Mariée à un Sénégalais ...
                    
 Problème de transcription de mariage avec un régime choisi
Auteur: Lassana_galsen (---.w80-15.abo.wanadoo.fr)
Date:   27-08-15 18:24   >>> Répondre à ce message

Bonjour,
Je me suis marié civilement il y a 2 mois au Sénégal sous le régime polygamique (1er mariage tous les 2).
D’après certaines personnes le dossier de transcription sera rejeté par le consulat de France à Dakar. Est ce le cas?
Je savais que ce régime était interdit en France et je ne l'ai jamais envisagé sur le territoire Français.
Mais je ne pensais pas que ça pouvait empêcher la transcription au niveau du consulat.

Quelles sont les solutions pour résoudre mon problème? Annuler le mariage et refaire un autre mariage sous le régime monogamique? Modifier le régime au niveau de la mairie?

Merci pour vos témoignages.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
 
 Re: Problème de transcription de mariage avec un régime choisi
Auteur: michaut (41.214.118.---)
Date:   28-08-15 02:00   >>> Répondre à ce message

galsen,oui divorcer a l'amiable et te remarier avec CCAM monogame c'est la seule solution,moi c'est ce qui m'on dit de FAIRE?CAR AU MARIAGE religieux,j'etait que séparé de mon ex donc polygame,transcription impossible!!!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: Problème de transcription de mariage avec un régime choisi
Auteur: michaut (41.214.118.---)
Date:   28-08-15 02:04   >>> Répondre à ce message

galsen avant de te remarier,fait demande CCAM sinon tu perdras beaucoup de temps!!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: Problème de transcription de mariage avec un régime choisi
Auteur: babel (---.246.26.109.rev.sfr.net)
Date:   28-08-15 12:34   >>> Répondre à ce message

on croit rever

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Marquise PAYS : France
 
 Re: Problème de transcription de mariage avec un régime choisi
Auteur: Lassana_galsen (---.w80-15.abo.wanadoo.fr)
Date:   28-08-15 18:32   >>> Répondre à ce message

Merci Michaut. Encore d'autres témoignages? Quelles solutions à mon problème. Merci pour votre aide.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
                    

Liste des forums  |  Besoin d'un login ? Enregistre toi ici
 Identification
 Nom d'utilisateur:
 Mot de passe:
 Se rappeler de mon login:
   
 Mot de passe oublié ?
Entre ici ton e-mail ou ton identifiant et un nouveau mot de passe te sera envoyé par mail.