Société - Culture au Sénégal
                    
 la double-nationalité
Auteur: fodé   
Date:   04-11-04 00:17   >>> Répondre à ce message

As salam aleycoum

vous allez etre d'une grande AIDE
je suis senegalais de france
mon pere est senegalais ma mere francaise
es ce que j'ai le droit a la double-nationalité franco-senegalaise ????
il y a des personnes qui mon dit que je perdrait la nationalité francaise sa serait un probleme car je reside en france je deviendrait CLANDESTINS
 
 Re: la double-nationalité
Auteur: CaféTouba 
Date:   04-11-04 04:13   >>> Répondre à ce message

bonjour
vous savez, y eu tellement de changement,que je vous conseille de tel a l'ambassade du senegal a paris pour des renseignementet et parallelement d'ecrire le ministere des affaires etrangeres, du senegal, le minitre cheikh tidiane gadio avec des explication claire, et il vous repondra directement.
je connais un peu la procedure, mais les donnees actuelles, non.

je vous remercie

cafe touba vous acconpagne dans vos demarches et vous encourages pour cet elan patriotique

cafe Touba
 
 Re: la double-nationalité
Auteur: sealiah   
Date:   04-11-04 10:14   >>> Répondre à ce message

moy lolou
 
 Re: la double-nationalité
Auteur: wana 
Date:   04-11-04 16:11   >>> Répondre à ce message

Je sais que c'est possible car j'ai des ami(e)s qui l'on fait pour leurs enfants. Ils étaient dans le même cas que toi et ils ont maintenant la double nationalité. Il faut se renseigner à l'ambassade du Sénégal en France et ils te renseigneront sur les démarches à suivre.

Salut
 
 Re: la double-nationalité
Auteur: Ndar-- 
Date:   04-11-04 22:04   >>> Répondre à ce message

en français please (lol)
 
 Re: la double-nationalité
Auteur: Isaïcha   
Date:   05-11-04 14:09   >>> Répondre à ce message

Fodé,

Bien sûr que tu as le droit à la double nationalité !

Est-ce que ton père sénégalais a déclaré ta naissance à l'Ambassade du Sénégal en France ? Si oui, aucun pb. La France ne te connaît que sous ta nationalité française.

Cette double nationalité est tout à fait compatible.
 
 Re: la double-nationalité
Auteur: dyastou 
Date:   05-11-04 17:02   >>> Répondre à ce message

bjr tout le monde
moi aussi je suis senegalaise de france, mais on m'a toujours dis que en ayant la double nationalité, si jamais il m'arrivait un probleme au senegal, la france ne pourrait pas intervenir...
est ce que c'est vrai?
 
 Re: la double-nationalité
Auteur: fodé   
Date:   05-11-04 19:04   >>> Répondre à ce message

salam Isaïcha le probleme c'est que je ne sait pas si mon pere ma dclarer a l'ambassade segalaise de france si il ne la pas fait est-ce que c'est un probleme ???


et aussi par rapport a se que disait dyastou
si j'ai un probleme la-bas la france pourra-elle intervenir ou pas ????
ok,merci,diadieuf wy
 
 Re: la double-nationalité
Auteur: nath 
Date:   15-11-04 13:51   >>> Répondre à ce message

Fodé,
où réside actuellement vos parents, résidez-vous avec eux?
Sont-ils mariés officiellement selon la loi française ? si oui, il y a de fortes chances que vous ayez la double nationalité.Vous n'êtes plus un enfant, si vous résidez en france, pourquoi n'allez-vous pas tout simplement vous renseigner à la préfecture de votre arrondissement, ce serait plus simple et certainement plus rassurant.

Sauf en cas de conflit grave (ex: la C.I) aucun pays n'intervient pour ses ressortissants séjournant à l'étranger. Ceci est indiqué en général dans tout passeport
 
 Re: la double-nationalité
Auteur: Ndar-- 
Date:   15-11-04 14:32   >>> Répondre à ce message

Un pays n'intervient que pour ses ressortissants donc effectivement la France n'intervient pas considérant que tu es dans ton pays.
 
 Re: la double-nationalité
Auteur: Isaïcha   
Date:   15-11-04 14:35   >>> Répondre à ce message

Salam

Fodé, pardon de ce silence mais bcp de choses à faire !

Pour te répondre, si ton père ne t'a pas déclaré, tu n'as donc pas d'"existence" au regard de l'administration sénégalaise donc pas de nationalité. Là, ton sujet de départ est réglé puisque tu es Français. Point.

Maintenant, pour ce qui est du secours de la France envers ses ressortissants à l'étranger, je ne pense pas (Dieu merci) qu'elle fasse de différence entre ceux qui ont la double nationalité ou pas. Tant qu'un Français résidant à l'étranger s'est fait recenser comme tel auprès du Consulat du pays de résidence, il fait partie de ceux qui seront rapatriés (cf. Côte d'Ivoire) !

Comme je te le disais, la France ne reconnaît que sa propre nationalité. Toutefois, il faut savoir quand même que certaines nationalités sont incompatibles avec la nationalité française mais ce n'est pas le cas avec la nationalité sénégalaise.

Est-ce que moi bien expliquer ?
 
 Re: la double-nationalité
Auteur: Ndar-- 
Date:   15-11-04 22:18   >>> Répondre à ce message

Lorsque quelqu'un a la double nationalité, ex. franco-sénégalaise, la France n'interviendra pas au Sénégal pour cette personne "et lycée de versailles". Bien sur en cas d'extrème gravité, je pense qu'elle interviendrait. (pas pour les délits, par ex.)
 
 Re: la double-nationalité
Auteur: Isaïcha   
Date:   17-11-04 09:32   >>> Répondre à ce message

Ndar, si la France intervient, c en cas de danger pour la vie de ses ressortissants, bien sûr !
 
 Re: la double-nationalité
Auteur: Ndar-- 
Date:   18-11-04 13:52   >>> Répondre à ce message

Elle intervient aussi pour des prob. de justice aussi par ex.
 
 Re: la double-nationalité
Auteur: mysta 
Date:   22-11-04 00:13   >>> Répondre à ce message


par rapport à la double nationalité est-ce qu'un sénégalais résidant en france avec une carte de résidant peut demander la nationalité française sans être marié ?
 
 Re: la double-nationalité
Auteur: orély 
Date:   22-11-04 11:49   >>> Répondre à ce message

mysta, il ala carte de residance de 10 ans? par quel occasion a til u cette carte de residence?
 
 Re: la double-nationalité
Auteur: Isaïcha   
Date:   22-11-04 15:01   >>> Répondre à ce message

Mysta,
Ce Sénégalais, titulaire d'une carte de 10 ans, peit demander la nationalité française. Maintenant, ce n'est pas parce qu'il la demande qu'il l'obtiendra tout de suite.
Comme te le demande Orély, si cette personne est "résidant", est-ce parce qu'il a trouvé du travail, ou qu'il est marié à une Française ? Dans le 2ème cas, il demande la naturalisation en justifiant de son alliance française. Sinon, ça prend un peu plus de temps. Là, je ne saurai pas te renseigner.

Sache en tout cas que dès l'instant où une personne est considérée comme résidante, elle peut tout à fait justifier d'une demande de naturalisation.

ciao
 
 Re: la double-nationalité
Auteur: yatera 
Date:   03-12-13 18:40   >>> Répondre à ce message

bonsoir voila j ai un petit soucie je voulais savoir ci cetait possible d allez au senegal avec une double nationalité mes parents son néé au sénegal mes il son français actuellement est ci cetait obligatoirement de faire un visa vus que je suis français alors que j ai la nationalité" sénégalaise merci de me renseigner le plus vite possible ....

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Le Havre PAYS : France
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: la double-nationalité
Auteur: Dampoullo76 
Date:   17-04-14 12:26   >>> Répondre à ce message

Salam pour répondre à yatera si tu veux partir au Sénégal sans visa ta carte sénégalaise et ton passeport français suffisent ceux qu'on la double nationalité n'on pa besoin de visa je suis aller hier me renseigner au consulat du havre ;-)

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Taverny PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: la double-nationalité
Auteur: tom_dev   
Date:   21-04-14 21:14   >>> Répondre à ce message

!waw !waw
http://2.s03.flagcounter.com/count/FMv/bg_CCCC98/txt_CCCC98/border_CCCC98/columns_1/maxflags_1/viewers_3/labels_0/pageviews_0/flags_0/.jpg


Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: la double-nationalité
Auteur: DIARRA BOUSSO 
Date:   28-10-14 14:36   >>> Répondre à ce message

Bonjour, je suis née au sénégal mais pas mes parents. Et j'aimerais savoir si il est possible d'avoir la nationalité senegalaise ?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-sébastien-de-morsent PAYS : France
Posté depuis www.planete-senegal.com
                    

Liste des forums  |  Besoin d'un login ? Enregistre toi ici
 Identification
 Nom d'utilisateur:
 Mot de passe:
 Se rappeler de mon login:
   
 Mot de passe oublié ?
Entre ici ton e-mail ou ton identifiant et un nouveau mot de passe te sera envoyé par mail.