Discussions générales Sénégal
                    
 mariage haal pulaar et mandjak
Auteur: LILAILLE   
Date:   21-08-07 11:30   >>> Répondre à ce message

Je suis mariée avec un mandjak, je suis musulmane d'origine haal pulaar et lui est athée ou animiste, nous avons eu un enfant hors mariage avant que mes parents acceptent le mariage. Bien que j'ai été mariée avant avec un cousin de la famille mais que cela n'est pas fonctionné, je ressens de la culpabilité à l'égard de ma famille que j'ai déshonorée en ayant un enfant hors mariage et de surcroît avec un non musulman. je ne sais plus ce que je dois faire bien que mes parents ait accepté le mariage je reviens sur mon choix et me demande si maintenant je suis capable de l'assumer en acceptant de connaitre sa famille mandjak etc...
Car je sens que je suis mise à l'écart du milieu haal pulaar à cause de ce choix, dites moi ce que vous en pensez

merci à vous
 
 Re: mariage haal pulaar et mandjak
Auteur: dofdof   
Date:   21-08-07 12:06   >>> Répondre à ce message

l'important c'est l'amour que vous vous portez ainsi qu'à cet enfant.

je reste persuadé que la religion,si elle peut permettre de mieux vivre ta vie, ne doit en aucun cas interférer dans tes sentiments.

ensuite jouent le poids des traditions et des cultures et je sais que ce n'est pas facile.

la seule chose qui compte c'est votre histoire, car c'est toi seule et personne d'autre qui va vivre ta vie.
 
 Re: mariage haal pulaar et mandjak
Auteur: LILAILLE   
Date:   21-08-07 16:15   >>> Répondre à ce message

oui mais je me sens coupable vis à vis de ma famille, j'aimerais me racheter
 
 Re: mariage haal pulaar et mandjak
Auteur: dofdof   
Date:   21-08-07 16:33   >>> Répondre à ce message

te racheter de quoi lilaille?

d'aimer quelqu'un et d'avoir un enfant que vous aimez?

coupable de quoi?

de vivre ta vie avec l'homme que tu aimes?

je ne vois pas en quoi celà est une faute.

les enfants n'appartiennent pas à leurs parents;
 
 Re: mariage haal pulaar et mandjak
Auteur: lemon   
Date:   21-08-07 18:59   >>> Répondre à ce message

Dieu a dit: croissez et multipliez.....

Ce dieu de la bible, je suppose que les musulmans en ont gardé la parole.......

Alors, crois-tu qu'un dieu juste pourrait en vouloir à l'enfant de l'amour..???????????
Crois-tu que ton cher et tendre n'est pas, lui aussi, un enfant de dieu...?????????

Ton seul problème, vis à vis de ta famille est une histoire de conventions.........sans importance......

Vis ta vie, essaies de concilier ta vie sentimentale et ta vie familliale, mais ne complexes pas, surtout pas...........

Pour ma part, dieu est le dernier de mes soucis, mais, si je pense devoir le respect à mes parents, je crois aussi qu'ils n'ont aucun pouvoir de décision sur ma vie sentimentale, ni sur la vie de mes enfants......... (*)

(*) Il est vrai qu'à mon age, si des problèmes avaient du se poser, ce serait fait depuis longtemps........!!!!!!!!

---------------
Mais je préfère les brunes ! !

Plus t'es con, plus t'as des certitudes . . . Enfin, il me semble, mais pas sur . . .
                    

Liste des forums  |  Besoin d'un login ? Enregistre toi ici
 Identification
 Nom d'utilisateur:
 Mot de passe:
 Se rappeler de mon login:
   
 Mot de passe oublié ?
Entre ici ton e-mail ou ton identifiant et un nouveau mot de passe te sera envoyé par mail.