Mariée à un Sénégalais ...
                    
 Senegalaise et Gambien
Auteur: Ndiaye1811   (81.144.163.---)
Date:   11-05-16 16:33   >>> Répondre à ce message

Coucou a tous !!

Apres avoir longuement hesiter, je vais vous exposer mon ‘’souci’’ :P

Je suis d’origine senegalaise, ma mere est serere et mon pere lebou et ils sont tres tres patriotistes, ils se sont rencontre en espagne et c’est en espagne que je suis nee… A mes 17 ans mes parents se sont separes et ma mere et moi nous sommes parti vivre en France… J’ai obtenu mon dernier diplome a l’age de 23 et je suis partis en Angleterre histoire de travailler mon anglais, Actuellement j’ai 24… .

5 mois plus tard j’ai rencontre un homme gambien, 27 ans au travail… le coup de foudre !! On a commencer a sortir ensemble et la ca fait 8 mois qu’on est ensemble, et je ne me vois pas dans un avenir sans lui… donc la question du marriage s’est posee tres vite, vu qu’il est musulman comme moi et que la notion copain / copine n’est pas tres bien vu dans la religion;

Il m’a deja presente sa famille, d’ailleur je m’entends tres bien avec sa grande soeur, mais il n’a pas parle de nous a son pere car il veut que sa soit sure de la part de ma famille, avant de lui en parler (Sa maman nest decedee)…

Ma mere est au courant de ma relation avec lui, mais j’ai un peu regrettee de lui avoir dit car elle n’arrete pas de comparer ma relation avec celle de mon pere et elle a vite donnee la nouvelle a toute la famille alors que c’est pas tres solide, elle me dit qu’aucun de la famille sera d’accord … tout ca parce qu’il est gambien et sose et que sa culture est tres differente a nous, que ce sont des mauvais personnes, prete a faire du mal etc… .

Ma belle soeur a meme eu la gentillesse d’appeller ma mere pour faire sa connaissance et lui dire les sentiment que son frere (Mon copain) a envers moi… mais elle n’a pas du tout apprecie, elle disait que’elle voulait meme pas en parler du mariage…

Lui et moi on a decide que si elle ne changeait pas d’avis… on irait voir mon pere et s’il accepte…

Je voudrais savoir comment ca se passe un mariage si on est pas du meme pays et qu’on sera pas sur place a l’heure du marige??

L’un de nous doit etre en Gambie ou en Senegal ??

Puis je demander a un Imam d’europe d’etre mon tuteur si personne de ma famille accepte notre union ??

Lui est en Angleterre mais demenagera bientot en France, s’il trouve du travail…

Mon pere est en Espagne,

Son pere est en gambie,

Mes oncles (Les freres de mon pere au Senegal)

Ma mere en France

Un marriage est t-il envisagable… ??

Mercii beaucoup d’avance pour vos reponses.
 
 Re: Senegalaise et Gambien
Auteur: ndar.tout   (---.opera-mini.net)
Date:   11-05-16 19:13   >>> Répondre à ce message

Et pourquoi pas?
C'est à vous deux de décider.
Vous pouvez vous marier dans n'importe quelle mosquée.
Vous n'avez pas besoin du consentement de vos parents ou oncles.
Pour le mariage civil, les formalités dépendent de vos nationalités.
N'oubliez pas que le mariage civil doit précéder le mariage religieux, du moins en France.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
                    

Liste des forums  |  Besoin d'un login ? Enregistre toi ici
 Identification
 Nom d'utilisateur:
 Mot de passe:
 Se rappeler de mon login:
   
 Mot de passe oublié ?
Entre ici ton e-mail ou ton identifiant et un nouveau mot de passe te sera envoyé par mail.