Discussions générales Sénégal
                    
 terrain en casamance
Auteur: bernier 
Date:   14-05-10 15:23   >>> Répondre à ce message

bojours je souhaite acheter un terrain en casamance entre cap et cabrousse je recherche des conseils tout ce qu il fau comme papier et les demarche pour eviter les arnac merci et a bientot

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Monteloup PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: terrain en casamance
Auteur: BLAVET Jean-Pierre 
Date:   26-05-10 12:35   >>> Répondre à ce message

Bonjour

Nous sommes promoteurs constructeurs au Cap Skirring
www.lamarinaducapskirring.com

Nous pouvons vous aider dans ces démarches d'achat et de construction très hasardeuses au Sénégal.

Merci de préciser votre demande sur ce mail

cordialement
JP B

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
Posté depuis www.cap-skirring.com
 
 Re: terrain en casamance
Auteur: bernier 
Date:   26-05-10 13:31   >>> Répondre à ce message

ok je suis chez moi se soir vers 18 h00 en france je me connecterai serrai vous dispo

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: terrain en casamance
Auteur: Jean-Pierre BLAVET 
Date:   10-06-10 15:13   >>> Répondre à ce message

merci de préciser votre recherche
cordialement

JP B

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: terrain en casamance
Auteur: bernier 
Date:   10-06-10 17:15   >>> Répondre à ce message

bonjours je voudrais savoir quelle papier son necessaire pour acheter un terrain j en ai trouver 1 entre la station et cabrousse et connaitre les loi par aport ala mer les distance enfin tout les renseignement possible et je recherche egalement un artisan pour des devis mes plan sont en cours de fabrication merci beaucoup

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Monteloup PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: terrain en casamance
Auteur: ElSen   
Date:   10-06-10 17:50   >>> Répondre à ce message

100 mètres à compter de la plus haute vague = domaine public
donc en principe inaliénable, imprescriptible et insusceptible d'appropriation privée.

Ensuite, les principes au Sénégal...
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: terrain en casamance
Auteur: bernier 
Date:   10-06-10 21:34   >>> Répondre à ce message

merci pour les info mais je ne comprend pas les terme desoler a bientot

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Monteloup PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: terrain en casamance
Auteur: ElSen   
Date:   11-06-10 11:18   >>> Répondre à ce message

inaliénable = invendable
imprescriptible = même si on l'occupe pendant 40 ans, ça ne donne aucun droit sur le terrain
insusceptible d'appropriation privée = ça appartient à tout le monde et jamais à une seule personne.

Dans de nombreux pays (au Sénégal et en France notamment), le bord de la mer est censé ne pas pouvoir accueillir de constructions ce qui évite par exemple les écroulements quand la mer monte un peu et qui permet en principe à chacun d'avoir accès à la mer.

Ensuite, il suffit de longer le littoral au Sénégal pour savoir que cette loi est très loin d'être appliquée.
Enfin, moi j'irai pas pleurer pour les hôteliers ou particuliers qui se plaignent aujourd'hui que la mer détruit leurs constructions : la mer certes est montée mais pas de 100m donc ça veut dire qu'à la base ils avaient construits sur une zone illégale.

En clair, oui il est possible d'obtenir un terrain sur le domaine public maritime mais c'est à ses risques et périls et même avec une autorisation de l'administration, on peut être expulsé du jour au lendemain avec démolition (aux frais du propriétaire) des constructions éventuellement faites sur cette zone.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: terrain en casamance
Auteur: bernier 
Date:   11-06-10 11:52   >>> Répondre à ce message

ok merci pour c est info en faite moi j ai trouver un terrain juste en face le senegaulois un terrain a 70 metre de la route cap cabrousse vers la mer ou trouver les papier du terrain prouvant qu il n est pas sur le domaine pubique maritime ni inalienable ni impescriptible ni insusceptible d apropriation pvrivee a bientot merci

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Monteloup PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: terrain en casamance
Auteur: ElSen   
Date:   11-06-10 17:11   >>> Répondre à ce message

je ne sais pas ce que veut dire "trouver un terrain".

ça sera nécessairement écrit dans l'acte de cession si ce terrain relève du domaine public, du domaine national ou si c'est une vraie propriété privée (Titre Foncier)
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: terrain en casamance
Auteur: bernier 
Date:   16-06-10 06:42   >>> Répondre à ce message

j ai simplement une personne qui vent un terrain

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Monteloup PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: terrain en casamance
Auteur: ElSen   
Date:   16-06-10 16:45   >>> Répondre à ce message

si la personne qui le vend ne sait pas quel est son régime foncier, moi ça m'inquiéterait... (c'est pas rare au Sénégal d'acheter un terrain à quelqu'un qui n'a aucun droit dessus...) enfin !
Le renseignement peut être fourni au niveau du service du cadastre.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: terrain en casamance
Auteur: Charlon Heston   
Date:   16-06-10 20:16   >>> Répondre à ce message

Je dois déplacer cette conversation dans le forum "Casamance" !

================================..
Tant va la criche allô
Qu'elle a faim elle se cache
================================..
(vieux proverbe burkinabé)
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: terrain en casamance
Auteur: Ambroise 
Date:   09-08-16 18:19   >>> Répondre à ce message

Juste un petit coucou de Loïc

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Montbéliard PAYS : France
                    

Liste des forums  |  Besoin d'un login ? Enregistre toi ici
 Identification
 Nom d'utilisateur:
 Mot de passe:
 Se rappeler de mon login:
   
 Mot de passe oublié ?
Entre ici ton e-mail ou ton identifiant et un nouveau mot de passe te sera envoyé par mail.