Discussions générales Sénégal
                    
 Aquatabs, traitement de l'eau.
Auteur: ndar.tout   
Date:   18-04-13 19:43   >>> Répondre à ce message

http://www.sovedis-aquatabs.com/aquatabs.htm

Au Sénégal, il existe dosé à 67 mg, donc un comprimé pour désinfecter 20 litres d'eau.
Il est vendu, conditionné en 100 comprimés entre
1731 et 2200 FCFA,
je vous laisse calculer le prix de revient!

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Aquatabs, traitement de l'eau.
Auteur: Eureka 
Date:   18-04-13 21:01   >>> Répondre à ce message

est-il vraiment nécessaire de désinfecter l'eau ? à St-Louis je bois l'eau du robinet (SDE) sans problème particulier 4.....

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Aquatabs, traitement de l'eau.
Auteur: ndar.tout   
Date:   19-04-13 10:31   >>> Répondre à ce message

La remarque typique du toubab de base et de certains sénégalais qui ne va que là où il y a de l'eau de robinet et de l'eau de robinet potable!
Et ça dit connaitre les réalités du Sénégal et parler avec le petit peuple.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Aquatabs, traitement de l'eau.
Auteur: Eureka 
Date:   19-04-13 13:49   >>> Répondre à ce message

;;..mais il y a aussi beaucoup de "toubabs de base" (?) qui refusent de boire l'eau du robinet

toi qui connais si bien le Sénégal crois tu que le Sénégalais d'un village rural s'intéresse au Forum de Sénégalaisement et dépense son peu d'argent pour désinfecter l'eau ????? à trop vouloir prouver .....

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Aquatabs, traitement de l'eau.
Auteur: ndar.tout   
Date:   19-04-13 14:54   >>> Répondre à ce message

Tous les habitants des villages ne sont pas pauvres, et beaucoup ont des ressortissants ayant
des "bonnes situations".
Idem pour les quartiers non lotis et même certains quartiers lotis dont l'accès au réseau d'eau n'est pas encore effectué.

Et en quoi cela te dérange que j'ai ouvert ce sujet?
Il peut motiver des personnes lisant ce forum à sensibiliser et même à aider dans les cas extrêmes.
L’assainissement est une des priorités.
C'est vrai que l'investissement est énorme : 1 FCFA le litre et je ne parle pas pour la population que tu dénigres.

Une fois de plus, tu es méprisant.
Non pas vis à vis de moi mais de toute une population.
Tu ne peux pas savoir ce que tu me dégoûtes!

Et tant pis pour le souhait légitime de fv et d'autres.
C'est trop grave.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Aquatabs, traitement de l'eau.
Auteur: ndar.tout   
Date:   19-04-13 15:18   >>> Répondre à ce message

Et puis même en supposant que je ne m'adresserais qu'aux toubabs. . .certains vont dans des villages donc cela peut leur servir!
Tous ne connaissent pas les méthodes de désinfection de l'eau, d'autres ne connaissent que micropur, d'autres achètent ce produit en France qui est plus cher qu'au Sénégal et moins dosé. De plus aquatabs peut servir de désinfectant. . .

Et un exemple pour illustrer l'ineptie de tes propos, pris en Mauritanie pour changer :
de toutes petites boutiques et même des "particuliers" dans le moindre petit hameau ont installé de petites installations solaires.
Tu en dis quoi?
Et au Sénégal beaucoup loue des batteries pour avoir un peu d'électricité. . .
Or l'eau est plus nécessaire que l'électricité!
Mais tout cela te dépasse.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Aquatabs, traitement de l'eau.
Auteur: Eureka 
Date:   19-04-13 16:46   >>> Répondre à ce message

Ton sujet ne me dérange pas ! j'ai seulement posé une question....et comme d'hab tu as ce besoin viscéral d'etre agressif dans ta réponse ....

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Aquatabs, traitement de l'eau.
Auteur: Guélowar   
Date:   19-04-13 17:48   >>> Répondre à ce message

>est-il vraiment nécessaire de désinfecter l'eau ? à St-Louis je bois l'eau du robinet (SDE) sans problème particulier 4

tu en as d'autres des questions comme ça dans ton stock ? c'est une question aussi pour savoir bien-sur comment et combien de temps tu vas nous casser les oreilles.

Nino irresponsable, zap total. Reureka vicieux, conneries de toutes sortes, dénigrement systématique perpétuel erroné trop souvent, lecture parcelaire zero réaction. Couilledeloup maboul et maso, retour de bâton.
demsenegaldem.forumsenegal.net
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Aquatabs, traitement de l'eau.
Auteur: ndar.tout   
Date:   19-04-13 17:59   >>> Répondre à ce message

"""est-il vraiment nécessaire de désinfecter l'eau ? à St-Louis je bois l'eau du robinet (SDE) sans problème particulier 4"""
Question bête!
Qu'est-ce-que l'on s'en fout que tu boives de l'eau du robinet!

Ai-je parlé de moi? de Saint-Louis?
Ai-je deamndé si l'eau était potable à Saint-Louis?
le Sénégal est vaste, les conditions de vie disparates un peu partout!

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Aquatabs, traitement de l'eau.
Auteur: Diogène   
Date:   19-04-13 18:04   >>> Répondre à ce message

Ça fait 30 ans que je vois n'importe quoi... rivière, SDE, puits...
au début, je filtrais, pshiitt, pshiitt et petit comprimé d'AquaPur ou autre, pas vraiment cher en effet...
C'est vrai que beaucoup de toubabs ne jurent que par Kirène.. (ou Gazelle..)
Ah, la vieille maxime: FONTAINE, JE NE BOIRAI PAS DE TON EAU.. tant qu'on n'a pas soif, en effet... mais après ?? Birr boudaow ?? Normalement, ça passe (on ne voyage jamais sans son Imodium), on développe les "bonnes" bactéries... et puis.. "E la nave va !"
A votre soif ! comme on dit à Kin. Merde, il ne me reste qu'une seule Gazelle...
-
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Aquatabs, traitement de l'eau.
Auteur: ndar.tout   
Date:   19-04-13 18:08   >>> Répondre à ce message

"""est-il vraiment nécessaire de désinfecter l'eau ? à St-Louis je bois l'eau du robinet (SDE) sans problème particulier 4"""
Question bête!
Qu'est-ce-que l'on s'en fout que tu boives de l'eau du robinet!

Ai-je parlé de moi? de Saint-Louis?
Ai-je demandé si l'eau était potable à Saint-Louis?
le Sénégal est vaste, les conditions de vie disparates un peu partout!

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Aquatabs, traitement de l'eau.
Auteur: ndar.tout   
Date:   19-04-13 18:08   >>> Répondre à ce message

"""est-il vraiment nécessaire de désinfecter l'eau ? à St-Louis je bois l'eau du robinet (SDE) sans problème particulier 4"""
Question bête!
Qu'est-ce-que l'on s'en fout que tu boives de l'eau du robinet!

Ai-je parlé de moi? de Saint-Louis?
Ai-je demandé si l'eau était potable à Saint-Louis?
le Sénégal est vaste, les conditions de vie disparates un peu partout!

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Aquatabs, traitement de l'eau.
Auteur: ndar.tout   
Date:   19-04-13 18:15   >>> Répondre à ce message

Puisque diosansgène étale sa vie une fois de plus, je vais faire de même.
Je n'ai JAMAIS désinfecté de l'eau!Et je bois eau du robinet, eau de puits et dans les villages du Ferlo et du Fouta, eau du Fleuve et des rivières, du Lac de Guiers et même de l'eau de marigot.
Et je bois actuellement de l'eau du robinet mais en bidons de 20 litre en ce moment!

Ne soyons pas égoïste, je ne parlais ni de moi ni de personne en particulier dans le sujet.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Aquatabs, traitement de l'eau.
Auteur: Eureka 
Date:   19-04-13 21:42   >>> Répondre à ce message

Ndar arrète donc un peu de nous casser les couilles avec tes comprimés à 1721 Frs dosé à 67 mg ...les toubabs et autres Sénégalais n'ont pas besoin de tes lumières pour gérer leur problème de flotte ...parle nous du dahut tu seras à ton NIVEAU
Quand à Guelowar on dirait le toutou de Pavlov : Ndar ERUCTE , le tottou aboie !jump !jump ...allez couché !!!!!!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Aquatabs, traitement de l'eau.
Auteur: Eureka 
Date:   19-04-13 22:34   >>> Répondre à ce message

Ce qui me dépasse Ndar c"est que tu sois aussi
CON
CON
CON
CON
CON .......

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Aquatabs, traitement de l'eau.
Auteur: ndar.tout   
Date:   19-04-13 23:12   >>> Répondre à ce message

Non mais je le crois pas là!
Je lance un sujet quine devrait pas amener de polémiques, juste des avis sur l'efficacité de ce produit, comparer avec d'autres produits ou méthodes...
Et voilà t-il pas que petit michou vient foutre sa merde rien que pour le plaisir de faire chier les autres!
Après on va encore dire que c'est moi.
Il est vraiment minus cul le petit michou.

Il faut faire quelque chose là!

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Aquatabs, traitement de l'eau.
Auteur: Eureka 
Date:   20-04-13 00:07   >>> Répondre à ce message

Ce n'est pas le sujet qui amène la polémique , c'est toi avec tes réponses hargneuses et imbéciles à Eureka et Diogène !
va prndre tes dragées Fucca ça va soulager tes intestins et consulte aussi un psy car tu me sembles un peu parano....

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Aquatabs, traitement de l'eau.
Auteur: ndar.tout   
Date:   20-04-13 00:27   >>> Répondre à ce message

Eureka
Date: 18-04-13 21:01
Nouveau :::::: PERSONNALISE TON AVATAR (va dans ton profil puis clique sur EDITER)

est-il vraiment nécessaire de désinfecter l'eau ?

Eureka
Date: 19-04-13 13:49
Nouveau :::::: PERSONNALISE TON AVATAR (va dans ton profil puis clique sur EDITER)

;;..mais il y a aussi beaucoup de "toubabs de base" (?) qui refusent de boire l'eau du robinet

toi qui connais si bien le Sénégal crois tu que le Sénégalais d'un village rural s'intéresse au Forum de Sénégalaisement et dépense son peu d'argent pour désinfecter l'eau ?? à trop vouloir prouver

Auteur: Eureka
Date: 19-04-13 21:42
Nouveau :::::: PERSONNALISE TON AVATAR (va dans ton profil puis clique sur EDITER)

Ndar arrète donc un peu de nous casser les couilles avec tes comprimés à 1721 Frs dosé à 67 mg ...les toubabs et autres Sénégalais n'ont pas besoin de tes lumières pour gérer leur problème de flotte ...parle nous du dahut tu seras à ton NIVEAU
Quand à Guelowar on dirait le toutou de Pavlov : Ndar ERUCTE , le tottou aboie ...allez couché !!!!!!

Eureka
Date: 19-04-13 22:34
Nouveau :::::: PERSONNALISE TON AVATAR (va dans ton profil puis clique sur EDITER)

Ce qui me dépasse Ndar c"est que tu sois aussi
CON
CON
CON
CON

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Aquatabs, traitement de l'eau.
Auteur: ndar.tout   
Date:   20-04-13 00:33   >>> Répondre à ce message

Eureka
Date: 18-04-13 21:01

est-il vraiment nécessaire de désinfecter l'eau ?

Eureka
Date: 19-04-13 13:49

;;..mais il y a aussi beaucoup de "toubabs de base" (?) qui refusent de boire l'eau du robinet

toi qui connais si bien le Sénégal crois tu que le Sénégalais d'un village rural s'intéresse au Forum de Sénégalaisement et dépense son peu d'argent pour désinfecter l'eau ?? à trop vouloir prouver

Auteur: Eureka
Date: 19-04-13 21:42

Ndar arrète donc un peu de nous casser les couilles avec tes comprimés à 1721 Frs dosé à 67 mg ...les toubabs et autres Sénégalais n'ont pas besoin de tes lumières pour gérer leur problème de flotte ...parle nous du dahut tu seras à ton NIVEAU
Quand à Guelowar on dirait le toutou de Pavlov : Ndar ERUCTE , le tottou aboie ...allez couché !!!!!!

Eureka
Date: 19-04-13 22:34

Ce qui me dépasse Ndar c"est que tu sois aussi
CON
CON
CON
CON

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Aquatabs, traitement de l'eau.
Auteur: Guélowar   
Date:   20-04-13 01:16   >>> Répondre à ce message

c'est bien ce que je pensais. par tout moyen il va continuer à faire chier.

Nino irresponsable, zap total. Reureka vicieux, conneries de toutes sortes, dénigrement systématique perpétuel erroné trop souvent, lecture parcelaire zero réaction. Couilledeloup maboul et maso, retour de bâton.
demsenegaldem.forumsenegal.net
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Aquatabs, traitement de l'eau.
Auteur: Eureka 
Date:   20-04-13 09:33   >>> Répondre à ce message

Guelowar qui PENSE !!! c'est le monde à l'envers
!jump !jump !jump

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Aquatabs, traitement de l'eau.
Auteur: ndar.tout   
Date:   20-04-13 09:42   >>> Répondre à ce message

Et ça continue!

Et maintenant,des propos carrément raciste, on était pas loin avec sa mentalité mais là, il se dévoile.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Aquatabs, traitement de l'eau.
Auteur: Eureka 
Date:   20-04-13 10:36   >>> Répondre à ce message

des études Anglaises ont démontré que le GIN rend fou.....Ndar tu devrais diminuer ta ration quotidienne !!!
Ce que tu n'arrives pas à comprendre c'est que le forum est ouvert à tout le monde , Diogène a le droit d'étaler son expérience (en plus il le fait avec humour) et si quelqu'un d'inconnu au Forum avait posé ma question tu aurais répondu sans agressivité....mais Euréka pose la question sans arrière penser alors c'est plus fort que toi tu sombres dans le délire : relis toi !

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Aquatabs, traitement de l'eau.
Auteur: Diogène   
Date:   20-04-13 14:09   >>> Répondre à ce message

La Reine-Mère, Elisabeth Queen-Mother morte à 102 ans a avoué boire un verre de gin tous les soirs... 102 ans et toute sa tête ! Prenez en de la graine..
Question : Ça marche avec de la vodka aussi ????
Prost !
-
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Aquatabs, traitement de l'eau.
Auteur: Eureka 
Date:   20-04-13 21:16   >>> Répondre à ce message

Vodka , Rhum , Whisky , Calva .....au diable l'avarice ! personnellement j'ai une petite préférence pour les whisky au gout de tourbe et le Rhum

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Aquatabs, traitement de l'eau.
Auteur: ndar.toute 
Date:   20-04-13 21:22   >>> Répondre à ce message

""". . .arrète donc un peu de nous casser les couilles avec tes comprimés . . .""""
et toi avec tes alcools, en plus c'est faux, tu ne bois que du pastis frelaté et ton neurone ne te dit pas merci minus cul.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Aquatabs, traitement de l'eau.
Auteur: Eureka 
Date:   21-04-13 01:07   >>> Répondre à ce message

"...minus , cul...".faudrait renouveler un peu ton répertoire , c'est vrai que tu es un poète à 3 balles !jump !jump !jump

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Aquatabs, traitement de l'eau.
Auteur: Guélowar   
Date:   21-04-13 02:53   >>> Répondre à ce message

minus cul !jump !jump !jump j'atendais que ça le fasse réagir. je pense bien :) qu'il a essayé de se retenir mais n'y arrive pas.
!jump !jump !jump

Nino irresponsable, zap total. Reureka vicieux, conneries de toutes sortes, dénigrement systématique perpétuel erroné trop souvent, lecture parcelaire zero réaction. Couilledeloup maboul et maso, retour de bâton.
demsenegaldem.forumsenegal.net
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Aquatabs, traitement de l'eau.
Auteur: rang d'honneur 
Date:   30-09-16 12:42   >>> Répondre à ce message

Bonjour
pour randonner, aquatabs ou micropur?
Merci
je marche donc je suis

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: Aquatabs, traitement de l'eau.
Auteur: atheo   
Date:   30-09-16 12:50   >>> Répondre à ce message

Moi je prends micropur...

Je n'ai jamais eu de problème.
 
 Re: Aquatabs, traitement de l'eau.
Auteur: rang-d'honneur 
Date:   02-10-16 02:38   >>> Répondre à ce message

Merci atheo.
Cela ne donne pas trop mauvais goût?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
                    

Liste des forums  |  Besoin d'un login ? Enregistre toi ici
 Identification
 Nom d'utilisateur:
 Mot de passe:
 Se rappeler de mon login:
   
 Mot de passe oublié ?
Entre ici ton e-mail ou ton identifiant et un nouveau mot de passe te sera envoyé par mail.