Toutes critiques, défouloir, hors sujet
                    
 Quel forumeur êtes vous?
Auteur: ndar.tout   
Date:   18-08-10 20:22   >>> Répondre à ce message

j'ai trouvé cela sur un autre forum.
Je n'ai pas encore tout lu, mais cela me semble excellent.
Je vous le livre brut :

"""Pine d’huître
est un forumite positif, qui se comporte de manière à soumettre des articles originaux, avec un contenu utile, des informations concrètes, des citations et des liens en rapport avec notre passion, initiant de cette manière des discussions constructives et pleines de sens.
Pine d’huître considère le forum comme une arène ouverte sur le monde pour des échanges d’information entre individus également intelligents. Il n’attaque pas directement mais châtira avec tact les auteurs de flood, insultes gratuites et remarques crétines. Toujours prévenant et gentil avec les Freluquets, il ne bronchera même pas sous les pires insultes. Pine d’huître est copieusement détesté par ClownMalfaisant et SaleGosse

ClownMalfaisant
a la plaisanterie très rapide, mais ses répliques ont toujours un dard. Doté de peu de patience pour les discussions en profondeur, il interrompra souvent des discussions sérieuses entre des forumites en introduisant des HS, flood et plaisanteries acides. Son plus grand plaisir est de démoraliser les forumites les plus faibles ou les plus jeunes avec ses ripostes cinglantes. En cas de rencontre avec une personnalité plus étoffée, il évitera de partir la tête basse en prétendant que son adversaire n’a pas le sens de l’humour.

Tatie Marcelle
parcours sans relâche toutes les discussions du forum pour s’assurer que tout le monde se comporte correctement. Bien qu’elle ne soit pas rapide à admonester les HS et les floods ni à se mettre en colère, Tatie Marcelle est du genre à éviter les batailles rangées ; plutôt que de verrouiller les threads champs de bataille et de censurer les posts insultants, elle va simplement donner son point de vue et bannir les offenseurs récidivistes. Les plus faibles combattants ont pris l’habitude sur d’autres forums de courir dans les jupes de Tatie Marcelle au milieu des batailles – ici, cela ne sert à rien.

Sylvebarbe
Dans les temps anciens, les Ents foulaient la terre d’un paradis de forum plein de bon sens, mais aujourd’hui, ils sont devenus silencieux. En vérité, les Ents sont tellement rarement entendus que les forumites ont commencé à douter qu’ils existèrent réellement. Mais la vénération dont ils font l’objet fait que quiconque s’en prendrait à eux s’attirerait les foudres de la communauté entière du forum.

FurieuseDactylo
noie son protagoniste sous un tsunami de verbiage coléreux. Elle est absolument immunisée contre la subtilité et ignore tout des bases essentielles de tout argumentaire. Après avoir brièvement relevé les remarques de son opposant, elle fonce tête baissée et largue de longues diatribes farcies d’erreurs grammaticales et de contre-sens.

Farceur
trouve les allusions sexuelles irrésistibles et pousse sans relâche les jeux de mots lubriques à leurs limites les plus invraisemblables. Il réussit presque à chaque post à déformer le propos des forumites de façon à faire références aux parties intimes et ne laisse passer aucune allusion à manche, trou, glisser, membre sans commentaire scabreux.

Grognon
répond toujours aux messages du forum par un mot unique ou une phrase très courte et n’édite jamais ses posts. Les forumites qui aiment les longues discussions sont souvent exaspérés par ses « ouais ! » « si tu le dis » « » et autres « faux ».

Lurkeur
ne participe pas aux discussions normales du forum, mais il est là ... observant, lisant tous les messages. Il est relativement inofensif, et son silence reflète plus une réticence naturelle que des motifs malsains. Quand un conflit éclate il observera tranquillement un paquet de chips à la main sans dévoiler sa présence. De temps à autres, inexplicablement, lurkeur sors de son mutisme pour un ou deux posts, puis retourne à son refuge.

Schtroumpfette
est une personne instable qui considère le forum comme son groupe de soutien personnel, et qui perdra tout contrôle quand ses sentiments ne sont pas validés par les forumites. Elle fera souvent référence au forum comme à sa famille et sera très perturbée en cas de disharmonie de quelque sorte que ce soit. Tout désacord mineur avec elle sera perçu comme une attaque dévastatrice et l’hystérie n’est pas loin.

Ecureuil
sauvegarde et met de côté toutes les discussions du forum. Vous vous rappelez un mauvais jour durant lequel vous avez dit des choses, disons un peu rapidement ? Pas d’inquiétude, Ecureuil vous ressortira la réplique un jour ou vous serez trop à votre avantage …

Freluquet
Encore fraîchement enduit d'un vernis de cyberculture, Freluquet parcours le web dans tous les sens et s’inscrits à tous les forums. Il ne lit que rarement les FAQs et ignore les subtilités de la netétiquette. Bien que ne cherchant pas ouvertement les conflits, Freluquet se révoltera comiquement lorsque ses sentiments seront bousculés par les forumites ; lesquels pour la plupart l’ignorent ou le traitent avec dédain, mais parfois ClowMalfaisant prendra plaisir à le torturer ou tout du moins à le bousculer.

Trolleur
cherche des réponses. N’IMPORTE QUELLE réponse – et remuera ciel et terre à renfort de jérémiades, insultes, compliments dans l’espoir que quiconque, n’importe qui, saisisse l’appât. Généralement sans danger, il peut irriter et déstabiliser le fragile écosystème du forum. Une fois que le forum est conscient de sa présence, toute activité nourissant Trolleur cesse et celui-ci vogue vers d’autres mers plus prometteuses.

SaleGosse
aime la discorde et s’attirer des ennuis parce que … en fait, juste parce que. Presque toujours jeune et masculin, cela doit avoir quelque chose à voir avec les hormones

MAJUSCULE
tente de compenser les lacunes de son arsenal rhétorical à travers l’usage extravagant des lettres majuscules – ce que les forumites ressentent comme l’équivalent webien du cri.

Nécromancien
a quant à lui tendance à rescussiter des threads vieux comme le forum, et d'y apporter des remarques sans queue ni tête ou déjà données six fois dans le fil."""

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------

Message édité (18-08-10 20:23)
 
 Re: Quel forumeur êtes vous?
Auteur: Penelope   
Date:   18-08-10 20:32   >>> Répondre à ce message

Intéressant. Va falloir que je réfléchisse pour voir lequel je suis..... !langue!
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Quel forumeur êtes vous?
Auteur: sapolin   
Date:   18-08-10 20:33   >>> Répondre à ce message

"ClownMalfaisant"

sapolin dit préset. C'est ce que je pense en tout cas. Je ne le revedique pas et je n'en suis pas fier. Je constate REK. !tongue !tongue

Le plus prévisible dans la vie,
c'est qu'elle est imprévisible.
Posté depuis senegalaisement.com
 
 Re: Quel forumeur êtes vous?
Auteur: ndar.tout   
Date:   18-08-10 22:36   >>> Répondre à ce message

Je n'ai pas encore tout lu.
On peut faire comme pour le zodiaque, avoir un ascendant!

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Quel forumeur êtes vous?
Auteur: ndar.tout   
Date:   18-08-10 22:43   >>> Répondre à ce message

Je me serais bien vu SaleGosse, mais je ne suis pas jeune.
Donc pas de fausse modestie, je dirais aussi
"ClowMalfaisant" ascendant "SylveBarbe".

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Quel forumeur êtes vous?
Auteur: ndar.tout   
Date:   18-08-10 22:54   >>> Répondre à ce message

On peut rajouter :


Fan2 :
il ne jure que par...d'ailleurs, il n'hesite pas à citer son idole le plus souvent possible, afin de le promouvoir. Sa consécration? Devenir le chef de la secte, quand il arrive à inciter plusieurs forumites influençables à le suivre dans sa lubie... Etant monomaniaque, il est souvent rejeté par la société, sa femme, ses enfants...
Le Fan2 a tendance a polluer les autres threads en floodant plus ou moins discrètement sur son sujet fétiche...
Cela peut donner lieu a des posts plus ou moins hallucinatoires -BURGER IS GOOD FOR YOU - pour les visiteurs qui fréquentent rarement le forum, puisque parfois, sur des posts aussi divers que "y'a t-il une vie après le ?" on assiste a des affrontements entre Fan2 d’obédiences différentes.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Quel forumeur êtes vous?
Auteur: sarah34 
Date:   19-08-10 09:50   >>> Répondre à ce message

sur un autre forum on m'a traité de troll... je savaispas ce que ca voulait dire, merci ndar!! mais sont zozos je suis pas une trollette moi!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Castres PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Quel forumeur êtes vous?
Auteur: sapolin   
Date:   19-08-10 11:55   >>> Répondre à ce message

Oui hush mais shé parsheque on jushtement trop fumé qu'on a diffishile à répondre préshent à l'appeeeeeeeel.

Le plus prévisible dans la vie,
c'est qu'elle est imprévisible.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Quel forumeur êtes vous?
Auteur: zeyna93   
Date:   19-08-10 13:21   >>> Répondre à ce message

!hot! !hot! !hot! J'en ai reconnu plein mais je dirai pas qui !langue!
Mais j'ai un doute, l'auteur de cette galerie de portraits ne serai-ce pas notre cher Ndar?


Posté depuis www.cap-skirring.com
 
 Re: Quel forumeur êtes vous?
Auteur: sarah34 
Date:   19-08-10 13:33   >>> Répondre à ce message

ca ne m'étonnerai pas de lui zeyna!! et merci pour ton mail au fait!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Castres PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Quel forumeur êtes vous?
Auteur: ndar.tout   
Date:   19-08-10 16:41   >>> Répondre à ce message

Promis, ce n'est pas moi qui est écrit, mais. . .
Alors les filles, vous êtes quoi?
Et les garçons, vos ascendants?

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Quel forumeur êtes vous?
Auteur: sapolin   
Date:   19-08-10 16:58   >>> Répondre à ce message

Auteur: ndar.tout
Date: 19-08-10 16:41

*** Alors les filles, vous êtes quoi? ***

Tu fais bien de le demander ndar parce qu'avec 250 grammes de cerveau en moins que nous les hommes, les filles n'ont pas compris qu'il fallait dire quel genre de forumistes elles sont.

Elles ont compris qu'elles devaient dévoiler le genre de forumistes que les autres étaient.

La preuve :

Auteur: zeyna93
Date: 19-08-10 13:21

*** J'en ai reconnu plein mais je dirai pas qui ***

Le plus prévisible dans la vie,
c'est qu'elle est imprévisible.
Posté depuis senegalaisement.com
 
 Re: Quel forumeur êtes vous?
Auteur: sapolin   
Date:   19-08-10 17:06   >>> Répondre à ce message

hush,
Heureusement que tu as commencé directement à décrire ce que tu avais dans la main droite. Sinon, on aurait pensé à 1000 autres choses. :) :) !tongue

Le plus prévisible dans la vie,
c'est qu'elle est imprévisible.
Posté depuis senegalaisement.com
 
 Re: Quel forumeur êtes vous?
Auteur: ndar.tout   
Date:   19-08-10 17:12   >>> Répondre à ce message

Un clown n'est jamais méchant, des fois triste car réaliste.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Quel forumeur êtes vous?
Auteur: sapolin   
Date:   19-08-10 17:20   >>> Répondre à ce message

ERIC CANTONA,

sors du corps de ndarrrrrrrrrrrrr,

Vade retro satanas

Le plus prévisible dans la vie,
c'est qu'elle est imprévisible.
Posté depuis senegalaisement.com
 
 Re: Quel forumeur êtes vous?
Auteur: ndar.tout   
Date:   19-08-10 17:28   >>> Répondre à ce message

Oh ça va, Vandamme le belge.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Quel forumeur êtes vous?
Auteur: blancmanger   
Date:   19-08-10 19:28   >>> Répondre à ce message

tout a fait moi ca .....Pine d’huître !jump
est un forumite positif, qui se comporte de manière à soumettre des articles originaux,!jump avec un contenu utile, des informations concrètes, des citations et des liens en rapport avec notre passion,!jump initiant de cette manière des discussions constructives et pleines de sens. !jump !jump

Une bonne connaissance du terrain et des forces en présence et ton ennemi sera réduit au silence
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Quel forumeur êtes vous?
Auteur: zeyna93   
Date:   19-08-10 20:04   >>> Répondre à ce message

Mon cher sapolin on a peut-être 250gr de cerveau en moins mais comme la qualité dépasse largement la quantité c'est ki-kif!langue!
Comme je suis moins égocentrique que toi j'ai trouvé plus amusant de reconnaître les autres forumeurs que de me coller tout de suite un étiquette je prend mon temps...d'ailleurs je n'ai pas tout lu.
Hush ravie de faire partie de tes érections heu... tes réactions matinales !jump !jump !jump


Posté depuis www.cap-skirring.com
 
 Re: Quel forumeur êtes vous?
Auteur: sapolin   
Date:   19-08-10 21:06   >>> Répondre à ce message

Oui Zeyna, vous avez peut-être 250 gr de cerveau en moins mais vous avez un gros gros coeur comme ça.

Ahhhhhhhhhhh, je ne m'aime pas quand je fais le faux cul. :) !tongue :)

Le plus prévisible dans la vie,
c'est qu'elle est imprévisible.
Posté depuis senegalaisement.com
 
 Re: Quel forumeur êtes vous?
Auteur: ndar.tout   
Date:   19-08-10 22:02   >>> Répondre à ce message

menteur

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Quel forumeur êtes vous?
Auteur: zeyna93   
Date:   19-08-10 22:43   >>> Répondre à ce message

D'ailleurs n'est-ce pas plus subtil de savoir comment les autres forumeurs vous voient?


Posté depuis www.cap-skirring.com
 
 Re: Quel forumeur êtes vous?
Auteur: ndar.tout   
Date:   19-08-10 22:47   >>> Répondre à ce message

Oui, c'est la 2° étape.
Il vaut mieux d'abord s'auto-évaluer, je pense, sinon trop facile!

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Quel forumeur êtes vous?
Auteur: carinne 
Date:   19-08-10 23:36   >>> Répondre à ce message

moi je me verrais un peu comme schtroumpfette, !dj!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Elsene PAYS : Belgium
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: Quel forumeur êtes vous?
Auteur: ndar.tout   
Date:   20-08-10 00:12   >>> Répondre à ce message

Ca m'en schtrumpf le bec.

Du coup, je te fais un petit cadeau :
http://www.senegalaisement.com/annonces/detail.php?cat=13&de=22989

Ne me schtrumpf pas.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------

Message édité (20-08-10 00:15)
 
 Re: Quel forumeur êtes vous?
Auteur: ndar.tout   
Date:   20-08-10 00:33   >>> Répondre à ce message

Pas encore, ce soir, c'est les effets d'hier.
Mais la schtrumpfette cherche désespérément un détective, d'ailleurs peut-être que. ..

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Quel forumeur êtes vous?
Auteur: ndar.tout   
Date:   20-08-10 00:40   >>> Répondre à ce message

Faut suivre, rek!
http://www.senegalaisement.com/forum/read.php?f=4&i=59483&t=59396#reply_59483

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------

Message édité (20-08-10 00:42)
 
 Re: Quel forumeur êtes vous?
Auteur: sarah34 
Date:   20-08-10 09:09   >>> Répondre à ce message

mdr hush a ce rythme la le gars va prendre ses jambes a son coup! moi je dis toujours quand on cherche c'est qu'on va trouver et quand y a un doute, y a pas de doute! voila pour commencer la journée! bon moi je sais pas dans quelle categorie me placer, si je me balance des fleurs je dis pine d'huitre? troll non je crois pas meme si on m'a deja traité de troll sur un autre forum, schtroumphette noooonnnn j'aime demander des opinions mais je ne vis pas en fonction des avis donnés sur le forum.
ndar je te trouve de plus en plus coquin va! c'est a force de nous frequenter tu t'es radouci cher ami?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Castres PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Quel forumeur êtes vous?
Auteur: zeyna93   
Date:   20-08-10 09:38   >>> Répondre à ce message

Bon, alors à la demande générale je vais vous dire comment je me vois: pine d'huitre ascendant schtroumfette voilà. ne pas tapper SVP.


Posté depuis www.cap-skirring.com
 
 Re: Quel forumeur êtes vous?
Auteur: sarah34 
Date:   20-08-10 09:53   >>> Répondre à ce message

qu'est-ce qui fait de toi une schtroumphette zeyna?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Castres PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Quel forumeur êtes vous?
Auteur: sarah34 
Date:   20-08-10 10:03   >>> Répondre à ce message

je connais pas l'histoire mais je connais pas un seul gars qui supporterait ca, meme s'il tient a elle y a de quoi devenir fou

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Castres PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Quel forumeur êtes vous?
Auteur: sarah34 
Date:   20-08-10 10:10   >>> Répondre à ce message

ahh elle veut le faire suivre!! olala elle est perturbée la demoiselle, quand y a un doute y a pas de doute!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Castres PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Quel forumeur êtes vous?
Auteur: sarah34 
Date:   20-08-10 10:45   >>> Répondre à ce message

serieux t'es comme ca toi?? ca fait peur...

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Castres PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Quel forumeur êtes vous?
Auteur: ndar.tout   
Date:   20-08-10 10:51   >>> Répondre à ce message

Vous êtes jeune, ça se voit, moi un coup et hop tchao!

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Quel forumeur êtes vous?
Auteur: sarah34 
Date:   20-08-10 10:57   >>> Répondre à ce message

moi je suis plus subtile, si je tiens a la personne , je lui dis gentiment que je suis pas aveugle ni naive...et qu'il lui reste un peu de temps pour corriger le tir avant que je disparaisse definitivement de sa vie.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Neuilly PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Quel forumeur êtes vous?
Auteur: Mathématicien 
Date:   20-08-10 10:59   >>> Répondre à ce message

Et moi, très réaliste, je dis qu'un torchon humide est plus fidel qu'un gars rencontré sur une plage de vacances et qui doit coucher chaque soir seul avec son coussin. Il y a deux "S" au coussin. !tongue :)

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Quel forumeur êtes vous?
Auteur: sarah34 
Date:   20-08-10 11:16   >>> Répondre à ce message

oui c'est sur, si j'etais dans la situation de la demoiselle je ne perdrai meme pas mon temps a chercher un detective... je garderai juste un bon souvenir des 15j!!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Neuilly PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Quel forumeur êtes vous?
Auteur: ndar.tout   
Date:   20-08-10 11:22   >>> Répondre à ce message

Commencer par un doute, c'est souffrir toute a vie de couple!

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Quel forumeur êtes vous?
Auteur: ndar.tout   
Date:   20-08-10 11:25   >>> Répondre à ce message

Zeyna, je souscris sauf que je ne te déteste pas.
Ya un blèm là! mais bon comme il m'arrive quand même de. . .

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Quel forumeur êtes vous?
Auteur: zeyna93   
Date:   20-08-10 11:31   >>> Répondre à ce message

sarah34 a écrit:

> qu'est-ce qui fait de toi une schtroumphette zeyna?
>
> Message posté par un internaute non inscrit dont la
> géolocalisation détectée est : VILLE : Castres PAYS : France
> Posté depuis www.senegalaisement.com

Mon instabilité chronique sarah
!sad!


Posté depuis www.cap-skirring.com
 
 Re: Quel forumeur êtes vous?
Auteur: ndar.tout   
Date:   20-08-10 11:49   >>> Répondre à ce message

C'est souvent en étant instable, que l'on garde l'équilibre.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Quel forumeur êtes vous?
Auteur: sarah34 
Date:   20-08-10 11:56   >>> Répondre à ce message

bien dit ndar! l'instabilité te rend plus humaine, on est pas des robots, au moins t'as encore une ame. contrairement a d'autres, donneurs de lecons soit disant parfaits, mais quand tu gratte un peu...ouuuuh c'est du lourd

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Neuilly PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Quel forumeur êtes vous?
Auteur: carinne 
Date:   20-08-10 20:21   >>> Répondre à ce message

ndar,je n'arrive pas a aller sur le lien?pour ce qui est des conseils de hush,merci beaucoup,mais je ne me vois pas harceler la personne ainsi,enfaite je suis indécise

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Elsene PAYS : Belgium
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: Quel forumeur êtes vous?
Auteur: sapolin   
Date:   20-08-10 21:49   >>> Répondre à ce message

http://www.youtube.com/watch?v=nJn5lmnQhdE&a=GxdCwVVULXfoPhgV3FIeQwiRqmeoLD2W&playnext=1

C'est tout moi.

A consommer avec modération. :) :)

Ou à consommer,

avant les autres.

Le plus prévisible dans la vie,
c'est qu'elle est imprévisible.
Posté depuis senegalaisement.com
 
 Re: Quel forumeur êtes vous?
Auteur: sapolin   
Date:   21-08-10 09:23   >>> Répondre à ce message

Alors hush,

Les week-end tu fais régime ou le magasin de brioches était fermé ? ? ? ?

Le plus prévisible dans la vie,
c'est qu'elle est imprévisible.
Posté depuis senegalaisement.com
 
 Re: Quel forumeur êtes vous?
Auteur: ndar.tout   
Date:   21-08-10 11:23   >>> Répondre à ce message

la pauvreté, le manque déducation, le manque d'avenir. . .

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Quel forumeur êtes vous?
Auteur: ndar.tout   
Date:   21-08-10 11:25   >>> Répondre à ce message

Mais il y a aussi de plus en plus de musulmans discrets, hors confrérie. . .et par définition du coup, moins visible.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Quel forumeur êtes vous?
Auteur: sapolin   
Date:   21-08-10 11:35   >>> Répondre à ce message

S'ils priaient face à la Mecque et le rituel habituel, alors c'était une prière musulmane mais s'ils étairnt en cercle et priaient à haute voix, alors c'est les récitations de Khassaïdes de Cheikh Ahmadou Bamba qui valent autant que si tu récitais un annuaire téléphonique. Mais bon, les Sénégalais pensent qu'ils vont au Paradis avec ça.

Pour ce qui est de la montée de l'Islam, l'une des raisons, c'est la montée de la misère et de la pauvreté. Mais la raison principale, c'est le jeu de la CIA pour créer et montrer (ou alimenter) les différences.

Pour certaines personnes aussi, c'est leurs manières de se démarquer par rapport à l'autre (l'autre étant l'ancien colonisateur). Dans le lien que blancmanger a mis sur l'autre post, tu vois bien que le patron du gars qui se marie, dit aux parents de la fille : "Et ne l'appelez pas Etienne ou Michel ou chais pas quoi. Il faut qu'il porte un prénom musulman".

Ces mêmes imbéciles ne peuvent pas comprendre que Ahmed, Mohamed ou Hassane ne sont pas l'identité de l'Africain noir.

En tout cas, l'hisoire du 11 septembre n'était pas innocente et c'était le démarrage du plan de la CIA pour tout ce qui est arrivé et surtout, tout ce qui va arriver. En tout cas, ils font tout pour l'alimenter.


Posté depuis senegalaisement.com

Le plus prévisible dans la vie,
c'est qu'elle est imprévisible.

Message édité (21-08-10 11:38)
 
 Re: Quel forumeur êtes vous?
Auteur: sapolin   
Date:   21-08-10 11:36   >>> Répondre à ce message

Désolé ndar. Je n'avais pas lu tes post parce que j'étais en train d'écrire.

Le plus prévisible dans la vie,
c'est qu'elle est imprévisible.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Quel forumeur êtes vous?
Auteur: ndar.tout   
Date:   21-08-10 11:51   >>> Répondre à ce message

Faut pas, tu dis ça plus intelligemment et argumenté que moi, mais on est d'accord!

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Quel forumeur êtes vous?
Auteur: sapolin   
Date:   21-08-10 11:56   >>> Répondre à ce message

Là, tu fais l'âne. Oups pardon, le Belge.

Tu es très humble et modeste. !lovb

Le plus prévisible dans la vie,
c'est qu'elle est imprévisible.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Quel forumeur êtes vous?
Auteur: ndar.tout   
Date:   21-08-10 12:30   >>> Répondre à ce message

Même, si j'y ai fait mes humanités, c'est toi "Le Belge'.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Quel forumeur êtes vous?
Auteur: sapolin   
Date:   21-08-10 12:39   >>> Répondre à ce message

Nous estons fir d'esse Belge. (C'est du Wallon de Liège)

Le plus prévisible dans la vie,
c'est qu'elle est imprévisible.
Posté depuis senegalaisement.com
 
 Re: Quel forumeur êtes vous?
Auteur: zeyna93   
Date:   21-08-10 13:56   >>> Répondre à ce message

Depuis plusieurs années on voit en Casamance des femmes et même des filles très jeunes porter le foulard certaines même le voile intégral. La Casamance étant le dernier bastion catholique du Sénégal on peut se poser des questions.
Contrairement à celui (j'sais plus qui)qui disait qu'une femme catholique qui voulait se marier avec un musulman n'était pas obligée de se convertir, j'ai remarqué que dans la grande majorité des cas la famille fait pression pour que la femme se convertisse.
Le problème en Casamance c'est que les filles à marier catho. trouvent de moins en moins de maris potentiels catholiques et se marient avec des musulmans, elles sont obligées de se convertir, et la boucle est bouclée.


Posté depuis www.cap-skirring.com
 
 Re: Quel forumeur êtes vous?
Auteur: zeyna93   
Date:   21-08-10 14:04   >>> Répondre à ce message

Y en a qui le sont mais pas officiellement. :)


Posté depuis www.cap-skirring.com
 
 Re: Quel forumeur êtes vous?
Auteur: sapolin   
Date:   21-08-10 14:05   >>> Répondre à ce message

Ca me fait marrer tout ça.

C'est quoi "Etre musulman" ?

Et ce qui me fait marrer le plus, c'est que pour (aux yeux des) les ignards (et Dieu sait qu'il y en a), moi qui mange du porc, qui boit de l'alcool, qui ne prie pas et qui ne fait pas le jeûn du Ramadan, je suis 10 fois plus musulman que hush parce que je viens d'un pays musulman, d'un père musulman et d'une mère musulmane (la pauvre).

Je dis la pauvre parce que ma soeur est persuadée que Dieu des musulmans est un mec. Sinon, il ne mépriserait pas tant les femmes.

Le plus prévisible dans la vie,
c'est qu'elle est imprévisible.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Quel forumeur êtes vous?
Auteur: ndar.tout   
Date:   21-08-10 14:10   >>> Répondre à ce message

in Le Soleil :

"""SOMMES-NOUS DE BONS CROYANTS ? - mosquées mouride, tidiane, ibadou, toucouleur : La foi en ordre dispersé

Beaucoup de mosquées au Sénégal portent des appellations faisant référence aux confréries ou aux ethnies. Certains observateurs pensent que la multiplication des lieux de culte dans le pays émane, parfois, de sentiments de frustration, de jalousie voire de la concurrence. D’autres estiment qu’elle est liée à un besoin d’identification ou de repères.

14 heures. On entend partout à Dakar l’appel à la prière de Tisbaar. Un souci habite le jeune Ibrahima. Il ne sait pas dans quelle mosquée prier. Son père est disciple d’une confrérie célèbre au Sénégal, alors que, juste à la sortie de leur domicile, il y a un lieu de culte géré par une confrérie différente de celle de son père. Celui-ci prie régulièrement dans la mosquée de sa confrérie, malgré la distance. Son souhait est que son fils prie là où il le fait. Ibrahima est toujours confronté à ce dilemme. D’un côté, il veut respecter le vœu de son père, de l’autre il veut éviter les longues distances pour s’acquitter de ses devoirs religieux. Pour s’en sortir, il coupe la poire en deux. « Quand je suis en forme, je prie dans la mosquée de mon père.

A défaut, je le fais au lieu de culte qui se trouve à quelques pas de notre domicile », résume-t-il. Au Sénégal, ce cas de figure se pose à de nombreux fidèles musulmans. Certains sont même allés jusqu’à décider de ne plus prier dans une mosquée « proche » de leur confrérie. Cette identification confrérique peut générer des problèmes. Moussa Cissé, archiviste demeurant à Fass, se rappelle un scandale qui a failli se produire dans son quartier à Fass, lié à la direction d’une mosquée. En fait, la majorité des fidèles qui prient dans ce lieu de culte appartiennent à une confrérie différente de celle de l’imam. « Certains fidèles intolérants voulaient l’enlever. Mais ils n’y sont pas parvenus », se souvient-il.

Abdoulaye Bathily, la soixantaine révolue, trouve une autre explication à ces références confrériques ou ethniques pour désigner certaines mosquées. C’est une façon d’identifier le lieu de culte en se référant au groupe ethnique ou aux disciples d’une confrérie qui l’ont bâtie, explique-t-il. D’où des noms comme « mosquée Toucouleur » ou « mosquée Mouride » à Saint-Louis, par exemple. L’imam de la mosquée d’Usine Ben Tally, Thierno Aliou Dieng, ne voit aucun inconvénient si les appellations de certaines mosquées apparaissent comme des repères où servent d’orientation aux gens étrangers au quartier. Par exemple, dit-il, « s’il y a beaucoup de lieux de culte dans un seul quartier, les habitants ont tendance à les distinguer par l’appartenance confrérique ou ethnique des fidèles qui y prient ». Les appellations, vues sous cet angle, ne constituent, à ses yeux, aucune entrave à la religion musulmane. Mais d’autres causes justifient certaines appellations de mosquées. Ces lieux de culte, explique Moussa Cissé, sont propices à la diffusion de préceptes et idéologies d’une confrérie ou d’une secte donnée. C’est cela qui explique, à son avis, les batailles pour la direction des mosquées constatées au Sénégal. « Tout l’enjeu se situe à ce niveau. Une confrérie qui est à la tête d’un lieu de culte, véhicule facilement les idéaux de son groupe », explique-t-il. Thierno Kâ, vendeur de chapelets devant une institution publique, ne s’explique pas ces appellations qu’il assimile à de l’ignorance de certains croyants. « En matière d’adoration, il ne doit pas y avoir de frontières. Chaque fidèle doit pouvoir s’acquitter de ces cinq prières quotidiennes dans n’importe quelle mosquée », raisonne-t-il.

Quand les prêches fâchent

« Lorsque certains musulmans se sentent frustrés dans la gestion d’une mosquée, ils se réunissent et cotisent pour construire leur propre mosquée afin de montrer leur pouvoir économique », fait remarquer Cheikh Ibrahima Lo, étudiant à la Faculté des sciences et techniques de l’Ucad. Avant de révéler que beaucoup d’étudiants mourides ne prient guère à la grande mosquée de l’Ucad. « Ils se sentent vexés par certains prêches d’imams. Les idéologies des dirigeants de ce lieu de culte sont différentes des nôtres, malgré que nous pratiquons la même religion qu’est l’Islam », poursuit-il. « Certains de leurs propos sont diffamatoires envers les confréries. Certains étudiants préfèrent se retirer et aller prier ailleurs pour éviter les scandales. Ce n’est pas intéressant d’assister à un prêche au cours duquel on ne fait que critiquer voire dénigrer votre confrérie alors que la foi est sensible », ajoute-t-il.

M. Bathily reconnaît aussi qu’il existe des mosquées qui ont été construites dans le simple but de laver un « affront ». La querelle autour de l’imamat peut pousser les perdants à ériger leur propre mosquée dans le même quartier. « Ce n’est pas bon. Cette attitude est contraire aux principes de l’Islam », juge-t-il. L’imam de la mosquée d’Usine Ben Tally est du même avis. A l’en croire, il y a des mosquées qui ont été érigées suite à une jalousie ou une concurrence de la part des fidèles. « Aucun fidèle ne doit édifier une mosquée parce qu’il n’est pas imam de son quartier. Nous adorons le même Dieu. Tous les musulmans ont le Coran, la Sunna, la direction de la prière en commun », précise-t-il. « Je ne sais pas pourquoi certains fidèles tiennent coûte que coûte à prier dans les mosquées qui portent les noms de leurs confréries », s’étonne-t-il, indiquant que cela n’a rien à voir avec l’acceptation d’une prière par le Seigneur.

Oustaze Assane Lô est catégorique. Se référant à un verset du saint Coran, il indique que les lieux de culte appartiennent à Dieu et qu’on ne doit y pratiquer que les recommandations divines. « Donc, chaque fidèle musulman doit se sentir à l’aise en priant dans une mosquée quelle que soit son appartenance confrérique », déclare-t-il. Seuls les ignorants font cette distinction qui n’honore pas l’Islam, ajoute-t-il. Il reconnaît, toutefois, que cette tendance continue à perdurer au Sénégal. « Même si les gens continuent de le faire, cela ne signifie nullement que c’est une pratique recommandée par la religion islamique », précise-t-il, rappelant que seuls des soupçons certifiés sur l’imam peuvent pousser le fidèle à prendre la décision de ne plus prier dans une mosquée.

Forte concentration de mosquées

À en croire M. Bathily, si c’est l’Etat qui a construit les mosquées, elles ne portent le nom d’aucune confrérie ou ethnie ou de particulier. L’exemple typique est la grande mosquée de Dakar où toutes les confréries ont apporté leur participation financière pour l’édification de ce lieu de culte, en collaboration avec le Royaume chérifien, renseigne Moussa Cissé, archiviste. A l’en croire, toutes les mosquées construites grâce à des contributions financières des fidèles issus de diverses confréries ne portent pas, en général, certaines colorations confrériques.

Selon M. Bathily, le fait de retrouver dans un seul quartier, quatre à six mosquées, ne favorise guère l’Islam. « Cela risque de créer une dispersion des fidèles et ne facilite pas la socialisation des habitants dudit quartier à travers les prières. Cette pratique est à contre-courant des préceptes de l’Islam », constate-t-il, avec amertume. A son avis, l’édification d’une mosquée dans un quartier doit obéir à certaines normes édictées par l’Islam, notamment la distance réglementaire entre les lieux de culte. Il existe d’autres moyens de destituer l’imam si celui-ci n’inspire pas confiance aux fidèles, d’après M. Bathily.

Souleymane Diam SY"""

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Quel forumeur êtes vous?
Auteur: ndar.tout   
Date:   21-08-10 14:13   >>> Répondre à ce message

Il ne faut pas confondre culture ou éducation (ou environnement) musulmane, judéo-chrétienne, juive, protestante, animiste. . .
Et sa religion, librement choisie.
Je fais court, comme dab.

Les catholiques et les chrétiens en général, ne sont pas en reste quant au prosélytisme et l'intolérance.
Pas plus, pas moins.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------

Message édité (21-08-10 14:15)
 
 Re: Quel forumeur êtes vous?
Auteur: sapolin   
Date:   21-08-10 15:59   >>> Répondre à ce message

hush,

Ce n'est pas hier que ma soeur a dit : "Dieu des musulmans est un homme". Elle le disait déjà à l'époque du Shah lorsqu'elle a commencé à prendre connaissance du contenu du Coran.

Les enturbanés ne font qu'appliquer ce qui est écrit dans le Coran. Ils ne l'ont pas inventé, ni sucé de leurs pouces.


Posté depuis www.senegalaisement.com

Le plus prévisible dans la vie,
c'est qu'elle est imprévisible.

Message édité (21-08-10 16:03)
 
 Re: Quel forumeur êtes vous?
Auteur: sapolin   
Date:   21-08-10 16:34   >>> Répondre à ce message

hush, Je n'ai rien compris. Vraiment, c'est pas pour te taquiner.

Je dis qu'il est écrit dans le Coran que la femme adultère doit être lapidée jusq'à ce que mort s'ensuive. C'est du pur Coran.

Tiens. Je te pose une question :

Il est écrit dans le Coran que la main droite du voleur doit être coupée. Si dans un pays, on applique cette règle, qu'est-ce qui est à condamner ?

Le Coran ou les appliqueurs de la règle du Coran ? ? ? ?

Le plus prévisible dans la vie,
c'est qu'elle est imprévisible.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Quel forumeur êtes vous?
Auteur: sapolin   
Date:   21-08-10 16:57   >>> Répondre à ce message

Là, tu enfonce une porte ouverte. Je l'ai toujours dis et pensé. Les raisons principales qui font que l'Occident est au sommet de pas mal de choses, c'est que les occidentaux ont travaillé.

Moi, je disais que les écrits du Coran ne sont pas paix et amour.

Le plus prévisible dans la vie,
c'est qu'elle est imprévisible.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Quel forumeur êtes vous?
Auteur: ndar.tout   
Date:   21-08-10 16:58   >>> Répondre à ce message

Hush, qui est-ce qui t'a mis de mauvaise humeur?

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Quel forumeur êtes vous?
Auteur: sapolin   
Date:   21-08-10 17:01   >>> Répondre à ce message

Le fait que les filles veulent inviter TOM à leurs fêtes et pas lui.


Posté depuis www.senegalaisement.com

Le plus prévisible dans la vie,
c'est qu'elle est imprévisible.

Message édité (21-08-10 17:02)
 
 Re: Quel forumeur êtes vous?
Auteur: ndar.tout   
Date:   21-08-10 17:03   >>> Répondre à ce message

Moi, ça me mettrait plutôt de bonne humeur!
Je m'invite moi-même.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Quel forumeur êtes vous?
Auteur: ndar.tout   
Date:   21-08-10 17:13   >>> Répondre à ce message

hihi,elle bosse pas aujourd'hui.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Quel forumeur êtes vous?
Auteur: ndar.tout   
Date:   21-08-10 17:14   >>> Répondre à ce message

Jamais là quand il faut ces femmes, après elles s'étonnent qu'on râle.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Quel forumeur êtes vous?
Auteur: TOM   
Date:   21-08-10 17:14   >>> Répondre à ce message

Ouh là ! Ca fume par ici !

C'est bien le RSA qui dirige le monde ... "RSA" ne voulant pas dire "Revenu de Solidarité Active" (ce qui ne veut rien dire soit dit en passant) mais "Religion, Sexe et Argent".
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: Quel forumeur êtes vous?
Auteur: sapolin   
Date:   21-08-10 17:20   >>> Répondre à ce message

Pour moi, juste le S.A. suffit. :) :)

Le plus prévisible dans la vie,
c'est qu'elle est imprévisible.
Posté depuis senegalaisement.com
 
 Re: Quel forumeur êtes vous?
Auteur: sapolin   
Date:   21-08-10 17:26   >>> Répondre à ce message

Une douche d'eau froide ou le suicide alors.

Le plus prévisible dans la vie,
c'est qu'elle est imprévisible.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Quel forumeur êtes vous?
Auteur: ndar.tout   
Date:   21-08-10 17:39   >>> Répondre à ce message

error

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------

Message édité (21-08-10 17:43)
 
 Re: Quel forumeur êtes vous?
Auteur: sapolin   
Date:   21-08-10 17:43   >>> Répondre à ce message

Cette photo a été prise au moment où Georges Bush venait d'être informé du crash des avions du 11 septembre sur les WTC.


Posté depuis senegalaisement.com

Le plus prévisible dans la vie,
c'est qu'elle est imprévisible.

Message édité (21-08-10 17:44)
 
 Re: Quel forumeur êtes vous?
Auteur: sapolin   
Date:   21-08-10 17:46   >>> Répondre à ce message

hush, je ne vois pas ton sujet à la Discussion générale.

Le plus prévisible dans la vie,
c'est qu'elle est imprévisible.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Quel forumeur êtes vous?
Auteur: ndar.tout   
Date:   21-08-10 17:49   >>> Répondre à ce message

Oui et il ne manifestait aucune réaction émotionnelle,
quel homme!

http://www.lefigaro.fr/assets/images/mag-gestes/pol/E.jpg

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------

Message édité (21-08-10 17:57)
 
 Re: Quel forumeur êtes vous?
Auteur: sapolin   
Date:   21-08-10 17:50   >>> Répondre à ce message

T'es vache ndar. J'ai l'air con maintenant.

Enfin. J'avais pas l'air différent avant.

Le plus prévisible dans la vie,
c'est qu'elle est imprévisible.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Quel forumeur êtes vous?
Auteur: ndar.tout   
Date:   21-08-10 17:54   >>> Répondre à ce message

Ah, ton sujet, il est déjà vieux là!
Il faut le réactualiser.
La vie va vite maintenant.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Quel forumeur êtes vous?
Auteur: ndar.tout   
Date:   21-08-10 17:59   >>> Répondre à ce message

Je l'ai remise.
Je ne voudrais pas que tu es l'air con trop longtemps, déjà que tu as les paroles.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Quel forumeur êtes vous?
Auteur: sapolin   
Date:   21-08-10 18:22   >>> Répondre à ce message

Honnêtement, pour moi qui ai une licence de pilote d'avion obtenu à l'école de pilotage Aviasud (aéroport de Bierset) de Belgique, ce qui ne va pas c'est que :

Quand on voit arriver le deuxième avion, on voit bien qu'il n'a pas sorti ses flaps (volets). Il doit donc voler à plus de 400 Km/h. A cette vitesse, prendre un bank L2 (virage avec une inclinaison approchant les 45 degré) et viser un batiment avec réussite nécéssite au moins 400 heures de vol sur le même modèle d'appareil.

Je dis le même modèle d'appareil parce que un B-737 ne vire pas comme un Aibus A330.

Le plus prévisible dans la vie,
c'est qu'elle est imprévisible.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Quel forumeur êtes vous?
Auteur: ndar.tout   
Date:   21-08-10 19:09   >>> Répondre à ce message

Dieu est grand!

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Quel forumeur êtes vous?
Auteur: TOM   
Date:   21-08-10 19:37   >>> Répondre à ce message

Et j'ajouterais que l'effondrement des tours WTC1 et WTC2 m'ont tout l'air d'un effondrement contrôlé. Un bâtiment seulement percuté par un avion ne s'effondre pas verticalement comme ça. Les spécialistes sont formels.

Il parait qu'il y avait une sombre histoire d'assurances, mais bon, il a été dit tellement de choses sur l'évènement que cela est difficile de trier le vrai du faux.

Hush, c'est quoi qui te gonfle à l'extrême ? Le confessionnal étant fermé, sapolin et moi, nous pouvons jouer au psy. C'est gratuit en plus. Enfin, pour moi du moins.
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: Quel forumeur êtes vous?
Auteur: TOM   
Date:   21-08-10 21:16   >>> Répondre à ce message

Bah, tellement de choses perdurent ! L'immobilisme est un fléau.

Mais bon, si ce n'était qu'une petite crise, ça va. Tes jours ne sont pas en danger.

Tu m'as fait peur, Hush !
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: Quel forumeur êtes vous?
Auteur: zeyna93   
Date:   21-08-10 22:39   >>> Répondre à ce message

Hush! tu veux pas une petite cigarette "compliquée" ça aide des fois  CC Bon je te fais un gros poutou sur la joue !lova !lovb


Posté depuis www.cap-skirring.com
 
 Re: Si quelqu'un ve descendre par la route a dakar( partage frais de route )
Auteur: leilei3915   
Date:   28-02-18 01:51   >>> Répondre à ce message

2018228 leilei3915
[b]coach outlet store online[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]ugg boots clearance[/b]
[b]ray ban wayfarer[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]canada goose outlet store[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]supreme t shirts[/b]
[b]nfl jerseys wholesale[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]mulberry bags[/b]
[b]adidas nmd r1[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]christian louboutin shoes[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]oakley sunglasses wholesale[/b]
[b]pandora jewelry outlet[/b]
[b]polo outlet[/b]
[b]coach factory outlet online[/b]
[b]mcm backpack[/b]
[b]supreme shirts[/b]
[b]pandora outlet online[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]cheap mlb jerseys[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]michael kors official site[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]nike shoes on sale[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]pandora outlet online[/b]
[b]canada goose[/b]
[b]ray ban pas cher[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]ugg outlet online[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]mbt shoes[/b]
[b]oakley sunglasses for men[/b]
[b]michael kors handbags[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]ray ban outlet[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]ugg boots clearance[/b]
[b]mulberry sale[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]moncler outlet[/b]
[b]polo outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]canada goose[/b]
[b]adidas outlet online [/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]nhl jerseys[/b]
[b]longchamp outlet store [/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]polo shirts[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]cheap nba jersey[/b]
[b]ralph lauren sale[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]fitflops sale clearance[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]canada goose outlet store[/b]
[b]ugg boots clearance[/b]
[b]ugg boots clearance[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]canada goose outlet store[/b]
[b]coach outlet store online[/b]
[b]canada goose[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]ralph lauren outlet[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]nike outlet[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]lacoste shoes[/b]
[b]cheap nfl jerseys[/b]
[b]polo ralph lauren outlet[/b]
[b]ralph lauren[/b]
[b]ralph lauren shirts[/b]
[b]mlb jerseys wholesale[/b]
[b]cheap oakley sunglasses[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]pandora jewelry outlet[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]air jordan shoes[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]ugg outlet stores[/b]
[b]true religion jeans[/b]
[b]cheap ugg boots[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]cheap ugg boots[/b]
[b]true religion outlet online[/b]
[b]mbt shoes[/b]
[b]canada goose outlet online[/b]
[b]polo outlet stores[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]nike outlet[/b]
[b]canada goose outlet online[/b]
[b]cheap oakley sunglasses[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]mbt shoes clearance outlet[/b]
[b]christian louboutin uk[/b]
[b]nike outlet store[/b]
[b]adidas superstar[/b]
[b]true religion jeans sale[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]ray ban sunglasses outlet[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]pandora outlet online[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]tory burch outlet online[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]true religion jeans[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]cheap snapbacks[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]nike outlet online[/b]
[b]jordan shoes[/b]
[b]polo outlet[/b]
[b]mulberry bags[/b]
[b]mulberry handbags[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]adidas nmd[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]ralph lauren shirts[/b]
[b]polo ralph lauren outlet online[/b]
[b]pandora charms sale clearance[/b]
[b]nfl jerseys[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]canada goose uk[/b]
[b]kate spade[/b]
[b]cheap jordans[/b]
[b]canada goose jackets canada[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]pandora jewelry sale[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]oakley sunglasses wholesale[/b]
[b]mlb jerseys[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]adidas yeezy[/b]
[b]ugg,uggs,uggs canada[/b]
[b]fitflops sale clearance[/b]
[b]cheap ray ban sunglasses[/b]
[b]mulberry outlet[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]polo ralph lauren outlet online[/b]
[b]ugg outlet store[/b]
[b]nike factory store[/b]
[b]pandora charms sale clearance[/b]
[b]moncler outlet online[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]pandora charms sale clearance[/b]
[b]canada goose[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]asics shoes[/b]
[b]nike outlet store[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]nike shoes[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]polo ralph lauren outlet[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]canada goose outlet store[/b]
[b]supreme outlet[/b]
[b]cheap oakley sunglasses[/b]
[b]tory burch handbags[/b]
[b]canada goose[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]nike shoes for men[/b]
[b]cheap uggs[/b]
[b]canada goose outlet store[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]oakley sunglasses wholesale[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]canada goose uk[/b]
[b]mont blanc pens[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]polo ralph lauren outlet[/b]
[b]nike outlet online[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]moncler sale[/b]
[b]polo ralph lauren outlet[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]kate spade handbags[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]cheap ugg boots[/b]
[b]air max 2017[/b]
[b]ralph lauren outlet[/b]
[b]giuseppe zanotti sneakers[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]canada goose[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]adidas yeezy boost[/b]
[b]snapbacks wholesale[/b]
[b]yeezy boost[/b]
[b]nike outlet store[/b]
[b]polo shirts[/b]
[b]pandora bracelet[/b]
[b]polo ralph lauren shirts[/b]
[b]cheap jordans[/b]
[b]canada goose outlet store[/b]
[b]adidas outlet store[/b]
[b]ray ban[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]ed hardy clothing[/b]
[b]ray ban sunglasses outlet[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]kate spade sale[/b]
[b]cheap jordan shoes[/b]
[b]canada goose outlet store[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]mulberry sale[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]coach outlet store online[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]true religion outlet[/b]
[b]christian louboutin[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]ray ban sunglasses [/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]ralph lauren uk[/b]
[b]canada goose[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]ray ban sunglasse[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]pandora charms sale clearance[/b]
[b]mont blanc pens[/b]
[b]cheap uggs[/b]
[b]mont blanc pens for sale[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]cheap ugg boots[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]ralph lauren uk[/b]
[b]polo shirts[/b]
[b]ralph lauren outlet[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]uggs on sale[/b]
[b]canada goose outlet online[/b]
[b]adidas nmd r1[/b]
[b]fitflop sandals[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]canada goose[/b]
[b]canada goose[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]pandora jewelry outlet[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]christian louboutin shoes[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]nike outlet[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]fitflops sale clearance[/b]
[b]lunette ray ban[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]canada goose coats[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]polo ralph lauren outlet[/b]
[b]pandora bracelet[/b]
[b]mcm outlet[/b]
[b]mlb jerseys[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]ugg boots clearance[/b]
[b]nike air max[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]nike shoes outlet[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]michael kors outlet store[/b]
[b]hermes belts outlet[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]ugg boots clearance[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]nike outlet[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]fred perry polo shirts[/b]
[b]fred perry[/b]
[b]lebron shoes[/b]
[b]moncler outlet[/b]
[b]canada goose outlet online[/b]
[b]ray ban sunglasses outlet[/b]
[b]adidas yeezy boost[/b]
[b]cheap oakley sunglasses[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]canada goose outlet store[/b]
[b]adidas nmd shoes[/b]
[b]pandora charm[/b]
[b]nike outlet store[/b]
[b]tory burch shoes[/b]
[b]mont blanc outlet[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]nike outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]ralph lauren outlet[/b]
[b]fitflops sandals[/b]
[b]polo outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]ralph lauren[/b]
[b]yeezy boost 350 v2[/b]
[b]cheap jerseys[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]adidas ultra boost[/b]
[b]michael kors outlet store[/b]
[b]nike outlet store[/b]
[b]ugg boots on sale[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]ugg boots clearance[/b]
[b]coach outlet clearance[/b]
[b]mont blanc pens[/b]
[b]ultra boosts[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]pandora charms sale clearance[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]ralph lauren polo[/b]
[b]adidas yeezy[/b]
[b]nike air jordan 4[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]tory burch outlet stores[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]coach outlet online coach factory outlet[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]polo outlet[/b]
[b]adidas shoes[/b]
[b]longchamp handbags[/b]
[b]ugg canada[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]michael kors handbags[/b]
[b]nfl jerseys wholesale[/b]
[b]ugg boots clearance[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]adidas yeezy shoes[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]ralph lauren polo[/b]
[b]nike shoes[/b]
[b]coach factory outlet online[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]polo outlet[/b]
[b]kate spade bags[/b]
[b]ed hardy[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]ralph lauren outlet[/b]
[b]mulberry bags[/b]
[b]fred perry polo shirts[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]air jordan shoes[/b]
[b]asics running shoes[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]polo ralph lauren outlet[/b]
[b]nike air max 90[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]coach outlet store online[/b]
[b]ray ban sunglasses[/b]
[b]mbt outlet[/b]
[b]prada outlet online[/b]
[b]tory burch outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]ugg boots clearance[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]longchamp bags[/b]
[b]nike shoes[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]polo outlet[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]giuseppe zanotti shoes[/b]
[b]mbt shoes[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]clarks outlet[/b]
[b]ralph lauren uk[/b]
[b]true religion outlet[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]christian louboutin shoes[/b]
[b]canada goose outlet stores[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]puma shoes[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]adidas superstar shoes[/b]
[b]pandora charms sale clearance[/b]
[b]uggs canada[/b]
[b]cheap nfl jerseys[/b]
[b]tory burch sandals[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]nike shoes[/b]
[b]polo outlet[/b]
[b]cheap nfl jerseys[/b]
[b]longchamp[/b]
[b]michael kors outlet store[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]nfl jerseys[/b]
[b]cheap oakley sunglasses[/b]
[b]cheap ray ban sunglasses[/b]
[b]canada goose sale[/b]
[b]adidas outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]adidas outlet store[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]kate spade handbags[/b]
[b]ray ban sunglasses[/b]
[b]cheap uggs[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]longchamp handbags[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]oakley sunglasses wholesale[/b]
[b]fred perry polo[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]cheap oakley sunglasses[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]jordan shoes[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]adidas nmd r2[/b]
[b]cheap ugg boots[/b]
[b]mcm bag[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]fred perry outlet[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]coach outlet store online[/b]
[b]coach outlet store online[/b]
[b]lacoste polo[/b]
[b]ralph lauren outlet[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]pandora charms outlet[/b]
[b]true religion outlet[/b]
[b]michael kors handbags sale[/b]
[b]nike outlet store[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]ralph lauren polo shirts[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]cheap nfl jerseys[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]ray ban sunglasse[/b]
[b]air jordan shoes[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]prada outlet store[/b]
[b]ugg boots clearance[/b]
[b]moncler outlet[/b]
[b]fitflops outlet[/b]
[b]true religion outlet[/b]
[b]hermes outlet[/b]
[b]ralph lauren uk[/b]
[b]valentino outlet[/b]
[b]ugg boots clearance[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]canada goose[/b]
[b]mont blanc outlet[/b]
[b]ray ban sunglasses wholesale[/b]
[b]cheap mlb jerseys[/b]
[b]ray ban outlet[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]polo ralph lauren outlet online[/b]
[b]christian louboutin shoes[/b]
[b]canada goose outlet online[/b]
[b]adidas shoes for men[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]canada goose[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]canada goose[/b]
[b]adidas outlet[/b]
[b]polo ralph lauren outlet[/b]
[b]fitflops sale[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]pandora jewelry outlet[/b]
[b]ray-ban sunglasses[/b]
[b]christian louboutin sale[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]lacoste clothing[/b]
[b]nike shoes[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]canada goose[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]kate spade outlet online[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]ferragamo outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]ray ban wayfarer[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]coach outlet store online[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]mulberry outlet[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]kate spade handbags[/b]
[b]cheap oakley sunglasses[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]nfl jerseys[/b]
[b]pandora charms outlet[/b]
[b]nfl jerseys wholesale[/b]
[b]nfl jerseys wholesale[/b]
[b]canada goose outlet store[/b]
[b]cheap jerseys wholesale[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]fred perry polo[/b]
[b]cheap jordan shoes[/b]
[b]ralph lauren[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]kate spade outlet store[/b]
[b]kate spade outlet online[/b]
[b]michael kors handbags clearance[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]ray ban sunglasse[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]ralph lauren outlet[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]ralph lauren[/b]
[b]nike trainers[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]ralph lauren[/b]
[b]kate spade[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]cheap nfl jerseys[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]cheap ray ban[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]ralph lauren[/b]
[b]ugg outlet store[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]fitflops sale[/b]
[b]ralph lauren sale clearance[/b]
[b]pandora jewelry outlet[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]coach outlet store online[/b]
[b]nike shoes outlet[/b]
[b]nfl jerseys wholesale[/b]
[b]mbt shoes outlet[/b]
[b]cheap oakley sunglasses[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]longchamp outlet[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]nfl jerseys[/b]
[b]mbt[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]fred perry polo[/b]
[b]ralph lauren pas cher[/b]
[b]canada goose outlet store[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]air jordan retro[/b]
[b]canada goose jackets canada[/b]
[b]michael kors[/b]
[b]longchamp outlet[/b]
[b]ralph lauren shirts[/b]
[b]ralph lauren[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]nba jersey[/b]
[b]christian louboutin sale[/b]
[b]fred perry clothing[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]ray ban sunglasses[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]coach outlet store[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]nike air max[/b]
[b]coach outlet store online[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]pandora charms outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]oakley sunglasses wholesale[/b]
[b]fred perry polo shirts[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]nike air max[/b]
[b]michael kors outlet store[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]fitflop sale[/b]
[b]mlb jerseys[/b]
[b]michael kors outlet store[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]puma outlet[/b]
[b]ralph lauren uk[/b]
[b]ugg boots clearance[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]ray bans[/b]
[b]adidas nmd[/b]
[b]polo ralph lauren sale[/b]
[b]ugg boots canada[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]canada goose[/b]
[b]supreme hoodie[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]ralph lauren polo[/b]
[b]kate spade handbags[/b]
[b]kate spade handbags[/b]
[b]polo outlet[/b]
[b]nfl jerseys[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]canada goose uk[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]cheap nfl jerseys[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]tory burch handbags[/b]
[b]ray ban sunglasse[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]oakley sunglasses outlet[/b]
[b]oakley sunglasses wholesale[/b]
[b]mbt shoes[/b]
[b]moncler outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]ugg boots clearance[/b]
[b]adidas yeezy shoes[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]lacoste shirts[/b]
[b]cheap uggs[/b]
[b]polo outlet[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]ugg sale[/b]
[b]valentino shoes[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]ray ban sunglasse[/b]
[b]moncler coats[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]hermes outlet[/b]
[b]canada goose uk[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]ralph lauren outlet[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]cheap ugg boots[/b]
[b]canada goose[/b]
[b]pandora rings[/b]
[b]mbt shoes[/b]
[b]oakley sunglasses wholesale[/b]
[b]ray ban sunglasses[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]cheap nfl jerseys[/b]
[b]kate spade bags[/b]
[b]mulberry bags[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]coach outlet online store[/b]
[b]fitflops sale clearance[/b]
[b]polo outlet[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]michael kors handbags[/b]
[b]coach canada[/b]
[b]valentino shoes[/b]
[b]canada goose[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]clarks shoes[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]mont blanc[/b]
[b]pandora charms outlet[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]cheap nike shoes[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]cheap jordans[/b]
[b]adidas outlet online[/b]
[b]mulberry outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
asd4s6a5d4sa65ds4a6

3915 leilei
                    

Liste des forums  |  Besoin d'un login ? Enregistre toi ici
 Identification
 Nom d'utilisateur:
 Mot de passe:
 Se rappeler de mon login:
   
 Mot de passe oublié ?
Entre ici ton e-mail ou ton identifiant et un nouveau mot de passe te sera envoyé par mail.