Société - Culture au Sénégal
                    
 Ousmane SOW
Auteur: Eureka 
Date:   11-12-13 09:18   >>> Répondre à ce message

le célèbre sculpteur Sénégalais Ousmane SOW sera le 1er artiste Africain à faire son entrée aujourd'hui à l'Académie des Beaux Arts de France
Né en 1935 à Dakar , O.SOW arrive en France à 22 ans ou il vit de petits boulots avant d'entrer à l'école de Kiné de Boris Dolto qui le marquera
A l'indépendance du Sénégal il retourne au pays choisit la nationalité Sénégalaise et poursuit ses activités de Kiné , c'est à 50 ans qu'il opte pour la sculpture
L'exposition de ses "Géants" sur le Pont des Arts à Paris en 1999 avait eu un grand succès ....

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Ousmane SOW
Auteur: Pinke   
Date:   19-12-13 15:38   >>> Répondre à ce message

Oui, j'ai vu. Pourtant, malgré un style très personnel, original, je ne suis pas un grand fan de ses oeuvres, que je connais mal je l'avoue. Jamais vu en vrai en tous cas.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Ousmane SOW
Auteur: Eureka 
Date:   19-12-13 16:46   >>> Répondre à ce message

j'ai vu son expo sur le quai des arts à Paris , c'était assez impressionnant....à titre perso je préfère la peinture à la sculpture

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Ousmane SOW
Auteur: toubab2 
Date:   21-12-13 19:12   >>> Répondre à ce message

Avez-vous des images? ou des liens.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Voisins-le-bretonneux PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
                    

Liste des forums  |  Besoin d'un login ? Enregistre toi ici
 Identification
 Nom d'utilisateur:
 Mot de passe:
 Se rappeler de mon login:
   
 Mot de passe oublié ?
Entre ici ton e-mail ou ton identifiant et un nouveau mot de passe te sera envoyé par mail.