Société - Culture au Sénégal
                    
 apprendre le pulaar
Auteur: m.tacko   
Date:   01-02-07 23:09   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

je cherche quelqu'un qui pourraiy m'apprendre le poulard. je suis née en france et mes parents viennent de la mauritanie. je le parle mais très médiocrement.
 
 Re: apprendre le pulaar
Auteur: aissat   
Date:   01-02-07 23:15   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

ca dépend, tu veux apprendre l'écrit ou l'oral. Mes parents sont du sénégal et de la mauritanie et halpular à 100%. Donc jpourré peut etre tapprendre klk truks
 
 Re: apprendre le pulaar
Auteur: barbara   
Date:   08-02-07 23:54   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Aissat, pourrai-je te poser aussi parfois des questions sur la langue pulaar? J'essaye de n'apprendre un peu, mais tout lentement. Quand je m'y mets, j'ai milliers des questions!
A jaaraama!
 
 Re: apprendre le pulaar
Auteur: aissat   
Date:   09-02-07 12:23   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

slt barbara,
Ya pas de pb tu peux me poser les kestions ke tu veux en pulaar et je tacherais dy répondre....
 
 Re: apprendre le pulaar
Auteur: barbara   
Date:   11-02-07 18:05   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

A jaaraama, aissat!
Je te pose une question sur la langue pulaar :o) !!!
J'ai lu que les pronoms personnels de subject (mi, a, o...) changent quand le verb est estatique (et pas actif). Peux-tu me donner des examples de verbs estatiques? Je connais leeltugol, marde, tampude, welugol, yidde, anndude.
Et quels sont les pronoms qu'on utilise alors? J'ai écouté "mbodo", "mbodi", "mbade" et "mbido" pour "mi" (je) . Ça dépend du verb? Aussi j'ai lu "mi yidi anndugo" ou "mi annde". Pourquoi pas "mbodi yidi anndugo" alors? On comprend comme même si on ne sait pas quel pronom utiliser?
Peux-tu me donner des examples?
Encore jaaraama!
 
 Re: apprendre le pulaar
Auteur: aissat   
Date:   12-02-07 22:47   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

barbara,
jpense ke bcp de verbes tu peux les utiliser avec les deux types de pronoms( jsuis pas sure mais regarde ( en mm tps jte mets les pronoms)
- je : mi tampi, mbodo tampi
- tu : a tampi, ade tampi
- il : o tampi, ko tampudo
- nous: mine tampi, ko min tampubé
- vous : on tampi, odone tampi
- ils : bé tampi, kobé tampubé

je c pas si ca peut taider mais voila joré essayé....
 
 Re: apprendre le pulaar
Auteur: barbara   
Date:   16-02-07 13:55   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Merci, aissat, pour ton aide!
J'apprends très, très peu à peu, mais je me dis, c'est mieux que rien.
Tu sais s'il y a des écoles où on peut apprendre un peu, peut-être à Dakar? À Paris?

Ces terminations que tu as Ă©crit, sont-elles valides pour les autres verbes? Je trouve difficile d'imaginer comme sont les autres verbes, si un peul ne me le dit. J'essaye:
mi/mbodo mari
a/ade mari
o mari / ko mardo
mine mari / ko min marbé
on/odone mari
bé mari / kobé marbé
C'est sûrement faux, rire!!! Et je ne suis pas sure de savoir ce que marde veut dire: avoir?
En fait, je ne sais pas, ce que leeltugol, marde et welugol signifient. Je les ai lu quelquepart.

Ha gondo!
 
 Re: apprendre le pulaar
Auteur: aissat   
Date:   16-02-07 20:39   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

bah a dire vrai je c pas si ca marche pour tous les verbes.
Je c pas si ya des écoles ou tu peux apprendre, mais tu peux très probablement trouver des livres pour commencer à apprendre....T ou sinon, ptet e jpeux te trouver klk1 ki puisse tapprendre un minimum.

Marde je connais pas du tt la signification...
leltugol c ralentir et welugol c avoir bon gout...

ha gongol ( Ă  la prochaine ) lol
 
 Re: apprendre le pulaar
Auteur: julio   
Date:   16-02-07 21:46   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

salut barbara et aissat
en fait les mots marde ou leltugol sont des mots qui sont usuellement pratiqués par les peulhs de guinnée conakry ou les peulhs firdo du kolda.
Aissat utilise Ă  ce que j ai compri plus le poular du fouta tooro( region saint louis et matam).
 
 Re: apprendre le pulaar
Auteur: aissat   
Date:   16-02-07 22:02   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

slt julio,
ok je vois pk jcomprenais pas tout.
moi jsuis du coté de podor
 
 Re: apprendre le pulaar
Auteur: barbara   
Date:   16-02-07 22:02   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Salut aissat et julio!
Oh, le pulaar que je veux apprendre c'est précisement celui du fouta tooro. Je lis parfois des choses en pulaar sur le net et je copie des mots et des phrases, mais je ne sais pas quel pulaar est utilisé. Comme ça je n'apprendrai jamais, je ferai une bonne mélange, rire!
Aissat, tu dis que tu pourrais m'envoyer une grammaire de pulaar du fouta tooro? S'il existe une, ça serait magnifique. Mais l'envoie postal fonctionne? Je peux t'envoyer d'argent.
Ah, je connais la phrase ene weli! (c'est delicieux, pour le manger sucré)
 
 Re: apprendre le pulaar
Auteur: julio   
Date:   17-02-07 00:01   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

aissat
heureux de savoir qu'on est originaire du meme departement(podor).
barbara
j aimerai bien pouvoir t apporter mon soutien,mais le souci est que j ai pas étudié le poulaar à l'ecole....un peu quand meme parceque à l ecole primaire mon professeur nous a donné quelques rudiments de l'ecriture de cette langue.en plus j ai quité mon village vers l age de &à ans pour aller à dakar où c est le wolof qui est plus pratiquée.Donc les phrases que je prononce se constitue de 1/3 de poulaar,1/3 de wolof et 1/3 de français.
 
 Re: apprendre le pulaar
Auteur: barbara   
Date:   17-02-07 17:59   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Salut Julio,
merci. Ça m'est egal si tu n'écris pas bien ta langue, car de toutes façons je voudrais l'apprendre pour parler un peu, et en plus on la voit écrite de differents façons en internet. Si l'écriture me montre plus ou moins comment on prononce, ça suffit. La prononciation est comme même difficile et je devrai l'apprendre dans ta région. Alors, si tu veux m'aider, je serai super heureuse!

mmm... c'est solitaire ce forum le weekend. Moi, je peux seulement venir dans mon temps libre (et les weekends s'il pleut, comme aujourd'hui, rire! Bon, je vais danser un peu (chez moi, hihi).
Bon weekend!
 
 Re: apprendre le pulaar
Auteur: lemon   
Date:   18-02-07 18:14   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Barbara, comme tu dansais sous la pluie, je t'ai laissée à tes occupations ludiques.
Mais, je voulais te signaler un livre pour apprendre le Pulaar, mais il est en anglais, avec traduction Anglais/Pulaar, si çà t'interesse, je chercherai les coordonnées exactes, parce que.... je pense que l'Anglais ne te fais pas peur...!!!!!
Comme je ne me souviens plus ou je l'ai trouvé, je ne le chercherai que si çà intéresse quelqu'un....!!!

---------------
Mais je préfère les brunes ! !

Plus t'es con, plus t'as des certitudes . . . Enfin, il me semble, mais pas sur . . .
 
 Re: apprendre le pulaar
Auteur: aissat   
Date:   19-02-07 13:14   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

slt barbara,
si tu veux kan jirais a paris jessaieré de trouver un livre pour apprendre a parler pulaar.....jte tiens o courant
 
 Re: apprendre le pulaar
Auteur: barbara   
Date:   19-02-07 14:10   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

No mbada aissat! Tu es très gentille, jaraama! Où est-ce que tu habites?
Lemon, merci aussi, oui ça m'interesse. Peut-être veux tu dire une grammaire qui est sur le net?
 
 Re: apprendre le pulaar
Auteur: lemon   
Date:   19-02-07 15:11   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Cà s'appelle Hipocrene Pulaar, c'est en vente sur le net sur WorldLanguage. C'est un dictionnaire avec règles grammaticales, prononciations, etc... mais c'est en anglais
 
 Re: apprendre le pulaar
Auteur: aissat   
Date:   20-02-07 18:14   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

moi jsuis o havre ( en normandie ) mais jvé souvent a paris...et la bas ya plus doccaz de trouver des livres intéressants
 
 Re: apprendre le pulaar
Auteur: barbara   
Date:   21-02-07 11:52   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Merci aissat, il faudra que j'aille à Paris un de ses ans, hihi! Si tu trouves quelque chose, tu peux me donner les cordonnés et j'essayerai de le trouver.
Lemon! Tu sais? Le livre que tu dis, je l'ai! C'est un dictionnaire que j'ai trouvé dans une livrerie de voyages ici à Barcelone. Mais c'est pulaar d'une autre région et le vocabulaire est très souvent different. Que c'est difficile, rire!!! Merci.
 
 Re: apprendre le pulaar
Auteur: lemon   
Date:   21-02-07 11:56   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Oui...........mais.............tu es très difficile à satisfaire..........!!!!!!!!!!!!
Je n'ai rien trouvé d'autre, il y a de nombreux livres pour le Wolof, mais Pulaar???? Je cherche encore.....!!!!!!!!!!

---------------
Mais je préfère les brunes ! !

Plus t'es con, plus t'as des certitudes . . . Enfin, il me semble, mais pas sur . . .
 
 Re: apprendre le pulaar
Auteur: djieneba 
Date:   21-03-08 23:00   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

me wawwa alde pullar mais justement je vuex apprendre et j'ai trouver un site pour ceux que sa intéresse voila j'espère que sa vous aidera @+

http://www.jamtan.com

Rubrique éducation é g vous précise que le site est en anglais mais normalement ya moyen del e mettre en français

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Moulineaux PAYS : France
 
 Re: apprendre le pulaar
Auteur: Bah Abdu 
Date:   23-03-08 12:12   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Na woodi wonird'e Enternet, vous pouvez apprendre Pulaar par:

www.pulaagu.com
www.kawtalment.org
Aussi vous pouvez contacter Kawtal J.P. F. en Egypt par E-mail meme: kawtal_fulfulde@yahoo.com
mburebah@yahoo.com
il y a beaucoup des livres en pulaar,
A jaaraama no feewi.

BAH. E-mail: mburebah@yahoo.com
Jaqnginoowo Pulaar en l'universite du Caire

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Gîza PAYS : Egypt
 
 Re: apprendre le pulaar
Auteur: houmou 
Date:   08-04-08 21:50   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Salut!j'ai pris ds cours de pullar à l'inalco(paris). On est pas obligé d'etre étudiant( on peut s'inscrire en tant que candidat libre). sinon pour les livres y'en a à la bibliothèque georges Pompidou à Paris.Le seul inconvénient c'est qu'on ne peut pas les emprunter.a bientôt

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
 
 Re: apprendre le pulaar
Auteur: m.tacko   
Date:   12-04-08 23:29   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

ben en fait t'es gentille.
je souhaite savoir le parler.
 
 Re: apprendre le pulaar
Auteur: bodière 
Date:   19-04-08 21:32   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Je suis une fille née en france mé parent sont des halpular de golére.mI IDO ALPULAR courent comme le francais le probléme c que moi je conprend moyennement mé cé que mi wawa reftudé= je narive pasa répété.qUEL CONSEIL vous e donné pour parlé pular parceque icic a lille(france) ya âs bocoup alpular. ALDJARAMA.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Guînes PAYS : France
 
 Re: apprendre le pulaar
Auteur: Dyenab 
Date:   22-04-08 17:37   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Salut,

J'ai été faire un tour sur le site JAMTAN et franchement il est excellent. C'est la première que je tombe sur un site aussi calé sur notre langue et ça fait grave plaisir.

Merci pour le tuyau Djienaba

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Noisy-le-Grand PAYS : France
 
 Re: apprendre le pulaar
Auteur: dg 
Date:   25-05-08 22:13   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

salut ! moi je suis né et vie au Sénégal, je suis toucouleur mais ne le parle pas mon père non plus ne le parle pas.Pourtant on est de vrai toucouleur du moins par notre nom (BA)et moi aussi j'aimerai bien apprendre le halpoular !

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: apprendre le pulaar
Auteur: Bapce 
Date:   02-06-08 22:06   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bon, je pense pour bien comprendre le pulaar, il faut pratiquer c'et Ă  dire aller dans le Fouta Toro mĂŞme pour bien comprendre le pulaar parce c'est une langue qui n'est pa simple c'est complexe comme le wolof.
L'erreur pour certains, c'est que Daka est une ville donc c'est un facteur de déracinement pour les étrangers donc "Hotireen Ngenndi". C'est le seul moyen de bien saisir sa langue.

Ha gnogol (Bapce892003@hotmail.com)

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: apprendre le pulaar
Auteur: diaBY 
Date:   05-07-08 01:26   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

j'aimerais bien prendre des cours. Merci de ta disponibilité.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Nianing PAYS : Senegal
 
 Re: apprendre le pulaar
Auteur: NAFI NDIAYE 
Date:   08-08-08 18:27   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

salut je veux connaitre la traduction de 'hépaani'
Merci d'avance

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: apprendre le pulaar
Auteur: angie   
Date:   08-08-08 21:05   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

hépanni = pas préssé, (il n'est pas préssé, il n'est pas impatient)

mi hépanni = je ne suis pas préssé
 
 Re: apprendre le pulaar
Auteur: sall 
Date:   18-08-08 23:22   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

j aimerai apprendre a parler le alpular,mon fiancé et pular et j aimerai que mes enfants le parle aussi en plus on va au pays l année prochaine je comprendre un peu certain mot mais si quelqu'un peu m aider merci d avance

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Le Havre PAYS : France
 
 Re: apprendre le pulaar
Auteur: Bitty 
Date:   18-09-08 16:56   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Salut!
J'ai un gros bléme!Je suis métissée , mon pére est de mauritanie et ma mére de france...Malheureusement elle est décédée il y a 5 ans...:'(Donc je vie avec mon pére mais il parle le pulaar mais toute ma famille vit au sénégal et il ne parle pas français...Du kou jpe pas leur parler je comprend kelke truk mé a la rache...Jveux communiké avk eux et parler ma langue d'origine , mai bon c galére...
Alors s'il vous plaît si vous connaiser des sites ou on apprend le pulaar en ligne (et gratuitemen bien sur lol)envoyé moi vite un e-mail Bitty.62@hotmail.fr
SVP AIDER MOI!!!!!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
 
 Re: apprendre le pulaar
Auteur: sow 
Date:   09-10-08 22:12   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

No mbanta? faut revenir u senegal ou prendre un marie pulaar?? lol !!! mais c vraisc'est l'une des meilleures solutions, merci

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Clará PAYS : Spain
 
 Re: apprendre le pulaar
Auteur: sow 
Date:   09-10-08 22:16   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

sa fait vraiment plaisi, faut être fier de ce qu'on est, et Etre pulaar dans ce mondedaujourdhui nest plus une excue sinon une respinsabilité donc kand je vois sa je ne peux que my réjourir, Merci
C bo d'être Pulaar car le Pulaar est bo et les femmes en particulier !!!lol !!! les hommes aussi bien sûr!!!.
Mine ko makhtar Sow, anne kou khono?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Clará PAYS : Spain
 
 Re: apprendre le pulaar
Auteur: sow 
Date:   09-10-08 22:26   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

je pourai certainement vous aider: ajouter moi: makhtarlayesow@hotmail.com

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Clará PAYS : Spain
 
 Re: apprendre le pulaar
Auteur: Amy dia 
Date:   13-11-08 09:51   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Il est vrai ke en Afrique il existe plusieurs sortes de pulaar. C une langue très riche et donc il y a des mots qu'on ne peut même pas traduire en français. Pour les haal pulaar du senegal, il y a un site pour vous http://www.eric.ed.gov/ERICDocs/data/ericdocs2sql/content_storage_01/0000019b/80/1c/4c/09.pdf . Par contre c en anglais mais c très compréhensible.
J'aimerais savoir s'il y a des personnes ki font des cours sur Paris. Je pense ke c le meilleur moyen d'apprendre.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
 
 Re: apprendre le pulaar
Auteur: soumare 
Date:   19-11-08 13:36   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

slt moi aussi j'ai envie d'apprendre le pulaar à l'inalco, donc j'aimerais savoir se ce passe comment pour les inscriptions? ça coûte combien? ya combien d'heures de cours par semaine? merci!!!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Versailles PAYS : France
 
 Re: apprendre le pulaar
Auteur: AĂŻda Rachel 
Date:   23-11-08 17:42   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Peut-etre pour apprendre le peulh Ă  Paris; l'Inalco : Institut national des langues et civilisations orientales: http://www.inalco.fr/



Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: apprendre le pulaar
Auteur: ocĂ©ane 
Date:   06-08-09 16:08   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

boujour je souhaiterais apprendre quelques phrases en pulaar donc si quelqu'un pourrait m'aider je laisse mon adresse msn NaNOo-27@hotmail.fr merci beucoup a celui qui pourra m'aider

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
 
 Re: apprendre le pulaar
Auteur: sy fati 
Date:   11-11-09 20:50   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

si tu veux je peux t'apprendre le pullar je parle tres bien cette langue

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
 
 Re: apprendre le pulaar
Auteur: tacko 
Date:   13-11-09 20:57   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

je veux bien que tu m'apprenne le pulaar. est ce que tu as msn?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Montceaux-lès-Meaux PAYS : France
 
 Re: apprendre le pulaar
Auteur: m.tacko   
Date:   13-11-09 21:08   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

sy fati: je veux bien que tu me l'apprenne. est ce que tu as msn

kadja
 
 Re: apprendre le pulaar
Auteur: diia 
Date:   22-02-10 13:13   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

bonjour a tous je suis sénégalaise et HP. je parle couramment le peul mais je ne sais pas écrire et j'ai des difficulté a lire. mais j'aimerais apprendre a faire tout cela car je veux prendre l'option langues rare au bac. si quelqu'un pouvais me donnée un moyen d'apprentissage a l'écriture du pulaar du futa tooro, je lui en serai très reconnaissante!!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Bobigny PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: apprendre le pulaar
Auteur: BARRY 
Date:   14-03-10 05:16   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

salut, j'ai eu a donné des cours aux élèves candidats au bac ayant pulaar en option langues rares.
j'ai peux t'aider; mais apprendre à lire et écrire seulement ne suffit au bac il faut aussi savoir analyser un texte littéraire. heureusement tu parles déjà la langue c'est un atout. voici mon mail
tidianemaloun@yahoo.fr
BARRY

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Rambouillet PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: apprendre le pulaar
Auteur: bra 
Date:   26-05-10 05:36   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Slut je voudrais savoir ou pourais-je trouvé un dico francais-peul;peul-francais? merci

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Mantes-la-Jolie PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: apprendre le pulaar
Auteur: mlle Diallo 
Date:   31-05-10 19:39   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

slt a tts je suiii pulaar d'origine et mm a mon nom de famille DIALLO mé je ne le parle pa ???
j'aimeraiiii le parlé mé jaiii du par prcke aavc ls lexique c pa vremen ds mo quon peu utiliser sii vs avez une piste shuii la

ha gongol !!
si jme shuiii pa trompé

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Billancourt PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: apprendre le pulaar
Auteur: toum 
Date:   03-08-10 19:19   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

No mban'da!! sur maubeuge il y as plein de alpulaar si sa peut t'intérésé!!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Charentay PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: apprendre le pulaar
Auteur: sy 
Date:   20-02-12 03:51   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

maubeuge mdr a oui ok? bref so neddo ina yidi anndude ngadinedum son nganda ngoppon dum buri. je si la pour vous aide mai ce pas facile a comprend langue pulaar comme ça mai y pas de soi que dommage yo geno newnu ko kanko tan waawi wasata no allah wadani on (AMIINE) !lova

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : La Courneuve PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: apprendre le pulaar
Auteur: Nganno 
Date:   02-03-12 18:28   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

ablaye wade

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Strasbourg PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: apprendre le pulaar
Auteur: kmama 
Date:   09-04-12 22:22   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

slt aissat je suis peul mais j'ai grandi en france dc je ne parle pas trés bien je comprend un peu mais pas tout donc je recherche un professeur de pulaar et si ca te dit tu pourrais etre le mien je suis prête à te payer les leçons et à me déplacer sur paris si tu y habite voila merci de me répondre sur ma boite mail

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Massy PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: apprendre le pulaar
Auteur: yero Mamadou Dia 
Date:   01-08-17 18:08   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Je voulais que vous me traduire atout en pulaar

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
                    

Liste des forums  |  Besoin d'un login ? Enregistre toi ici
 Identification
 Nom d'utilisateur:
 Mot de passe:
 Se rappeler de mon login:
   
 Mot de passe oubliĂ© ?
Entre ici ton e-mail ou ton identifiant et un nouveau mot de passe te sera envoyé par mail.