, et meme si on venait a nous auditionner, je suis confiante car on leur prouvera qu'on sera marie par amour et pour rien d'autre.

Karine, toi quand est ce que tu as déposé ton dossier a l'ambassade et quand est ce que tu as eu une réponse?
Po

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 2]
Auteur: michou1 (41.82.32.---)
Date:   14-04-15 14:07   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

est ce que mon chérie pourra acceder à là ou on fait la publication des bans? car si c'est a l'interieur du consulat, je ne crois pas car il n'est pas francais, il n'a pas de rendez vous donc impossible pour lui.
est ce à l'intérieur ou a l'extérieur? comme ca dans 1 mois, je lui dis d'aller vérifier

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 2]
Auteur: berrou   (41.214.98.---)
Date:   14-04-15 20:10   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Cc les filles vous allez bien bin je voulais vous dire qu'on est tjr dans l'attente comme robets et cela fait 8 mois dejas qu'on attend le procureur doit nous répondre d'ici le 13mai j'espÚre d'ici la on aura le ccam inchalla c'est trop dure mais bon faut avoir le courage et la patience ils nous restent des étapes à faire mais cella la est plus dure à bientÎt les amis gros bisous prier pour nous kissss
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 2]
Auteur: karine66   (---.w109-217.abo.wanadoo.fr)
Date:   14-04-15 20:10   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

merci a vous les filles. ca fait vraiment du bien de vous lire.
Sevsané je te rejoint totalement dans la façon de penser et mon chéri et moi réagissons tout comme toi en nous disant que notre amour est entre nous et que nous ne pourrons pas empecher les gens de parler mais on va leur prouvé par la longevité de notre relation et la sincerité de notre amour.
C'est ce qui nous fait tenir aussi en étant soudé .

Pour répondre à michou1 moi j ai envoyé le dossier le 2 mars 2015 et l ambassade l 'a recu le 11 mars par valise diplomatique.

et c'est hier que madame MIOSSEC m a contacté pour me demander l historique de notre rencontre.
Et je lui ai envoyé cet aprÚs midi l histoire de notre rencontre avec tout ce que je pouvais mettre en piece jointes, photo, un lien de youtube avec le recapitulatif de notre histoire que j avais fait lors de mon retour j y ai joint tout ce que je pouvais et la je vais attendre sa réponse mais je vous tiendrai informé de la suite

Je n ai aucune crainte et a vrai dire l audition je l aurai limite preféré car de vive voie c est plus facile que d ecrire un roman lol

kiki
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 2]
Auteur: michou1 (41.82.32.---)
Date:   14-04-15 20:52   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Berrou j'ai lu ce qui vous était arrivée, c'est vraiment pas juste, limite c'est de la méchanceté gratuite, comment peut on se permettre de juger les gens sans les connaitres, surtout se referer sur des feuilles,c'est vraiment pitoyable de vouloir empecher les gens de vivre leur amour mais bon sois confiant, comme dit l'adage, l'homme propose, Dieu dispose donc ne baisse pas les bras, de meme ceux qui sont dans ta situation.

Karine ne t'inquietes pas du tout, tu as parfaitement raison, faut pas avoir peur de cette audition car c'est la meilleure facon de faire comprendre a ces gens que l'amour entre deux personnes de nationalité différente peut bel et bien exister, malgré la distance et les jaloux, l'amour triomphera toujours.
tu nous tiens au courant s'il ya du nouveau.
je suis de tout coeur avec vous

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 2]
Auteur: michou1 (41.82.32.---)
Date:   14-04-15 21:05   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Mais j'ai une question il parait qu'il se base sur la premiére lettre du nom de famille du conjoint senegalais pour se partager les dossiers.
sachant que celui de mon homme commence par D, de meme que le mien D aussi, qui pourrait s'occuper de mon dossier a votre avis? si oui vous pourriez me passer son adresse mail.
Merci d'avance

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 2]
Auteur: DianĂ© 01   (41.83.235.---)
Date:   14-04-15 21:28   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Allo michou il paraßt qu'il se base sur la premiÚre lettre du conjoint français j'ai lu ça sur certificat de capacité à mariage 1 si c'est le cas c'est madame Isabelle miossec qui a ton dossier.
voici son adresse :isabelle.miossec@diplomatie.gouvernement. fr
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 2]
Auteur: michou1 (41.82.32.---)
Date:   14-04-15 21:53   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Merci beaucoup DianĂ©01, je prends note, ça va m'ĂȘtre d'une grande utilitĂ©.
s'est elle occupée de ton dossier?
est elle receptive??
Toi ou est ce que tu en es dans les procédures, tu dois etre à la fin comme Sevsané??

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 2]
Auteur: maes 87 (80.215.161.---)
Date:   14-04-15 22:19   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Moi je suis grave stressé je me dit que je l'aurais pas si tÎt alors que j'aimerais me marié en août

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 2]
Auteur: michou1 (41.82.32.---)
Date:   14-04-15 22:29   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Maes87, ne t'inquietes pas, tu dois rester positives, chaque dossier avec ses avantages et ses inconvénients, si déjà tu ne crois pas en toi, tu seras encore plus stressée, mais je te conseille de lire les forums car ca aide beaucoup, moi j'ai passé la journée d'aujourdhui a lire des forums et on voit des cas ca fait peur, yen a d'autre, ca redonne confiance donc maintenant faut juste espérer etre du bon coté.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 2]
Auteur: DianĂ© 01   (41.83.235.---)
Date:   14-04-15 22:30   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Allo michou
si c'est elle qui avait mon dossier et elle est trĂšs repective.
Je suis à la transcription 1 mois dejà kon à déposer.
tkt tout ira bien bisous
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 2]
Auteur: maes 87 (80.215.161.---)
Date:   14-04-15 22:45   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Le nom de mon conjoint commence par N et moi M vous pensez que se serais qui s'occupera de mon dossier 📁?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 2]
Auteur: michou1 (41.82.32.---)
Date:   14-04-15 22:55   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Moi je suis dans l'incapacité de te répondre mais ne t'inquiete pas, Diané ou sevsané ou quelqu'un d'autres t'apportera une réponse vite fait. peut etre c'est la meme personne qui gére mon dossier et si c'est le cas, je me dis qu'on sera dans le meme lot vu qu'on n'a pas une grande difference pour la date de dépot

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 2]
Auteur: maria761 (---.56.7.93.rev.sfr.net)
Date:   14-04-15 23:02   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Hello les amis je vois que y'a des dossiers qui avancent c'est cool !votea
Je revient de Dakar transcription déposée hier je croise les doigts courage a tous !ami



Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Elbeuf PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 2]
Auteur: DianĂ© 01   (41.83.210.---)
Date:   14-04-15 23:08   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Allo maes
le mieux serait de faire un message à l'adresse générale de l"état civil.et je pense également que vous vous inquiété pour pas grand chose.laisse le temps faire ses choses aprÚs un mois et demi c' est la ou la partie pourra faire un message pour suivre le dossier ou soit la partie française peut faire un tour toutes les semaines dans sa mairie pour vérifier si la publication des bancs à commencer ou pas. Et vérifiez de temps en temps sa boßte mail.
Soyez vraiment patient chaque dossier Ă  son histoire comme on n'Ă  l'habitude de dire.
bon courage.
CC berrou et rema.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 2]
Auteur: michou1 (41.82.32.---)
Date:   14-04-15 23:14   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

bah c'est super Diané,tu as passé l'étape le plus difficile, moi je reste confiant.
Je te souhaite que la suite aille vite de meme que pour les autres qui attendent.
Maria bonne chance a toi aussi, j'espere que ca le fera.
Qu'est ce que vous nous conseillez diané et maria comme l'a fait sevsané, avec maes on a déposé en presque en meme temps, ya une semaine ou pour et deux semaine pour maes?
vos conseils nous seront d'une grande aide

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 2]
Auteur: sevsanĂ©   (---.83.119.80.rev.sfr.net)
Date:   15-04-15 00:07   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Un petit coucou avant d'aller me coucher....vous savez je crois qu'il faut contrÎler son stress et savoir attendre...si vous lisez les histoires de tout le monde il ne faut pas que ce soit pour vous mettre la pression...mais plutot prenez des notes sur toutes les démarches à faire en notant desfois les petites astuces que vous pourrez lire et qui vous seront utile plus tard dans d'autres étapes....savoir qui s'occupe du dossier ne sert à rien et ne fera pas avancez les choses plus vite car il n'y aura aucune correspondance possible avec la personne sauf si elle a besoin d'un renseignement....pas de nouvelle = bonne nouvelle!
Et quand vous aurez des moments plus difficile moralement, n'oubliez pas que sur ce forum il y a des personnes qui sont dans des cas bien plus compliqué que vous, qu'ils sont toujours dans l'espoir....alors par respect pour eux ne pas se plaindre pour pas grand chose...
Maes, tu as dĂ©jĂ  une date dans la tĂȘte, voilĂ  la raison de ton stress et tu n'as pas fini....je pense que tu aurais mieux vĂ©cu les choses sans Ă©chĂ©ances mĂȘme si je sais bien qu'avec les voyages on ne fait pas toujours comme on veut....en tout cas je te souhaite que ça se rĂ©alise comme tu en as envie.
Diané, ça devrait pas tardé .... moi 1 mois tout pile pour que la transcription soit faite. Tu arrives au bout!
Maria, félicitations à vous deux et heureux mariage, avant derniÚre ligne droite....un bon mois d'attente et ce sera ok!
Ba souba tout le monde
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 2]
Auteur: maes 87 (80.215.161.---)
Date:   15-04-15 09:48   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bonjour tout le monde le truk c'est que j'ai que mon travail me permet pas de prendre des vacances quand je veux ya que en août que j'ai des vacances c'est la raison pour laquel je voudrais que sa se fasse en août je me dit aussi si sa se fait pas avant août je peux tjrs décalé d'une année mais bon le travail me permet d'oublier un peu se dossier surtout que mon conjoint me fait oublier ce dossier a sa maniÚre donc sa vas zen attitude en tt cas merci pour tout vous réponses!!!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 2]
Auteur: DianĂ© 01   (41.83.247.---)
Date:   15-04-15 10:19   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Allo maes
en France la loi donne une semaine losqu'une personnes doit se marier mon mari a bénéficié de ça pour notre mariage.

FĂ©licitations maria.

merci sevsane mr attend le 30 pour faire un mail.

Allo Marizo tu as eu des nouvelles?
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 2]
Auteur: Missirah (141.194.8.---)
Date:   15-04-15 10:40   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Salut maes

Diané 01 a dit juste. J'ai également bénéficié d'une semaine de congés "mariage" qui sont indépendants des congés annuels et RTT.
;)

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Beaumont PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 2]
Auteur: rOberts (41.83.25.---)
Date:   15-04-15 18:28   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bonjour Ă  vous les amis Ă  Khady DikO , Mamalorita,
Diané , Sersané , Berrou.. vous tous , aprÚs prÚs de 8 mois vu que notre dossier était chez le procureur ma fiancée à reçu un mail disant que le procureur ne s'oppose pas à la délivrance du CAM donc la publication des bans débute ce jour .
À vous tous que j'ai citĂ© les noms merci , merci Ă  vous tous sur ce forum ,et surtout Ă  ceux qui attendent sachez que c'est dur mais faisable ....

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 2]
Auteur: berrou   (41.82.2.---)
Date:   15-04-15 18:57   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Je suis contente pour toi robets vraiment ça me rassure mon fiancĂ© Ă  Ă©tait oditionner aujourd'hui encore mais par la police par la demande du proc en plus le monsieur lui a dit qu'il ya aucun intĂ©rĂȘt que le procureur s'oppose Ă  notre mariage il a dit qu'il pense qu'il va pas s'opposait Ă  notre mariage dejas j'en suis contente mais je croise les doigts pour qu'on reçoit bientĂŽt du message du procureur comme toi robets franchement je suis contente pour toi ça va avancer geniale gros bis a vous mais robets la pub des bans dĂ©bute ou la chez toi ou chez ton amour
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 2]
Auteur: rOberts (41.83.25.---)
Date:   15-04-15 19:24   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Non c'est la mairie de ma fiancée et ici aussi à l'ambassade de France à Dakar .....
Mais une autre publication devra ĂȘtre faite pas ma mairie quand j'irais dĂ©poser pour notre mariage ....

Et pour pour l'audition de ton fiancé c'est cool que le policier lui est dit ça , sachez juste que le procureur se basera presque à coup sûr sur le rapport de la police donc soit patiente et confiante !!!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 2]
Auteur: sevsanĂ©   (---.83.119.80.rev.sfr.net)
Date:   15-04-15 19:34   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

!hot! genial!!! Enfin une bonne nouvelle ROBERTS qui va redonner la pĂȘche Ă  tout ceux qui ont des dossiers Ă  Nantes! FĂ©licitations Ă  vous deux pour votre persĂ©vĂ©rance , votre patience et votre amour qui a tenu bon!
Berrou, ça fait du bien de lire ça pour toi et je crois aussi que les paroles de ce monsieur sont un bon signe pour la suite. Courage ça va venir. On y croit!
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 2]
Auteur: marizo   (41.83.24.---)
Date:   15-04-15 19:56   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

coucou rOberts
toute mes félicitation et je suis trÚs contente pour toi.
j encourage toujours a les autres a qui leurs dossiers ce trouve a Nantes (berrou,masfall et fayenne et sachez que rien ne perdu mais rester toujours positif tout va s arranger pour vous aussi.
bz
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 2]
Auteur: maria761 (---.56.7.93.rev.sfr.net)
Date:   15-04-15 20:46   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

FĂ©licitations Roberts c'est une trĂšs bonne nouvelle tu redonne espoir aux autres sa prouve aussi que rien n'est impossible.
Michou la seule chose qu'il faut c'est la patience tu travaille donc c'est bien sa te permet de te changer les idées.
Comme disent les autres il faut attendre 1 mois et demi pour envoyé 1 mail afin de savoir ou en est ton dossier.
Entre temps tu peux passer a ta mairie pour voir si la publication a commencé car il ne donne aucune infos moi j'avais vu ma publication par hasard .
Une fois publication faite essaye de nĂ©gocier avec ta mairie pour qu'il faxe le cno au consulat grĂące a sa mon AM Ă©tait prĂȘt 3 jours aprĂšs.
Ensuite pour la publication a la mairie du conjoint étranger tu peux aussi essayer de négocier pour qu'il puisse passer outre la publication c'est ce qu'on a fait on a pas eut a faire la pub a la mairie de mon chéri mais sa dépend des mairie c'est une question de chance.
Grùce a tout sa j'ai pu faire le dépÎt ccam mon mariage et dépÎt transcription tout sa en 2 mois tout pile la jatend le livret de famille.



Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Elbeuf PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 2]
Auteur: DianĂ© 01   (41.82.3.---)
Date:   15-04-15 23:11   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Allo Robert
je suis si heureuse pour toi enfin !drunk C'est une question de jour maintenant bisous et pleins de courage.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 2]
Auteur: michou1 (41.83.28.---)
Date:   16-04-15 00:31   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

saluuuutttt
Ce qui me plait en premier dans ce forum, c'est cet esprit de solidarité qu'il y a, on se connait n'y d'Adam ni d'Eve mais bon voila, y a cet esprit de solidarité et ca fait tellement plaisir.
Et deuxieme l'espoir est toujours là, la persévérance, vraiment aussi difficile que soit un dossier, y a toujours une suite positive et ca c'est juste magnifique.Félicitation a toi Roberts, vraiment vous etes un exemple pour nous et tous ceux qui veulent s'unir avec leur moitié. Vous avez souffert durant 8 mois et regarder vous allez etre heureux avec la femme de votre vie jusqu'à la fin de vos jours, c'est pas beau ca.
Bonne chance aux autres à qui leur dossier se trouve entre les mains du procureur et à ceux qui ont déposé.
Merci a ceux qui nous conseille, qui assiste, qui réconforte.
Merci maria pour les conseils ainsi qu'à sevsane, maes et tout le reste, je suivrai vos conseils a la lettre et je suis persuadé que tout se passera bien.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 2]
Auteur: karine66   (---.w109-221.abo.wanadoo.fr)
Date:   16-04-15 12:20   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Félicitation MICHOU1, tu as tout résumé dans ton petit message et suis entiÚrement d accord avec toi et te rejoint.
Je suis que depuis peu ici et il est vrai que ce forum est un vrai soutien ainsi qu'une grande bouffĂ©e d air frais car effectivement mĂȘme si certain dossier sont plus long que d autre, je vois qu'il y a une solidaritĂ© entre tous et ceci fait beaucoup de bien pour le moral de chacun. on peux voir que chaque cas est diffĂ©rent... que la durĂ©e de la procĂ©dure peux ĂȘtre plus ou moins contraignante mais gardons l espoir ROBERT en est un bon exemple avec son parcours et la patience qu ils ont du avoir dans leur couple mais enfin l'espoir et l aboutissement trĂšs proche.
Que Dieu soit avec nous tous et nous soutienne dans ces epreuves.
Bon courage Ă  tous et encore milles merci

kiki
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 2]
Auteur: karine66   (---.w109-221.abo.wanadoo.fr)
Date:   16-04-15 14:07   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bonjour a tous,

Je viens vous donner des nouvelles suite Ă  votre demande . debut de semaine madame MIOSSEC m avait demandĂ© l historique de notre relation que je lui ai envoyĂ© le jour mĂȘme et Ă  l instant elle vient de me rĂ©pondre en me disant :
Madame,





Je procùde, ce jour, à la publication des bans dans nos locaux ainsi qu’à la mairie de votre domicile.



Je vous rappelle que le certificat de capacitĂ© Ă  mariage ne vous sera dĂ©livrĂ© qu’aprĂšs cette publication : vous en serez informĂ©e par courriel.

Ce document sera accompagné de la demande de transcription que vous devrez retourner à ce consulat aprÚs célébration du mariage auprÚs des autorités sénégalaises.



Salutations distinguées


Tout celĂ  pour donner encore un message d espoirs Ă  tout ceux qui ont Ă©tĂ© ou qui seront dans le mĂȘme cas que moi et un merci particulier Ă  SEVSANE qui m a dit de ne pas perdre de temps avec des imbeciles qui me decouragerait. cette personne se reconnaitra, elle qui pensait qu on ne me le donnerai pas car ca lui poaraissait ĂȘtre mariage blanc... enfin gris selon ses dires...


Pleins de bonnes ondes Ă  tous et encore merci Ă  tous

kiki
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 2]
Auteur: DianĂ© 01   (41.83.243.---)
Date:   16-04-15 15:44   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Hollala bonne nouvelle pour toi karine je suis trop contente Ă  bas les jaloux.c'est parti pour ta pub 10 jours Ă  Dakar puis 10 jours en France.
Madame miossec trop top avec elle ton dossier ira Ă  la 4eme vitesses.
bises
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 2]
Auteur: karine66   (---.w109-221.abo.wanadoo.fr)
Date:   16-04-15 16:01   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

En relisant un peu ses discussions, je m appercois qu une audition est encore possible apres la publication des bancs ?
De ce fait, je ne comprend plus trĂšs bien. on me demande l historique, quelques jours apres on me dit pub des bancs .... je pensai donc qu il avait donne leur accord et que tout se mettait en marche pour la pub banc, le CNO et enfin le CCAM
Quelqu un peux m aiguiller s v p.
DĂ©solĂ©e de vous poser ses questions qui peuvent parraĂźtre bĂȘte.

kiki
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 2]
Auteur: berrou   (41.82.89.---)
Date:   16-04-15 16:02   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Coolll les filles geniale karine et du courage pour les autres bisous
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 2]
Auteur: maria761 (---.56.7.93.rev.sfr.net)
Date:   16-04-15 16:32   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bonne nouvelle pour toi Karine cest positif Mme miossec est efficace si elle a lancer la publication des bans cela veut dire que tu l'a convaincue normalement l'audition se fait avant la publication t'inquiĂšte pas.
N'oublie pas de demander a ta mairie s'il peuvent faxer le cno a la fin de la publication sa te fera gagner des jours



Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Elbeuf PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 2]
Auteur: sevsanĂ©   (---.83.119.80.rev.sfr.net)
Date:   16-04-15 16:51   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Ne t'inquiéte pas et tiens toi à ce qui est écrit sur ton mail : ccam délivré aprÚs la pub....chacun son histoire...les autres n'ont certainement pas reçu un tel mail...
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 2]
Auteur: michou1 (41.83.30.---)
Date:   16-04-15 17:35   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bah fĂ©licitation Ă  toi Karine, ca avance du cotĂ© positif, tu sais, ne te prends pas trop la tĂȘte,

"Je vous rappelle que le certificat de capacitĂ© Ă  mariage ne vous sera dĂ©livrĂ© qu’aprĂšs cette publication : vous en serez informĂ©e par courriel.

Ce document sera accompagné de la demande de transcription que vous devrez retourner à ce consulat aprÚs célébration du mariage auprÚs des autorités sénégalaises."

le message il est clair et net a mon avis, apres la pub, tu auras ton ccam et la demande de transcription alors ke normalement on le télécharge sur le site du consulat(elle te facilite la chose), elle ne t'a pas dit que c'est susceptible que tu fasses l'audition, ton historique l'a convaincu sinon, elle t'aurait dit direct, qu'il lui faut une tete a tete donc destresse et enjoy pour la suite et merci pour l'info, ca motive encore de plus

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 2]
Auteur: michou1 (41.83.30.---)
Date:   16-04-15 17:39   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

et comme te l'a dit Maria, a compté du jour qu'elle t'a envoyé ce courriel, bah tout juste avant la fin de la publication, va a ta mairie et demande leur avec gentillesse, d'envoyer un fax ou par mail le CNO avant de l'envoyer par valise diplomatique, tu gagnes du temps précieux.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 2]
Auteur: karine66   (---.w109-221.abo.wanadoo.fr)
Date:   16-04-15 17:50   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Merci Ă  toutes !!

Je vais continuer à suivre vos précieux conseils et demander à ma mairie de leur faxer afin de gagner encore un peu de temps.
Si vous avez le numero du fax ca serait avec plaisir.
J Ă©spĂšre maintenant prendre le relai et pouvoir aider Ă  mon tour les nombreuses personnes qui auront besoin de conseils et de soutien comme vous l avez si bien fait avec moi.

Je note tout scrupuleusement, les mails, les numéros afin de pouvoir aider au mieux les suivants.

kiki
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 2]
Auteur: michou1 (41.83.30.---)
Date:   16-04-15 17:58   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bonne chance pour la suite et tjrs patience et restée positive, croire en soi, se dire que je vais réussir.
Bah déjà moi, d'aprés Diané, vu que la 1ere lettre de mon Nom de famille est D, c Miossec qui s'occupe de mon dossier. donc j'attends 1 mois et demi, si dici là ya rien, je la contacte mais je sens que j'en n'aurai pas besoin mais bon on sait jamais mais je reste positif et ta nouvelle me rend encore plus confiant avec un !waw !waw !waw !waw

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 2]
Auteur: karine66   (---.w109-221.abo.wanadoo.fr)
Date:   16-04-15 18:22   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Je ne comprend pas trop vos histoires de 1 ere lettre de nom de famille. moi mon nom de famille commence par un Z et c'est MIOSSEC qui s occupe de moi.

Donc sur tout cela je ne peux t aiguiller.
Ou en es tu dans ton dossier michou 1 ?
et toi Diané ?
et toi Sevsané tu es sur la fin non ?

kiki
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 2]
Auteur: sevsanĂ©   (---.83.119.80.rev.sfr.net)
Date:   16-04-15 19:10   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Moi j'y crois pas au truc de lettre, c'Ă©tait B pour moi et c'Ă©tait mr Fore.
Oui on touche la fin, mon chĂ©ri va demain dĂ©poser pour le visa.....et je vais trĂ©s certainement ce soir rĂ©server son billet d'avion pour le 10 juin....on y croit mĂȘme plus depuis le temps qu'on en parle de sa venue en France...mais ce jour est proche maintenant!
C'est bien d'avoir envie de prendre le relais, car c'est vrai qu'une fois quil est là....je crois qu'on a mérité de passer à autres choses.....chacun son tour....Mais je crois qu'avec vous les filles ça va rouler!!!
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 2]
Auteur: karine66   (---.w109-221.abo.wanadoo.fr)
Date:   16-04-15 19:22   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Totalement d'accord sevsané. A son arrivée il va bien y avoir encore pleins de choses à faire niveau administratif et surtout rattraper un peu le temps perdu loin de lui.
Je crois qu'effectivement par la suite il faut passer le relai et profiter des bons moments entre vous....
tu comptes 2 mois pour l obtention du visa mais il y a test francais et visite medicale non ? tu penses que ca sera bon ? ah mais suis je bĂȘte il faut le billet avant de n obtenir le visa non ?
en tout cas, tres heureuse pour toi maintenant vous reste Ă  vivre longtemps heureux ensemble.

Il nous faudrait crée une association de mariage franco senegalais ici en france afin de nous regroupper une fois par an.
Je pense que la France va les débousoller les premiers temps et ca leur ferai du bien de retrouver d'autres senegalais...

Tu vis ou toi sevsané ?

kiki
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 2]
Auteur: DianĂ© 01   (41.83.230.---)
Date:   16-04-15 19:39   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Allo karine tu as eu des bon conseils de la parts des filles.
je suis Ă  l'Ă©tape transcription.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 2]
Auteur: karine66   (---.w109-221.abo.wanadoo.fr)
Date:   16-04-15 19:45   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Oui diané effectivement de trÚs bon conseils et j vais les suivre tant qu elles seront encore là. AprÚs je suivrai ton parcours et tes conseils à toi pendant qu elles s occuperont de leur chéri ))) )))

kiki
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 2]
Auteur: sevsanĂ©   (---.83.119.80.rev.sfr.net)
Date:   16-04-15 19:51   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Karine, pour avoir le visa il faut compter 15 jours avec les rdv visites et test....mon chĂ©ri a des obligations en Mai et peut ĂȘtre aussi prendre son temps pour se prĂ©parer au dĂ©collage... clindoeil . Mais je comprends et le laisse faire comme il le sent c'est pas un soucis...on Ă  vĂ©cu plus longue sĂ©paration....donc voilĂ  le 10 juin c'est notre choix.
Des dossiers sont passĂ©s sans le billet, ils n'ont pas l'air d'ĂȘtre embĂȘtant avec ça....mon chĂ©ri va dĂ©poser sans le billet car j'ai pas encore fait...on verra bien mais je pense c est ok.
Je suis des vosges....CONTREX (l'eau pour la ligne clindoeil ) et mon chéri est de Nianing à coté de Mbour.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 2]
Auteur: karine66   (---.w109-221.abo.wanadoo.fr)
Date:   16-04-15 21:03   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

SevsanĂ© que c'est drĂŽle, je suis des vosges aussi prĂšs d'Epinal. peux ĂȘtre nous verrons nous avec nos maris respectifs. hi hi hi
Et nianing je connais trĂšs bien il y a 7 ans j etais lors de mon premier voyage dans une famille durant mon voyage avec qui j ai garde contact trĂšs longtemps. je vais d ailleur les voir a mon prochain voyage en mai ou juin....

kiki
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 2]
Auteur: sevsanĂ©   (---.83.119.80.rev.sfr.net)
Date:   16-04-15 21:14   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

C'est vrai! Ben alors ça c est pas mal ! je suis sur fb SEVERINE BOURGUIGNON....ce sera plus facile pour discuter en mp si tu veux.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 2]
Auteur: karine66   (---.w109-221.abo.wanadoo.fr)
Date:   16-04-15 21:25   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

je t ajoute.

kiki
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 2]
Auteur: karine66   (---.w109-221.abo.wanadoo.fr)
Date:   16-04-15 21:27   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

il y en a trop . moi c est karine thioubou photo de bb black. demande et je t accepte ca sera plus facile

kiki
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 2]
Auteur: Robets (41.82.202.---)
Date:   16-04-15 23:29   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Svp SevSanĂš pouvez vous m'ajouter sur fb , Bassirou Niane , profil 2 qui s'entrelacent ( main noire et main blanche )...
J'aimerai bien certaines questions au fur et a mesure de l'avancement de mon dossier .
FĂ©licitations a Karine et courage a ceux qui attendent

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 2]
Auteur: sevsanĂ©   (---.83.119.80.rev.sfr.net)
Date:   17-04-15 13:13   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Roberts, je m'excuse mais je ne prĂ©fĂšre pas tout mĂ©langer, mon fb est consacrĂ© aux personnes que je connais physiquement. J'ai fais une exception avec Karine qui habite prĂȘt de chez moi et que je vais rencontrer bientĂŽt dans le cadre d'une aide en faveur de mon association qui agit au sĂ©nĂ©gal. Mais ne t’inquiĂšte pas je suis lĂ  et tu peux poser toutes les questions que tu veux j'y rĂ©pondrai bien volontiers si j'ai la rĂ©ponse.

BON A SAVOIR

Ce matin mon chéri est aller retirer la copie de transcription à l ambassade. Avant il a pris rendez vous par AFRICATEL au 88 628 19 00 (appel surtaxé à 200 FCFA/mn).

Si vous voulez dĂ©poser votre dossier VISA le mĂȘme jour : il faut aussi prendre un RDV Ă  VFS GLOBAL
INFO SUR LE LIEN SUIVANT
http://www.vfsglobal.com/france/senegal/contact_us.html

COORDONNEES
en nous téléphonant : +221 33.889.16.00 (entre 8h00 et 16h00)
ADRESSE
Immeuble ALYAMA
Avenue Lamine GueyeX rue Jules Ferry
DAKAR

HORAIRES D’OUVERTURE:
DĂ©pĂŽt des dossiers :
Du lundi au vendredi de 08h30 Ă  13h00 (sur rendez-vous seulement)

Collecte des passeports : du lundi au vendredi de15h00 Ă  16h30.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 2]
Auteur: Robets (41.83.43.---)
Date:   17-04-15 16:54   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Ok SevSané on va faire ainsi donc .
Pour ceux qui attendent courage encore .

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 2]
Auteur: mamalorita   (41.83.241.---)
Date:   18-04-15 00:09   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

COUCOU Marizo j'espÚre que sa avance de ton cÎté au faite j'ai besoin de ton aide si possible voici mon SKYPE mama.badji1 je te serrais vraiment reconnaissante j'attend votre réponse merci d'avance.

Roberts je suis vraiment contente de la nouvelle bonne continuation et courage a nous tous armons nous de patience et continuons d'y croire

Cordialement

bonsoir a tous
Posté depuis www.cap-skirring.com
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 2]
Auteur: marizo   (41.83.119.---)
Date:   18-04-15 02:26   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

coucou mamalorita
oui ma publication des bans c est fini depuis le 2 avril a la mairie de Bordeaux!!
je viens de t invité sur skype bisous
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 2]
Auteur: rOberts (41.83.26.---)
Date:   19-04-15 18:59   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bonjour les amis dites est ce que c'est obligatoire que tous les 4 temions viennent a la mairie le jour du mariage , aussi avec juste le scanne du Cam et de la copie littérale de ma fiancée avec mes documents moi en originaux pour le mariage , la mairie ici pourrait débuter la pub des bans et on les remettra les originaux le jour du mariage ....
Merci d'avance .

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 2]
Auteur: sevsanĂ©   (---.83.119.80.rev.sfr.net)
Date:   19-04-15 23:32   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Oui roberts présence obligatoire des 4 témoins car ils doivent signer le registre chacun.
Et encore OUI tu peux commencer la publication des bans avec juste copie des documents en disant que vous donnerez les originaux quand elle sera lĂ  avec les papiers....nous c est ce que nous avons fait pour gagner du temps!
Ba souba
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 2]
Auteur: sevsanĂ©   (---.132.119.80.rev.sfr.net)
Date:   22-04-15 11:00   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Un pti coucou Ă  tout le monde !hello
Qu'est ce qu'ils font Ă  l'ambassade ils se sont endormi sur les dossiers ou bien?
TrĂšs envie de vous lire pour avoir de bonnes nouvelles!
Courage Ă  tous et Ă  bientĂŽt j espĂšre!
!afro

Je ne suis pas née en Afrique mais l'Afrique est née en moi!
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 2]
Auteur: DianĂ© 01   (41.83.231.---)
Date:   22-04-15 19:24   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Allo sevsane je crois qu'ils dorment reck.
Merci de penser Ă  nous.
bises
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 2]
Auteur: berrou   (41.82.114.---)
Date:   23-04-15 14:32   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Cc a vous moi et mon fiancé on a tjr pas de réponse depuis qu'ils l'ont auditionner mais je sais pas s'ils vont m auditionner aussi mais bon on attend tjr la j'espÚre qu'avant le 13mai derniÚre delai du procureur on aura une bonne nouvelle c'est bizarre cas mm pourtant le policier avait dit à mon fiancé que ça aller faire vite aprÚs son audition qu'il y avait plus de temps à perdre mais depuis vendredi on a pas encore de mail c'est bizarre je sais pas ce qu'il fait ce procureur pk il prend autant de temps
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 2]
Auteur: lunagira7 (41.82.155.---)
Date:   24-04-15 02:21   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bsr a tous. Diane ou sevsane je voudrai savoir si la fiche ofii c une fois arrivé en france ou ici pour s'occupé . Merci et felicitatio a vs sev pour ta transcription. Et suis daccord aussi pour l'idee de karine de se retrouver en france bisou les filles

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 2]
Auteur: sevsanĂ©   (---.132.119.80.rev.sfr.net)
Date:   24-04-15 07:14   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

LUNAGIRA, la feuille OFII est à joindre au dossier du dépot de visa en ayant remplie la 1ere partie du haut. Elle te suivra ensuite lors des tests.

BERROU, je te souhaite aussi que tout ceci s'arrĂȘte pour toi bientot avec une bonne nouvelle. Gardons espoir jusqu'au bout, le 13 mai se rapproche vite maintenant!

Bonne continuation et prenez soin de vous!

Je ne suis pas née en Afrique mais l'Afrique est née en moi!
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 2]
Auteur: michaut (41.214.116.---)
Date:   24-04-15 10:42   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

dakar,unitĂ© 15,parcelles assainies hotel "PLAZZA ",la plage,mon regard se perd dans l'immensitĂ© de l'ocĂ©on,des pirogues de pĂȘcheurs se croisent au large,un couple mixe longe la plage,les pieds dans l'eau,se tenant tendrement par la main,elle petite francaise,lui barakĂ© en polo blanc a rayures horizontales,j'imagine ausstĂŽt "c'est peu etre la gentille SEVSANE et son chĂ©rie"

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 2]
Auteur: sevsanĂ©   (---.132.119.80.rev.sfr.net)
Date:   24-04-15 13:04   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Oh! Merci MICHAUT, trĂ©s jolie pensĂ©e pour moi....ça aurait pu mais plutot vers petite Mbao oĂč j ai sĂ©journĂ© plusieurs fois et tous les soirs promenade en amoureux en bord de mer, histoire de prendre l'air doux et se laver les yeux en regardant la mer. De beaux souvenirs d'il y a dĂ©jĂ  3 ans que tu viens de me remettre en tĂȘte, merci Ă  toi.
Ou en es tu Michaut dans ton dossier? Gros Bisous en attendant.

Je ne suis pas née en Afrique mais l'Afrique est née en moi!
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 2]
Auteur: michaut (41.83.127.---)
Date:   26-04-15 01:57   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

bah de rien,sesvané,je désirais mettre un peu de romantisme sur le site et louer ton abnégation a aider autrui,moi je fait le record de lenteur (sourire)mariage religieux n'etant que séparé,donc tribunal et mairie de Guédiawaye,puis divorce au tribunal de dakar,ensuite "CCAM',la je divorce le 5 mai,tout cela sur les conseils du consulat car la situation de bigamie n'est évidemment pas transcriptible en droit Français,donc patience,je souhaite plein de bonheur a toi et tes proches!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 2]
Auteur: shadow (41.82.2.---)
Date:   26-04-15 14:19   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

bjr ts le monde , courage michaut , situation de divorce nous avions passé par la , te faut juste de la patience mais ca finira par payer, je vous décris notre parcours : dossier deposé le 24 fevrier 2014 ensuite procédure divorce au tribunal , et la notre ccam vient d'etre délivrer la semaine passé, s'armer juste de patience , bien des choses a tous

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 2]
Auteur: sevsanĂ©   (---.132.119.80.rev.sfr.net)
Date:   26-04-15 15:55   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

shadow, merci pour ton témoignage, je pense que cela va faire du bien à michaut de lire ces lignes et que sa patience sera bientÎt récompensé.
Michaut, AprÚs le 5 mai, tu auras déjà fait un grand pas et pourra nous rejoindre dans les démarches de ccam....petit à petit l'oiseau fait son nid et tout vient à qui sait attendre!!! Bon courage pour la suite.

Je ne suis pas née en Afrique mais l'Afrique est née en moi!
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 2]
Auteur: marizo   (41.83.13.---)
Date:   27-04-15 12:14   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

coucou les amies
ya l urgence de mon coté ,mes publication des bans sont terminés depuis le 2 mars et toujours pas reçu mon ccam. cela fait une semaine que mon fiancé a écrit a Mr Fore et l accusé de réception nous montre qu il es absent pour le moment!!!
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 2]
Auteur: DianĂ© 01   (41.83.195.---)
Date:   27-04-15 12:44   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Allo Marizo ton fiancĂ© devrait vĂ©rifier au prĂšs de sa mairie pour vor s'ils ont envoyer le cno et la date aprĂšs il peut un message Ă  l'adresse gĂ©nĂ©rale de l"Ă©tat civil c'est sur qu'il aura une rĂ©ponse de Mme biger mĂȘme si mr forĂ© est absent.
bises
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 2]
Auteur: marizo   (41.83.13.---)
Date:   27-04-15 13:09   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

coucou diané 01
stp tu peut m aider a avoir l adresse de de Mm biger stp
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 2]
Auteur: DianĂ© 01   (41.83.195.---)
Date:   27-04-15 13:21   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

beatrice.biger@diplomatie.gouv.fr
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 2]
Auteur: marizo   (41.83.13.---)
Date:   27-04-15 13:37   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

merci ma chérie c est gentil!!
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 2]
Auteur: marizo   (41.83.13.---)
Date:   27-04-15 13:54   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

coucou diané 01
je viens juste de voire le message dans ma boite:

J’ai le plaisir de vous informer que le certificat de capacitĂ© Ă  mariage vient de vous ĂȘtre dĂ©livrĂ©.
Comme vous l’avez souhaitĂ©, il vous parviendra Ă  votre adresse en France.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 2]
Auteur: karine66   (---.w83-196.abo.wanadoo.fr)
Date:   27-04-15 14:34   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

FĂ©licitation marizo pour cette Ă©tape. Encore un pas en avant !!
Moi aussi aujourd hui premier jour de ma publication des bancs à ma mairie ... trop heureuse allez on se prépare pour la prochaine étape

kiki
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 2]
Auteur: DianĂ© 01   (41.83.209.---)
Date:   27-04-15 15:11   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

!hot! Allo Marizo je suis trop contente pour toi.c'est Mme Béatrice qui ta répondu?
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 2]
Auteur: DianĂ© 01   (41.83.209.---)
Date:   27-04-15 15:31   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

!hot! Allo Marizo je suis trop contente pour toi.c'est Mme Béatrice qui ta répondu?
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 2]
Auteur: marizo   (41.83.13.---)
Date:   27-04-15 15:50   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

diané 01
c est isabelle Miossec qui as repondu!!
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 2]
Auteur: marizo   (41.83.13.---)
Date:   27-04-15 15:55   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

merci a vous tous!!
et je prie pour vous qui sont en attente depuis:
berrou,masse fall, fayenne, mamaloria et tout le reste et du courage surtout!!
Karine 66 bientĂŽt tu aurra ton ccm aussi cool
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 2]
Auteur: sevsanĂ©   (---.132.119.80.rev.sfr.net)
Date:   27-04-15 17:49   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

!ami allez on trinque pour marizo !!!
FĂ©licitations et une belle fĂȘte pour votre mariage.

Karine.....ton tour approche...et t as intéret de payer ton coup avant de filer vers la téranga....lol

Je ne suis pas née en Afrique mais l'Afrique est née en moi!
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 2]
Auteur: karine66   (---.w83-196.abo.wanadoo.fr)
Date:   27-04-15 21:23   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Avec grand plaisir sev quand tu veux !! nous sommes pas loin clindoeil

kiki
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 2]
Auteur: berrou   (41.82.109.---)
Date:   02-05-15 14:54   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bah bravo pour vous tous félicitation marizo par contre moi j'ai une mauvaise nouvelle on a reçu des papiers aujourd'hui mm le procureur s'est opposé à notre mariage ça m'a fait trop mal depuis ce matin je cesse pas de pleurer j'ai tellement mal je veus plus me marier j'ai plus envie de découvrir la France je veus plus rien on a rien fait de mal pour mériter ça on s'aime et on voulez vivre ensemble 8 mois d'attente voilà la réponse non merci la je suis désespÚre
FĂ©licitations Ă  vous tous merci pour tous
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 2]
Auteur: marizo   (196.207.199.---)
Date:   02-05-15 16:16   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

coucou
merci sevsané madame sané
berrou du courage je suis vraiment désoler pour vous.
mais ne te décourage pas surtout et battez vous pour votre amour.
ils vous ont données le motif d opposition??
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 2]
Auteur: DianĂ© 01   (41.83.202.---)
Date:   02-05-15 16:34   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

hollala qu'elle nouvelles berrou je compatis avec toi ça me touche. ne te décourage pas.
passe moi ton Skype si ça te dérange pas.bises
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 2]
Auteur: sevsanĂ©   (---.132.119.80.rev.sfr.net)
Date:   02-05-15 17:18   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Berrou, je suis trĂšs peinĂ©e pour toi et je comprends ton dĂ©sarroi. Le temps va t'aider Ă  retrouver ta joie de vivre et peut ĂȘtre Ă  nouveau l'envie de te battre....en t'opposant au motif Ă©noncĂ© Ă  ton refus. Prenez le temps de la rĂ©flexion. Bon courage ma belle. Gros bisous

Je ne suis pas née en Afrique mais l'Afrique est née en moi!
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 2]
Auteur: karine66   (---.w83-196.abo.wanadoo.fr)
Date:   02-05-15 18:20   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Berrou, je suis de tout coeur avec vous dans cette epreuve.
Ne baissez pas les bras et battez vous ensemble.
Je ne pas de mots tellement ça doit ĂȘtre dur une telle epreuve.
Je ne peux vous souhaitez que bon courage et beaucoup de force pour surmonter cela.

kiki
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 2]
Auteur: maria761 (---.62.1.93.rev.sfr.net)
Date:   02-05-15 20:00   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Berrou courage a vous c'est vraiment dur ce qu'il vous arrive je suis de tout coeur avec vous.c'est normal que tu sois décourager tu est encore sous le choc mais surtout ne perds jamais espoir battez vous jusqu'au bout lamour est toujours plus fort

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Elbeuf PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 2]
Auteur: berrou   (41.214.98.---)
Date:   03-05-15 12:16   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Merci à vous mais je voulais savoir si quelqu'un peut me dire combien on paye un avocat à Nantes pour nous défendre parce qu'on connaßt pas leur prix on veut continuer à se battre hier j'étais bouleverser Mais sava je surmonte mais bon aider moi les amis si quelqu'un connaßt le prix qu'on peut payer un avocat pour nous défendre svp merci à vous bisous
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 2]
Auteur: sevsanĂ©   (---.132.119.80.rev.sfr.net)
Date:   03-05-15 12:43   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Coucou Berrou, il serait bon que tu te rapproches de mamalorita qui est dans cette procédure. Je me permets de te donner son skype qu'elle a inscrit dans un poste plus haut : voici mon SKYPE mama.badji1
Bon courage. Bisou

Je ne suis pas née en Afrique mais l'Afrique est née en moi!
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 2]
Auteur: berrou   (41.214.98.---)
Date:   03-05-15 14:37   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Merci sevsane je vai l'ajouter mamalorita merci c'est gentille
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 2]
Auteur: DianĂ© 01   (41.83.204.---)
Date:   03-05-15 16:38   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

ahh berrou hier j'avais demandé ton Skype pour donner à mamalorita car elle ett moi nous parlions tous les jours en privé et pour le moment elle a un soucis avec sà machine vu que tu as ignore mon message alors c'est bien que sevsane te la suggéré.
bon courage.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 2]
Auteur: Dieye (41.83.249.---)
Date:   04-05-15 19:29   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Allez un peu plus haut vous allez faire le constat berrou et demain ne disent pas merci lorsque vous apporter la solutions Ă  leur problĂšme !sorry

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 2]
Auteur: berrou   (41.82.97.---)
Date:   05-05-15 10:57   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Non diane 01 dit pas ça j'avais pas reçu de message je te jure mais merci cas mĂȘme mais j'ai un doute la les papiers que mon fiancĂ© ma monter c'est pas le procureur qui a Ă©crit ya pas les tampons du procureur aussi mais l contraire c'est le huissier de justice qui est la ou habite mon fiancĂ© c'est lui qui a Ă©crit et Ă  tamponner les papiers pour l'opposition j'ai des doutes sur ça je ne sais pas quoi faire j'ai envoyĂ© un mail Ă  rĂ©my fore pour lui demander s'il peut me remettre les photocopies du opposition du procureur je veus savoir si c'est le procureur qui a envoyĂ© les papiers d'opposition Ă  ce huissier
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 2]
Auteur: sevsanĂ©   (---.180.99.84.rev.sfr.net)
Date:   05-05-15 11:36   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

berrou, LIS CE QUI EST ECRIT CI DESSOUS et je te met le lien du site de cet avocat Ă  la fin.
Bisous

L’opposition à mariage
AprĂšs avoir Ă©tĂ© saisi par le Consulat, le Procureur de la RĂ©publique de Nantes peut dĂ©cider de s’opposer Ă  la cĂ©lĂ©bration du mariage.

L’acte d’opposition Ă  mariage est signifiĂ©, c’est-Ă -dire dĂ©livrĂ© par un huissier de justice, au futur Ă©poux qui a son domicile ou sa rĂ©sidence en France ; lorsque l’un des futurs Ă©poux a dĂ©clarĂ© ĂȘtre domiciliĂ© ou rĂ©sider Ă  l’étranger, cet acte lui est notifiĂ© par l’autoritĂ© diplomatique ou consulaire territorialement compĂ©tente au regard du lieu de cĂ©lĂ©bration du mariage par lettre recommandĂ©e avec demande d’avis de rĂ©ception ou par tout autre moyen prĂ©sentant des garanties Ă©quivalentes (remise en main propre au consulat, etc.).

A ce stade, deux options s’offrent au ressortissant français :

Demander et obtenir la mainlevĂ©e judiciaire de cette opposition devant le Tribunal de Grande Instance de Nantes, qui a une compĂ©tence nationale exclusive dans ce domaine, puis se marier Ă  l’étranger. Cette procĂ©dure judiciaire nĂ©cessitera l’intervention d’un Avocat inscrit au Barreau de Nantes (ce qui est mon cas). Le mariage sera alors un mariage avec certificat de capacitĂ© Ă  mariage, qui aura toutes les chances d’ĂȘtre transcrit rapidement et sans difficultĂ©s, sauf Ă©lĂ©ments nouveaux.
Se marier Ă  l’étranger malgrĂ© l’opposition du Procureur. Le mariage Ă©tant alors un mariage sans certificat, sa transcription ne peut ĂȘtre effectuĂ©e par l’officier d’état civil qu’aprĂšs remise par les Ă©poux d’une dĂ©cision de mainlevĂ©e judiciaire (article 171-6 du Code civil), qui ne pourra ĂȘtre obtenue qu’en assignant, obligatoirement avec l’assistance d’un avocat au Barreau de Nantes, le Procureur de la RĂ©publique devant le Tribunal de Grande Instance de Nantes.
La deuxiĂšme solution (mariage malgrĂ© l’opposition du Procureur de la RĂ©publique de Nantes) est Ă©videmment la plus risquĂ©e et est donc dĂ©conseillĂ©e.

Lorsqu’il s’agit d’un mariage cĂ©lĂ©brĂ© par des autoritĂ©s Ă©trangĂšres, le Tribunal de Grande Instance de Nantes a une compĂ©tence nationale exclusive pour prononcer la mainlevĂ©e d’une opposition, que ce soit avant ou aprĂšs le mariage.

Les futurs Ă©poux doivent savoir que le Tribunal de Grande Instance de Nantes et la Cour d’Appel de Rennes protĂšgent le droit de se marier, qui est un droit fondamental. Un mariage ne peut donc ĂȘtre empĂȘchĂ©, non reconnu ou annulĂ© que lorsque le Procureur de la RĂ©publique est en mesure de dĂ©montrer vĂ©ritablement l’existence d’une fraude ou d’une cause de nullitĂ©. Si le Procureur de la RĂ©publique n’est pas en mesure d’effectuer une telle dĂ©monstration et qu‘ils sont correctement dĂ©fendus par un avocat habituĂ© Ă  ces procĂ©dures, la mainlevĂ©e de l’opposition doit donc pouvoir ĂȘtre obtenue.

http://www.blt-avocat-nantes.fr/mariage/mariage-etranger/difficultes-rencontrees-avant-mariage-etranger/opposition-mariage/

Je ne suis pas née en Afrique mais l'Afrique est née en moi!
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 2]
Auteur: mouvat (78.250.210.---)
Date:   09-05-15 17:38   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Slt à. Tous berrou désolé pour vous, mais c quoi le problÚme. ,prk opposition,c khady Diop k ai perdu mes identifiants.si t es sur viber donne ton tel j vous contacte on discute par tel.Diane j espÚre k ça avance d ton cÎté.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Créteil PAYS : France
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 2]
Auteur: DianĂ© 01   (41.83.245.---)
Date:   09-05-15 19:05   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

slt khady je suis contente de lire
oui tout va bien pr la grĂące de DIEU je suis Ă  l'Ă©tape visa.bises
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 2]
Auteur: sizzla (154.65.32.---)
Date:   12-05-15 03:36   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

bonjour les amis,j'ai fait deux mois(depot le 09/03/2015) sans nouvelles du consulat,mon epouse a beau ecrit mais sans reponse,j m suis bouffé toutes les ongles je vous assure,chui trop inquiet.et pourtant on avait on a eu notrre ccam.
je veux savoir s'il fallait necessairement le joindre parmi les documents de la transcription ou pas parceque le ccam,c l'officier d'etat civil qui l'a pris.
mais le consulat il devrait savoir k'on a deja fait la publication des bancs n'est-ce-pas?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 2]
Auteur: RobertS (41.83.119.---)
Date:   12-05-15 18:08   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Salut les amis et amies pub des bans fini ici au Sénégal et fini depuis le 09 en France à la mairie de ma fiancée.
On a prévu de se marier en Août aprÚs le ramadan donc ...
Du coup j'ai une Ă  2 questions svp
Pour la mairie est ce que on donne de l'argent aprÚs le mariage , j'ai entendu un ami dire qu'il a donné 30 000frs pour avoir son livret de famille , est ce obligatoire ou c'est juste pour bien faire genre " nékhaleu " ( récompense ) ?
Ma 2 Úme question est pour la transcription est que c'est vrai que ma fiancée doit photocopier en couleur les pages de son passeport ou juste en noir et blanc suffira .....
Merci d'avance .

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 2]
Auteur: sevsanĂ©   (---.56.201.77.rev.sfr.net)
Date:   12-05-15 22:50   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Coucou roberts, donc comme tu dis les 30 000 c 'est rĂ©compense....car normalement rien Ă  payer et pas mĂȘme de location de salle....mais nous aussi avons donner 10 000fcfa et aussi un peu au "griot" qui Ă©tait sur place...mais comment faire autrement....
Moi j'ai fait des photocopies couleurs mais il n'y a rien de préciser sur la demande donc cela devrait aussi passer car ça ne change rien tant que c'est lisible!
Bonne continuation Ă  vous

Je ne suis pas née en Afrique mais l'Afrique est née en moi!
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 2]
Auteur: maes87 (---.fbx.proxad.net)
Date:   15-05-15 19:11   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

bonjour tout je viens vous donner de mes news pour vous dire l'avancement de mon dossier j'ai appeler ma mairie pour demander si ils ont reçu mon dossier pour la publication des bancs ils m'ont répondu qu'ils l'on reçu ce matin et que dans 10 jrs ils envois cno a l'ambassade de dakar je suis happy mais bon on saisj'espere avoir CCM avant juillet
depot de dossier le 2/04/2015
publication des bancs 15/05/2015
michou1 j'espére que ton dossier avance
une question la publication des bancs a commencer chez moi sa veux dire que sa a déjà était fait pour celui de mon conjoint ?
MERCI pour vos reponses et courage pour les autres

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Noisy-le-grand PAYS : France
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 2]
Auteur: DianĂ© 01   (41.83.211.---)
Date:   15-05-15 23:30   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Coucou maes
tu es prĂȘte Ă  la fin je suis contente pour toi
oui la publication des bancs sont fini pour ton conjoint au consulat de France Ă  Dakar.
bisous
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 2]
Auteur: maes87 (---.fbx.proxad.net)
Date:   16-05-15 00:30   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Merci diane j'espÚre que aprÚs sa ira vite !! Je penser MM pas que sa se ferai maintenant je penser plus des fois la vie nous réserve des surprises! !Charlon Heston a écrit:

> Pour des raisons de surcharge merci de continuer la discussion
> ici ! Merci.
>

> Posté depuis www.senegalaisement.com

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Noisy-le-grand PAYS : France
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 2]
Auteur: DianĂ© 01   (41.83.211.---)
Date:   16-05-15 01:16   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Ça ira trĂ©s vite maes tu peux mĂȘme demander trĂšs gentiment la copie du cno comme ça tu envoi par mail au consulat pour gagner du temps dans tous les cas tu auras ça inchallah dans 20 jours.
bises
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 2]
Auteur: sevsanĂ©   (---.56.201.77.rev.sfr.net)
Date:   16-05-15 13:07   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Maes, heureusement que desfois la vie nous réserve de bonnes surprises car elle sait trés bien aussi nous en faire voir de toutes les couleurs..... clindoeil
Oui, comme dit DIANE, la publication des bans Ă  l'ambassade commence le jour oĂč ils font partir le courrier Ă  la mairie en france.
C'est vrai que si ta mairie veut bien te donner une copie du cno que tu envois par mail en leur disant que l'original suit par courrier via la valise diplomatique, cela peut faire gagner un peu de temps!
Mais en tout cas, le précieux césame sera bientÎt entre vos mains..... !hot!

Je ne suis pas née en Afrique mais l'Afrique est née en moi!
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 2]
Auteur: maes87 (---.fbx.proxad.net)
Date:   16-05-15 13:32   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Merci sevsanÚ je verrai avec ma merci si j'aurais cette possibilité la au début je me disais je l'aurais pas de si tÎt mais j'ai eu une trÚs bonne surprise j'espÚre de tout mon coeur que sa le ferai pour les autres merci pour tout vos conseils et l'aid précieux que vous m'avez apporter

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Noisy-le-grand PAYS : France
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 2]
Auteur: maes87 (---.fbx.proxad.net)
Date:   16-05-15 15:54   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

J'ai pas passer d'audition c'est normal ou je vais le passé aprÚs?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Noisy-le-grand PAYS : France
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 2]
Auteur: berrou   (41.82.76.---)
Date:   16-05-15 18:01   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Cc les amis franchement je suis contente pour vous ça avance bien j'espÚre que vous aurez ce que vous voulez les amis

Moi par contre jattens que mon fiancé il va venir bientÎt ça me fera du bien de le voir mais pour l'avocat il a rendez vous dans deux semaines donc on attend

Prenez soin de vous bisous
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 2]
Auteur: michou1 (41.82.37.---)
Date:   16-05-15 22:38   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bonsoir Ă  tous.
Maes, je pensais justement à toi et mes calculs étaient bien fondés, je suis trés trés content pour toi, tu peux pas savoir à quel point et Merci à toi parce que je suis rassuré et que je sais qu'ils s'occupent des dossiers et comme ya un intervalle de 6 jours entre nos dépots donc je me dis que moi aussi je ne vais pas tarder à avoir des nouvelles et comme l'ont si bien dit Diané et Sevsané(bjr a vous au passage) essaie de demander une copie du CNO pour que les choses aillent plus vite mais tu es dans les temps, ne t'inquiétes pas du tout, aprés les lectures que j'ai effectuées dans le forum, tu es dans les temps.
Tiens nous au courant de la suite des événements et moi dés que j'aurai quelque chose de nouveau, je vous en aviserai.
ps: si tu veux, on peut echanger nos mails pour pouvoir ĂȘtre en contact.
Berrou, la venue de ton homme te fera du bien, c'est difficile mais battez vous et l'amour triomphera

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 2]
Auteur: maes87 (---.fbx.proxad.net)
Date:   16-05-15 23:01   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Pas de soucis michou1 se sera avec plaisir et j'espĂšre de tout coeur que tu dossier avancera vite j'espĂšre que la semaine prochaine tu auras des news
Mon adresse c'est vineteau@hotmail.fr
Bisous

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Noisy-le-grand PAYS : France
                    

Liste des forums  |  Besoin d'un login ? Enregistre toi ici
 Identification
 Nom d'utilisateur:
 Mot de passe:
 Se rappeler de mon login:
   
 Mot de passe oubliĂ© ?
Entre ici ton e-mail ou ton identifiant et un nouveau mot de passe te sera envoyé par mail.