Mariée à un Sénégalais ...
                    
 confessions de mariages réussi
Auteur: blancmanger   (---.w90-12.abo.wanadoo.fr)
Date:   28-04-11 18:44   >>> Répondre à ce message

Vous êtes heureux et toujours ensemble et ce, malgré la fameuse Carte de Résident Pourquoi ?

Une bonne connaissance du terrain et des forces en présence et ton ennemi sera réduit au silence
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: confessions de mariages réussi
Auteur: porte-bonheur   (196.1.94.---)
Date:   29-04-11 11:58   >>> Répondre à ce message

Parce qu'on s'aime fort et qu'on partage un certain idéal. La façon dont je l'ai rencontrée y joue beaucoup aussi. Ma femme est issue d'une famille peu nombreuse avec une bonne éducation musulmane (le père n'est pas polygame) et instruction (ils sont tous universitaires). Elle a fait de hautes études (elle a son Doctorat en Droit Privé), gagne bien sa vie et voyage beaucoup dans le cadre de son travail déja.
Donc, les papiers, pour nous, ça ne pose aucun problème. Elle ne compte pas dessus pour émerger.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: confessions de mariages réussi
Auteur: porte-bonheur   (196.1.94.---)
Date:   29-04-11 12:01   >>> Répondre à ce message

J'ai oublié de vous dire que je suis très fier d'elle. C'est trop agréable de la présenter comme Mme X et de l'accrocher à mon bras partout où je vais...

Nous deux: "piik ak pelle" inch'Allah.


. !lova !lova
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: confessions de mariages réussi
Auteur: blancmanger   (---.w90-12.abo.wanadoo.fr)
Date:   29-04-11 12:09   >>> Répondre à ce message

!votea

Une bonne connaissance du terrain et des forces en présence et ton ennemi sera réduit au silence
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: confessions de mariages réussi
Auteur: dembaaa   (---.w2-5.abo.wanadoo.fr)
Date:   29-04-11 13:18   >>> Répondre à ce message

je suis francais j ai dragué ma femme, elle avait rien demandé... elle est infirmiere , elle est catholique , c est l ainé de la famille , son pére travail et est ancien militaire , il travail avec un lybanais, il adore les francais il est serere et deteste les musulmans.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: confessions de mariages réussi
Auteur: No'   (---.39.84-79.rev.gaoland.net)
Date:   29-04-11 14:22   >>> Répondre à ce message

Nous on était tous les 2 étudiants lors de notre rencontre, moi en stage dans une agence de tourisme à Dakar, lui en Licence d'informatique. Pas d'histoire d'argent, tous 2 vivions chez nos parents. Pas d'histoire de papiers non plus, lui étant sénégalais avec un père français, et il ne cherchait pas à venir en France. Côté religion, aucun de nous ne pratique quoique ce soit.
Culturellement, chacun s'intéresse à l'autre, on partage et on apprend.

Mais le plus important, une super entente, beaucoup d'amour et d'affection, une même façon d'envisager les choses, des projets communs...
Y'a pas de recette miracle! !votea !jump
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: confessions de mariages réussi
Auteur: blancmanger   (---.w90-12.abo.wanadoo.fr)
Date:   29-04-11 16:01   >>> Répondre à ce message

!votea

Une bonne connaissance du terrain et des forces en présence et ton ennemi sera réduit au silence
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: confessions de mariages réussi
Auteur: blancmanger   (---.w90-12.abo.wanadoo.fr)
Date:   29-04-11 16:01   >>> Répondre à ce message

!votea

Une bonne connaissance du terrain et des forces en présence et ton ennemi sera réduit au silence
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: confessions de mariages réussi
Auteur: blancmanger   (---.w90-12.abo.wanadoo.fr)
Date:   29-04-11 16:05   >>> Répondre à ce message

je sais bien qu'il n'y a pas de recette miracle! je voudrais juste faire un petit calcul de probabilité !votea

Une bonne connaissance du terrain et des forces en présence et ton ennemi sera réduit au silence
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: confessions de mariages réussi
Auteur: zeyna93   (---.209.71-86.rev.gaoland.net)
Date:   29-04-11 17:51   >>> Répondre à ce message

J'ai souvent parlé de notre cas, alors je ne vais pas remettre çà, en juillet on fêtera nos 12 ans de mariage à Lorient où l'on vient de s'installer. !lova !lova !lova
Posté depuis www.cap-skirring.com
 
 Re: confessions de mariages réussi
Auteur: blancmanger   (---.w90-12.abo.wanadoo.fr)
Date:   29-04-11 18:17   >>> Répondre à ce message

oui ton mariage a toi devient du réchauffé tu a passé le cap des 5 et 7 ans et c'est le meilleur !ami

Une bonne connaissance du terrain et des forces en présence et ton ennemi sera réduit au silence
Posté depuis www.cap-skirring.com
 
 Re: confessions de mariages réussi
Auteur: souleymaneolivier   (---.adsl.proxad.net)
Date:   29-04-11 19:51   >>> Répondre à ce message

Pour ma part, je m'amuse beaucoup du regard des autres sur notre couple (mixte)mais celui des femmes semble plus "critique", c'est aussi ce que pense mon épouse...
Je ne ressentais pas cela au Sénégal,et les français ont encore beaucoup à travailler le sujet pour ne faire aucune distinction entre les couples mixtes et les autres. Autre chose: les administrations françaises:il y a toujours un problème lorsque ma femme se présente seule, qui disparait lorsque j'interviens !Mais l'accomplissement de certaines formalités au Sénégal nous ont appris à être patients...
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: confessions de mariages réussi
Auteur: blancmanger   (---.w90-12.abo.wanadoo.fr)
Date:   29-04-11 20:19   >>> Répondre à ce message

Ma question est plutôt posé dans le sens , "comment et pourquoi"le couple mixe tient toujours et ,elle s'adresse plus particulièrement a ce qui vive en Europe passé le délai provisoire de visa (les autres aussi peuvent répondre )
ps: ce n'est pas une question perso car je n'ai nullement l'intention de me marier civilement et donc encore moins de la faire venir en France pas !tak

Une bonne connaissance du terrain et des forces en présence et ton ennemi sera réduit au silence
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: confessions de mariages réussi
Auteur: souleymaneolivier   (---.adsl.proxad.net)
Date:   29-04-11 22:01   >>> Répondre à ce message

La culture de la différence nous rapproche, la différence de cultures les éloigne...
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: confessions de mariages réussi
Auteur: dembaaa   (---.w2-5.abo.wanadoo.fr)
Date:   30-04-11 06:28   >>> Répondre à ce message

le papier rose dans les toilettes ca sert a quoi? a se sécher les mains?
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: confessions de mariages réussi
Auteur: blancmanger   (---.w90-12.abo.wanadoo.fr)
Date:   30-04-11 07:19   >>> Répondre à ce message

!bad Auteur: dembaaa
le papier rose dans les toilettes ca sert a quoi? a se sécher les mains?
Non a te le mettre dans la bouche pour éviter de polluer les posts !fy!

Une bonne connaissance du terrain et des forces en présence et ton ennemi sera réduit au silence
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: confessions de mariages réussi
Auteur: waly (---.91.100-74.rev.gaoland.net)
Date:   30-04-11 09:26   >>> Répondre à ce message

@blancmanger

ça doit pas être personnel comme tu dis mais j'espère que c'est principalement dans le but de partager des expériences.

dans tous les cas la comptabilisation des expériences positives ou négatives parmi les personnes qui consultent ce site et qui sont intéressés par le forum et qui se sont intéressés à ce thème et ... ne pourrait avoir une valeur quantitative encore moins faire l'objet d'analyses sociologiques, inter culturelles ou je ne sais quoi.

pour ma part suis en pleine séparation, suis un peu perdu. suis pas encore sûr de ce qui n'a pas marché. j'espère que tout ira mieux quand je trouverai un thème qui traite de mon cas.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Bayonne PAYS : France
Posté depuis senegalaisement.com
 
 Re: confessions de mariages réussi
Auteur: blancmanger   (---.w90-12.abo.wanadoo.fr)
Date:   30-04-11 09:34   >>> Répondre à ce message

c'est le but du forum le partage, et tu peut toujours proposer (un thème) !votea

Une bonne connaissance du terrain et des forces en présence et ton ennemi sera réduit au silence
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: confessions de mariages réussi
Auteur: forec (---.adsl.proxad.net)
Date:   30-04-11 09:34   >>> Répondre à ce message

pour les mariages râtés, c'est sur un autre post qu'a ouvert blancmanger, mais pour l'instant aucune réponse...

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-Dyé PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: confessions de mariages réussi
Auteur: waly (---.91.100-74.rev.gaoland.net)
Date:   30-04-11 13:14   >>> Répondre à ce message

je ne considère pas que le mien est raté. juste que mon histoire montre que le mariage n'est pas toujours pour toute la vie. j'ai eu des moments de bonheur que je n'oublierai pas. surtout je ne regrette pas de m'être marié et encore moins les fruits de cet amour.

pour le thème dont vous parlez, je vais le voir mais suis pas sûr de pouvoir exprimer clairement qu'est ce qui n'a pas marché. peut être que personne ne répond parce qu'on a envi de se laisser le temps de guérir de ses blessures ou on a envi de garder que le meilleur et ne pas revenir sur des choses douloureuses

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Bayonne PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: confessions de mariages réussi
Auteur: waly (---.91.100-74.rev.gaoland.net)
Date:   30-04-11 13:25   >>> Répondre à ce message

je viens de voir le thème dont vous me parliez. ma séparation n'est pas causée par "la fameuse Carte de Résident".

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Bayonne PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: confessions de mariages réussi
Auteur: forec (---.adsl.proxad.net)
Date:   30-04-11 13:39   >>> Répondre à ce message

Une séparation est quand même un constat d'échec, mais dont on doit ressortir grandi. Bien sur que je ne te blâme pas mais pour une fois qu'on lisait que des témoignages positifs sur les couples mixtes...
Mais c'est sur que ton expérience pourrait servir ceux qui cherchent à savoir "comment et pourquoi le couple mixte tient toujours".De nombreux pièges guettent les couples, mixtes ou pas, et d'ailleurs faut il faire une différence?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-Dyé PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: confessions de mariages réussi
Auteur: blancmanger   (---.w90-12.abo.wanadoo.fr)
Date:   30-04-11 14:03   >>> Répondre à ce message

!votea c'est vrais que habituellement c'est plutot du négatif qui ressort des mariages mixte d'ou la création de l'autre post

Une bonne connaissance du terrain et des forces en présence et ton ennemi sera réduit au silence
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: confessions de mariages réussi
Auteur: forec (---.adsl.proxad.net)
Date:   30-04-11 14:34   >>> Répondre à ce message

Une séparation est quand même un constat d'échec, mais dont on doit ressortir grandi. Bien sur que je ne te blâme pas mais pour une fois qu'on lisait que des témoignages positifs sur les couples mixtes...
Mais c'est sur que ton expérience pourrait servir ceux qui cherchent à savoir "comment et pourquoi le couple mixte tient toujours".De nombreux pièges guettent les couples, mixtes ou pas, et d'ailleurs faut il faire une différence?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-Dyé PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: confessions de mariages réussi
Auteur: waly (---.91.100-74.rev.gaoland.net)
Date:   30-04-11 17:58   >>> Répondre à ce message

libre à vous de penser qu'un divorce est un échec. je pense avoir pris la meilleure des décisions possibles. c'est un autre chemin mais j'avance dans mon existence - peut être grandi. désolé si le dernier paragraphe est hors sujet.

j'espère qu'on vas pas me forcer à faire des contributions sur un autre post. sourire !

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Bayonne PAYS : France
Posté depuis senegalaisement.com
 
 Re: confessions de mariages réussi
Auteur: blancmanger   (---.w90-32.abo.wanadoo.fr)
Date:   30-04-11 20:31   >>> Répondre à ce message

des contributions sur un autre post. contributions contributions !jump !votea

Une bonne connaissance du terrain et des forces en présence et ton ennemi sera réduit au silence
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: confessions de mariages réussi
Auteur: waly (---.91.100-74.rev.gaoland.net)
Date:   30-04-11 20:46   >>> Répondre à ce message

sourires !

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Bayonne PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: confessions de mariages réussi
Auteur: LADY (---.dsl.sta.abo.bbox.fr)
Date:   16-07-11 16:16   >>> Répondre à ce message

Perso moi je me suis mariée par amour et aussi pour régulariser mon mari car sans son récépissé ou carte de séjour il n'y a pas de projet pas d'avenir pour nous deux;;;on s'est connu il été en règle et avions déjà le désire de se marier... ET un mariage papier/amour est plus censé que des grossesse a répétition pour les alloc de la caf pour les familles française!!!!! !waw

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: confessions de mariages réussi
Auteur: zeyna56   (---.8.102.84.rev.sfr.net)
Date:   17-07-11 11:30   >>> Répondre à ce message

""ET un mariage papier/amour est plus censé que des grossesse a répétition pour les alloc de la caf pour les familles française!!!!! !waw ""

Pour moi c'est kif kif et en plus les grossesses à répétition donnent des petits français qui paieront nos retraites au moins !waw
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: confessions de mariages réussi
Auteur: Bennnnnno   (---.94.141.88.rev.sfr.net)
Date:   17-07-11 11:46   >>> Répondre à ce message

grossesses à répétition pour alloc etc... vous trouvez pas que ça fait aussi partie du cliché Famille française catholique intégriste??

Parce qu'on y pense pas mais, ils touchent un max aussi

!langue!

--------------------------------------------------------
au secours la morale revient!
... Mais je préfère l'éthique.
--------------------------------------------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: confessions de mariages réussi
Auteur: lynediane   (---.18.196.77.rev.sfr.net)
Date:   17-07-11 12:55   >>> Répondre à ce message

ils touchent un max c'est très juste en de ceux là on en parle pas

Mi mutine , mi chiennasse, mais toujours duchesse ...
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: confessions de mariages réussi
Auteur: Bennnnnno   (---.94.141.88.rev.sfr.net)
Date:   17-07-11 13:14   >>> Répondre à ce message

oui lynediane, il est facile de stigmatiser (c'est déjà un aveu d'impuissance mais déguisé) il est plus difficile (mais pas beaucoup plus en réalité) de comprendre. !ami

--------------------------------------------------------
au secours la morale revient!
... Mais je préfère l'éthique.
--------------------------------------------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: confessions de mariages réussi
Auteur: soninkeman   (---.fbx.proxad.net)
Date:   17-07-11 14:18   >>> Répondre à ce message

J'amaie tant ma moitié, elle porte en elle nos valeurs ancestraux.
J'ai deux enfants avec elle, hamdouillah, elle est soninké comme moi, sa mére est ma tante.
Tout les jours, je la rend heureuse a tel point que.....Qu'elle ne veux me lacher une seconde....
Vive les couples intra communautaires

NOIR ET FIER
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: confessions de mariages réussi
Auteur: lynediane   (---.18.196.77.rev.sfr.net)
Date:   17-07-11 15:11   >>> Répondre à ce message

je crois que tu es un imposteur
j'ai des gros doutes tu n'es pas un soniké

Mi mutine , mi chiennasse, mais toujours duchesse ...
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: confessions de mariages réussi
Auteur: lynediane   (---.18.196.77.rev.sfr.net)
Date:   17-07-11 15:18   >>> Répondre à ce message

Tout les jours, je la rend heureuse a tel point que.....Qu'elle ne veux me lacher une seconde....
en plus t'es prétentieux
je crois que ta meuf c'est ton clavier
tu y est plus dessus que sur elle visiblement ...

Mi mutine , mi chiennasse, mais toujours duchesse ...
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: confessions de mariages réussi
Auteur: soninkeman   (---.fbx.proxad.net)
Date:   17-07-11 15:29   >>> Répondre à ce message

T'es jalouse Lynediane ou quoi, j'ai une question à te poser: quels sont tes vraies origines ( région, pays d'origne des parents) ?

NOIR ET FIER
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: confessions de mariages réussi
Auteur: Bennnnnno   (---.94.141.88.rev.sfr.net)
Date:   17-07-11 15:56   >>> Répondre à ce message

soninkeman au lieu de rabacher tes origines
comment as tu occupé ton existance? qui es tu devenu aujourd'hui?

--------------------------------------------------------
au secours la morale revient!
... Mais je préfère l'éthique.
--------------------------------------------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: confessions de mariages réussi
Auteur: lynediane   (---.18.196.77.rev.sfr.net)
Date:   17-07-11 16:14   >>> Répondre à ce message

je ne suis ni jalouse ni envieuse ce n'est pas dans ma nature
Italienne de part ma mére Française par mon père

Mi mutine , mi chiennasse, mais toujours duchesse ...
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: confessions de mariages réussi
Auteur: soninkeman   (---.fbx.proxad.net)
Date:   17-07-11 16:24   >>> Répondre à ce message

Ok, t'es une transalpine.C'est cool alors, tu sais j'aime beaucoup le génie italien genre :les voitures (ferrari,alpha), la mode,les footballeurs etccc
Et sans oublier mon ami de toujours Alias Silvio Berlusconi, il est fait tellement marré ce type avec son humour et ses frasques....
Pour répondre à Bennnoo, ma femme est en train de me faire un domoda boulette de poisson comme je les aime, sa rapelle mon enfance à Pikine, et oui j'harcelais ma pauvre mére pour qu'elle le cuisine assez souvent, avec le yayeboy comme poisson mélé avec du bissap.....Hola la la quand je bouffe mon domada boulette, je me sens au paradis....LOL

NOIR ET FIER
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: confessions de mariages réussi
Auteur: Bennnnnno   (---.94.141.88.rev.sfr.net)
Date:   17-07-11 16:26   >>> Répondre à ce message

pourtant t'as des côté sympa en dehors de ta propagande

--------------------------------------------------------
au secours la morale revient!
... Mais je préfère l'éthique.
--------------------------------------------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: confessions de mariages réussi
Auteur: ndar.tout   (---.dsl.sta.abo.bbox.fr)
Date:   18-07-11 13:23   >>> Répondre à ce message

""""Je ne ressentais pas cela au Sénégal,et les français ont encore beaucoup à travailler le sujet pour ne faire aucune distinction entre les couples mixtes et les autres"""
Un peu angélique !


Je connais beaucoup de couples dits mixtes, et alors?
Et bien rien!
Ce sont des couples comme les autres.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: confessions de mariages réussi
Auteur: pravela   (---.145.10.109.rev.sfr.net)
Date:   18-07-11 14:09   >>> Répondre à ce message

"Et sans oublier mon ami de toujours Alias Silvio Berlusconi, il est fait tellement marré ce type avec son humour et ses frasques...."

soninkeman, tu es contre le métissage, mais tu es pour un type qui saute des petites minettes à peine majeures ! Bravo !

Tu en as d'autres des comme ça ?

La connerie est tellement lourde à porter, aidez-moi à la supporter.
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: confessions de mariages réussi
Auteur: porte-bonheur   (196.1.94.---)
Date:   20-07-11 16:27   >>> Répondre à ce message

Sûrement !!!

Malgré l'"éducation identitaire,islamique et sociale"dont il se targue, il adore "harceler" sa pov mère juste pour qu'elle lui prépare son pov domoda boulettes.

Pour mieux faire sa connaissance, sachons que notre personnage adore manger tard son domoda boulettes: à 16h 24, sa femme était en train de le lui préparer.

Domoda boulettes, quand tu nous tiens...

.
Posté depuis www.senegalaisement.com
                    

Liste des forums  |  Besoin d'un login ? Enregistre toi ici
 Identification
 Nom d'utilisateur:
 Mot de passe:
 Se rappeler de mon login:
   
 Mot de passe oublié ?
Entre ici ton e-mail ou ton identifiant et un nouveau mot de passe te sera envoyé par mail.