Discussions générales Sénégal
                    
 certificat de prise en charge
Auteur: alainde1911 
Date:   17-06-12 12:04   >>> Répondre à ce message

Bonjour,
Je suis de nationalité française. J'ai un enfant de ntionalité sénégalaise à qui je voudrais faire un passeport. On me demande de fournir une attestation d'autorisation administrative faite par la justice ou la mairie. Pourquoi ce document est-il nécessaire?Comment est ce que je peux me le procurer dans les plus bref délais sachant qu je n'ai pas la C.N.I énégalaise doonc les démarches sont plus compliquées?
Mrci à tous ceux qui pourront m'apporter des réponses.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Poissy PAYS : France
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: certificat de prise en charge
Auteur: blagalo   
Date:   18-06-12 01:35   >>> Répondre à ce message

non vous n'avez pas besoin de certificat de prise en charge,l'enfant doit avoir une carte d'identitè et photocopier en 1exemplaire avec un certificat de domicile dèlivrè CHEZ le chef du quartier,ensuite il achète timbre quittance coutant 20.000f cfa,et puis vous devrait lui faire une autorisation parentale lègalisè par la police prouvant que son tuteur l'a autorisè à voyager. C'est très simple.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: certificat de prise en charge
Auteur: Marin 
Date:   18-06-12 09:48   >>> Répondre à ce message

si l'enfant a moins de 10 ans il faut faire le passeport au commissariat de Dieupeul et ils sont
très exigeants : lutte contre le trafic des enfants

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: certificat de prise en charge
Auteur: alainde1911 
Date:   24-06-12 18:53   >>> Répondre à ce message

J'ai fait une autorisation parentale par un avocat en france, ainsi qu'une autaorisation parentale légalisée par le commissariat de qurtier où réside mon enfant. Je suis partie avec sa carte d'identité et la quittance mais je me suis heurtée à un refus.
Pour que les démarches soient acceptées il me faut faire ma nationalité sénégalaise.......
Merci d'avoir pris le temps de répondre à ma question.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Poissy PAYS : France
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: certificat de prise en charge
Auteur: c_waly   
Date:   25-06-12 13:45   >>> Répondre à ce message

oui tu as un enfant sénégalais. tu l'a eu où tu l'as acheté à quelqu'un ou tu l'as ramassé dans la rue, ...

je comprend pas tout mais il me semble que ce sera l'autorité parentale de l'enfant sans doute sénégalais qui pourra faire les démarches.

du meilleur est à venir.
./.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: certificat de prise en charge
Auteur: alainde1911 
Date:   25-06-12 20:17   >>> Répondre à ce message

il n'y a pas néccessité d'être agressif dans tes propos. jusqu'à preuve du contraire c'est un forumd'entraide donc tu n'es pas obligé de répondre au post si c pour le faire dans ses conditions. Pour ta gouverne, je ne savais pas qu'il était si facile de donner ou trouver des enfants o sénégal, et puis si c'était le cas ça te regarde pas.

Quand à l'autorité parentale, laisse moi te rappeler qu'un enfant ne se fait pas un seul et je ne comprends pas pourquoi seul celui qui a la nationalité sénégalaise peut faire les démarches de l'enfant car si celui ci vient à décéder alors on fait comment....sous prétexte que l'autre parent est français il ne peut pas faire valoir ses droits o sénégal........

Pour tous les autres intervenants merci d'avoir pris le temps et la gentillesse de répondre à ma question.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Poissy PAYS : France
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: certificat de prise en charge
Auteur: c_waly   
Date:   25-06-12 20:57   >>> Répondre à ce message

non pas agressif, sarcastique ... en tout c'était dans ce sens. et surtout j'ai envie de savoir exactement ce que vous représentez pour cette enfant. si c'est facile de trouver un enfant de la rue au sénégal sache que ça veut pas dire forcément qu'il n'a pas de mère ou de père ou un oncle ou une tante qui en est le tuteur de fait. à eux de faire la démarche. et puis ça me regarde. vous êtes son parent biologique par alliance !?? vous êtes quoi pour lui. même si il y a un désengagement de certains ce que je dénonce énergiquement il y a des loi et il faut s'y conformer. si tu en dis plus alors peut être que certains pas forcément moi pourraient t'en dire plus. il me semble qu'il faudra que tu fasse les choses à l'envers parce que tu n'y avais pas pensé avant. en fait c'est presque comme en france donc il faut t'en prendre à toi-même. si tu as aucun droit sur cet enfant alors tu peux pas t'en pré valoir. explique autrement et peut être que c'est autrement que tu pourras faire.

!hot! !hot! !hot!

du meilleur est à venir.
./.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: certificat de prise en charge
Auteur: Ã¤lainde1911 
Date:   25-06-12 21:29   >>> Répondre à ce message

Des droits j'en ai puisque je suis le géniteur, que j'ai reconnu cet enfant dès sa naissance preuve à l'appui sur le certificat de naissance. A la reconnaissance, on me réclame aucun papier mais pour le faire sortir du pays de façon la plus légale qu'il soit ça devient le parcours du combattant. Ma nationalité n'a pas changé depuis sa naissance donc je comprends pas qu'on ne m'a dit de faire avant soit la double nationalité ou alors que le certificat de prise en charge ne peut être fait que par le parent sénégalais qui plus est incapable lui aussi de se procurer cet fichu papier normalement gratuit et fait sur place mais les agents corrompus lui réclament 25 000FCFA. C'est fou comme une chose simple peut devenir compliqué au sénégal. Marchander, tjrs marchander pour des choses qui nous reviennent de droit

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Poissy PAYS : France
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: certificat de prise en charge
Auteur: c_waly   
Date:   26-06-12 00:09   >>> Répondre à ce message

donc il est français donc fais lui des papiers français et parle pas de papiers sénégalais. bon je laisse tomber parce que je comprend pas exactement c'est bizarre tout ça. du courage.

du meilleur est à venir.
./.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: certificat de prise en charge
Auteur: Marin 
Date:   26-06-12 00:26   >>> Répondre à ce message

Alain1911 : si tu es le géniteur l'acte de naissance est enregistre dans une mairie sénégalaise ? si oui fait transcrire l'acte de naissance en droit français et il aura d'office un passeport français ...;ce sera un peu long mais sans problème

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: certificat de prise en charge
Auteur: alainde 
Date:   26-06-12 10:01   >>> Répondre à ce message

J'ai fait une demande de transcription depuis fevrier. on m'a repondu 18 mois maxi c pour ca je pensais que le passeport senegalais serait plus rapide.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
Posté depuis www.planete-senegal.com
                    

Liste des forums  |  Besoin d'un login ? Enregistre toi ici
 Identification
 Nom d'utilisateur:
 Mot de passe:
 Se rappeler de mon login:
   
 Mot de passe oublié ?
Entre ici ton e-mail ou ton identifiant et un nouveau mot de passe te sera envoyé par mail.