Toutes critiques, défouloir, hors sujet
                    
 Noirs tuĂ©s par des policiers blancs aux USA.
Auteur: ndar.tout   
Date:   08-04-15 10:47   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Encore un! et tous ceux que l'on ne sait pas.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Noirs tuĂ©s par des policiers blancs aux USA.
Auteur: ndar.tout   
Date:   08-04-15 11:01   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Tu as vu la vidéo du dernier meurtre?

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Noirs tuĂ©s par des policiers blancs aux USA.
Auteur: ndar.tout   
Date:   08-04-15 11:54   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

OĂą j'ai dit bref?

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Noirs tuĂ©s par des policiers blancs aux USA.
Auteur: Penelope   
Date:   08-04-15 12:36   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Ndar: Au risque de provoquer un TOLLÉ général, je dois dire que dans bien des cas les jeunes qui sont ainsi abattus par la police dans des circonstances absolument tragiques, ne deviennent pas victimes de ces bavures à cause de leur couleur de peau.

Beaucoup de ces jeunes, sous l'influence de certains stupéfiants, affichent volontiers un comportement provocateur et déraisonnable devant les policiers, ces hommes et ces femmes qui passent leur vie à faire face au danger et paient souvent de leur vie le fait d'être les représentants de l'ordre.

Pour finir, je dirais qu'il m'arrive assez souvent d'être effrayée par l'allure ou le comportement de groupes de garçons dits "africains-américains". Et il n'est pas rare que je change de trottoir quand je me promène dans un quartier "noir".

Et oui! !fear




*
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Noirs tuĂ©s par des policiers blancs aux USA.
Auteur: white Power   
Date:   08-04-15 12:45   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Si un blanc tue un noir, c'est du racisme.


Si un noir tue un blanc c'est de la légitime défense.


Tout le monde sait ça !!







.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Noirs tuĂ©s par des policiers blancs aux USA.
Auteur: ndar.tout   
Date:   08-04-15 12:48   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Oui mais lĂ , je parle du dernier meurtre (et ce n'est pas moi qui utilise ce terme).
Il faut voir la vidéo : homme d'une cinquantaine d'années, sans arme,qui courre et le policier qui lui tire 8 balles dans le dos à une longue distance.
Et faux rapport de la police qui évoque la légitime défense, ce n'est même plus une bavure!
Et peu importe ce qu'a fait cet homme avant.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Noirs tuĂ©s par des policiers blancs aux USA.
Auteur: Lilith 
Date:   08-04-15 14:46   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Pour les ( et la) racistes du forum, et parce qu'il y a un moment où il faut arrêter d'écrire autant d'inepties qui donnent la nausée , voici la vidéo et les faits!

ça évitera certaines élucubrations insensées , quoi que..

http://www.huffingtonpost.fr/2015/04/08/etats-unis-policier-blanc-inculpe-meurtre-tire-huit-fois-dos-noir_n_7022594.html?ncid=fcbklnkfrhpmg00000001



"Dans le mandat d'arrêt visant le policier et que l'AFP s'est procuré, il est indiqué que "Thomas Slager (...) a illégalement et avec préméditation tué la victime". "Il a tiré sur la victime à plusieurs reprises dans le dos après une altercation."



Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Cambrai PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Noirs tuĂ©s par des policiers blancs aux USA.
Auteur: Penelope   
Date:   08-04-15 17:40   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Ndar, tu as dit:

"--- Il faut voir la vidéo : homme d'une cinquantaine d'années, sans arme,qui courre et le policier qui lui tire 8 balles dans le dos à une longue distance ---"

OK; aujourd'hui, je n'arrive que difficilement à ouvrir des vidéos de là où je suis. Donc, mon commentaire était d'ordre général.

Il est bien évident que dans ce cas précis que tu évoques, Ndar, il n'y a pas d'excuses possibles. Là, il est clair qu'il s'agit d'une attaque raciste.

Dans bien d'autres cas (et je n'ai pas dit "dans TOUS les cas"), on voit des bavures sans rapport avec la couleur de peau des victimes.

La mentalité et la culture "afro-américaines" (je préférerais dire "noire américaine" mais ce n'est pas politiquement correct !langue!) n'ont que peu de points communs avec celles de l'Afrique, dont les Afro-Américains se réclament pourtant en masse aujourd'hui

**(je suis d'ailleurs contente qu'ils revendiquent ainsi leurs origines, mais des voix s'élèvent pour faire remarquer que, génétiquement parlant en tout cas, et culturellement parlant, certainement, ils sont, somme toute, assez peu "africains")**

Chez moi, en Afrique noire, je n'ai pas ce sentiment d'insécurité quand je me trouve dans tel ou tel quartier.

Mais dans certaines couches de la communauté Afro-Américaine, l'atmosphère est (clindoeil souvent, pas toujours clindoeil) empreinte d'une certaine insécurité sous-jacente très perceptible dans beaucoup de quartiers où vivent une majorité d'"Afro-Américains". Ce qui accroît (de toute évidence) les risques de telles confrontations.

Je continue, évidement, à utiliser cette appellation incorrecte d'"Afro-Américain", et d'éviter soigneusement d'utiliser le mot "bidonville" !waw ce qui risquerait de faire sauter au plafond les politiquement correctes jusqu'au bout des ongles -----Qu'on peut aussi appeler "Miss Goodie-Goodie" (Miss bon-bon) ou "Goody-two-shoes" (la super-hyper bonne Miss bon-bon du fameux conte publié en 1765):



!langue!



*
Posté depuis www.senegalaisement.com



Message édité (08-04-15 18:11)
 
 Re: Noirs tuĂ©s par des policiers blancs aux USA.
Auteur: Penelope   
Date:   08-04-15 18:03   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Miss Goodie-Goodie.......................
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Noirs tuĂ©s par des policiers blancs aux USA.
Auteur: fv 
Date:   08-04-15 18:42   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Mon grogy

c'est surtout parce que maintenant elles sont mises en Ă©vidence...

Il y en avait largement autant avant.
Mais on ne filmait pas, on ne parlait pas.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Épernay PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Noirs tuĂ©s par des policiers blancs aux USA.
Auteur: ndar.tout   
Date:   08-04-15 18:59   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Je n'ai pas critiqué la police en général.
Mais pour l'avoir cotoyée quasi quotidienement à une époque, en France, pour raisons professionnelles, je peux dire que ce n'est pas triste ou plutôt si, très triste.
Au Sénégal, c'est pareil.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Noirs tuĂ©s par des policiers blancs aux USA.
Auteur: ndar.tout   
Date:   08-04-15 19:13   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Grâce à une vidéo amateur, sinon?

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Noirs tuĂ©s par des policiers blancs aux USA.
Auteur: Lilith 
Date:   08-04-15 19:47   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bonsoir Ndar,

La vidéo est visible dans le lien que j'ai posté ici cet après-midi , vidéo amateur en effet, où l'on voit distinctement le policier tirer à huit reprises dans le dos de la victime en train de courir.

C'est un meurtre, le flic a été arrêté pour ce motif, on ne pourra donc ni évoquer une bavure, ni une légitime défense fallacieuse, encore moins un comportement d'un "jeune, sous l'influence de certains stupéfiants, affichant volontiers un comportement provocateur et déraisonnable devant les policiers" waou



Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Cambrai PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Noirs tuĂ©s par des policiers blancs aux USA.
Auteur: Lilith 
Date:   08-04-15 21:36   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Quel excellent choix Eureka!! !votea



Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Cambrai PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Noirs tuĂ©s par des policiers blancs aux USA.
Auteur: ndar.tout   
Date:   08-04-15 22:34   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Non, une erreur de scénario.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Noirs tuĂ©s par des policiers blancs aux USA.
Auteur: Mamad   
Date:   09-04-15 00:16   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Tout à fait d'accord avec ndar. ça me rappelle le meurtre de Diallo (sans arme et mains en l'air) par des policiers blancs et obama disait ceci:" Ce dont je suis sûr c'est que si c'était un jeune blanc, dans un quartier de blancs, il ne serait pas tué". Et à mon avis tout le débat (aux usa) est là.
RIP pour ce jeun-homme !

un monde meilleur est possible
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Noirs tuĂ©s par des policiers blancs aux USA.
Auteur: ndar.tout   
Date:   09-04-15 12:50   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

groggy, ce n'est pas comparable.
On a affaire Ă  un meurtre par un membre d'une institution officielle dans l'exercice de ses fonctions.
Certes, on ne lui dit pas qu'il a le droit de tuer, mais il se croyait couvert par une certaine impunité.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Noirs tuĂ©s par des policiers blancs aux USA.
Auteur: Penelope   
Date:   09-04-15 14:05   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

De toute évidence, Diallo, c'était une exécution de la part de la police.

De toute évidence, dans cette vidéo, c'est également une exécution. Je pense qu'on est tous d'accord là-dessus.

Mais je voulais élargir le débat: la situation est beaucoup plus complexe que "policiers blancs contre noirs-dans-la-rue", vu que rien n'est uniformément blanc ou uniformément noir dans ce monde.

En même temps, je me doute bien qu'on ne saurait demander à certaines personnes de "faire dans la dentelle" avec de telles distinctions, les opinions à l'emporte-pièce étant la définition même de ces personnes.


*
Posté depuis www.senegalaisement.com



Message édité (09-04-15 14:42)
 
 Re: Noirs tuĂ©s par des policiers blancs aux USA.
Auteur: Solina   
Date:   09-04-15 14:06   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Donc tout sujet autre que le massacre au Kenya est interdit !!!?

PFFFF



Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Noirs tuĂ©s par des policiers blancs aux USA.
Auteur: ndar.tout   
Date:   09-04-15 14:13   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Oui c'est du parti pris.
Et les somalie, rdc, rca, rwanda, erythrée,palestine, syrie,lybie, pakistan, afghanistan, yemen, irack, birmanie, ukraine, tchetchenie, colombie, mexique,etc, etc,etc.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Noirs tuĂ©s par des policiers blancs aux USA.
Auteur: Penelope   
Date:   09-04-15 14:19   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

@ Solina qui dit:

"--Donc tout sujet autre que le massacre au Kenya est interdit !!!?--"


??


*
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Noirs tuĂ©s par des policiers blancs aux USA.
Auteur: Lilith 
Date:   09-04-15 16:07   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Un adolescent noir ( entre 15 et 19 ans) a 21 fois plus de risques d'être tué par la police qu'un adolescent blanc aux USA.

Il y a un lien statistique depuis des dizaines d'années entre l'inégalité raciale et les homicides policiers là-bas, mais ça, il n'y a que les négationnistes qui ne veulent pas le voir, la situation n'est pourtant pas "complexe" à comprendre waou

Quant à n'y voir qu'un "fait divers", suis habituée à lire des monceaux de conneries ici maintenant waou



Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Cambrai PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Noirs tuĂ©s par des policiers blancs aux USA.
Auteur: ndar.tout   
Date:   09-04-15 16:56   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Aucun sous-entendu dans le titre, il est juste direct.
Et si j'ai le droit, je développerais peut-être plus.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Noirs tuĂ©s par des policiers blancs aux USA.
Auteur: Penelope   
Date:   09-04-15 16:59   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

"-- la situation n'est pourtant pas "complexe" Ă  comprendre --"

Pour Miss Goody-two-shoes, aucune situation n'est jamais compliquée à comprendre, puisque le monde est soit noir, soit blanc. Point/trait.

Elle est, justement, l'illustration de la simplicité du monde.

L'avantage: ça facilite la vie.


*
Posté depuis www.senegalaisement.com



Message édité (09-04-15 17:01)
 
 Re: Noirs tuĂ©s par des policiers blancs aux USA.
Auteur: Mamad   
Date:   09-04-15 17:21   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Auteur: Penelope
Date: 09-04-15 14:05

De toute évidence, Diallo, c'était une exécution de la part de la police.

De toute évidence, dans cette vidéo, c'est également une exécution. Je pense qu'on est tous d'accord là-dessus.

Mais je voulais élargir le débat: la situation est beaucoup plus complexe que "policiers blancs contre noirs-dans-la-rue", vu que rien n'est uniformément blanc ou uniformément noir dans ce monde.

En même temps, je me doute bien qu'on ne saurait demander à certaines personnes de "faire dans la dentelle" avec de telles distinctions, les opinions à l'emporte-pièce étant la définition même de ces personnes.
***************************************************************************************************
La situation est plus complexe que des policiers de telle couleur tuant des jeunes de telle autre couleur de peau. Je pense d'ailleurs que c'est la raison de la phrase d'obama faisant allusion Ă  un blanc dans un quartier de blanc.
Le début de la solution ne pourrait elle pas être une recherche de "uniformisation" des quartiers parce que quoi qu'on puisse dire, aux usa, il existe une grande disparité entre classes sociales, terreau fertile du sentiment d'injustice.

un monde meilleur est possible
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Noirs tuĂ©s par des policiers blancs aux USA.
Auteur: ndar.tout   
Date:   09-04-15 17:30   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Tu veux dire quoi par "uniformisation".

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Noirs tuĂ©s par des policiers blancs aux USA.
Auteur: Lilith 
Date:   09-04-15 17:41   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Franchement entre la niaise qui ne fait que rêver devant son ordi à des destinations vers lesquelles elle n'ira jamais, à qui il "arrive assez souvent d'être effrayée par l'allure ou le comportement de groupes de garçons dits "africains-américains". Et il n'est pas rare que je change de trottoir quand je me promène dans un quartier "noir" ( bouh! j'ai peur à mon tour ah ah!) , et qui gobe tout ce qu'elle lit sur internet, la seule ouverture qu'elle a sur le monde; et l'autre inculte qui ne sait pas faire la différence entre un qualificatif : négationniste, et une insulte : "grosse truie" , tant d'indigence effraie!

Même si vous êtes négationniste comme tous les bas du front le bourrin (et raciste et homophobe etc etc) , cette fois-ci cela ne vous était pas adressé, mais plutôt à votre suiveuse éthérée , vous voyez que vous ne sais pas lire ah ah!

Audiard disait "je ne parle pas aux cons, ça les instruit" , avec vous il n'y a aucune chance :)

Ndar, je confirme que votre intitulé est tout à fait illustratif d'une réalité factuelle et ancienne que seuls les racistes veulent nier , et vous remercie pour ce topic!



Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Cambrai PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Noirs tuĂ©s par des policiers blancs aux USA.
Auteur: Lilith 
Date:   09-04-15 17:47   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

rectificatif : " vous voyez que vous ne SAVEZ pas lire", on ne sait jamais, comme ça vole très bas ici :)



Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Cambrai PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Noirs tuĂ©s par des policiers blancs aux USA.
Auteur: lorient   
Date:   09-04-15 17:50   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Ndar commences par t'inquiéter des conditions de détentions des Sénégalais au Sénégal là ou peut-être avec ton bagout tu pourrais avoir une influence avant de de faussement t'indigner des faits divers US
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Noirs tuĂ©s par des policiers blancs aux USA.
Auteur: Mamad   
Date:   09-04-15 17:53   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Auteur: ndar.tout
Date: 09-04-15 17:30

Tu veux dire quoi par "uniformisation".
******************************************************************************************************
Ben je veux dire, essayer de réduire l'écart entre des quartiers hyper riches et les zones pauvres. Mais avec le capitalisme étasunien est ce possible? :)

un monde meilleur est possible
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Noirs tuĂ©s par des policiers blancs aux USA.
Auteur: Lilith 
Date:   09-04-15 18:09   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Je ne le crois pas hélas, Mamad, dans les dix plus grandes villes des Etats-Unis, 84% des noirs vivant sous le seuil de pauvreté résident dans des quartiers pauvres , 30% des blancs, sous ce même seuil de pauvreté habitent des quartiers défavorisés.

Entre ces quartiers, l'éducation dégradée qui leur est proposée, des jobs précaires, un moindre accès que les blancs à la propriété etc, les inégalités raciales et sociales ne sont pas là de s'atténuer!



Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Cambrai PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Noirs tuĂ©s par des policiers blancs aux USA.
Auteur: Mamad   
Date:   09-04-15 18:18   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Tout à fait d'accord avec toi Lilith. Je pense qu'en amérique le plus fort aura toujours raison. C'est un système même qui permet aux riches d'être plus riches et aux pauvres, une infime chance de s'en sortir. c'est triste mais c'est comme ça.

un monde meilleur est possible
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Noirs tuĂ©s par des policiers blancs aux USA.
Auteur: Solina   
Date:   09-04-15 19:25   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Lilith a Ă©crit:

> Franchement entre la niaise qui ne fait que rĂŞver devant son
> ordi Ă  des destinations vers lesquelles elle n'ira jamais, Ă 
> qui il "arrive assez souvent d'être effrayée par l'allure ou
> le comportement de groupes de garçons dits
> "africains-américains". Et il n'est pas rare que je change de
> trottoir quand je me promène dans un quartier "noir" ( bouh!
> j'ai peur Ă  mon tour ah ah!) , et qui gobe tout ce qu'elle lit
> sur internet, la seule ouverture qu'elle a sur le monde;

***********************************

waou

Lilith euh je ne comprends pas cette attaque qui me semble gratuite.

Il y a quelques mois, tu écrivais "l'élément féminin est peu présent sur ce forum,c'est dommage, mais compréhensible !! "

Il n'y aura bientôt plus d'élément féminin à ce rythme, même si je ne pense pas que les femmes doivent avoir un traitement de faveur.

Mais là je n'ai pas compris ta réaction.

En plus, je pense que le point de vue de Pénélope, noire ayant vécu aux US, a plus que sa place dans ce sujet.



Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Noirs tuĂ©s par des policiers blancs aux USA.
Auteur: ndar.tout   
Date:   09-04-15 19:34   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Mamad, ce constat existe partout, vraiment partout.
France, Sénégal,Afrique en général mais aussi Asie et partout ailleurs.
Je n'arrive pas à comprendre qu'en 2015, les inégalités ne cessent d'augmenter, que l'on puisse encore mourir de faim, de maladies facilement soignables, que tout le monde ne puisse accéder à l'éducation, à la sécurité. . .tout cela au nom du fric.
On va encore me traiter de bisounours, d'utopiste et bien oui et je le revendique.
Seul l'éradication de la pauvreté pourra diminuer fortement les violences.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Noirs tuĂ©s par des policiers blancs aux USA.
Auteur: lorient   
Date:   09-04-15 19:38   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Lilith le bonnimenteur et manipulateur
Les noirs Américains sont bien plus intégrés dans la société Américaine que tu ne le prétends mais ta propension et ta petite jouissance à monter les uns contre les autres, les pauvres contre les pauvres
pour te valoriser n'a aucune limite quitte Ă  inventer des chiffres
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Noirs tuĂ©s par des policiers blancs aux USA.
Auteur: ndar.tout   
Date:   09-04-15 19:46   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Lorient, je ne m'indigne pas faussement mais réellement et aussi sur d'autres sujets.
Pour les prisons, tu as raison et pas seulement pour le Senegal.
Mais Ă  chacun son combat.
Et ne doit on voir que ce qui se passe dans son environnement proche?
Par ailleurs, on dirait que le modèle américain est parfait et que l'on ne doive pas l'attaquer!

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Noirs tuĂ©s par des policiers blancs aux USA.
Auteur: Lilith 
Date:   09-04-15 20:21   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Solina,

Le négationnisme n'a pas de sexe, le racisme non plus, il n'y jamais d'"attaque" encore moins gratuite de ma part, relisez ses commentaires, et pas uniquement dans ce topic, si rien ne vous interpelle, c'est tant mieux.

Quand quelqu'un , homme comme femme est si proche du bourrin en chef dans les idées, même si elles sont présentées de manière gentillette et enrobée, la personne politiquement incorrecte que je suis ne peut que réagir!

Quand les fachos WP, Lorient, le bourrin en chef m'ont insultée copieusement il y a quelques jours, vous avez été moins surprise par leurs attaques gratuites il me semble clindoeil

Je redis qu'en effet l'élément féminin est peu présent sur le forum, la raison en est évidente quand on voit qui s'y exprime, et je sais que je n'ai plus grand chose à y faire, à part quelques exceptions ( dont vous, Solina) , il n'est qu'une concentration de frontistes c'est à dire de racistes, d'homophobes, d'anti musulmans, de négationnistes, à l'esprit étriqué et rabougri , pleins de ressentiment, de haine envers l'autre, chantres d'une bêtise crasse sans cesse renouvelée.

Etant désormais suffisamment renseignée sur la quintessence du parti qu'ils représentent, il est bon pour moi de m'éloigner de ces nauséabonds.

Quant à la légitimité de Pénélope sur ce topic ( comme sur les autres) le jour où elle cessera de m'abreuver de généralités caricaturales, de clichés indigestes, je me poserai sincèrement la question !

Bonne continuation Solina, et bon courage! clindoeil



Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Cambrai PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Noirs tuĂ©s par des policiers blancs aux USA.
Auteur: ndar.tout   
Date:   09-04-15 20:21   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Je n'invente ni ne sélectionne les bavures de la police américaine.
Ce sont les bavures dont on parle du moins en France.
Ce sont les bavures dont parlent le gouvernement et l'administration AMÉRICAINES.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Noirs tuĂ©s par des policiers blancs aux USA.
Auteur: lorient   
Date:   09-04-15 20:59   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Ndar toi qui apparemment connait tout ce qui ce passe,dis moi ce qu'il ce fait pour les détenus Sénégalais.
2 ème chose se que tu fais avec tes pensées d'humaniste, je parle bien de tes tes actes

Simplement tu pourrais discuter avec le consul de st Louis et lui remettre du sucre et du Doliprane pour les personnes incarcérées
Posté depuis www.senegalaisement.com



Message édité (09-04-15 21:01)
 
 Re: Noirs tuĂ©s par des policiers blancs aux USA.
Auteur: ndar.tout   
Date:   09-04-15 21:42   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Je n'ai jamais prétendu tout connaitre, j'ai même dit le contraire.
Je parle rarement de ce que je fais (souvent suite à provocation) et jamais ou quasiment, dans le détail.
Pourquoi parler au consul français (qui est une consule honoraire à Ndar) pour des sénégalais.
Mais je peux te dire qu'il y a des choses de faites.
Connais tu les citrons ou oranges ou pamplemousses améliorés?
PS : pour les doliprane, autant prendre des plaquettes de paracetamol de 10 comprimés dosé à 500: 100 FCFA.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Noirs tuĂ©s par des policiers blancs aux USA.
Auteur: lorient   
Date:   09-04-15 21:50   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Et marches Ă  l'ombre, et moi je lui dis casses toi t'es pas ma bande
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Noirs tuĂ©s par des policiers blancs aux USA.
Auteur: white Power   
Date:   09-04-15 21:53   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

lili pute parfaitement caractérielle !!!!


Toujours à nous donner l'espoir qu'elle va enfin dégager parce qu'elle ne supporte pas la contradiction on est "nauséabonds" il parait ! mais elle s'accroche à toujours régurgiter sa bouillie putride.

Fachos bourrins j'en passe et des meilleurs mais elle se plaint qu'on l'insulte la pĂ´Ă´Ă´Ă´Ă´vre.


La soixante huitarde féministe dans toute sa splendeur!!!

Tu nous gaves tu es une hasbeen.



. ntm ntm ntm
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Noirs tuĂ©s par des policiers blancs aux USA.
Auteur: lorient   
Date:   09-04-15 21:55   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Faisons à notre échelle un effort on ne peut continuer à laisser crever de suffocation des détenus qui peut-être ne verront jamais leur procès ,je veux dire ce n'est pas insurmontable,on connait tous les consuls,et les consuls ont tous accès à la détention
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Noirs tuĂ©s par des policiers blancs aux USA.
Auteur: ndar.tout   
Date:   09-04-15 22:04   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Lorient, on peut aussi passer par des associations.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Noirs tuĂ©s par des policiers blancs aux USA.
Auteur: lorient   
Date:   09-04-15 22:05   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

A part ca Gorgi je ne ferais rien seul ,je me réveille pas le matin en pensant à ces pauvres taulards,mais ensemble ,avec ta force on peut laisser une empreinte
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Noirs tuĂ©s par des policiers blancs aux USA.
Auteur: ndar.tout   
Date:   10-04-15 00:16   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Tu parles Ă  qui?

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Noirs tuĂ©s par des policiers blancs aux USA.
Auteur: Mamad   
Date:   10-04-15 00:17   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

"Moi je fais pas d'ingérence..dans la société civile senegalaise... Tout aû plus " j'aide un peu"

ça existe toujours au Sénégal... la socité civile!? !jump !jump

un monde meilleur est possible
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Noirs tuĂ©s par des policiers blancs aux USA.
Auteur: ndar.tout   
Date:   10-04-15 00:27   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Tu as failli écrire la "cécité civile".

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Noirs tuĂ©s par des policiers blancs aux USA.
Auteur: Mamad   
Date:   10-04-15 00:31   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

!jump !jump tellement j'ai perdu l'habitude d'accorder civil à société !hello
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Noirs tuĂ©s par des policiers blancs aux USA.
Auteur: Penelope   
Date:   10-04-15 11:06   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

@ Mamad qui dit:

"--La situation est plus complexe que des policiers de telle couleur tuant des jeunes de telle autre couleur de peau. Je pense d'ailleurs que c'est la raison de la phrase d'obama faisant allusion Ă  un blanc dans un quartier de blanc--"

EXACTEMENT. LĂ , on est tout Ă  fait d'accord.

Comme quoi la vie est pleine de surprise. Me voilĂ  en train de partager l'opinion d'un ***** mouride!


:-)


*
Posté depuis www.senegalaisement.com



Message édité (10-04-15 11:19)
 
 Re: Noirs tuĂ©s par des policiers blancs aux USA.
Auteur: Penelope   
Date:   10-04-15 11:25   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Ndar a Ă©crit:

***Je n'ai jamais prétendu tout connaitre, j'ai même dit le contraire.

Je parle rarement de ce que je fais (souvent suite à provocation) et jamais ou quasiment, dans le détail.
Pourquoi parler au consul français (qui est une consule honoraire à Ndar) pour des sénégalais.

Mais je peux te dire qu'il y a des choses de faites.
Connais tu les citrons ou oranges ou pamplemousses améliorés?

PS : pour les doliprane, autant prendre des plaquettes de paracetamol de 10 comprimés dosé à 500: 100 FCFA.***

-------------------

Alors ça, je peux confirmer: Ndar, je ne t'ai jamais entendu dire ou prétendre que tu connais tout. Je suis étonnée que cette question ne cesse de revenir sur ce forum.......


*
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Noirs tuĂ©s par des policiers blancs aux USA.
Auteur: Penelope   
Date:   10-04-15 11:33   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Et Mamad, quand tu dis:

"--Je pense qu'en amérique le plus fort aura toujours raison. C'est un système même qui permet aux riches d'être plus riches et aux pauvres, une infime chance de s'en sortir--"

Es-tu bien sûr que ce ne soit pas le cas au Sénégal, et ailleurs, du reste? clindoeil

Et laisse-moi ajouter ceci dans le cas d'autre pays: "..C'est un système qui permet aux riches d'être riches, et aux pauvres, AUCUNE CHANCE DU TOUT de s'en sortir.."

Chacun son point de vue.




*
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Noirs tuĂ©s par des policiers blancs aux USA.
Auteur: Penelope   
Date:   10-04-15 13:22   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

J'ai bien peur que les balles Ă  blanc ne "marchent pas" aux Etats-Unis: On en est aux Kalashnikov et aux AK-47 .. .. .. dans la rue.


*
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Noirs tuĂ©s par des policiers blancs aux USA.
Auteur: Mamad   
Date:   10-04-15 16:33   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

PĂ©nelope a Ă©crit:
"Comme quoi la vie est pleine de surprise. Me voilĂ  en train de partager l'opinion d'un ***** mouride! "

:) Chacun de nous possède des milliards de neurones, il ne faut jamais dire ou penser que nos pensées ne peuvent jamais se rejoindre. Restons optimistes !jump

Quand au système capitaliste, c'est vrai qu'on voit la même chose dans tous ses pays mais les différences sont plus marquées et importantes dans certains comme en amérique.
Si je prend l'exemple du Sénégal, en dehors de Dakar, il n'y a pas de quartiers riches et quartiers pauvres, on retrouve du tout dans un même quartier. Et même à Dakar ça se relativise maintenant. Et l'exemple ne me paraît pas trop adapté dans la mesure où le Sénégal est un pays pauvre.

un monde meilleur est possible
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Noirs tuĂ©s par des policiers blancs aux USA.
Auteur: Penelope   
Date:   13-04-15 15:00   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

@ Mamad:

Remarques pertinentes. Oui, je suis bien obligée de reconnaître qu'il n'y a pas vraiment de quartiers riches ou pauvres en dehors de Dakar. Qui plus est, c'est également le cas à Bamako.

Hé?! Y a des mourides qui raisonnent droit, comme ça!! !langue! PATI-SAKANA!



*
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Noirs tuĂ©s par des policiers blancs aux USA.
Auteur: Penelope   
Date:   13-04-15 15:27   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

http://www.rtbf.be/info/societe/detail_violences-policieres-aux-etats-unis-un-homme-battu-par-9-policiers-video?id=8953197

Bon ........ cette fois, c'est bien un blanc qui se fait tabasser par une bonne dizaine de policiers blancs. Ce genre d'incident n'est d'ailleurs pas rare. Seulement, il n'y a pas toujours une caméra à côté pour immortaliser l'événement.

Alors, problème systémique dans la police américaine, ou simple racisme primitif!?

.......Et puis, je viens de me souvenir d'une anecdote: A mon cours de yoga, j'ai un jour raconté l'incident qui m'était arrivé la veille:

Arrêtée par une policière (blanche), il s'est avéré que j'avais oublié de faire renouveler l'inspection annuelle de la voiture. CE N'EST PAS TOUT: mon permis était expiré.

Je n'ai pas été arrêtée. La policière m'a simplement dit: il faut aller aux service concerné tout de suite et régler ça. Maintenant. Ce que j'ai fait.

Mais ce qui m'a frappée c'est que TOUTE L'ASSISTANCE à la classe de yoga (essentiellement des femmes blanches de mon quartier, mais aussi des hommes blancs), TOUTE L'ASSISTANCE, disais-je s'est mise à faire ce commentaire:

"**Mais POURQUOI DIANTRE cette policière a t-elle arrêté ta voiture?
MOI: Pourquoi serais-je à l'abri d'un contrôle de police? Et si j'avais été une terroriste? !waw
TOUT LE MONDE: Ah oui! Tu as tout Ă  fait l'AIR d'une terroriste!**"

Sous-entendu ici: nous pensons que tu as été repérée parce que tu es noire.

Mais PÉTARD! j'étais quand même en infraction!

Non, moi, Pénélope, je pense pas que cette femme officier de Police m'ait ciblée parce que je suis noire. Et je répète: j'étais en PLEINE infraction, mais elle m'a laissée repartir, avec la promesse que je me rendrais directement là où il faut pour régler les DEUX problèmes.

Psychose de la couleur, aux USA? Je me le demande parfois.




waou



*
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Noirs tuĂ©s par des policiers blancs aux USA.
Auteur: ndar.tout   
Date:   13-04-15 16:16   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Quand, elle t'a arrêté, elle ne savait pas que tu étais en infraction!
Bon, bénéfice du doute.
J'ai une histoire du mĂŞme genre en France.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Noirs tuĂ©s par des policiers blancs aux USA.
Auteur: Mamad   
Date:   13-04-15 16:26   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Auteur: Penelope
Date: 13-04-15 15:00

@ Mamad:

Remarques pertinentes. Oui, je suis bien obligée de reconnaître qu'il n'y a pas vraiment de quartiers riches ou pauvres en dehors de Dakar. Qui plus est, c'est également le cas à Bamako.

Hé?! Y a des mourides qui raisonnent droit, comme ça!! !langue! PATI-SAKANA!
********************************************************************************************************
:) un compliment ???
j'en connais mĂŞme qui raisonnent encore plus ... plus droit !langue!

Ce qui est sûr c'est que la police américaine emploie assez souvent la méthode forte, son environnement de travail l'oblige aussi. Maintenant chaque fois que c'est des policiers blancs qui tuent ou tabassent un noir, cela fait du bruit et c'est peut être dû à l'histoire de l'amérique.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Noirs tuĂ©s par des policiers blancs aux USA.
Auteur: Penelope   
Date:   13-04-15 16:29   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Ah, peut-être le savait-elle (que j'étais en infraction), car ils ont des ordinateurs à bord de ces voitures de Police, et ils font généralement des vérifications préliminaires avant de se lancer dans une course-poursuite (à moins qu'ils n'aient déjà reçu l'ordre par téléphone de lancer la course-poursuite).




*
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Noirs tuĂ©s par des policiers blancs aux USA.
Auteur: ndar.tout   
Date:   13-04-15 17:23   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

http://mobile.lemonde.fr/ameriques/article/2015/04/12/nouvelle-bavure-policiere-aux-etats-unis_4614592_3222.html?xtref=acc_dir

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Noirs tuĂ©s par des policiers blancs aux USA.
Auteur: ndar.tout   
Date:   14-04-15 03:47   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

http://www.google.sn/url?q=http://fr.m.wikipedia.org/wiki/American_Nightmare_(film,_2013)&sa=U&ei=Vm8sVezQGcHq7Aa5xYCAAg&ved=0CBYQFjAC&usg=AFQjCNFnqsV9B4S0-8ErthRTlzmaNL36NQ
_-----------------------------------
Sur RDV en ce moment,le droit de tuer!
_-----------------------------------
http://www.google.sn/url?q=http://www.avoir-alire.com/american-nightmare-the-purge-la-critique-du-film&sa=U&ei=Vm8sVezQGcHq7Aa5xYCAAg&ved=0CCwQFjAL&usg=AFQjCNEC0jStfaPVyUEESlH3j17dozOVVg

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------

Message édité (14-04-15 03:58)
 
 Re: Noirs tuĂ©s par des policiers blancs aux USA.
Auteur: Penelope   
Date:   14-04-15 13:32   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

A propos du film "La purge".

"..Dans une Amérique rongée par une criminalité débridée et des prisons surpeuplées, le gouvernement a donné son accord pour qu’une fois par an, pendant 12 heures, toutes activités criminelles, meurtres inclus, soient légalisées. La police ne peut intervenir. Les hôpitaux suspendent leurs services. Une nuit durant, les citoyens sont à même de définir leurs propres règles et de faire leur propre loi, sans avoir à craindre de sanctions.."





Oui, j'ai bien envie de voir ce thriller.................



*
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Noirs tuĂ©s par des policiers blancs aux USA.
Auteur: ndar.tout   
Date:   14-04-15 13:41   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Les victimes ciblées sont des sdf, des pauvres, des minorités ethniques.
Le film se termine par des annonces radios disant que la nuit a été un grand succès.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Noirs tuĂ©s par des policiers blancs aux USA.
Auteur: Penelope   
Date:   14-04-15 13:50   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Ç'aurait été tellement plus palpitant si les victimes ciblées avaient été les bons bourgeois dans leurs cités-jardins à l'Américaine.

Là on verrait les malfrats se pencher aux fenêtres de tous ces cottages ultra-confortables, à la recherche de victime.....Ça rappellerait "La nuit des morts-vivants ".






*
Posté depuis www.senegalaisement.com



Message édité (14-04-15 13:59)
 
 Re: Noirs tuĂ©s par des policiers blancs aux USA.
Auteur: ndar.tout   
Date:   14-04-15 13:58   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

ah ha, il y a une surprise dans le film!

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Noirs tuĂ©s par des policiers blancs aux USA.
Auteur: Penelope   
Date:   14-04-15 14:00   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bon, décidément, je vais chercher ce film par ici.... !waw


*
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Noirs tuĂ©s par des policiers blancs aux USA.
Auteur: Penelope   
Date:   14-04-15 16:13   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

@ Mamad:

"**Ce qui est sûr c'est que la police américaine emploie assez souvent la méthode forte, son environnement de travail l'oblige aussi. Maintenant chaque fois que c'est des policiers blancs qui tuent ou tabassent un noir, cela fait du bruit et c'est peut être dû à l'histoire de l'amérique.**"


Alors là, Mamad, je pense que tu as tout dit en quelques mots tout simples, ce que je m'escrime depuis des lustres et des lustres à expliquer et réexpliquer à grands renforts de raisonnements, probablement inutiles, comme on l'a vu. !jump


*
Posté depuis www.senegalaisement.com



Message édité (14-04-15 16:32)
 
 Re: Noirs tuĂ©s par des policiers blancs aux USA.
Auteur: Gorguii 
Date:   04-06-15 02:52   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Comme koi on peux rire de tout..

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: Noirs tuĂ©s par des policiers blancs aux USA.
Auteur: Gorguii 
Date:   05-06-15 09:50   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Ndar!!! Hahah j'espère que tu apprecies mon humour??? Car c'est de l'humour.. Rien de plus. Salut bonne journee!!



Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: Noirs tuĂ©s par des policiers blancs aux USA.
Auteur: grosguy   
Date:   09-06-15 11:56   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

U.S.A...
https://youtu.be/_GyGTSJYNK8 waou
 
 Re: Noirs tuĂ©s par des policiers blancs aux USA.
Auteur: ndar.tout   
Date:   08-07-16 15:00   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

in lefigaro.fr :
"""La liste macabre des Noirs abattus par la police américaine ne cesse de s'allonger
Mis Ă  jour le 08/07/2016 Ă  13:03
Une fusillade a éclaté jeudi à Dallas à la fin d'une manifestation contre les violences policières, faisant cinq morts, tous des policiers. Crédits photo : LAURA BUCKMAN/AFP
65
INFOGRAPHIE - La fusillade qui a entraîné la mort de cinq policiers à Dallas s'est produite à la fin d'une manifestation contre les violences de la police envers les Noirs. Ils sont au moins 123 à avoir été abattus en 2016, selon un décompte du
Washington Post. Le Figaro revient sur dix cas emblématiques de ces dernières années.
• Trayvon Martin: l'adolescent de 17 ans non armé est tué le 26 février 2012 à Sanford (Floride) par un vigile, George Zimmerman, acquitté en 2013 par un jury populaire qu'il convainc d'avoir agi en état de légitime défense. En mai 2016, Zimmerman a vendu l'arme utilisée pour 250.000 dollars.
• Eric Garner: le 17 juillet 2014, cet homme de 43 ans père de six enfants, meurt étouffé lors d'une interpellation musclée à New York
. Dans une vidéo amateur qui fait le tour du monde, on le voit plaqué au sol répétant: «je ne peux pas respirer». Un grand jury décide en décembre suivant de ne pas poursuivre le policier blanc inculpé. La famille réclame justice, la ville lui propose 5,9 millions de dollars.
• Michael Brown: le 9 août 2014, à Ferguson (Missouri), ce jeune de 18 ans non armé est abattu par un policier blanc. Sa mort entraîne de violentes émeutes dans cette cité à majorité noire et ailleurs aux États-Unis. Fin novembre 2015, l'abandon des poursuites contre le policier - qui a démissionné de la police peu après - déclenche une nouvelle explosion de colère. En mai 2016, un Noir a pris la direction de la police de Ferguson, après une enquête fédérale accablante.
PUBLICITÉ
• Laquan McDonald: le 20 octobre 2014, à Chicago, un policier blanc crible de 16 balles cet adolescent de 17 ans
qui n'avait pas une attitude menaçante. Les images de cette bavure diffusées en novembre 2015 lors de l'inculpation pour meurtre avec préméditions du policier choquent jusqu'au président Barack Obama. L'onde de choc entraîne le renvoi du chef de la police de Chicago et une enquête fédérale qui met en difficulté le maire Rahm Emanuel, ancien chef de cabinet d'Obama.
• Akai Gurley: le 20 novembre 2014, ce père de famille de 28 ans est tué par un policier novice dans une cage d'escalier mal éclairée d'une HLM de Brooklyn à New York
. Le policier a écopé en avril de cinq ans de mise à l'épreuve. Le procureur a indiqué qu'il ferait appel.
• Tamir Rice: le 22 novembre 2014, l'enfant de 12 ans manipule une arme factice sur une aire de jeux à Cleveland (Ohio) lorsqu'un policier l'abat sitôt arrivé. La scène est filmée par une caméra de surveillance. En décembre 2015, les autorités annoncent qu'elles ne poursuivront pas le policier en justice. En avril dernier, la ville s'est engagée à verser six millions de dollars à la famille qui renonce à ses poursuites.
• Walter Scott: le 4 avril 2015 à North Charleston (Caroline du Sud), Walter Scott, 50 ans, est tué par un policier blanc qui l'a arrêté pour conduite avec un phare brisé. Le policier, Michael Slager, est arrêté trois jours après puis renvoyé de la police, suite à la diffusion d'une vidéo amateur où on le voit tirer à huit reprises. Son procès devant une juridiction locale doit s'ouvrir le 31 octobre. La ville a décidé en octobre 2015 de verser à la famille 6,5 millions de dollars.
• Freddie Gray: le 19 avril 2015, ce jeune homme de 25 ans meurt de ses blessures, une semaine après une fracture aux vertèbres cervicales subie lors de son transport par la police après une arrestation musclée à Baltimore (Maryland). L'affaire et la diffusion de vidéos de l'arrestation déclenchent de violentes émeutes dans Baltimore. Six policiers sont inculpés, trois ont échappé à une condamnation et le procès d'un quatrième vient de s'ouvrir.
• Alton Sterling: les autorités américaines ont ouvert une enquête fédérale sur le décès d'Alton Sterling, 37 ans, mardi 5 juillet 2016 à Bâton Rouge en Louisiane (sud). Sur une vidéo amateur ce vendeur de CD à la sauvette semble refuser d'obtempérer à des agents sur un parking. Il est plaqué et maîtrisé au sol par deux policiers. «Il est armé!», entend-on crier. Les deux policiers dégainent leur arme et plusieurs détonations retentissent. Sterling, père de cinq enfants, semble avoir été abattu à bout portant.
• Philando Castile: l'homme de 32 ans a été abattu le 6 juillet 2016 sous les yeux de sa compagne et de la fillette de cette dernière. Sur les images filmées par la petite amie et
diffusées en direct sur Facebook Live, on voit cet employé de cantine scolaire agoniser, le tee-shirt blanc ensanglanté, sur le siège conducteur d'une voiture tandis qu'un policier le tient en joue. """

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: Noirs tuĂ©s par des policiers blancs aux USA.
Auteur: Super Nino   
Date:   08-07-16 17:01   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Serieux si ils faisaient moins chier et se prendre pour les meilleurs du monde , il n y aurait pas tout ces problémes , qui en définitive leurs sont attribués de part leurs comportements , educations , provocations ....et il arrive que meme un flic qui vie 24h/24 avec des individus dont le comportement provocateur voir bestial , péte un plomb ....Vous avez vu des vidéos de policiers qui arretent des merdeux faux français ,?? IL FAUT PAS S ETONNER QUE DEVANT TANT D INJURES ? DE MOQUERIES ETC ETC ? Il y a des policiers qui ne peuvent plus se retenir ..ET JE LES COMPRENDS
 
 Re: Noirs tuĂ©s par des policiers blancs aux USA.
Auteur: Kundan Part 2   
Date:   08-07-16 17:52   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Exactement... c'est pas la couleur le probleme c'est l'attitude generale qui se generalise au sein de cette couleur...

Et honnetement, en maintenant 24 ans d'experience armée, secu, protection, etc... 90% des problemes avaient pour auteurs... des arabes!

Aux states c'est les noirs... dommage...

Si Vis Pacem Para bellum
 
 Re: Noirs tuĂ©s par des policiers blancs aux USA.
Auteur: lorient   
Date:   08-07-16 18:23   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Apparemment ca ne choque pas grand monde
 
 Re: Noirs tuĂ©s par des policiers blancs aux USA.
Auteur: Eureka 
Date:   08-07-16 18:54   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Aux USA c'est toujours un peu le Far-West , puisque les armes de guerre sont en vente libre et que l'auto-défense fasse partie de leurs gènes faut pas s'étonner si les flics ont la gachette facile et pratiquement un permis de tuer ..... surtout devant les noirs !

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: Noirs tuĂ©s par des policiers blancs aux USA.
Auteur: lorient   
Date:   08-07-16 19:05   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Lorsque je suis à Thiès je navigue sur les émissions Américaines retransmissent par canal +,
ces Américains qui veulent dicter leur lois sur la planète terre ressemblent à de gros bouseux lourdingues
 
 Re: Noirs tuĂ©s par des policiers blancs aux USA.
Auteur: lorient   
Date:   08-07-16 19:10   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Rivers monster j'adore,c'est bien la seule
 
 Re: Noirs tuĂ©s par des policiers blancs aux USA.
Auteur: Super Nino   
Date:   09-07-16 10:17   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Quand tu ouvres les portes et tu donnes toutes les autorisations , qu est ce qu il se passe ???? ILS TE MONTENT DESSUS ET SE PRENNENT TOUT LES DROITS ..resultats ????
 
 Re: Noirs tuĂ©s par des policiers blancs aux USA.
Auteur: ndar.tout   
Date:   09-07-16 10:25   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Je te rappelle que les afro-américains sont pour la plupart des descendants d'esclaves amenés(déportés) par les blancs d'origine européenne qui ont envahi l'Amérique en confisquant les terres aux indiens qu'ils ont massacrés.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: Noirs tuĂ©s par des policiers blancs aux USA.
Auteur: Kundan Part 2   
Date:   09-07-16 15:13   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Européens qui etaient pour la plupart des exilés de force par la france et l'angleterre...
Faut voir par qui etait mené ces pratiques...

Si Vis Pacem Para bellum
 
 Re: Noirs tuĂ©s par des policiers blancs aux USA.
Auteur: Eureka 
Date:   09-07-16 16:08   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

...et noirs capturés et vendus par d'autres noirs.... :)

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: Noirs tuĂ©s par des policiers blancs aux USA.
Auteur: ndar.tout   
Date:   09-07-16 16:27   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Oui bien sûr!
Les Africains ont obligés les Européens à pratiquer la traite négrière, à pratiquer un transport ignoble, à exploiter les esclaves pour leur seul profit, à mettre en place une ségrégation qui a duré des décennies.
Les Indiens ont donné volontairement leurs terres et se sont laissés massacrer car sûrement masos.
La demande et l'offre, quoi.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: Noirs tuĂ©s par des policiers blancs aux USA.
Auteur: ndar.tout   
Date:   09-07-16 16:31   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Et mon post faisait réponse à celui de nino qui semble croire que tous les afro-américains sont des immigrés.
SaitouYaka, c'est quoi le rapport et cela dédouane l'esclavage par les blancs?

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: Noirs tuĂ©s par des policiers blancs aux USA.
Auteur: Eureka 
Date:   09-07-16 17:37   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

faut rappeler toute la chaine de l'esclavage ....

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: Noirs tuĂ©s par des policiers blancs aux USA.
Auteur: ndar.tout   
Date:   09-07-16 17:48   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Mais oui bien-sûr, je vous laisse à vos élucubrations.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: Noirs tuĂ©s par des policiers blancs aux USA.
Auteur: dzeta 
Date:   09-07-16 17:52   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

"nino qui semble croire que tous les afro-américains sont des immigrés."


Oui mais bon, faut lui pardonner.
il fait ce qu'il peut.
Il est lui même immigré.
Ça doit pas être facile tous les jours et on ne lui facilite pas son intégration...

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Nogent-sur-seine PAYS : France
 
 Re: Noirs tuĂ©s par des policiers blancs aux USA.
Auteur: Super Nino   
Date:   09-07-16 18:17   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Le crétin de Nogent , ferait mieux d etre tellement moins baveux , Ndar au passage ....Comme si TOUT les noirs qu il y a en Amerique sont TOUS des descendants d esclaves ........ouinnnnnn! mais qu est ce que vous etes cons ???? Et quand je fais allusions aux portes , est ce qu il y a que des blackos qui foutent le bordel et qui apres pleurent les méchants flics TOUT BLANC nous tirent dessus ??? NON , t as encore tout les crotales d Amerique du Sud , en particumlier .....et j en passe ..Donc ??? NON SEULEMENT IL Y EN A EN QUANTITE PLUS QU IL N EN FAUDRAIT , mais ils ouvrent encore LES PORTES ..et ça rentre et ça rentre ...ILS sont au bord de l implosion ..trop de cultures differentes ......je ne suis immigré au passage , con comme tu es , c est difficile pour toi de faire les différences ...un arabe qui vient en france est un immigré , un français qui rentre en france n est pas un immigré ..t as saisi concon ???
 
 Re: Noirs tuĂ©s par des policiers blancs aux USA.
Auteur: dzeta 
Date:   09-07-16 18:27   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

"un français qui rentre en france n est pas un immigré"

Tu pourrais déjà mettre des F majuscules.


Ben oui... Mais c'est pas ton cas mon pauv'neuneu.

En plus tu reviens en France avec une black qui mange le pain des Françaises !
Et vit sur notre budget.

T'as pas honte !

Tu vas me dire que tu n'es pas le seul dans le cas.
Quand ton maître le goret reviendra en France lors du grand chambardement lepenique, il nous ramènera sans doute femmes et enfants.

Personnellement je m'en tape.
Je suis pour la diversité des couleurs.
Mais j'aurais honte d'être contre et profiter du système comme tu le fais avec ton Éthiopienne.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Nogent-sur-seine PAYS : France
 
 Re: Noirs tuĂ©s par des policiers blancs aux USA.
Auteur: ndar.tout   
Date:   09-07-16 18:43   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Nino, Ceux qui viennent du sud vers les USA sont des latinos, avec des hispaniques, comme toi.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: Noirs tuĂ©s par des policiers blancs aux USA.
Auteur: Super Nino   
Date:   09-07-16 19:56   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Et ça recommence , nous re.voilà avec 2 extralucides ..Et vous affirmez avec véhémence et certitudes ce qui vous enflamme chez moi ....ah ah , ...meme si j ai pas à vous raconter ma vie , Ndar a TOUJOURS pas l ait de comprendre , voilà l autre poil du cul qui s y met aussi ...primo ..c est pas ton cas , a ce qu il parait ,,, En es tu sur ??? Deuxio , ..Ma femme RESTE au SN , je fais mes vas et vient regulier vers le SN ? BANDE DE MOINEAUX ......je ne profite , contrairement a vous d aucuns système ...et pour Ndar , ecrire NINO ne veut absolument pas dire que je suis Hispanique , loin de là .......comment un etranger critiquerai les etrangers ...il n y a que ces 2 cons pour voir la chose ainsi ......je suis Français pur souche les tordus ....Voilà et j y reviens plus ..vous savez tout sans rien savoir en définitive ..de vraies malade de dystonie , neurovégétative
 
 Re: Noirs tuĂ©s par des policiers blancs aux USA.
Auteur: ndar.tout   
Date:   09-07-16 20:18   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Nino, tu es dans tous les cas un sacré menteur.
OĂą c'est maintenant ou c'Ă©tait avant!
Et tout ce que l'on dit sur toi, vient de toi.
Je n'ai jamais dit que tu Ă©tais hispa nique mais latinos, apprends Ă  lire.
D'après ce que tu as écrit :
tu es pied-noir d'origine italienne, tes parents ont dû venir en France car ils ne disposait que de papiers français (merci la France).
Ta femme actuelle est éthiopienne et vit en France, tu as trois enfants métis.
Tu as aussi la nationalité senegalaise.
Ta vie, en fait, on s'en fout mais tu es du genre: faites ce que je dis pas ce que je dis.
Mytho, menteur, affabulateur!

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: Noirs tuĂ©s par des policiers blancs aux USA.
Auteur: ndar.tout   
Date:   09-07-16 20:22   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Tu es du genre : faites ce que je dis pas ce que je fais!

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: Noirs tuĂ©s par des policiers blancs aux USA.
Auteur: ndar.tout   
Date:   09-07-16 20:29   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Je vais quand mĂŞme te le dire, j'habite Toulouse aussi.
Peut-ĂŞtre que l'on va se rencontrer Ă  la CAF.
Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Toulouse PAYS : France
 
 Re: Noirs tuĂ©s par des policiers blancs aux USA.
Auteur: Super Nino   
Date:   09-07-16 22:44   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Super chouette , ce sera avec plaisir te serrer dans mes bras ....Au fait pour en revenir a ce que tu ecris , tout a été deformé par je ne sais qui , mais tout est faux ..maintenant stop , car si je dis que je suis pieds noir on fini par me dire Latinos , donc c est bon ..je dirais plus rien me concernant , car en partant d un bon principe , je me retrouve affubler de n importe quoi .
.c est pas bien grave ......la CAF ???? a vrai dire ça fait 20 ans que je n y ai plus mis les pieds ...et encore c etait pour declarer mes gosses ...
 
 Re: Noirs tuĂ©s par des policiers blancs aux USA.
Auteur: guelo 
Date:   10-07-16 23:16   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Au stade les russes noirs c'est les pires. Pffff.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: Noirs tuĂ©s par des policiers blancs aux USA.
Auteur: guelo 
Date:   11-07-16 12:28   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

C'est très simple tout est la faute des noirs et a chaque fois c'est eux. C'est pas la faute des policiers ...

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: Noirs tuĂ©s par des policiers blancs aux USA.
Auteur: Super Nino   
Date:   11-07-16 12:50   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Alors si ils sont noirs et en plus policiers , là ça va etre compliqué :)
 
 Re: Noirs tuĂ©s par des policiers blancs aux USA.
Auteur: ndar.tout   
Date:   11-07-16 22:54   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Quel post?
UN noir a tué des policiers blancs.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: Noirs tuĂ©s par des policiers blancs aux USA.
Auteur: ndar.tout   
Date:   13-07-16 17:12   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

in lefigaro.fr :
"""Le massacre de Dallas semble avoir été perpétré par "un seul tireur", sans lien terroriste, a déclaré vendredi le ministre américain de la Sécurité intérieure.
"A ce stade, il semble qu'il y ait eu un seul tireur, sans lien connu ou inspiration d'aucun groupe terroriste international", a déclaré Jeh Johnson lors d'une conférence de presse à New York, au lendemain du massacre de cinq policiers à Dallas jeudi soir. """

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: Noirs tuĂ©s par des policiers blancs aux USA.
Auteur: Solina   
Date:   10-08-16 14:52   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

"La police de Los Angeles tue par erreur un homme noir après un vol de voiture

Donnell Thompson, 27 ans, a été confondu par la police avec le suspect d'un vol de voiture. Un agent de police l'a tué alors qu'il se dirigeait vers les forces de l'ordre. "
. . . .

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/amerique-nord/la-police-de-los-angeles-tue-par-erreur-un-homme-noir-apres-un-vol-de-voiture_1820207.html


 
 Re: Noirs tuĂ©s par des policiers blancs aux USA.
Auteur: ndar.tout   
Date:   10-08-16 17:24   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Toi, tu es vraiment trop con.
Pourquoi toi, tu ne restes pas terré chez toi?

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
                    

Liste des forums  |  Besoin d'un login ? Enregistre toi ici
 Identification
 Nom d'utilisateur:
 Mot de passe:
 Se rappeler de mon login:
   
 Mot de passe oubliĂ© ?
Entre ici ton e-mail ou ton identifiant et un nouveau mot de passe te sera envoyé par mail.