Politique, Economie
                    
 Ouvrir un fast food à dakar
Auteur: hawacam   
Date:   23-11-09 21:21   >>> Répondre à ce message

Bonjour à tous,
Je suis actuellement étudiante à paris et je compte rentrer définitivement pour y ouvrir un fast afin de créer des emplois et d'apporter de l'innovation dans le domaine de la restauration rapide. Je voudrais savoir combien cela pourrait me coûter et quels sont vos conseils.
Merci d'avance
 
 Re: Ouvrir un fast food à dakar
Auteur: lorient 
Date:   24-11-09 20:23   >>> Répondre à ce message

Bonsoir hawacam
Pour mon retour au Sénégal j'avais envisagé le meme projet que le tient, j'ai donc acheté tout le matériel nécéssaire pour monter un kébab un peu classe à Dakar , un peu classe et aussi avec un minimum d'hygiéne ( toilettes etc...)
J'ai donc acheté tout le matos,du neuf et aussi de l'occase je peux te dire que ca fait vite beaucoup d'argent si tu additionnes les prix du kebab gaz,de la plaque à snaker,une vitrine réfrigérée horizontale,une vitrine verticale,un four pizza gaz quelques belles tables et les chaises qui vont avec,l' agencement du comptoir,l'eclairage,une ensnseigne lummineuse extérieure(remarques une enseigne extérieure ne sert pas à grand-chose' achètes des bougies)ect...
Tout ca c' est juste le matos stocké dans dans un entrepot à Lorient,après il faut que tu comptes entre 2000 et 2500 € pour un petit contener de 20 pied, arrivé à Dakar le plus agréable t 'attend et là mystère, soit tu as tout déclaré sur ton manifeste et on te taxe au prix fort,soit tu déclare le minimum avec le risque que la douane volante te tombe dessus, apres bien sur que tu te sois bien fait pomper avec le transitaire que l'on t'impose et ses copains les douaniers
Après tu commence à respirer mis il faut continuer à casquer 500€ (300 000cfa) pour acheminer le contener du port à ton local
Maitenant ton matériel est sorti,tu as bien bossé,mais tes machines tu les stockes ou ?
Dans la famille,ou louer une villa ? En tous cas surveilles bien ton matos
Le seul endroit ou tu puisses gagner de la monnaie au Sénégal en ouvrant un fast food c'est Dakar , Saly et compagnie c'est de la daube les tourites man gent à l'hotel et les résidents dans leur barraque
le probleme à Dakar c'est le montant des loyers pour 50 ou 60 mc compter minimum 200 000cfa par mois et encore c'est dans les quartiers.
Si tu veux quelques toubab il te faut la licence
Par contre tu peux aussi te débrouiller pour trouver ton matériel sur place et faire fabriquer ta déco avec des artisans du coin, ca reste du bricolage mais bon pour commencer
A plus

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Courboin PAYS : France
 
 Re: Ouvrir un fast food à dakar
Auteur: hawacam   
Date:   27-11-09 19:26   >>> Répondre à ce message

Bonsoir Lorient, je te remrcie de ces quelques infos que tu m'as donné, je peux savoir sans indiscretion combien tu faisais de chiffres d'affaires par jour ou par mois? et si tu continues toujours ton activité.
Merci d'avance
 
 Re: Ouvrir un fast food à dakar
Auteur: hawacam   
Date:   27-11-09 19:30   >>> Répondre à ce message

pour les materiaux que tu vais acheté tu les avais acheté où parceque je chechr souvent de bonnes affaires mais j'ai un peu du mal à tomber là dessus
 
 Re: Ouvrir un fast food à dakar
Auteur: lorient 
Date:   27-11-09 21:42   >>> Répondre à ce message

Bonsoir Hawacam
Pour le moment je n'ai pas encore monter mon commerce au Sénégal ce que je t'expliquai l'autre jour c'est que tout mon matos est en Bretagne (je fais un complément de matériel de boulangerie) mais j'ai souvent eu à faire à la douane Sénégalaise et je peux te dire que c'est du lourd.
Fait gaffe car pour amortir ton loyer, ta sénélec l'entretien de ton matériel, tes employés ( s'ils sont sérieux ca va mais parfois tu tombes sur des graves,qui dorment allongés devant les clients et des qu'ils peuvent te taxer ils ne se genent pas , au départ avant de signer des contrats d'embauche avec ton personnel apprends à bien le connaitre,tu embauches comme journalier et ensuite tu gardes ce qui sont sérieux) donc il va falloir que tu en vendes des charwamas des burgers, les marges ne sont pas énormes.
J'ai un pote qui avait ouvert un petit charwama vers Claudel à coté de cité la cité universitaire de fann-hock ,un endroit sans prétention mais très propre ben il s'est planté poutant avec un petit loyer et des milliers de jeunes étudiants mais malheuresement pours ces jeunes,la vie n'est pas toujours facile, les khaliss c'est pas évident ,le mieux c'est que tu tourne à Dakar et que tu observes, la priorité c'est un petit loyer.
Pour le matos tu veux acheter à Dakar ou en Fance?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Courboin PAYS : France
 
 Re: Ouvrir un fast food à dakar
Auteur: hawacam   
Date:   27-11-09 21:51   >>> Répondre à ce message

pour le materiel justement je ne sais pas ce qui est le plus rentable pour moi , si je dois l'acheter ici ou sur place , j'aimerai bien savoir
 
 Re: Ouvrir un fast food à dakar
Auteur: lorient 
Date:   27-11-09 22:04   >>> Répondre à ce message

Rebonsoir Hawacam
Un truc important que j'ai oublié de te dire, n'achète pas n'importe quel matos,préfères le gaz à la limite dans le pire des cas le 220 volt mais surtout n'achètes pas une machine en triphasé parce que des fours à pizza en triphasé on va t'en proposer beaucoup en France et pour pas cher payes plus cher mais chosies le gaz

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Courboin PAYS : France
 
 Re: Ouvrir un fast food à dakar
Auteur: lorient 
Date:   27-11-09 22:16   >>> Répondre à ce message

Le probleme c'est que je ne sais pas ce que tu cherches commes matos ,un bon kébab il vaut mieux que tu l'achete en France,pour le reste: plaque à snacker, frigo , congélateur, tu achètes sur place, si tu fais ta viande hachée toi meme ,achète le hachoir électrique sur place, un petit hachoir élec trique derriere Lamine Gueye ce n'est pas cher du tout ,une belle vitrine réfrigérée pas évident à trouver à Dakar

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Courboin PAYS : France
 
 Re: Ouvrir un fast food à dakar
Auteur: hawacam   
Date:   28-11-09 18:33   >>> Répondre à ce message

Bonjour Lorient
En tout cas tes conseils me sont tres utiles et tu m'orientes mieux, je t'en remercie beuacoup, pour le matos c'est plus des chauffantes qu'ils me faut et des machines pour conserver les sandwich au chaud je ne compte pas vendre des pizzas ni des kebab mais que des hamburegers de differentes cathégories car je travaille en même temps au MC'DO. Il me faudra aussi des toasters mais je ne sais pas si je peux en trouver sur place.
Merci pour tes conseils
 
 Re: Ouvrir un fast food à dakar
Auteur: lorient 
Date:   28-11-09 20:11   >>> Répondre à ce message

Bonsoir Hawaka
Ce n'est pas très compliqué ton affaire il te faut:
Un congélateur à tiroirs , pour ta viande hachée
Un frigo pour tes légumes et sauces
Un frigo vitré pour tes boissons
Si tu peux avoir une petite vitrine réfrigérée horizontale pour que tes clients choisissent se qu'ils veulent mettre dans leur burger,tu sais ce sont les vitrines dans lesquelles ce trouvent plusieurs bac ou tu peux y mettre tes oignons émincés ,la salade, dans un autre bac tu y mets des tomates, enfin ce que tu veux
Il te faut aussi une plaque à snaker
Une friteuse au gaz
Un hachoir à viande
Des doseurs pour les sauces
Du papier alimentaire pour les emballer

Quelles tables ,quelles chaises

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Courboin PAYS : France
 
 Re: Ouvrir un fast food à dakar
Auteur: betty blue 
Date:   09-05-11 01:52   >>> Répondre à ce message

bonjour à tous

je souhaite ouvrir un petit resto à dakar (kebab,pizza et hamburger) et j'aimerai avoir quelques petits conseils? avez vous reussi à ouvrir votre resto ? peut- on trouver tous le materiels à dakar(four a pizza ,vitrine refrigeree plaque à snaker,etc)? est ce assez rentable pour vivre avec une famille de 4 personnes .

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Ouvrir un fast food à dakar
Auteur: BOULMAT   
Date:   04-07-11 01:04   >>> Répondre à ce message

Revendeurs d’équipement de métier la bouche merci de nous adresser vos besoins a l''adresse mail boulpieces@yahoo.fr

Vente d’équipements de boulangerie, pâtisserie et restauration
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: Ouvrir un fast food à dakar
Auteur: francois.cjy   
Date:   13-07-11 09:10   >>> Répondre à ce message

Bonjous à tous,

Nous sommes une entreprise chinoise d'exportation & d'importation avec service d’expédition.

Nous avons nombreuses d’années d'expérience pour faire le commerce avec les clients africains pour de nombreux produits, tels que du ciment, carreaux de céramique, chiffons, audio professionnel etc.

D'ailleurs,nous sommes professionel agent de l'inspection de BV [BUREAU VERTAS]、 SGS、 CICC、INTERTEK, COTECNA.

Si vous voulez commencer le commerce avec la Chine, si vous péparez entrer le marché chinois, nous sommes votre meilleur partenaire.
Email:francois.cjy@hotmail.com

Cordialement,
François Chen
LONG CARGO SERVICE CO., LIMITED
Mobile: 0086 13416184674
Tel: 0086 20 8629 6362
Fax: 0086 20 8629 6363
Website: www.longcargo.com

Sino-Afrique commerce
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: Ouvrir un fast food à dakar
Auteur: francois.cjy   
Date:   13-07-11 09:11   >>> Répondre à ce message

Bonjous à tous,

Nous sommes une entreprise chinoise d'exportation & d'importation avec service d’expédition.

Nous avons nombreuses d’années d'expérience pour faire le commerce avec les clients africains pour de nombreux produits, tels que du ciment, carreaux de céramique, chiffons, audio professionnel etc.

D'ailleurs,nous sommes professionel agent de l'inspection de BV [BUREAU VERTAS]、 SGS、 CICC、INTERTEK, COTECNA.

Si vous voulez commencer le commerce avec la Chine, si vous péparez entrer le marché chinois, nous sommes votre meilleur partenaire.
Email:francois.cjy@hotmail.com

Cordialement,
François Chen
LONG CARGO SERVICE CO., LIMITED
Mobile: 0086 13416184674
Tel: 0086 20 8629 6362
Fax: 0086 20 8629 6363
Website: www.longcargo.com

Sino-Afrique commerce
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: Ouvrir un fast food à dakar
Auteur: sandaga83   
Date:   08-05-14 10:55   >>> Répondre à ce message

Bonjour. j'aimerai ouvrir sur Dakar une pizzeria à emporter et livraison à domicile. qu'en pensez-vous ? Avez vous des conseils ? Merci
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: Ouvrir un fast food à ziguinchor
Auteur: MOUSSELAYE 
Date:   23-05-14 23:24   >>> Répondre à ce message

bonjour
avec un ami on envisgae d'ouvrir un fast food à ziguinchor plus précisément au niveau de la gare routiére donc un lieu de rassemblement des chauffeurs et voyageurs
si toutefois quelqu'un à des suggestions à nous faire nous ommes preneur en ce moment on achéte le materiel
merci d'avance

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Sartrouville PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Ouvrir un fast food à dakar
Auteur: eliseoiseau 
Date:   30-05-14 16:56   >>> Répondre à ce message

bonjour,

Je viens d'ouvrir un bar fastfood dans le sud ouest, j'ai pris du matériel neuf et d'occasion sur le site suivant:
www.majestic-innovation.com.
Avant de commander j'ai téléphoné au siège, une équipe très technique a répondu à toutes mes questions en prenant le temps de me donner des explications simples sur les produits choisis.
Aucun problème à reception du matériel, même l'occas. était parfaite avec une garantie de 3 mois, adresse à retenir

Voilà bonne chance, dans l'espoir que ce message sera vous rendre service !langue! !langue! !ami

Elise24

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 vends materiel pro de cuisine
Auteur: diopfellag 
Date:   22-06-14 02:43   >>> Répondre à ce message

Je dispose actuellement de grand frigo inox vitrine refrigere plancha un piano congelateur saladette refrigere pour pizza et kebab machine a kebab plus quelques rebot electriques made in france si ca interesse quelqu un contacter moi je repondrai a vos question et peux aussi trouver du materiel pour vous si ce n est pas dans mon stock actuel par relation biensur le tout est a dakar deja merci

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Ouvrir un fast food à dakar
Auteur: diopfellag 
Date:   22-06-14 02:47   >>> Répondre à ce message

mon adresse mail :diop.yayi@gmail.com merci

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: vends materiel pro de cuisine
Auteur: ibou faye 
Date:   01-02-15 00:45   >>> Répondre à ce message

Bonjour Intressé par votre matos. Si tjs dispo merci de me contacter iboufaye@gmail.com

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Ouvrir un fast food à dakar
Auteur: wond 
Date:   21-02-15 13:58   >>> Répondre à ce message

cc moi j'aimerais savoir s'il vous plait lorient où trouver une planche à snacker pas trop couteuse à dakar merci bien à vous ! ???

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Ouvrir un fast food à dakar
Auteur: EPETAUK AYMARD 
Date:   28-02-15 02:14   >>> Répondre à ce message

VOUDRAIS OUVRIR UN RESTAURANT DE FAST FOOD DANS MON PAYS MAIS J VEUX AVOIR UNE idéee de cout et savoir kel machine kil faut pour cela merci de me renseigner



Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: Ouvrir un fast food à dakar
Auteur: Abou ly DIAW 
Date:   04-04-15 05:29   >>> Répondre à ce message

slt en fait ca dépend de quel genre de fast food vous voulez et le lieu dans laquelle vous aimeriez l'y implanter

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Ouvrir un fast food à dakar
Auteur: sara oum zahra 
Date:   03-06-15 15:44   >>> Répondre à ce message

bonjour je veux me lancer sur l'entreprenariat j'ai des projet mes les idées ne sont pas encore rangée: mais il faut coute que coute que je me lance car j'en ai marr de travailer pour les autres avec un salaire pourri des conseils svp !sad! !sad! !sad! !sad! !sad! !sad! !sad! !sad! !sad! !sad! !sad! !sad! !sad! !sad!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: Ouvrir un fast food à dakar
Auteur: mcmc 
Date:   27-07-15 14:11   >>> Répondre à ce message

je besoin de conseils, je souhaite ouvrir une crépêrie à Keur massar, est-ce une bonne idée? Quel est le capital minilun dont j'ai besoin pour ce genre de projet? avez-vous une idée sur les prix pratiqués actuellement?

Merci d'avance pour vos réponses.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
 
 Re: Ouvrir un fast food à dakar
Auteur: Junior 
Date:   28-07-15 21:56   >>> Répondre à ce message

mcmc je pense pas que a keur massar ça sois une bonne idée mais bon faut faire une étude plus approfondie

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: Ouvrir un fast food à dakar
Auteur: vaseline 
Date:   29-07-15 10:27   >>> Répondre à ce message

N'oubliez pas que le pouvoir d'achat est limité

Et surtout que les senegalais on du mal à manger. Ce qu'il ne connaissent pas !

Genre crêperie sa risque d'être compliqué !

N'oubliez pas la concurrence des petites vendeuse de rue, fataya, soupe, tiéré...

Donc pour accrocher le client le prix est vraiment principales !

!sorry

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: Ouvrir un fast food à dakar
Auteur: Guélowar   
Date:   01-08-15 12:24   >>> Répondre à ce message

seule une étude de marché ; estimer la demande en connaissant la population totale la part ayant le désir et les moyens, ce qu'ils veulent exactement, voir l'offre et comment il faudra faire en conséquence.

pour la crêperie et à keur massar il me semble qu'il faudrait plutôt ne pas se restreindre et également faire du hamburger, norvégien et sandwich.

Nino irresponsable, zap total. Reureka vicieux, conneries de toutes sortes, dénigrement systématique perpétuel erroné trop souvent, lecture parcelaire zero réaction. Couilledeloup maboul et maso, retour de bâton.
demsenegaldem.forumsenegal.net
 
 Re: Ouvrir un fast food à dakar
Auteur: mc-crunchy@hotmail.fr 
Date:   02-08-15 02:22   >>> Répondre à ce message

junior pourquoi?? moi je pense qu'au contraire keur massar n'est pas une mauvaise idée car dans le coin au je souhaite m’installer je serais le seul à vendre des crêpes et en plus de ça j'ai un local qui est situé à proximité de 3 écoles donc pas mal de clients potentiels.

Vaseline, je suis tout à fais d'accord avec toi que le prix va faire la différence.. se que je souhaite faire enfaite c'est d'aménager un lieu avec un concept précis (si vous avez des idées???) ou les jeunes peuvent se retrouver.. je veux principalement vendre gaufres et des crêpes sucrées plus simple que les salés, moins coûteuses à produire et par ailleurs moins risqué

guélowar, des hamburgers, sandwichs.. à keur massar ça va se vendre difficilement car contrairement aux crêpes la matière première va me coûter plus cher donc ça va se répercuter sur le prix..

vous qui vivez au Sénégal combien vous seriez prêt à mettre pour un crêpe sucrée avec un petit chocolat chaud ou froid ou une boisson??

Merci d'avance pour vos réponses.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Sarcelles PAYS : France
 
 Re: Ouvrir un fast food à dakar
Auteur: mcmc 
Date:   02-08-15 02:44   >>> Répondre à ce message

junior pourquoi?? moi je pense qu'au contraire keur massar n'est pas une mauvaise idée car dans le coin au je souhaite m’installer je serais le seul à vendre des crêpes et en plus de ça j'ai un local qui est situé à proximité de 3 écoles donc pas mal de clients potentiels.

Vaseline, je suis tout à fais d'accord avec toi que le prix va faire la différence.. se que je souhaite faire enfaite c'est d'aménager un lieu avec un concept précis (si vous avez des idées???) ou les jeunes peuvent se retrouver.. je veux principalement vendre gaufres et des crêpes sucrées plus simple que les salés, moins coûteuses à produire et par ailleurs moins risqué

guélowar, des hamburgers, sandwichs.. à keur massar ça va se vendre difficilement car contrairement aux crêpes la matière première va me coûter plus cher donc ça va se répercuter sur le prix..

vous qui vivez au Sénégal combien vous seriez prêt à mettre pour un crêpe sucrée avec un petit chocolat chaud ou froid ou une boisson??

Merci d'avance pour vos réponses.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Sarcelles PAYS : France
 
 Re: Ouvrir un fast food à dakar
Auteur: Guélowar   
Date:   02-08-15 04:17   >>> Répondre à ce message

Si tu saos que ça va vendre tout alors ok ok.

Moi ce que je sais c'est que c'est pas original mais fast food ça marche partout ou il y a du monde et keur massar c'est maintenant au même titre que le premier rideau de la banlieue (PA pikine guediawaye) bien habité. Faut voir si la place est déjà prise. Pour les crêpes comme le dit Vaseline les Sénégal sont des classiques pour ne pas qu'il restent sur des choses qu'ils connaissent ils ne se risque pas trop même pour la bouffe. À part le centre des grandes villes faudra progressivement créer le désir comme ce fut le cas pour hamburger pizza ...

Nino irresponsable, zap total. Reureka vicieux, conneries de toutes sortes, dénigrement systématique perpétuel erroné trop souvent, lecture parcelaire zero réaction. Couilledeloup maboul et maso, retour de bâton.
demsenegaldem.forumsenegal.net
 
 Re: Ouvrir un fast food à dakar
Auteur: NORENI 
Date:   06-10-15 20:19   >>> Répondre à ce message

bonjours; moi et mon amis souhaiterons ouvrir un restaurant plus fast food,et demandons des informations concernant là ou on trouver des matériaux neufs ou d'occasion pas très couteux merci!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: Ouvrir un fast food à dakar
Auteur: ev   
Date:   20-11-15 23:32   >>> Répondre à ce message

Bonjour

JE compte ouvrir un kebab a Dakar.
De quel materiel ai je besoin?
Quels sont les fournisseurs de materiel a Dakar?
Quels sont les fournisseurs de viande a Dakar?

Mille mercis

Ev
                    

Liste des forums  |  Besoin d'un login ? Enregistre toi ici
 Identification
 Nom d'utilisateur:
 Mot de passe:
 Se rappeler de mon login:
   
 Mot de passe oublié ?
Entre ici ton e-mail ou ton identifiant et un nouveau mot de passe te sera envoyé par mail.