Discussions générales Sénégal
                    
 Container pour le sénégal
Auteur: BENI 
Date:   29-08-15 23:03   >>> Répondre à ce message

Bonsoir, quel est le meilleur transitaire maritime pour Dakar au départ de la région Rhône Alpes) et qui se charge de toutes les tracasseries administratives ( du départ à l'arrivée au port de Dakar) ? sans mauvaises surprises sur le prix de départ annoncé ? merci pour vos recommandations
Si quelqu'un a déjà fait l'expérience d'envoyer un container complet sur Dakar et qui est d'accord pour partager ses conseils, je suis preneuse. Merci

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-paul-trois-châteaux PAYS : France
 
 Re: Container pour le sénégal
Auteur: tonton 34 81 
Date:   27-12-15 03:31   >>> Répondre à ce message

bonjour moi aussi je suis intéressé par l'envoi des containers au Sénégal j'aimerais bien envoyer des pneus usagés de batterie de voiture par container pour Dakar si vous avez plus de renseignement merci de me renseigner s'il vous plaît sur mon adresse mail cocapirate792@gmail.com

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
 
 Re: Container pour le sénégal
Auteur: mohamed dieye 
Date:   27-12-15 22:21   >>> Répondre à ce message

Salut si tu as besoin de sortir un conteneurs au port il suffit de me contacter pour une explication plus claire c'est pas difficile mon addresse mail Mouhameddieye7@gmail.com

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: Container pour le sénégal
Auteur: BENI 
Date:   02-01-16 20:40   >>> Répondre à ce message

Bonsoir,
les formalités sont elles compliquées pour la sortie du container ? Est ce qu'il est possible d'avoir une idée sur les frais de douane appliqué ?
MERCI

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-paul-trois-châteaux PAYS : France
 
 Re: Container pour le sénégal
Auteur: Ronald Transit   
Date:   13-01-16 03:37   >>> Répondre à ce message

Bonjour BENI,
il est très simple de sortir un conteneur si,au préalable ,vous donnez à temps les informations nécessaires à l'opération.C'est à dire 3 documents sont impératifs ,avant l'arrivée du navire,la liste exhaustive du contenu(liste de colisage) ,le connaissement et enfin votre copie de pièce d'identité(cni ou passeport) afin qu'on vous crée un identifiant dans le système informatique douanier.
Ainsi,selon les cas,vous disposerez de votre conteneur en 2 jours,si ,bien sûr,vous vous acquittez entièrement du montant total convenu.
Je reste ouvert à vous pour vous faire ce travail.

2adnegotrans@gmail.com
 
 Re: Container pour le sénégal
Auteur: Caravel International 
Date:   22-01-16 22:55   >>> Répondre à ce message

Bonjour,

Pour tout transport sur le Sénégal, consulter Caravel International.
www.caravel.be ou sur facebook caravel international.
Nous organisons des transports depuis tout les coins du monde sur Dakar.
Nhésiter pas a nous contacter.
Afrique@caravel.be

Alexis
Caravel International

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Duffel PAYS : Belgium
 
 Re: Container pour le sénégal
Auteur: BENI 
Date:   15-05-16 20:40   >>> Répondre à ce message

bonsoir, notre container a mis presque 3 semaines pour sortir du port en passant pourtant par un transitaire ! nous avons du nous rendre au port pour un contrôle des douanes.
Tous les documents étaient pourtant ok, liste de colisage, passeport , valeur commerciale..
Nous sommes passés par Nécotrans et les démarches ont bien trainées.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-jean-en-royans PAYS : France
 
 Re: Container pour le sénégal
Auteur: BENI 
Date:   15-05-16 20:47   >>> Répondre à ce message

Bonsoir Ronald,
Nous pensions effectivement que maxi 1 semaine après l'arrivée du navire nous pourrions avoir notre container, mais ca ne c'est pas passé comme prévu. Comment faut-il faire pour faire sortir rapidement un container0? Nous projetions d'en faire d'autres mais cette 1ère expérience nous a refroidi.
Est-ce qu'avoir une carte professionnelle est mieux si l'on souhaite faire fréquemmentdes ocntainers ? Merci.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-jean-en-royans PAYS : France
 
 Re: Container pour le sénégal
Auteur: nino 
Date:   15-05-16 21:27   >>> Répondre à ce message

Comment faire ??? SURTOUT en, tant que blanc , donc citron eventuel a pressé , il te suffit de vider un max tes poches ..

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: Container pour le sénégal
Auteur: ocb   
Date:   16-05-16 08:09   >>> Répondre à ce message

surtout prendre un vrai transitaire!!!et cela va tout seul et rapidement!!!! :)

dieu est grand mais le blanc n\'est pas petit!!
 
 Re: Container pour le sénégal
Auteur: Ronald+221774774320 
Date:   01-06-16 18:42   >>> Répondre à ce message

Bonjour à tous ,

à vous Beni,il suffit de soumettre ,au moins ,2 semaines avant l'arrivée du navire ,l'ensemble des infos(que vous cachez ou non) concernant le contenu .Il faut naturellement , être solvable pour éviter que vous versiez dans la logique d'un transitaire qui vous promet l'impossible au lieu de vous dire qu'il ne peut pas vous prêter de peur de se voir petit.
Ces infos découlent de la liste exhaustive des marchandises si c'est vous qui l'avez arrimé ,ou de la facture définitive commerciale plus la liste de colisage.
Cette démarche pourrait vous aider à enlever votre conteneur en 48H maxi.
Ce travaille est un business qui demande un peu de loyauté aux 2 parties. Ça peut rendre la tâche très aisée au transitaire et le surmotive pour bien faire s'il est noble .

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: Container pour le sénégal
Auteur: Ronald+221774774320 
Date:   04-09-16 15:45   >>> Répondre à ce message

Bonjour à tous ,

n'hésitez pas à m'envoyer par mail vos demandes de devis pour toutes opération en Douane :

2adnegotrans@gmail.com

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: Container pour le sénégal
Auteur: Mamifall 
Date:   13-09-16 15:50   >>> Répondre à ce message

Bonjour cherche un centenaire Perpignan dakar pour mettre quelques affaires

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
                    

Liste des forums  |  Besoin d'un login ? Enregistre toi ici
 Identification
 Nom d'utilisateur:
 Mot de passe:
 Se rappeler de mon login:
   
 Mot de passe oublié ?
Entre ici ton e-mail ou ton identifiant et un nouveau mot de passe te sera envoyé par mail.