Mariée à un Sénégalais ...
                    
 C'est quand meme grave...
Auteur: Kundan Part 2   (41.243.2.---)
Date:   12-06-16 05:37   >>> Répondre à ce message

He oui mes cher(e)s ami(e)s...

Vous arrivez dans un petit paradis presque tropical ou un(e) autochtone au physique avantage vous fait le plan du big love .....
Et la... on oublie tous les us de base qui regissent habituellement une relation amoureuse normale...
Chez nous vous auriez pris le temps d'apprendre à vous connaitre, vous decouvrir, et finalement vous marier... ou pas!
Mais là non, des que l'heure du depart approche, la panique monte! Il est impossible de laisser ce(tte) pauvre amour dans son triste pays pauvre (que vous aviez choisi pour vos vacances).
Vous savez reellement rien de cet personne que vous cherchez à emporter dans vos bagages!
Au senegal, c'est pareil, la relation se tisse au fil du temps et finalement un mariage arrive mais jamais en 15 jours!!!!!
Vous etes des visas accompagnés de compte en banque!!!!!! Reveil!!!!
Apres on se retrouve avec tout un tas de bon à rien, arriérés, fainéants, qui sucent nos systèmes sociaux jusqu'a l'os!
Je comprends pas pourquoi tous ceux qui ont eu le retour de manivelle ne temoignent pas. J'en connais sur ce forum... 30 posts par jour jusqu'a obtention du visa, 15 une fois que l'operation a reussi et quelques mois apres, disparition du forum en meme temps que le(a) marié(e) du lit conjugal... en general, sur place ils trouvent mieux à leur gout ou tombent reellement amoureux de quelqu'un d'autre, cette fois ci plus librement vu que le premier but est atteint.
Maintenant c'est l'operation "nourrissage de la famille au bled" qui commence...
Tous les pretextes sont bons pour envoyer du blé au pays...
Désolé pour les exceptions qui existent évidemment... mais la realité c'est ça.
Et je parle en connaissance de cause! Sauf que j'ai limité la casse en ne lui permettant pas de venir en europe juste pour fuir le senegal... dont elle conserve quand meme le caractere obtu et les coutumes moyen ageuses...
Soyez pas cons et épargnez vous du mal! Prenez votre temps, limitez les depenses et le vrai visage va apparaitre... essayez, vous verrez... comme une personne peut etre versatile quand la situation lui echappe... tentez...
 
 Re: C'est quand meme grave...
Auteur: Kundan Part 2   (41.243.2.---)
Date:   12-06-16 05:59   >>> Répondre à ce message

Pour mon histoire à moi, c'est quand notre fils est né et que je refusais toujours de rentrer m'installer en france que les vrais problemes ont commencés... le chantage... les mots durs... ça faisait 2 ans qu'on vivait mariés mais seulement religieusement et au senegal.
Je suis parti... j'ai essayé avec tous les problemes que vous imaginez de me reinstaller en france en partant de zero. Et la dans la difficulté, aucun soutien moral! Que de la pression, des reproches, des insultes, des menaces... ça n'allait pas assez vite!!!!! Ou etait passé ce grand amour apparent des premiers mois???
J'ai trouvé un poste en afrique centrale, je lui ai proposé de me rejoindre avec le petit la bas... refus categorique! Elle c'est en france qu'elle a decidé d'aller... pas dans pays pourri chez les Niak (africain non senegalais dans leur terme) que les senegalais considerent comme sauvage ou inferieur...
Ben la j'en ai eu marre!
Et depuis, elle essaie par tous les moyens d'user de la nationalité française du petit pour partir en france!!!!

Je vous dis... faites bien gaffe!!!!!

Depuis (3 ans) je vis avec une africaine qui m'a suivi partout et a toujours travaillé la ou on arrivait.. elle est assistante maternelle et chacun de mes nouveaux postes, elle trouve du boulot et on continue ensemble notre bonhomme de chemin... je connais tres bien ma "belle mere" qui m'a jamais cassé les couilles avec le mariage.. elle voit sa fille heureuse et ça suffit! Depuis nous ne sommes toujours pas mariés et on vit une relation normale!!!!!

Pourquoi ce serait differents pour vous?
 
 Re: C'est quand meme grave...
Auteur: Kundan Part 2   (41.243.2.---)
Date:   12-06-16 06:16   >>> Répondre à ce message

Au debut on pense notre histoire differente et notre compagne (on) different de tous ce que l'on voit ou entend...
On pense toujours etre l'exception...
Je n'avais pas rencontré ma "promise" dans un bar la nuit, la famille etait tres correcte et pas pauvre...
Education, valeurs, principes, tout y etait! Jusqu'à penser que ça n'existait plus chez nous de cette maniere si...profonde... fondamentale... rien ne me faisait penser que je me trompais... j'avais trouvé l'amour quasi parfait à l'autre bout du monde! J'ai appris le wolof, me suis converti, appris les us et coutumes... par amour!

Et au final?

Ben voila quoi...

Une ligne simple à respecter... ne pas croire à l'incroyable, ne pas nier les evidences, et ne pas accepter l'inacceptable sous pretexte de difference de culture.

Prenez votre temps... observez objectivement... et vous verrez.
Vaut mieux avoir un peu mal au debut qu'une immense deception accompagné d'un cruel desarroi à l'arrivée...
 
 Re: C'est quand meme grave...
Auteur: Guélowar   (41.82.2.---)
Date:   13-06-16 14:59   >>> Répondre à ce message

C'est bien de témoigner. Je comorend tellement cette sorte de déception quand la relation se détériore à grande vitesse et que finalement elle ne te suit pas par amour. Avec le temps tu retrouve le bonheur et tu continue ta vie le coeur apaisé.

Nino irresponsable, zap total. Reureka vicieux, conneries de toutes sortes, dénigrement systématique perpétuel erroné trop souvent, lecture parcelaire zero réaction. Couilledeloup maboul et maso, retour de bâton.
demsenegaldem.forumsenegal.net
 
 Re: C'est quand meme grave...
Auteur: Kundan Part 2   (41.243.2.---)
Date:   13-06-16 19:25   >>> Répondre à ce message

!waw
 
 Re: C'est quand meme grave...
Auteur: Kundan Part 2   (41.243.2.---)
Date:   14-06-16 10:24   >>> Répondre à ce message

Vraisemblablement ça n'interesse personne et tous les lecteurs silencieux ont TOUS trouvé l'exception qui confirme la règle...
Dommage qu'on ait jamais les retours après retour à la réalité...
On va surement dire que je suis aigri et amer suite à mon echec et c'est ce qui guide mes mots...
Il n'en est rien! Je me suis juste trompé... mais ça pique quand meme...
si on peut s'éviter ça...
 
 Re: C'est quand meme grave...
Auteur: bab (---.net-80-236-87.joinville.rev.numericable.fr)
Date:   14-06-16 12:51   >>> Répondre à ce message

Kundan a bien décrit l'affaire.
En connaissant plusieurs de ce genre, je me suis bien gardé de me marier, de mettre appartement , voiture au nom de ma "compagne" ( grande surprise du vendeur !)et déception visible chez ma compagne.
Pour bon nombre d'africaines les "toubabs" sont des "porte feuilles!
Vigilance,prudence "mes frères" .

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Rouen PAYS : France
 
 Re: C'est quand meme grave...
Auteur: Guélowar   (41.82.3.---)
Date:   14-06-16 15:52   >>> Répondre à ce message

Vigilance à tous ; homme comme femme, noir comme blanc

Nino irresponsable, zap total. Reureka vicieux, conneries de toutes sortes, dénigrement systématique perpétuel erroné trop souvent, lecture parcelaire zero réaction. Couilledeloup maboul et maso, retour de bâton.
demsenegaldem.forumsenegal.net
 
 Re: C'est quand meme grave...
Auteur: Kundan Part 2   (41.243.2.---)
Date:   14-06-16 17:49   >>> Répondre à ce message

Tout à fait d'accord... surtout qu'il y a aussi plein de pièges pour les africain(e)s...
Faut pas se jeter éperduement sans réflechir... c'est tout.
 
 Re: C'est quand meme grave...
Auteur: Guélowar   (41.82.3.---)
Date:   14-06-16 19:52   >>> Répondre à ce message

Oui aussi

Nino irresponsable, zap total. Reureka vicieux, conneries de toutes sortes, dénigrement systématique perpétuel erroné trop souvent, lecture parcelaire zero réaction. Couilledeloup maboul et maso, retour de bâton.
demsenegaldem.forumsenegal.net
 
 Re: C'est quand meme grave...
Auteur: Solina   (---.w86-241.abo.wanadoo.fr)
Date:   14-06-16 20:01   >>> Répondre à ce message

Je ne suis pas certaine d'avoir totalement compris le sens de ce témoignage.

Kundan, penses-tu avoir été victime d'un "mariage gris" ?


 
 Re: C'est quand meme grave...
Auteur: ndar.tout   (---.opera-mini.net)
Date:   14-06-16 22:09   >>> Répondre à ce message

En tout cas, cela y ressemble.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: C'est quand meme grave...
Auteur: ndar.tout   (---.opera-mini.net)
Date:   14-06-16 22:19   >>> Répondre à ce message

Mais il faut voir aussi que les sentiments évoluent, peuvent changer.
Idem pour les envies, les souhaits.
Et pour des changements importants de vie, il me semble que l'avis des deux, est primordial.
Et un changement de pays en est un.
Je pense que dans beaucoup de couple genre franco-français la réaction aurait été elle-même.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: C'est quand meme grave...
Auteur: Kundan Part 2   (41.243.2.---)
Date:   15-06-16 00:00   >>> Répondre à ce message

Non je pense pas parce qu'on s'entend bien pour l'éducation de notre fils... mais on a des buts différents.
Les sentiments ont disparu avec les deceptions reciproques je pense.
Maintenant cela n'enleve rien au resultat...
On croyait tous les 2 à quelque chose qui n'existait pas.
En fait je sais pas vraiment pour je temoigne mais c'est plus préventif que vindicatif...
On a tendance à mettre l'amour en avant alors que c'est pas forcement ça qui prime chez les 2...
Par amour je suis resté au senegal en laissant des opportunités professionnelles serieuses alors qu'elle attendait uniquement que je fasse tout le contraire... mais pour moi c'etait un tout... pour elle aussi vraisemblablement. Autant elle allait de paire avec le senegal, autant j'allais de paire avec la france... ben non.
 
 Re: C'est quand meme grave...
Auteur: Solina   (---.w86-241.abo.wanadoo.fr)
Date:   15-06-16 19:38   >>> Répondre à ce message

Je n'ai pas eu non plus l'impression que c'était à proprement parler un mariage gris, d'ailleurs il n'y a pas eu de mariage du point de vue de la France.
Donc il ne faut pas tout mélanger. Des échecs, des couples qui se séparent, ça arrive tous les jours et partout, surtout de nos jours. Et j'ai l'impression que c'est juste ce que tu as vécu, c'est malheureusement d'une grande banalité et pas spécifique aux couples dits mixtes.
Il est vrai que le mariage de 2 personnes (dont les sentiments sont sincères) qui n'ont pas pris le temps de se connaître est très risqué.
Pour beaucoup de couples mixtes dont les 2 partenaires vivent dans des pays différents, le système actuel "oblige" le couple à précipiter le mariage, sans prendre le temps qu'il aurait naturellement pris si les 2 vivaient dans le même pays. Mais la faute à qui ?


 
 Re: C'est quand meme grave...
Auteur: Kundan Part 2   (41.243.2.---)
Date:   15-06-16 19:49   >>> Répondre à ce message

A mon sens c'est dû aux abus du passé qui ont amené à durcir les lois...
Mais cela n'enleve rien au but des uns et aux aspirations des autres...

Si Vis Pacem Para bellum
 
 Re: C'est quand meme grave...
Auteur: Solina   (---.w86-241.abo.wanadoo.fr)
Date:   15-06-16 20:01   >>> Répondre à ce message

Assujettir le droit au visa au mariage est un système pervers.


 
 Re: C'est quand meme grave...
Auteur: ndar.tout   (---.opera-mini.net)
Date:   15-06-16 20:20   >>> Répondre à ce message

Pour moi c'est le système des visas qui est pervers!
Les demandes de mariage et de visa faites dans les règles sont quasi toutes acceptées.
Reste le temps, le coût. . .

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: C'est quand meme grave...
Auteur: nino (41.83.236.---)
Date:   15-06-16 20:29   >>> Répondre à ce message

KP2 RESPECT POUR TOI ...ça fait 2 ans que je me bats sur ce forum dans la rubrique VISA ..ce sont meme des CONNES FRANCAISE qui donnent des conseils et chaques fois que j ai essayé d AIDER par mes conseils , je me faisais traiter de tout ..surtout on peut lire des femmes qui sont AMOUREUSE FOLLE et qui s arrache les poils du pubis pour faire venir leurs gigolos ..Moi j ai connu les memes mésaventures que toi , une fille de famille honnete et religieuse et qui au final s averait etre une enflure et heureusement que j ai SENTI la chose venir ...en tout cas je comprend tes tourmentes face a ce genre de ?????..

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: C'est quand meme grave...
Auteur: Solina   (---.w86-241.abo.wanadoo.fr)
Date:   15-06-16 20:29   >>> Répondre à ce message

ndar.tout     a écrit:


> Les demandes de mariage et de visa faites dans les règles sont
> quasi toutes acceptées.

**************************

Sauf que si il n'y avait pas besoin de visa, il y aurait beaucoup moins de mariages.


 
 Re: C'est quand meme grave...
Auteur: Solina   (---.w86-241.abo.wanadoo.fr)
Date:   15-06-16 20:37   >>> Répondre à ce message

Ou si on accordait les visas touristiques de façon normale, il y aurait aussi beaucoup moins de mariages.


 
 Re: C'est quand meme grave...
Auteur: Kundan Part 2   (41.243.2.---)
Date:   15-06-16 21:39   >>> Répondre à ce message

Ouais mais le probleme c'est les abus... la plupart reviendraient pas...

Si Vis Pacem Para bellum
 
 Re: C'est quand meme grave...
Auteur: ndar.tout   (---.opera-mini.net)
Date:   15-06-16 23:12   >>> Répondre à ce message

Solina, c'est sûr.
Je suis contre les visas du moins tel que pratiqué par des paus comme la France étant pour la libre circulation des personnes.
Il est évident que des personnes voulant migrer essaient tous les moyens.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: C'est quand meme grave...
Auteur: ndar.tout   (---.opera-mini.net)
Date:   15-06-16 23:17   >>> Répondre à ce message

Je crains de m'être mal exprimé dans mes posts.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: C'est quand meme grave...
Auteur: Solina   (---.w86-241.abo.wanadoo.fr)
Date:   15-06-16 23:25   >>> Répondre à ce message

Et moi aussi !jump

Je parle du mariage en général, et pas uniquement du mariage gris qui concerne ceux qui veulent migrer.
Ce que je veux dire, c'est qu'il est dommage que les gens soient "obligés" de se marier pour être ensemble.


 
 Re: C'est quand meme grave...
Auteur: Kundan Part 2   (41.243.2.---)
Date:   16-06-16 01:37   >>> Répondre à ce message

La je te rejoins...

Si Vis Pacem Para bellum
 
 Re: C'est quand meme grave...
Auteur: Rajine   (---.cpe.axion.ca)
Date:   26-08-16 22:37   >>> Répondre à ce message

Merci pour ton témoingnage, ceci est absolument vrai! Tu as bien décrit l'aspect de ce genre de relation! Soyez toujours prudent et vraiment prendre beaucoup de temps pour connaitre la personne à l'autre bout! Meilleur chance à toi!

 
 Re: C'est quand meme grave...
Auteur: Rajine   (---.cpe.axion.ca)
Date:   26-08-16 22:42   >>> Répondre à ce message

vrai, je supporte ton commentaire!
 
 Re: C'est quand meme grave...
Auteur: essafir (---.w82-127.abo.wanadoo.fr)
Date:   17-01-17 17:53   >>> Répondre à ce message

Bonjour,
je voulais juste te dire que la vie continue....,j'ai eu la même décéption que toi,alors que j'avais un poste dans la joaillerie,j avais l'occasion de partir ou je voulais ailleurs,ma famille ne voulais pas,mais ma décision était prise(l'amour)j'ai tout quitté pour lui,une fois installer dans sont pays,j'ai découvert la vie de folie de cet homme,j'ai pas eu le temps de le connaitre une semaine n'es pas suffisant pour se marié,je suis arrivée chez lui,bref dans une chambre aménagé dans le garage de ses copains,les meubles ramassé dans les poubelles de la rue,j'ai fait une crise en jetant ma valise,m'effondrer par terre,la déprime,personne de ma famille ne voulais m'aider,je voulais revenir après une semaine,mais ma mère ma fait comprendre,que la femme à sa place à coté de son mari.
tout l'amour à disparu,il ma raconté que du mensonge,il n'avais pas de travail,ni de logement, trainer avec les copains tout les jour à ne rien faire,les parents et la famille nous donner de quoi manger,ect....,
et puis le reste je vous le raconterai dans un émail si vous voulez,j'ai pas d'enfants avec lui,car cette personne m humilier et chaqu un avais sont lit,il avais d autres femmes aussi un peu partout,après 4 ans de galère,j'ai eu le divorce à l amiable,et j'ai pu redémarrer de zéro,avec mes cicatrices et ma déception,divorcé en 2008 jusqu à maintenant à 38 ans,j'ai pas pu refaire ma vie,j'ai toujours peur,et puis je m'embarque pas dans des histoires,sans demain,et je prend le temps de connaitre la personne,je suis devenu zen,je vis le jour au jour,
bon courage à toi,et n'oublie pas pas que la vie continue....,je ne suis pas matérialiste,je vis avec mes moyens,en ce moment je cherche à quitter la france,je suis entrain d etudier le sujet,

un grand bonjour depuis le sud ouest clindoeil

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
                    

Liste des forums  |  Besoin d'un login ? Enregistre toi ici
 Identification
 Nom d'utilisateur:
 Mot de passe:
 Se rappeler de mon login:
   
 Mot de passe oublié ?
Entre ici ton e-mail ou ton identifiant et un nouveau mot de passe te sera envoyé par mail.