Politique, Economie
                    
 Quelle est la tempĂ©rature au SĂ©nĂ©gal
Auteur: Angiiie 
Date:   17-01-16 22:15   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bonjour,

Avec les événements terroristes qui se sont passés au Burkina hier et au Mali y a deux mois quelle est la température au Sénégal, mon cher Sénégal ? et dans l'Afrique de l'Ouest en Général ? vous qui y vivez

C'est bien inquiétant tout ça, cette surenchère de crime de monstruosité partout dans le monde.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
 
 Re: Quelle est la tempĂ©rature au SĂ©nĂ©gal
Auteur: ndar.tout   
Date:   17-01-16 22:27   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Comme tu sais, le Sénégal est assez bien sécurisé et le renseignement marche bien.
Mais Ă©videmment, tout peut arriver.
Je ne ressens pas d'inquiètudes particulières que ce soit à Ndar ou Dakar.
Sinon il fait chaud la journée et le soir, frais la nuit et au petit matin.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: Quelle est la tempĂ©rature au SĂ©nĂ©gal
Auteur: Angiiie 
Date:   17-01-16 22:41   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

A ce stade je me demande si ces gens là croient vraiment à quelque chose ou bien le goût du sang est devenu leur seul objectif...

En tout ils sont forts, très fort ils commencent à atteindre leur but c'est à dire à créer la haine, même chez les personnes les plus improbables.

je m'en suis rendu compte depuis que je me suis surpris à regarder dans le métro une femme voilée avec colère, ce que je n'ai jamais ressenti ni même prédisposée à priori à ressentir....

Je pense que je suis encore perturbée par ce que s'est passé à Paris le 13 Novembre, à 5 minutes à pied de chez moi, j'entends encore le ballet macabre des ambulances...

Peut être parce que je suis mère depuis peu... chai pas , mais Je fais des cauchemars maintenant avec Daesh en fond d'écran, c'est horrible.

J'ai vraiment peur, une peur que je n'ai jamais ressenti jusqu'ici... Bon pour mon excuse BFM et compagnie n'aide pas non plus Ă  relativiser !

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
 
 Re: Quelle est la tempĂ©rature au SĂ©nĂ©gal
Auteur: ndar.tout   
Date:   18-01-16 00:16   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Courage! et comment va ma fille?

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: Quelle est la tempĂ©rature au SĂ©nĂ©gal
Auteur: Eureka 
Date:   18-01-16 09:18   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Gorgy arrete de te faire peur ! ou as-tu vu que "l'Afrique de l'Ouest est en quasi insurrection généralisée" ? les élections en Guinée , Burkina et en Centrafrique ont été calmes (faut quand meme le signaler ) on ne ressent pas une inquiétude particulière dans la population.....
maintenant on sait tres bien que la Police et les Services de Renseignements ne pourront jamais déjouer 100% des attentats ! ou aura lieu le prochain , en Afrique , en Europe , Asie ???? temps que Daesh ne sera pas écrasé le risque sera toujours présent.....

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: Quelle est la tempĂ©rature au SĂ©nĂ©gal
Auteur: dzeta 
Date:   18-01-16 17:50   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Et tu seras assez content de te faire défendre par des militaires Français et rejoindre la France que tu agonis.

Avec femme et gosse d’ailleurs...

Au juste on va leur mettre quoi comme nationalité ?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Pargny-sur-saulx PAYS : France
 
 Re: Quelle est la tempĂ©rature au SĂ©nĂ©gal
Auteur: ndar.tout   
Date:   18-01-16 18:31   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Les étudiants se plaignent d'être surveillés par une girafe, les étudiantes aussi.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: Quelle est la tempĂ©rature au SĂ©nĂ©gal
Auteur: Angiiie 
Date:   18-01-16 18:45   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Elle va bien ta fille Ndar... ça pousse bien !!!


Qu'il est tĂŞte Ă  claques ce Grrogui ! Oiseau de mauvais augure !hurt !hurt

Non seulement tu te fais peur mais tu effrayes les gens comme moi qui n'ont aucune visibilité sur la situation lointaine !

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
 
 Re: Quelle est la tempĂ©rature au SĂ©nĂ©gal
Auteur: ragoudchoux 
Date:   18-01-16 19:30   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

pour moi qui pense a peux près comme gorgui tout est tres clair !!!!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: Quelle est la tempĂ©rature au SĂ©nĂ©gal
Auteur: Penelope   
Date:   21-01-16 09:41   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

@ Angiiie: Félicitations, Nouvelle Maman, et Bonne Année 2016.
"....C'est bien inquiétant tout ça, cette surenchère de crime de monstruosité partout dans le monde...."

Oui, c'est fort inquiétant. J'étais moi-même à 1 intersection de l'hôtel où a eu lieu la prise d'otages, donc je comprends.

Si ça peut te rassurer, la vue de toute femme voilée me met en colère et ce depuis bien longtemps. Et pourtant......



*****8
 
 Re: Quelle est la tempĂ©rature au SĂ©nĂ©gal
Auteur: Penelope   
Date:   21-01-16 09:44   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

@ Cdeloupdalida, tu dis:

" ........Entre la béatitude de Angie.. Lie a une inconscience qui frise la betise... "

Ai-je manqué quelque chose? Où vois-tu chez Angiiie une attitude "béate" et inconsciente?


********
 
 Re: Quelle est la tempĂ©rature au SĂ©nĂ©gal
Auteur: ndar.tout   
Date:   21-01-16 11:11   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bonjour Penelope.
""" femme voilée""", de quel voile parles tu? Cela recoupe plusieurs réalités et beaucoup de confusion chez de nombreuses personnes.
On peut étendre la réflexion à tous couvre-chefs pour homme ou femme.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: Quelle est la tempĂ©rature au SĂ©nĂ©gal
Auteur: Penelope   
Date:   21-01-16 14:13   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Sans vouloir couper le cheveu en 4, Ndar, pour moi une femme voilée est avant tout un symbôle (les femmes dedans, les bonshommes dehors); La kippah juive ne dit pas ça d'un homme juif. La Kippah musulmane ne dit pas ça d'un homme musulman non plus.

******
 
 Re: Quelle est la tempĂ©rature au SĂ©nĂ©gal
Auteur: Angiiie 
Date:   01-02-16 15:01   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Hello Pénéloppe, merci et bonne année à toi aussi !

l'est con le Gorgui, je ne fais mĂŞme plus attention Ă  ces insultes,


Pour en revenir au sujet, J'avoue que je n'ai pas analysé en profondeur pourquoi ce nouveau sentiment de répulsion que j'ai maintenant envers les femmes voilées (qu'importe la couleur d'ailleurs).

Je sais juste que c'est nouveau et tout récent, et ce ressentiment a jailli en mois depuis les attaques de Paris.

Et ma peur viscérale a commencé à prendre racine quand le nord du Mali a été envahi par ses salopards. (là et une fois n'est pas coutume, je dis bravo à la France d'avoir répondu à la demande d'intervention du Mali, sinon ces criminelles seront les maître du pays et aujourd'hui au Sénégal).

Si j'analysais profondément en moi, au delà même du port de voile, j'aurais eu peur de constater que je commence à remettre en cause l'existence même d'un dieu, c'est c'est à son nom qu'on commet des choses pareilles.
A là fois ma foi ne devait tenir qu'à un fil, vu je ne suis pas une fervente de la prière !
Par ailleurs, j'ai vraiment envie de croire qu'il y a une intelligence supérieure qui agence drôlement bien les choses.

bref c'est confus tout ça dans ma tête et perturbant, du coup je ne sais même pas quoi transmettre à ma fille !

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
 
 Re: Quelle est la tempĂ©rature au SĂ©nĂ©gal
Auteur: ndar.tout   
Date:   01-02-16 15:09   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Je crois comprendre ce que tu ressens et dis.
Pour affiner mon avis, dis nous quand tu parles de femmes voilées, de quel voile tu parles, de quel "degré" de voile?

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: Quelle est la tempĂ©rature au SĂ©nĂ©gal
Auteur: ndar.tout   
Date:   01-02-16 16:57   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Concernant le port du voile, une partie de mon avis.
Le Port du voile ne me dérange pas si le port est librement choisi.
La difficulté est de savoir si ce choix est vraiment libre compte-tenu de l'éducation, de l'instruction, du poids de la Société, la pression éventuelle du conjoint et de la famille.
Je pense que c'est plus ou moins la même problématique pour tout couvre chef ou vêtement que ce soit pour les femmes ou les hommes.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: Quelle est la tempĂ©rature au SĂ©nĂ©gal
Auteur: Angiiie 
Date:   01-02-16 17:13   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

@ Ndar,
J'avoue que c'est le symbole qui me tape sur les nerfs plus que la longueur du voile.
Ce qui m'énerve c'est surtout ces jeunes filles dans le métro qui se voilent par réaction à un anti quelque chose, un anti-système... j'ai envie de le leur arracher pour les tabasser.

Les "veilles" femmes arabes ou femmes noires qui se voilent, j'y vois plus une racine culturelle mélangée d'une racine religieuse d'autant plus qu'elles au moins savent lire une sourate complète et comprenne le contenu !!!

Les Saoudiennes se voilent aussi mais c'est pas pareil, elles c'est leur culture vestimentaire avant tout et elles au moins le portent bien. Je trouve cela mĂŞme sexy sur elles.

Y a rien de plus laid que de voir ces filles (que je cite plus haut) en pantalon moulant avec un voile sur la tĂŞte ! Mais alloooo quoi ! de qui se moque t-on ? et c'est mooooche

C'est encore plus moche d'entendre l'accent de banlieu qui sent le blasphème te sortir des "Walla Dieu il a dit... " à tout bout de champs-- genre Dieu c'est mon copain puisse que je mets le voile, je prie ... et elles ont l'impression d'inspirer plus de respect avec ça!



Toi là le Gorgui-là ne me rend pas schizophrène tu passes ta vie à m'insulter et à t'excuser ensuite !!!
Soit tu es gentil soit tu es méchant avec moi mais choisie une formule !!
!hurt !hurt
Bon excuses acceptées pour cette fois ci !ami

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
 
 Re: Quelle est la tempĂ©rature au SĂ©nĂ©gal
Auteur: ndar.tout   
Date:   01-02-16 18:36   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Complètement d'accord avec toi Angie.

D'accord aussi avec le côté sexi de certaines femmes voilées et puis cela fait travailler l'imagination.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: Quelle est la tempĂ©rature au SĂ©nĂ©gal
Auteur: ragoudchoux 
Date:   01-02-16 19:07   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

vache , bien d'accord avec vous !!!! une foi j'ai vu une beauté entièrement voilé, des yeux magnifique , un coup de vent a fais ce soulever une partie du voile sur le nez laissant voir juste son cou,,,, waho super vision !

une autre foi je passe en voiture devant trois femmes en burque, je leur fais un clin d'oeil en levant la main,,,, toutes les trois m'on drépondu dit donc !

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: Quelle est la tempĂ©rature au SĂ©nĂ©gal
Auteur: Pinke   
Date:   01-03-16 11:07   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

la température au sénégal?

Ciel voilé ce matin pour moi, comme hier

mais bonne ambiance contrairement Ă  la France

Chacun sa vérité.
 
 Re: Quelle est la tempĂ©rature au SĂ©nĂ©gal
Auteur: ndar.tout   
Date:   01-03-16 16:16   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Effectivement l'ensoleillement n'est pas au top depuis un moment.
On alterne les périodes fraiches et très chaudes du moins dans le nord.
Sinon le train train politique habituel autour du référendum, alimenté par des journalistes s'amusant avec les mots, des politicards en mal de reconnaissance, des écrivaillons intellectuels qui se font mousser, sans oublier les artistes qui occupent la scène pour que l'on parle d'eux.
Cela fait suite à l'homosexualité, le sac de Seck,. . . jusqu'à la prochaine polémique.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: Quelle est la tempĂ©rature au SĂ©nĂ©gal
Auteur: Angiiie 
Date:   02-03-16 18:23   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

C'est hallicinant et super drole cette histoire de sac,

jalousie quand il les tient !!!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
                    

Liste des forums  |  Besoin d'un login ? Enregistre toi ici
 Identification
 Nom d'utilisateur:
 Mot de passe:
 Se rappeler de mon login:
   
 Mot de passe oubliĂ© ?
Entre ici ton e-mail ou ton identifiant et un nouveau mot de passe te sera envoyé par mail.